WARMACHINE/HORDES > Infernals

Hellraiser : le pacte

(1/15) > >>

Krador:
Infernaux me voici, me voilà !!! Je m'invoque moi-même dans cette magnifique faction.   :)

Bon, pour l'instant pas de parties en live et mes figs sont en cours de peinture (Zam est à l'oeuvre). Mais j'ai commencé à faire quelques parties sur Clicknfeat.
Alors voici un p'tit pairing pour commencer, fait avec les figs que j'aurai un de ces jours.

Pour la compo Zaateroth, j'hésite à remplacer une unité d'Howlers par une unité min de Griever Swarm + 1 Wretch et 1 Dark sentinel. Après, je ne démarre qu'avec 2 Horreurs. Vous en pensez quoi ?
Sinon, j'aime bien les Umbral guardians mais j'hésite avec d'autres solos aussi... Peut-on se passer de l'ermite et de Valin ?


--- Citer ---https://conflictchamber.com/?cg201b_-1yo8oeoaoaolonoSoqopogovogowokokou___-1yo7oaoaoaoaoaolonoSoqoqorogovogou

Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [0(4)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
 - Dark Sentinel (1) [2]
Howlers (max) [15]
Howlers (max) [15]
Infernal Gate [12]

Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Omodamos 1] Omodamos, The Black Gate [+28]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]

--- Fin de citation ---

Arhnayel:
Zaateroth a Warpath/Road to War, non ? Donc, une Horror lourde de plus ne me paraît pas déconnant, plutôt qu'une unité de Howlers, même si tu peux invoquer. Et plus de Wretch. Ce solo s'appelle "sacrifie-moi pour une Horror !". Faut en jouer 3.

En outre, Zaateroth n'apporte rien aux Howlers... et je trouve son sort de -2 DEF et attaque supplémentaire plus utile avec des unités/Horrors de tirs. Donc, je changerai ça.

Je ne vois pas trop l'intérêt de la Dark Sentinel, en revanche. Les Cultists seront sagement au fond, pour se sacrifier. À quoi cela sert-il de mettre un WA de poutre ?

Pour Omodamos, tu as décidé d'arrêter de jouer les Howlers avec ? Je trouvais ça intéressant.

Ah : et beau jeu de mots avec le titre. Mais ça trahit ton âge :) L'est pas tout jeune, ce film... (enfin, ces films, car je crois me souvenir qu'il y en a eus 3... comme la FA des Wretch, tiens).

Rawr:

--- Citer ---Peut-on se passer de l'ermite et de Valin ?
--- Fin de citation ---

Ils sont beaucoup trop précieux dans n'importe quelle liste je trouve.

Pareil qu'Arna, double Howlers je trouve ça pas ouf avec Zaat elle adore les beasts, à la limite une max ou deux min c'est plus intéréssant et essaye de rentrer un Tormentor de plus.

Marcel Chamblard:
Yes! Je m'inquiétais de voir toujours tes Khadors à l'oeuvre , bienvenue dans cette merveilleuse faction !

J'ai une vision un peu biaisée des listes (more Tormentorzzzz) mais j'ai comme toi démarrer avec seulement deux lourdes pour en rentrer de plus en plus petit à petit :D

L'hermit et Valin font parti des 5 références qu'il me parait impossible de laisser à la maison en jouant en Dark Legacy (avec la Gate, Regna et ce bon vieux Roget), le premier te permet de nullifier l'effet du Tithe tant que tu restes "packé" avec tes Horrors et le second te permet de gagner un temps fou à la clock (tu ne le ressentira peut être pas en jouant sur CnF mais, et là j'invoque ceux qui m'ont affronté, ce solo simplifie tellement les ordres d'activation un peu compliqués en Infernals) , le petit bonus no KD/no Stationnary est juste super important dans certains matchs et c'est le solo parfait pour se rendre sur un flag sans risquer de se faire envoler par le premier blast qui passe ;)

Quels sont tes impressions sur la double Howlers? C'est un build qu'on voit très peu en Dark Legacy mais je me suis toujours demandé si ça pouvait pas être sympa avec la récursion de la Gate.

Si tu veux tester les Grievers Swarms, je serai plutôt d'avis de virer le Dark Sentinel déjà existant avec l'unité d'Howlers et de rentrer une min + un Wretch + Eilish/Runewood (gratuit en payant Roget), ça te permettra de tester un peu plus de choses sympas :)

Krador:

--- Citation de: Arhnayel le 27 avril 2020 à 23:16:53 ---Zaateroth a Warpath/Road to War, non ? Donc, une Horror lourde de plus ne me paraît pas déconnant, plutôt qu'une unité de Howlers, même si tu peux invoquer. Et plus de Wretch. Ce solo s'appelle "sacrifie-moi pour une Horror !". Faut en jouer 3.

En outre, Zaateroth n'apporte rien aux Howlers... et je trouve son sort de -2 DEF et attaque supplémentaire plus utile avec des unités/Horrors de tirs. Donc, je changerai ça.

Je ne vois pas trop l'intérêt de la Dark Sentinel, en revanche. Les Cultists seront sagement au fond, pour se sacrifier. À quoi cela sert-il de mettre un WA de poutre ?

Pour Omodamos, tu as décidé d'arrêter de jouer les Howlers avec ? Je trouvais ça intéressant.

Ah : et beau jeu de mots avec le titre. Mais ça trahit ton âge :) L'est pas tout jeune, ce film... (enfin, ces films, car je crois me souvenir qu'il y en a eus 3... comme la FA des Wretch, tiens).

--- Fin de citation ---

Je trouve au contraire que Zaateroth est le Master qui apporte le plus aux Howlers. Rien que Long Shadows leur permet de bien supporter les gunlines. Tu ajoutes à ça son feat pour les mettre à DEF 15 + Regna qui les met à ARM 19 + Valin qui leur dit pas de ko s'ils réussissent leur tough... Ca fait une sacrée synergie, je trouve ! Tu ajoutes à ça Black spot qui leur permet de toucher plus facilement des unités hautes DEF (ils ont MAT 7 mais pas de combine) : typiquement sur tes Wolf riders, ils baissent à DEF 13 et ils ne subissent pas annoyance s'ils arrivent à rester à 2" pour taper. Et Black spot peut leur permettre de faire du sacré ménage, si tu peux combiner ça à Berserk...

En plus, Zaateroth peut leur mettre Ghost Walk, peut dire à une unité qui menacerait en charge les Howlers, Rebuke, donc pas de charge. Avec leur zone de menace en charge (5+3+2 de base + 3 de vengeance + 2 de bloodthirst) ben ils menacent à... 15 en charge sur des vivants. Ca me paraît très respectable !  :)
Alors ils ne frappent pas fort (pow 13) mais s'ils chargent la cible d'une Horreur sous Scything touch, ça leur fait du pow 15. De quoi achever des grosses cibles entamées par un Tormentor.
Tout ça pour dire que les Howlers me paraissent très viables avec Zaat en leur offrant de la survie, de la mobilité, de la force de frappe et de l'initiative...

Omodamos me paraît moins performant avec eux, pour toutes ces raisons.

Pour la Dark sentinel, je l'ai mise pour combler le trou de 2 pts.

Ce qui m'ennuie le plus à mettre 2 unités de Howlers c'est le côté moins fun de la partie en me privant de solos sympas (umbral, Nicia...), et de ne pas pouvoir déclencher plus tôt Rites of Troment (grâce à des Grievers ou autres solos).

Gloire à Pinhead le grand, le prince noir de la douleur !! Bon, pour l'instant c'est plutôt moi qui souffre à dompter le jeu Infernal.   :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique