WARMACHINE/HORDES > Crucible Guard

BicheNeuve's Crucible

(1/4) > >>

BicheNeuve:
Bonjour à tous,

en arrêt pendant une semaine et à forcer de tourner en rond j'ai fini par craquer et commander du crucible...
J'aime beaucoup le visuel de la faction sans trop savoir quoi en faire dans le fond :)

Il y a quelques mois j'avais proxyté du Syvestro avec les listes du moment. C'est pas mal fort !
Là j'ai envie de tester des trucs à ma sauce et pas forcément avec le powercaster de le faction.
Du coup j'ai pondu ça :

--- Citer ---https://conflictchamber.com/?cf201b_-1ul9lslclFlHoKlElElxlylAoWlD

Crucible Guard
[Theme] Magnum Opus

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Retaliator [9]
 - Vulcan [35]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Morrowan Archon [8]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [0(4)]
Crucible Guard Storm Troopers (max) [16]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
 - Doctor Alejandro Mosby [4]

--- Fin de citation ---

Je ne sais pas bien ce que ça va donner sur la table. L'idée c'est de faire une gunline qui tape aussi un peu au CàC.
Il y a quelques synergies sympa (oil + feu de l'infantry, les résolute qui passent équivalent RAT8 avec le caster et l'archon, Snipe à cycler, le minifeat de l'infantrie + feat, le veteran leader qui bénéficie à tout le monde ou presque, HOT-SHOT sur le colosse...)

Bref sur le papier ça me semble intéressant mais vu que j'ai joué environ 0 ref de cette liste (ah si trancer et Alyce) j'aimerai votre avis :D

sokard:
Pour une liste avec le Marshal Genral gearhart, j'aurais mis Prospero avec deux Realiators.
Avoir du oil c'est cool mais du oil boosté pour etre sur de faire un max de dommage avec l'infantry c'est mieux ;)

Et le caster est fragile...
Bon je ne l'ai pas encore joué mais dans ma liste 75pts je lui ajoute une unité de combat alchemist pour le couvrir un peu.
Parce qu'il va devoir etre jouer haut sur la table. Donc brisé les lignes de vues c'est bien ;)

Rawr:
Perso j'aime pas le combo avec oil, sur le papier ça fait rêver mais en pratique c'est compliqué à mettre en place et ça prend beaucoup trop de temps niveau positionnement/jets de dés. En plus souvent c'est décevant, tu ne peux pas feater sur les cibles que tu veux avec Gearhart parce qu'il est fragile et ne peut pas trop avancer, tu rates des touches, si ton oil passe pas ton tour est foutu...
Et tes resolutes seront rat6 au maximum, ils ont 6 de base, -1 avec le tough no kd et +1 avec le vet leader. Je les aime quand même bien avec gearhart, ils encaissent pas mal avec deceleration et peuvent tirer loin.

Rawr:
Autre point important : où est ton artillerie! Elle est indispensable, il t'en faut au moins une quelle que soit la liste.

sokard:

--- Citation de: Rawr le 21 juillet 2020 à 12:27:20 ---Autre point important : où est ton artillerie! Elle est indispensable, il t'en faut au moins une quelle que soit la liste.

--- Fin de citation ---

Ha oui j'avais pas vu l'oublis !
Elle est indispensable ainsi qu'une fig avec Rust !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique