WARMACHINE/HORDES > Cryx

YMCA - saison 2 - the 4 themes of apocalypska

(1/4) > >>

John McForester:
Sca et Ska.
Un pairing.
4 thèmes.

En gros je compte jouer Scaverous et Skarre2 avec les 4 thèmes existants en Cryx, et en pairing mono thème (i.e. Scaverous BI va avec Skarre2 BI).
L'idée est de faire des tests avec un peu de contrainte et des casters qui m'amusent. La difficulté sera du coup non seulement de trouver une liste intéressante chacun dans chaque thème, mais avec un même thème de faire des choses suffisamment différentes pour que ça se "complète" un minimum... Mais dans un même thème c'est pas toujours évident de se compléter, surtout en Dark Host et Ghost Fleet, plus limités dans leurs options.
Je m'autorise à modifier les listes au besoin tant que je garde les contraintes et jamais en fonction de mon adversaire.

Objectifs d'ici la fin du YMCA :

* Jouer les 8 listes au moins une fois
* gagner au moins une partie avec chaque thème
* gagner au moins une partie avec chaque caster
* BONUS : gagner au moins une partie avec chaque liste (jamais j'aurai le temps)

John McForester:
Tableau de mes résultats :
  TOTAL 
1/2Scaverous
1/3Skarre2
0/1Black Industries0/00/00/0 Dark Host0/10/00/1 Ghost Fleet1/11/10/0 Scourge of the Broken Coast0/20/20/0

John McForester:
Pairing Black Industries

https://conflictchamber.com/?c4201b_-1T0IkA1w19q0hCoR2kqAf02Bpz1hnSi01K___-1T37kA1919q0quhCqAf4pz8j1h73i01K

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathjack [23]
 - Deathripper [6]
 - Doctor Stygius [4]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Hermit of Henge Hold [5]
Machine Wraith [2]
Ol' Grim [0(6)]
Soul Trapper [1]
Warwitch Siren [4]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Stalker [8]
 - Swabber [13]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)][Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Doctor Stygius [4]
Malvin & Mayhem [17]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Ol' Grim [0(6)]
Swamp Gobber River Raider [1]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
 - Stalker [8]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Mechanithralls (min) [6]
 - Brute Thrall (3) [0(6)]

Là c'est surtout la liste Scaverous que j'ai en stock depuis la sortie de M&M. La liste Skarre est une variante d'une idée que j'ai testée en vain plusieurs fois mais en rajoutant Deathjack pour le côté "bon, soit tu gères mon Deathjack 18/21 Carapace inchargeable soit c'est lui qui te gère". Peut-être que cette fois ça tapera suffisamment fort ?
Avec black spot et les deux solos pewpewpew ce sera mon choix pour les listes à infanterie non stealth non spell ward.
Scaverous est là pour profiter de tk et des debuffs pour envoyer des missiles nucléaires longue portée. Faiblesse identifiée : l'infanterie haute DEF, surtout si immunisée à Icy Grip car M&M a pas une MAT de folie et pas d'overtake sur l'aoe.
Globalement mon choix dans tous les cas où j'ai des cibles solides non immunisées à tk (ou même si je peux pas tk l'adversaire, non immunisées à mayhem to the face).
Je profite que ce thème autorise Asphy4 sans prendre mon merc slot pour rentrer les Croe's en plus. Par contre le Gobber prend mon Hermit/Archon slot, donc c'est cher payé.

J'ai déjà joué la liste Scaverous sur table, CR incoming.

John McForester:
Pairing Dark Host

https://conflictchamber.com/?c4201b_-1U0I19193c2Ai2oR2k2k2kpzd4dWbBbB___-1U3719e-1h1h2Ai2oRf0oNoNi4nkdW73

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Desecrator [14]
 - Skarlock Thrall [0(4)]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Diffuser [6]
Bane Riders (max) [20]
Wraith Engine [15]
Wraith Engine [15][Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Shrike [6]
 - Stalker [8]
 - Stalker [8]
 - Skarlock Thrall [0(4)]
Bane Lord Tartarus [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Soul Trapper [1]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Bane Knights (min) [9]
 - Bane Knight Officer [0(4)]
Bane Riders (max) [20]
Croe's Cutthroats (max) [16]

La liste Scaverous était telle quelle dans les derniers pairings compétitifs et elle marche bien.

Difficile de faire deux listes différentes dans ce thème avec deux casters qui n'apportent pas grand chose aux warriors... Au final j'ai deux façons différentes de propulser mes cavaliers très loin (tk / diffuser + j'aurais bien mis Darragh mais tellement cher !)
Au final beaucoup de différence via les mercos et les BEs, qui profiteront bien du feat de Skarre2. J'hésite même à forcer le trait à fond et me contenter de 3, voire zéro, cavaliers... Pour rentrer Darragh et menacer loin avec les BEs (Bloodthirst, beacon et ça) ? J'ai peur que ce soit trop de support pour pas grand chose au final ?

John McForester:
Pairing Ghost Fleet

https://conflictchamber.com/?c4201b_-1V0IkA1919hCoR2k2k2kkqqApz1h203gbBbB___-1V3719193b1hq0jA2DhCkqqA73kz203g203g203g

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Hermit of Henge Hold [5]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Machine Wraith [0(2)]
Misery Cage [2]
Ol' Grim [0(6)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Stalker [8]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Wraith Engine [15]
Wraith Engine [15]

[Scaverous 1] Lord Exhumator Scaverous [+27]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Scavenger [7]
 - Stalker [8]
 - Doctor Stygius [4]
Agrimony, Crone of the Dying Strands [4]
Captain Rengrave [5]
Hellslinger Phantom [0(7)]
Misery Cage [2]
Ol' Grim [0(6)]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Revenant Cannon Crew [5]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [0(6)]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]
Revenant Crew of the Atramentous (min) [9]
 - Revenant Crew Rifleman (3) [6]

Malgré black spot j'ai fini par orienter Scaverous sur la gunline et Skarre2 sur la combined arms, me disant que "peu" de tirs suffisent et qu'il est plus important de prévoir du punch et des cibles de feat juteuses avec Skarre. Le fait de devoir choisir entre Croe's et Asphy4 ne jouait pas en la faveur de Scaverous en combined arms...

Skarre2 au final avec tous les intangibles posera problème à des trucs et au pire, comme dans la version Dark Host, je pose 4 murder machines (Asphy4 Barathrum doublette de be) au milieu de la table sous feat et je regarde ce qui se passe, pendant que les guns et nodes gèrent l'infanterie ?
 
Scaverous faut voir. Sur le papier c'est un nombre de tirs monstrueux pour profiter des debuffs, mais devoir choisir entre un Hermit et un spell slave me fait très mal. Et sans Hermit je gère plus l'armure sérieusement à moins de rentrer un BE mais c'est cher et pas sûr d'avoir envie de mettre un gros cul en mêlée de mes cibles de tir.

À un moment j'ai envisagé les blackbanes dans l'une ou l'autre liste, puis j'ai relu leur carte.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique