FORCES D’EXCEPTION XIII
ÉLÉMENTS D’ÉQUILIBRE
Par Will Shick
Calandra fredonnait doucement, écoutant le bruit apaisant de la cascade voisine et laissant le pouvoir de ce lieu saint l’emplir. Elle secoua les petites runes de pierres dans ses mains en coupe, les pierres bien usées s’entrechoquant ensemble doucement. Elle les relâcha et les regarda attentivement s’entrechoquer sur un morceau d’ardoise saillant du sol. Les pierres runiques s’immobilisèrent, mais avant qu’elle ne puisse interpréter leurs positions, le sol trembla. Les puissantes vibrations parcoururent la table de fortune, faisant rebondir les runes et les réorientant dans un schéma plus chaotique.
La voix de Petra, chef de ses défenseurs, gronda derrière elle. « Ce maudit roi des montagnes. Ne peut-il pas rester tranquille un instant ? »
Elle ramassa les pierres et les rangea dans la poche à sa taille, puis se leva et se tourna pour faire face à Petra. Elle considéra le visage fortement marqué du défenseur. Là où se tenait autrefois un innocent, se tenait un trollkin marqué par la guerre. Calandra ressentit une pointe de tristesse alors que sa vision de chamane lui fit entrevoir ce qui aurait pu arriver à Petra si la violence ne s’était pas abattue sur son kriel – le vie d’une mère prolifique et aimante plutôt que celle d’une sinistre vétéran de guerre.
Calandra regarda la forme massive et allongée du roi des montagnes enchaîné contre terre pour le maintenir en place le temps du rituel qu’elle allait accomplir. La puissante bête se pencha et tira sur ses énormes chaînes, un grognement guttural émanant de sa redoutable gueule.
« Les rois des montagnes ne sont pas des êtres qui traversent calmement la toile du destin, Petra », déclara Calandra en souriant au défenseur renfrogné. « De plus, il est enfermé depuis des millénaires sous la terre. Je suis sûr qu’il n’est pas content d’être enchaîné une fois de plus. »
Petra grogna et haussa les épaules. Calandra conserva son sourire, mais son esprit était en ébullition. Depuis que Madrak et le Modeleur de Destin avaient libéré les rois des montagnes de leur antique prison, Calandra avait essayé d’employer son don pour observer l’avenir. Mais peu importe ce qu’elle tenait, runes, cartes ou entrailles, le résultat final était toujours le même. Tous les signes indiquaient le chaos, la mort et l’incertitude. Elle était plus sûre que jamais que la cérémonie pour équilibrer les rois des montagnes était nécessaire.
Les rois des montagnes étaient une force antique et primitive, née d’une époque où le monde était chaotique. Ils furent ensevelis avant que la main de Dhunia ne puisse les équilibrer. La prophétie indiquait qu’ils consommeraient le monde par leur faim insatiable. Maintenait que Calandra avait vu ces légendaires créatures de ses propres yeux, elle croyait que la dramatique prophétie était presque assurée si elle ne trouvait pas un moyen d’aligner les rois des montagnes avec la déesse.
Elle avait donc convaincu Madrak de lui confier l’intendance de l’une des gigantesques créatures et avait ensuite réuni quelques-uns des plus grands façonneurs de runes des kriels unis et une foule de trolls élémentaux venus de tout l’Immoren. Calandra prévoyait d’employer la connexion des trolls avec les interactions élémentaires du monde pour renforcer le rite de purification et d’équilibrage qu’elle cherchait à appliquer au roi des montagnes.
S’appuyant sur la puissance des trolls élémentaux autour d’elle, Calandra avança lentement vers l’énorme tête du troll gargantuesque. Ses yeux suivaient son approche et son grognement s’intensifia. Calandra s’acharna. Bien que confiante dans son contrôle de la grande warbeast, elle suscitait une peur antique et primitive en elle. Enchaînée, comme elle était sur ventre, ses yeux étaient au niveau des siens alors qu’elle tendait la main et la posait sur son front.
Calandra haleta tandis que le poids de l’esprit de l’esprit de l’antique roi des montagnes envahissait le sien. Rage et faim s’abattirent sur elle avec une telle force qu’elle craignit que sa conscience ne soit écrasée par sa fureur. Par un effort suprême, elle affirma son commandement sur l’esprit tempétueux de la bête. S’appuyant sur la puissance de Dhunia, Calandra commença le rituel d’équilibrage et de restauration. Elle sentit la chaleur de la déesse l’emplir, amplifiée par les incantations des façonneurs de runes et des trolls élémentaux qui l’entouraient elle et a la Montagne Qui Marche.
Calandra entama la prière pour transférer le toucher de Dhunia au roi des montagnes et sentit la colère noire en elle commencer à s’apaiser. Enhardie par l’apparent succès, Calandra se prépara à invoquer plus de pouvoir et relâcha bêtement sot emprise sur l’esprit de l’immense bête. Avec un rugissement assourdissant soudain qui fit reculer Calandra, le roi des montagnes arracha les chaînes retenant son bras droit. Il se déchaîna, chopant un pyrotroll proche avec son massif poing. Il engloutit son petit parent et se mit à le mâchonner.
Momentanément hébétée, Calandra ne put empêcher le puissant troll de totalement se libérer. Elle regarda avec horreur le troll s’emparer de deux autres trolls – un troll mâchefer et un troll des tempêtes – et les engloutit dans sa gueule, le craquement humide d’os et de tendons résonnant sur le grondement sourd de la cascade. Des cris se firent entendre parmi les trolls les plus proches alors qu’ils fuyaient la poigne de la bête.
Le roi des montagnes semblait sur le point de chercher plus de victimes, mais soudain rota avec un son presque aussi puissant que son terrifiant rugissement. Son expression s’assombrit lorsqu’il toucha son ventre, l’air confus et troublé.
Calandra récupéra et réaffirma sa domination sur l’esprit de la créature. Invoquant sa réserve personnelle de volonté pour chasser la rage primal du gargantuesque troll, elle fut surprise de constater que le processus était beaucoup plus facile qu’auparavant. Sa faim était partiellement apaisée, mais il y avait quelque chose de plus, un changement plus profond dans son esprit. Elle pouvait sentir le moindre signe de l’influence de Dhunia en elle, peut-être à cause du festin imprévu.
Le roi des montagnes se rapprocha de la chute d’eau et se pencha pour s’abreuver dans l’étendue à sa base, prenant une longue lampée, peut-être pour étouffer les flammes et la tempête dans son estomac gargouillant. Ce faisant, il s’ouvrit encore plus à la main apaisante de Dhunia. Calandra accepté que la déesse ait trouvé un moyen de s’enraciner dans l’antique vorace bête.
L’espoir, elle le savait, demeurait.