Auteur Sujet: [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille  (Lu 3169 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stunt

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #50 le: 10 mars 2021 à 10:59:38 »
Débrief YMCA


Pairing

Ce lundi soir, Pantoufle me propose un pairing Magnus 1 (The Kingmaker's Army) / Ashlynn 1 (???) pour opposer à mon couple Wanderer 1 (Dark Menagerie) / Old Witch 1 (Bump in the Night). Je ne connais pas du tout les mercenaires et après une explication de la part de pantoufle, je trouve qu'il y a beacoup de tir et choisi donc Zevanna. Lui choisi Magnus.


Listes

Citer
Mercenaries
[Theme] The Kingmaker's Army
[Magnus 1] Magnus the Traitor [+30]
 - Freebooter [9]
 - Freebooter [9]
 - Mangler [15]
 - Renegade [10]
 - Renegade [10]
 - Rover [14]
Kell Bailoch [0(5)]
Steelhead Arcanist [0(4)]
Steelhead Ironhead [0(4)]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Trencher Long Gunners (max) [18]
 - Trencher Long Gunner Officer [4]

Citer
Grymkin
[Theme] Bump in the Night
[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Grave Ghoul [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]


Initiative et entame

Combat de reroll pour le toss mais je l'emporte. Je choisi de me mettre en haut principalement à cause de la forêt centrale. Et puis parce qu'il a deux grosses unités, je me dis que l'acid cloud peut l'embêter un peu.

Voici la table à la fin du tour 1 :



On voit déjà qu'une dynamique à jouer en diagonale s'installe déjà, dicter par les éléments de scénarios et les Advance Deployment de chacun. Comme d'habitude, mon tour 1 a été assez long pour donner des corps à la Ghoul.


Tour 2 - Pantoufle

Windstorm protège majoritairement mon armée mais il trouvera quelques ouvertures pour endommager sérieusement la Clockatrice au centre, sans toutefois déclencher Respawn. Une Clockatrice sur la gauche prendra également un beau missile du Renegade. Il Feat avec Magnus, envoyant ses Freebooters engager ma Cavalerie et les 3 Clockatrices à gauche.




Tour 2 - Stunt

J'ai 2 gros dans mes lignes et des coupeurs de gorges qui me mettent la pression à gauche. Le reste de son armée étant resté relativement loin, je me dis que je peux gérer ce qui est proche de moi sans être puni. L'Hermit se place donc pour affecter les 2 Freebooters et active le -2 ARM. Les deux Trapperkin sont apparu à droite et mettent deux grosses baffes dans le dos du Freebooter. Longfellow viendra prêter main forte mais ne suffira pas. Il faudra donc que la cavalerie s'en mêle, le War Horse viendra terminer le Freebooter de droite pendant qu'un de ses camarades entamera celui du centre. Les 3 Clockatrices ainsi libérer pourrons à leur tour contribuer. Une ira terminer le Freebooter au centre et les deux autres essaieront de déloger en vain le Renegade qui conteste mon flag. Sur le flanc gauche, les Death Archon et la Clockatrice sous Respawn font le ménage dans les Cutthroats, aidés par les rerolls de la Grave Ghoul, en laissant 3 en vie. J'ai pas mal nettoyer les menace et pris une très bonne avance à l'attrition, par contre je n'ai pas réussi à nettoyer suffisamment pour marquer des points et dans l'euphorie, j'ai oublié d'aller contester son flag et la zone de droite. Pantoufle prend donc un bel avance. 2-0





Tour 3 - Pantoufle

Le calcul est vite fait, il va déjà prendre deux points de plus gratuitement, il  lui suffit donc de réussir à marquer un de plus pour l'emporter sur le champ. Il s'attaquera donc à la zone de gauche en tuant la Grave Ghoul puis en déclenchant Respawn sur la Clockatrice avec un premier tir combiner des Trenchers. Celle-ci Respawn en mélée avec un Cutthroat, la protégeant de la deuxième salve de tir combiné. Pantoufle tente sa chance avec les Trenchers un par un et réussi à passer un dégât, ce qui déclenche Time Stutter, permettant à la Clockatrice d'aller se réfugier hors de portée de charge du Mangler en milieu de table (Erreur de Pantoufle de son propre aveux). Mon adversaire se rabat donc sur la zone centrale mais l'Archon caché derrière sa forêt ne tombera pas. C'est donc un peu déçu et avec 20 minutes restant à sa clock qu'il me repasse la main, mais il a quand même une belle avance au scénario. 4-0




Tour 3 - Stunt

Il faut que je me sorte les doigts pour remonter aux points ! La bonne nouvelle c'est que j'ai deux cibles faciles à tuer à droite pour prendre deux points et 3 autres à gauche pour un de plus. Longfellow viendra donc terminer le Renegade de droite et prendre mon Flag. Les Clockatrices iront ensuite s'occuper du Mechanik et du Ironhead. La cavalerie viendra prêter main forte pour entamer le Rover en bas. A gauche, ça commence un peu moins bien puisque l'Archon décide de rater le premier Cutthroat, c'est donc la Clockatrice de gauche qui viendra tuer les 3 Cutthroats restants. Zevanna a Feat pour pouvoir lancer des Boundless Charge sur les Neigh Slayers et donner des rerolls aux Clockatrices tout en étandant sa bulle de Windstorm, mais elle s'est dangereusement approchée du Mangler pour pouvoir aveugler un paquet de Trenchers, j'envoi donc ce qui me reste jam le Magler. Et je commence à remonter au score mais repasse la main avec seulement 10 minutes restantes. 5-3




Tour 4 - Pantoufle

Pantoufle hésite beaucoup et prendra la moitié de son temps restant à établir son plan (en même temps il est tard). Sa clock arrive à terme au court de ce tour mais on décide de jouer jusqu'au bout de la nuit ! Il viendra finalement à bout de la Clockatrice de gauche et enverra son Renegade prendre la zone qu'elle gardait. Il a également tuer un Archon et deux Neigh Slayers qui garadaient cette zone. En revanche du côté du Rover, ça se passe mal avec que des jets moisis :(. Il reprend un peu d'avance. 7-4




Tour 4 - Stunt

J'envoi ma Cavalerie finr le Rover. la Clockatrice de gauche throw le Renegade hors de la zone pour prendre le point. Zevanna choisi les rerolls et charge le Mangler, elle lui retirera le Cortex. Elle oubli de tirer sur les Trenchers. Puis je lance une tentative d'assassinat sur Magnus avec un Trapperkin de dos (sans charge), une Clockcatrice que je mets à plus d'1", perdant ainsi bêtement deux attaques et Longfellow qui viendra finir le job au point près avec un gros jet de dégât.


Victoire à la clock / KTC !


Débrief

J'ai trouver que le Feat de Magnus n'avaient pas forcément été utilisé à son plein potentiel, il aurait peut-être été préférable d'attendre un tour ou envoyer également le Mangler et le Rover plus en avant. C'était la première partie de Pantoufle contre les Clockatrices, Zevanna et les Neigh Slayers, des trucs qui posent des problèmes pas évident à résoudre avec sa liste donc rien d'anormal. De mon côté, énorme boulette tour 2, concéder ainsi 4 points aurait dû me coûter la partie. A part ça, toujours des problèmes de rythme en ce qui me concerne, mon tour 1 est trop long et mes tours 2 et 3 également, même si j'accomplis beaucoup pendant ces deux tours, finir le T3 en ayant joué 1h20, c'est juste pas possible :(.

Merci Pantoufle pour la partie ;).


Merci de m'avoir lu.

Max

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12629
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #51 le: 10 mars 2021 à 11:49:11 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5470
    • Voir le profil
Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #52 le: 10 mars 2021 à 12:04:06 »
Merci pour le cr
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1545
    • Voir le profil
Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #53 le: 10 mars 2021 à 15:56:54 »
Beau match, merci pour le CR !

Hors ligne Pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Messages: 283
  • champion de peinture de figurines à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #54 le: 11 mars 2021 à 09:15:07 »
Merci pour le CR =)

J'ai fais des bétises; la plus grosses étant de ne pas avoir envoyé mon Mangler tuer cette Clockatrice en oubliant "time stutter" (en même temps elle a trop de règles fortes cette Beast, c'est compliqué de s'en souvenir sans l'avoir déjà prise dans la face =) )
Je pack aussi beaucoup trop mes Long gunners, je pouvais facilement faire deux groupes pour tenter des shoot à droite.
En plus en revoyant les images, à mon tour 4 je pense que le renegade de gauche doit être trop loin de Magnus au début du tour pour power up, et donc pour courir dans la zone d'en face...  ::)

Je pense aussi que je peux encore améliorer l'utilisation du Feat =)

En tout cas merci aussi pour cette super partie jusqu'au bout de la nuit !
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Hors ligne Stunt

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #55 le: 12 mars 2021 à 10:26:38 »
Débrief League Brawlmachine LOS - Week 2

Deuxième ronde de la "Brawlmachine League LOS" hier soir :




Pairing

Mon adversaire me propose le pairing suivant :

Citer
Retribution of Scyrah
[Theme] Shadows of the Retribution
Garryth, The Blade of Retribution - WJ: +29
- Moros - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
- Banshee - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
Arcanist Mechanik - PC: 2
Void Archon - PC: 8
Mage Hunter Infiltrators - Leader & 9 Grunts: 13
- Eiryss, Mage Hunter Commander - PC: 0
Mage Hunter Strike Force - Leader & 5 Grunts: 10

Citer
Retribution of Scyrah
[Theme] Defenders of Ios
Thyron, Sword of Truth - WJ: +27
- Manticore - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Sphinx - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
Ghost Sniper - PC: 0
Ghost Sniper - PC: 0
Arcanist Mechanik - PC: 2
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4
House Ellowuyr Swordsmen - Leader & 9 Grunts: 16
- Soulless Escort - PC: 1
Ryssovass Defenders - Leader & 9 Grunts: 15

Je choisi Child car la liste Garryth à un potentiel d'assassinat pas dégeux et Dreamer est fragile, en plus j'ai 4 solos dans la liste Child contre 3 dans la liste Dreamer. Il choisit effectivement Garryth. Il n'a que deux solos, normalement j'ai l'avantage.


Partie 1

Aucun de nous ne sideboard pour cette partie, les listes sont donc les suivantes :

Citer
Retribution of Scyrah
[Theme] Shadows of the Retribution
Garryth, The Blade of Retribution - WJ: +29
- Moros - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
- Banshee - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
Arcanist Mechanik - PC: 2
Void Archon - PC: 8
Mage Hunter Infiltrators - Leader & 9 Grunts: 13
- Eiryss, Mage Hunter Commander - PC: 0

Citer
Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Child 1] The Child [+29]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Defiled Archon [8]
Gremlin Swarm [3]
The Wastelander [5]

Mes Arcanas sont :
- Wrath
- Sacrifice - Parce que c'est fort, surtout dans une liste comme ça
- Labyrinth - Parce que je n'ai pas de meilleure idée et que ça peut me permettre de mettre la Banshee dans le vent si il est timide avec.

Il gagne le toss et choisi de commencer, je prends le haut pour le flag à couvert.

Voici la table à la fin du tour 1 :




Tour 2 - Sockerplast

Il envoi Moros paralyser Mon Gorehound sur le flanc droit et envoi deux Infiltrators taper sur la Clockatrice, le reste s'éparpille. Le Void Archon campe sur son flag.




Tour 2 - Stunt

Avec ses deux lourdes complètement absente du flanc droit, je me dit qu'il y a un coup à jouer avec la Clockatrice pour venir contester son flag en étant protégé par la maison et en mettant Eyriss sous Discord. Je rajoute un Desecration dans l'équation pour être sûr. Une fois de plus, Wastelander se fait priver de son Sprint par un Tough réussi (faut vraiment que j'arrête de l'envoyer sur des Tough...) et le S&M se décalle au centre en contestant la zone ronde. Le Defchon prend mon flag. Sur le flanc droit, on se cache derrière le nuage. Je prends une petite avance : 0-1




Tour 3 - Sockerplast

Il envoi Moros sur le S&M et fait de bon jets mais heureusement le rate de peu. Garryth, qui a Feat, et la Banshee essayent de le finir au tir mais grâce au sacrifice de Wastelander et l'aide d'un Crabbit, le S&M survit. A gauche, le Voidchon et quelques Infiltrator viennent retirer Mind sur la Clockatrice qui ne peut s'échapper à cause du Feat de Garryth mais elle survit elle aussi. Il conteste mon flag avec un Infiltrator. 0-1




Tour 3 - Stunt

Je ne peux pas soigner la Clockatrice et sans le Mind, j'aurais du mal à toucher de la DEF 14, j'envoi le Defchon soutenir la Clockatrice mais il rate son premier spell :( Child va donc soigner et Abuse le S&M pour qu'il puisse au moins gérer Moros. J'envoi les Crabbit screener le  S&M de la Banshee et mon Gorehound contester son flag. Je creuse un peu l'écart. 0-2




Tour 4 - Sockerplast

Il peine à toucher la Clockatrice et la laisse à 3 PV mais me dit qu'il à oublier Dark Shroud alors qu'il me semble qu'il comptait déjà +2 POW sur ses attaques. Je lui laisses le bénéfice du doute mais j'aurais dû prendre le temps de revérifier les jets dans l'historique. Bref, je retire ma Clockatrice, il fait courir Garryth sur son flag et tue un Crabbit, je trigger Sacrifice pour soigne le S&M. 1-3




Tour 4 - Stunt

Il ne me manque que deux points et j'en ai déjà un d'assurer, j'envoi le Gorehound retirer l'Arcanist qui contestait le flag de droite et le Gremlins prendre le point, puis mon Crabbit restant conteste son flag. 1-5




Victoire au scénario !


Débrief

Il a DEF 14+ quasi partout et c'est pénible. Il n'a que deux solos mais ne les expose pas, en revanche il respecte bien mes lourdes.



Partie 2

Nous décidons de ne pas sideboard à nouveau et je garde les mêmes Arcanas.

Le vaincu de la partie 1 gagne automatiquement le toss et choisi encore une fois de jouer en premier. Je garde le haut sans grande conviction, la map étant relativement symétrique.

Je vous emmène directement à la fin du tour 1 :



On voit qu'il a cette fois si mis ses Infiltrators en Ambush et que j'ai réussi à l'oublier en voulant jouer rapidement mon tour 1...


Tour 2 Sockerplast

Punition immédiate, les Infiltrators arrivent à droite et prennent le Gorehound. Il s'emmêle les pinceaux entre Blessed et Magic Damage si bien que le Gremlins s'en sort. Je me console en me disant qu'au moins les Infiltrators sont dans le vent pour au moins deux tours mais en fait ils ont repo 5" (D'ailleurs, je réalise en écrivant ce rapport qu'il repo également ceux qui ont run). Garryth court sur le flag de droite. Le Voidchon est bien seul sur le flag de gauche mais protégé par l'obstruction.




Tour 2 - Stunt

Je veux essayer de prendre le Voidchon mais je ne fait pas les choses dans l'ordre. Je commence par Force Hammer, du coup je le pousse hors de portée de Hellfire et de souffle de la Clockatrice... (silly me !). J'envoi alors la Clockatrice engager l'Archon et contester le flag et Wastelander à portée pour la protéger d'un tir de Banshee, lui même protégé par l'obstruction. Mon Gremlin s'échappe au Nord-Est (hors cadre). Personne ne prend l'avantage. 1-1




Tour 3 Sockerplast

Le Voidchon charge Wanderer, lui vole son âme, prend feu et se téléporte. Moros charge le S&M et fait encore une fois de très beaux jets mais ne le tue pas, je trigger Wrath. Garryth Feat et revient dans la partie avec les Infiltrators au centre. La Banshee KD la Clockatrice. Je suis acculé mais du bon côté de la map on va dire... L'écart reste constant. 2-2




Tour 3 - Stunt

Je prends de mauvaises décision et les dés me le font doublement payer car le S&M malgré Abuse et Tantrum ne parvient pas à prendre Moros. Et la Clockatrice s'acharne pour rien dans le dos de la Banshee alors qu'elle aurait dû aller tuer le void vu que j'ai Sacrifice sous le coude et que mon S&M est bien amoché... J'oubli mon Gremlins qui pourrais commencer à s'approcher pour contester le flag de droite en fin de partie, mais non. Je me console en prenant les deux flags de gauche. 3-4




Tour 4 Sockerplast

Il envoi le Voidchon sur la Clockatrice pour l'empêcher de se soigner et prévoit de tuer mon S&M, un poil trop confiant, il commence par ses Infiltrators qui ratent le S&M mais tuent un Crabbit... Sacrifice. Agacé, Moros s'en prends à son tour au S&M mais fait des jets calamiteux... Il jure en anglais avec un accent d'Europe de l'Est, ça fait très cinéma Hollywoodien^^. Heureusement pour lui, la Banshee vient finir la Clockatrice et il conteste les flags pour recoller au score. Il ne lui reste que 3 minutes sur sa clock. 4-4




Tour 4 - Stunt

Il ne me reste plus grand chose et je n'ai pas assez de ressources pour désengluer le flag du bas, mon Defchon tue donc le Voidchon et j'abandonne le flag du bas pour ne pas donner mon Defchon à manger à la Banshee gratuitement car il n'a plus de solo dans le coin pour venir le prendre. Sauf que je me rendrais compte à son tour suivant que les deux pinpins qui contestaient le flag du bas étaient hors formation, et donc ne le contestait pas :(. Mon S&M finit péniblement Moros et Tonguelick avale l'Infiltrator qui contestait le flag du haut. J'ai encore oublié mon Gremlins et j'ai consommé une grosse partie de ma clock. L'écart se maintient. 5-5




Tour 5 Sockerplast

Il ne lui reste pas beaucoup de temps mais essaye de prendre le S&M avec un tir de Banshee et quelques Infiltrators. Ca ne suffit pas et je trigger Labyrinth. Il court avec Garryth sur le flag du bas (je ne l'avais pas vu venir celle-là...). Il prend le large. 7-5




Tour 5 Stunt

J'ai moins de 4 minutes pour marquer 3 points si je veux égaliser. Je fais n'importe quoi et après l'activation de Child, me rend compte que ce n'est plus possible donc on en reste là. 9-6.




Défaite au scénario !


Débrief

Jolie ribambelle d'erreurs de ma part qui auraient pu me coûter plus cher. Je reste dans la course grâce à des jets de dés calamiteux à son tour 4 mais la partie aurait dû être finie pour moi. Malgré tout, continuer à faire des erreurs sur la suite de la partie et ne pas capitaliser sur mon avance à la clock dans une situation aussi serré niveau score, ça me chagrine un peu :(.


Conclusion

Parties sympathiques malgré tout, juste un poil moins clean que ce dont j'ai l'habitude dans la communauté LOS. Je commence à de plus en plus apprécier Child en jeu, j'aurais d'ailleurs probablement pu exploiter son Bulldoze pour m'en sortir en fin de partie 2.


Merci de m'avoir lu et à bientôt pour la week 3 !

Max
« Modifié: 12 mars 2021 à 10:28:32 par Stunt »

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3352
    • Voir le profil
Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #56 le: 12 mars 2021 à 11:12:34 »
Eh, tu sais quoi ? Y a pas de jets de tough sur les attaques de Wastelander, à cause de décapitate.

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12629
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #57 le: 12 mars 2021 à 11:59:24 »
Merci pour les comptes-rendus ! :)
(Dommage pour le manque de propreté adverse au niveau règles... :-\)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Stunt

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #58 le: 12 mars 2021 à 12:06:01 »
Eh, tu sais quoi ? Y a pas de jets de tough sur les attaques de Wastelander, à cause de décapitate.

P****, faut vraiment que j'apprenne à lire mes cartes ! Je dois en être à 3 kill/sprint manqués à cause de Tough sur lui en une dizaine de parties ^^.

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5470
    • Voir le profil
Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #59 le: 12 mars 2021 à 17:34:30 »
Merci pour les cr
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy)
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #60 le: 21 mars 2021 à 00:23:54 »
Merci pour les CR et bonne continuation pour la suite!

Hors ligne Stunt

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #61 le: 21 mars 2021 à 00:28:46 »
Débrief League Brawlmachine LOS - Week 3

Troisième ronde de la "Brawlmachine League LOS" ce soir :




Pairing

Mon adversaire me propose le pairing suivant :

Citer
Trollblood
[Theme] Storm of the North
Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels
-    Troll Impaler - PC: 9
-    Rök - PC: 19
Troll Whelps - PC: 1
Valka Curseborn, Chieftain of the North - PC: 0
Northkin Fire Eaters - Leader, Trollkin Grunt, and Pyg Grunt: 7
Trollkin Champions - Leader & 4 Grunts: 16

Sideboard
Boomhowler, the Destroyer - PC: 8
Kriel Warriors - Leader & 5 Grunts: 7

Citer
Trollblood
[Theme] Vengeance of Dhunia
Brigadier General Gunnbjorn
-    Dire Troll Bomber - PC: 17
-    Splatter Boar - PC: 8
-    Pyre Troll - PC: 8
Ledfoot & Tredz - PC: 0
Trollkin Gunnery Sergeant - PC: 3
General 'Thunderstone' Brug - PC: 4
Farrow Razorback Crew - Gunner & Grunt: 5
Trollkin Barrage Team - Leader & 2 Grunts: 8

Sideboard
Gun Boar - PC: 8
Pyg Burrowers - Leader & 5 Grunts: 7

Je choisi Child car la liste Gunnbjorn bloque Dreamer. Il choisit effectivement Gunnbjorn.


Partie 1

Il remplace son Splatter Boar par le Gun Boar et je garde ma liste stock. Les listes sont donc les suivantes :

Citer
Trollblood
[Theme] Vengeance of Dhunia
Brigadier General Gunnbjorn
-    Dire Troll Bomber - PC: 17
-    Gun Boar - PC: 8
-    Pyre Troll - PC: 8
Ledfoot & Tredz - PC: 0
Trollkin Gunnery Sergeant - PC: 3
General 'Thunderstone' Brug - PC: 4
Farrow Razorback Crew - Gunner & Grunt: 5
Trollkin Barrage Team - Leader & 2 Grunts: 8

Citer
Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Child 1] The Child [+29]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Defiled Archon [8]
Gremlin Swarm [3]
The Wastelander [5]

Mes Arcanas sont :
- Wrath
- Sacrifice - Parce que c'est fort, surtout dans une liste comme ça
- Fortune's Path - Parce que je n'ai pas vraiment de choix évident et que ça peut me permettre de contre attaquer plus fortement.

Il gagne le toss et choisi de commencer, je prends le haut pour la forêt au centre.

Voici la table à la fin du tour 1 :




Tour 2 - Sudobyte

Comme un crétin j'ai packé mes deux Shield Guards au même endroit il va donc tout naturellement poser un Expose sur eux. J'aurais pu soit les espacer, soit les reculer pour l'obliger à s'exposer. Il envoie la sauce sur Child en commençant par Gunnbjorn mais son gun la repousse, compliquant la tâche du reste de sa liste. Il Feat et se rabat sur des cibles de second choix que sont le S&M et la Clockatrice. Il tue le S&M et laisse la Clockatrice à 1 PV. Mais c'est que ça tir fort ! Par contre, il à consommer quasi toute sa clock.




Tour 2 - Stunt

Je suis aux abois avec une lourde en moins et la seconde à deux doigts de rendre l'âme... Heureusement pour moi, il n'a rien contesté. Je vais donc effectuer un repli stratégique avec ma Clockatrice, envoyer mon Gorehound scorer la zone de gauche. Mon Archon prend un membre de la Barrage Team et pose un Desecration devant son armée. Enfin je prends mon flag et envoie un Crabbit contester le sien. 0-2




Tour 3 - Sudobyte

Si il tue le Crabbit qui conteste son flag, je déclenche Sacrifice et remet les compteurs à 0, il réfléchit trop longtemps pour essayer de trouver une solution et se clock.


Victoire à la clock !


Débrief

J'ai fait le crétin avec mes Crabbits tour 1, à cause d'un mauvais déploiement auparavant. A part ça, il me donne la partie en jouant lentement et en ignorant quasi complètement le scénar, mais il a une grosse puissance de feu !



Partie 2

Nous décidons de conserver les mêmes listes et je remplace Fortune's Path par Desolation, je me dis que poser une forêt peu l'emmerder si l'occasion se présente.

Le vaincu de la partie 1 gagne automatiquement le toss et choisi cette fois de se mettre en haut, c'est donc moi qui ouvre.

Je vous emmène directement à la fin du tour 1 :



Je suis monté assez haut sur la map avec mes deux lourdes en restant à couvert et il a pris quelques tirs d'opportunité mais rien de décisif. Il prend position dans ses tranchées.


Tour 2 Stunt

Il s'est approché avec le Pyre Troll et le Gun Boar sur le flanc gauche, j'envoie donc la Clockatrice sous Abuse et Discord tuer le Pyre Troll et entamer le Gun Boar, tout en étant protégée par la forêt du reste de son armée. Le Gorehound score à gauche. A droite, mon Gremlins conteste et je pose un Desecration devant son armée à nouveau.




Tour 2 - Sudobyte

Le Gunboar seul ne gérera pas la Clockatrice, il envoie donc Gunnbjorn, qui Feat, lui tirer dessus et la KD avec un Crit et fait un gros trou, lui snipant deux aspects. Je stutter plus loin derrière la forêt. Le Gun Boar vient finir le job. A droite, il s'acharne sur mon Archon et finit par le tomber malgré les Shield Guards. Il oublie de prendre son flag et ne conteste pas le mien. 0-1




Tour 3 Stunt

Tonguelick va coller Abuse sur le GoreHound qui charge le Gun Boar, le tue et Sprint à nouveau derrière l'obstruction en scorant la zone de gauche. A droite, Child Abuse le S&M qui charge la Barrage Team, les tuant tous pour faire le plein de corps et engage Ledfoot. Le Gremlins court contester son flag. 0-3




Tour 4 - Sudobyte

Il ne peut contester ni mon flag, ni la zone de gauche. Il tente donc un assassinat improbable mais avec des transferts, des Shield Guards et Sacrifice, c'était peine perdue. 0-5


Victoire au scénario !


Débrief

Pas grand chose à dire, Il prend du temps à son tour 1 pour faire quelques tirs d'opportunité qui ne servent franchement pas à grand chose et ne respecte pas ma Clockatrice, punition immédiate.


Conclusion

Sa liste tir très fort mais il reste trop en retrait et me laisse prendre l'avantage au scénario sur les deux parties. Sur la première, si il n'avait pas mis aussi longtemps pour faire son tour 2, il avait probablement l'avantage, mais il me restait encore quelques ressources qui lui ont posé problème. J'ai beaucoup aimé le Gorehound sur ces parties, il remonte dans mon estime !


Merci de m'avoir lu et à bientôt pour la week 4 !

Max
« Modifié: 21 mars 2021 à 13:27:23 par Stunt »

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #62 le: 21 mars 2021 à 00:37:17 »
Problème des listes de tir, gérer le scénario...

et c'est vrai que certaines refs retrouve du lustre sur les parties à petit format!

merci Stunt! (et Bravo)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12629
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #63 le: 21 mars 2021 à 06:50:45 »
Merci pour les comptes-rendus ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne Stunt

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #64 le: 24 mars 2021 à 16:52:14 »
Débrief League Brawlmachine LOS - Week 4

Quatrième ronde de la "Brawlmachine League LOS" hier soir :




Pairing

Mon adversaire me propose le pairing suivant :

Citer
Retribution of Scyrah
[Theme] Defenders of Ios
Falcir, the Merciless
-    Hypnos - PC: 17
-    Daemon - PC: 14
Elara, Tyro of the Third Chamber - PC: 4
-    Gorgon - PC: 8
Scythe - PC: 0
Void Archon - PC: 8
Arcanist Mechanik - PC: 2
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 4
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 5 Grunts: 10

Citer
Retribution of Scyrah
[Theme] Legions of Dawn
Lord Ghyrrshyld, the Forgiven
-    Chimera - PC: 8
-    Gorgon - PC: 8
-    Daemon - PC: 14
-    Aspis - PC: 6
Lys Healer - PC: 3
House Shyeel Artificer - PC: 5
Scythe - PC: 0
Dawnguard Sentinels - Leader & 9 Grunts: 18
-    Dawnguard Sentinel Officer & Standard - Officer & Standard: 4
-    Soulless Escort - PC: 1

Je choisi Child car la liste Falcir a un potentiel d'assassinat trop élevé sur Dreamer. Il choisit effectivement Falcir.


Partie 1

Il écarte Lanyssa ainsi que Cylena et ses copains. Je garde ma liste stock. Les listes sont donc les suivantes :

Citer
Retribution of Scyrah
[Theme] Defenders of Ios
Falcir, the Merciless
-    Hypnos - PC: 17
-    Daemon - PC: 14
Elara, Tyro of the Third Chamber - PC: 4
-    Gorgon - PC: 8
Scythe - PC: 0
Void Archon - PC: 8
Arcanist Mechanik - PC: 2

Citer
Grymkin
[Theme] Dark Menagerie
[Child 1] The Child [+29]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Defiled Archon [8]
Gremlin Swarm [3]
The Wastelander [5]

Mes Arcanas sont :
- Wrath
- Sacrifice - Parce que c'est fort, surtout dans une liste comme ça
- Labyrinth - Il n'a pas de boosts de mouvement et ses Jacks sont plutôt lent, donc je dois pouvoir créer des trades favorables avec Labyrinth si il s'éparpille.

Je gagne le toss et choisi de me mettre en haut car mon Gorehound peut menacer le flag de droite tout en étant à couvert de la maison en haut à droite.

Voici la table à la fin du tour 1 :




Tour 2 - Pentagon

Il envoi sa Gorgon locker mon S&M et Force Hammer Child sur Tonguelick mais ne le tue pas. Il joue vite et bien.




Tour 2 - Stunt

La Clockatrice seul ne parviendras pas à tuer la Gorgon, le S&M aura besoin de ses 4 Fury pour la teminer donc exit Lurker, il reste planté là... ça pue. Pour me consoler, je chatte avec le Gorehound et tue Scythe. J'oublie quand même de contester le centre et perds une occasion de prendre l'avantage. 1-1




Tour 3 - Pentagon

Elara va prendre le Gremlins à gauche et lui prendre son flag. Falcir feat et debuff mes Beasts. Hypnos tue le S&M. Il prend le large au scénar' et a un tour d'avance à la clock. 3-1




Tour 3 - Stunt

Mon Gorehound frenzy et rate le Voidchon. Je parviens à prendre Hypnos avec le Defchon et la Clockatrice malgré les debuffs. Je conteste mais il garde toujours un bel avance et j'ai pris encore beaucoup trop de temps. 3-1




Tour 4 - Pentagon

Sans trop forcé, il tue le Gorehound, un Crabbit et Wastelander pour l'emporter au scénario. 5-1




Défaite au scénario !


Débrief

Il joue bien et il joue vite. Je pensais que le cloud central le gênerait plus que moi mais son expérience lui permet de ne pas en souffrir. Ma première rencontre avec Falcir s'était faite dans la douleur, ce n'est pas beaucoup mieux cette fois ^^.



Partie 2

Il décide de virer le Mechanik et le Voidchon pour rentrer Cylena et ses potes. Je garde la même liste et persiste à me déployer en haut. Je garde les mêmes Arcanas.

Je vous emmène directement à la fin du tour 1 :



Je change de startégie, comme il n'a pas d'attaques magique à droite, j'y met mon Gremlins. Child se décale à gauche pour essayer de former un couloir entre le cloud et l'obstruction du bas, permettant à ma Clockatrice de flanker, protégée par le cloud.


Tour 2 Pentagon

Il met un gros Force Hammer sur le S&M et essaye de forcer le Gremlins à s'exposer pour contester le flag de droite.




Tour 2 - Stunt

Le Gremlins trouve quand même une place pour contester et j'envoi la Clockatrice sur le Daemon, précédemment attendri par le Defchon. Il décède à ma grande surprise. Le Gorehound a donc une ligne de vue sur Falcir et le charge. j'oublie "Extended Control Range" et ne boost pas, ça rate tout naturellement. On en reste là et je prend un tout petit avance au scénar et un gros retard à la clock. 0-1




Tour 3 Pentagon

Il essaye de tuer la Clockatrice avec Hypnos, la Gorgon et les Nyss Hunters mais la laisse à 1 PV, Falcir qui voulait partir au KTC mais ne pouvais pas à cause de Time Lock et Discord va donc être obligé de se raviser et venir finir la Clockatrice et tuer le Gorehound, il feat pour debuff ce qui me reste. Elara se relocalise à droite pour menacer le Grmelins au tour suivant. Il remonte. 2-2




Tour 3 - Stunt

Mon S&M prend la Gorgon, je conteste le centre avec Defchon, S&M et Crabbit. Je reprends la tête mais ma clock affiche 5 minutes. 2-3




Tour 4 Pentagon

Il prend mes 2 Crabbits et mon Gremlins et amène les Nyss Hunters pour contester le centre. 3-4




Tour 4 Stunt

J'ai un point d'avance et 4 minutes 30 à ma clock, lui plus que 3 minutes. Je manque de lucidité et me clock en essayant de faire des trucs inutiles alors qu'il suffisait que je conteste et jam la zone central pour l'obliger à gérer 4 figurines en 3 minutes.

Défaite à la clock !


Débrief

J'étais beaucoup mieux sur cette seconde partie que sur la première mais je ne sais pas trop à quoi je pensais à mon tour 5, en revoyant les screenshots, ça me semble tellement évident pourtant...


Conclusion

Falcir n'est pas facile à affronter (pour moi en tout cas) avec sa grosse threat range et ses buffs/debuffs qui font rapidement changer le sens du vent. Mon adversaire était clairement meilleur que moi, donc je ne suis pas vraiment surpris du résultat. Si j'avais un peu plus forcé mon jeu sur la game 2, avec 1 minute de plus et un peu plus de lucidité, j'avais peut-être une chance de l'emporter. Mon plus grand ennemi reste encore et toujours mon problème de gestion du temps.


Merci de m'avoir lu.

Max
« Modifié: 24 mars 2021 à 16:55:29 par Stunt »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12629
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #65 le: 24 mars 2021 à 18:05:26 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #66 le: 26 mars 2021 à 12:48:38 »
Merci pour les CR

deux chtites questions:

- j'hésite toujours avec les solos de Support à BM, le Baron rentabilise ses points stp ?

- je vois qu'il a joué Elara en "junior", ton opinion sur elle ? j'aime bien la jouer à 75 mais en BM j'hésiterai, la mettre sur un flag...

Hors ligne Stunt

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Re : Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #67 le: 28 mars 2021 à 21:05:31 »
- j'hésite toujours avec les solos de Support à BM, le Baron rentabilise ses points stp ?

Le Baron est suffisamment polyvalent pour ne jamais être complètement inutile, mais il n'est clairement pas indispensable.

- je vois qu'il a joué Elara en "junior", ton opinion sur elle ? j'aime bien la jouer à 75 mais en BM j'hésiterai, la mettre sur un flag...

Je ne la connaissais pas, elle ne m'a pas fait forte impression. Je ne sais pas trop quoi dire de plus :)

Max

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #68 le: 29 mars 2021 à 09:04:10 »
ok, merci

continue avec tes CR en tout cas stp ;)

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12629
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : [Stunt] Les comtes de Grymkin - Rapports de bataille
« Réponse #69 le: 29 mars 2021 à 09:31:26 »
continue avec tes CR en tout cas stp ;)
Pas mieux... ;D
"De retour en Cygnar !!! Ouais, bon, uniquement parce qu'on a des nouveaux trucs..."