Salut tout le monde,
Petit retour sur un tournois internationnal auquel j'ai participé ce week-end, le Fishcord.
Donc en gros c'était un tournois à "l'américaine" avec plein d'event dans tous les sens le vendredi et le samedi et des "finales" le dimanche. Je participais au steamroller de samedi en journée, nous étions donc 8 joueurs pour une seule place qualificative pour le dimanche.

Je comptais venir en BLight vu que j'ai peint une armée durant le confinement, mais vu que j'ai zéro expérience, je suis parti avec mon cochon pirate préféré :-)
Minions
[Theme] Will Work For Food
[Rask 1] Rask [+27]
- Blackhide Wrastler [16]
- Swamp Horror [15]
- Gatorman Soul Slave [0(5)]
Malvin and Mahyem [17]
Flugwug the Filcher [4]
Gatorman Witch Doctor [4]
Kogan the Exile [0(6)]
Boomhowler the destroyer [8]
Rorsh [15]
Scythe [0(6)]
Death Archon [8]
Death Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
Minions
[Theme] Will Work For Food
[Azazello 1] Lord Azazello, the Castellan [+29]
- Road Hog [15]
- War Hog [14]
Bone Shrine [2]
Boomhowler the destroyer [8]
Dhunian Archon [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Gatorman Witch Doctor [4]
Gremlin Swarm [3]
Hermit of Henge Hold [5]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Scythe [0(6)]
The Wastelander [5]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
Première round Azazzello vs Bethayne 1
Une des parties les plus marrantes que j'ai pu jouer ces derniers mois. Il joue la liste Beth1 qu'on voit partout mais avec une troisième virtue host à la place du Bloodseer.
Il a B1 et Kallus 1. J'ai une peur bleue de Kallus 1 Chosen parce que je ne crois pas que Azazzello peut casser autant d'armur et Rask va galérer face à autant de troupailles (je ne sais pas trop si mon analyse est correcte pour être honnête). Il finira pas choisir Bethayne 1.
Il gagne le Toss et décide de jouer second et choisi le côté en haut de la map. Je pense que le match up est pas mal pour Az, mon seul soucis, c'est le scénario. Avec l'Archangel qui peut one shot mes heavy en une activation, je suis bien obligé de laisser des shield guard autour, ce qui me force à fort me packer et donc impossible de marquer de chaque côté. Je décide donc de partir sur un push au milieu de la map en espérant marquer dans la zone et sur le flag en contestant les zone sur le côté.
T1 top je cours tout au maximum
T1 bottom Il fait plus ou moins la même chose en étant assez aggressif avec ses Virtue Host.
T2 top. Tour de feat afin de prendre de la place sur la map et tenter de survivre à sa grosse gunline. Un Void sous treasure chest et mon road hog sous hoof it vont lui tuer quelques virtues. Je tente de bien placer mes shield guard pour éviter les patates de l'Archangel.
T2 bottom. Il tente de tomber un maximum de mes pièces mais entre le feat, les dhunian, les valkiries, il ne me tombe qu'un seul Primal et endommage pas mal mon war hog qui perd un aspect. Il marque un en tuant mon objectif.
T3 top. Je peux avoir un gros tour: tomber l'archangel, Zuriel et clean la zone droite et marquer trois points.. Mais l'ordre d'activation est un peu complexe et je fais trois petites erreurs: j'oublie que les Viture Champion empêche de récolter les âmes, ma valkiries qui doit clean le chemin pour Scythe entre dans un cloud des virtues ce qui lui enlève son dernier pv et comme un c** j'oublie de soigner ma war hog qui n'a plus de Mind. Mon road hog se loupe aussi et ne tue pas la viture host qui conteste à droite. A la fin du tour, seul l'archangel est tombé et je marque tout de même un point.

T3 bottom: entre mes erreurs, de bons plays et de très bons jets, il va revenir dans la game. Il one shot mon void archon sur la gauche avec un Blackfrost Sharp (6-6-4-5 au dégâts il me semble ^^). Il clean mon primal archon et mon void au milieu, endomage bien mon road hog et tue mon objectif.
T4 top: je lui tue Zuriel et quelques trucs. Les clous sont hyper oppressants: je soigne mes beast mais pour atteindre mes cibles je dois passer par des clouds, du coup je perds un aspect et je rate tout. Je marque quand même un point il me semble. Azazello campe 1 sous wind rush mais il est cursed.
T4 bottom: il lui reste très peu de temps. Il part au KTC. Il peut me mettre deux désintégrations, un shoot de Virtue et une spray de blight archon. Il rate un désintégration, touche avec l'autre que je transfère, touche avec le virtue (besoin d'un 11 quand même). Il lui reste 5 seconde pour faire les dégâts du blight archon, il doit faire un 13 à trois dés. Il fera un 17 avec une seconde restante à la clock.
Bon c'était super improbable, mais la fin de partie était vraiment fun: tout le monde nous "regardait" jouer en stream et est resté bouche bée face à l'improbable fin de cette partie. Et mon adversaire était super cool, donc très chouette partie au final. J'aurais dû mettre Azazello encore plus à l'abris, mais bon... je pensais, le KTC devait être à 5% de chances max...
Seconde Round vs Goreshade 4
Quelques joueurs sont déjà partis parce qu'ayant perdu, ils ne peuvent plus se qualifier. Je me retrouve face à un joueur Scyrah qui me propose un pairing Groshade 4 et Issyria. Je prends Azazello vu que j'ai déjà joué la partie Az vs Issyria et que ça s'est bien passé (coucou Sharkface). Il drop G4. Je 'ai pas noté sa liste, mais il a deux units d'hallebardier, plein de solos sniper, trois hydra et plein de supports. Dans un premier temps, je me dis "bingo, pas d'archon, mes void vont se régaler", mais en y pensant, je réalise que la game n'est pas facile du tout. D'autant plus qu'il gagne le toss et choisit d'y aller en second. S'il joue aggressivement, je serai obligé de feater en premier et il va contre feater, ce qui signifie que je ne pourrai quasi rien faire pendant un tour à part tuer quelques hallebardier avec mes void et mon road hog...
Bref, la partie ne va pas se dérouler comme cela: je joue super aggressif T1. Il va réagir en prenant une plombe à mesurer toutes mes threat range et va jouer très très passivement, principalement avec ses hallebardiers. Son plan est de scorer sur la gauche, mais il oublie que les gremlins swarm ont stealth.
Vu sa passivité, je continue à occuper du terrain lors de mon t2. Je lui tue quelques trucs et commit des Valkyries et un primal sous storm rager en espérant le pousser à commit des pièces de plus haute valeur. Et là il joue un T2 incompréhensible: il reste en retrait avec quasi toutes ses pièces. Je me dis qu'il garde son feat pour le tour suivant en espérant contre-feater vu que tout est à l'abris de mes pièces, mais non, à la fin de son tour, il pose quelques clouds avec G4 et feat.... Lors de mon tour, je tue quelques trucs et vient peter son objectif avec un primal sous Storm rager, beacon et eyeless sight de l'objectif. Je score 3 - 0, il a toute mon armé dans la figure avec tous les bonus du monde et Azazello derrière un mur entourré de shield guard. Il va tenter de revenir mais abandonnera quand il ratera une attaque avec un de ses jacks sur un primal qui le mettra KD en retour.

A suivre :-)