Auteur Sujet: Questions suite à première YMCA  (Lu 374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Questions suite à première YMCA
« le: 21 février 2021 à 00:07:19 »
Hello, rafale de questions suite à ma sympathique partie contre Renaud. Juste besoin de confirmer pour que ça rentre bien dans ma caboche svp:

- Puppet Master sur une unité peut être utilisé par un autre membre que celui qui l'a reçu ? c'est bien détaillé dans Warmachines U. donc, oui
- Peut on Trample une unité qu'on a Curse of Shadow ?
- Sand of Fate peut être lancé sur un modèle hors formation (pour moi non) ?
- Quand on concède on compte les CP à l'instant T et on donne 10pts de plus à son adversaire (équivalent KTC) ?
- Craft Talisman ne marche pas si on arc node ?
- et vraiment pour confirmer: on ne peut pas utiliser une capa "any time" après avoir couru (car l'activation prend fin immé) ? (Cloud de la Virtue...)

rien qui ne remettrait en cause notre partie d'hier en tout cas...
« Modifié: 21 février 2021 à 07:10:56 par hashut »

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3352
    • Voir le profil
Re : Questions suite à première YMCA
« Réponse #1 le: 21 février 2021 à 09:28:56 »
- oui Puppet master peut être utilisé par n'importe qui dans l'unité
- oui, si elle est small base elle prendra des dégats, sinon non. (sauf régle spéciale que je crois seulement des jacks cryx ont)
- sand of fate ne cible pas, donc c'est bon (ref:  warmachine university, flemme de retrouver un post du forum de régle)
- (pas de réponse)
- Non, car quand tu node tu n'es pas le point of origine, donc pas de craft talisman qui require d'être le point of origine
- non, aucune capacité aprés une course ou une charge ratée

Hors ligne Conar le Barban

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Héros
  • **********
  • Messages: 3176
  • [WTC] 2016 ou pas
    • Voir le profil
Re : Questions suite à première YMCA
« Réponse #2 le: 21 février 2021 à 10:56:55 »
- Peut on Trample une unité qu'on a Curse of Shadow ?
Oui.
Prime p48 : "It stops if it contacts a model with a medium or larger base, an obstacle, or an obstruction. If a model contacts a model with a medium or larger base, an obstacle, or an obstruction while moving as part of a trample power attack but is able to move through it for some reason, the trampling model does not stop but is still considered to have contacted the model, obstacle, or obstruction."

Mais attention :
"After the model has finished its trample movement, it makes a melee attack roll against each small-based model it moved through during this movement."
Uniquement les small bases, même si tu peux traverser les autres pour une raison quelconque.

C'est directement dans la règle du trample.
Analysis Paralysis

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Questions suite à première YMCA
« Réponse #3 le: 23 février 2021 à 08:54:46 »
Merci bien à tous les deux!

(on peut fermer svp )