ROYAUMES D’ACIER > Nouvelles & scenarii

La Chute du Baron

<< < (3/5) > >>

baldur59:
Merci pour le cr

hashut:
Partie 4

Krador vs Hashut

est il possible encore d'arrêter les attaquants ? Réponse à la fin du CR...

(re)Minions:  (après un peu de "redo")

[Barnabas 2] Barnabas, Lord of Blood [+23]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Boneswarm [7]
Bog Trog Trawler [3]
Croak Hunter [3]
Gatorman Husk [3]
Ledfoot & Tredz [7]
Wolf With No Name [4]

TF: WWFF


Troll:

Janissa Stonetide [4]
Trollkin Champions (min) [10]
Trollkin Runeshapers [8]
Trollkin Warders (min) [10]
Raluk Moorclaw, the Ironmonger [4]
 - Rover [14] 

les règles du scénario sont simples: KTC de l'attaquant (Barnabas 2... bonne chance...) être à 5" des 2 postes de garde (les 2 maisons) (plus simple ça)

l'Attaquant, lui, a 4 tours pour être BtB des 2 maisons à la fin du tour des défenseurs.

Lors de la partie test, j'ai table rasé Titi, dit le Ménoth, sur un coup de chance... Pantoufle à rasé Arhnayel lors de la première partie de la ronde... Peut être un peu moins préparés, Samich et Chapal ont plus galéré et assuré le Nul. Je n'ai gère le choix et dois gagner ma partie pour arracher le Nul pour notre camp... Comment "décoller" un Attaquant qui telle, la Rémora moyenne, sera en position de poisson suceur sur les maisons T4 à sa fin de tour?

- pas de support, que de la frappe
- je prends le risque de prendre 2 persos nommés:
 ¤ Raluk pour pouvoir amener un Jack Lourd pour du Trample ou un Slam de la dernière chance
 ¤ Janissa remplace le Skinner initial (le panache ça eût payé) pour pouvoir placer un coup de piolet final avec Armor piercing puis avec Battle wizard placer un Tectonic et pousser de 3" hors de la maison ce qui contrôle...
- le reste c'est de l'emballage (mais costaud l'emballage)

ça c'est le plan...


Raluk leva la tête de sa réparation du vieux Rover tout rapiécé qui l'accompagnait depuis des années... Le restant de la bande était en train de chanter autour du feu quand un Runeshaper en sentinelle rejoignit le cercle et leur signala des bruits suspect venant du Marais... Voilà d'où venait l'odeur et les nombreuses mouches qui l'accompagnait... Aux Arrrrrrrrmes!

Krador débute en Minions et cette campagne sera bien pour le faire monter en gamme. Vous allez voir que pour ma part, je suis loin de maîtriser les Trolls...

Menacé par le Trawler et surtout le Husk, je suis plus obligé de me packer que prévu. Barnabas étant Fury 6, je voudrais qu'il soit bloqué au milieu de la table ou obligé de choisir un côté... Ce que je n'avais pas prévu c'est cette foultitude de solos... Les Champions ont proie, je les mets à gauche couvert par les Warders (depuis le temps qu'on me dit d'en jouer...)

T1

Krador se rue, Croak Hunter, Wrastler et Tank à gauche, Bone Swarm et Wolf WNN à droite... les Fourbes en embuscade...



je vais jouer avec la maison de gauche pour protéger mes Champions avec les Warders en deuxième ligne

A droite les Runeshaper et Janissa prennent place dans des trous anti Spray

Raluk et le Rover font illusion au centre, sans se mettre en danger



T2

Krador profite des clouds gratos du scénario pour venir coller la maison à gauche avec le Croak et le Tank. Le Wolf manque de cible intéressante, le BG progresse groupiere!.

histoire d'être plus agressif, le Trawler sort à gauche et trouve un arc arrière de Champion à portée et rebondit sur le bouclier d'un Warder qui s'est interposé.

le Husk court engager un Rune Shaper pour faire son pénible.



je jette le masque et je pars à gauche et à droite.

les Champions se préparent à charger T3. Les Warders engagent le Croak et un charge le Trawler... qui survit ! tristesse...

le Rover prend un ordre de charge et vient exploser la Croco-pinata qui avait été rendu KD par le Runeshaper engagé... Les 2 sont corrodés.

Raluk ne peut réparer les quelques PV du Rover sans se mettre trop en danger



T3

Krador, conscient qu'il lui reste 2 tours déjà, positionne son BG pour le T4 et Barnabas fait le grand écart pour maintenir tout le monde en CR.

Le Croak loupe son attaque empoisonnée, le Trawler ne fait pas mieux mais engage 2 champions et le Warder...

Le Wolf essaie de venir contrôler la maison à défaut de cible...

[pas de photo]

A gauche les Warders ne vont pas réussir à se débarrasser du Trawler (décidément) ni du Croak... :( je crains énormément l'Overtake de la TF...

Seul 1 champion peut charger le Wrastler... du coup je préfère tomber le Croak, me disant que le Wrastler sera occupé à snacker et donc pas à contrôler...

le Trawler a deux champions sur le dos et décède... enfin... j'oublie de les coller pour le bonus de DEF [#Trollproplayer]

A droite le Rover court engager le Bone Swarm, un Rune shaper déssoude le Wolf WNN avec un Rock Hammer et Raluk se met (trop) en sécurité

Janissa court à fond au mur du centre en agitant son piolet: youhou! je suis là youhou!



Mais Krador ne tombe pas dans le piège grossier, il colle Barnabas à la maison après avoir dégagé le Champion qui gênait et le Wrastler va faire miam miam sur les 2 autres et un Warder. vu le nombre de 6 à la atouche qu'il a fait j'ai vraiment loupé une occasion en en les collant pas, mais il avait encore du focus de toute façon.

La Tankette vient mettre une prune à Janissa, loupé et rien à la déviation... mais il est à 9.5" et je choppe à 9"... perdu... (et Barbanabas ne serait pas dans ces 3" non plus)

Le Boneswarm n'a pas de corpse et ne peut pas grand chose pour percer le bouclier en face



Ce sera donc un nul, je tente de tuer la Tankette pour supprimer un nommé, mais à distance vu l ARM/HP de la bête... puis le bone Swarm je vais prendre le +2 de DMG et +1ATT au lieu du +2 MAT comme ordre, et je vais juste le regretter...

fail intégral, je reste persuadé qu'il y'avait de l'idée mais reprenant Troll après Légion, la SPD5 au lieu de 6 ou 7 ça n'aide pas...



la ronde se finit sur un 1V-3N-0D pour nos chers Attaquants, Pantoufle a engrangé de substantiels bonus pour le coup d'après, ses collègues un peu moins mais toute l'Equipe pourra bousculer (gaiement) les Défenseur lors de la ronde suivante...

(à suivre)

baldur59:
Merci pour le cr.

hashut:
Deuxième Scénario: Breaking & Entering



(Vils) Attaquants vs (Gentils) Défenseurs

* Pantoufle / Cygnar / Caine 1 vs Gorbar / Minions
* Samich / Légion / Kryssa vs Titi / Ménoth
* Chapal / Cygnar / Némo 3 vs Hashut / Trolls
* Krador / Minions / Barnabas 2 vs Arhnayel / Circle

hashut:
Le Baron regarda d'un air dégouté tous les serviteurs paniquer et courir dans tous les sens. Ce coup ci ils étaient sûrs que l'attaque était générale et comme l'alarme avait été lancée avec un peu de retard... Les renforts l'étaient tout autant... Il lui fallait se décider maintenant pour s'enfuir par le tunnel de secours secondaire le moins exposé... Le tunnel principal du manoir étant compromis: une fumée bizarre en sortait constamment, et des créatures cauchemardesques apparaissaient épisodiquement. Et, bien sûr, envoyer ses 3 frères lui ressemblant fortement, au charbon à sa place vers les autres tunnels... Au vu des dernières nouvelles, il semblerait que les défenses Est se soient écroulées rapidement une fois la mort leur leader parti en fumée (un comble pour un Ménite...). Au Sud par contre, apparemment le massacre des Druides a rendu fou furieux leur chef(fe) et les estafettes ont rapporté un massacre général qui aurait fait marquer le pas aux attaquants venus du marais, ceux ci ont dû envoyer une deuxième vague plus nombreuse pour passer le mur d'enceinte...

Est ce que les défenses Nord et Ouest allaient mieux tenir?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique