Auteur Sujet: Nq 7 - Les Rencontres de Pendrake  (Lu 3281 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Nq 7 - Les Rencontres de Pendrake
« le: 18 juin 2020 à 18:23:56 »
LES RENCONTRES DE PENDRAKE

Les Secrets des Druides

Par Edrea Lloryrr (transcrit par Nathan Letsinger)

Cher professeur, j’ai le regret de vous informer que tout ne s’est pas déroulé selon le plan prévu. L’expédition étudiante dans les Bois Scintillants visant à observer les réfugiés trollkin dans leur milieu naturel a échoué d’une manière des plus sanglantes. Plusieurs étudiants sont morts ou disparus, mais j’ai découvert leur funeste sort. J’espère que cette lettre vous trouvera sain et sauf à Corvis, car les étendues sauvages sont désormais infestée de danger épouvantables.

   Tout à commencer lorsque nous avons quitté le Bois du Veuf nimbé de brume et la route du Commerce du Nord pour traverser les territoires du Bois Scintillant. À des lieux de la vie confortable de l’université, les étudiants s’en sont remis à moi afin que je les guide au travers de ces frondaisons étroites et encombrés, jusqu’aux camps des trollkin que nous espérions observer.

   Si je puis me permettre, monsieur, je trouve typique de votre race cette idée que les iosiens seraient des maîtres de la survie en milieu sauvage. Cette suggestion que je partagerais certaines connaissances du simple fait de ma race et non pas de mon expérience est répugnante. Au lieu de les conforter dans cette idée, je leur aie rappelé vos leçons, et, prenant soin d’avoir toujours le soleil dans le dos, nous avons gardé le lointain Mont Shyleth Breen dans notre champ de vision, afin de mieux nous guider vers le Nord-Est, en direction des camps.

   Ce qui s’est produit ensuite m’a complètement pris au dépourvu. L’un des étudiants faisait office d’éclaireur : il s’agissait d’un jeune homme motivé d’à peine dix-huit ans, répondant au nom pittoresque de « Fiersoleil ». Il est revenu vers nous pour nous dire qu’il avait découvert une clairière entourée d’étranges obélisques de pierre : visiblement anciens, ils étaient couverts de runes à l’aspect déconcertant. Les étudiants dépassèrent Fiersoleil témérairement, chacun se précipitant pour contempler cette découverte. Vos mots me revinrent à l’esprit : « Méfiez-vous de tout ce qui paraît ancien, car il y a toujours une raison pour laquelle on ne l’a pas dérangé ». Je me suis également rappelé vos nombreux récits traitant des idiots qui n’avaient prêté attention à ce détail et vos admonestations : « on ne les appelle pas des bornes d’avertissement pour rien ! ».

   J’ai hâté le pas pour les rejoindre, mais il était déjà trop tard : ils s’étaient déjà rassemblés au pied du plus grand obélisque : couvert de mousse, ce dernier surgissait du sol tel un doigt crochu, pointant vers le ciel, accusateur. Soudainement, le piège se déclencha :les frondaisons environnant la clairière se mirent à pousser à une vitesse incroyable : l’herbe s’est mis comme à onduler, formant bientôt un mur impénétrable. Il devenait manifeste que quelque puissante force de la nature venait de nous cloîtrer dans la clairière, tels de poissons dragons dans un tonneau.

   Ce qui s’est produit ensuite à provoquer la panique de tous, moi exceptée, bien entendu. Le Jeune Fiersoleil s’est précipité vers la lisère de la clairière, sans doute désireux d’éprouver ses pouvoirs de sorcier. Avant qu’il n’soit fini son incantation, un éclair acéré de lumière verte explosa à ses pieds, cherchant à rejoindre le ciel. Complètement dénuée d’horreur, je l’observais avec le regard scientifique que vous avez cultivé : j’ai vu l’éclair traverser son corps : il le fit bouillir comme un poisson dans une marmite, sa force le déchiquetant littéralement en mille morceaux. Là où son sang souilla le sol, la végétation forestière explosa de vie, grandissant à vue d’œil. Nous avons d’abord cru que son incantation avait en quelque sorte connue un retour de flamme, mais quelques secondes plus tard, un second étudiant fut frappé par la même lueur diabolique, ce qui suffit à dissiper nos doutes.

   Cela va sans dire, la situation devenait assez alarmante, et j’étais persuadé que nous allions tous mourir. Inexplicablement, les éclairs cessèrent et deux créatures imposantes se frayèrent un chemin vers nous à travers bois. Je les ai reconnus immédiatement grâce à vos descriptions : des Sylves Gardiens. Je n’ai eu que le temps de crier « arrête ! » alors qu’ils se saisissaient des deux étudiants survivants, pour de se précipiter sous le couvert des arbres. Je n’avais d’autres choix que de les suivre, usant de mon don inné pour éviter d’être découverte.

   Leur longues enjambées m’ont rapidement distancée, et je n’ai vu aucune trace de leur passage, en dépit de leur taille et de leur poids. Après un instant de réflexion, je fus en mesure d’utiliser une de mes incantations afin de suivre à la trace le vêtement particulier de l’un des étudiants : j’ai réussi à les pister grâce à ce stratagème. Je survins au beau milieu du plus étrange et déstabilisant des tableaux.

   Assemblées devant moi, se tenaient un certain nombre de silhouettes vêtues de capes noires. Je réalisais alors que je me trouvais en présence de druide, les seuls êtres capables de construire de si puissants gardiens de pierre. Sur le sol, entre eux, reposaient des pierres minutieusement gravées, similaires à celles dont la Sylve Gardien qui se tenait à l’opposé de moi était composé. Des piles de bois élagué, liés entre elles, étaient disposées entre ces pierres. J’aillais être le témoin de la préparation de la cérémonie présidant à la conception d’un gardien. L’un des étudiants capturés avait été relâché ici : emporté par les druides, on l’avait emmené au centre du cercle, tandis que l’un des leur tirait une lame. J’ai réalisé qu’ils avaient l’intention de le sacrifier : son sang était nécessaire pour accomplir le rite.

   Alors que j’en appelais à mes pouvoirs, dans l’intention de les distraire à l’aide de n’importe quelle magie dont je pourrais me servir, d’autres créatures vinrent à mon aide, de manière inespérée. Des formes massives surgirent de sous les arbres et il y eut une série d’explosions assourdissantes, causées par l’utilisation de poudre.

   Il s’agissait d’un groupe de trollkin bien armés, semblable à ceux que nous avions été envoyés observer, et, visiblement, ils avaient leurs propres griefs envers les druides. Je n’ai aucune idée de la manière dont mon étudiant a survécu au choc. De véritables trolls se battaient au côté des trollkin, en une terrifiante vision, mais ils furent envoyés contre les g Sylves Gardiens : pour ma part, j’ai réussi à rester invisible. J’ai réussi à me glisser jusqu’à mon étudiant et à m’emparer de lui, sans me faire remarquer : nous avons alors trouvé un abri derrière un arbre. Les trollkin furent finalement victorieux, et, malgré leur perte, ils avaient poussé les druides survivants à fuir dans la forêt.

   Avec précaution, je me suis fait connaître, et, bien qu’il y eût quelques tensions, je fus en mesure de les convaincre que nous étions des amis : j’ai appris ainsi la situation de la région. Je vous fournirais le détail de cette conversation plus tard, mais les faits pertinents se résument à ceux-ci : les trollkin ont été à plusieurs reprises agressés par les druides et ils ont eu à souffrir de plusieurs enlèvements. Je n’ai réussi à récupérer qu’un seul de mes étudiants. J’ai envoyé le survivant avec ce message, y incluant les notes prises aux cours de mes études.

   J’écris ceci depuis un camp trollkin situé dans le Bois Scintillant mais rien de ce que je vois aussi ne correspond à ce à quoi je m’attendais. En peu de mot, ces bois sont désormais ravagés par les combats. Les natifs du Bois d’Épines et des Landes Noueuses se sont retranchés afin de faire face aux invasions skorne venues de l’est. Plus grave encore, les druides attaquent leur flanc de manière sporadiques mais dévastatrices. Ce n’est pas un endroit pour les freluquets, et je dois admettre éprouver une certaine admiration pour ces trollkin en dépit de leur mode de vie primitif.

   J’espère que vous ne trouverez pas indélicat de ma part d’avoir accepté cette tâche parce qu’elle me rapprochait de mon foyer. Beaucoup de choses ont changé en ce monde depuis que j’ai passé les Portes de Brume vers les royaumes humains. J’ai désiré de plus en plus y retourner afin de rendre visite aux proches et aux amis que j’ai laissé derrière moi. Je n’ai pas l’intention de rester en Ios, et je ne suis pas certaine de l’accueil que je vais y recevoir. Bien que je n’aie pas été exilé, ils n’approuvent pas ceux qui s’aventurent dans les cités des humains et il est bien possible que je sois confronté à une réception glaciale. Je vous écrirai de nouveau quand je le pourrais.

Meilleurs sentiments,

Professeur Agrégé Edrea Lloryr
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Nq 7 - Les Rencontres de Pendrake
« Réponse #1 le: 18 juin 2020 à 18:25:59 »
Texte en entier

Traduction effectuée par Jalikoud.

Bonne lecture  ;)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 7 - Les Rencontres de Pendrake
« Réponse #2 le: 18 juin 2020 à 19:00:22 »
Merci ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne BicheNeuve

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1510
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 7 - Les Rencontres de Pendrake
« Réponse #3 le: 19 juin 2020 à 10:32:00 »
Top, merci m'sieur.
Le doute détruit beaucoup plus de rêves que l'échec.

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Nq 7 - Les Rencontres de Pendrake
« Réponse #4 le: 20 juin 2020 à 21:56:49 »
Merci Elric