Auteur Sujet: Ombre Corrompue  (Lu 2933 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Ombre Corrompue
« le: 30 août 2020 à 22:56:35 »
OMBRE CORROMPUE

Le haut crémateur résistait à l’envie de jurer. Les vents violents du col de la haute montagne sifflaient à travers les évents des lances de ses hommes. Les vents résonnaient dans les chambres creuses des armes et sa phalange maintenant sonnait comme un choeur d’âmes damnées. Le Haut Crémateur Zahari grinça des dents contre les blasphèmes qui perlait à ses lèvres à la pensée de l’attention qu’un tel vacarme attirerait sûrement sur son détachement, déjà dangereusement exposé sue l’étroit et verglacé chemin de la corniche.

Zahari ordonna sans hésitation à son subordonné, « Précepteur, double-temps ! » L’ordre fut répété, et il entendit les hommes entamer immédiatement une marche plus rapide. Le vent ayant balayé tout chance d’approche silencieuses, Zahari se mit à chanter un hymne-cadence qui fut immédiatement repris par les soldats. Le haut crémateur s’écarta un moment pour observer les progrès de tout le détachement. Les phalanges de Gardien de la Flamme se déplaçaient dans un ordre précis ; entre eux se trouvaient de petits groupes de prêtres-combattants et d’autres éléments de soutien. Il regarda un nuage de fumée apparaître au coin du col, s’échappant de la fournaise de l’armure de warcaster du Testament. Immédiatement derrière l’imposante silhouette se cachaient les formes encore plus imposantes de ses warjacks personnels. Même les vents violents des montagnes n’avait pu dissiper le nuage de cendres qui jaillissaient des cheminées des warjacks. Alors que Zahari se déplaçait au rythme de la marche, ses pensées revinrent à la façon dont il était arrivé dans ce misérable et glacial endroit.

La convocation du haut scrutateur était arrivée aux premières lueurs de l’aube. Bien qu’il se permette certains luxes, comme les beaux meubles en bois sombre qui décoraient sa chambre, il se dispensait des préposés dont certains de ses pairs ne pouvaient pas se passer. Il se rendit à la rencontre du Haut Scrutateur Telnus avec ce qu’il considérait comme une hâte digne, assez vite pour éviter de déplaire, mais certainement pas avec la précipitation qui suggérait la peur. Zahari regretta son allure dès son entrée dans la chambre du haut scrutateur. Le prêtre doyen n’était pas seul mais accompagné de la silhouette emblématique du Testament de Menoth. Le corps massif du Testament état rendu encore plus intimidant dans les espaces restreints de la chambre de réception du scrutateur. Même sans son armure de warcaster bénie, sa chaleur et sa fumée, le chef de l’Ordre de la Précession dominait la réunion par la force de sa présence. Le vieux scrutateur, qui normalement attendait l’attention de quiconque dans sa chambre, semblait disparaître dans l’ombre, malgré sa place derrière le bureau central de la pièce.

S’inclinant bas, Zahari se sentait transpirer. En sa qualité de Haut Crémateur, il traitait souvent avec des membres de la Précession, mais leur silence et leur sombre mandant le mettaient toujours mal à l’aise. Le Haut Scrutateur Telnus se racla la gorge. « Haut Scrutateur Zahari. C’est quelque peu irrégulier, mais une affaire urgente a été soulevée. Vous emmènerez quatre phalanges de Gardien de la Flamme de la Tour du Jugement à travers la frontière cygnaréenne sans incident. Vous devez ensuite vous diriger vers le sud-est dans les Montagnes du Mur du Dragon et localiser le site abandonné du Temple Menite Jentian.

Le vieux scrutateur s’arrêta et regarda le Testament. Le warcaster fixa directement Zahari, son visage impassible largement dissimulé par son masque, son expression étouffée aussi profondément que sa voix. Le haut scrutateur poursuivi. « Le Testament indique que le site doit être nettoyé et ensuite interdit à ceux qui le blasphémeraient. Le Conseiller de Guerre Scisson a été informé et des dispositions ont été prises. » Il tendit à Zahari une liasse de papiers. « Ces documents répondront à vos besoins en équipement et fourniront une autorisation suffisante pour détacher les troupes nécessaires à votre commandement. Le Testament voyagera avec vous et pourra prendre le commandement si et quand cela que cela sera jugé nécessaire. Il supervisera notamment le nettoyage du site. Les restes des prêtres de la secte Jentian doivent être traités avec respect et enterrés avec une cérémonie en bonne et due forme une fois que le Testament aura jugé que leurs âmes ont été libérée dans la Cité de l’Homme. Menoth te protège, Haut Crémateur. »

Zahari clignota contre le vent qui hurlait sur son visage, se rappelant la longue pause avant qu’il ne réalise que le Haut Scrateur l’avait renvoyé. En d’autres circonstances, Zahari aurait fait un commentaire sarcastique face à un tel traitement de la part d’un pair, mais la présence du Testament rendait toutes ces questions de rang et de protocole sans importance. Le Haut Crémateur réprima un autre blasphème contre le vent et rédigea une note mentale pour payer en retour le Haut Scrutateur Telnus pour son comportement grossier et ce maudit voyage dans les montagnes.

Le Haut Crémateur plissa les yeux, scrutant la vallée à travers la fente de vision de son casque. Quelque part en bas, il y avait un petit village de charbonniers cygnaréens. La communauté y vivait sans être dérangée depuis des siècles, depuis que les menites jentian avait quitté le temple construit par leur fondateur Jent pour rejoindre le Protectorat naissant. Zahari n’avait aucune envie particulière d’éradiquer les cygnaréens mais était tout à fait disposé à les éliminer s’ils devaient résister. Il espérait qu’ils seraient dociles mais s’attendait à ce que tous ceux qui choisiraient de vivre dans un tel endroit soient des péquenauds prêts à défendre leurs primitives maisons par la violence.

La première phalange quittait le sentier pour atteindre le fond de la vallée lorsque des détonations de fusils brisèrent les rêveries de Zahari. Les Gardiens de la Flamme resserraient déjà les rangs, mais la première salve en avait abattu au moins un rang d’entre eux, y compris le précepteur. De la fumée des armes à feu s’échappa de la lisière des arbres et Zahari vit un groupe de cavalier et de warjacks se diriger vers les Gardiens de la Flamme. Sans hésitation, Zahari s’est rangé derrière les rangs avec la phalange la plus proche de lui, faisant bouger une unité de purificateurs pour qu’elle prenne une position d’appui derrière lui, et donna l’ordre d’avancer à double vitesse. Il savait que même avec des boucliers collés les uns contre les autres, ses hommes auraient peu de chance contre les tirs massifs des cygnaréens en dessous. Ils doivent s’échapper du goulot d’étranglement ou mener une bataille d’usure en étant totalement exposés.

Menant sa phalange vers le bas, plusieurs Gardiens de la Flamme tombèrent à la deuxième volée de tirs des fusiliers, leurs robes blanches disparaissant sur le sol enneigé. Alors qu’ils atteignent le fond de la vallée, il vit que les premiers Gardiens de la Flamme avaient déjà collé leurs boucliers et se préparaient à repousser une charge de chevaliers cygnaréens à cheval. Zahari fut satisfait de voir qu’ils répondaient sans crainte face à la lourde charge de cavalerie, mais avec leur nombre réduit par les tirs de fusils, ils ne pourraient pas survivre à une attaque concertée.

Zahari considéra ses options et cria l’ordre de charger. Les Gardiens de la Flamme en tête se précipitèrent contre les chevaliers venant en sens inverses avec un rugissement qui résonna contre les falaises rocheuses de la vallée. Bien que la plupart de ces Gardiens de la Flamme aient été abatttus, leur brave contre-charge avait contraint l’élan de la cavalerie. La propre phalange de Zahari s’est écrasée contre les chevaliers et les chevaux qui ralentissaient, leurs lances hurlant et crachant la Fureur de Menoth sur les cygnaréens. Ses purificateurs de soutien se déplaçaient au sein de la mêlée tourbillonnante, les flammes enveloppant leurs ennemis, transformant le sol en un mélange gluant de neige fondue, de boue et de sang d’hommes mourants.

En quelques secondes, il était clair qu’ils avaient pris le dessus sur des ennemis surpris de perdre leur avantage. Zahari ordonna à ses hommes de resserrer les rangs et de coller leurs boucliers les uns contre les autres alors qu’ils commençaient à se déplacer entre les arbres. Les cygnaréens se replièrent plus loin parmi la limite des arbres, et le haut crémateur regarda par-dessus son épaule pour voir le Testament venir parmi eux. Les cheveux à l’arrière du cou de Zahari se dresser en présence du silencieux champion de Menoth et sut que la victoire tait à leur portée.

* * *

La lisière des arbres fournissait aussi peu de couverture que le Capitaine Kraye l’avait prévu. La ligne de front des fusiliers était déjà en train de tomber parmi la mince couverture des pins. Il se concentra un moment, ressentant la montée de ses pouvoirs alors qu’il dotait temporairement les fusiliers d’une agilité surnaturelle. Les soldats se retirèrent facilement, car les Gardiens de la Flamme venant en sens inverse devait décoller leurs boucliers pour continuer leur poursuite au milieu de la forêt. Les fusiliers se sont placés en ligne de combat et ont tiré une seule salve sur les Gardiens de la Flamme, maintenant dispersé. Plusieurs sont tombés, mais l’avantage était toujours aux menites. Les brasiers qu’ils avaient allumés avec leurs lances et leurs purificateurs commençaient à lécher les arbres, la fumée obscurcissant leurs mouvements.

Kraye leva sa carabine Radliffe, se stabilisa dans ses étriers et aperçut le Gardien de la Flamme le plus en avant. Il venait de poser le doigt sur la gâchette lorsque la tête disparut dans un nuage de brume rouge. Le warcaster grogna dans un mélange d’irritation de satisfaction à l’égard du tir de précision de son compagnon. Le jeune mage balisticien portait son armure de warcaster avec plus de fanfaronnade que Kraye appréciait, mais il ne pouvait rien trouver à redire sur l’habilité de l’homme.

Kraye poussa son cheval de guerre Malagant vers la gauche, entament sa propre retraite plus loin dans les arbres. « Bon tir, fiston. Maintenant, dégage avant qu’un de ces menites ne transforme ta tête passoire ! » Le visage du compagnon passa d’une satisfaction suffisante face à ses propres compétences à l’inquiétude face à l’avertissement de son warcaster.

« Je pourrais faire quelque chose de ce garçon s’il s’en sort aujourd’hui », marmonna Kraye en se concentrant sur le fonctionnement arcanique des trois warjacks qui l’accompagnaient. Les deux Chasseurs et un seul Cyclone commencèrent à se déplacer à une vitesse surnaturelle, suivant le rythme du warcaster qui se regroupait avec sa force principale. Les menites se frayaient un chemin dans la forêt à une vitesse plus rapidement qu’il ne l’avait prévu, et la fumée commençait à devenir plus problématique qu’il ne l’avait espéré.

Les lances tempêtes attendaient dans la clairière comme il l’avait ordonné. Kraye ralentit Malagant au trot alors qu’il s’approchait d’eux. « Messieurs, vous saurez où vous on aura besoin de vous, mais j’aime m’entendre parler. Capitaine Temms, prenez le flanc gauche et roulez sur les traînards à l’arrière de la colonne Menite. Lieutenant Sethson, vous serez sur moi pendant que nous chargeons leurs principaux éléments dans un angle oblique. Restez à l’écart des couloirs de tir des ‘jacks ; ça va être mouvementé là-bas. »

« Monsieur, nous avons subi des pertes plus lourdes que prévu lors de notre fausse charge », dit le Capitaine Temms, d’une voix ferme mais inquiète. Kraye remarqua que le capitaine saignait lui-même de quelque part sous son casque.

« Je suis désolé d’entendre cela capitaine, mais vos hommes sont-ils suffisants pour mener à bien leur part du plan ? »

« Monsieur, oui, mais si la résistance est plus lourde que prévu, nous ne pourrons pas mener une action d’arrière-garde dédiée. »

Kraye hocha la tête. « C’est parfait Capitaine. Vous ne nous avez pas encore déçus et je ne pense pas que vous le ferez maintenant. Restez à l’écart de leur warcaster et éliminez ces foutus prêtres. Faites votre devoir, Capitaine. »

Temms salua et fit chevaucher ses chevaliers intelligemment vers la gauche, en faisant une longue boucle au galop pour rattraper les menites contre la falaise qu’ils venaient de descendre.

Kraye se retourna et vit que ses hommes suivaient son plan rapidement établit. Cette fausse retraite désordonnée devrait entraîner les menites parmi les terrains accidentés et les arbres plus épais de la vallée où les warjacks et les soldats de Kraye pourraient les frapper tel un marteau contre l’enclume des lances-tempête du Capitaine Temms.

Ce genre de plan improvisé était le pain et le beurre des opérations de reconnaissance cygnaréenne, et Kraye pensait que sa tactique était bonne. L’opération entière était un ensemble d’arrangements ad hoc qui avaient commencé lorsque Kraye avait découvert pour la première fois la piste d’une colonne menite ayant traversé le Fleuve Noir en direction de l’ouest. Il avait chevauché dur pendant deux jours pour les apercevoir dans les contreforts est des Montagnes du Mur du Dragon. Sachant qu’ils ne pouvaient se diriger que vers un seul passage dans cette direction, il décida qu’il en savait suffisamment sur leurs mouvements pour agir, mais aussi qu’il ne pouvait pas le faire seul. Il se tourna vers le sud et se précipita vers Mur-Levant. Là, il avait rédigé un rapport suffisamment court pour devoir répondre plus tard du manque d’informations et réquisitionna tous les rangers, fusiliers, et mékaniciens que la garnison pouvait le permettre. Il y aurait paperasse désagréable concernant la quantité de charbon et d’autres fournitures avec lesquelles il s’était enfui (sans parler des non-combattants pour le travail). Les lances-tempête avaient été une heureuse trouvaille. Deux pelotons du 18ème Chevaliers-Tempête étaient arrivés pour des manœuvres d’entraînement depuis Caspia le matin où la force de frappe de Kraye se préparait à partir. En entendant la situation, le Capitaine Temms avait insisté pour accompagner Kraye de sa propre initiative.

Kraye avait mené une marche forcée trois jours durant vers l’ouest puis de deux jours vers le nord à travers le Mur du Dragon. Il n’avait aucune idée de la raison pour laquelle le Protectorat devait envoyer une interdiction dirigée par un warcaster au coeur du Cygnar, mais il était sûrement nécessaire d’interrompre leur tâche. Il ne pouvait espérer que sa prédiction concernant la route des menites était correcte.

Il avait poussé un soupir de soulagement le soir du sixième jour hors de Mur-Levant lorsqu’il vit les menites descendre dans la vallée qu’il avait supposée – et espérée – qu’ils choisiraient. Les hommes n’avaient pas ronchonné, bien que ce fût leur sixième nuit sans feu et avec des rations froides, mais le warcaster savait que c’était un mélange de stoïcisme et de peur pour la bataille à venir. Même avec l’avantage de l’embuscade, il s’attendait à un combat acharné. Il avait deviné que les troupes du Protectorat étaient deux fois plus nombreuses que les siennes. Pire encore, il y avait un warcaster parmi eux, ce qui signifie que Kraye ne pouvait espérer que sa seule présence l’emporte.

Il pouvait voir que les lignes de front de ses rangers et de ses fusiliers se repliaient, ne s’arrêtant que pour déclencher des volées intermittentes et attirer les menites plus profondément dans les bois. Alors que les soldats du Protectorat atteignaient l’extrémité d’une grande clairière enneigée, Kraye leva son sabre mékanique. Espérant que le peloton du Capitaine Temms avait eu assez de temps, Kraye abaissa son sabre et cria « Chargez ! » Ses Chasseurs tirèrent en réponse, leurs massifs obus perçant la carapace d’un warjacks lourd orné de menofixes complexes. Le ‘jack chancela juste au moment où les lances-tempête de têtes l’atteignirent, leurs armes y déchargeant de l’électricité crépitante, le faisant exploser dans une pluie d’éclats et d’engrenages.

Kraye commença à manœuvrer son cheval au coeur des combats, sachant qu’il devait s’en prendre au meneur warcaster menite. Il sentait ses warjacks suivre le rythme, s’arrêtant uniquement pour tirer dans les rangs ennemis, lui ouvrant la voie vers les fournaises fumantes du groupe de bataille du Protectorat. Kraye plissait les yeux à travers la fumée de la forêt désormais flamboyante. Les menites avaient été minutieux, laissant une grande partie de leur chemin en feu et ne semblaient pas gênés par celui-ci.

Alors même que Kraye visait l’imposante silhouette masquée qu’il savait être sa proie, il se demandait comment sa fragile embuscade pouvait espérer réussir face à un ennemi prêt à raser tout ce qui se trouvait derrière eux.

* * *

Les éclaboussures de sang sur la pierre irritait Saeryn. L’air, ici, était suffisamment lourd de présages et d’augures sans l’ajout d’un autre sceau à lire. Pourtant, déchiffrer les symboles présents contenus dans ce signe inconnu serait une agréable distraction des cris des humains mourants alors que ses rejetons se reconstituaient sur la chair des morts et des mourants.

Saeryn secoua la tête, vidant ses pensées et ses sens des subtiles corruptions qui s’étaient abattues sur cette vallée. Ses proies avaient volé bas ici, s’arrêtant peut-être même sur un sommet voisin avant de continuer son chemin, et les énergies qu’elles laissaient sur leur chemin était toujours agitée, invisibles pour la plupart. Elle fixa la longue série de taches de sang, permettant à son esprit de se détendre et de considérer les motifs. Une telle prédiction n’était pas son fort, mais tout indice de l’avenir qui pouvait être glané était inestimable. Obtenir la victoire dans la bataille à venir serait une chose précaire.

Les significations commencèrent à s’unir dans les sceaux sanglants et malformés, et les yeux de Saeryn se rétrécirent de concentration. Elle se sentit au bord de la compréhension lorsque le villageois qui avait fourni le sang du présage convulsa, aspergeant du sang de la blessure à sa gorge. La nouvelle éructation obscurcit les schémas qu’elle était sur le point d’interpréter.

Saeryn lança par réflexe un Dard Mortel dans le coeur de l’homme, mettant fin à ses souffrances. Elle soupira. Eh bien, la corruption des frères et sœurs de son maître aurait sans doute entravé avec ses tentatives de prophétie. Elle leva les yeux et fit signe à deux voraces de venir se régaler du corps à côté d’elle. Le village dans lequel elle se trouvait était petit et banal, à l’exception des créatures draconiques qui festoyaient des cadavres qui jonchaient maintenant le sol. Elle regarda un groupe de patrouilleurs ramasser les flèches sur les morts avant que les machoires des rejetons draconiques n’endommagent les précieuses munitions.

Les provisions étaient rares mais leur objectif était presque atteint. Saeryn ne doutait pas que la piste du dragon menait plus au sud le long du Mur du Dragon. Il ne restait plus qu’à mener sa force à quelques kilomètres de ce col pour confirmer la destination de la fragile piste de la corruption, visible uniquement à ses yeux particulièrement doués. Mais il y avait de nombreux ennemis à éviter et la confrontation était inévitable. Sa petite force de rejetons, de nyss, et plusieurs ogrun n’avaient presque plus de rations. Si les rejetons s’affaiblissaient, elle devrait envisager de les nourrir avec les cadavres de ses troupes – une stratégie malheureuse mais pas inacceptable. Pourtant, il vaudrait mieux trouver des victimes plus appropriées. Elle jeta un coup d’oeil à la fumée s’élevant des arbres au fond de la vallée.

Au début, Saeryn avait été consternée de trouver deux forces humaines au milieu de son chemin. Maintenant, elle y voyait une opportunité. Absorbés par leurs propres agendas et batailles, leur chair pourrait fournir la nourriture dont ses bêtes auraient besoin pour le long voyage de retour vers le nord. Saeryn regarda l’épéiste nyss, Jessyr, qui lui servait d’adjudant dans cette mission, lui tournant le dos, il surveillait ses subordonnés pendant qu’ils traînaient des cadavres hors des maisons pour mieux nourrir les rejetons. Sentant ses yeux sur lui, il se leva et se retourna.

Les mains de Saeryn s’agitèrent dans une série de gestes rapides, indiquant qu’il devait rassembler leurs troupes et se préparer au combat. Les rejetons pourraient se nourrir plus tard, car pour l’instant, il serait préférable d’attaquer les humains au milieu de leur combat. Jessyr hocha la tête et se tourna pour exécuter ses ordres.

Source
« Modifié: 03 septembre 2020 à 18:32:06 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : Ombre Corrompue
« Réponse #1 le: 03 septembre 2020 à 18:34:21 »
Texte en entier.

Bonne lecture  :)

P.S. toujours un dragon pas loin  ::)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Ombre Corrompue
« Réponse #2 le: 03 septembre 2020 à 18:57:22 »
Merci pour le texte ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."