WARMACHINE/HORDES > Le terrain d'entrainement

Aide pour construire son pairing

<< < (2/2)

Razhoir:
Super condensé de Steamroller avec les conseils qui vont bien. Bravo et merci, Slec !

slec:
petit up.

C'est plus parlant comme cela, n'hésitez pas à me dire ce qu'il manque selon vous mais gardez en tête que le public visé débute !

En l'état, cela me parait suffisamment complet pour faciliter la construction de son pairing dans sa première année de jeu.
Si des nouveaux joueurs trainent par là, je veux bien vos retours  ;)

Al le berseker:
Article très intéressant !
Néanmoins je pense qu’il s’adresse plutôt aux joueurs demi-débutants: pour avoir un pairing viable il faut pas mal de références de sa faction et connaître un minimum le jeu.
Je prends mon exemple par exemple (je suis débutant): je peux penser que ma liste gère la haute armure mais si elle n’est pas à l’aise sur les scénarios où cela me sera utile, ou que l’autre liste gère mieux. On peux rapidement se retrouver avec un gros trou dans le pairing et donc d’avoir fait des achats et de la peinture (perte de temps donc) inutile.
L'expérience joue beaucoup à Warmachine, mais ton article est génial pour les personnes souhaitant se lancer en tournois et ayant déjà une bonne base d’armée et de quoi faire 4/5 listes assez variées.

slec:
Pas sûr, si je prends mon pairing à mes débuts : Ossyan et Issyria, actualisé sauce MK3 les deux auraient été en Defenders avec une bonne partie qui serait commune.

Pour les achats dans ce jeu, il faut se fixer à un theme force et acheter petit à petit les réf transverses pour réduire le coût de passage à un autre theme force. La MK2 avait cet avantage de pouvoir tout mixer, il était plus simple de changer radicalement de style de jeu.

C'est toujours faisable en MK3 mais c'est moins flagrant.

Je peux présenter une analyse plus fine comme pour Garryth2 et Vyros2 mais concrètement je raisonnais plus ou moins de la même façon pour construire mes listes.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique