Auteur Sujet: [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille  (Lu 14341 fois)

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #25 le: 28 février 2021 à 22:09:34 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #26 le: 28 février 2021 à 23:20:53 »
Elle à l'air solide ta liste Wanderer. Isaiah tu en penses quoi dedans ? J'ai l'impression qu'il est super cher, surtout sans les Dreadrots.

Il est assez cher en effet, mais je lui trouve quelques points positifs :
- Il permet de donner un second corps au S&M immédiatement si besoin
- Il a une portée de menace plutôt bonne de base
- Il tape plus précisément et plus fort qu'un Gorehound sans nécessité de dépenser de la Fury (en Dark Menagerie avec Wanderer, la gestion de la Fury devient vite problématique)


J'ai donc tendance à l'utiliser comme un flanker et jusqu'ici il est toujours mort rapidement. Cette fois il a réussi à charger et avec l'objectif adverse et 2 Griffons à portée, il a fait pas mal de dégâts. Je commençais à me demander si j'allais continuer à l'utiliser mais la dernière partie m'a redonner un peu foi en lui, je vais persévérer.


Les listes que tu as mis dans ton post sont incompléte ; manque au moins une BE chez Slec et Isaiah chez toi.

Merci pour les CRs quand même !

Les listes sont complètes mais au delà d'une certaine taille, la balise "code" que j'utilise oblige à scroller pour voir la totalité.

Merci pour vos retours ;)

Hors ligne Conar le Barban

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Re : Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #27 le: 01 mars 2021 à 00:24:37 »
Ah ouais vu comme ça.

Sinon Wastlander plutôt que l'hermit ? C'est pas chaud de pas avoir d'unité ? (Bon si tu fais que des KTC c'est peut-être pas très gênant :P )
« Modifié: 01 mars 2021 à 00:32:59 par Conar le Barban »
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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #28 le: 01 mars 2021 à 01:47:58 »
Pas d'unité, c'est le gros problème de Dark Menagerie, on a que 3 choix et aucun ne convient vraiment au plan de jeu de Dark Menagerie je trouve... et avec la sortie de l'Archon, les points sont devenus encore plus dur à trouver. On pourrait esayer de rentrer un Malady Man pour encore ajouter du malus à la touche avec le singe mais où trouver les points ?

Sinon pour l'Hermit, c'est principalement pour deux raisons :
- On le voit partout et j'aime pas faire comme tout le monde (c'est probablement pas une bonne raison ^^)
- Wanderer préfère les match ups orientés corps à corps, Wastelander est là pour un peu mieux gérer les listes avec un peu de tir. Contre les listes full tir, ça ne suffira pas, mais une Zevanna peu compléter le pairing pour gérer ces listes là je suppose.

Hors ligne Ygemethor

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #29 le: 01 mars 2021 à 11:32:01 »
Isaiah est assez decevant sans Dread Rots dans mes tests. En particulier, le thresher que Mat7 avec peu de fixing intéressant dans la faction fait que tu rates la moitié de tes attaques et qu'au final il va tuer deux figs et mourir. C'est pas ouf pour 8 points je trouve, son intérêt est surtout dans l'Elite Cadre, mais alors viens le problème des Dread Rots au final pas trop adaptés à la meta actuelle dans mes tests.

Hors ligne hashut

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #30 le: 02 mars 2021 à 11:45:50 »
Merci pour tous ces CR (j'en avais loupé beaucoup) ça fait plaisir de voir du Grymkin (en vrai en plus parfois!)

je suis curieux de savoir les Arcanas que tu prends et pourquoi (si t'y pense...)


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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #31 le: 03 mars 2021 à 11:03:33 »
Merci pour vos retours !

J'avais participé il y a quelques mois à la Brawlmachine League de la team LOS. Il s'agit d'une petite compétition en ligne qui ressemble beaucoup à celle organisée sur ce forum par Raz, avec une rencontre par semaine pendant un mois. Les différences majeures sont que chaque rencontre donne lieu à deux parties (le perdant de la première gagne automatiquement le toss lors de la seconde) avec sideboarding avant chaque partie. En gros, on à le droit à 15 pts de plus dans notre liste pour pouvoir l'adapter un peu en fonction du matchup.

La league est scindé en deux groupes de joueurs, les débutants et les vétérans. J'avais participé en tant que débutant la dernière fois. Je m'étais promis d'y retourner chez les Vétérans (clock 40 minutes par joueur hors déploiement) pour voir, ce sera donc pour ce mois de mars !

Voici mes listes :

Citer
Grymkin
[Theme] Bump in the Night
[Dreamer 1] The Dreamer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [7]
 - Rattler [8]
Defiled Archon [8]
The Four Horseymans [6]
Trapperkin [3]
Hollowmen (min) [8]
Malady Man [0(6)]

Sideboard
Dread Rots (min) [7]
Isaiah, Dread Harvester [8]

Citer
Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Child 1] The Child [+29]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Defiled Archon [8]
Gremlin Swarm [3]
The Wastelander [5]

Sideboard
Dread Rots (min) [7]
Isaiah, Dread Harvester [8]

J'ai repris ma liste Dreamer avec laquelle j'avais joué toutes mes parties lors de la précédente league et que j'avais beaucoup aimé, je l'ai un peu modifié pour faire rentrer les nouveautés Grymkins. Dreamer est un excellent Caster pour jouer le scénario en Brawlmachine et les Four Horseymans, très solides à ce format, apportent des réponses à plein de problèmes. Pour compléter le pairing, je suis partie sur Child qui m'a également surpris à ce format suite à quelques tests plus récemment. La première liste souffre principalement d'un manque de punch contre la grosse armure lorsque celle-ci vient en nombres, la seconde est mieux gère mieux ce genre de chose.


La première ronde est annoncée et je me retrouve face à du Troll. Ce sera ma seconde prise de contact avec les peaux bleues, sachant que le premier ne s'était pas très bien passé ^^. Je m'étais laissé tromper par leur apparence de guerriers tout en puissance et avais été surpris par la puissance de feu et la portée de leur jeu à distance.

Voici les listes :

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Trollblood
[Theme] Vengeance of Dhunia
Brigadier General Gunnbjorn - WB: +28
- Dire Troll Bomber - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Dozer & Smigg - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 11)
Dez & Gubbin, Dynamite Duo - PC: 0
General 'Thunderstone' Brug - PC: 4
Trollkin Barrage Team - Leader & 2 Grunts: 8
Pyg Lookouts - Leader & 3 Grunts: 7

Sideboard
Farrow Sapper - PC: 3
Trollkin Gunnery Sergeant - PC: 3
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Citer
Trollblood
[Theme] Vengeance of Dhunia
Kolgrima Stonetruth, Winter Witch - WB: +28
- Road Hog - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Earthborn Dire Troll - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 13)
Ledfoot & Tredz - PC: 0
Pyg Burrowers - Leader & 9 Grunts: 11
Pyg Bushwhackers - Leader & 9 Grunts: 13

Sideboard
- Dire Troll Mauler - PC: 15


Et voici le scénario et la map :



Bon clairement, sa liste Gunnbjorn ne fait pas rire et malgré le scénario plutôt orienté "unités", je pense que n'importe quelle unité se ferait vaporisée par tous ces blasts... Je pense donc partir sur ma liste Child, qui aura au moins le mérite d'opposer un peu d'armure, et avec Wanderer et deux Crabbits, associés à Sacrifice, il y aura peut être match ! En effet, la principale défense de Dreamer face aux tirs étant sa capacité à poser une zone de couvert au bon endroit, mais avec toutes ces AoE en face (avec des blast haute POW et/ou boostés), le couvert ne sera pas forcément d'une grande aide.

Si vous avez des remarques et/ou conseils, je les lirais bien entendu avec attention !

Merci de m'avoir lu.

Max
« Modifié: 03 mars 2021 à 18:02:22 par Stunt »

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #32 le: 03 mars 2021 à 15:32:19 »
En voyant la table je me dis attention à Kolgrima qui peut faire un joli cloud/tree wall.
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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #33 le: 04 mars 2021 à 12:58:46 »
Débrief League Brawlmachine LOS - Week 1

Pour la présentation de la map, du scénario et des listes, voir ce post.

Pairing

Je choisi Child car la liste Gunnbjorn fait trop peur à Dreamer, il est dans ma tête et choisi donc Kolgrima. Ce sera donc lui qui jouera le contrôle et moi l'aggression, ça va me changer, c'est cool !


Partie 1

Aucun de nous ne sideboard pour cette partie, les listes sont donc les suivantes :

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Trollblood
[Theme] Vengeance of Dhunia
Kolgrima Stonetruth, Winter Witch - WB: +28
- Road Hog - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
- Earthborn Dire Troll - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 13)
Ledfoot & Tredz - PC: 0
Pyg Burrowers - Leader & 9 Grunts: 11
Pyg Bushwhackers - Leader & 9 Grunts: 13

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Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Child 1] The Child [+29]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Defiled Archon [8]
Gremlin Swarm [3]
The Wastelander [5]

Mes Arcanas sont :
- Wrath
- Sacrifice - Parce que c'est fort, surtout dans une liste comme ça
- Labyrinth - Parce qu'il a deux lourdes avec des portées de menaces pas ouf et que s'il les écarte, il y a peut-être moyen d'en prendre une sans subir la contre-attaque de l'autre avec Labyrinth

Il gagne le toss et choisi de commencer, je prends le bas pour éviter de me retrouver coincé dans le goulot d'étranglement entre les forêts.

Je vous fais grâce du déploiement et des premiers tours et on attaque dans le vif du sujet avec son tour 2 :

Tour 2 - Kemmler

Il vient Jam mon flanc droit avec les Burrowers et a déjà perdu quelques Bushwackers au tour précédent et en soufflant avec Kolgrima sur le Gorehound. Je lui apprend au passage qu'il ne peux pas touché le Gorehound et le Gremlins avec son souffle à cause de la forêt. Je lui laisse donc refaire son mouvement avec Kolgrima pour pouvoir toucher le Gorehound mais ça lui coûte du temps. Il Feat avec Kolgrima (un peu tôt selon moi) pour repousser le Gorehound, le Gremlins et la Clockatrice.




Tour 2 - Stunt

Il a exposé sont Road Hog sans trop de raison, j'envoi donc Child l'entamer. Le S&M trample quelques Burrowers et vient finir le Road Hog. J'envoi la Clock courir à 5 ps de Kolgrima pour l'emmerder avec Discord et vient protéger le S&M et Child avec Desecration et en occupant l'espace. On marque chacun notre flag. 1-1




Tour 3 - Kemmler

Il part sur un plan à base de souffle de Kolgrima sur mon Crabbit mais je finis par lui rappeler Discord avant qu'il ne commit, il change donc de plan et décide de reculer Kolgrima et prendre la Clockatrice en empêchant le Stutter avec son infanterie et en la chargeant dans le dos avec le Troll. Il conteste mon flag. 2-1




Tour 3 - Stunt

Tantrum permet au S&M de se décaler et coller un premier pain au Troll. Child et Wastelander le finisse pendant que le Gorehound et l'Archon libère le passage pour une charge du S&M sur Kolgrima. Et couic !




Victoire au KTC !


Débrief

Il a peut-être sous-estimé ma capacité à gérer son infanterie et m'a inutilement donné son Road Hog. Sans le Road Hog pour la protéger sur le flanc droit, Kolgrima doit reculer et laisse le champ libre au Gremlins pour aller contester la zone et le drapeau de gauche. Il avait un caster pour jouer le scénario mais à jouer un mix d'attrition/scénario qui ne lui a finalement procurer aucun avantage. J'espère qu'il va changer de stratégie pour la seconde partie.



Partie 2

Nous décidons de ne pas sideboard à nouveau et je garde les mêmes Arcanas.

Le vaincu de la partie 1 gagne automatiquement le toss et choisi cette fois-ci de jouer en bas.

Je vous emmène directement à la fin du tour 1 :



On voit qu'il a cette fois si mieux espacé son infanterie et garde ses distances avec ses beasts (j'ai mis la pression assez haut à mon tour 1 grâce au +2 SPD de Abuse).


Tour 2 Stunt

Comme il est rester loin avec ses Beasts, je décide de ne pas lui donner de charge et simplement nettoyer un peu d'infanterie pour préparer la suite. J'envoie le Gremlins contester la zone ronde à gauche. Ce tour m'a pris beaucoup trop de temps par rapport à ce que j'avais décidé de faire :(




Tour 2 - Kemmler

Cette fois, il parts clairement pour le scénrio en utilisant son Feat efficacement pour sortir le Gremlins de la zone de gauche et pour repousser mes Beasts. Il me prends le GoreHound, fais courir ses Beasts très haut, place des clouds et prends une belle avance. 0-2




Tour 3 Stunt

Je prends énormément de temps avec beaucoup d'hésitation sur le flag de gauche, envisageant pendant un moment de Force Hammer le troll mais je me ravise et décide de me concentrer sur la zone de droite car il y a beaucoup de Tough et mes ressources sont limitées car il faut aussi que je gère Road Hog. Je remonte légèrement mais il ne me reste plus que 6 minutes :(. 1-2




Tour 3 - Kemmler

Il a l'occasion de gérer mon Gremlins avec son caster et compte bien ne pas la laisser passer (indispensable si il veut gagner au scénario), Il veut assurer mon S&M et le charge donc avec Ledfoot pour le KD, puis fait un tir combiné avec les Bushwackers et vient finir le job avec le Troll. Il oubli de contester ma zone et l'écart aux points reste stable. 2-3




Tour 4 Stunt

Bon, pas le temps de lambiner, je tue Ledfoot et je prends 3 points en faisant courir l'Archon sur le flag de gauche et Tonguelick en bas. Je prends même le temps de vérifier que Child n'est pas à portée de charge du Troll et j'envoie un Crabbit contester sa zone. Remontée fulgurante ! 5-3




Tour 4 - Kemmler

Bon là clairement il fait l'erreur de vouloir trop en faire avec le peu de ressources qu'il lui reste, les Bushwackers rate Tonguelick, ce qui l'oblige à envoyer le Troll lui régler son compte et il oubli à nouveau de contester ma zone. L'écart se maintient. 6-4

A partir de là, je n'ai plus le temps de faire des screenshots, désolé.


Tour 5 Stunt

Je démarre mon tour avec moins de 2 minutes à la Clock alors qu'il lui en reste 12.. Je dois donc prendre suffisamment d'avance pour qu'il ne puisse pas remonter. Comme j'ai déjà 2 points d'avance et qu'il ne conteste pas ma zone, il me suffit de prendre un flag pour l'emporter sur le champ. Il y a une ouverture sur le flag de gauche, contesté par 3 Bhushwackers, je m'y engouffre. Les deux premiers sont vaporisés au Hellfire, le dernier avec un Force Hammer. Il me reste 3 secondes sur ma clock mais le compte y est^^. 8-4


Victoire au scénario!

Débrief

Il a mieux gérer l'entame de partie en se focalisant sur le scénario avec son caster fait pour ça mais fait deux erreurs coup sur coup qui me donnent une victoire sortie de je ne sais où... Je me voyait déjà perdant à la clock au tour 3...



Conclusion

J'ai passé un bon moment, mon adversaire était agréable et je ne connaissais que très peu les Trolls, le Tough généralisé m'a bien fait sué ^^. Ma liste est agréable à jouer et mon Gorehound a fait pas mal de taff (pendant plusieurs mois quand j'ai débuter ils ne faisaient rien à part mourir, si bien que j'avais arrêter de les jouer, je suis content d'avoir réussi à leur trouver une utilité).


Merci de m'avoir lu et à bientôt pour la week 2 !

Max

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #34 le: 04 mars 2021 à 13:36:27 »
Merci pour le compte-rendu, et bien joué !

Attention petit point de règle : une figurine incorporelle ne peut pas être pushed, donc le feat de Kolgrima ne marche pas pour virer le Gremlin Swarm de la zone.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Titi

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #35 le: 04 mars 2021 à 13:44:06 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #36 le: 05 mars 2021 à 11:56:29 »
Merci pour le CR :-)

C'est chouette cette histoire de 2 - 3 parties avec les mêmes pairing

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #37 le: 05 mars 2021 à 16:04:43 »
Merci pour les cr
de scheerder david 
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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #38 le: 06 mars 2021 à 12:00:14 »
Débrief YMCA


Pairing

Ce soir je propose un pairing Wanderer 1 (Dark Menagerie) / Old Witch 1 (Bump in the Night) auquel AlB vient opposer Harbinger 1 (The Faithfull Masses) / Amon 1 (The Faithfull Masses)

Je connais très peu Menoth que je n'ai affronter que 2 fois (1 Brawl et 1 SR), mais je me souviens que les Champions of the Order of the Wall, les Initiates of the Wall et les Menite Archons sont une plaie... Ca tombe bien, il y en a plein dans ses listes ^^.

On commence tout de suite par un premier brainfart : je me persuade que Purification permet à Harbinger de retirer Star-Crossed à 26 ps, donc je pick Zevanna. AlB choisi Harbinger.

Listes

Citer
Protectorate of Menoth
[Theme] The Faithful Masses
[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27]
 - Sanctifier [14]
 - Sanctifier [14]
 - Hierophant [3]
Avatar of Menoth [18]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Champion of the Order of the Wall [8]
Hand of Silence [7]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
The Covenant of Menoth [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]

Citer
Grymkin
[Theme] Bump in the Night
[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Grave Ghoul [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]


Initiative et entame

Il gagne le toss et choisi de se déployer en bas, me laissant le premier tour.

Voici la table à la fin du tour 1 :



Comme d'habitude en Bump, mon tour 1 est plutôt lent car il faut donner des corps à la Ghoul. Mais je ne suis pas en retard à la clock pour l'instant.


Tour 2 - Stunt

Je n'identifie pas d'ouverture et il a plein de layers défensifs donc c'est probablement une mauvaise idée de se livrer. Je choisi donc de m'approcher un peu en respectant les threats de ses Jacks et j'essaye de tuer l'Allegiant de droite avec un Neigh Slayer mais il Tough. Deuxième chance avec une Clockatrice mais malgré le boost et le reroll de Zevanna, ça ne passe pas. Pendant ce temps, l'oeil attentif de Marcel remarque qu'un de mes Cask Imp aurait du exploser en touchant un flag, ça ne fait pas rire l'Archon qui gardait le dit flag... Presque 20 minutes pour ça, c'est juste nul...




Tour 2 - AlB

Il fait probablement le même constat que moi et décide lui aussi de ne pas commit au centre. A droite il tue un Neigh Slayer et charge la Clockatrice avec l'Allegiant pour contester mon flag. Un Champion entame une manoeuvre de contournement sur le flanc gauche. Il prend également beaucoup de temps pour son tour mais prend timidement le lead : 0-1




Tour 3 - Stunt

Je veux essayer de prendre la zone à droite mais ne veux pas donner mes Neigh Slayers car il y aura probablement de l'armure à craquer au tour suivant, j'envoie donc un Neigh s'occuper de l'Allegiant puis un Archon envoi un Hellfire sur un Initiate, permettant ensuite à Zevanna de leur mettre Curse de très loin. La Clockatrice en prend un au tir et le Malady Man enrage son singe pour aller finir les deux autres mais il ratera lamentablement. Je trouve une petite place derrière le cloud central permettant de contester le Flag ennemi avec une Clockatrice et son second Allegiant survit à deux souffles de Clockatrice. Je me contente donc de recoller au score. 1-1




Tour 3 - AlB

Il décide cette fois de commit ses Archons et ses Champions mes les dés lui disent d'aller se faire voir puisqu'il laisse la Clockatrice de droite à 1 PV et retire un aspect à la Clockatrice du centre derrière le cloud qui reste pour contester le flag. De plus, il n'a rien pour contester mon flag, je prends donc la tête. 2-1




Tour 4 - Stunt

C'est le moment de passer à l'action, il faut que je me débarrasse des Archons et des Champions et que je prenne la zone de droite. Je fait donc sortir un Trapperkin de son trou pour prendre un Archon par derrière (n'y voyez rien d'obscène) mais il rate son jet pour toucher. Malgré l'aura particulièrement pénible du Covenant of Menoth empêchant de lancer des sorts bien placé en milieu de table, je décide de mettre les moyens et les dés me sourient, les Archons et le Champion de gauche ne sont plus et je prend le point sur la zone de droite. En revanche, je n'ai plus que 11 minutes sur ma clock. 4-1




Tour 4 - AlB

Il vient péniblement tuer la Clockatrice qui contestait son flag, le Champion de droite se charge également de régler son compte à la Clockatrice survivor et conteste la zone de droite et mon flag, soutenu par Hand of Silence. A gauche, un Jack cours en position pour le tour suivant. Il remonte légèrement au score mais conserve une avance confortable à la clock. 4-2




Tour 5 - Stunt

Je n'ai plus vraiment le temps de lambiner, mon objectif est d'assoir définitivement ma domination sur le flanc droit et prendre deux points en contestant son flag. Mais avec l'Hermit en position et le Covenant of Menoth qui me laisse lancer des sorts, je ne résiste pas à la tentation d'envoyer l'Hermit au centre pour coller -2 ARM à l'Avatar et j'y envoie une Clockatrice qui fera choux blanc comme on pouvait s'y attendre. C'était débile de ma part car ça m'a coûté du temps et le -2 ARM va probablement plus profiter à mon adversaire qu'à moi. Je m'envole malgré tout au scénario mais je termine mon tour avec 1 minute à ma clock, espérons que cette avance suffise... 6-2




Tour 5 - AlB

Mon flanc droit quasi incontestable est clairement un gros problème pour mon adversaire qui va avoir beaucoup de mal à réduire efficacement l'écart au scénario malgré son énorme avance à la clock. Il prend le temps de définir son plan mais les dés lui disent une nouvelle fois que ce ne sera pas pour cette fois en laissant la Clock qui contestait le flag à 1 PV à nouveau, celle-ci Stutter à droite, toujours à portée du flag, barrant la route pour la contestation de mon flag. Harbinger lance un Cataclysme (CA-TA-CLYS-ME !!! Ceux qui ont des enfants comprendront) pour retirer une bonne fois pour toute le poulet mécanique mais...



A partir de là, ça devient très dur de remonter et je sens AlB en mode "Tilt" (compréhensible), il prend quelques minutes supplémentaires pour trouver un moyen de se sortir de se mauvais pas mais un Slam boosté sur la Clockatrice contestant la zone de gauche rate et vient lui retirer tout espoir restant. On en reste là.




Victoire au scénario !


Débrief

Je n'avais pas identifié à quel point Desecration allait être casse-pieds pour mon adversaire dont l'accès à Pathfinder est quasi inexistant. Comme à mon habitude, j'ai été beacoup trop lent, en particulier sur les premiers tours où il ne s'est pas passé grand chose. Je guettais les ouvertures pour un assassinat sur Harbinger mais elle restait quasi systématiquement avec 6+ Focus bien au chaud derrière un mur de Jacks donc j'ai préféré concentrer mes efforts sur le flanc droit plutôt faible de mon adversaire et protéger du milieu de table par une grosse obstruction. C'était probablement le bon choix avec ma mobilité bien supérieure une fois les Champions et Archons au tapis. En revanche, j'ai vraiment fait du caca tour 5 avec l'Hermit, il aurait juste du courir contester le flag et basta, j'aurais conservé ma Clockatrice pour un éventuel tour 6 avec probablement 3 minutes de plus sur ma clock...

La partie était en tout cas fort agréable et je suis content d'avoir encore appris des trucs. Un peu plus de réussite au dé pour AlB l'aurait probablement rendu encore plus intéressante aussi bien pour lui que pour moi, avec probablement une fin de partie ultra serrée. Merci pour la partie AlB !


Merci de m'avoir lu.

Max
« Modifié: 07 mars 2021 à 10:42:53 par Stunt »

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #39 le: 06 mars 2021 à 12:18:46 »
Je pense que Al' pouvait gagner malgré ses jets de dés, il a pas pensé que les choir pouvaient courir contester le drapeau avec la Harby pour les faire vivre. Du coup il a commencé par taper la clock avant qu'ils soient en position et personne a pu courir au bon endroit.

Mais oui, la séquence de laisser la clock à 1pv et le feu qui s'éteint, ca blaze (get it ? blaze, feu, toussa)

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #40 le: 06 mars 2021 à 12:20:37 »
Merci pour la partie :).

A la fin je tilt surtout car tu commences à bouger mes figs en fait  ;D. C'est un jeu de dés, il faut accepter que des fois ça tourne pas forcément en notre faveur. Le tour où je ne conteste pas ton drapeau c'est surtout que je fait deux plans dans ma tête, au final je mélange les deux et je fais les pires actions de l'un et de l'autre en terme de scénario. Du coup mon Champion ne peux pas contester tant pis.

A bientôt pour la revanche!

@Lazy: Hymn of Battle + course de 14''? laisse moi réfléchir... Et le problème n'est pas de contester le drapeau mais de scorer car la zone à droite est sienne ;)

PS: Desecration quel horrible sort...
« Modifié: 06 mars 2021 à 12:22:11 par Al le berseker »

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #41 le: 06 mars 2021 à 12:21:49 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #42 le: 06 mars 2021 à 12:27:38 »
Merci pour le débrief!

Pour le KTC, je pense qu'il passait assez facilement au T2.
Si tu paralysis sur un 8 avec la première clock (double reroll avec l'objo?) c'est fini je pense vu que tu peux mettre 1 spray POW 12 boosté (à -7) , activer Old Witch pour Curse of Shadows + Scourge boosté aux dégâts (à -4), spray avec les deux autres Clockatrice en boostant ( à -5) et deux (voire trois) Hellfire (à -3). Tout ça avec la goule qui peut te sauver d'un triple 1 à la touche, les jets de dégâts moisis et le feat qui permet d'économiser des corpses dessus.
Faut pas oublier qu'Harbi est 14/14 donc même si elle campe beaucoup, ça reste un profil 14/19 qui se fait facilement tuer quand on a des sprays qui réduisent sa déf sur des models non-living  :P
Citation de: Guiguiscout
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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #43 le: 06 mars 2021 à 13:16:22 »
Merci pour le cr fort bien descriptif de la bataille.
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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #44 le: 06 mars 2021 à 13:45:26 »
A la fin je tilt surtout car tu commences à bouger mes figs en fait  ;D.

Yep, désolé pour ça, à ce moment là, j'étais déjà passé en mode débrief et j'essayais de voir ce que tu aurais pu faire différemment pour te sortir de ce mauvais pas, car tu avais dit que la partie était terminée. J'ai compris que ce n'était que rhétorique quand tu m'a gentiment recadrer. Encore désolé pour ça, mais du moment que l'incompréhension est levée, c'est tout bon ;).

Pour le KTC, je pense qu'il passait assez facilement au T2.
Si tu paralysis sur un 8 avec la première clock (double reroll avec l'objo?) c'est fini je pense vu que tu peux mettre 1 spray POW 12 boosté (à -7) , activer Old Witch pour Curse of Shadows + Scourge boosté aux dégâts (à -4), spray avec les deux autres Clockatrice en boostant ( à -5) et deux (voire trois) Hellfire (à -3). Tout ça avec la goule qui peut te sauver d'un triple 1 à la touche, les jets de dégâts moisis et le feat qui permet d'économiser des corpses dessus.
Faut pas oublier qu'Harbi est 14/14 donc même si elle campe beaucoup, ça reste un profil 14/19 qui se fait facilement tuer quand on a des sprays qui réduisent sa déf sur des models non-living  :P

Vu sous cet angle, en effet. J'avais un doute sur le fait qu'un Caster soit limité à un point de Focus par attaque pour réduire les dégâts, comme elle en avait 10, j'ai pensé que ça ne passerais pas et je ne voulais pas éveiller les soupçons de mon adversaire en lui posant la question à ce moment là.

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Re : Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #45 le: 06 mars 2021 à 14:02:33 »
@Lazy: Hymn of Battle + course de 14''? laisse moi réfléchir... Et le problème n'est pas de contester le drapeau mais de scorer car la zone à droite est sienne ;)

PS: Desecration quel horrible sort...
Les deux en fait. T'avais besoin de scorer au moins 1 ce tour ci et de contester son drapal. Mais si tu faisait la contest d'abord il pouvais pas mettre de clock sur le chemin pour t'empécher de contest.

Aussi, t'avais tellement pas besoin de l'hymne de bataille ce tour là, et globalement dans le match :p

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #46 le: 07 mars 2021 à 10:36:45 »
Débrief YMCA


Pairing

Ce samedi soir, je m'y prends un peu tard et je propose une partie mais par chance, TheLazyHase est dispo. Il oppose un pairing Makeda 1 (Masters of War) / Makeda 2 (Masters of War) à mon pairing Wanderer 1 (Dark Menagerie) / Old Witch 1 (Bump in the Night).

Je ne connais clairement pas ce que font ces listes mais il est tard donc je ne veux pas prendre le temps de tout éplucher, et je me dis que Skorne ça doit pas tirer si fort, donc je pars sur Wanderer. Hase choisira Makeda 1.


Listes

Citer
Skorne
[Theme] Maters of War
[Makeda 1] Archdomina Makeda [+29]
 - Basilisk Krea [7]
 - Mammoth [35]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Novitiate [2]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [0(6)]
Death Archon [8]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Praetorian Karax (max) [11]
 - Praetorian Karax Officer & Standard [4]
Praetorian Swordsmen (min) [8]
 - Praetorian Swordsman Officer & Standard [4]
Tyrant Commander & Standard Bearer [0(6)]
Supreme Guardian [16]

Citer
Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Lady Karianna Rose [0(4)]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
The Wastelander [5]
Malady Man [6]
Death Knell [13]

Mes arcanas sont :
- Divergent Path
- Sacrifice - Classique avec ce genre de liste.
- Fortune's Path - Il y a de la grosse ARM/DEF en face et un +1/+1  généralisé ne sera pas de trop, de plus il est plutôt facile à déclencher avec cette liste.


Initiative et entame

Je gagne le toss et choisi de me mettre en haut Car je ne veux pas lui laisser le loisir de se planquer derrière la forêt centrale.

Voici la table à la fin du tour 1 :




Tour 2 - TheLazyHase

Je n'avais pas vu le petit solo qui donne Eyeless Sight et armes magiques dans sa liste, du coup mes Gremlins de gauche vont se faire pulvériser par le Mammoth grâce à une belle déviation. A part ça, il conteste le centre avec seulement 3 Swordsmen.




Tour 2 - Stunt

Comme il risque de marquer assez impunément sur le flanc gauche, je doit prendre des points au centre. Après un Repudiate sur le Mammoth, il faudra 3 Clockatrice pour se débarrasser des 3 Swordsmen et Wastelander court prendre le flag. J'avais commencé par bouger mon S&M avant de commit avec les Clockatrices, du coup il se retrouve hors de position :(. J'ouvre la marque : 0-2




Tour 3 - TheLazyHase

Il me rentre dedans avec le Death Archon et le Guardian mais Star-Crossed/Desecration fait son office et je ne perds qu'une seule Clockatrice, Wastelander et Kariadna. Malgré tous ses échecs à la touche, je ne déclenche pas Fortune's Path, comme je ne connais pas trop ce que peut/va faire le reste de sa liste, je préfère attendre pour garder la possibilité de jouer un autre Arcana si besoin. Le Mammoth à gauche gère le singe et tue l'objectif mais rate le Malady Man qui est malheureusement hors de ma zone de contrôle, donc pas de Fortune's Path. Le reste de sa liste vient se mettre en position et Makeda Feat et campe 3 Fury pas trop loin de mes lignes. Il recolle au score : 2-2




Tour 3 - Stunt

Kariadna étant décédé le tour précédent, j'ai déjà un joli +1/+1, si j'arrive à lui faire raté une attaque, je pourrais jouer Fortune's Path pour un second +1/+1. Avec ça, un Beacon/Flare sur Makeda et deux Clockatrices devraient assuré l'assassinat.  Le truc, c'est que les Clocks vont devoir prendre des Free Strikes, mais avec Star-Crossed/Desecration, il y a moyen que sa rate. J'oubli de soigner mes Clockatrices en phase de Control (erreur #1). Je viens placer Désecration sur le couple Guardian / Death Archon puis je fais charger le S&M sur le Guardian avant d'avoir lancer Star-Crossed (erreur #2), le Guardian Retaliatory Strike et touche. J'active ensuite Wanderer qui Star Crossed et fais un beau souffle sur plein de monde, il boost et touche Makeda. Il me reste 2 Fury et je Repudiate la Krea (erreur #3, j'aurais dû le faire avant de souffler, même si celle-ci n'a pas eu de conséquences). L'Archon de gauche s'avance ensuite pour Hellfire un Swordsman sur la trajectoire de la Clockatrice de gauche, il le tue, l'Archon se téléporte et Hellfire Makeda, lui retirant quelques PVs. Ensuite j'enrage le singe et le fait charger les Swordsmen restant en prenant un Free Strike du Mammoth, mais malgré les malus, ça touche (erreur #4, à défaut de trigger Fortune's Path, j'aurais dû déclencher Sacrifice sur ce kill). Il est maintenant temps d'envoyer les Clockatrices, je commence par celle de droite (erreur #5) qui va prendre un Free Strike du Guardian et du Death Archon, il réussissent tous les deux et lui retire Spirit et Mind, je rate le souffle à 1 dé et ne prends pas la peine de faire mes 3 attaques de base (erreur #6, 3 chances de faire un 6, fallait le tenter, mais on a fait pas mal de take back à cause d'oubli de dégâts sur la Clock qui du coup avait finalement perdu Mind si bien que c'était un peu fouilli et j'ai oublié de refaire mes attaques à 1 dé). La seconde Clock charge et prend un Free Strike de l'Archon qui lui retire Mind. Elle touche avec le souffle et mets quelques dégâts à Makeda. Elle est trop loin pour faire ses attaques portée 1 et à donc droit à 4 attaques à 1 dé pour touché (il ne faut pas faire 1) et il faut systématiquement faire 11 à 2 dés pour les dégâts car Makeda à encore ses 3 transferts. Sans grande surprise, ça ne passe pas et on en reste là :).




Défaite à tous points de vue !


Débrief

Au final, mon dernier tour était un beau tour de la lose, d'habitude ça arrive plutôt à mes adversaires donc je ne vais pas me plaindre :). C'était même plutôt drôle en fait de voir les événements s'enchaîner de façon dramatique ^^. Mais c'est pas plus mal que ça se soit passé comme ça car si l'assassinat était passé (même sur le fil), je n'aurais probablement pas pris autant de recul pour identifier les erreurs. D'ailleurs, je me demande si le S&M avait une ligne de vue sur le Death Archon, car si tel était le cas, il aurait probablement été préférable de le charger, j'avais plus de chance de le tuer que le Guardian (erreur #42 ??). En tout cas c'était une partie sympa, j'aurais dû prendre un peu plus de temps au début pour lire les cartes, ça m'aurais éviter de donner deux Gremlins Swarms important pour la suite.

Merci Hase pour la partie ;).


Merci de m'avoir lu.

Max
« Modifié: 07 mars 2021 à 10:45:20 par Stunt »

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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #47 le: 07 mars 2021 à 12:05:30 »
Merci pour le cr , sympathique bataille tout de même.
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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #48 le: 07 mars 2021 à 14:06:28 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
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Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #49 le: 07 mars 2021 à 14:58:48 »
Merci pour les CR !

2 remarques :
-le moine tough face à un neigh slayer, tu avais pas pris Grievous Wound ?
-l'auto-repair de la clockatrice n'est pas optionnel, je pense que tu devais le faire même si tu as raté la phase.
Analysis Paralysis