Hé bin voilà.... à force de parler de Kraye spam de Stormclad, j'ai fini par essayer.
Une "Krayexperience" !
Avec une liste légèrement différente de celle que j'ai posté... Et ouais, attention les yeux, pour l'occasion, j'ai dépoussiéré des Stormguards (!!!!). Je voulais jouer des Stormblades, mais pour le même prix, je me suis dit que ça valait le coup de ré-essayer ces bon vieux stormguards. Pour alimenter des stormclads et les désengluer si besoin, ils ont l'air tout simplement plus adapté avec leur allonge et leur e-leap.
Du coup, ma liste donnait ça :
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1NiO9B9C9C9H9H9Hakandha5
Cygnar
[Theme] Storm Division
[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Cyclone [13]
- Cyclone [13]
- Stormclad [17]
- Stormclad [17]
- Stormclad [17]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Stormblade Captain [0(5)]
Stormblade Infantry [9]
J'ai joué contre Guiguiscout, qui testait une liste Morghoul2 Exalted, avec 30 immortels, 1 Supreme Guardian, 2 Shaman/1 Archidon/1 Ago.
Pour résumer la partie, je la perds au scénario, n'ayant pas beaucoup de figs dans l'armée. Je me fais enfoncer un peu le flanc du Centurion, qui n'a pas été inquiété directement face aux Immortels (qui l'ont ignoré), mais ces derniers sont juste trop nombreux. Les Cyclones n'ont pas pu les gérer non plus avec leur Covering Fire du fait de leur intangibilité (ils passaient au travers en toute impunité), donc ils ont tiré dessus... mais entre les toughs/steady et les touches/Dégâts ratés, ils n'ont pas fait tant de morts... surtout que le Supreme Guardian les remettait régulièrement. Bref, les Cyclones ne sont pas une solution contre les immortels.
Du côté des Stormclads, l'unité de Stormguard a parfaitement fait le taf. Ils sont resté en arrière pour alimenter les jacks, et les ont désengluer quand ils le pouvaient. Ils ont même pu charger et exploser Hakaar à 3

Les Stormclads ont géré leur flanc, même si j'en perds un sous Mortality. Mais le peu de figs dans la liste rend difficile à gérer le spam d'infanterie récursif.
La bonne nouvelle, c'est que ça ma donné envie de continuer en affinant légèrement la liste, comme suit :
https://conflictchamber.com/?c1201b_-1NiO9Bawaw9H9H9HakanoKdhaa
Cygnar
[Theme] Storm Division
!!! This army contains a pre-release entry.
[Kraye 1] Captain Jeremiah Kraye [+28]
- Centurion [17]
- Minuteman [9]
- Minuteman [9]
- Stormclad [17]
- Stormclad [17]
- Stormclad [17]
- Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Morrowan Archon [8]
Stormblade Captain [0(5)]
Stormguard Infantry (min) [9]
Les 2 cyclones se transforment en 2 Minuteman et l'Archon. L'idée est d'avoir un solo "durable" supplémentaire, qui fait également pas mal d'autres choses (Blinding Radiance et Shield Guard entre autres). En plus, il synergise pas trop mal avec la paire de Minuteman pour augmenter leur def, de même que les Stormguards (!!) qui ont Set Defense.
Les Minuteman, j'ai hésité à les mettre, mais je me dis qu'en les jouant pas trop en avant (sinon c'est le casse pipe assuré), mais plutôt en satellite autour du Centurion, y a peut-être moyen de faire quelque chose de plus efficace dans la durée, au niveau contestation/nettoyage de zone. Et si besoin, on ajoute l'Archon au module, pour ajouter encore un peu de résistance à tout ça.
Je garde le module 3 Stormclads + Stormblade Captain + Stormguard min, auquel je n'ai pas grand chose à reprocher, si ce n'est de faire plus attention à mon positionnement au niveau des jacks lourds. Le Stormblade Captain s'est avéré relativement résistant, avec Iron Sentinel + Unyielding. Il est en balance avec Savio, mais pour le moment, l'avoir me permet de splitter mon packs de Stormclads en 2 (une paire avec les Stormguards, et l'autre avec le Stormblade Captain). On verra si c'est toujours utile après les prochaines parties.
PS : la liste a des gros trous contre certaines factions, j'en suis bien conscient ^^... Skorne, je ne vois pas trop comment géré ça en Cygnar actuellement (entre un pairing Rashet double Animantarax et un Zaal2 Exalted par exemple). Je crois qu'il faut attendre Flames in the Darkness pour gérer les esclavagistes Skornes