WARMACHINE/HORDES > Le terrain d'entrainement
Test en vue du YMCA
baldur59:
Merci pour ce beau cr complet en explications
hashut:
eh mais... y'a des CR là aussi !
fallait l'dire les Gars...
Merci Al
(ca fait bizarre de voir des Jacks sans bouclier avec Durst...)
Al le berseker:
Et paf, troisième partie en 3 jours pour une bonne overdose de Warmachine.
Cette fois-ci je joue contre John et ses Goreshade. On continue les tests et la faction d’après est Cygnar avec ces listes :
--- Citer ---[Theme] Heavy Metal
[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
- Hurricane [35]
- Thorn [13]
- Squire [0(5)]
Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin [0(4)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Journeyman Warcaster [4]
- Charger [9]
Lieutenant Allison Jakes [4]
- Ol' Rowdy [18]
Sword Knights (max) [13]
- Sword Knight Officer & Standard [4]
[Theme] Heavy Metal
[Haley 3] Major Prime Victoria Haley [+25]
- Hammersmith [12]
- Thorn [13]
- Squire [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Journeyman Warcaster [0(4)]
- Charger [9]
Morrowan Archon [8]
Morrowan Archon [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Order of Illumination Resolutes (max) [13]
Artificer Prime Nemo [18]
- Toro [13]
--- Fin de citation ---
Les listes sont pas oufs mais la première est une réminiscence de ce que je jouais en début de MK3 et la seconde c’est pour le lol, ça peut faire un skew de DEF assez rigolo.
Je prends Haley 2 car je me sens plus à l’aise avec elle pour l’instant.
John me sort ça :
--- Citer ---
[Theme] Black Industries
[Goreshade 2] Goreshade the Cursed [+28]
- Barathrum [15]
- Deathripper [6]
- Scavenger [7]
Hermit of Henge Hold [5]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Ol' Grim [0(6)]
Pistol Wraith [0(5)]
Pistol Wraith [5]
Scrap Thrall (3) [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Scrap Thrall (3) [2]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Asphyxious the Sanctified [14]
- Freebooter [9]
Mechanithralls (min) [6]
- Brute Thrall (3) [0(6)]
Soulhunters (max) [18]
--- Fin de citation ---
Ca à l’air fin et en plus sur le scénario sur lequel on joue, Bunkers, son feat lui permet de mettre une bonne pression. John gagne le toss et choisit d’être 1er joueur. Je me place en haut car les zones de terrains difficiles dans la zone c’est pas terrible pour ma liste.
Il place les Mecanithrall en Ambush histoire d'être bien oppressant.
T1 John:
Il court avec tout pour bien augmenter la pression et que je me sente bien oppressé. Il lance Occultation sur les Soulhunter et Mirage sur Barathrum.
T1 Al:
Comme d'habitude je joue petit bras: je me place tranquillement et j'essaie d'éviter toute charge impromptu. Y a ptete des blagues que je ne connais pas après tout. Arcane Shield sur le colosse et Sidekick sur Ol'Rowdy.
T2 John:
Il entretient tout. Un Pistol Wraith à gauche tue un Sword Knight et fais un deuxième tir (0 dégâts) sur le colosse et se place sur le drapeau. Une des Siren va sur le drapeau central et un Machine Wraith va sur le drapeau à droite. Asphy lance deux clouds.
T2 Al:
Il a une chié de solos (incorporel en plus) qui vont revenir, ça va être sympa au scénario ça...
J'entretiens tout, Arlan donne Arme magiques aux Charger du Journeyman, Thorn court à 12'' du machine Wraith à droite. Haley lance Temporal Acceleration sur mon colosse, Arcane bolt sur le machine Wraith sur le drapeau qui le tue et se recentre. Runewood donne +2 aux attaques de charge des Sword Knight. Deux d'entre eux on la distance pour charger la Siren centrale et la tuer. Mon colosse avance et détruit l'objectif. Le Charger aim, boost la touche et tue le Pistol Wraith à droite. J'ai oublié de feater, personne ne contestera les drapeaux au tour suivant, tout va bien.
2-1
T3 John:
Il n'entretient rien. Il déploie ses Ambush à gauche.
Il alloue 2 au Freebooter et 1 à Barathrum. Ol grim forfeit, tue deux Sword Knight, les Soulhunters tuent 3 Sword knight à doite et le pistol Wraith à droite va sur le drapeau et tue l'officier Sword Knight.
A gauche les Mecanithrall jam mon Charger, le machine Wraith Court sur le flag. asphy court au contact du Freebooter. Goreshade calle un Curse of Shadows sur hurricane et lance Hex blast dessus.Le Freebooter prend 2 focus sur Asphy pour se mettre +2 SPD et charger Ol Rowdy. Il lui fait quelques dégâts (il booste les touches) et tante un Double hand throw sur le Squire qui échoue. Une Siren donne 1 focus à barathrum qui charge mon colosse et lui détruit le côté droit et le cortex.
John Score 3 et conteste ma zone.
4-2
T3 Al:
L'oubli de feater était une grosse erreur. Heureusement je vois un KTC pas si compliqué que ça à tenter: Goreshade à tout nu à moins de 19'' de mon colosse. Il a surestimé le Dommage output de Barathrum et cela va probablement lui couter cher.
J'entretiens Sidekick, alloue 2 à Ol Rowdy. Haley prend un point du Squire et alloue 2 à Hurricane. Il faut d'abord tuer le Freebooter sinon le KTC ne passe pas. Ol Rowdy charge et le tue en faisant des jets parfaitement stats (4+ pour toucher et toujours un 7 au dégâts). Les Sword Knight font de la place pour Thorn qui avance et Distrup Barathrum avec un coup de lance. Haley avance, feat, Temporal Acceleration sur le Colosse et TK Barathrum pour que je puisse bien passer avec mon gros cul. Elle feat.
Hurricane avance à moins de 11 de Goreshade, tente un premier tir à 2 dés de canon qui slam (car Futur sight) qui rate bien donc je ne boost pas. tente celui à 1 dé (car le côté est cassé) qui rate bien aussi. Le tir de Temporal Acceleration passe: slam de 3'' et 9 dégâts (jet à +0). Les deux derniers tirs boosté au dégâts tue Goreshade.
Victoire au KTC
Score du fun Cygnar: Haley/10
Deux belles bêtises de chaque côté, la mienne de ne pas feater et la sienne de croire que Barathrum seul pouvait détruire le Hurricane à -4 d'ARM. Ma liste est pas folle sur un scénario comme celui-ci avec une aussi faible présence. Heuresement ma présence au KTC est pas mauvaise.
Points positifs:
- Haley et moi c'est une longue histoire donc j'avais déjà quelques automatismes, le caster reste fort malgré les changements qu'il y a eut pendant mon escapade sportive.
- John est une crème à affronter et ses petits tips sur Wartable me seront bien utiles.
Points négatifs:
- Encore une fois je suis trop timoré et je ne veux jamais versé le premier sang ce qui fait que souvent je me contrains moi-même dans mes déplacements.
- On m'a toujours dis de ne pas revenir voir une ex car on à tendance à être déçu, donc est-ce bien judicieux de rejouer Cygnar?
Lors de ces trois premières parties en 75 points en tout cas je commence à cerner ce que je vais jouer ou non et j'espère que les parties suivantes me conforteront dans mon choix. Je ne dois plus que jouer contre les orgas du tournoi pour tenter d'arracher les 40 points bonus :D.
Titi:
Bravo et merci pour le compte-rendu ! :)
Et ce n'est pas judicieux de rejouer Cygnar... :P
Krador:
Ah Ah, merci pour ce CR de retrouvailles avec ton ex.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique