BATAILLES RÉCENTES
Récit par Douglas Seacat
La série « Batailles Récentes » présente des scénarios qui permettent aux joueurs de participer à des engagements clés au cours des dernières années de guerre dans l’Immoren occidental. Certains d’entre eux représentent de petites mais cruciales batailles où seul le warlock ou le warcaster a changé le cours de l’histoire. D’autres décrivent de grands affrontements impliquant des armées massives et de multiples warcasters ou warlocks.Ce qui suit décrit deux batailles liées entre elles, impliquant les forces de la forteresse khadoréenne de Corbelgarde et de la forteresse cygnaréenne de Nordgarde. Ces batailles ont eu lieu pendant les événements de WARMACHINE : Superiority et l’impact significatif des événements décrits dans WARMACHINE : Legends.
NOUS AVONS DES ORDRESFIN 606 AR
Ils entendirent le son de sa voix en colère bien avant que le vieux warcaster n’entre dans l’immense atelier. Les portes latérales basses heurtèrent le mur avec fracas contre le mur alors que le Commandant-Adepte les ouvrait, un bruit perçu à travers l’énorme espace, même par-dessus du cliquetis du métal sur du métal, le grondement des feux de forge et le bourdonnement électrique des condensateurs incandescents faisant passer la foudre d’un long sceptre à un autre. Malgré son boitement évident et ses cheveux ébouriffés, le mékanicien avait suffisamment de présence pour faire reculer les ouvriers les plus proches. « Qui a le culot d’outrepasser mes ordres ? » Exigea-t-il de la salle au grand complet.
Le Capitaine Dominick Darius fit une pause au milieu de l’ouverture de l’écoutille de son armure à vapeur reconstruite et regarda Nemo avec une expression choquée. Malgré le fait que Nemo ait pratiquement pris le contrôle de cette installation – l’un des plus grands hangars de construction de l’Armurerie Cygnaréenne – pour l’assemblage et le prototypage de warjacks de priorité absolue ici. Les yeux de Darius se tournèrent vers les hommes bien habillés et zélés rassemblés devant lui, puis retournèrent vers Nemo.
Bien qu’il ne soit pas inhabituel que des généraux et des nobles visitent périodiquement l’Armurerie connue par beaucoup de ses ouvriers sous le nom de « Domaine de Nemo », il est rare qu’ils viennent en si grand nombre à la fois. La plupart des dignitaires rassemblés dans la chambre se tournèrent vers Nemo avec diverses expressions d’indignation ou de surprise. Un homme mince, cependant, affichait un sourire ébahi et uniforme formel orné d’un style qui avait disparu du service une décennie plus tôt. Bien qu’il n’ait pas de couronne, personne ne pouvait manger de reconnaître l’homme « Ce serait moi, mon vieil ami », répondit Leto, son ton à la fois amusé et légèrement désolé. « Je m’excuse de t’avoir alarmé. »
Bien qu’ébranlé un court instant de trouver le roi dans « sa » chambre, Sebastian Nemo ne s’arrêta qu’un court instant et son air renfrogné ne disparut pas. « Votre Majesté, cela ne suffira tout simplement pas. Je ne peux pas laisse le Capitaine Darius abandonner ce travail. Nous sommes à un moment crucial. » Plusieurs des hommes rassemblés se hérissèrent au ton du commandant, mais le roi ne s’en offusqua pas.
Le Commandant en Chef des Éclaireurs Bolden Rebald, aux traits sinistres, parlait à côté du roi. « Nous avons entendu parler d’une attaque imminente sur Nordgarde. La 1ère Légion Frontalière et la 4ème Légion d’Assaut d’Irusk se rassemblent, et l’ensemble de Corbelgarde pourrait être impliqué. Nous ne doutons pas de la fiabilité de ces informations ; nous ne pouvons pas nous le permettre. Nordgarde a immédiatement besoin d’un renfort de warcaster et de warjack lourd immédiatement, et nous n’avons pas le temps de faire des réaffectations majeures depuis Caspia ou d’autres garnisons méridionales. Port Bourne et Fort Falk disposent de certains moyens que nous pouvons utiliser si nous agissons immédiatement, mais il est peut-être déjà trop tard. »
Les yeux de Nemo s’élargirent alors même que sa colère retombait. « Le Major Haley se tient à Nordgarde. Elle a toute ma confiance. »
Le Commandant en Chef des Éclaireurs acquiesça. « D’accord. D’ordinaire, le Major Haley pourrait suffire. Certes, nous avons une puissante garnison à Nordgarde, mais le timing joue contre nous. » Il tendit à Nemo un épais rouleau de plusieurs cartes annotées avec notes gribouillées à la hâte. « Gurvaldt Irusk a soigneusement planifié, bien sûr. Il a organisé ses légions à Elsinberg. Dans l’espoir d’échapper à notre attention et a envoyé le Kommandeur Karchev pour diriger l’avant-garde. Nordgarde se remet toujours d’une attaque sonde plus tôt dans le mois. Il est clair maintenant qu’il s’agissait d’une frappe délibérée visant à paralyser le plus grand nombre de warjacks lourds. Nous n’avons pas de force de frappe suffisante et les lignes de pionniers sont mal soutenues. Ce sera un massacre.
Nemo pâlit en observant les notes, et son ton se radoucit. « J’irai, Votre Majesté. »
« Vous », dit le roi, coupant le warcaster, « avez l’ordre de vous reposer et de soigner les blessures que vous avez subies dans le Bois d’Épines. »
Nemo garda son ton et son expression respectueux mais ferme. « Ma part dans ce travail est terminé. J’ai présenté les plans et les diagrammes, mais je ne peux confier ce projet à personne d’autre que Darius. L’avenir de notre nation dépend du travail accompli ici. Croyez-moi, je l’enverrais sur le terrain si nous étions plus avancés mais pas à ce stade. »
Le roi soupira. « Je t’en préserverais, Sebastian. Je sais que tu n’es pas remis de tes blessures. Ce sera un combat dur, mieux adapté aux jeunes hommes. »
Le Capitaine Darius prit la parole, clairement mal à l’aise avec une telle auguste compagnie. Il choisit ses mots avec plus de soin qu’il ne le montrait habituellement. « Commandant, laissez-moi partir. Maître Lassiter Polk sait quoi faire. Vous êtes toujours blessé et vous avez besoin de repos. »
Nemo écarta cette suggestion « Je suis aussi rétabli que possible. Les vieux ne se rétablissent pas, ils boitent. Je respecte beaucoup Maître Polk, mais ce travail le dépasse. » Il se tourna vers le roi. « Cette usine doit débuter sa production sans délai, et cela ne se produira pas si le Capitaine Darius décède à Nordgarde. Non. Si Irusk veut se battre, je suis son homme. » Une flamme illumina ses yeux, affectant chaque homme présent. Le roi sourit à Nemo avec une admiration ouverte et hocha légèrement la tête.
« Très bien. Prépare-toi à partir immédiatement. Que Morrow veille sur toi. » Le roi fit un signe de tête à Nemo, le congédiant, et se tourna vers les généraux rassemblés. « Apportez une copie de la feuille de route et des ordres de mission dans les quartiers de Nemo. Envoyez des courriers rapides aux points d’escale pour qu’ils préparent les fournitures et les lieux de repos. Envoyez également à Port Bourne et Fort Falk afin qu’ils puissent avoir des warjacks et de la cavalerie prêts pour l’arrivée de l’adepte-commandant. En vitesse, mes seigneurs. »
Nemo s’attarda un instant, voyant le Capitaine Darius debout avec une main sur son armure à vapeur et une expression de regret. Le jeune homme dégrafa son casque de cuir, révélant un épais tissu cicatriciel à l’endroit où il avait perdu une oreille lors des derniers combats dans le Bois d’Épines, et se tourna vers son supérieur. Le Commandant Nemo frappa Darius sur l’épaule. « Tu auras ta chance assez tôt, fils. »
Le mékanicien hocha la tête, clairement triste, et serra les mains du vieux warcaster. « Bonne chance, monsieur. Faîtes leur bouffer du fer cygnaréen. »
CONTEXTEAprès avoir consolidé leurs gains llaelais, les forces khadoréennes ont rapidement tourné leur attention vers une épine majeure de leur flanc, Nordgarde. Alors que la forteresse la plus au nord de Cygnar résiste depuis des décennies aux attaques et escarmouches périodiques de son homologue khadoréenne, Corbelgarde, l’intensité a augmenté aux cours des batailles récentes. De petites attaques sondes ou des échanges de tirs de tireurs embusqués ont dégénéré en affrontements déterminés de compagnies et de bataillons entiers soutenus par des warjacks et de l’artillerie. Le Cygnar a résisté à ces attaques, mais non sans de coûteuses pertes. Dirigés par le Seigneur de Nordgarde, le Comte Earl Hagan Cathmore, les dizaines de milliers de soldats cygnaréens stationnés ici et dans les lignes de tranchées périphériques ont fini par croire, malgré les hostilités croissantes, que Khador ne risquerait jamais les pertes nécessaires pour détruire ce bastion septentrional. En cela, ils se trompèrent lourdement. L’Armée Khadoréenne démontrera bientôt la volonté de lancer la plus grande frappe sur la frontière septentrionale de Cygnar depuis la Guerre du Bois d’Épines.
Heureusement pour les défenseurs de Nordgarde, la nouvelle de l’attaque khadoréenne planifiée est parvenue au Service de Reconnaissance Cygnaréen. En réponse, l’Adepte-Commandant Nemo s’est précipité au nord depuis Caspia, rassemblent à la hâte des renforts et espérant atteindre Nordgarde à temps. Nombre de ses warjacks se sont déplacés en amont par bateau de Port Bourne et une force de cavalerie plus petites se sont directement précipités vers les tranchées avancées. Traverser le terrain difficile du Bois d’Épines et du Marais Bloodsmeath forcèrent Nemo à échapper à un certain nombre de patrouilles khadoréennes cherchent à couper les lignes d’approvisionnement de Nordgarde.