WARMACHINE/HORDES > Le terrain d'entrainement
Test en vue du YMCA
BicheNeuve:
Et du coup ton petit coeur balance plus vers quelle faction ? ;)
baldur59:
Merci pour le cr fort sympathique à lire
Al le berseker:
Quatrième CR du YMCA, un peu plus à l’arrache cette fois-ci.
Petite partie samedi soir contre Rawr et ses nouveaux Crucible. Il me propose un pairing Benett/Lukas. Comme il n’a pas de préférence sur la faction qu’il veut affronter, je sort la faction suivante de la liste : Minions même si je suis pas très chaud dessus. Je tente le pairing Rask/Helga 2. Pour les listes suivantes :
--- Citer ---Minions
[Theme] Will Work For Food
[Rask 1] Rask [+27]
- Blackhide Wrastler [16]
- Swamp Horror [15]
Malvin & Mayhem [17]
Dhunian Archon [0(6)]
Feralgeist [2]
Hermit of Henge Hold [5]
Kogan the Exile [0(6)]
Rorsh [15]
Scythe [0(6)]
Wrong Eye [17]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Farrow Valkyries [8]
Swamp Gobber Bellows Crew [2]
[Theme] Vengeance of Dhunia
[Helga 2] Helga on Wheels [+28]
- Dire Troll Bomber [17]
- Pyre Troll [8]
- Road Hog [15]
Dhunian Archon [0(6)]
Dhunian Archon [0(6)]
Gobber Tinker [2]
Ledfoot & Tredz [0(7)]
Pyg Tank [5]
Swamp Gobber Chef [1]
Farrow Valkyries [8]
Farrow Valkyries [8]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [7]
Trollkin Champions (max) [16]
Meat Thresher [16]
--- Fin de citation ---
On choisit nos listes, Rawr sort Bennet avec :
--- Citer ---[Theme] Magnum Opus
[Bennett 1] Major Aline Bennet [+28]
- Suppressor [13]
- Toro [13]
- Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Hermit of Henge Hold [5]
Rocketman Stinger [4]
Rocketman Stinger [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Ascendant Mentalist [0(4)]
Crucible Guard Rocketmen (max) [15]
- Crucible Guard Rocketman Captain [4]
- Rocketman Gunner (3) [6]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]
Railless Interceptor [16]
--- Fin de citation ---
Je sors Rask car sa spell list me vend du rêve et que jouer une liste « Expendables » ça semble rigolo. Il gagne le toss et choisit d’être premier joueur pour pouvoir agresser rapidement. Je prends le terrain du bas pour pas trop être gêné par le terrain difficile central.
Déploiement
T1 Rawr:
J'oublie de prendre la photo mais en gros il court avec tout et lance +2 SPD et Flight sur le Toro et +2 DMG sur les tirs de la BE de gauche
T1 Al:
J'ai peur de ses zones de menace donc je feat T1 et j'avance le plus possible.
T2 Rawr:
Il recule et contestant les zones avec les BE et met un solo sur son flag.
T2 Al:
Je n'ai rien à manger donc je conteste comme je peux, je libère mon flag et je score avec mon Feralgeist.
1-1
T3 Rawr:
Il tire un peu sur mon Objo pour le laisser à 3 pvs, il casse mon Hermit mal placé et Snapjaw. A droite Brine y passe aussi. Il conteste et passe à 4 grâce au zones + drapeau.
1-4
T3 Al:
J'ai perdu je le sais: son avance au scénario et à l'attrition est trop importante pour que je puisse revenir sereinement et durablement dans la partie. Je tente de faire des trucs: mon Wrastler tue le Toro et la Mentaliste de gauche en faisant un lancé à deux mains (il avait dû tirer sur le Toro avec a BE pour détruire Snapjaw). Je ne peux pas contester son drapeau donc il va rescorer. A droite je conteste et j'envoie M&M tuer quelques Rocketmen (du gâchis).
Je conteste les zones et c'est tout.
2-5
T4 Rawr:
Il détruit mon Objo et conteste mon drapeau:
2-7
Défaite au scénario/attrition/skill
Score du fun Minions: pas pour moi/10
Liste bancale, méconnaissance des factions et timidité sur mes placements font un mauvais cocktail: je n'ai pas vu le jour et Rawr n'a pas eut à forcer son talent pour l'emporter facilement. Pas grand chose ni pour lui ni pour moi à retenir de cette partie. Minions ne semble pas fait pour moi et j'ai l'impression que les listes sans unités à pouvoir sacrifier ne sont pas trop faite pour moi car c'est compliqué à gérer au scénario.
Point positif:
- J'ai jouer contre Rawr et ça c'est pas mal.
- On affine encore le choix de faction potentielle.
Point négatif:
- Il faut oser sacrifier des choses. Lorsque je suis second joueur j'ai vraiment du mal à me dire que perdre quelques figs ce n'est pas bien grave.
- J'ai été très lent à jouer, ce n'est pas trop dans mes habitudes généralement.
Une semaine et j'ai déjà joué plus de la moitié de mes factions YMCA, c'est encourageant tout ça pour la motivation de jeu :).
Je sens qu'il va y avoir des factions bonus qui vont se greffer rapidement :D.
Krador:
Merci pour le CR. Tu pouvais peut-être mettre la Swamp Horror en contestation derrière le mur de droite et des gobbers soutenus par la Dhunian + Scythe qui est stealth derrière la forêt de gauche ?
Titi:
Dommage pour la pâtée mais merci quand même pour le compte-rendu ! :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique