WARMACHINE/HORDES > Khador

La lanterne rouge

(1/3) > >>

Al le berseker:
Salutations camarades Khador,

Dans l’optique de reprendre le jeu sans « prises de têtes » et au feeling, mon choix c’est porté sur le Khador: des casters charismatiques comme Strakhov, la Witch, Sorcha et Irusk et une identité visuelle bien marquée m’ont convaincu de jouer cette faction malgré son gameplay un peu plus « basique ».

Old witch 2 et Sorcha 3 constitueront mon pairing (Marcel m’ayant dit que Sorcha complétait bien la sorcière). Afin d’optimiser mes achats j’ai essayé de construire 2 listes mais cela fait bien trop longtemps que je n’ai pas joué et j’aimerais avoir quelques axes d'améliorations sur ces dernières afin de ne pas acheter puis peindre des figurines inutilement. Voir de changer le pairing si celui-ci n’est pas viable, j’aime également beaucoup les sculptures de Strakhov 1 et 2, Irusk 2 et du Boucher 3.



Le but ici est de cogner fort entre le Void archon, Curse of shodows et les 18 doomies. La Witch protège nos troupiers du feu ennemis grâce à Windstorm ainsi que les cloud des Ternions. C’est une liste plutôt classique de Wolves of winter je pense, je joue peut-être un peu trop de jacks mais je pense que Zevanna peut largement contrôler une phalange de 3 jacks grâce à son feat et ses Arcane machinery.

La deuxième liste me pose plus de soucis:


Sorscha 3 en Armored korps me semble la seule issue au vu du profil de la miss. Le but est ici d’avoir un contrôle de terrain plus fort qu’avec Zevanna: potentiellement 4 contre-charge dont une qui met KO et l’autre qui Bulldoze de quoi être bien pénible. J’ai opté pour une unité de Shocktrooper et une de Demo-corp pour rester un peu plus polyvalent: une frappe raisonnablement fort et l’autre tank bien. Le Kovnik est je pense (peut-être à tort) auto-include pour le Desperate pace et Atanas permet de belles blagues entre la contre-charge du Drakhun à travers ses copains où Sorscha qui se remet au chaud derrière des Shocktrooper après un petit Windrush. J’aurais aimé insérer Lanyssa pour encore gagner du mouvement en charge et envoyer des Demo-corps à 13’’ mais il manque des points  ;). Le problème est qu’avec seulement 2 troupes j’ai peur d’être souvent en infériorité numérique et de me faire rapidement jammer. 3 lourdes c’est peut-être une de trop qu’en pensez-vous?

Merci encore de votre aide et de votre temps. J’ai hâte de lire vos retours et de commencer à peindre mes futurs achats  :)

Rawr:
Le Grolar est beaucoup trop cher, tu t'en sortirais aussi bien avec un Marauder pour le coup. Et j'essayerais de rentrer une 4e unité de doomies avec Mamie.
Avec Sorscha je ne trouve pas Atanas utile, si tu l'enlèves tu peux passer le Grolar en Marauder et rentrer un Kodiak ou un truc comme ça. Tu bénéficierais bien d'un adjunct avec elle aussi.

slec:
Hashel jouait sorsha3 avec des berserkers. C'était bien cool.

Titi:
Pas de Man-o-war Bombardiers avec leur Officer ? ???
Je dis ça parce qu'ils m'ont fait passer de sales moments en Cygnar avec leur mini-feat...

Ptit Nico:
Comme dit Rawr, le Grolar coûte très (trop) cher.
Attention : pas de Ram ni de Bulldoze pendant la contre charge, ça ne marche respectivement que pendant la Combat Action et le mouvement normal.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique