Auteur Sujet: Intangible  (Lu 502 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Ptyskal

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
    • E-mail
Intangible
« le: 06 mars 2021 à 22:23:02 »
Bonsoir,

Je suis pas sûr de bien interpréter les règles concernant les attaques pouvant blesser un Intangible.
Est-ce qu'un sort peut toucher une figurine intangible ?
Est-ce qu'un tir corrosif ou feu ou glace ou ... peut toucher une figurine intangible ?

Merci d'avance pour l'éclairage :)

Hors ligne hashut

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1999
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Intangible
« Réponse #1 le: 06 mars 2021 à 23:14:22 »
je dirai oui et non

"This model is immune to continuous effects and non-magical damage."

et si ton sort (ou tir magique) a des effets continus je dirai que tu ne prends que les dommages

mais je serai preneur d'un avis plus expert sur ce point svp

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3352
    • Voir le profil
Re : Intangible
« Réponse #2 le: 07 mars 2021 à 00:03:29 »
Si ton attaque est magique (c'est un sort ou il a le type de dégat magique), alors il pourra endommager le modéle incorporel.

Indépendamment de cela le modéle incorporel ne pourra pas avoir d'effet continu, que ce soit à cause d'une attaque ou de tout autre effet.

Hors ligne Ptyskal

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Intangible
« Réponse #3 le: 07 mars 2021 à 01:50:07 »
Mais justement, une attaque magique c'est uniquement le type magique ou c'est aussi tout ce qui est feu, glace, etc ?

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1545
    • Voir le profil
Re : Intangible
« Réponse #4 le: 07 mars 2021 à 10:21:55 »
Feu ou glace ce n'est pas forcément magique. Un sort est forcément magique. Pour savoir si une arme fait des dégâts magiques il faut regarder s'il y a le symbole magique à côté de l'arme.

https://warmachineuniversity.com/mw/index.php/Damage_Type

https://warmachineuniversity.com/mw/index.php/File:Magical_dam_symbol.jpg

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1545
    • Voir le profil
Re : Intangible
« Réponse #5 le: 07 mars 2021 à 10:23:08 »
Et un feat qui fait des dégâts ne fait pas forcément des dégâts magiques. Il faut regarder dans la description du feat.

Hors ligne TheLazyHase

  • Héros
  • ********
  • Messages: 3352
    • Voir le profil
Re : Re : Intangible
« Réponse #6 le: 07 mars 2021 à 10:43:07 »
Mais justement, une attaque magique c'est uniquement le type magique ou c'est aussi tout ce qui est feu, glace, etc ?

SI c'est un sort, c'est magique. Si c'est une arme, il faut le type de dégat Magique. Certaines attaques de feu l'ont, comme le Halation Cannon de Imperatus, d'autre ne l'ont pas tel le lance flamme moyen. La plupart ne l'ont pas.

(pareil pour glace et corrosion)

Hors ligne Ptyskal

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 71
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Intangible
« Réponse #7 le: 08 mars 2021 à 08:43:39 »
OK j'ai tout compris.
Merci beaucoup :)