Allez premiere tentative de CR sur ma première partie IRL Brawlmachine. Soyez indulgent c'est mon premier exercice de ce genre...
Vincent joue Cygnar et c'est sa première partie depuis 5/6 ans.
Je joue ma liste Sorscha3 et lui :
Theme: Heavy Metal
25 / 25 Army
Captain E. Dominic Darius - WJ: +29
- Halfjacks
- Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 4
- Centurion - PC: 17
- Hammersmith - PC :12
Savio Montero Acosta - PC: 0
Journeyman Warcaster - PC: 4
- Charger - PC: 9
Lady Aiyana & Master Holt - PC : 8
Encore du Cygnar, ce n'est pas le Brisbane de Titi mais je mefie du Tir.
Je remporte le jet de des, je le laisse etre premier joueur pour grappiller quelques pouces (en MoW le moindre pouce a de l'importance).
C'est dommage j'aurai du prendre un peu plus de note...
Tour 1 de Vincent,
Il avance, buff ses Jacks, dont Centurion qui sera une vraie plaie jusqu'à la fin de la game.
En gros les Jacks de son BG sur sa droite vers la zone, lui derrière la maison, le reste plutôt vers la zone ronde.
A moi,
Une classique, le Kovnik desperate pace les demos, Sorscha leur met Iron Flesh, Stoke the Fire sur Beast et se Wind Rush pour le bonus de Def.
Tout le monde avance sinon bref un tour 1...
je met mes DemoKorps sur la Colinne pour qu'ils profitent du bonus ... feat ou pas de drago... je ne sais pas, je ne feat pas (spoiler alert, j'aurai du).
Tour 2
Vincent avance ses Jacks dans la zone de score, il me po
Ioupioute mes demos et 1 tombe... brave Soldat, si ton chef avait feat avec Drago tu serais encore en vie... ou pas...
Grosse erreur de mon adversaire, personne ne vient dans la zone...
Mon tour 2,
Ca commence par le mouvement de Vengeance de mes demos.
Le Tanker avance est fait son Spray sur Montoya Dacosta (tu as tué mon père, prépare toi à mourirr). Et le charger (de memoire).
Montoya meurt sous les feux de la rampe (au sens propre) et le charger subit quelques PV.
Je met le Marauder dans la zone en bait et pour contester. Beast reste devant Sorscha pour la protéger, et d'ailleurs je feat avec Sordcha!
Puis les demos je feat avec Drago, chargent le Charger, 3 peuvent taper un seul fait des dégâts...
(N'ayant pas suffisamment d'AoE on ne les voit pas toutes sur la photo, mais il y en avait 2 devant le maraudeur et 2 sur le flanc du Tanker en plus pour éviter d'avoir trop bobo...
Score fin de T2 : 2-0 (mon flag et la zone ronde).
Tour3 :
Le Centurion tape mon Marauder qui encaisse des attaques successives de presque toute sa liste et il reste à un petit PV!
Aiyana&Holt vont en dehors de zone de menace à proximité du flag et Sylis prend son flag.
Le charger tente de faire Tomber les demos mais non.. (2 pv de fait...) et il place un Halfjacks fans la zone pour contest.
Score : 3-1 pour moi
Mon tour T3...
La Vengeance des demos aura raison du Charger et du Halfjacks.
J'upkeep Ironflesh depuis mon T2, et je le laisse en me.disant ... ca reste utile... (ou pas).
Beast est a 3 focus, le maraudeur 0 (il a plus que son bras gauche) et donc Sorscha est à 3 focus.
Le Tanker crame encore une fois, Aiyana&Holt décèdent, Sylys tient... 2 PV restant...
Puis (comme un branque) j'avance mes demos dans la zone et les met a la queue dans le c*l en B2B.
Tellement frustré ... j'active Sorscha, pioupioute son solo et le tue pour ensuite me recaller dans la zone avec mes MoW (mais très mal placé) avant cela j'ai Stroked the Fire Beast et je me suis Wind Rush...
Beast avec un fabuleux 6 de Mov et grâce à sa MZ 2" prends le Centurion par derrière, le rend stationnaire et lui fait bobo... mais il ne meurt pas.
Je me dis que plus rien d'affreux ne peut m'arriver maintenant et en dehors d'un KTC de la dernière chance de derrière les fagots, je score suffisamment pour gagner... ou pas...
Score : 5-1
Tour 4 de Vincent.
Il mise le KTC!
Le Hammersmith charge Beast, puis le slamm. Il est dans la pampa, engagé avec le Hammersmith...
Darius rentre dans la game (on l'aurait presque oublié) feat pour remettre le Centurion Full PV, et jackhammer pour achever le marauder. Puis met je ne sais plus quoi sur le Centurion qui s'en va charger Sorscha3!
Freestrike de Beast sur le chemin quand même... que dalle...
Puis Vincent lance les des ... attaque de la charge... ca touche pas! Ouf... 2e attaque, ça touche, et il critique rendant tout le reste en touche auto... et il me blesse méchamment. Sorscha n'est plus qu'à 10pv... 3e attaque il doit faire 10 à 2 deux dès... et le fait ... bime KTC.
Je n'ai pas pris de photo, trop déçu...
Bref je fais la même que contre Titi, je me debrouille au scénario mais a un moment, je fais tirer Sorscha3, la replace mal et me.fait KTC!
Sur mon flanc gauche je ne pense pas avoir fait d'erreur... placer le Maraudeur en bait pour contester avec Beast derrière preet a counter devait être bien.
Sur la droite, Vincent avait oublié la vengeance, et je pense qu'il s'en rappelera.
Mais au tour 3, j'avais tellement de possibilite d'éviter ce KTC...
Ne pas Upkeep Iron Flesh (1 focus de plus, soit 5 pv d'annuler... Sorscha restait dans la game). Ne pas activer mes demo en preums, les activer en dernière et les placer tout autour de Sorscha3 pour éviter quelle se fasse bêtement Chargée (mais ca doit être.un reflexe de tempo de GB, Godtear et Eden où souvent j'activais un truc useless pour temporiser, mais là rien n'était useless, et il n'y a pas d'activation alternée gniii!!!!)...
Assez content du Tanker, un vrai bourrin
Bref une belle game, je commence à me faire aux scenarios, ce qui me faisait grandement défaut en MKII mais j'ai encore beaucoup à apprendre sur mon placement et ma gestion de focus.
J'ai de la chance que Vincent ne soit pas aller sur son flag ou me.contest la zone ronde au tour2, j'aurai peut être defoncer le tout avec les demos mais cela m'a permis de prendre une belle avance au scenario et un peu trop de confiance peut être. Il a aussi ou lié toutes ses repo... qui auraient drastiquement changé la configuration de la game.
Bref si Vincent passe par là j'espère qu'il pourra compléter le CR qui est très succinct.
En tout cas jouer IRL c'est cool! Mais parfois les decors 3D sont beaux mais n'aident pas à la visibilité de la table.