WARMACHINE/HORDES > Infernals
Hellraiser : le pacte
Krador:
Voici mes 2 listes pour le tournoi en 50 pts. C'est pas terrible, j'ai pas mis de Gate dans les 2 listes pour pouvoir tenir au scénario et pas de Vail car cher mais à chaque fois une unité d'Howlers pour tenir à peu près correctement une zone.
Nicia avec Zaateroth car Black spot est très rentable (encore plus additionné avec quick work). Ca donne pas mal d'âmes à Zaat. Et quand le Shrieker invoqué par Regna rentre dans la danse, ça fait très mal.
Voilà, je ne sais pas comment feraient les joueurs Infernals en 50 pts mais je teste. :D
--- Citer ---https://conflictchamber.com/?cg200O_-1yo8oeo9oaolonoSotoqoqofovogok___-1yo7o9oaoaolonoSoqoqogogok
Infernals
[Theme] Dark Legacy
[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
- Foreboder [4]
- Soul Stalker [13]
- Tormentor [12]
- Lord Roget d'Vyaros [4]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Cultist Band (min) [5]
- Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Howlers (max) [15]
Infernals
[Theme] Dark Legacy
[Omodamos 1] Omodamos, The Black Gate [+28]
- Soul Stalker [13]
- Tormentor [12]
- Tormentor [12]
- Lord Roget d'Vyaros [4]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Cultist Band (max) [7]
Cultist Band (max) [7]
Howlers (max) [15]
--- Fin de citation ---
John McForester:
--- Citation de: Krador le 12 mai 2020 à 12:57:08 ---Voilà, je ne sais pas comment feraient les joueurs Infernals en 50 pts mais je teste. :D
--- Fin de citation ---
Marrant, de ce que j'avais lu pas mal de gens considèrent qu'Infernal c'est pété en 25/50 points à cause de l'invocation (mais injouable en 0 point à cause de l'absence de cultistes lol) puisqu'ils ont au final "presque autant" de lourdes qu'en 75 là où les factions normales peinent à éliminer 2/3 lourdes.
Marcel Chamblard:
Autant pour les Howlers, c'est un choix perso qui peut se défendre, autant pour le Soul Stalker avec Omodamos, c'est une hérésie ! :o
Krador:
--- Citation de: John McForester le 12 mai 2020 à 13:44:45 ---
--- Citation de: Krador le 12 mai 2020 à 12:57:08 ---Voilà, je ne sais pas comment feraient les joueurs Infernals en 50 pts mais je teste. :D
--- Fin de citation ---
Marrant, de ce que j'avais lu pas mal de gens considèrent qu'Infernal c'est pété en 25/50 points à cause de l'invocation (mais injouable en 0 point à cause de l'absence de cultistes lol) puisqu'ils ont au final "presque autant" de lourdes qu'en 75 là où les factions normales peinent à éliminer 2/3 lourdes.
--- Fin de citation ---
C'est surtout par rapport à la présence ou non de la Gate en 50 pts que je me pose la question.
--- Citation de: Marcel Chamblard le 12 mai 2020 à 14:41:01 ---Autant pour les Howlers, c'est un choix perso qui peut se défendre, autant pour le Soul Stalker avec Omodamos, c'est une hérésie ! :o
--- Fin de citation ---
Ah Ah, je dois être un Infernaliste de peu de foi, alors ! :)
Tout bêtement je ne voulais pas laisser 1 pt non inutilisé et comme les Soul Stalkers coûtent 1 pt de plus que les Tormentors... Après, un Soul Stalker en bout de chaîne de Synergy c'est de la MAT 9, POW 18 et 16 en initiales et ça touche auto après le constrict. Et sous le feat d'Omodamos, il va menacer à 13" (s'il y avait la gate, ça menacerait à 15"). C'est pas mal et puis je teste, on verra bien.
Marcel Chamblard:
--- Citation de: Krador le 12 mai 2020 à 15:08:02 ---
--- Citation de: Marcel Chamblard le 12 mai 2020 à 14:41:01 ---Autant pour les Howlers, c'est un choix perso qui peut se défendre, autant pour le Soul Stalker avec Omodamos, c'est une hérésie ! :o
--- Fin de citation ---
Ah Ah, je dois être un Infernaliste de peu de foi, alors ! :)
Tout bêtement je ne voulais pas laisser 1 pt non inutilisé et comme les Soul Stalkers coûtent 1 pt de plus que les Tormentors... Après, un Soul Stalker en bout de chaîne de Synergy c'est de la MAT 9, POW 18 et 16 en initiales et ça touche auto après le constrict. Et sous le feat d'Omodamos, il va menacer à 13" (s'il y avait la gate, ça menacerait à 15"). C'est pas mal et puis je teste, on verra bien.
--- Fin de citation ---
La force du Soul Stalker avec Zaateroth ou même "pourquoi jouer un Soul Stalker plutôt qu'un Tormentor?" c'est :
- une plus grand threat range (menace à 11" au lieu de 9")
- une MAT plus faible mais plus intéressante contre une cible haute déf grâce à Coil
- Stealth & Pathfinder de base
- Sa capacité à fournir en souls son caster
- Une meilleur défense
Mais la contrepartie c'est:
- Armure 16 et 22 PV ce qui le rends extrêmement fragile
- une Mat plus faible qui le rends moins intéressant contre du multicible
- respectivement 2 et 4 points de POW en moins sur ses deux initiales
Warmachine étant principalement un jeu de combo, il faut souvent jouer sur ses forces plutôt que de tenter de gommer ses faiblesses et c'est un bel exemple avec Zaateroth et Omodamos pour le Soul Stalker. Je laisse la pow de côté, c'est assez facile de monter à équivalent Pow 19/20 avec les deux (voir plus).
Zaateroth augmente encore la threat range du Serpent (16" avec la Gate), apprécie son "MAT fixer monocible" puisqu'elle n'en dispose pas dans son kit, rends le Soul Stalker vraiment relou avec son feat et n'est pas contre quelque souls en plus. Elle joue donc sur les forces du Soul Stalker.
Omodamos récupère déjà les souls des models tués par ses Horrors, n'augmente pas la défense du serpent et augmente sa threat range uniquement grâce à son feat.Alors certes, il augmente son armure et lui permet d'être performant en multicible en bout de synergie (MAT 9), mais dans les deux cas le Tormentor fera mieux. :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique