WARMACHINE/HORDES > Khador

Mes péripéties en Khador

(1/4) > >>

BZK87:
Salut
Apres quelques games, j'ai envie de voler de mes propres ailes pour Brawlmachine en Khador.
Pour le tournoi et les débuts Raz m'avait monté 2 listes quasi identiques, seul le caster changeait :
Irusk1/ Vlad2
 - 1 Juggernaut
 - 1 Devastator
 - 1 Wardog
MoW Kovnik
Demo Corps (min)
 - Drago
Schocktrooper (min)

Au final, je jouais très mal Irusk1, oubliant sans arrêt ses battleplans, et je trouvais Vlad2 plus simple ( son feat!!!).
Je me suis souvent fait tiré dessus comme un pigeon, et les unités en étant au minimum étaient faciles à saturer pour crever.

Pour la suite j'ai toujours envie de continuer en Armored Korps et coupler avec Jaws of the Wolf avec Sorscha3 et Karchev, car j'adore les 2 figs et voici les 2 listes qui sont sorties en tuant le  temps :

Theme: Armored Corps
25 / 25 Army     0 / 10 Specialist
Kommandant Sorscha Kratikoff - WJ: +28
-    Beast 09 - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 18)
-    Decimator - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 10)
Man-O-War Suppression Tanker - PC: 0
Man-O-War Demolition Corps - Leader & 4 Grunts: 14
-    Sergeant Dragos Dragadovich - PC: 6

Réflexions :
Je met bêtement Beast parce je trouve la fig waow, mais ca reste un châssis de Juggernaut pour +5pts (mais avec Shield Guard! Et Murderous peut aider pour écrémer les zones des troupes)
Le decimator pour rajouter un peu de tir mais mon cœur balance avec le Destroyer... +4rng c'est un mov de MoW quand même...

Le suppression Tanker serait là pour continuer à pioupiouter tout en prenant un objo et au pire bulldoze (et  en requisition gagner 6 points je ne trouve pas ça degueux)

Enfin la troupe! Clairement c'est encore un gros doute. Avoir une unité max, je me dis que ça peut être pas mal et bien profiter du mini feat de Drago mais comme dirait Gimli...ca ne fait qu'une troupe!

Par rapport à mes listes de base de Raz, je rajouter un peu de tir, mais je perds le Kovnik, le chien et le Devastator... ca m'inquiète et donc j'ai monté cette liste

Theme: Armored Corps
24 / 25 Army     0 / 10 Specialist
Kommandant Sorscha Kratikoff - WJ: +28
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
Man-O-War Suppression Tanker - PC: 0
Man-O-War Kovnik - PC: 4
Man-O-War Demolition Corps - Leader & 4 Grunts: 14
-    Sergeant Dragos Dragadovich - PC: 6

Est-ce plus judicieux ?

Pour Jaws :
Theme: Jaws of the Wolf
25 / 25 Army     

Karchev the Terrible - WJ: +30
-    Marauder - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Juggernaut - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 6)
Widowmaker Marksman - PC: 4
Ol' Grim - PC: 0
Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Battle Mechaniks - Leader & 5 Grunts: 5

Je suis parti sur la base de la liste de LoS pour le theme, mais j'ai degagé les Kaya pour mettre les mecanos... étant donné que le but est de s'axer sur les Jackies et en plus je me dis qu'enlever le Marksman pour mettre un adjunct serait pas mal pour upkeep gratos battle charged et ainsi profiter pleinement des focus pour taper ou le reste en fonction des situations  ???
Que pensez vous de ces listes ?
Apres de toute facon, c'est en prenant des roustes qu'on ... prend des roustes ?  Il faudra que je teste mais vos avis et votre aide me permettront de savoir si déjà j'ai pris un peu de recul et si je ne prends pas le mauvais chemin

Ptit Nico:
Bienvenue par ici Billy !

Alors, pour répondre rapidement :
- Sorscha3 avec des MoW, ça marche bien.
- Beast coûte un peu cher, mais il est redoutablement efficace.
- Le Decimator, comment dire... je te laisse le tester, mais globalement c'est du caca : courte portée, très faible RAT.
- Globalement, en Brawlmachine, avec un seul solo c'est souvent très compliqué au scénario.
=> Je pense que tu peux partir sur quelque chose comme ça :
https://conflictchamber.com/?c3200p_-1Pk_kVkTl5l3l7l1

Khador
[Theme] Armored Korps

[Sorscha 3] Kommandant Sorscha Kratikoff [+28]
 - Beast 09 [18]
 - Marauder [11]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Suppression Tanker [0(6)]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [6]

Pour la liste Karchev : les Kayazy Eliminators c'est quand même très fort, c'est dommage de s'en passer. Je ne suis pas sûr que tu aies besoin d'autant de mécanos, une unité minimum devrait suffire. À ta place je passerais les mécanos en unité minimum, je virerais les Scouts, et je rajouterais les Eliminators et un solo (Yuri 1 ou 2, ou un Adjunct).

BZK87:
Salut
Merci Nico pour ton retour.
En effet hier je me suis trituréla tête et pour Sorscha3 j'étais partie sur ce que tu preconise.
Je vais tester et apprendre à tenter de ne pas être trop mediocre.
J'adore le concept de cette Theme Force et je veux vraiment apprendre à la jouer mais le manque de bait me laisse perplexe.

Pour JoW au final les mecanos étaient juste là en full pour les scenarios et potentiellement repair le Battle Group...
Dans la réflexion j'ai ziotte les scenarios n'ayant pas de recul pour discuter match up même si je lis tous les CR possible sur le forum...
La liste MoW serait normalement celle que je vais balancer pour Orbits, potentiellement Ignition et Singularity en fonction de ce que j'ai en face mais compliquée avec son monotroupe pour Binary.
Et donc j'ai remodelé la liste pour un peu plus faire face

Theme: Jaws of the Wolf
24 / 25 Army     0 / 10 Specialist

Karchev the Terrible - WJ: +30
-    Greylord Adjunct - PC: 4
-    Marauder - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Berserker - PC: 8 (Battlegroup Points Used: 8)
-    Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 11)

Ol' Grim - PC: 0
Widowmaker Marksman - PC: 4

Widowmaker Scouts - Leader & 3 Grunts: 8
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5

Karchev et et son BG sont là pour aller au centre (bon je sens que je vais me prendre des KTC dans la poire avec Karchev) et contest, les scouts aller dans la zone la plus proche et balancer les Kaya chez l'adversaire ... et le Berzerker est là justement pour tenter un missile kamikaze ... au moment voulu balancer 3 focus, le faire charger une troupe, taper et exploser en "espérant" des morts...
Apres j'essaierai aussi avec Strahkov je pense parce qu'il a l'air su le papier d'avoir de bons atouts pour Jaws...

On va tester tout çà et j'essaierai de faire des reports digne de ce nom comme ça j'espère comprendre mes erreurs

Krador:
J'aime bien la liste Sorscha3. La liste Karchev tu la destines aux gunlines ? Après, le problème des 2 listes c'est la lenteur.

BZK87:

--- Citation de: Krador le 28 février 2021 à 16:10:15 ---La liste Karchev tu la destines aux gunlines ? Après, le problème des 2 listes c'est la lenteur.

--- Fin de citation ---
Dans l'idée oui... essayer de sniper un peu les figs problématiques et faire mumuse avec Ol'Grim pendant que le BG avance, mais je doute que ça resistera à de vraies liste gunline.
 Pour palier la vitesse c'est pour ca que j'ai mis Karchev dans l'idée...
Mettre road to war pour gagner un mov si le BG se fait pioupiout mais je repense au tour de feat de Titi avec je ne sais plus quel caster Cygnar... et je me dis... si je n'ai plus de Jack pour taper est-ce judicieux... enfin des que j'ai le temps justement je le defie pour tester!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique