ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Les Royaumes d'Acier - Requiem

(1/6) > >>

Lou Gagnou:
Privateer Press annonce une nouvelle version du jeu, en DD 5e
Cela fera l'objet d'un Kickstarter à venir.

A suivre par ici.
https://home.privateerpress.com/ikrpgrequiem/




Embarquez-vous dans un périple d’aventures et d’intrigues, dans un monde où la puissance de la vapeur et des armes à feu rencontre les épées et la sorcellerie. Armé de Mékamagie et accompagné de puissants steamjacks, explorez les cités recouvertes de suie des royaumes d’acier et les répercutions de l’invasion des infernaux venus d'un autre monde.

Incarnez un personnage issu de classes uniques, comme un Gun-mage, qui combine une puissante magie à une acuité mortelle pour les armes à feu, ou le Warcaster commandant de Steamjacks, qui peut commander des machines de guerre autonomes de 10 tonnes juste par la pensée.
Explorez un monde fantastique qui se reconstruit après une apocalypse et se dirige vers sa révolution industrielle.

Le Monde des Royaumes d’Acier

Les royaumes d’Acier possèdent une histoire riche, et un futur mouvementé, plein de monstres, divinités, héros et ennemis singuliers.

Il y a plus de mille ans, la terre qui est appelée maintenant les Royaumes d’Acier était l’Immoren occidental, un mélange de cités-états humaines en guerre. Puis arrivèrent les Orgoths, des humains impérieux et mauvais venus depuis de l’autre coté de la mer, qui changèrent la face de l’Immoren occidental. L’Empire Orgoth occupa le territoire pendant six cents ans avant que les peuples d’Immoren ne s’unissent pour vaincre les envahisseurs et ne les renvoient de part la mer d’où ils venaient. Alors que les armées rebelles maintenaient la paix, leurs chefs se réunirent dans une cité appelée Corvis. Ce Conseil des Dix ébaucha les Traités de Corvis après des semaines de débats animés, et les Royaumes d’Acier étaient nés.

A strictement parlé, le terme « Les Royaumes d’Acier » se réfère aux territoires des humains, ces cinq royaumes qui signèrent les Traités de Corvis : Cygnar, Khador, Lael, Ord et le Protectorat de Menoth. Les autres nations de l’Immoren occidental sont communément incluses dans cette description, bien que n’ayant pas pris part aux traités. Dans le nord glacial se trouve le royaume nain de Rhul. Vers le nord-est s’étend le mystérieux territoire des elfes, Ios. Le dernier royaume inclus de manière informelle lorsque l’on parle des « Royaumes d’Acier » est l’hostile ile-nation de Cryx, dirigée par le Roi Toruk, le Père des Dragons. Toutes ces nations, et plus encore, se partagent le continent d’Immoren.

Les Orgoths furent repoussés de l’Immoren occidental il y a plus de quatre cents ans, mais les décisions prises pendant la rébellion font encore échos à travers le monde. Il y a de nombreuses légendes étranges des derniers jours de cette guerre, des histoires de sombres, mystérieux alliés qui aidèrent à repousser les envahisseurs. Certains disent qu’il aurait été impossible de vaincre les Orgoths sans cette aide, que les chefs rebelles eurent à faire de dangereux marchés avec les puissances infernales. Ces histoires se sont avérées vraies, et les royaumes d’Acier ont été irrémédiablement changées par la Revendication, et la tentative par ces créatures infernales de prendre ce paiement dû depuis longtemps, un inimaginable nombre d’âmes.

Les Royaumes d’acier : Requiem

Plongez dans le monde récompensé des Royaumes d’Acier avec la dernière édition du Jeu de Rôle des Royaumes d’Acier de Privateer Press. Les Royaumes d’Acier : Requiem combine ce cadre fantastique avec la nouvelle édition du jeu de rôle le plus populaire au monde.

Dans ce livre, vous trouverez un bref historique des royaumes d’Acier et des informations décrivant l’état actuel du monde à la suite de la Revendication. Avec ces chapitres se trouve un atlas étendu fournissant des informations détaillées des lieux remarquables les plus intéressants du monde.

Quand vous créerez votre personnage, vous pourrez choisir parmi plusieurs pays et cultures familiers de l’univers. Que vous vouliez être humain, gobber, trollkin, nain Rhulique, Ogrun, Iosan, ou elfe Nyss, ce livre fourni toutes les règles qui rendent ces gens uniques. Lorsque vous choisissez une classe, il y a des options avec lesquelles vous êtes déjà familier, du fidèle guerrier hommes d’armes jusqu’au moine itinérant de l’Ordre du Poing. Au-delà de celles-là se trouvent de toutes nouvelles règles pour jouer les personnages qui font des Royaumes d’Acier un univers si mémorable. Ces nouvelles classes inclues, entre autres, des Gun-mages, des Mékamanciens, des Alchimistes de combat, et des Warcasters.
A coté de ces options se trouvent de nouveau exploits, sorts et historiques pour que votre personnage se sente encore plus, comme faisant partie du monde des royaumes d’Acier.

Enfin, parmi les pages de royaumes d’Acier : Requiem, se trouvent les règles étendues pour les technologies arcaniques de l’univers. Ces règles couvrent des thèmes comme les armes à Feu et la Mékamagie, comme le blindage galvanique des chevaliers-tempête, jusqu’aux puissants warjacks qui accompagnent les warcasters dans la bataille.


Razhoir:
Retour au système d20. C'est pas idiot vu le succès de d&d 5e. J'ai hâte de voir ce que ça donne.

elric:
Font chier !
Leur système n'était peut-être pas parfait mais le système D20 est une véritable usine à gaz.

Razhoir:

--- Citation de: elric le 11 juillet 2020 à 21:30:39 ---Font chier !
Leur système n'était peut-être pas parfait mais le système D20 est une véritable usine à gaz.

--- Fin de citation ---

Celui de l'époque oui. Là, c'est basé sur la 5e édition de Donj' qui est pas parfaite non plus, mais très fonctionnelle et bien plus simple que le reste du marché.

Shywan Marcus:
L'illustration est pleine de jolies indications sur l'évolution du monde, en tout cas.. avec le retour de Blythe et Bull..

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique