WARMACHINE/HORDES > Le terrain d'entrainement

Test en vue du YMCA

<< < (7/14) > >>

Al le berseker:

--- Citation de: Krador le 21 février 2021 à 13:04:34 ---Merci pour le CR. Tu pouvais peut-être mettre la Swamp Horror en contestation derrière le mur de droite et des gobbers soutenus par la Dhunian + Scythe qui est stealth derrière la forêt de gauche ?

--- Fin de citation ---

Effectivement j’aurais peut-être dû splitter mon armée en deux avec d’un côté mon Bg et les solos et de l’autre les lessers warlocks. J’ai très mal joué et je pense que changer de faction à chaque partie n’aide pas beaucoup. Il va falloir se fixer à un moment.

baldur59:
Merci pour le cr , oui apprendre à sacrifier c’est dur , j’avais le même problème il y a quelques temps et après c’est passé .

slec:

--- Citation de: baldur59 le 22 février 2021 à 09:26:53 ---Merci pour le cr , oui apprendre à sacrifier c’est dur , j’avais le même problème il y a quelques temps et après c’est passé .

--- Fin de citation ---

oui c'est clair, tu te rends vite compte que tu prendras aussi cher mais au moins tu seras dans le scénario  :P

Al le berseker:
Aller hop, cinquième CR du YMCA pour garder le rythme ! Cette fois je joue contre Willow et ses Cygnar, il me propose ces deux listes :

--- Citer --- Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Charger [9]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Sentinel [8]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
 - Charger [9]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Morrowan Archon [8]
Field Mechaniks (max) [5]
 - Morrowan Battle Priest (1) [2]
Long Gunner Infantry (max) [16]
 - Long Gunner Infantry Officer & Standard [4]

Cygnar
[Theme] Gravediggers

[Brisbane 2] Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Defender [16]
 - Triumph [18]
Anastasia di Bray [3]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Hammersmith [12]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [5]
 - Captain Karli [3]
Trencher Infantry (min) [10]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [0(5)]
--- Fin de citation ---

Je joue Orboros car il n’a aucune préférence de ce qu’il souhaite affronter et qu’il s’agit de la faction d’après. Je me dis que Wurmwood doit être bon contre les deux listes : Cygnar ne voit pas à travers les forêts et un Hellmouth bien placé ravage les commandos/tue les solos importants. J’ai aussi un peu peur qu’il réussisse à détruire les Guardians de Kromac au tir.
Pour rappel la liste Wurmwood est la suivante :

--- Citer --- [Theme] The Devourer's Host
[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Ghetorix [19]
 - Warpwolf Stalker [17]
Kogan the Exile [0(6)]
Lord of the Feast [0(6)]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]
Well of Orboros [10]
--- Fin de citation ---

Ce sera Brisbane 2 pour lui. Wurmwood va devoir lancer du Hellmouth!
Willow gagne le toss et choisit d'être second joueur et prend le bas de la table. Ma Prey sera Triumph.

Déploiement:

T1 Al:
Je cours avec tout en respectant le plus possible ses zones de menaces au tir. Je calle les Death wolves à couvert et je lance une forêt avec Wurmwood. Le Well invoque un Wayfarer.

T1 Willow:
Son Defender à droite peut tirer sur tala des death Wolves mais c'est du 12+. Ca touche et je remove un corpse pour ne prendre que 1 pvs. Triumph tir sur Brighid mais Caul Shield guard le tir pour mourir. Le reste avance tranquillement pour éviter mes menaces de charge. Il invoque la tourelle, lance Righteous vengeance sur le Defender.

T2 Al:
Bon je peux prendre pas mal de Trencher avec un Hellmouth. Cassius court à 8'' du leader Trencher et.... prend un tir de la tourelle (flûte j'avais oublié). C'est du 8+ et ça touche. Le pauvre Blacklad prendra 6 pvs. Les pierres TP Wurmwood un peu plus en avant derrière la maison. Wurmwood s'active, lance hellmouth sur les Trenchers packés et un seul réussit son Tough: 5 morts pas mal. On TP back Cassius et feat. Le reste de mon armée viendra contester protéger par la forêt.

T2 Willow:
Righteous vengeance du Defender. Il tir avec sur le seul Death Wolves qui n'est pas dans la forêt (mais à couvert). Ca rate, l'Express team à gauche tire sur mon Primal Archon 2 fois et lui fait quelques dégâts. Triumph fait de même et voici mon Archon avec 6 pvs et Grievous Wound. Il est trop prudent et s'avance à peine, il place le High ground sur l'Express team.
//www.youtube.com/watch?v=d6uckPRKvSgDans mon esprit Siege 2 c'est Obi Wan de part toutes ses capasOn score nos zones.
1-1

T3 Al:
J'ai un plan pour éventuellement tuer Triumph avec le Stalker, le Defender avec Ghetorix et lancer un Hellmouth sur les Commandos pour en tuer un bon paquet. Le Well peut tirer sur l'Ogrun de l'Express team ce qui serait une épine dans mon pied en moins.
Mon cerveau s'allume, il faut 5 points de plus que son adversaire pour gagner au scénario. Willow ne conteste qu'avec l'Ogrun de l'Express team. Si je tiens tout les drapeaux, que je détruit son objo et que je conteste j'ai gagné. Bon bah YOLO. Le Well boost sur l'Ogrun qui tough. Brighid tir dessus et le tue. Primal sur Gheto qui charge l'objo et le détruit. Mes solos court aux drapeaux.
6-1

Victoire au scénario

Score du fun Orboros: 7/10
J'avais déjà testé un truc similaire contre Yvanass. C'est plutôt sympa, même s'il faudrait surement la retravailler pour y rentrer des Tharns et un Chaudron. Wurmwood en Bones doit aussi être sympa si la seconde liste est une liste Tharn classique (Morv2 + beaucoup de viande).

Points positifs:
- Le YMCA est l'opportunité de rencontrer de nouveaux joueurs et ça c'est top. Encore merci Yge' et Marcel. Je suis bien motivé à reprendre le jeu.
- La liste semble pas mal, j'aime bien ce style de jeu avec quelques tricks dans les manches.

Points négatifs:
- Si Willow avait contesté la partie aurait été tout autre. Néanmoins le match up semblait favorable grâce à Eyless sight et toutes les blagues possibles.
- Je perds une fig bêtement, faut faire attention aux placmeents

Aller petites listes bonus vu mon rythme de jeu qui est affolant je trouve:

Khador:

--- Citer ---[Theme] Beard of the Wolf
[Harkevich 1] Kommander Harkevich, the Iron Wolf [+28]
- Behemoth [25]
- Victor [34]
- War Dog [3]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
- Beast 09 [18]
Ol' Grim [0(6)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Widowmaker Scouts [8]

[Theme] Winter Guard Meat
[Irusk 2] Supreme Kommandant Irusk [+27]
- Destroyer [14]
- Juggernaut [13]
Hermit of Henge Hold [5]
Kovnik Jozef Grigorovich [0(4)]
Ol' Grim [0(6)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Winter Guard Field Gun Crew [4]
Winter Guard Infantry (max) [10]
- Winter Guard Infantry Officer & Standard [0(4)]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Infantry (max) [10]
- Winter Guard Infantry Officer & Standard [4]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]

[Theme] Assault Korps
[Strakhov 2] Assault Kommander Strakhov [+22]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Kovnik [4]
Ragman [4]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
- Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
--- Fin de citation ---

On va tester Khador même s'il y a moins de blagues les figs sont chouettes. les listes ne sont pas définitives.
@+ pour de nouveaux CR et merci encore à mes adversaires.

Titi:
Merci pour le compte-rendu ! :)
...
J'avoue m'être dit "Ouch ! Le pauvre Cygnar..." quand j'ai vu les listes...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique