Auteur Sujet: Nq 3 - Les Rencontres de Pendrake  (Lu 3365 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Nq 3 - Les Rencontres de Pendrake
« le: 04 avril 2020 à 15:13:16 »
LES RENCONTRES DE PENDRAKE

LA MORT DANS LES MARCHES, 1ʳᵉ PARTIE

Par Viktor Pendrake (Transcrit par Doug Seacat et Nathan Letsinger)

C’était un vieux truc d’éclaireur, et j’aurais dû m’attendre à l’embuscade si j’avais été au top de ma forme. Au lieu de cela, ma curiosité a failli coûté la vie à mon ami Quimut. Nous avions mené nos chevaux chargés d’approvisionnement dans un ravin peu profond en suivant la piste de notre proie, mais nous ne savions pas qu’elle nous avait contourné et était à présent derrière nous. Il était tôt le matin dans les Marches, et la chaleur s’était levée avec le soleil, promettant d’exténuantes températures à venir. Nous aurions dû chercher de l’ombre et un abri, mais j’étais convaincu que nous étions proches. En passant devant un rocher balayé par le vent, j’ai découvert à quel point nous étions proche lorsque j’ai remarqué du coin de l’oeil l’éclat d’une lame d’acier tourbillonnante.

   J’ai chuté juste au moment où l’énorme lame incurvée passait devant moi et s’enfonçait dans le sable rouge où je me tenais. En me relevant, j’ai dégainé mes lames alors que Quimut déployait son éventail de guerre et que les chevaux hennissaient de peur. Distrait par l’agresseur qui m’avait presque tué, Quimut ne vit pas l’autre le flanquer – celui qui nous avait contourné – jusqu’à ce que je crie. Peu d’hommes sont aussi rapides que mon guide idrien, mais malgré cela, il a échappé de justesse au grand coup. Nous nous sommes mis dos à dos, nous sentant dépassés par notre proie devenue chasseur.

   Il y eut une pause tandis que nous nous considérions avec tension en attendant le prochain mouvement. J’ai rassemblé mes esprits et j’ai réfléchi à ce quoi nous étions confrontés. Nous avions suivi un groupe de skorne depuis un village de trollkin massacrés jusqu’au dernier enfant trollkin près de du Lac Scarleforth. Parmi les traces skorne se trouvaient celles de ces plus grandes créatures. Je supposais maintenant que ces deux brutes étaient revenues pour s’occuper de nous pendant que les autres continuaient.

   Nos ennemis mesuraient près de deux mètres de haut dans une armure plaquée distinctive de style skorne, ainsi que de falchions brutaux tant ils étaient grands. Ils portaient un casque clos et à visière qui présentaient une apparence particulièrement inquiétante. J’avais supposé que les skorne avait enrôlé une race d’ogrun inconnue quelque part dans les Marches. Je n’aurais pas pu plus me tromper.

   Le combat a repris de plus belle – les grands revers de mon ennemi visaient avec une perspicacité presque surnaturelle comme si cette créature connaissait mes mouvements avant moi. Mon manque d’allonge me désavantageait gravement, alors j’ai plongé sous ses coups et j’ai poignardé son aine moins protégée. La créature est tombée à genoux après quelques entailles de choix.

   J’ai arraché le casque de mon adversaire avec une frappe latérale et je me suis figé de surprise pendant un moment. Un visage étranger, si différent d’un ogrun, me regardait fixement qu’il n’y avait aucune chance qu’il y ait la moindre relation. Un seul grand œil torve me fixait sous un front maussade. La créature n’avait pas de nez. Il y avait seulement une paire de fente étroites dans son visage lisse, sous lesquelles se trouvait une énorme bouche avec un assortiment de minces crocs en retrait dans sa lèvre supérieure.

   Un cri de douleur de Quimut m’a ramené au présent. Survie avant l’étude – j’ai plongé mon poignard profondément dans la gorge à la peau rugueuse de la créature, achevant sa vie par un jet de sang chaud. Alors même que je me tournais vers Quimut, mon esprit était sous le choc par les implications de ce que j’avais vu – un humanoïde borgne comme je n’en avais jamais entendu parler, portant une armure skorne. Mon excitation est montée au-delà de l’adrénaline du combat, car je me suis dit que j’allais affronter une nouvelle espèce d’Immoren oriental, amenée d’au-delà des Terres des Tempêtes.

   Les choses semblaient désastreuses pour Quimut, dont l’éventail de guerre avait été dévié et écrasé en une masse inutile sur le sable rouge. Il regardait avec une horreur choquée le falchion enfoncé à mi-chemin dans son torse. Je soupçonne que s’il n’avait pas partiellement intercepté le coup, il aurait pu être coupé en deux. Son bras gauche pendant mollement et le sang s’écoulait d’une sérieuse entaille, et il se débattait faiblement pour tirer sa fine lame d’ivoire Kaelra avec son bras droit. La créature surdimensionnée qui lui avait infligé cette énorme blessure était immobile et tordait lentement la lame comme si elle appréciait la douleur d’impuissance de Quimut.

   Je n’ai ressenti aucune culpabilité d’avoir profité de mon positionnement pour charger la brute borgne. Je lui ai infligé une blessure mortelle dans le bas du dos qui a provoqué un hurlement inarticulé. Il a tournoyé pour me décapiter avec sa lame, mais j’ai esquivé à temps. Nous avons échangé des coups jusqu’à ce que la robuste créature pisse enfin le sang. Ce n’est alors que j’ai réalisé que j’avais subi plusieurs petites blessures. J’étais beaucoup plus préoccupé par Quimut et je me suis dépêché de voir ce que je pouvais faire pour lui. Heureusement, j’avais apporté une réserve de produits curatifs alchimiques pour une telle occasion, mais même ainsi, il a frôlé la mort. Je crains que Quimut ne se remette jamais complètement de la blessure grave. Il a plaisanté avec moi que ses journées dansantes étaient finies, et je l’ai pris comme un signe qu’il passerait au moins toute la nuit. Une fois celui-ci sécurisé et hors du soleil punitif, je me suis senti obligé de revenir et d’inspecter les créatures que nous avions combattues.

   J’ai rapidement décidé de les appeler « cyclopes d’un ancien terme caspien qui signifie littéralement « un oeil ». Grâce à une extraction minutieuse, j’ai pu conserver l’un des énormes orbes charnus pour une dissection ultérieure. Au cours du processus, j’ai découvert une série de cicatrices inexplicables sur le crâne de chaque cyclope, peut-être révélatrices d’une automutilation ritualisée, ou peut-être d’une altération délibérée par les skorne. Je suis impatient d’en apprendre davantage sur ces créatures et sur leur comportement dans la nature.

   J’ai été envoyé ici à l’origine par le Commandant en Chef des Éclaireurs en personne pour enquêter dans les régions inexplorées des Marches Sanglantes. Il avait rassemblé tous les éclaireurs qu’il avait pu trouver et qui connaissaient la région, même de loin, dans l’espoir de confirmer les rumeurs de nouvelles créatures étranges et une activité accrue des skorne. Il est clair pour moi que j’ai justement trouvé cette preuve.

   L’astuce consiste maintenant à envoyer un message à l’Armée Cygnaréenne à Corvis et à les informer de la présence de ces créatures. Les skorne que je suivais sont toujours devant moi, et je n’ai pas l’intention de faire demi-tour pour l’instant. Si vous lisez ceci, il est clair que j’ai réussi à trouver quelque entre les mains duquel je pourrais faire confiance pour cette mission. Veuillez à bien les récompenser de leurs efforts. Il est censé y avoir un autre village trollkin près d’ici. Si nous pouvons le trouver – il n’a pas souffert de la même manière des mains des skorne – peut-être est-ce là que je pourrai recruter un messager et laisser Quimut récupérer complètement. Je continuerai à avancer seul dans les sables rouges de cette terre dévastée, si besoin est, et j’essaierai de trouver un moyen d’envoyer d’autres informations au fur et à mesure que je les trouverai.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 3 - Les Rencontres de Pendrake
« Réponse #1 le: 04 avril 2020 à 15:14:38 »
Texte en entier.

Bonne lecture  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 3 - Les Rencontres de Pendrake
« Réponse #2 le: 04 avril 2020 à 15:23:34 »
Merci ! C'est toujours sympa un bon petit rapport de Viktor Pendrake ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."