Auteur Sujet: Aperçu et retard SR 2020  (Lu 5168 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Aperçu et retard SR 2020
« le: 23 avril 2020 à 00:07:02 »
https://home.privateerpress.com/2020/04/22/steamroller-2020/

Résumé :
- le CID et donc la sortie du steamroller sont repoussés évidemment vu qu'on peut pas jouer et tester.
- pas de changements de fond
- on a encore anchor (et aussi eyeless et pathfinder) tels quels
- adieu trésor et repair (replacements non dévoilés)
- armory donne désormais arme magique pour un round mais à une seule arme.
- King of the Hill aura in changement
- Bunkers perd son flag central.
- Spread the Net gagne un objo dans la zone.
- Anarchy devient Split Decision :

- Ajout de "steamroller terrain" par saisons (exemples : hautes herbes et cratère
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Aperçu et retard SR 2020
« Réponse #1 le: 23 avril 2020 à 00:09:07 »
Je remets mon avis que j'ai mis sur Facebook :

Mitigé sur les changements annoncés...
- objos : changement nécessaire de armory :) faire sauter les deux "meilleurs" objos est un choix osé mais j'aime l'idée. À voir ce qu'ils nous proposent en remplacement. Puisque les objos servent pour solutionner les manques des listes selon les matchups ("oups j'ai pas de solution à [règle chiante d'en face] heureusement l'objo me donne eyeless/magic/etc."), peut-être que des objos "toujours utiles" (reroll/heal) n'étaient pas dans le bonne direction. Quelles règles demandent une solution ? Un objectif grievous wound et un carapace ?
- Les scénarios bof, je comprends pas le but niveau équilibre de rajouter un objectif à spread the net qui score déjà super vite mais d'enlever un flag à bunkers qui l'est déjà moins...
- steamroller terrain : tel quel nul. Pour moi ça n'a d'intérêt que si c'est lié aux scénarios. Ex : sur bunkers il y a forcément des hautes herbes en élément central.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

manu74

  • Invité
Re : Aperçu et retard SR 2020
« Réponse #2 le: 23 avril 2020 à 00:49:09 »
le trident demande une solution.
un objectif anti trident ca serait bien.

Arhnayel

  • Invité
Re : Aperçu et retard SR 2020
« Réponse #3 le: 23 avril 2020 à 01:01:25 »
Je suis plutôt content du changement sur Armory (c'était tellement nul) et de la disparition de Treasure Chest (c'était trop fort - les relances sont l'une des capacités les plus fortes dans un jeu de dés).

J'imagine que la perte de Stock Pile s'explique par "euh, je prends quel objo ? Ah oui, le truc qui soigne, les autres sont inutiles pour ma liste". Je crois n'avoir joué qu'une seule fois Anchor (contre Proteus), deux fois Observatory et une fois Treasure Chest. Tout le reste du temps, j'ai joué Stock Pile. J'avais joué Fuel Cache parfois, avant qu'on ait Pathfinder sur toutes nos références...

Split Decision : un scénario assymétrique. Pourquoi pas !

Citer
- Les scénarios bof, je comprends pas le but niveau équilibre de rajouter un objectif à spread the net qui score déjà super vite mais d'enlever un flag à bunkers qui l'est déjà moins...
Trop de drapeau, pas assez de solos ? Il faut penser aux joueurs Infernals, qui vont sacrifier leurs solos, les pauvres, pour mettre en jeu des Horrors faiblardes. Il faut bien qu'ils puissent gagner au scénario, leur faction étant tellement à la ramasse... surtout les casters, franchement mauvais ! :P

Blague à part, l'ajout d'un objectif à Spread the Net est pour donner à tous les scénarios un objectif. Comme tu le fais remarquer, on aura droit à des objectifs utilitaires.

Citer
- steamroller terrain : tel quel nul. Pour moi ça n'a d'intérêt que si c'est lié aux scénarios. Ex : sur bunkers il y a forcément des hautes herbes en élément central.
Il faut surtout le comprendre comme étant des terrains supplémentaires. Les herbes hautes sont des rubbles (en moins bien), le cratère est une tranchée de nouvelle forme, etc. Après tout, les règles de terrains dans le livre permettent plein de choses : pourquoi s'en priver ? Pourquoi toujours mettre un linéaire qui donne le couvert et pas la dissimulation ? Pourquoi ne jamais jouer avec des forêts/rubble/clouds en feu ? Des clouds/lacs acides ? Et des éléments de décors destructibles ! Ce serait drôle :)

Citer
un objectif anti trident ca serait bien.
Un truc du genre : "toutes les figurines amies à 12" de l'objectif bénéficient de la furtivité, du couvert et de carapace. En outre, quand une figurine amie se trouvant à 12" de l'objectif est la cible d'un tir adverse, réduisez la portée du tir de 3"." ;D

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aperçu et retard SR 2020
« Réponse #4 le: 23 avril 2020 à 01:52:37 »
Au moins ça nous fait parler!

Et c'est comme en amour, faut du changement sinon ça ronronne...

faites nous rêver / brainstormer PP !

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6379
    • Voir le profil
Re : Aperçu et retard SR 2020
« Réponse #5 le: 23 avril 2020 à 08:40:40 »
Au moins ça nous fait parler!

Et c'est comme en amour, faut du changement sinon ça ronronne...

faites nous rêver / brainstormer PP !



J'approuve.

Blague à part, l'ajout d'un objectif à Spread the Net est pour donner à tous les scénarios un objectif. Comme tu le fais remarquer, on aura droit à des objectifs utilitaires.

Les objos partout c'est bien, mais dans ce cas fallait dégager spread the net je pense, ou au moins retirer un élément.
Là c'est possible de scorer 6 en un tour c'est un peu violent.
Depuis le temps que je souhaite la disparition de son flag, j'aurais pas été contre le remplacer par un objo...

Pour les terrains c'est pas un mal mais je suis juste pas hypé. Attention j'ai pas détaillé les terrains et tu n'as pas précisé : les hautes herbes donnent concealment aux small et medium, c'est ça la nouveauté. Peut-être une tentative d'avoir du terrain qui s'adapte au méta et essaye de l'équilibrer ? Pour l'exemple des hautes herbes, ajouter un truc qui n'aide pas les large base après nous avoir vendu "quelques" solos large base "relativement puissants" c'est peut-être une façon de très légèrement les "punir". On peut imaginer que par exemple si le méta était très très dominé par les small ils nous auraient sorti un terrain qui n'est difficile que pour les small (very very small rocks, ou encore very very shallow water puddles)
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Arhnayel

  • Invité
Re : Aperçu et retard SR 2020
« Réponse #6 le: 23 avril 2020 à 09:00:56 »
C'est possible. Le principe existe déjà avec les obstructions : elles gênent les BE/colosses plus que le reste.

Ce serait bien aussi d'avoir des terrains de nuit, ou des scénarios avec brume/brouillard limitant les LoS pour empêcher la prédominance des gunlines.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Aperçu et retard SR 2020
« Réponse #7 le: 23 avril 2020 à 11:48:56 »
Nope nope M'ssiou Arhnayel, on te voit arriver: Embuscade de Wolf par nuit brumeuse à travers de hautes herbes...

ca restera un rêve... No way!

Arhnayel

  • Invité
Re : Aperçu et retard SR 2020
« Réponse #8 le: 23 avril 2020 à 11:59:06 »
Mais ça paaaaaaaasse ! C'est fair & balanced ! J'ai pas l'animus du Mécashredder pour charger plus loin les colosses/bateaux pirates... :P

manu74

  • Invité
Re : Aperçu et retard SR 2020
« Réponse #9 le: 23 avril 2020 à 12:43:56 »
dit le mec avec hunters mark  ;D

Arhnayel

  • Invité
Re : Aperçu et retard SR 2020
« Réponse #10 le: 23 avril 2020 à 13:26:39 »
Bah, une embuscade qui menace à 18" plutôt que 16", je prends ! Paraît qu'elle est nulle. Il lui faut bien ça pour la rendre jouable, non ? :P

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3243
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Aperçu et retard SR 2020
« Réponse #11 le: 23 avril 2020 à 13:32:19 »

Split Decision : un scénario assymétrique. Pourquoi pas !
Non pas toi Arhnayel ! Tu vois bien qu'il y a axe de symétrie horizontal !

Surtout que asymétrique dans un jeu ça veut dire que les deux joueurs n'ont pas la même situations de départ, règles ou objectifs.
Analysis Paralysis

manu74

  • Invité
Re : Aperçu et retard SR 2020
« Réponse #12 le: 23 avril 2020 à 14:21:12 »
ils sont casse c... tatillons niveau vocabulaire ces dijonnais  :D
ragnagna dit assymetrique et tout le monde comprend, c'est pas la peine se faire son prof de math !

n'empêche, rajouter un objo dans chaque scénar c'est pas mal je trouve. et ceci n'a rien a voir avec la sortie prochaine du mecanoshredder. non rien.