Auteur Sujet: Des nouvelles de Victoria Game  (Lu 13004 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4769
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #75 le: 17 juin 2020 à 12:07:56 »
Bien sûr que oui il faut comparer en tant que client/joueur, tu compares les règles, les figs, l'univers, etc. et ensuite tu joues au jeu qui te plaît le plus.

Mais comparer en se posant la question "pourquoi il y a plein de gens qui jouent à GW alors que Warmachine c'est plus marginal" ça n'a pas vraiment de sens. Enfin si, mais les raisons ne se trouvent pas dans les jeux en eux-mêmes, mais juste dans le statut des boîtes : GW c'est une machine, ils sont là depuis des décennies, ils étaient là en premier, ils sont partout, quand tu parles à quelqu'un qui n'y connait rien de jeu de figurines il va tout de suite penser à Warhammer, etc.

Chercher à attirer des joueurs à Warmachine en comparant avec ce que GW fait, ça ne marchera pas, tout simplement parce que PP n'a pas les moyens de GW.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1552
    • Voir le profil
Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #76 le: 17 juin 2020 à 13:20:48 »
Pour comparer les figs Warmachine/Hordes avec celles de GW, je trouve que la marge se réduit. J'ai acheté quelques Archons WMH : le Thamarite et le Void. J'ai été soufflé par la qualité de gravure, la facilité de montage et l'équilibre de la pièce. Je n'ai pas eu à contre-percer, et les figs tiennent parfaitement bien sur leurs socles.

Pareil pour le Grolar (pourtant de 2016), dont le style est particulier mais les 40 pièces du bestiau se montent parfaitement à l'aide d'un schéma, et c'est précis, contrairement aux anciens Jacks Khador dont les pièces, une fois assemblées, nécessitaient du green stuff pour remplir les espaces entre les pièces.

Je trouve un défaut aux figs GW : elles sont souvent surchargées de détails, et cela nuit à la lisibilité. Ils sont souvent dans la surenchère de détails au fur et à mesure des années et des sorties. Après, je trouve pas mal de figs époustouflantes chez GW, mais je trouve que c'est plus de la fig destinée à une exposition ou à un diorama que formaté pour du jeu.

De plus, je trouve que certaines pièces GW ont un côté "old school", comme les Sanguinaires sur le chariot, dont le conducteur qui a ces 3 crânes grotesques autour du cou.



Bref, pour moi la qualité et l'esthétique des figs de PP n'est pas un obstacle, pour un débutant, pour accéder au jeu.
« Modifié: 17 juin 2020 à 14:42:48 par Krador »

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7579
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #77 le: 17 juin 2020 à 15:24:19 »
Ce que je remarque, c'est que clairement pour un jeu qui est "mort" en France, la communauté fait trahir cette idée par les statistiques de fréquentation sur le forum.

Le serveur me fait souvent de retours de dépassement de ressource. Oui, il y a les attaques de bots/site de Q, mais pas que... Le sessions utilisateurs moyennent sur BG sont de l'ordre de la dizaine de minutes, on atteint en moyenne des 400 clicks/mins. Je suis même en ce moment à la recherche d'un moyen pour financer le passage à serveur de taille supérieur, car il n'y a présentement plus aucun autre financement que ma société qui en paye le serveur.

Je pense que le jeu a beaucoup souffert, particulièrement ici, changement de paradigme, distribution chaotique, Battle-Group porte également une grosse partie du poids de cette dérive. En effet, de mon côté, je n'ai pas eu le temps de faire ne serait-ce qu'une partie depuis plus d'un an, alors organiser des événements et faire vivre le bousin...

Mais comme je me dis toujours, Warmachine est le seul jeu de figurines auquel je sais que j'aurai toujours envie de revenir. J'y ai rencontré mes meilleurs copains de gugusses et vécu beaucoup de moment vraiment fun avec lui. Je pense donc, que beaucoup de nostalgique attendent le moment magique qui fera passer un déclencheur pour ressortir les dés !

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne schlaf

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1632
    • Voir le profil
Re : Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #78 le: 17 juin 2020 à 15:47:56 »
Ce que je remarque, c'est que clairement pour un jeu qui est "mort" en France, la communauté fait trahir cette idée par les statistiques de fréquentation sur le forum.

moué... si tu regardes les stats des connectés...  ça ressemble quand même méchamment à des bots qui font du crawling de site... je doute qu'il y ait beaucoup de vrais utilisateurs qui se repassent les post sur les tournois de 2012...

Invité    15:44:45    Lit le sujet [83-La Garde] Knock-Out - 10&11 Août 2013.
Invité    15:44:44    Action inconnue
Invité    15:44:42    Lit le sujet Armored shell... Book vs War room...Qui croire.
Invité    15:44:41    Lit le sujet [83-La Garde] Knock-Out - 10&11 Août 2013.
Invité    15:44:35    Lit le sujet [94 ivry] le GDL ! Club Warmachiste, acceuille joueurs aux portes de Paris !.
Invité    15:44:30    Lit le sujet capacité : seduction.
Invité    15:44:23    Lit le sujet Et pour quelques couronnes de plus.
Invité    15:44:20    Action inconnue
Invité    15:44:19    Lit le sujet [Pentacle] Scénarios.
Invité    15:44:17    Lit le sujet [PARIS] BLOOD & RUST ! L'Uchronie des Légendes - debriefing terminé.
Invité    15:44:17    Lit le sujet Des nouvelles de Victoria Game.
Invité    15:44:05    Consulte la section NEWS.
Invité    15:44:05    Lit le sujet Nouveau theme force minion.
Invité    15:44:03    Lit le sujet [Pentacle] Scénarios.
Invité    15:43:58    Consulte l'accueil du forum Battle Group NG4.
En ligne kolisso    15:43:58    Lit le sujet [ACHETE] Cygnar.
Invité    15:43:48    Lit le sujet Listasses de Jojo.
Invité    15:43:38    S'inscrit sur le forum.
Invité    15:43:36    Lit le sujet [Pentacle] Scénarios.
Invité    15:43:36    Lit le sujet Prises de rencard parties virtuelles 2014.
Invité    15:43:34    Lit le sujet Nq 63 - Archives - Dragons de Caen.
Invité    15:43:22    Lit le sujet [Versailles 50pts] [20 & 21 Octobre] CVJF Steam Tournament .
Invité    15:43:19    Lit le sujet [Décor] Tuto de la Forge - Fabriquer un muret.
Invité    15:43:19    Lit le sujet Age of Sigmar.
Invité    15:43:19    Lit le sujet Le programme de l'année 2012 pour nos jeux préférés..
Invité    15:43:10    Lit le sujet [Pentacle] Laïve from ze pléce to bi.
Invité    15:43:09    Action inconnue
Invité    15:42:53    Lit le sujet Profis MKII version final (?).
brûleur d'hérétique, troll et plus si affinités

Hors ligne philogneus

  • [WTC] 2015
  • Brave
  • *
  • Messages: 1665
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #79 le: 17 juin 2020 à 17:08:18 »
Je vais mettre ma pièce dans la machine ...

On est tous d'accord pour dire que les règles et le gameplay de Warmachine sont probablement les meilleurs du marché. Ça bouge pas mal depuis qq années avec pleins de jeu de plus petits formats etc .. mais ça reste l'argument majeur de PP.

Je voulais quand même revenir sur le lancement "catastrophique" de la MK3. Il me semble que beaucoup de choses se sont jouées à ce moment-là. Je sais que ma vision "Blight" du jeu est biaisée, mais pour moi la MK3 ça a été : de meilleurs règles, une meilleure base mais pour autant je trouve un jeu plus bourrin, orienté attrition et rentre dedans avec moins de mouvements ou de tricks de jeu et une méta vers plus de masse de troupes et des listes briques ... Quand à l'équilibrage, je peux refaire des posts sur les coûts en points des beasts vs les jacks ou même comparer Skorne et Blight, etc ...

On reprochera ce qu'on veut à la MK2 mais au moins on avait des listes stables, donc de quoi pratiquer son jeu, avoir un apprentissage en profondeur etc .. donc avoir des matchs qui se jouaient plus au skill et l'expérience plutôt qu'a "as-tu la bonne liste pour contrer mon pairing ou pas ?".

Je vais passer pour un vieux aigri mais je ne digère toujours pas la "mort" de Vayl1 & Vayl2  :D Quand les figs emblématiques d'une factions sont ses beasts et des listes full vol et que PP refuse de pricer correctement les angelus ... ba a quoi bon ?

Une fois que le sentiment de lassitude arrive sur la question du jeu en soit, l'équilibrage et le plaisir à la table ; naturellement tu commences à étudier les autres aspects. La dessus, PP n'est pas comparable à GW : qualité des sculpture, réseau de distribution, marketing puissant ... Tiens d'ailleurs la-dessus GW a sacrément évolué, notamment avec Warhammer Community.

La question du prix est intéressante. Si a une époque je trouvais PP bien positionné sur cet aspect, ce n'est plus du tout le cas. Payer 50€ pour une boite de trouffions en métal qui ressemblent à une production des années 2000, ba non quoi ^^
(je grossis le trait)

Je comprend pas l'argument "on peut pas comparer GW et PP", ce sont des concurrents sur le marché de jeu de figs de bataille. Ils s'adressent à la même cible quasiment (peut être des différences d'age, etc, mais ce sont les joueurs).

Je reviens pas sur les problèmes de distribution (notamment en France) ou le travail de VG. Beaucoup a déjà était dit et c'est sur que ça n'aide pas. J'ai toujours dit que la VF ne m'apportait pas grand chose puisque, à titre personnel, je n'ai jamais eu de difficultés à lire et comprendre les règles en anglais, je trouve que c'est plus simple ou plus clair même. Pour le fluff c'est une autre histoire je préfère le français ... mais pour démarrer le jeu, tu chopes les règles + warroom et c'est partis.
C'est quand même très franco-français de refuser l'anglais. Tout le monde regarde ses séries en vostfr depuis pas mal d'années maintenant .... Et Zerg l'a redis : tout le monde jouait en anglais déjà en MK2 et c'est l'époque des plus gros tournois.


Moi j'ai fais mon deuil donc ça va ^^ Mais à ce petit jeu je suis serein, si Warmach se casse la gueule c'est avant tout sur le dos de PP. Le marché c'est l'offre et la demande, leur offre n'est plus en adéquation avec la demande donc ils perdent des parts de marché. Ce n'est pas la "faute" de la communauté hein ;)  C'est Marcel qui parlait des Press Gangers je crois, c'est un bon exemple ...

Tout le monde critique GW et ses jeux "pour gamin". A titre perso j'ai investis dans 5 ou 6 bandes Warhammer Underworld. Je peux vous assurer qu'en terme de figs c'est une petit claque (20€ la bande de cette qualité, c'est pas PP qui peut sortir ça) quand tu viens de Warmach. Alors oui en terme de jeu c'est plus relache que PP et tu sens que l'aléatoire joue plus, mais le jeu reste équilibré et fun. Ca m'a permis de mettre des potes aux jeux de figs et 1 an plus tard d'embarquer tout le monde sur Donjons & Dragons. En en terme de plaisir de peinture, ce n'est pas comparable.
Même combat pour AoS : depuis la v2 ca bouge pas mal du tout, les armées son magnifiques et le jeu à l'air sympa.
Quand je vois les annonces pour 40kv9 (notamment les décors et les lignes de vues) je trouve que GW avance dans le bon sens.... Bref GW se bouge bien et PP stagne sur ses acquis ...



Long live Warmachine



Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3176
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #80 le: 17 juin 2020 à 21:07:02 »
En fait si on veut comparer GW et PP il faut voir selon quel point de vue on se place.
-Quelqu'un qui est surtout attiré par les figurines ira surtout voir chez GW (appelons ça des hobbyistes) ;
-Quelqu'un qui est surtout attiré par le jeu ira voir chez PP (appelons ça des joueurs).

Évidemment qu'il existe des hobbyistes joueurs, mais quelle proportion représentent-ils ? A une époque j'avais lu que seulement 30% des clients de GW était catégorisés joueurs (bon c'est flou et je me souviens plus sur quel site j'avais lu ça).

Du coup de quel marché on parle ? Ici tout le monde est joueur et plus ou moins hobbyiste, exception française j'ai l'impression, parce qu'ont en voit passer des mecs qui jouent avec des armées sous-couchée dans les groupes fb internationaux.

Les deux boîtes ne visent pas le même public si on prend du recul.

La diff de qualité est là et est abyssale. Pour moi ne pas le reconnaître c'est avoir des œillères.
On peut ne pas aimer certaines figs GW, mais y a une gamme tellement large et de qualité qu'on trouvera forcément son bonheur en fig.
Je crois que personne ne nie la différence de qualité, par contre niveau style faut se rendre compte que GW c'est très marqué et que ça plait pas forcement. Souvent très chargé, soit bulky soit gracile mais rarement entre les deux, je peux comprendre que ça laisse du monde sur le carreau. On s'en rend moins compte quand on est dedans, mais moi en suivant les nouveauté de loin depuis que j'ai arrêté, la moitié du temps je trouve ça très moche ou débile.

Citer
"Pourquoi jouer à un jeu de fig si on est fan des systèmes de jeu chiadé. Y a des jeux de plateaux bien moins cher avec des super règles de ouf. Si on joue à un jeu de fig... bah c'est pour les fig."
Difficile de contrer un argumentaire tel que celui-ci que j'ai déjà vu moult joueur de GW servir.
Sauf que c'est faux. Je joue pas mal à des jeux de plateau, et j'en connais pas qui apporte la même profondeur que Warmachine. Pour moi le jeu de figurine ça se rapproche bien plus du jeu de cartes à collectionner ou pas (composition du deck/liste, duel, meta, faction/couleur).
Analysis Paralysis

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 301
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #81 le: 17 juin 2020 à 22:14:59 »
Heu...

Bah moi en ce moment je m'amuse BEAUCOUP plus sur 40k/AOS et autre jeux GW que sur warmach ou j'ai l'impression que chaque partie est la même... On fonce au milieu, on attritionne.
Mes dernière partie coté GW ça utilisais toute la table, obligé de se déplacer pour chopper les objo, des fois au dernier moment. Et toujours la sensation de pouvoir faire quelque chose. Après j'avoue c'est en tournois à la cool et entre potes. Ça aide de pas avoir des listes fumées, mais bon c'est pareil qu'a WMH: tu prend une liste "meta" si tu joue dur et pas ta liste fun/joli... Sauf que coté GW ya beaucoup de joueurs qui joue juste leur fig préféré (mais je reconnait que c'est plus facile avec une grosse comu).

Et je connais pas mal de joueurs qui ne peigne pas en fig GW, ils les prennent juste pour jouer, c'est le JEU qu'ils préfèrent (j'ai même été choqué de voir le garage d'un pote REMPLI de fig... grises... même pas sous couchées :o )

Depuis plusieurs message je lis que les règles de PP valent carrément mieux que celle de GW mais pour avoir jouer au deux c'est pas du tout mon ressentis ni dans mes parties ni dans les battle report que je peut regarder en video...

J'aime beaucoup l'aspect carré de WMH, les règles de base sont très bien.
Le problème que j'ai c'est avec le feeling en jeu. Je trouve qu'il y a trop de figs, trop de règles par fig, trop de situation ou tu ne peut rien faire. Bref je m'amuse plus autant.

40k et AOS c'est peut être pas équilibré, mais c'est cool.

Pour le coté fig j'ai beau adorer mes grymkin et mes cyriss, je m'éclate bien plus a monter des fig GW: modularité, facilité de découpage, rabiot en tout genre, détails hyper saillant qui facilite la peinture, solidité de l'ensemble car full plastique (creux, "soudé" a la colle à maquette). Ya pas un tout petit appendice en métal qui se colle par un point unique et qui te lâche des la 1ere chute (P*TAIN DE MURDER CROW !!!)

Enfin bref je voulais pas participer a cette discussion mais le relent d'élitisme que je sens derrière certains messages me donne envie de gerber.
« Modifié: 17 juin 2020 à 22:59:20 par kaal »

Hors ligne Merci

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 583
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #82 le: 17 juin 2020 à 22:40:49 »
Comme quoi chacun a ses goûts et ses couleurs.

Moi justement j'aime Warmachine avec chaque figurine bourrée de règles.

A Warmachine je n'ai pas le sentiment que des figurines sont "oubliées". A GW c'est carrément des codex entiers qui deviennent décalés et perdus dans les limbes au rythme des sorties effrénées.

Je te rejoins sur le côté "fun" des parties de fig de Gw. C'est d'ailleurs leur crédo de vente : "fun fast & furious"

Mais c'est aussi brouillon, sans ligne unifiée, et la surenchère est là a chaque sortie.

Moi ça m'a lassé

Hors ligne kaal

  • Membre
  • *****
  • Messages: 301
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #83 le: 17 juin 2020 à 22:48:15 »
Effectivement c'est une question de ressenti parce que je joue au contraire de vielles armée à 40k et AOS,sans avoir fait d'achat coté AOS depuis... 2015 ? (et c'est une armée d'occas dont la derniere fig date de 2010), coté 40k 2017.

Alors que j'ai jamais ressorti mes Cephalyx depuis la MK3, et mes cyriss si je ne prend pas les dernières sorties bah c'est un peu pareil. Il y a même certaine figurine qui n'ont jamais vu la table et qui sont clairement oublié par PP. (les nyss hunter, je les ai même pas fini de monter, Alexia et les risen idem, et des jack merco dont je me souviens plus le nom)

Tout dépend des armée qu'on joue en fait je suppose. Mais dire que tout est jouable... reviens a dire que tout est jouable coté GW aussi :D

Mais c'est aussi brouillon, sans ligne unifiée, et la surenchère est là a chaque sortie.
Je suis d'accord, mais c'est aussi ce que je constate chez PP personnellement :D
« Modifié: 17 juin 2020 à 22:53:52 par kaal »

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 928
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #84 le: 18 juin 2020 à 00:10:23 »
(attention , le post suivant contient de l'optimisme et du contenu positif en rapport avec Warmachine, merci de prendre les précautions nécessaires)

Je rentrerais pas dans le débat de la comparaison GW/PP parce que j'ai pas touché à un jeu GW (à part quelques parties de Bloodbowl) depuis que j'ai commencé Warmachine donc je ne serai pas le plus impartial au monde.

Par contre, même en étant le plus grand fanboy de Warmachine, faut bien avouer que la qualité des figurines Games est bien meilleure que celles de PP, qui est elle en nette augmentation : les Archons sont magnifiques, les Infernals (bon faut aimer le style) dépotent et les figurines Riot Quest font bien sentir la différence avec les vieilles figurines.

Sur la partie règles, même chose, je vais donner mon avis sans parole d'évangile parce que j'ai pas forcément de point de comparaison.
Le système Warmachine m'apporte tout ce dont j'ai besoin pour me triturer le crâne tout en passant un bon moment avec le mec en face de moi: c'est précis, pas soumis à l'interprétation et pourtant rempli de possibilités, ce qui personnellement me va très bien.

Concernant le jeu en France (qui est quand même le sujet de base du post), j'ai l'impression qu'on a plein de petites communautés qui ne se connaissent /discutent /n'échangent pas(plus) entre elles parce que chacun vit SON Warmachine à lui.

Je m'explique : dans le Nord par exemple, on a 3 communautés : Lallaing, Dunkerque et Lille.
A Lallaing, ça joue très casual et si je ne me trompe pas (baldur, n'hésite pas à me contredire), ça joue même presque plus
A Lille, on a un jeu plutôt compétitif (on était 4 à aller aux qualifs cette année, sans compter mon frère dans le lot) et on est clairement motivés par les tournois.
A Dunkerque, c'est un mélange des deux: ça joue plutôt de manière casual mais ils n'hésitent pas à venir pousser du pitou en tournoi

On a essayé d'organiser des événements pour rassembler un peu les communautés, mais c'est assez difficile de les rassembler parce que chacun joue à Warmachine à sa façon et a , indubitablement, des préjugés sur les autres. Nul doute que les autres communautés du Nord nous voit, nous Lillois, comme des sans-âmes mangeurs d'enfants.

Localement, les boutiques avaient ce rôle "fédérateur" de pouvoir rassembler toutes ces petites communautés autour d'événements sympathiques qui assurait le mélange et l'échange entre les joueurs, ce qui n'est plus le cas avec la mauvaise gestion de la distribution des figurines/règles Warmachine.
Le dommage collatéral, c'est le renfermement des communautés sur elle-même (parce que quitte à faire sa partie hebdomadaire, autant la faire avec quelqu'un qu'on connait et pas se taper 1h de bagnole pour aller jouer dans la cave d'un illustre inconnu qui est fan d'Aya Nakamura) et le manque de partage au simple passant de la boutique : "ah tiens, ça a l'air pas mal ce jeu, 12 personnes qui viennent se taper dessus en boutique un Samedi, ça a l'air d'être une communauté active!" qui , de mon point de vue, a pas mal aidé à faire connaître le jeu.
Et peu importe si c'est PP ou VG le responsable (ou les deux), c'est l'état actuel des choses après de belles années de développement du jeu.

Aujourd'hui, chaque communauté / groupe de joueurs a son propre canal de discussion et ne partage avec les autres groupes que peu de choses.
Le résultat de tout ça, c'est des joueurs qui n'ont plus envie de se bouger en tournoi parce que sur le seul (avant que Samich ait la très bonne idée de son groupe Facebook) canal de rassemblement global français des amateurs de Warmachine & Hordes, on nous vends que la Clockatrice c'est pété, que Harbinger c'est même pas la peine de démarrer la partie, que de toute façon le jeu se décide au toss, que si t'as pas la dernière figurine sortie, ta liste ne vaut rien....
Et c'est bien dommage ! Je me souviens d'une époque où il y avait autant de chouineurs et de posts popcorn mais on y prêtait pas attention vu de l'extérieur parce que du contenu sur Warmachine en français, on en avait! Et plein!
Les CR de réflexion/partage de Feyall, les excellents Critical Nothing de Q2, l'école des Banes, beaucoup de CR de personnes qui prenaient la peine de demander des conseils parce que la communauté était plus accueillante et ne faisait pas dévier chaque conversation sur le Lord of the feast ou sur la bouffe des chats...

Alors oui VG a un rôle important dans la relance du jeu en France mais la communauté se doit aussi de mettre de l'eau dans son vin en montrant qu'elle est toujours présente, qu'elle est accueillante, qu'elle est avide de tournois, d'événements autour du jeu, de peinture et de parties fun (Unbound, Thunderdome, parties scénarisées à la Titi..).
On arrivera pas à faire s'accorder ceux qui sont passionnés par le jeu et qui le trouve très bien avec ceux déçus qui ont trouvé mieux ailleurs (ou pas), alors à quoi bon débattre? C'est même d'ailleurs dommage que certains noms ne réapparaissent sur BG que quand s'ouvre des débats de ce genre, allez revenez faire une partie les gars :P
En bref, jouez, partagez vos parties, vos réflexions et n'hésitez pas à aller voir les petits gars qui jouent à 1h ou 2 de chez vous ou à aller en tournoi quand ils seront de retour parce qu'en live, on a quand même une communauté de gens vraiment bien  ;)

Et si après tout ça, VG ne lève toujours pas son petit doigt, ça confirmera juste les craintes de beaucoup d'entre nous sur le sérieux de cette boîte :)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

En ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2007
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #85 le: 18 juin 2020 à 07:17:02 »
Moi qui allait demander à recentrer le débat sur VG et notre communauté, merci Marcel

En gros, VG doit se rabibocher avec les boutiques qui pourraient re-dynamiser notre communauté?

mais si vous vous mettez dans la peau de débutants ou de gars commençant une nouvelle faction, qu'est ce que vous attendriez d'une boutique et de VG ?

j'ai déjà donné mon avis plus haut...

la remarque de Pivi était pas mal non plus: VG n'a pas à se substituer à PP
« Modifié: 18 juin 2020 à 07:31:53 par hashut »

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6235
    • Voir le profil
Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #86 le: 18 juin 2020 à 07:36:28 »
Globalement gros +1 Marcel même si je serais plus positif que toi concernant la positivité du contenu sur battlegroup. Pour un post de chouinouse en section everblight (ils se sont barrés de toute façon) sur battlegroup, tu as 10 posts intéressants avec CRs, idées nouvelles, réflexions. Ça a fleuri avec le tournoi CnF et ça peut continuer. Tu as aussi toujours quelques bonnes volontés pour faire du blabla en podcast.
Bref on a perdu les critical nothing et SBTC mais la communauté n'est pas QUE négative. Les gens hyper négatifs sont juste un peu plus bruyants.

PS : hâte que bébé me laisse rejouer pour relancer mon post de CR qui prend la poussière depuis deux mois !
« Modifié: 18 juin 2020 à 07:40:43 par John McForester »
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7579
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #87 le: 18 juin 2020 à 09:53:00 »
Ce que je remarque, c'est que clairement pour un jeu qui est "mort" en France, la communauté fait trahir cette idée par les statistiques de fréquentation sur le forum.
Merci de douter de ma capacité à filtrer les bots sur un vrai outil d'analyse statistique.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

En ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2007
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #88 le: 18 juin 2020 à 10:35:02 »
Les Stats ne mentent pas !

merci Gruxxki pour cette bonne nouvelle ! Il n'y a pas que les bots qui me lisent alors :D

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5476
    • Voir le profil
Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #89 le: 18 juin 2020 à 10:40:45 »
Je lis tous ce qu'il y a sur le forum , mais des fois je me dis , cela vaut il le coup de réagir.

GW/PP vastes discutions mais qui ne va guère aller très loin donc je passe.

Mais allez y prenez plaisir à vous contre dire , ca fait vivre le forum c'est bien.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6235
    • Voir le profil
Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #90 le: 18 juin 2020 à 10:43:45 »
Il n'y a pas que les bots qui me lisent alors :D

Moi j'ouvre régulièrement ton sujet mais au bout de quelques lignes je me dis "pfff c'est pas intéressant quand c'est Hashut" alors je retourne sur la page d'accueil et c'est marqué lu. :D
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

En ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2007
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #91 le: 18 juin 2020 à 10:45:13 »
@McFo: ça compte quand même ceux qui regardent que les images!

@Baldur: c'est plus "VG et Nous" le sujet en fait là (mais ça a dérivé un peu avec la passion des débats)
« Modifié: 18 juin 2020 à 10:47:41 par hashut »

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5476
    • Voir le profil
Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #92 le: 18 juin 2020 à 13:32:00 »
J'avoue qu'une vf efficace et sur le long terme ça serait cool , nous étions 14 joueurs dans mon club , nous ne sommes plus que 2 assidus et 2 occasionnels

La v3 à fait mal mais le manque de vf fait aussi très mal au recrutage de nouveau joueur.

Bref , je veux croire à vg mais on a déjà été tellement decut que !!!!!!!!!
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3176
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #93 le: 18 juin 2020 à 14:50:16 »
*Des trucs justes*
Ça commence à devenir pénible que ce soit Marcel la voix de la raison sur ce forum.  :P
Analysis Paralysis

Hors ligne Keeper

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 109
    • Voir le profil
Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #94 le: 19 juin 2020 à 10:06:09 »
Assez d'accord avec Ptit Nico sur la comparaison GW/PP. C'est difficile à mettre en parallèle et quand bien même, c'est difficile à jauger. Personnellement j'adore les figurines WarmaHordes. Si le jeu comporte ses vieilles références toute dégueulasses, il y a aussi pleins de belles choses (genre 98% de mon armée Trollblood) et les dernières sorties n'ont rien à envier à GW (Les Northkin fire eater, le Ruin, les greylord forgeseer, les dhunia's knot pour ceux que j'ai pu toucher). J'adore les figurines GW en général, mais les règles .... oui les objectifs maelstrom c'est cool (à mon sens la seule vrai révolution du jeu ces dernières années), mais l'impact est quasi nul avec des figurines qui voient toujours à 360° et dont la portée des tirs couvrent 90% de la table ...

Pour avoir déjà eu ce débat sur d'autres médias, mon argument de toute manière c'est que je n'achète pas du Warmachine pour ses figurines uniquement. J'achète un package figurine + règles. Et je vends aussi du rêve avec cette conjonction. Mais sans VF les règles se vendent moins bien.

Marcel Chamblard évoque avec raison une dissolution de la communauté. Mais à titre personnel je n'y vois pas une cause mais plutôt une conséquence. Certes cette dissolution cause encore plus une fragmentation de la communauté, mais je pense qu'elle résulte davantage d'un manque de VF, d'un manque de suivi de la part de VG et des problèmes dans leurs relations avec les boutiques. Avec toujours ces mêmes problèmes en bruit de fond :

- VG ne veut pas investir dans Warmachine (à savoir fournir les règles et cartes gratuitement au téléchargement comme en VO)
- VG veut vendre du papier. le souci c'est que les papiers de VG c'est du français et actuellement la communauté restante est une communauté "spécialiste" qui s'en branle de la VF

Si VG veut vendre du Warmachine, alors VG doit tout traduire, le rendre disponible gratuitement en ligne, puis relancer la vente de FIGURINES. En gros elle doit relancer le jeu pour (re)conquérir des nouveaux clients. Tenter de s'adresser à la communauté existante, de se baser sur elle en terme de vente, c'est allez droit dans le mur à mon sens. Bref ça demande une prise de risque et des investissements conséquents.

Pour le moment je ne les en crois pas capable. VG reste sur une position assez étrange où ils considèrent que le jeu est trop élitiste et les produits trop axés sur le jeu (et pas le fluff). Pour ma part je considère que le jeu peut être le plus compétitif du monde et attirer une forte population de casual (comme Magic par exemple) ... et qu'un jeu qui est par essence tout sauf compétitif, peut voire émerger une population archi compétitive (comme 40k et ses ETC par exemple ...). L'important à comprendre c'est que cette diversité se développe naturellement avec la quantité de joueurs. Et avec cette quantité émergera des profils de joueurs voulant du fluff, des goodies, des gadgets, etc etc ... Et un joueur qui par nature n'était pas demandeur d'un produit fluff, viendra pourtant à l'acheter si il est disponible.

J'ai l'impression que VG de son côté attend que les joueurs les plébiscite pour oser se lancer. Malheureusement ça ne se passera pas dans ce sens là ...

Hors ligne bluss

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 82
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #95 le: 19 juin 2020 à 15:40:21 »

Hors ligne Pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Messages: 283
  • champion de peinture de figurines à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #96 le: 19 juin 2020 à 17:56:06 »
Vous savez quoi ?! Avec vos conneries de positivismes vous m'avez fait tenter une réanimation du jeu dans mon Club avec les Chicpunk comme support !! J'espère que vous êtes fier de vous !!?
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1552
    • Voir le profil
Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #97 le: 19 juin 2020 à 18:00:53 »
Ah Ah, je suis fier de toi et de Chicpunk!!!

Nous on reprend les parties au Magic Bazar sur Paris mardi prochain avec notre groupe joueurs.   :D

Hors ligne satanipoing

  • Membre
  • *****
  • Messages: 284
    • Voir le profil
Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #98 le: 20 juin 2020 à 15:17:34 »
Moi en tout cas je suis enthousiaste, si VG fait les choses bien on est clairement gagnant, si ce n'est pas le cas, ça ne change rien, donc que du plus^^
figs peintes: 309  Khador
                    222 Légion
                      63 Mercenaire
                      26 Minion
                      12 Cygnar

Hors ligne Jojonathan

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1072
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #99 le: 23 juin 2020 à 08:40:18 »
Personne ne se dit simplement que warmachine est un jeu "élitiste"? Dans le sens exigeant, pour lequel il FAUT s'investir en temps et en réflexion ? J'ai fait 2 parties d'epic j'ai eu l'impression d'arriver au bout du système, j'ai fait 6 ans de warmachine et je suis frustré d'avoir pas commencé a en faire le tour.

Du coup, c'est normal d'avoir une population de joueurs restreinte comparativement aux jeux apéros qui nécessitent 40€ et 2 h d'investissement pour s'amuser.

Et si on peut pas s'investir pour apprendre les 3 notions (bon ok les 40 notions) de règles en anglais, impossible d'imaginer survivre à la moindre partie tant les règles sont orientées vers l'agressivité et la compétitivité.
On sait tous que les 10 premières parties on se fait ramoner sans pitié.

Et GB sort des guildes a 60€ et il me semble que c'est pas un grand groupe international. On peut critiquer la qualité du plastique mais ils ont fait un choix conscient de positionnement, ils tentent pas de faire de tout sans y arriver. Et les chinois sont devenus bons pour répondre a la demande en figurine qui explose. Regardez tous les jeux de plateau qui sortent.