Auteur Sujet: Des nouvelles de Victoria Game  (Lu 13006 fois)

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Hors ligne Jojonathan

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #100 le: 23 juin 2020 à 08:47:54 »
Bref je suis triste qu'il n'y ait plus l'engouement d'avant, j'adore ce jeu, mais je comprends aussi ce qui fait que ceux qui n'y jouent pas ne s'y mettent pas, et pourquoi mes 30 potes joueurs de l'ajsa sont passés a autre chose.




Parce que ce sont des lâches, on le sait tous.

Hors ligne John McForester

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #101 le: 23 juin 2020 à 09:33:41 »
Parce que ce sont des lâches, on le sait tous.

Ils ont peur de venir à Dijon perdre des parties, normal.
Vive Warmachine et vivent ceux qui y jouent !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #102 le: 23 juin 2020 à 09:50:43 »
Tiens d'ailleurs, histoire de remettre une pièce dans la machine.

PP annonce plein de nouvelles choses pour le 7 juillet avec le "futur" de Warmachine dans le KeyNote des 20ans.

Est ce que le timing de VG correspond peut être plus à celui de PP qu'à celui de GW?  :)
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #103 le: 23 juin 2020 à 11:13:18 »
On est à peu près sûr de manger du Warcaster et du Riot Quest dans ce futur keynote. J'espère qu'ils garderont une place pour WmH.

Hors ligne Gamin

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #104 le: 23 juin 2020 à 13:39:55 »
On aura surement quelques news du coté de Hordes avec les thèmes forces et surement les infos sur deux trois ref par factions.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Keeper

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #105 le: 25 juin 2020 à 11:04:22 »
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ersonne ne se dit simplement que warmachine est un jeu "élitiste"? Dans le sens exigeant, pour lequel il FAUT s'investir en temps et en réflexion ? J'ai fait 2 parties d'epic j'ai eu l'impression d'arriver au bout du système, j'ai fait 6 ans de warmachine et je suis frustré d'avoir pas commencé a en faire le tour.

Franchement pas d'accord avec ça. Oui Warmachine est un jeu plus "intense" que beaucoup d'autres. Même sans clock, il faut être concentré quand on joue. Et évidemment si tu fais du tournoi tu dois "bosser" le jeu : Pas seulement ta liste, mais le metagame, les match up, etc ... Comme à Magic une fois de plus (le parallèle est tellement évident qu'on s'en passe difficilement)
Mais le jeu se joue très bien en casual. Il est possible d'être exigent mais sans devoir se consacrer exclusivement au jeu. Tu peux chercher à optimiser une liste, sans pour autant jouer LA liste qui défonce tout.

Il suffit simplement de comparer ce qui se joue en tournoi (2/3 archétype de listes par factions, 2/3 warcasters, souvent les mêmes, massivement joués) avec ce qui se joue en casual : Bah en fait ce qui te plait.  Des gars qui ont tendance à copier des listes sur le net et à avoir un profil "compétition" vont davantage jouer des listes proches de celles du tournoi. mais t'as aussi les gens qui vont jouer des listes plus intimistes. Par exemple en Khador je joue énormément Kozlov, Butcher1 et Sorscha1. Pas vraiment des Warcasters qui squattent les tournois (du moins massivement). En Trollbloods je joue principalement Grissel2 et Gunnbjorn. Là encore c'est pas vraiment les plus joués.

Alors oui, le joueur casual va sûrement se faire rouler dessus par le joueur compétitif qui a étudié le métagame et qui connait les petites subtilités. Le joueur casual va sûrement faire plusieurs erreurs (des trucs aussi cons que ne pas activer dans le bon ordre ou mal se positionner). Mais bon dans l'ensemble il jouera et s'amusera autant que le gars qui étudie à fond.

Maintenant laisse moi te soumettre une idée : Et si les joueurs de tournois sortaient, in fine, majoritairement des rangs des casuals ?  Et si ce n'étaient pas 2 types de joueurs radicalement différents mais davantage les mêmes joueurs ayant tendance à aller plus d'un côté que d'un autre ?

A titre personnel je pense que pour avoir une bonne communauté compétitive, faut déjà une communauté tout court. Plus t'as de joueurs, casual notamment (quand tu débutes, sauf exception, t'es un casual), plus t'as de chance de voir émerger des joueurs se passionnant pour le jeu au point de vouloir maîtriser davantage et pousser vers le compétitif.  Et c'est dans cet esprit là que j'ai proposé par le passé de faire des tournois plus ouvert à la façon de Magic (qui a différents niveaux de tournoi où les règles appliquées sont certes les mêmes, mais la dureté différentes) : Des formats avec moins de points, avec une seule liste, sans obligation de peinture, avec plus de souplesse dans l'application des règles (possibilité de retour en arrière X fois par partie), etc ... Bref, un tremplin pour le casual vers le compétitif.

Mais pour ça, il faut du casual. Ce qui demande d'avoir de la masse de joueurs. Et pour ça, il faut une VF suivie et accessible.
« Modifié: 25 juin 2020 à 11:06:01 par Keeper »

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #106 le: 25 juin 2020 à 11:43:07 »
Hello tout le monde,

Discussion intéressante mais en même temps un peu déprimante pour moi qui me tâte depuis un certain temps à investir dans le jeu. Je l’ai découvert il y a un peu moins d'1 an et j’ai pas mal lurker sur les forums (celui-ci et d’autres), posé quelques questions, mais je n’ai pas réussi à franchir le pas. Du coup, j’ai été voir du coté d’autres jeux type Marvel crisis protocol (dont j’aime le thème), Infinity (mais bon, jouer et peindre 15 soldats très similaires, ça me botte pas trop en fait, et il y a trop de décors) ou Malifaux (mécanismes intéressants mais l’approvisionnement de la 3ème édition est presque pire que celui de WMH j’ai l’impression et la communauté est encore plus petite).

Du coup, je reviens invariablement vers WMH qui a le gros avantage pour moi de (i) marier des styles que j’affectionne (à la fois en termes de gameplay et visuellement), à savoir high fantasy/monstres et high tech et (ii) d’être un mélange de skirmish et de “large scale battles” : je me suis rendu compte que j’aimais bien avoir des figs assez différentes à la fois visuellement et en termes de gameplay (jouer et peindre mon 30ème space marine ne me botte pas) mais que d’un autre côté j’aimais bien l’idée d’avoir une armée assez large à contrôler plutôt que juste 5-10 figs à la Malifaux ou MCP (disons que j’aime aussi, mais c’est complémentaire). Ah oui, et j’aime bien les grosses figs type “colossals” aussi ;-)

Mais à côté de cela, je vois la v9 de 40K qui arrive, qui va réduire la taille des armées et du plateau, qui a l’air d’aller dans la bonne direction, et je suis tenté (et j’ai aussi peur qu’elle “bouffe” les derniers joueurs de WMH). Surtout que, je sais que 40K est souvent moqué ici et dans d’autres cercles, mais, je me demande (véritable question) est-ce que vous avez joué récemment ? Parceque je me suis pas mal renseigné du côté des communautés compétitive de 40K, et si les gens sont assez honnêtes sur les défauts, ils mettent aussi en avant pleins de qualités du jeu (évidemment, le list building qui est super riche) et le côté stratégique de la partie (notamment certaines factions), comme l’atteste par exemple le nbre assez incroyable de ressources à ce sujet faites par des joueurs de “haut niveau”.
Enfin voilà, je m’interroge vraiment à ce sujet et me demande sur quels points en particulier vous  trouver que WMH est supérieur à 40K sur le plan tactique/Stratégique. On parle souvent des pbs d’équilibres à 40K, mais là aussi, cela semble s’améliorer et bon…en lisant des forums de WMH, on a aussi l’impression que le jeu a pleins de pbs d’équilibrage

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #107 le: 25 juin 2020 à 11:48:07 »
Ah, il manquait une partie de mon message :

Bref, je sais pas trop à quoi je m’attends en postant cela ici. Je crois que je suis toujours tenté, mais l'état de la communauté m'attriste. Attention, je dis pas qu'elle n'est pas sympathique, juste qu'elle est réduite.
Or, j'avoue que dans ce type de jeux, j'aime bien aussi les discussions stratégiques, les battle reports, les reviews de nouvelles figs...et de fait, cela est une fonction de la communauté. Après, il suffit parfois d'1 ou 2 sources de qualités, et j'aime beaucoup LOS par exemple pour WMH et je viens de découvrir Knightsmachine.

Voilà, je crois que je vais attendre de voir la keynote de PP le 7 juillet pour voir s’il y a des trucs intéressants, et attendre les infos concernant le V9 de 40K également et me décider. 

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Re : Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #108 le: 25 juin 2020 à 12:09:16 »
Enfin voilà, je m’interroge vraiment à ce sujet et me demande sur quels points en particulier vous  trouver que WMH est supérieur à 40K sur le plan tactique/Stratégique. On parle souvent des pbs d’équilibres à 40K, mais là aussi, cela semble s’améliorer et bon…en lisant des forums de WMH, on a aussi l’impression que le jeu a pleins de pbs d’équilibrage

Pour rebondir sur ce point-là spécifiquement, il faut préciser qu'il y a des problèmes d'équilibre dans le jeu, mais si on sort la tête du jeu auxquel on joue pour le comparer avec la concurrence, ça n'a rien à voir avec le reste du marché. Je n'ai pas joué à 40k récemment, mais j'ai beaucoup joué à Battle V7/V8, vu les règles d'AoS et du 9th Age, de King of War et les problèmes d'équilibre qui y persistent sont tout autre. A WarmaHordes, il y a des entrées qui sont définitivement moins bonnes que d'autres avec des coûts en points peu adapté mais on ne tombe jamais dans l'impertinence totale quand tu les sors sur la table. Il y a toujours un combo Warcaster/warjacks/unités qui fonctionne avec à peu près toutes les entrées, même les plus mauvaises. Si on écoute la communauté des gros joueurs, on remarquera que les pires entrées ont du mal à gérer les listes à la mode du moment. Ce n'est pas pour autant qu'elles sont à jeter à la poubelle. On est pas dans la situation où tes troupes sont classables de "totalement inutiles" à "indispensables". Au mieux, tu pourras regretter qu'il manque quelques points ça-et-là pour qu'ils fassent autant de boulot que l'unité au top du moment. Il n'y a qu'à voir comment le fameux méta bouge : un bon joueur teste un combo avec des modèles inhabituels et gagne avec. La liste fait des émules, les autres factions d'adaptent. C'est peut-être pour ça qu'on a le sentiment que Warmachine est un peu plus tactique que ses concurrents niveau construction de liste.

Comme le dit Lucius, le jeu ne peut pas vivre s'il n'y a pas un réservoir de nouveaux arrivants, ça c'est évident. Une VF facilite ça, c'est sûr. Mais pas sûr qu'elle le garantisse, aussi. Vu comment la communauté évolue, j'ai plus l'impression que le nombre de joueurs augmente ou diminue en fonction de ce que Games Workshop réussit ou échoue.

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #109 le: 25 juin 2020 à 12:48:14 »
Pas sur que la communauté diminue en ce moment, on assiste à pas mal de retour d'anciens joueurs, on a aussi des nouveaux très productifs, de mon expérience locale, je n'ai pas trop de mal à attirer de nouveaux joueurs, la communauté locale fait beaucoup, on a des débutants qui ont leurs premières listes 75, des anciens qui jouent casual, on se motivent pour se déplacer en tournoi, en bref ça ne va pas si mal.
Pour comparer avec W40K, le plus gros soucis, quoique games sortent, c'est leur politique de vente qui conduit invariablement à la même équation: La dernière armée sortie est toujours x fois meilleure que la précédente. (voir les spaces marines et les Primaris) le but avoué étant de faire dépenser le plus d'argent possible aux joueurs, pas d'équilibrer un jeu.
PP sort certaines ref au dessus, d'autres en dessous, on est loin d'une politique d course à l'échalotte.
figs peintes: 309  Khador
                    222 Légion
                      63 Mercenaire
                      26 Minion
                      12 Cygnar

Hors ligne John McForester

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #110 le: 25 juin 2020 à 12:51:19 »
Bah si, les bile thralls j'ai vraiment insisté pour essayer d'en faire quelque chose mais y a pas à tortiller du ***, ils sont nuls. Ils n'ont qu'une fonction, c'est de raser l'infanterie monopv, idéalement haute DEF. Déjà là il y a un problème de méta, on joue trop peu de ça. Mais le vrai problème c'est que même dans ce rôle, en fait ils sont nuls. Au moindre tireur en face ils meurent, et même sans tireurs leur distance de menace au spray (13") dépasse à peine des distances de menace "standards" d'infanterie de mêlée. Un petit bonus de thème et pouf, les doom reavers attrapent les bilous... Sauf que pour qu'un spray qui tue ton tireur soit efficace, il faut au minimum 3-4 cibles dans le spray, ce qui du coup n'arrive jamais. Et pour leur prix, tu peux et moins attendre d'eux qu'ils rasent une dizaine de doom reavers ou immortels par partie.
Donc oui, même à Warmachine il y a des unités clairement inutiles. Et encore, en Cryx on est les mieux lotis (quasi toute notre faction est minimum "décemment jouable", voire "bien") donc on a peu de cas comme ça...
Mais malgré ces cas, Warmachine garde ce avantage de "qualité" car :
- le écarts sont moins creusés qu'ailleurs, et toutes les factions (même probablement everwhine) sont au minimum 50% jouables. (Pour rappel, 78% des références du jeu étaient présentes au WTC !!)
- Les règles du jeu. Elles sont globalement infiniment plus précises et bien foutues que du GW. J'ai aucune idée des règles d'autres jeux, mais là comparaison Warmachine / PP est violente là-dessus. À mon époque à 40k il y avait un système chelou où le nombre d'attaques de close étaient une caractéristique, et avoir plus d'une arme de mêlée donnait +1 attaque, ou avoir certains types d'armes ajoutaient des règles aux attaques (donc un type avec un couteau + fusil avait les mêmes capacités de close que son pote avec juste un fusil), bref c'était un beau bordel. À Warmachine, une arme = une attaque et des règles. Une autre arme = une autre attaque. Bah franchement je me rappelle qu'à la transition ça m'a fait du bien !
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #111 le: 25 juin 2020 à 16:23:39 »
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de King of War et les problèmes d'équilibre qui y persistent sont tout autre.

J'ai pas de références récentes pour 40k, mais je me permets de dire que sur KoW, je ne suis pas d'accord. Si le jeu n'est pas parfaitement équilibré, il l'est très très fortement, quel que soit le format. Y a des armées un peu au dessus et d'autres un peu en dessous. Idem pour les références, mais dans l'ensemble t'as pas l'écart ahurissant qui m'avait estomaqué quand j'ai testé Battle et qui m'a fait arrêté (pourtant j'ai joué skaven, donc le haut du panier qui gagne tout seul).

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Comme le dit Lucius, le jeu ne peut pas vivre s'il n'y a pas un réservoir de nouveaux arrivants, ça c'est évident. Une VF facilite ça, c'est sûr. Mais pas sûr qu'elle le garantisse, aussi. Vu comment la communauté évolue, j'ai plus l'impression que le nombre de joueurs augmente ou diminue en fonction de ce que Games Workshop réussit ou échoue.

On est parfaitement d'accord sur le fait que la VF ne garantisse EN RIEN un succès pour Warmachine en France. Il y a beaucoup .... énormément même, à faire, pour regagner du joueur en masse. En revanche je reste persuadé que si la VF ne garantie pas le retour en force de Warmachine, son absence garantit sa confidentialité.

En un mot comme en cent, si on veut que le jeu fonctionne, il faudra passer par là. Après il adviendra ce qu'il adviendra.

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Re : Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #112 le: 25 juin 2020 à 17:07:32 »
Bah si, les bile thralls j'ai vraiment insisté pour essayer d'en faire quelque chose mais y a pas à tortiller du ***, ils sont nuls. Ils n'ont qu'une fonction, c'est de raser l'infanterie monopv, idéalement haute DEF. Déjà là il y a un problème de méta, on joue trop peu de ça. Mais le vrai problème c'est que même dans ce rôle, en fait ils sont nuls. Au moindre tireur en face ils meurent, et même sans tireurs leur distance de menace au spray (13") dépasse à peine des distances de menace "standards" d'infanterie de mêlée. Un petit bonus de thème et pouf, les doom reavers attrapent les bilous... Sauf que pour qu'un spray qui tue ton tireur soit efficace, il faut au minimum 3-4 cibles dans le spray, ce qui du coup n'arrive jamais. Et pour leur prix, tu peux et moins attendre d'eux qu'ils rasent une dizaine de doom reavers ou immortels par partie.
Donc oui, même à Warmachine il y a des unités clairement inutiles. Et encore, en Cryx on est les mieux lotis (quasi toute notre faction est minimum "décemment jouable", voire "bien") donc on a peu de cas comme ça...
Mais malgré ces cas, Warmachine garde ce avantage de "qualité" car :
- le écarts sont moins creusés qu'ailleurs, et toutes les factions (même probablement everwhine) sont au minimum 50% jouables. (Pour rappel, 78% des références du jeu étaient présentes au WTC !!)
- Les règles du jeu. Elles sont globalement infiniment plus précises et bien foutues que du GW. J'ai aucune idée des règles d'autres jeux, mais là comparaison Warmachine / PP est violente là-dessus. À mon époque à 40k il y avait un système chelou où le nombre d'attaques de close étaient une caractéristique, et avoir plus d'une arme de mêlée donnait +1 attaque, ou avoir certains types d'armes ajoutaient des règles aux attaques (donc un type avec un couteau + fusil avait les mêmes capacités de close que son pote avec juste un fusil), bref c'était un beau bordel. À Warmachine, une arme = une attaque et des règles. Une autre arme = une autre attaque. Bah franchement je me rappelle qu'à la transition ça m'a fait du bien !


Merci pour cette réponse ! Et le fait que 78% des modèles aient été joués au WTC me semble très rassurant ! Mais, je vais poser une question confondante de naiveté : c'est par équipes non ? y avait pas des contraintes d'absence de doublons au sein d'une même équipe ?

Sur ton dernier point, en revanche, j'ai quand même l'impression que beaucoup de joueurs hors 40K ont une impression souvent lointaine de ce qu'est 40K tant en termes de règles que d'équilibre.
Or, tout ce que j'ai lu à ce sujet récemment (goonhammer par exemple, la référence !) pointe vers de gros efforts de la part de GW pour équilibrer les armées. Et quand ils merdent comme en septembre dernier avec les space marines, ils ont publié une FAQ assez rapidement pour corriger.

En revanche, je suis d'accord, la publication des codex rythme un peu trop l'équilibre du jeu et il y a peu d'équilibrage dynamique "online", comme ce que peut faire "judgment" par exemple ou des CCG online.

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Re : Re : Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #113 le: 25 juin 2020 à 17:31:09 »
Merci pour cette réponse ! Et le fait que 78% des modèles aient été joués au WTC me semble très rassurant ! Mais, je vais poser une question confondante de naiveté : c'est par équipes non ? y avait pas des contraintes d'absence de doublons au sein d'une même équipe ?

Les contraintes d'absence de doublons, c'est uniquement pour les warcasters : pas deux fois la même version d'un caster au sein d'une même équipe. Sachant qu'il y a maintenant 15 factions, et entre 5 (Crucible Guard) et 21 (Cygnar) casters par faction, c'est quand même super large.
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #114 le: 25 juin 2020 à 18:04:40 »
Un seul exemplaire de warcaster par équipe, de 5 joueurs au WTC.
Déjà, tu n'as pas forcément de doublon de faction et tu as au moins 4 warcasters objectivement bons par faction.

Franchement, j'ai rejoué à 40k quelques mois il y a moins de 2ans, c'est clairement en dessous côté règles.
Pour moi, c'est cool pour boire des bières avec tes potes autour d'une bataille thématique mais passes ton chemin si l'aspect compétitif t'intéresse.

Ce n'est plus aussi flagrant qu'avant mais ça reste quand même mal penser au niveau des règles.
Les FAQ sont rapides mais faut pas avoir peur de jeter une partie de tes figs quand le couperet tombe.

Ma liste eldar en 2000pts est tombé à moins de 1700pts car je jouais des trucs considérés comme nuls mais l'inverse est vrai également.
ça fait une variabilité importante de 15% du jour au lendemain, dans mon cas ça m'arrangeait.

Avec la même FAQ, je ne pouvais plus jouer Ynnari sans devoir lâcher au moins 60€ pour le triumvirat où un des membres est obligatoire dans une liste Ynnari.
Si j'avais acheté les figs optimisées pour jouer Ynnari, je l'aurais eu grave dans l'os car ils se sont fait détruire.

Avec la même FAQ, les mecs qui avaient acheté 4 stormravens pour faire la liste dégueu de space marines du moment ne pouvaient en mettre plus que 3 dans leur liste...
à 70 balles la bestiole, ça fait un peu mal.

Perso, je garde mes figs et de temps en temps je rejoue mais jamais en compétitif. Il y a trop de faille exploitée en masse pour faire des listes infectes qu'ils sont, là, étonnamment lents à corriger.
La liste Roboute Guilliman avec 4 stormravens a tourné presque un an avant d'être casser en deux.

Voilà pour mon expérience récente de 40K, depuis PP a fait le nécessaire pour mettre à jour la Retribution de Scyrah par le biais d'un cid puis d'un errata mais j'avais un calendrier de traitement, le cid permet de voire la direction qu'ils veulent prendre et les problèmes qu'ils veulent traiter. Ce n'est pas optimal mais je préfère.


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Re : Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #115 le: 25 juin 2020 à 18:38:43 »
Un seul exemplaire de warcaster par équipe, de 5 joueurs au WTC.
Déjà, tu n'as pas forcément de doublon de faction et tu as au moins 4 warcasters objectivement bons par faction.

Franchement, j'ai rejoué à 40k quelques mois il y a moins de 2ans, c'est clairement en dessous côté règles.
Pour moi, c'est cool pour boire des bières avec tes potes autour d'une bataille thématique mais passes ton chemin si l'aspect compétitif t'intéresse.

Ce n'est plus aussi flagrant qu'avant mais ça reste quand même mal penser au niveau des règles.
Les FAQ sont rapides mais faut pas avoir peur de jeter une partie de tes figs quand le couperet tombe.

Ma liste eldar en 2000pts est tombé à moins de 1700pts car je jouais des trucs considérés comme nuls mais l'inverse est vrai également.
ça fait une variabilité importante de 15% du jour au lendemain, dans mon cas ça m'arrangeait.

Avec la même FAQ, je ne pouvais plus jouer Ynnari sans devoir lâcher au moins 60€ pour le triumvirat où un des membres est obligatoire dans une liste Ynnari.
Si j'avais acheté les figs optimisées pour jouer Ynnari, je l'aurais eu grave dans l'os car ils se sont fait détruire.

Avec la même FAQ, les mecs qui avaient acheté 4 stormravens pour faire la liste dégueu de space marines du moment ne pouvaient en mettre plus que 3 dans leur liste...
à 70 balles la bestiole, ça fait un peu mal.

Perso, je garde mes figs et de temps en temps je rejoue mais jamais en compétitif. Il y a trop de faille exploitée en masse pour faire des listes infectes qu'ils sont, là, étonnamment lents à corriger.
La liste Roboute Guilliman avec 4 stormravens a tourné presque un an avant d'être casser en deux.

Voilà pour mon expérience récente de 40K, depuis PP a fait le nécessaire pour mettre à jour la Retribution de Scyrah par le biais d'un cid puis d'un errata mais j'avais un calendrier de traitement, le cid permet de voire la direction qu'ils veulent prendre et les problèmes qu'ils veulent traiter. Ce n'est pas optimal mais je préfère.

Merci pour cette réponse complète et argumentée !

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #116 le: 26 juin 2020 à 06:56:37 »
Moi ce qui me trouble c'est que cette réponse reste vraie depuis la v3 de 40k et ka v5 de warhammer.

Et rien ne change,  gw fabrique des figurines et accessoirement des règles pour y jouer.

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Re : Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #117 le: 26 juin 2020 à 11:47:46 »
Moi ce qui me trouble c'est que cette réponse reste vraie depuis la v3 de 40k et ka v5 de warhammer.
Et rien ne change,  gw fabrique des figurines et accessoirement des règles pour y jouer.

Non ils ont toujours fait les deux en même temps, si c'était juste des figurines les gens les acheteraient moins.
Il faut juste comprendre que GW produits des corpus de règles simulationistes, donc c'est lourd et complexes, mais les wargames historiques sont comme çà pour la plupart aussi, et il y a quand même plein de gens qui y jouent, alors que eux en plus ils peignent 400 fois la même figurine.
C'est un question de gouts.

Perso je vous rejoins, moi quand je joue à un jeu c'est l'aspect ludique qui m'interesse, le Fluff c'est bien, les figurines c'est top, mais surtout j'ai envie de m'amuser avec des règles bien foutues.
A 40k tu peux t'amuser, mais surtout à personnaliser ton armée, à créer ton fluff, à mettre çà en lumière. OU si tu aime les jeux simulationistes, faire des parties de 4 plombes où il faut retourner dans ton bouquin pour chaque cas particulier.

Pour les gros compétiteurs, tu verra qu'ils ont quand même à majorité avec des armées hyper belles, avec des fluffs, des gros esprits de corps et d'appartenance, c'est pas temps le système de règle qui les motive que tout ce qu'ils trouvent autours je pense.
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

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Re : Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #118 le: 26 juin 2020 à 18:07:34 »
Moi ce qui me trouble c'est que cette réponse reste vraie depuis la v3 de 40k et ka v5 de warhammer.

Et rien ne change,  gw fabrique des figurines et accessoirement des règles pour y jouer.

Honnêtement, je me demande si le pb de la communauté (et peut être de PP) c'est de croire que cette phrase est toujours vraie...sans vraiment avoir été regarder ce qui se faisait de l'autre côté au plan compétitif...
Se reposer sur ses lauriers est la meilleure façon de stagner...

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Re : Re : Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #119 le: 26 juin 2020 à 19:23:37 »
.

Pour les gros compétiteurs, tu verra qu'ils ont quand même à majorité avec des armées hyper belles, avec des fluffs, des gros esprits de corps et d'appartenance, c'est pas temps le système de règle qui les motive que tout ce qu'ils trouvent autours je pense.

J'ai été gros compétiteurs pas mal de temps et j'avoue avoir eu une certaine fidélité a nurgle (car tout le monde trouvait ça nul).
Mais a 40k le fluff et tout ce genre de choses on en avait rien a foutre. Il fallait de l'optimisation point barre.

Les armées sont bien peintes a cause des notes de peinture qui ce sont généralisées depuis des années.

Mais le.système GW fonctionne a partir d'un buzz permanent pour générer une hype d'achats frénétique.

Bon...ca marche hein

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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #120 le: 26 juin 2020 à 19:58:58 »
Moi ce qui me trouble c'est que cette réponse reste vraie depuis la v3 de 40k et ka v5 de warhammer.

Et rien ne change,  gw fabrique des figurines et accessoirement des règles pour y jouer.

Honnêtement, je me demande si le pb de la communauté (et peut être de PP) c'est de croire que cette phrase est toujours vraie...sans vraiment avoir été regarder ce qui se faisait de l'autre côté au plan compétitif...
Se reposer sur ses lauriers est la meilleure façon de stagner...

Je pense surtout que la communauté de warmachine est globalement plus mature, plus agé et qu'on connait games depuis longtemps, moi prés de 30 ans, alors sans vouloir te vexer ton analyse est simpliste, voir vexante,que tu choisisses de pousser du warma ou du Gw c'est ton choix, je suis les sorties de GW et il n'y a rien de neuf sous le soleil, le public cible de GW reste les ados, belles figs règle simple et pompe à fric, "je sais j'y étais.....".
Maintenant pas besoin qu'on essaie de me faire réinventer la roue, si tu te retrouve dans 40 k fonce, mais la comparaison entre PP et GW n'a pour moi pas le moindre sens.
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Re : Re : Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #121 le: 26 juin 2020 à 20:28:16 »
Moi ce qui me trouble c'est que cette réponse reste vraie depuis la v3 de 40k et ka v5 de warhammer.

Et rien ne change,  gw fabrique des figurines et accessoirement des règles pour y jouer.

Honnêtement, je me demande si le pb de la communauté (et peut être de PP) c'est de croire que cette phrase est toujours vraie...sans vraiment avoir été regarder ce qui se faisait de l'autre côté au plan compétitif...
Se reposer sur ses lauriers est la meilleure façon de stagner...

T'inquiete lilou il sont agressifs mais pas dangeureux 8)
Apres je crois que PP faisait des regles carré, mais que c'est l'errata mensuel qui font que warmachordes est un systeme lourd. le jeu est simple, mais les interractions complexe.
40k c'est tres simple, limite debile (les aeronef? les spray sont la meilleur option!).
Mais un truc est faux par contre: PP a une propriete intellectuelle de folie. C'est le seul editeur autres que GW a avoir des romans. alors pas des centaines, mais des dizaines. Et le fluff est enorme (regarde le travail d'Elric!).
Ici tout ca est tres peu exploité est c'est vraiment dommage. En fait tu peux faire du jeu fluff si tu le souhaites, l'univers est riche. Moi je crois beaucoup au jeu scenarisé, aux campagnes, et au jeu "mou". Les chicpunk ont tout compris!
« Modifié: 26 juin 2020 à 21:03:16 par bluss »

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Re : Re : Re : Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #122 le: 26 juin 2020 à 20:42:33 »
Moi ce qui me trouble c'est que cette réponse reste vraie depuis la v3 de 40k et ka v5 de warhammer.

Et rien ne change,  gw fabrique des figurines et accessoirement des règles pour y jouer.

Honnêtement, je me demande si le pb de la communauté (et peut être de PP) c'est de croire que cette phrase est toujours vraie...sans vraiment avoir été regarder ce qui se faisait de l'autre côté au plan compétitif...
Se reposer sur ses lauriers est la meilleure façon de stagner...

T'inquiete lilou il sont agressifs mais pas dangeureux 8)
Apres je crois que PP faisait des regles carré, mais que c'est l'errata mensuel qui font que warmachordes est un systeme lourd. le jeu est simple, mais les interractions complexe.
40k c'est tres simple, limite debile (les aeronef? les spray sont la meilleur option!).
Mais un truc est faux par contre: PP a une propriete intellectuelle de folie. C'est le seul editeur autres que GW a avoir des romans. alors pas des centaines, mais des dizaines. Et le fluff est enorme (regarde le travail d'Elric!).
Ici tout ca est tres peu exploité est c'est vraiment dommage. En fait tu peux faire du jeu fluff si tu le souhaites, l'univers est riche. Moi je crois beaucoup au jeu scenarisé, aux campagnes, et au jeu "mou". Les chipunk ont tout compris!
Pas dangeureux, là tu t'avances!!
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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #123 le: 26 juin 2020 à 20:44:33 »
En plus pour recentrer le débat, le sujet c'est VG, pas PP vs GW et pas illu hésite sur je m'y met ou pas, je crois qu'il y a un autre sujet la dessus.
Quant as l' errata mensuel, sérieux, tu as vu ça où??? :o
Stop aux fausses rumeurs
« Modifié: 26 juin 2020 à 20:46:05 par satanipoing »
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Re : Des nouvelles de Victoria Game
« Réponse #124 le: 26 juin 2020 à 20:56:08 »
Sur le site de PP.
Genre tout les mois...

https://privateerpress.com/organized-play/game-rules-errata
« Modifié: 26 juin 2020 à 21:01:22 par bluss »