Auteur Sujet: Réaliser des jetons  (Lu 6854 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Keeper

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Réaliser des jetons
« le: 21 novembre 2020 à 19:43:34 »
Bonjour à tous ! Voici un petit tuto pour vous aider à réaliser vos jetons !


Hors ligne Tanker_54B

  • Débutant
  • **
  • Messages: 8
    • Voir le profil
Re : Réaliser des jetons
« Réponse #1 le: 30 avril 2021 à 18:50:29 »
C'est pas bête du tout comme idée, c'est le genre de truc tellement simple en soi... qu'il faut vraiment avoir des idées pour y penser! Je vais essayer ce week-end, vu qu'il y a des magasins "créatifs" qui vendent ce genre de petites capsules transparentes, et verrai comment ça marche.

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Réaliser des jetons
« Réponse #2 le: 03 mai 2021 à 22:39:09 »
Du temps où je jouais à Infinity, par chez moi tout le monde utilisais des "epoxy dome stickers". En gros la même chose que ces bidules en verre, sauf incassable, avec un dos autocollant, et peut être moins bombés. Et pile la taille des marqueurs sur les boîtes Infinity (ou imprimés à partir des docs officiels). Je ne me souviens plus du prix en boutique locale, sans doute $4-5 la planche de 20, et ça se trouve en ligne à bien moins cher.

Hors ligne Lady Numiria

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 83
    • Voir le profil
    • instagram
Re : Réaliser des jetons
« Réponse #3 le: 04 mai 2021 à 08:32:46 »
Je confirme mon VDD, je fait la même pour Infinity ^^ (seul défaut: difficile de les "décoller" de la table en jeu sans en coller un également de l'autre côté).

Hors ligne Keeper

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : Réaliser des jetons
« Réponse #4 le: 16 mai 2021 à 10:23:06 »
Alors j'en ai acheté des epoxy dome stickers et je trouve la qualité nettement moins bonne que les cabochons en verre.

Hors ligne mathieu

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1033
    • Voir le profil
Re : Re : Réaliser des jetons
« Réponse #5 le: 11 juin 2021 à 00:35:11 »
(seul défaut: difficile de les "décoller" de la table en jeu sans en coller un également de l'autre côté).
C'est pas faux, mais c'est aussi vrai pour les jetons papier sans dome. Dans mon cas on jouait habituellement sur des tables texturées, du coup le jeton n'était jamais sur une surface plane et le problème se posait moins. :)

Alors j'en ai acheté des epoxy dome stickers et je trouve la qualité nettement moins bonne que les cabochons en verre.
Je ne sais pas ce que "qualité" veut dire dans ce contexte, et j'imagine qu'il y a une tapée de domes epoxy tous un peu différents niveau "qualité", mais c'est tout à fait plausible. J'ai fait mes jetons il y a un peu moins de 10 ans, ils n'ont pas rayé et sont toujours parfaitement lisibles, mais ils ont un peu jauni, ce qui n'arriverait pas avec du verre (la colle, c'est moins certain...).
La version en verre est sans doute plus jolie mais aussi beaucoup plus cassante... Même si j'avais su que ça existait, c'est surtout ça qui m'aurait arrêté.

Hors ligne Stuff

  • Membre
  • *****
  • Messages: 249
    • Voir le profil
Re : Réaliser des jetons
« Réponse #6 le: 15 juin 2021 à 14:00:30 »
Pour avoir fait et utilisé les deux, les cabochons en verre ne se sont jamais cassés malgré diverses chutes et une absence de précautions particulières (pour des tokens de 10 et 15mm cependant).
Perso ce qui m'a fait arrêter de les utiliser c'est : le bruit dans la sacoche/boite lors des déplacements, et l'irrégularité des diamètres réels du côté plat.