COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

Projet de boite de tournoi

(1/7) > >>

Oo-Samich II-oO:
Bon voilà on y est.
Dans deux mois j'arrête mon taf et me lance. Bien évidemment je vais devoir attendre que le covid nous lâche la grappe.
Donc à partir de là, je vais commencer à créer des tournois/ journée/ week-end pour les jeux de figs mais pas que. D'autres choses vont se greffer au projet par la suite.
J'ai réglé le problème de rentabilité avec une pirouette. Faut juste que je ne perde pas d'argent à chaque événement et ça roulera sur un rail tranquille.

Donc pour l'instant le seul gros problème que j'ai c'est la bouffe même si j'ai des solutions en stock. Je suis tout seul, je peux pas être partout.

Donc pour le sujet, c'est juste pour savoir si vous avez des suggestions quant au tournoi. Qu'est ce qu'il vous ferez plaisir sur un événement que vous ne voyez pas dans le circuit classique. Ça me permet d'affiner, le but est de créer les tournois les plus mieux. Bien évidemment j'ai tout un tas d'idée mais je ne peux pas penser à tout et y' a peut-être des suggestions qui peuvent m'aider à rendre les choses plus chouettes.

Merci d'avance à ceux qui répondront.

Razhoir:
Plop. Tu vises quelle saison pour lancer ton premier tournoi? Parce que le virus est pas prêt de partir, visiblement...
Perso, mes critères pour apprécier un tournoi c'est :
- les tables : stratégiques, pratiques, esthétiques
- les horaires bien tenus
- la restauration : des repas corrects et la possibilité de pouvoir boire (du café!) / manger en dehors des horaires sans que ça coûte un bras

Pour le reste, je suis pas trop exigeant. :)
Bon courage à toi pour ce lancement, c'est une prise de risque surtout dans les temps qui courent.

TheLazyHase:
Je ne sais pas à quoi ressemble le joueur de WM/H moyen, mais je suis dans ceux prêt à payer plus pour plus de services.

Sinon, les horaires c'est le plus important. Finir une game à 23h au lieu de 21h parce que les retards s'enchainent c'est moins que parfait :p

Titi:
Je confirme ! :)
Ce n'est jamais agréable de devoir se presser à tout ranger à cause d'une limite horaire. Surtout que cela peut provoquer des pertes ou casses de figouzes...

Oo-Samich II-oO:

--- Citation de: Razhoir le 23 février 2021 à 08:35:20 ---Plop. Tu vises quelle saison pour lancer ton premier tournoi? Parce que le virus est pas prêt de partir, visiblement...
Perso, mes critères pour apprécier un tournoi c'est :
- les tables : stratégiques, pratiques, esthétiques
- les horaires bien tenus
- la restauration : des repas corrects et la possibilité de pouvoir boire (du café!) / manger en dehors des horaires sans que ça coûte un bras

Pour le reste, je suis pas trop exigeant. :)
Bon courage à toi pour ce lancement, c'est une prise de risque surtout dans les temps qui courent.

--- Fin de citation ---

Je ne vise aucune saison car pour l'instant on est sûr de pas grand chose pour la suite. Je suis obligé de m'arrêter de bosser de manière conventionnelle à partir de cette date donc quoi qu'il arrive j'arrête mon taf de toute manière.

- oui pour les tables.
- pareil pour les horaires
- restauration ok.

Ça c'est la base, j'ai mal formulé ma demande. Pour moi ça c'est le minimum de service. Ce qui m’intéresse c'est tout ce qu'il peut y avoir autour comme les animations le soir, les stand  etc...
Merci pour le bon courage, c'est vrai que c'est clairement pas le moment. Mais ça c'est juste le début pour autre chose. Une rampe de lancement. D'ailleurs c'est probable que je te solliciterai pour certaines choses.


--- Citation de: TheLazyHase le 23 février 2021 à 10:45:40 ---Je ne sais pas à quoi ressemble le joueur de WM/H moyen, mais je suis dans ceux prêt à payer plus pour plus de services.

Sinon, les horaires c'est le plus important. Finir une game à 23h au lieu de 21h parce que les retards s'enchainent c'est moins que parfait :p

--- Fin de citation ---

Le joueur warmach' moyen ressemble à un geek entre 30 et 40 ans qui aiment pas trop le sport. Prof ou informaticien. Je vais arrêter ma description là sinon ma caricature va finir sûrement par vexé quelqu'un.

Note pour plus tard: prendre quelqu'un pour la com'.

Pareil les horaires seront respecté. De toute façon je ferai 3 match le samedi et deux max le dimanche. Va y a voir des animations le samedi soir pour ceux qui veulent donc je suis obligé de tenir les horaires. Après le but c'est quand même d'être dans le confort et de pressé personne. C'est pas l'usine.
Effectivement je pourrai pas m'aligner sur les tarifs asso dans la mesure où la salle je vais la payer. Le but est par contre de faire du service ++.


--- Citation de: Titi le 23 février 2021 à 12:42:11 ---Je confirme ! :)
Ce n'est jamais agréable de devoir se presser à tout ranger à cause d'une limite horaire. Surtout que cela peut provoquer des pertes ou casses de figouzes...

--- Fin de citation ---

Je risque pas de foutre tout le monde dehors pour partir vu que j'aurai tout le rangement à me taper donc t'auras largement le temps de ranger tes figs Titi. ^^

Pour moi tout ça c'est la base. Je parlais juste de suggestion de ce qu'il vous ferez plaisir que vous ne voyez pas dans les tournois classique. J'ai tout un listing sous le coude mais je demande si y a des trucs auquel j'ai pas pensé.
Oubliez le Samich "bouffon du forum", je suis en mode boulot et je suis un peu l'inverse au boulot de ce que je suis en temps normal. J'ai tendance à être tatillon et perfectionniste quand je bosse.








Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique