Auteur Sujet: Berserk et feat de Vlad 3  (Lu 386 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ptyskal

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
    • E-mail
Berserk et feat de Vlad 3
« le: 11 février 2021 à 11:36:32 »
Bonjour à toutes et à tous,

J'aurais besoin de vos lumières sur un point qui ne me semble pas clair.

Imaginons un cavalier avec la règle Berserk (au hasard Fenris) sous le coup du feat de Vlad 3 qui lui donne donc Side Step.

Fenris charge une unité et bute le premier soldat adverse. Quelle règle faut-il appliquer en premier ? SideStep ou Berserk ?
Quand je lis les règles en anglais, pour moi c'est Berserk car c'est écrit "immediatly after the attack" alors que Side Step c'est juste écrit "after the attack is resolved".

Imaginons que j'ai raison et que c'est Berserk, peut-il alors faire le Side Step après l'attaque gratuite donnée par Berserk ? Toujours selon ma vision des choses je dirais que non car Side Step s'applique après une attaque initiale.

J'ai eu ce cas lors d'une partie avec un ami ce week-end où il m'a bien arraché avec son Fenris sur lequel il a lancé un sort alors qu'il pouvait pas et qui faisait des Side Step à chaque attaque de Berserk histoire de bien tout me buter mon unité chère avec juste un bonhomme.
Je voudrais savoir à quel point je me suis fait en.....fler !

Merci aux bonnes âmes qui sauront me répondre.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3352
    • Voir le profil
Re : Berserk et feat de Vlad 3
« Réponse #1 le: 11 février 2021 à 11:45:10 »
Side step, parce que cela ne génére pas d'attaque. On applique toujours les effets qui ne générent pas d'attaques d'abord, puis ceux qui génèrent des attaques. (et si il y en a plusieurs dans la même catégorie, ce sont les effets du joueur actif, dans l'ordre de son choix, puis les effets du joueur non actif)

A la fin du livre de régle il y a une table de timing qui permet de savoir dans quel ordre appliquer les choses.

"immediatly" ne veut rien dire au sens des régles de timing, c'est un mot qu'ils mettent pour clarifier que c'est pas une additional attack (résolu aprés toute les initiale).

Hors ligne Ptyskal

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Berserk et feat de Vlad 3
« Réponse #2 le: 11 février 2021 à 11:49:11 »
Ok donc il fait sa première attaque, puis Side Step, puis ses attaques gratuites gagnées par Berzerk.

Merci pour la réponse. Je m'en vais lui expliquer que sa victoire est annulée ! xD

Hors ligne John McForester

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6235
    • Voir le profil
Re : Berserk et feat de Vlad 3
« Réponse #3 le: 12 février 2021 à 09:19:49 »
On applique toujours les effets qui ne générent pas d'attaques d'abord, puis ceux qui génèrent des attaques. (et si il y en a plusieurs dans la même catégorie, ce sont les effets du joueur actif, dans l'ordre de son choix, puis les effets du joueur non actif)

Pas tout à fait. C'est vrai après une attaque, pas toujours. Donc après une attaque c'est
1) effets du joueur actif qui ne donnent pas d'attaque.
2) effets du joueur inactif, qu'ils donnent une attaque ou pas
3) effet du joueur actif qui  donne une attaque.

Pour tout ce qui n'est pas déclenché par "after the attack is resolved", c'est joueur actif (ordre au choix) puis joueur passif (ordre au choix). Ex: on peut faire countercharge (qui implique une attaque) avant Admonition (qui n'en implique pas) ou faire l'inverse, au choix.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Ptyskal

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Berserk et feat de Vlad 3
« Réponse #4 le: 12 février 2021 à 11:18:09 »
Merci pour la précision :)

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4764
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Berserk et feat de Vlad 3
« Réponse #5 le: 12 février 2021 à 11:33:59 »
Je dirais même plus : c'est vrai après une attaque, et uniquement pour le joueur actif. Acosta peut Dodge et Riposte dans l'ordre qu'il veut après une attaque ennemie ratée.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne John McForester

  • [BGT] Animateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 6235
    • Voir le profil
Re : Berserk et feat de Vlad 3
« Réponse #6 le: 12 février 2021 à 15:39:45 »
Bah oui Nico :

2) effets du joueur inactif, qu'ils donnent une attaque ou pas
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes