Auteur Sujet: [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille  (Lu 14283 fois)

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[Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« le: 20 février 2021 à 01:10:43 »
Salut à tous, amoureux de la bagarre !

Je me sens de nouveau motivé ce soir, je me lance donc dans mon second rapport de bataille !


Les listes

=== Seth29 ===
[Rhyas 1] Rhyas, Sigil of Everblight [+30]
 - Seraph [14]
 - Zuriel [17]
 - Succubus [4]
Blight Archon [8]
 - Mekanoshredder [4]
 - Raek [6]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Shepherd [1]
Blighted Nyss Warlord [0(5)]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
 - Bayal, Hound of Everblight [0(5)]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [0(6)]
Throne of Everblight [16]

=== Stunt ===
[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Death Knell [13]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
Isaiah, Dread Harvester [8]


Déploiement

Je gagne le toss et choisi de commencer car je n'ai pas vraiment de côté préféré.



Je me déploie paré à plonger au centre en formation serrée avec Isaiah et le GoreHound sur le flanc droit. Mon adversaire se déploie prêt à sauter dans la tranchée avec un le Blight Archon et ses bêtes ainsi que le Throne sur la droite.


Tour 1 Stunt

Tour assez classique où tout le monde court (le caster charge).




Tour 1 Seth29

Il court à son tour en éclatant ses Hex Hunters et ses Swordsmen pour m'empêcher de monter trop haut et ne pas trop subir les souffles.




Tour 2 Stunt

L'objectif pour ce tour est de protéger Wanderer du Feat adverse tout en cleanant un peu son infanterie et en avançant assez haut sur la map. Ca se passe plutôt bien mais j'oublie complètement la zone de droite, et comme j'oublie qu'il a facilement accès à Parry, mon Gorehound ne sert probablement à rien où je le place.



Tour 2 Seth29

Même si Star-Crossed + Desecration + Ill Omens me permet de ne prendre quasiment aucun dégât, la punition au niveau du scénar ne se fait pas attendre : 2-0. Ma position assez haute lui a quand même fait peur et il replie Rhyas très à droite, là où elle ne pourra pas leech au tour suivant.




Tour 3 Stunt

J'essaye tant bien que mal d'aller scorer sur son flag mais il y a encore trop de figurines, donc je me contente de continuer à déblayer en décalant ma ligne de front à droite puisque son flanc gauche est très affaibli. Cette fois je pense à contester mais je n'arrive pas à scorer, toujours 2-0 en sa faveur.



Zuriel à 4 fury sur mon flanc gauche ne m'inquiète pas car je me dis qu'au pire, soit il Frenzy et attaque la Clock, soit il sera libre mais ne pourra pas booster.


Tour 3 Seth29

Il doit essayer de marquer 3 points pour gagner ce tour-ci mais ne pourra pas tuer le Skin&Moan qui conteste le flag du bas malgré le Feat. Zuriel Frenzy sur la gauche, heureusement pour moi car sinon, le Forsaken pouvait venir lui retirer sa Fury pour qu'il puisse laisser libre court à sa colère, je ne l'aurais pas vu venir celle-là... Après coup, il se rend compte qu'il aurait pu mieux ordonner ses activations et probablement tuer le Skin&Moan pour mettre un terme à la partie. Ce n'est pas passé loin, on est à 4-0 en sa faveur.



Tour 4 Stunt

Bon, il à 4 points d'avance et il me reste un peu plus de 20 minutes, même si je peux prendre un gros avantage à l'attrition ce tour-ci, je n'aurais pas le temps de remonter aux points, je dois donc tenter de tuer Rhyas. Elle à 3 Fury mais j'ai une ouverture avec un Skin&Moan, il faut juste que j'arrive à lui baisser sa défense. Le Wanderer essaye de la Beacon/Flare mais la rate, il pose également un Veil of Mists devant le S&M afin qu'il puisse traverser les Swordmasters, les Archons viennent faire le ménage dans les Swordmasters et je dois me résoudre à prendre un Free Strike du Warlord sur la Clockatrice pour pouvoir souffler sur Rhyas, c'est risqué comme il peut choisir la colonne et il retire Spirit, la Clockatrice rate donc tout naturellement Rhyas. Le S&M charge donc le Raek pour atteindre Rhyas, sans grand espoir, mais on ne sait jamais... Mais non, pas cette fois. Je concède donc puisqu'il va aisément marquer un point au tour suivant et qu'il me reste moins de 2 minutes.




Débrief

J'ai tellement mal joué... En revanche, j'ai pu confirmer qu'un mur de DEF 13 / ARM 20-21 avec Star-Crossed et Desecration, c'est très solide, d'ailleurs, c'est seulement ça qui me permet de rester à flot malgré mes erreurs. L'obligation de partir à l'assassinat au tour 4 (même si il avait de bonnes chances de réussir si j'avais pris un peu plus de temps pour le planifier correctement) résulte de très mauvais (stratégiquement parlant) tours 2 et 3 qui me mettent complètement derrière au scénario.
De son côté mon adversaire a beaucoup souffert de ma résistance et aurait probablement pu faire les choses un peu mieux également de son propre aveux, en capitalisant encore plus sur mes erreurs, mais vous pourrez en apprendre plus en lisant son rapport de bataille.



Merci de m'avoir lu et à la prochaine !

Max
« Modifié: 20 février 2021 à 11:42:56 par Stunt »

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #1 le: 20 février 2021 à 01:25:44 »
Merci Stunt

ça me fait bizarre de voir the Wanderer en Dark Menagery, t'en es satisfait ?

Avec Rapport, Rhyas a réuusi a mettre Zuriel hors de CR ?

belle mêlée centrale en tout cas!

Hors ligne Titi

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #2 le: 20 février 2021 à 08:48:04 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #3 le: 20 février 2021 à 09:35:25 »

Avec Rapport, Rhyas a réuusi a mettre Zuriel hors de CR ?

Nop c'est la shepherd qui permet de forcer dans son command range.

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #4 le: 20 février 2021 à 09:47:33 »
Merci pour le cr et belle partie tout de même de ta part
de scheerder david 
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Re : Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #5 le: 20 février 2021 à 09:54:26 »
ça me fait bizarre de voir the Wanderer en Dark Menagery, t'en es satisfait ?

En fait, quand j'ai commencé, je n'avais pas les figurines pour jouer Bump, donc j'ai beaucoup jouer Wanderer (entre autre) en Dark Menagerie.

J'ai trouvé plusieurs avantages pour lui dans ce thème :
- Star-Crossed combiné à l'armure respectable des S&Ms et Clockatrices aidés de la Death Knell, c'est assez pénible à gérer pour l'adversaire, surtout avec les défenses supplémentaires telles que Time Stutter et Sacrifice.
- L'animus du S&M (Lurker) combiné à un placement offensif des Roads Markers permet potentiellement de souffler avant de reculer à l'abris.
- Veil of Mists permet aux S&Ms d'aller chercher des trucs qui seraient normalement hors d'atteinte avec d'autres Warlocks, ou ça permet d'ignorer un truc indéboulonnable qui bloque le passage.

Bien entendu, il n'a pas que des avantages :
- Fury 6 rend les gros battlegroups de Dark Menagerie compliqués à gérer, les Gremlins Swarms et Lady Kariadna deviennent alors essentiels.
- Son Arcana est très égoïste, il n'aide pas du tout le reste de la liste (même si c'est une excellente protection anti assassinat, mais se reposer exclusivement dessus veut dire ne pas pouvoir jouer les autres Arcanas...).

Max

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #6 le: 21 février 2021 à 19:33:19 »
Ajourd'hui c'était jour de fête, et on a pu jouer avec des vrais bonhommes !


Les listes

=== Seth29 ===
[Theme] Ravens of War
[Lylyth 2] Lylyth, Shadow of Everblight [+28]
 - Angelius [15]
 - Harrier [0(3)]
 - Harrier [0(3)]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Ravagore [16]
Annyssa Ryvaal [7]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Strider Deathstalker [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [4]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Strider Scouts [9]
 - Strider Scout Officer & Musician [4]
Strider Scouts [9]

=== Stunt ===
[Theme] Dark Menagerie
[Child 1] The Child [+29]
 - Cage Rager [14]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
Defiled Archon [8]
Isaiah, Dread Harvester [8]
Death Knell [13]

Malgré le scénario très orienté "units", je choisi ma liste Child car ma liste Bump se fera manger tout cru par sa liste Lylyth. Au moins en Dark Menagerie, je peux compter sur mon armure pour monter suffisamment haut sur la table et espérer le repousser du scénar.


Déploiement

Je gagne le toss et choisi le côté avec l'obstruction la plus proche du centre de la table car j'ai bien l'intention d'en abuser tant que faire se peut.



Il déploie ses Raptor sur mon flanc droit et le reste plutôt au centre. Je décide de faire une brique plutôt centrale avec juste les Gorehounds sur le flanc droit et Isaiah à gauche.


Tour 1 Seth29

Tour assez classique où tout le monde court en restant hors de portée de menace.




Tour 1 Stunt

Je court à mon tour en profitant du couvert de l'obstruction. Isaiah court pour engager 3 Scouts et les Gorehounds font un repli stratégique derrière le gros de mon armée opur obliger les Raptors à approcher.




Tour 2 Seth29

Mon adversaire prend beaucoup de temps à ce tour pour tuer un chien avec les Raptors et Isaiah avec l'Angelius. Il met également quelques dégâts sur la Clockatrice de gauche, l'Archon et les Crabbits mais souffre clairement de jets de dégâts assez médiocres. A noter que je rate une très bele occasion de jouer l'Arcana Desolation sur le Harrier venu au ras de l'obstruction apporter son Mark Target, ça aurait bloquer les lignes de vue sur mon flanc droit et probablement sauver mon Gorehound.




Tour 2 Stunt

L'heure de la contre-attaque à sonné, mon but ce tour-ci, tuer Lanyssa sur la droite et l'Angelius sur la gauche, chacun avec une Clockatrice. Le problème, c'est que ça fait un grand écart et il faut que je place The Child au bon endroit pour garder tout le monde sous contrôle, mais avant, il faut que je lui fasse de la place... Et je perds un temps fou. Lanyssa y passe mais L'Angelius survit avec 4 PVs et je commence à scorer : 0-1




Tour 3 Seth29

Il décide de contre-contre-attaquer : Lylyth Feat et prend un Crabbit, Kariadna et 2 Gremlins Swarms, elle fini son activation collée à l'obstruction (cachée sur les photos). Le reste de la liste prend le Cage Rager et provoque un Time Stutter de la Clockatrice proche de L'Angelius qui en profite pour s'approcher de Lylyth. J'ai également déclencher l'Arcana Wrath en prévision du prochain tour où je vais probablement tenter l'Assassinat avec cette Clockatrice car il ne me reste que 20 minutes. Mon adversaire reprends l'avantage au scénario : 2-1.




Tour 3 Stunt

Il y a une ouverture pour l'Assassinat, je dois le tenter car je n'ai pas les armes pour lutter au Scénario. Le plan consiste donc à faire courir mon Gorehound sous Abuse jusque devant Lylyth puis à le Force Hammer dans celle-ci avec The Child pour la mettre au sol puis venir finir le job avec la Clockatrice. Le plan aurait pu déraper quand la Clockatrice prend un free strike du Forsaken qui l'engageait car elle était à deux doigts de perdre le Spirit... Mais Lylyth succombe à deux coups de queue de Clockatrice.




Débrief

Mon pairing n'était pas forcément fait pour affonter une gunline, heureusement pour moi, ce 'est pas forcément ce qui se fait de pire dans le genre. J'ai plutôt bien résisté au tour 2, bien aidé par les jets de dégâts moisis de mon adversaire, l'oublie de Desolation aurait pu me coûter bien plus cher ! En montant assez haut sur la map, j'espérais provoquer cette opportunité d'assassinat ou mettre la pression pour ne pas qu'il s'envole au scénar, j'ai eu de la chance que les étoiles s'alignent en ma faveur.

C'était cool de pousser des gurines dans la bonne humeur ! Merci à mon adversaire.


Merci de m'avoir lu et à la prochaine !

Max
« Modifié: 21 février 2021 à 19:35:10 par Stunt »

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #7 le: 21 février 2021 à 19:45:03 »
Bravo pour la partie en réel ! :)
Et merci pour le compte-rendu.
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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #8 le: 24 février 2021 à 13:21:52 »
Merci pour le cr
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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #9 le: 24 février 2021 à 23:45:01 »
Ce soir, c'était la guerre ! Mais à petit format... Une partie de Brawlmachine avec Titi que je ne connais pas encore !


Les listes

=== Titi ===
[Theme] Flames in the Darkness
[Maddox 1] Major Beth Maddox [+30]
 - Gallant [17]
 - Toro [13]
Alexia, The Undying [5]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Legion of Lost Souls (max) [18]
 - Morrowan Battle Priest (1) [2]

=== Stunt ===
[Theme] Dark Menagerie
[Child 1] The Child [+29]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Defiled Archon [8]
Gremlin Swarm [3]
The Wastelander [5]


On découvre tous les deux les factions/unités adverses, donc on prend le temps de s'expliquer le pourquoi du comment. Au final, j'ai l'impression que ma liste "Dreamer" ne passe pas contre sa liste "Brisbane", donc je pars sur Child. Lui part sur "Maddox" car il pense que "Brisbane" ne sera pas à l'aise contre "Child".

On avait oublié de tirer le scénario avant le choix des listes, on se retrouve donc avec 2 zones rondes. Il a une grosse unité et moi pas.


Déploiement

Je gagne le toss et choisi le côté avec l'obstruction qui protège le drapeau.



Il fait un déploiement central, je répond de la même façon avec juste le Gorehound et le Gremlin en face de son drapeau.


Tour 1 Titi

Tout le monde court/charge, Assail sur le Toro et Dauntless Resolve sur les Lost Souls.




Tour 1 Stunt

Je court à mon tour en mettant tout le monde à couvert, protégé par les Shield Guard ou hors ligne de vue. Seule la Clockatrice, sous Discord se met un peu en avant pour essayer de bait un trample du Toro.




Tour 2 Titi

Les Jacks viennent se planquer au ras derrière la forêt et ses Lost Souls viennent se tasser derrière le Mur sous Shield Wall. Ils prennent quelques tirs d'opportunité sur la Clock, ce qui déclenchera Tantrum.




Tour 2 Stunt

Tantrum permet au GoreHound d'entrer dans la forêt et d'avoir des lignes de vue. La brochette  de Lost Souls est trop tentante et je me dis que sur le nombre de jets, il y en a bien un ou deux qui vont passer l'armure 21, donc je colle Abuse sur la Clockatrice et je charge en restant derrière la forêt. Le souffle en tue un, puis elle en tue 3 au Corps à corps, et enfin Time Lock. Le S&M sous Abuse charge lui aussi et en tue péniblement 2, lui permettant de monter à 3 corps. L'Archon en tue un au Hellfire puis place un Desecration pour protéger le S&M. Le Gremlin se relocalise pour contester la zone de droite. Enfin le Gorehound tente sa chance sur Alexia et ça passe. Je conclue donc un très bon tour avec deux points d'avance. 0-2




Tour 3 Titi

Il active Vengeance avec ses Lost Souls et enlève quelques PV au S&M, j'en profite pour déclencher Labyrinth. Le Galliant subit -4 SPD à cause de Labyrinth et TimeLock mais grâce à une ligne de vue sur la Clock, tente sa chance et rate (Titi savait de toute façon qu'avec Stutter, c'était probablement un coup dans l'eau). Le Toro, affecté par Labyrinth et Sans Pathfinder ne peut pas atteindre la Clock avec un trample. Maddox tente de tuer le Gremlin à la déviation mais l'amoche seulement ainsi que le Crabbit. Les Lost souls combinent leur attaque pour quelques PVs supplémentaire sur le S&M. Savio vient remonter un peu le moral des troupes en tuant le GoreHound et en prenant le Flag. L'écart au score reste stable. 1-3




Tour 3 Stunt

La partie est très mal engagée pour Titi malheureusement car si je marque 2 points c'est fini. Mes Beasts tuent donc les 3 des 4 Lost Souls restant et l'Archon tue Savio et le dernier Lost Soul et se téléporte sur le flag. On arrête là. 1-6




Débrief

Je ne pensais pas prendre autant de Lost Souls ni Alexia dès le tour 2. En revanche, la forêt centrale couplée à Time Lock et Labyrinth m'a permis de commit sur les Lost souls sans crainte de la contre-attaque. Avec les Jacks hors course pour un tour et l'avance au scénario, c'était très difficile de remonté la pente pour mon adversaire. Vous pouvez également avoir le point de vue de Titi en lisant son rapport de bataille.

Merci Titi pour la partie et la causette !


Merci de m'avoir lu et à la prochaine !

Max
« Modifié: 24 février 2021 à 23:47:25 par Stunt »

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #10 le: 24 février 2021 à 23:53:19 »
Merci pour la dérouillée ! ;D
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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #11 le: 25 février 2021 à 10:35:42 »
Merci pour le cr
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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #12 le: 26 février 2021 à 00:09:09 »
Les parties s'enchaînent, ça fait plaisir. Ce soir, c'est soirée disco (YMCA...) avec Yvanass et du Scyrah au menu avec un caster tout beau tout neuf, miam !


Les listes

=== Yvanass ===
[Theme] Legions of Dawn
[Falcir 1] Falcir, the Merciless [+28]
 - Manticore [14]
 - Manticore [14]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
House Shyeel Artificer [0(5)]
House Shyeel Artificer [0(5)]
Death Archon [8]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (2) [2]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
 - Dawnguard Sentinel Officer & Standard [4]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Trident [16]

=== Stunt ===
[Theme] Dark Menagerie
[Child 1] The Child [+29]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
Glimmer Imp [4]
Glimmer Imp [4]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
The Wastelander [5]
Death Knell [13]


Déploiement

Je gagne le toss et si la forêt en bas à gauche me plaît bien, je préfère l'orientation de l'obstruction du haut plutôt que celle du bas, donc je choisi de laisser mon adversaire choisir son côté et je commence.



Je me déploie en mode Foot U.S., en ligne bien packé autour du Quarterback. Mon adversaire répond avec les gros au centre et une unité de Sentinel sur chaque flanc.


Tour 1 Stunt

On lance Tantrum et quelques Abuse pour éclater la formation et tout le monde court/charge.




Tour 1 Yvanass

Il hésite un peu mais décide de respecter mes portées de menace avec le Trident et les Manticores et court un peu plus près avec les Sentinels, lançant le Mini-feat et Flashing Steel sur l'escouade de gauche.




Tour 2 Stunt

Comme le S&M a un angle de charge sur les Sentinels de droite malgré la maison et que la Clockatrice de droite peut tenter de sniper l'officier, je me dis qu'il y a un coup à jouer. Je fais plus de mort que ce que j'aurais pensé et la Clockatrice du centre, sous Discord, vient prélever 2 Sentinels supplémentaires. Le S&M a 3 corps, les 2 Clocks ont Time Lock et je viens ajouter 2 Desecration pour protéger la plus exposée. Je repli le flanc gauche en contestant un peu partout et je passe la main plutôt content de moi.




Tour 2 Yvanass

Yvanass prend beaucoup de temps pour planifier son tour et j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi au début, lorsqu'il parle de me tuer 2, voir 3 lourdes, je demande à voir... Et il ne me déçoit pas ! Il y va méthodiquement pour ne pas déclencher Sacrifice en commençant par Feat puis Force Hammer sur la Clock du centre après avoir reculé et enfin Flashing Steel sur les Sentinels restantes à droite. La Manticore de gauche continue le boulot sur la Clock du centre. Sa collègue vient la descendre à 1 PV au CaC et un Sniper la fini après le Stutter. (Une lourde, une ! Jusque là OK, c'était prévu). Ensuite je découvre que sniper l'officier des Sentinels ne leur enlève pas Pathfinder en charge et je commence à m'inquiéter ^^. Du coup les Sentinels chargent et tuent le S&M (Et de deux !) et entame la Clock de droite qui Stutter à la place du S&M. Ensuite le trident vient donner de l'élan à l'Artificer et envoie la purée sur la Clock (j'oublie de Shield Guard avec le Crabbit que j'avais pourtant amené là pour ça, mais ça n'aurait probablement pas changer le destin de la Clock) et l'Artificer vient finir le boulot (Et trois, propre !). Mes 3 lourdes avait été affectées par le Feat de Falcir et il avait donc choisi d'avoir Prey sur chacune d'entre elle, ce qui à permis ce joli coup d'éclat auquel je ne m'attendais pas ! Il dépense le Bounty sur la Clock restante pour lui donner un pseudo Star-Crossed car c'est le seul truc menaçant qui me reste avant de me rendre la main. 0-0




Tour 3 Stunt

Lorsqu'il tue ma dernière Clockatrice au tour précédent, je lance Wrath, parce que pourquoi pas, et parce que je suis en colère, na ! Bon clairement, ça va être compliqué, je réfléchi sans vraiment y voir trop clair pendant 5 minutes et propose qu'on en reste là. Yvanass, grand Prince me dit que je peux tenter l'assassinat de la dernière chance avec les Archons et la Clock. Pas con ça, ça peut passer en plus... Je prémesure bien tout comme il faut et je commence par les Archons qui ratent tous les deux leurs Hellfire sur Falcir, peut être que le Slow de la Clock aurait pu aider sur ce point là... Wrath over 9000 ^^. Bon, la Clock était de toute façon menacée par 4 Free Strikes de Weapon Masters dont je ne me serait probablement pas débarrassé (en tout cas pas des 4), donc il est probable que la Clock ne soit pas arrivée entière pour souffler sur Falcir. Bref, on arrête là.




Débrief

Bon clairement, je n'avais clairement pas imaginé la contre-attaque d'Yvanass aussi dévastatrice... Alors ça fait ça un Prey "army wide"... Ca va peut-être enfin me donner envie de m'intéresser à Heretic ^^. Pas grand chose à dire, j'ai du mal à voir ce que j'aurais pu/dû faire autrement, peut-être moins m'éclater au tour 1 pour pouvoir plonger avec encore plus de force sur un flanc ? La réponse au tour 1 de mon adversaire aurait sans doute été différente aussi... Probablement placer les Gremlins de droite devant mes Beasts plutôt que derrière, mais bon avec le Death Archon pas loin, pas sûr que ça vaille le coup. En tout cas, j'ai appris, quoi ? Je ne sais pas trop encore, mais j'ai forcément appris des trucs, ça m'apparaîtra sans doute plus clairement à tête reposée, enfin j'espère !


Merci Yvanass pour la partie et la causette !

Merci de m'avoir lu et à la prochaine !

Max
« Modifié: 26 février 2021 à 00:11:05 par Stunt »

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #13 le: 26 février 2021 à 08:00:48 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #14 le: 26 février 2021 à 09:50:33 »
Merci pour le CR. Et oui ça surprend apparemment le nouveau Scyrah ^^
c'est normal que mon ordi rame autant quand PA joue ?

C'est PA qui est trop rapide pour le rafraichissement de l'écran :D

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #15 le: 26 février 2021 à 09:51:40 »
Merci pour le cr et pas de bol pour la contre attaque qui fait mal.
de scheerder david 
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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #16 le: 26 février 2021 à 18:39:12 »
Un petit Brawl rapide pour terminer la semaine de boulot et démarrer les vacances, que demande le peuple ? :)


Les listes

=== Raz ===
[Theme] The Devourer's Host
[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Ghetorix [19]
 - Shadowhorn Satyr [12]
Feralgeist [2]
Primal Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Tharn Ravagers (min) [10]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]

=== Stunt ===
[Theme] Bump in the Night
[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [7]
 - Rattler [8]
Defiled Archon [8]
The Four Horseymans [6]
Trapperkin [3]
Hollowmen (min) [8]
Malady Man [0(6)]


Déploiement

Mon adversaire gagne le toss (j'oubli que j'ai une relance) et choisi de commencer. Je prend donc le haut car le Cloud à droite plait bien à mes Hollowmen et que je ne veux pas lui laisser la grosse forêt.



Déploiement central pour tous les deux avec juste les Hollowmen sur le flanc droit.


Tour 1 Raz

Ca court, efficace.




Tour 1 Stunt

Je prend déjà plus de temps à mon tour 1 pour bait avec la Clock mais protégée par Desecration.




Tour 2 Raz

Il lance Stone Skin, place une forêt et Feat avec Baldur, puis court contester mon flag avec le Feralgeist et un Ravager. Il contests bien entendu les zones.




Tour 2 Stunt

Le Feat de Baldur (que je ne connaissais pas) est pénible et complique mes plans. Grosso modo, je veux quand même essayer de prendre 2 points en sortant le Satyr de la zone et en tuant les 2 Ravagers qui contestent mon flag et la zone de droite et le Feralgeist. Sauf que comme d'hab, je fais tout un tas de connerie en oubliant de faire poper le petit phantasme pour aller fiabiliser les Hollowmen, qui du coup me font regretter mon erreur en ratant le Ravager. J'essaye de modifier mon plan en court de route pour rattraper le coup et me rabat sur un autre Ravager pour contester son flag avec un phantasme. Tout ça m'aura pris énormément de temps et je dois me contenter d'un petit point d'avance. 0-1




Tour 3 Raz

Il active la Vengeance de ses Ravagers, je déclenche Labyrinth et il va à son tour subir un tour pénible à cause du malus en speed. Il perds moins de temps que moi à essayer de trouver une solution et se contente de tuer le Rattler et le 4 Horseymans et de recoller au score. 1-1




Tour 3 Stunt

Je démarre ce tour avec un peu plus de 7 minutes sur ma clock et je veux retenter de marquer la zone de droite. Encore une fois l'ordre des activations est problématique et sans le cavalier pour virer le Tough, ce qui doit arriver, arrive, il réussi le Tough sur les 2 Ravagers qui contestent mon drapeau et... je vois qu'il me reste 15 secondes et concède.


Débrief

C'est dommage que j'ai pris autant de temps au T2 car je pense que j'étais pas trop mal niveau matchup. Mais comme d'hab, mon adversaire le plus redoutable, c'est moi et ma gestion calamiteuse du temps ! Raz n'a pas démérité et à fait ce qu'il avait à faire bien plus rapidement que moi. Félicitations à toi Raz, et merci pour la partie ;)


Merci de m'avoir lu et à la prochaine !

Max
« Modifié: 26 février 2021 à 18:40:48 par Stunt »

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #17 le: 26 février 2021 à 19:06:17 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #18 le: 26 février 2021 à 20:34:23 »
Merci pour ce cr.
de scheerder david 
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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #19 le: 28 février 2021 à 00:31:25 »
Je retrouve mon partenaire de jeu habituel ce samedi pour une nouvelle partie en vrai !


Les listes

=== Seth29 ===
Legion of Everblight
[Theme] Ravens of War
[Rhyas 1] Rhyas, Sigil of Everblight [+30]
 - Naga Nightlurker [8]
 - Nephilim Protector [9]
 - Raek [6]
 - Raek [6]
 - Seraph [14]
 - Zuriel [17]
Annyssa Ryvaal [7]
Spell Martyr [1]
The Forsaken [0(4)]
The Forsaken [0(4)]
Blighted Nyss Raptors (max) [18]
Strider Blightblades [10]
Strider Scouts [9]
 - Strider Scout Officer & Musician [0(4)]

=== Stunt ===
Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Child 1] The Child [+29]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Glimmer Imp [4]
Glimmer Imp [4]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Lady Karianna Rose [4]
The Wastelander [5]
Death Knell [13]


Déploiement

Je gagne le toss et choisi le côté qui permet de contester le flag central en étant caché derrière l'obstruction.



Déploiement central de part et d'autre.


Tour 1 Seth29

Ca court, comme d'hab.




Tour 1 Stunt

Je me place plutôt à couvert en relocalisant mon S&M pour éviter les tirs empoisonnés des Raptors et en protégeant les Clockatrices de leurs charge avec des Gremlins. A droite, j'envoie une Clockatrice sous Discord engager quelques archers.




Tour 2 Seth29

Très peu de réussite pour mon adversaire qui ne prend qu'un Gremlins sur les trois prévus. Il prend quand même Tonguelick avec le Seraph pour se débarrasser de Parlay en prévision de la suite, mais le Seraph est obliger de s'exposer. Les Blightblades sont arrivés sur le flanc droit et ont pris un Glimmer Imp mais rebondissent sur la Death Knell.




Tour 2 Stunt

Malgré un début laborieux d'une Clockatrice sur les Raptors, je rattrape le coup en envoyant un Glimmer Imp réduire leur défense avant d'envoyer la seconde Clockatrice. Le S&M sous Abuse et Enrage se charge du Seraph et je repasse rapidement la main en m'envolant au scénario. 0-3




Tour 3 Seth29

Mon adversaire va devoir riposter avec force, il s'empare du flag de gauche et prend une Clock au centre, laissant la seconde à 11 PV à cause d'une erreur de placement de Zuriel qui lui laisse une petite place pour Stutter en sécurité. Les Blightblades continuent d'érafler la peinture de la Death Knell à droite. Mon adversaire remonte au score mais Rhyas est en milieu de table derrière une obstruction dans une position un peu délicate. 2-3




Tour 3 Stunt

J'ai le droit à un souffle dans le dos de Rhyas, si ça passe, c'est probablement fini pour elle. Ca touche, et la suite logique, malgré 3 transferts, les 2 Clockatrices l'envoient dans la tombe.




Débrief

Pour une fois, je n'étais pas si mal à la clock et au scénario. Mon avance au scénario a obligé mon adversaire à approcher Rhyas pour menacer mon warlock les tours suivants, mais quelques erreurs l'ont empêcher d'amener le Protector en soutient. Le fait que Zuriel laisse la seconde Clockatrice s'échapper était probablement l'erreur de trop. Malgré tout, mon dernier tour n'était probablement pas le bon, j'ai exposé mon warlock pour mettre en place l'assassinat, mais si le souffle de la Clockatrice n'avait pas fait mouche, j'étais probablement cuit... Il y avait moyen de faire la même chose sans exposer le Caster en faisait un simple mouvement plutôt qu'une charge avec la Clockatrice et en envoyant le S&M finir le boulot à la place. A méditer pour la prochaine fois...


Merci de m'avoir lu et à la prochaine !

Max
« Modifié: 28 février 2021 à 17:57:13 par Stunt »

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #20 le: 28 février 2021 à 08:53:37 »
Merci pour le compte-rendu de partie en réel ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #21 le: 28 février 2021 à 13:29:36 »
Merci pour le cr , beau ktc
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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #22 le: 28 février 2021 à 18:39:33 »
Après la partie en réel ce samedi après-midi, on enchaîne avec une partie YMCA sur Wartable !


Les listes

=== Slec===
Retribution of Scyrah
[Theme] Forges of War
[Vyros 2] Vyros, Incissar of the Dawnguard [+27]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Griffon [8]
 - Manticore [14]
 - Manticore [14]
 - Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
House Shyeel Artificer [0(5)]
House Shyeel Arcanists [0(7)]
House Shyeel Arcanists [0(7)]
House Shyeel Battle Mages [8]
Dawnguard Trident [16]

=== Stunt ===
Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Skin & Moans [15]
Glimmer Imp [0(4)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Lady Karianna Rose [4]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
Isaiah, Dread Harvester [8]
The Wastelander [5]
Death Knell [13]


Déploiement

Slec gagne le toss et choisi le bas de la map, sur le coup je ne comprends pas trop pourquoi il me laisse la tranchée (le running gag d cette partie, c'est que j'oublie en permamence que ses Jacks voient à travers les clouds et les forêts...).



Déploiement central de part et d'autre.


Tour 1 Stunt

Ca court, comme d'hab. On place les Road Markers de façon bien offensive.




Tour 1 Slec

Il court à son tour en respectant mes portée de charge.




Tour 2 Stunt

Un tour calamiteux pendant lequel j'arrive à ne pas garder assez de Fury pour lancer Star Crossed et où je sorts Isaiah de la zone de droite, que je laisse donc libre de toute contestation... Je me dis que je suis malgré tout bien à l'abris derrière les clouds et les fôrets... Ou pas. Les Road Markers sont  à nouveau placés de manière offensive. Le seul point positif c'est que j'ai été relativement rapide par rapport à d'habitude.




Tour 2 Slec

Slec décide de ne pas commit sur le gros de mon armée au centre et passe pas mal de temps à placer ses figurines pour au final faire tomber Isaiah de son cheval et tuer mon objectif. Il essaiera en vain de tirer l'une de mes Clockatrices vers son armée avec ses Battlemages mais elle se trouve bloquée à plusieurs reprise par le flag central. C'est peut-être ce qui le décidera à ne pas être trop aggressif au centre. Il conteste timidement la zone centrale avec quelques Battlemages mais place plusieurs unités prêtes à contester pendant mon tour grâce au Feat de Vyros. Il prend une belle avance au scénario puisque je lui en offre allègrement la possibilité. 0-3




Tour 3 Stunt

Le tour précédent m'a servi de leçon, cette fois j'ai bien compris que ses Jacks voyaient à travers les clouds et les forêts et je compte bien lancer Star-Crossed ! Mais je dois marquer au moins deux points pour ne pas le laisser filer au scénario. Je prend bien le temps de considérer les possibilités de contestation offertes par son Feat et commence par envoyer une Clock faire d'une pierre deux coup en bloquant la contestation du Griffon de gauche et tuer les Battlemages qui contestaient. Il enverra un Battlemage supplémentaire contester grâce au Feat dont un Defiled Archon se chargera aussi sec. Il me reste deux Clockatrices au centre pour gérer d'autres éventuels contestataires et je décide de frapper à droite, Isaiah et le S&M soutenus par le Glimmer Imp prennent l'objectif et un Griffon. Il n'enverra pas d'autre figurine contester au centre et replacera simplement la Manticore de droite ainsi que Vyros. Je viendrais donc mettre ces deux là sous Time Lock avec les deux Clockatrices restantes afin de freiner leurs ardeurs et n'attaquerait plus aucune figurine pour ne pas déclencher de mouvements supplémentaires. Un Gremlins suicidaire s'en va contester à droite et ma brique est bien en place au centre de la table avec Star-Crossed et Desecrations. De plus, j'ai plus ou moins un tour d'avance à la clock et je recolle au score \o/. 3-3




Tour 3 Slec

Cette fois, nos lignes sont bien proche et le clash est inévitable ! Slec envoie donc ses Jacks sur mes bêtes lourdes pour essayer de monter sa synergie, mais mes bonus défensifs lui rendent la vie difficile. De plus, il veux à tout pris éviter de retirer lui même les Road Markers et essaye de tirer mes propres Clockatrice dessus en vain, le placement de ses propres unités n'en sera que plus difficile. Il a épuiser ses ressources au centre sans faire grand mal et le temps commence à lui manquer. Desecration et Time Lock obligent Vyros à donner Pathfinder à la Manticore de droite mes celle-ci fera choux blanc sur le S&M. Slec préfère, et c'est compréhensible qu'on en reste là.




Débrief

J'ai commencé la partie en faisant beaucoup d'erreurs, heureusement pour moi, mon adversaire n'était pas forcément en position pour me punir. Je pense n'avoir pas trop mal gérer le Feat de Vyros compte-tenu du retard au scénario à combler. Comme lors de mes parties précédentes avec Wanderer en Dark Menagerie, la brique sous Star-Crossed est très résistante et peu surprendre un adversaire qui n'y est pas préparé, c'était particulièrement déconcertant de voir tous ces Jacks rater attaque après attaque malgré la puissance offensive impressionante de la liste de Slec sur le papier. Mon tour 2 sans Star-Crossed était vraiment une grosse erreur et mon adversaire aurait probablement dû essayer d'en profiter pour me rentrer dedans.


Merci de m'avoir lu et à la prochaine !

Max

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #23 le: 28 février 2021 à 19:09:44 »
Elle à l'air solide ta liste Wanderer. Isaiah tu en penses quoi dedans ? J'ai l'impression qu'il est super cher, surtout sans les Dreadrots.
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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #24 le: 28 février 2021 à 20:13:06 »
Les listes que tu as mis dans ton post sont incompléte ; manque au moins une BE chez Slec et Isaiah chez toi.

Merci pour les CRs quand même !