Auteur Sujet: La Chute du Baron  (Lu 9176 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
La Chute du Baron
« le: 28 mars 2021 à 03:52:21 »
N'ayant pas trouvé de joueur pour faire la campagne de scénarios liés du bouquin Grymkin sur Manille (genre: eh tu veux jouer une campagne où tu auras le mauvais rôle de défenseur?) je me suis mis en quête d'un courageux volontaire en ligne pour jouer le dit défenseur... Titi a levé la main, et comme on avait un petit tournois à 4 qui tournait, j'en ai profité pour lancer quelques sondes et personne ne m'ayant dit "non, pas interressé!" j'ai du me limiter à 8 personnes pour ne pas être débordé par ce petit projet. Surtout que je tenais à rester orga/joueur.

8 joueurs certes, mais divisés en 2 équipes, Attaquants et Defenseurs, et afin d'avoir un seul intermédiaire un Capitaine par équipe. et rapidement je me suis retrouvé avec 4 Attaquants qui voulaient tous être Capitaine et 4 joueurs ayant acceptés de jouer Défenseur mais sans Capitaine... Nouvelles palabres et au Final:

Attaquants
Krador / Minions (CNE)
Samich / Légion
Chapal / Cygnar
Pantoufle / Cygnar
Défenseurs
Gorbar / Minions (CNE)
Titi / Menoth
Arhnayel / Circle
Hashut / Trolls

A noter que les joueurs ont choisit leur faction, en connaissant leur rôle et que les 2 Cygnars ont maintenu leur choix envers et contre tout... (A eux de nous faire mentir...)

je vais vous relater la campagne ici, et laisser les CR (de tous...) dans chaque sous section des Factions car je ne suis pas sûr que beaucoup de monde passe par là

les 3 scénarios sont à 95% pompés du bouquin, et adaptés après discussion (houleuse et endiablée) avec les Capitaines... Je vous fait grâce de tous nos échanges sur Discord/Whatsapp mais j'étais loin de penser de devoir autant me répéter, ni de devoir autant communiquer (personne ne lit les règles en fait) mais bon, échanger avec des potos c'est toujours poilant ! et Règle n°1: S'amuser sans frustrer personne!

Ici, je vous mettrais le liant fluffique et la vue générale de la campagne, les scénarios (c'est ultra simple en trois batailles 25/50/75pts) et de petites limitations genre "un nommé mort ne rejoue plus de la campagne" suffit pour impacter votre façon de gérer vos listes...

autre point important, Wartable permet de crées la même table pour tout le monde, le lien sera dans chaque scénario. La campagne commence cette semaine!

bonne lecture et commentez/interrogez svp!
« Modifié: 26 avril 2021 à 12:11:21 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Chute du Baron
« Réponse #1 le: 28 mars 2021 à 04:08:39 »
La Chute du Baron ! et celle de ses trois frères...

Un baron indélicat et ses 3 (Raclures de) frères se sont réfugiés dans leur gros manoir familial (après le décès inexpliqué de leur Père, mais tombant fort à propos…). Réfugiés donc, après avoir perpétré des actes innommables contre votre faction…

Se sentant aux abois, ils ont réveillé de vieilles alliances ou contracté, avec des mercenaires divers et variés, des pactes et ont su enrôler une petite force hétéroclite pour tenter de sauver leurs pauvres âmes…

L’ennemi de mon ennemi étant votre ami, une coalition improbable va essayer de prendre par surprise les premiers postes de défense profitant de la brume matinale, puis de passer les murs sous la mitraille et, enfin, abattre les 4 frères avant qu’ils n’arrivent à s’échapper par un tunnel.



« Modifié: 05 avril 2021 à 04:02:05 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Chute du Baron
« Réponse #2 le: 28 mars 2021 à 04:11:22 »
Premier Scénario: Skirmish with the Town Guards



(Vils) Attaquants vs (Gentils) Défenseurs
  • Pantoufle / Cygnar vs Arhnayel / Circle
  • Samich / Légion vs Gorbar / Minion
  • Chapal / Cygnar vs Titi / Ménoth
  • Krador / Minions vs Hashut / Trolls
« Modifié: 07 avril 2021 à 09:44:21 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Chute du Baron
« Réponse #3 le: 28 mars 2021 à 04:11:39 »
Les premières parties ont eu lieu:

Chaque Caster accompagné d'une petite force doit se saisir de deux postes de garde, occire leurs frêles défenses, et ce en très peu de temps, sinon l'alerte sera donnée et les défenses au pied du mur de l'enceinte du manoir seront mieux préparées!

Partie 1

Pantoufle a affronté Arhnayel et ils ont essuyé les plâtres.

je vous laisse aller vers son excellent CR voici les données plus "techniques":

Cygnar
* Caine 1
* Ironclad
* Minuteman
* Ace
* Tempest Blazer min
* Tempest rifleman
* Madelyn Corbeau

Orboros:

* Skinwalkers max + Alpha
* Druids + Overseer
* Woldstalkers
* Wolf Rider Champion (solo)

Caine 1 a rasé la table, sans déclencher d'alarme, vite fait bien fait, gain: 9 Token pour le prochain scénario. Il devra maintenant passer les murs du manoir avec son armée renforcée...

ATT: 1V-0N-0D


Partie 2

Samich vs Gorbar

Légion:

[Kryssa 1] Kryssa, Conviction of Everblight [+31]
 - Scythean [16]
 - Zuriel [17]
Spell Martyr [1]
Spell Martyr [1]
Blighted Nyss Legionnaires (min) [8]
Virtue Host [8]

Minions:

Gatorman Witch Doctor [4]
Ogrun Bokur [5]
Swamp Gobber River Raider [1]
Totem Hunter [6]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Croak Raiders (max) [16]
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers [10]

"Petite" incompréhension au niveau des conditions de victoire, Gorbar en est un peu désavantagé du coup, mais c'est aussi ça les campagnes, moins équilibrées, moins bien huilées...

Kryssa arrive à passer en force, mais sans grande discrétion, l'alerte a été donnée mais de manière confuse... 2 Token pour Samich


A noter le petit javelot final du Croak à droite, promu leader après un blitz de Zuriel dans l'unité, javelot en direction du Spell Martyr qui lui montre ses fesses tout en contrôlant la maison...

ATT: 1V-1N-0D


3ème Partie

Chapal vs Titi

(re)Cygnar:

[Nemo 3] Artificer General Nemo [+25]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Major Katherine Laddermore [8]
Patrol Dog [2]
Trencher Express Team [5]

Menoth:

Exemplar Errant Seneschal [3]
Knights Exemplar Seneschal [5]
Paladin of the Order of the Wall [4]
Exemplar Cinerators (max) [13]
 - Exemplar Cinerator Officer [5]
Initiates of the Wall [7]
Knights Exemplar [9]
- Knights Exemplar Officer [4]

Némo 3 est passé sans briller non plus, la garnison Menoth a tenu, mais l'alarme donnée de façon toute aussi confuse... 4 Token pour Chapal


Bien vu la tactique du Paladin qui se fait passer pour une statue nichée dans le coin de la maison de gauche...

ATT: 1V-2N-0D

A noter également que pour l'instant aucun Personnage n'a mordu la poussière... Chaque Caster doit donc poursuivre son périple vers leur Proie !
« Modifié: 05 avril 2021 à 05:27:47 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Chute du Baron
« Réponse #4 le: 28 mars 2021 à 04:11:57 »
Joe se retourna nerveusement vers ses frères. Nul ne pouvait dormir tant la menace qui pesait sur eux était grande... Serait ce cette nuit que leurs adversaires coalisés allaient passer à l'action ? Un glapissement au lointain le fit sursauter. cette partie ouest de leur domaine était protégée par un groupe de Druides vivants dans le bois tout proche. Druides à qui son Baron de frère refilait les enfants cagneux qu'ils jetaient au feu avant...Il tendit un peu plus l'oreille... Rien... Sûrement une fausse alerte encore! Ils avaient augmenté la paye des sentinelles et réduit les rations d'alcool mais Joe doutait que cela suffirait à accroître la vigilance du ramassis chargé de leur protection...

Jack regarda fiévreusement l'horloge pour la énième fois de la nuit. Une nuit de plus à attendre, calfeutrés à cause de leurs trop nombreuses exactions... Il semblerait qu'un signal d'alarme fugace ait été émis aux postes Nord, une estafette était parti à fond de train vérifier l'information confuse. Echaudés par trop de fausses alarmes, ils hésitaient maintenant à sonner le branle bas le combat dans toute la garnison au moindre doute...

William scrutait l'Est, persuadé d'avoir vu des éclairs suspects, l'orage grondait il? En tout cas, les Dieux étaient offensés pour sûr! Tout allait de travers ces derniers temps, pas moyen de faire leur différents coups bas en douce... Il était temps de payer la facture... Enfin pour ses frères! Car lui avait un plan pour s'enfuir... Comment son Baron de frère avait réussi à enrôler ce détachement Menith à leur côté pour les défenses Est ? Etait ce en dénichant cette relique contre ces créatures à tête de citrouille? Peu lui importait... Attendre le bon moment pour fuir... avec sa si chère fortune...

Le Baron ne bougeait pas un orteil et jaugeait ses frères un à un, sans tourner la tête... Quelle pathétique bande de moins que rien... Au moins, depuis qu'il avait fait assass pris soin de leur Père, sur ce même Trône d'ailleurs, ces trois Idiots ne contestaient plus son autorité! Il connaissait leurs petites combines et plan d'évasion, leurs serviteurs travaillaient pour lui, aussi. Mais leur étonnante ressemblance physique à tous, allait lui servir peut être une dernière fois. Nul doute que leurs adversaires allaient chercher à l'abattre Lui! Aussi, ces Rascals pouvaient encore lui servir pour faire illusion... et qui sait, peut être à la fin de l'histoire, allait il même empocher leurs magots qu'ils lui avaient dérobé ci et là, faisant semblant de lui obéir servilement... Par la même occasion s'il pouvait arrêter de faire ces terribles cauchemars, parfois tout éveillé, où cette Vieille borgne griffue venait le hanter... Un problème après l'autre se dit il en se secouant mentalement, pour l'instant, son attention était accaparée par les postes Sud. Si là aussi une attaque était signalée venant des marais, ils seraient encerclés et viendrait sonner l'heure du dernier jugement... et celle de filer...


« Modifié: 06 avril 2021 à 09:38:54 par hashut »

Hors ligne Pantoufle

  • Membre
  • *****
  • Messages: 289
  • champion de peinture de figurines à l'épaulé jeté
    • Voir le profil
Re : La Chute du Baron
« Réponse #5 le: 31 mars 2021 à 10:23:02 »
Salut à tous,

Voilà le CR de la première partie de cette campagne :

https://pantoufle-jeux.blogspot.com/2021/03/rapport-de-bagarre-n54.html

Elle opposait mes cygnar contre le cercle d'Arhnayel. Merci encore à lui pour la partie ;)
Je joue:
Skornes avec des vrais morceaux de cochons dedans.
Mercos Pirates parce que c'est beau, et les autres parcequ ils passaient par là.
Cygnaaaargh


http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/

Hors ligne -NeVaR-

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 170
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Chute du Baron
« Réponse #6 le: 31 mars 2021 à 11:56:27 »
Merci pour le CR qui m'a bien fait marré !

Hors ligne xalbat

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 100
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Chute du Baron
« Réponse #7 le: 31 mars 2021 à 14:27:54 »
Excellent.

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : La Chute du Baron
« Réponse #8 le: 05 avril 2021 à 16:15:05 »
Merci pour ce CR, Pantoufle !!  :)

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1844
    • Voir le profil
Re : La Chute du Baron
« Réponse #9 le: 05 avril 2021 à 17:15:53 »
CR de la dernière partie : Hashut contre moué.
 
Hashut joue Trollbloods :
Citer
Janissa Stonetide [4]
Trollkin Champions (min) [10]
Trollkin Runeshapers [8]
Trollkin Warders (min) [10]
Raluk Moorclaw, the Ironmonger [4]
 - Rover [14]

Moi j'y vais avec Barnabas :
Citer
https://conflictchamber.com/?cb200k_-2njK4cbNfHk7jSpWps

Minions
[Theme] Will Work For Food

[Barnabas 2] Barnabas, Lord of Blood [+23]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Boneswarm [7]
Bog Trog Trawler [3]
Croak Hunter [3]
Gatorman Husk [3]
Ledfoot & Tredz [7]
Wolf With No Name [4]

Barnabas ayant la capuche recouvrant trop ses yeux, il n'a pas fait gaffe que sa compo initiale n'était pas conforme aux règles. Ni une ni deux, il décapite le Trawler, le Hunter et le Husk ainsi qu'un Gobber tinker qui n'avait rien demandé à personne ("rien ne se perd, rien ne se crée, tout est bon dans les corpses").
Il les remplace par Ledfoot et le Wolf with no name.

Mon 1er tour :
Le Wolf with no name court à droite vers la maison en restant dans le cloud tandis que le Croak hunter va derrière la maison de gauche. Ledfoot fonce à toute vapeur vers la gauche derrière les clouds suivi pas très loin par Barnabas (qui a jeté Onslaught) et le Wrastler. Le Boneswarm court derrière le Wolf.


1er tour d'Hashut :
Les Champions (qui sont la proie du Wolf) et les Warders foncent vers la maison de gauche. Janissa et les Runeshapers courent vers la droite et se dig in. Raluk et le Rover foncent au centre vers le mur.


Mon 2e tour :
Mes tireurs n'ont pas vraiment de cible, ils se plaquent dos à l'arrière des maisons. Le Trawler sort d'ambush à gauche, tire sur un Champion dans son dos mais c'est shield guard par un Warder et son ARM 21... Le Husk sort d'ambush à droite et vient engager un Runeshaper. Le Wolf tire sur le Rover et lui fait 3 pts de dégâts. Le Wrastler fonce derrière le mur, Barnabas avance au centre.


2e tour d'Hashut :
Les Champions et les Warders se déploient autour de la maison, en mode Benny Hill. Un Warder tape le Trawler mais ne le tue pas. A droite, le Rover vient tuer le Husk qui explose dans un nuage nauséabond et corrosif mais ne tue rien en retour.


Mon 3e tour :
A l'issue d'une terrible bataille d'épées en mousse, la charge du Trawler, à gauche, sur un Champion dans son dos, échoue. Le Hunter fait quelques dégâts au Warder à son contact. Le Wraster, impatient d'en découdre, court vers les Champions, suivi par Barnabas et 2 Boneshakers. A droite, le Wolf with no name et le Boneswarm contestent, faute de mieux.


3e tour d'Hashut :
A gauche, les Warders et les Champions se débarrassent du Trawler et du Hunter. Un Champion fait quelques dégâts au Wrastler. Le Wolf with no name décède d'un Rock hammer envoyé par les Runeshapers. Le Rover vient courir au contact du Boneswarm.


Mon 4e tour :
Barnabas charge le Champion qui engage le Wrastler et le tue. Ce dernier charge un Warder et, après quelques morts/snacking/overtake, il ne reste que 2 Warders. Le Boneswarm tape avec ses p'tits poings ossus sur le Rover, sans grand résultats. Ledfoot tire sur Janissa mais le mur fait dévier son aoe qui ne fera pas grand-chose.


4e tour d'Hashut :
Le Rover n'arrive pas à finir le Boneswarm. Janissa sort de sa cachette mais ne peut percer le blindage de Ledfoot.


C'est un match nul et j'ai perdu le Wolf with no name pour les prochaines parties. Bon, comme je n'ai pas perdu, mon équipe gagne ce 1er tour. Quel perf' !!! :)




Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : La Chute du Baron
« Réponse #10 le: 05 avril 2021 à 20:07:36 »
Merci pour le cr
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Chute du Baron
« Réponse #11 le: 06 avril 2021 à 09:37:00 »
Partie 4

Krador vs Hashut

est il possible encore d'arrêter les attaquants ? Réponse à la fin du CR...

(re)Minions:  (après un peu de "redo")

[Barnabas 2] Barnabas, Lord of Blood [+23]
 - Blackhide Wrastler [16]
 - Boneswarm [7]
Bog Trog Trawler [3]
Croak Hunter [3]
Gatorman Husk [3]
Ledfoot & Tredz [7]
Wolf With No Name [4]

TF: WWFF


Troll:

Janissa Stonetide [4]
Trollkin Champions (min) [10]
Trollkin Runeshapers [8]
Trollkin Warders (min) [10]
Raluk Moorclaw, the Ironmonger [4]
 - Rover [14] 

les règles du scénario sont simples: KTC de l'attaquant (Barnabas 2... bonne chance...) être à 5" des 2 postes de garde (les 2 maisons) (plus simple ça)

l'Attaquant, lui, a 4 tours pour être BtB des 2 maisons à la fin du tour des défenseurs.

Lors de la partie test, j'ai table rasé Titi, dit le Ménoth, sur un coup de chance... Pantoufle à rasé Arhnayel lors de la première partie de la ronde... Peut être un peu moins préparés, Samich et Chapal ont plus galéré et assuré le Nul. Je n'ai gère le choix et dois gagner ma partie pour arracher le Nul pour notre camp... Comment "décoller" un Attaquant qui telle, la Rémora moyenne, sera en position de poisson suceur sur les maisons T4 à sa fin de tour?

- pas de support, que de la frappe
- je prends le risque de prendre 2 persos nommés:
 ¤ Raluk pour pouvoir amener un Jack Lourd pour du Trample ou un Slam de la dernière chance
 ¤ Janissa remplace le Skinner initial (le panache ça eût payé) pour pouvoir placer un coup de piolet final avec Armor piercing puis avec Battle wizard placer un Tectonic et pousser de 3" hors de la maison ce qui contrôle...
- le reste c'est de l'emballage (mais costaud l'emballage)

ça c'est le plan...


Raluk leva la tête de sa réparation du vieux Rover tout rapiécé qui l'accompagnait depuis des années... Le restant de la bande était en train de chanter autour du feu quand un Runeshaper en sentinelle rejoignit le cercle et leur signala des bruits suspect venant du Marais... Voilà d'où venait l'odeur et les nombreuses mouches qui l'accompagnait... Aux Arrrrrrrrmes!

Krador débute en Minions et cette campagne sera bien pour le faire monter en gamme. Vous allez voir que pour ma part, je suis loin de maîtriser les Trolls...

Menacé par le Trawler et surtout le Husk, je suis plus obligé de me packer que prévu. Barnabas étant Fury 6, je voudrais qu'il soit bloqué au milieu de la table ou obligé de choisir un côté... Ce que je n'avais pas prévu c'est cette foultitude de solos... Les Champions ont proie, je les mets à gauche couvert par les Warders (depuis le temps qu'on me dit d'en jouer...)

T1

Krador se rue, Croak Hunter, Wrastler et Tank à gauche, Bone Swarm et Wolf WNN à droite... les Fourbes en embuscade...



je vais jouer avec la maison de gauche pour protéger mes Champions avec les Warders en deuxième ligne

A droite les Runeshaper et Janissa prennent place dans des trous anti Spray

Raluk et le Rover font illusion au centre, sans se mettre en danger



T2

Krador profite des clouds gratos du scénario pour venir coller la maison à gauche avec le Croak et le Tank. Le Wolf manque de cible intéressante, le BG progresse groupiere!.

histoire d'être plus agressif, le Trawler sort à gauche et trouve un arc arrière de Champion à portée et rebondit sur le bouclier d'un Warder qui s'est interposé.

le Husk court engager un Rune Shaper pour faire son pénible.



je jette le masque et je pars à gauche et à droite.

les Champions se préparent à charger T3. Les Warders engagent le Croak et un charge le Trawler... qui survit ! tristesse...

le Rover prend un ordre de charge et vient exploser la Croco-pinata qui avait été rendu KD par le Runeshaper engagé... Les 2 sont corrodés.

Raluk ne peut réparer les quelques PV du Rover sans se mettre trop en danger



T3

Krador, conscient qu'il lui reste 2 tours déjà, positionne son BG pour le T4 et Barnabas fait le grand écart pour maintenir tout le monde en CR.

Le Croak loupe son attaque empoisonnée, le Trawler ne fait pas mieux mais engage 2 champions et le Warder...

Le Wolf essaie de venir contrôler la maison à défaut de cible...

[pas de photo]

A gauche les Warders ne vont pas réussir à se débarrasser du Trawler (décidément) ni du Croak... :( je crains énormément l'Overtake de la TF...

Seul 1 champion peut charger le Wrastler... du coup je préfère tomber le Croak, me disant que le Wrastler sera occupé à snacker et donc pas à contrôler...

le Trawler a deux champions sur le dos et décède... enfin... j'oublie de les coller pour le bonus de DEF [#Trollproplayer]

A droite le Rover court engager le Bone Swarm, un Rune shaper déssoude le Wolf WNN avec un Rock Hammer et Raluk se met (trop) en sécurité

Janissa court à fond au mur du centre en agitant son piolet: youhou! je suis là youhou!



Mais Krador ne tombe pas dans le piège grossier, il colle Barnabas à la maison après avoir dégagé le Champion qui gênait et le Wrastler va faire miam miam sur les 2 autres et un Warder. vu le nombre de 6 à la atouche qu'il a fait j'ai vraiment loupé une occasion en en les collant pas, mais il avait encore du focus de toute façon.

La Tankette vient mettre une prune à Janissa, loupé et rien à la déviation... mais il est à 9.5" et je choppe à 9"... perdu... (et Barbanabas ne serait pas dans ces 3" non plus)

Le Boneswarm n'a pas de corpse et ne peut pas grand chose pour percer le bouclier en face



Ce sera donc un nul, je tente de tuer la Tankette pour supprimer un nommé, mais à distance vu l ARM/HP de la bête... puis le bone Swarm je vais prendre le +2 de DMG et +1ATT au lieu du +2 MAT comme ordre, et je vais juste le regretter...

fail intégral, je reste persuadé qu'il y'avait de l'idée mais reprenant Troll après Légion, la SPD5 au lieu de 6 ou 7 ça n'aide pas...



la ronde se finit sur un 1V-3N-0D pour nos chers Attaquants, Pantoufle a engrangé de substantiels bonus pour le coup d'après, ses collègues un peu moins mais toute l'Equipe pourra bousculer (gaiement) les Défenseur lors de la ronde suivante...

(à suivre)
« Modifié: 07 avril 2021 à 09:21:49 par hashut »

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : La Chute du Baron
« Réponse #12 le: 06 avril 2021 à 13:04:31 »
Merci pour le cr.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Chute du Baron
« Réponse #13 le: 07 avril 2021 à 09:41:28 »
Deuxième Scénario: Breaking & Entering



(Vils) Attaquants vs (Gentils) Défenseurs
  • Pantoufle / Cygnar / Caine 1 vs Gorbar / Minions
  • Samich / Légion / Kryssa vs Titi / Ménoth
  • Chapal / Cygnar / Némo 3 vs Hashut / Trolls
  • Krador / Minions / Barnabas 2 vs Arhnayel / Circle
« Modifié: 09 avril 2021 à 00:33:00 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Chute du Baron
« Réponse #14 le: 07 avril 2021 à 09:41:52 »
Le Baron regarda d'un air dégouté tous les serviteurs paniquer et courir dans tous les sens. Ce coup ci ils étaient sûrs que l'attaque était générale et comme l'alarme avait été lancée avec un peu de retard... Les renforts l'étaient tout autant... Il lui fallait se décider maintenant pour s'enfuir par le tunnel de secours secondaire le moins exposé... Le tunnel principal du manoir étant compromis: une fumée bizarre en sortait constamment, et des créatures cauchemardesques apparaissaient épisodiquement. Et, bien sûr, envoyer ses 3 frères lui ressemblant fortement, au charbon à sa place vers les autres tunnels... Au vu des dernières nouvelles, il semblerait que les défenses Est se soient écroulées rapidement une fois la mort leur leader parti en fumée (un comble pour un Ménite...). Au Sud par contre, apparemment le massacre des Druides a rendu fou furieux leur chef(fe) et les estafettes ont rapporté un massacre général qui aurait fait marquer le pas aux attaquants venus du marais, ceux ci ont dû envoyer une deuxième vague plus nombreuse pour passer le mur d'enceinte...

Est ce que les défenses Nord et Ouest allaient mieux tenir?
« Modifié: 19 avril 2021 à 09:44:44 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Chute du Baron
« Réponse #15 le: 07 avril 2021 à 09:42:14 »
Les premiers assaillants approchaient du manoir. Le Baron ne jetta qu'un oeil sur les dernières dépêches griffonnées.... Apparemment les Cygnar, attaquants de l'Ouest, mené par un Pistolero endiablé se sont cassés les dents sur ses mercenaires Minions. Ceux ci venaient de justifier les cheptels entiers engloutis... Par contre, il semblerait que la bataille fasse toujours rage au Nord entre les Trolls tenants le mur et les Cygnars menés par un vieux fou parcouru d'électricité... 

nous voilà donc sur le deuxième scénario de la campagne. L'attaquant doit faire franchir le Mur d'enceinte du manoir à ses troupes (50pts + petits bonus) et fait face à 35pts (+15pts de renfort T2). Le défenseur a en plus 2D6 tirs portée 14" RAT 5 POW 10 depuis le mur en phase de contrôle.

Chapal le vil (deuxième) attaquant Cygnar sort ceci avec Nemo 3:

[Nemo 3] Artificer General Nemo [+25]
 - Grenadier [9]
 - Grenadier [9]
 - Grenadier [9]
 - Grenadier [9]
 - Lancer [10]
Alten Ashley [6]
Patrol Dog [2]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Master Gunner [4]
Rangers [9]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Express Team [0(5)]
Trencher Infantry (min) [10]
 - Morrowan Battle Priest (1) [2]

pour ma part je m'attendais à plus d'électricité: Borka1 pour me protéger des tirs et:

[Borka 1] Borka Kegslayer [+28]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Pyre Troll [8]
 - Storm Troll [8]
Troll Whelps [1]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [5]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (min) [10]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Runeshapers [8]
Trollkin Warders (max) [16]

comme nous (les Defenseurs) avons perdu, on se déploie en premier et les 15 pts de renfort n'arrivent pas en embuscade mais par notre bord de table (pour moi Champion et Skaldi).

je mets mon BG central, la Pierre à gauche, les Warder à droite (là où je pense faire venir mes Champions)

lui a presque que de l'AD et se met en flanc refusé à (ma) gauche.



T1

il coure de partout et prend peut être un premier tir avec l'express team sur mes Rune shaper avancés mais rien



Oh... il arrive vite mais le pire est à venir...

Je recule la Pierre, Borka se blinde avec Wind Wall les Beast légères s'avancent un peu pour prendre leur premier tir et tomber un Troll (sic) de l'express team de gauche.

l'Earthborn s'avance pour couvrir le Storm Troll, obstruction + Pierre je suis à ARM 22 je pense pouvoir encaisser avant d'aller au charbon... erreur grave...

les Warder s'avancent pour couvrir tout le monde de leurs boucliers (+ carapace...)



T2

Chapal sacrifie son leader des Rangers pour marquer un maximum de monde et il procède à la pluie de focus sur ses Grenadiers... oups... et après avoir tricoté son placement avec ses Trenchers c'est la pluie d'obus sur l'Earthborn... avec le marquage quasi tout touche et il tombera au point près... de toute façon Alten avait déjà veillé à le Cripple s'il survivait... gloups...



je vais légèrement revoir mon plan de bataille car si je ne peux KTC Némo, je vais devoir emporter un maximums de pièces pour éviter que Némo n'arrive avec trop de bonus à la bataille finale. Par contre je ne me vois pas encaisser des salves de la sorte à répétition...

Les Champions sortent tout à gauche et courent à la baston, Skaldi se planque un peu et se rapproche de Borka qui viendra lui lancer Arcane Ward. la Pierre glisse avec Borka vers la gauche. Le Storm Troll se planque et immunise le Boss à l'électricité

Les Warders profitent du Feat pour engager un max de monde sauf que 2 n'en bénéficient pas et courent... à leur perte bêtement au lieu de les sauvegarder pour la suite... quelque éraflures et beaucoup d'engagés avec ma Reach 2"

les Rune shapers (enfin 2) se sacrifient: un sur le Lancer et un dans les Rangers, il battle wizard pour tomber du modèle

le Pyre Troll m'a servi à dessouder le leader des Power Rangers venu marquer car Borka l'avait loupé avec sa bombe...



T3

Le sacrifice des Warders va être total... mais malheureusement pas suffisant. Les Grenadiers sont survoltés (Haha) et Némo feat pour dessouder les derniers survivants.

Les Champions encaissent les tirs de ceux qui arrivent à se dégager, un succombe tous les autres sont à 1 PV  :'(

Les 2 Runeshapers ont fini  par tomber avec de belle résistance de Tough/Steady



Ca me semble mal barré, mais tant que je le pourrai, je vais tomber du monde pour la suite de la campagne.

Les champions s'élancent et toobent... 2 Trenchers... \o/ 6 c'est dur avec 2 dés... Grosse déception...

le Pyre charge de dos un Grenadier (merci au Warder qui c'était sacrifié) et lui tombe le Mouvement  :-\ ok, en feu...

Le Rune Shaper charge le traître troll de la deuxième Express team qui y passe! et balance un sort dans les Rangers! mince ce gars à 5PV... pff ils se ressemblent tous aussi... dommage!

Les tireurs du mur ont dézingué le Patrol Dog qui partait pour aller se soulager dessus...



T4

Chap' décide de se payer le Pyre: Le Lancer l'attaque de dos et le loupe \o/, 2 Grenadier s'y mettent Alten aussi et tout ce petit monde est en Feu! le Pyre est en triste état par contre...

Les Champions se font dessouder et les Trenchers se couvrent avec des fumigènes...



Les tireurs du mur tombent un Trencher qui Tough et le solo qui braillait des ordres.

Le Pyre frenzy dans le Grenadier le plus endommagé Pim! au moins il a fait quelque chose...

Borka se prépare à mourir au combat et prend une dernière chopine

2 servants de la pierre vont abréger les souffrance du Trencher fauché par le mur et engager mollement à gauche...

Le Storm tente un Zap mais le Grenadier est couvert pas la tour donc je zappe 2 Trenchers qui Tough...



T5

... Rise des Trencher et jet de feu: Grenadier avec 2 PV: 1... Grenadier intact: 1... et Alten: devinez? 1...

(il faudrait que je puisse parler au gars qui jette les dés dans Wartable...)



comme une impression d'avoir rien fait donc...

Le Storm Troll en prend plein la tête, mais survit! contrairement au Pyre...

Les servants de la Pierre commencent à disparaître...



Tous les tirs sur le Grenadier pour lui enlever quelques PV

c'est l'heure du baroud d'honneur!

Le Storm Troll se fait un Trencher et zappe son voisin qui tough...

et Borka trouve un angle pour taper de dos le Lancer, heureusement car je ne dépasserai pas 5 avec toutes mes attaques et pas 7 avec mes dommages (charge comprise)



je suis donc obligé d'utiliser ma Fury et je finis à 1pt pas moyen de me lancer Wind Wall... this is the end...



T6

Chapal va tout mettre... Même les Power Rangers, le spray de son Master gunner... le Grenadiers contre le Servant va se prendre un free strike et avec les tirs du mur perdra son canon \o/ mais Borka finit à 2 PV... Hihi encore un round de destruction! et comme il s'est bien packé...

Et Boraka dans un grand rire de nettoyer tout ce qui est endommagé ou petit... et il décédera derrière, le travail accompli, le sourire aux lèvres...



7 petits modèles passeront et 1 moyen soit 9 pts de scénario +10 du KTC. 5 Pts sont nécessaire pour avoir 1 Token donc 3 Token pour Chapal, Félicitations!

Le Baron grogna vers ses Frères et chacun parti dans une direction différente. C'était du chacun pour soi maintenant... Remarquez ça l'a toujours été... Si seulement la vieille aux mains griffues pouvait arrêter de ricaner dans sa tête, le Baron pourrait plus se concentrer sur son évasion !
« Modifié: 19 avril 2021 à 11:07:30 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Chute du Baron
« Réponse #16 le: 19 avril 2021 à 11:26:02 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
(C'est intolérable un joueur Cygnar qui a de la chance aux dés... ou qui file de la malchance à son adversaire ! :P)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Chute du Baron
« Réponse #17 le: 20 avril 2021 à 10:31:04 »
Petit point de situa tion de la Campagne

Ronde 2: Match nul: 2 Victoires / 2 Défaites (des 2 côtés  :P )

  • Samich / Kryssa vs Titi / Durst (fait KTC) 8 Tokens pour Samich
  • Chapal / Némo 3 vs Hashut / Borka 1 (fait KTC) 3 Tokens pour Chapal
  • Pantoufle / Caine 1 (fait KTC) vs Gorbar / Barnabas 1 et 0 Token pour Pantoufle
  • Krador / Barnabas 2 (fait KTC) vs Arhnayel / Morvhana 1 et 0 token pour Krador

La Bataille 3 (finale!) sera à 75pts, avec de l'art de l'escorte d'un solo d'une zone de déploiement à l'autre (Extrait du Manuel du parfait petit soldat Cygnar)

A noter que les Caster tués ne reviennent plus pour le camp qui les a perdu (Pas de Caine 0 par exemple) Saxon et Wrong eye & Snapjaw et Wolf without Name y sont passés également... Alten a eu chaud...
« Modifié: 20 avril 2021 à 10:34:47 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Chute du Baron
« Réponse #18 le: 21 avril 2021 à 12:06:25 »
Les pairings sont tombés pour la Ronde 3:

Attaquants vs Défenseurs:
  • Samish / Kryssa vs Arhnayel / Morvhana 1
  • Krador / Minions Mystère? vs Titi / Menoth Mystère?
  • Pantoufle/ Cygnar Mystère? vs Hashut / Troll Mystère?
  • Chapal/ Nemo 3 vs Gorbar/ Barnabas 1

Combien de Frères vont réussir à franchir les lignes ennemies ? suspens insoutenable s'il en est...
« Modifié: 21 avril 2021 à 12:11:37 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Chute du Baron
« Réponse #19 le: 25 avril 2021 à 08:51:47 »
Doomshaper leva la tête, des hurlements de joie provenant de Nord et du Sud ne laissait présager rien de bon pour l'issue générale de la bataille. Il n'était pas venu pour ce frêle humain mais pour sauver ce qui restait de la bande de Borka, qui se remettait péniblement de ses terribles blessures et qu'on avait laissé pour mort dans ce qui étaient les ruines maintenant de l'enceinte de ce gros manoir... La terre était meurtrie par les combats et les exactions de la famille du Baron, mais celui ci connaissait un tunnel secret par ù s'enfuir de cet enfer! 

Et voici le moment de vérité. Après la mise en bouche et l'entrée on rentre dans le dur du sujet: 3ème Bataille = Exfiltration!

je dois mener le Baron (ou un de ses frères) de ma zone de déploiement à la tranchée au nord (sans limite de temps). Il sera joué par Damiano sur cette partie.

Cap'tain Gorbar m'envoie contre Cygnar car j'ai failli contre Némo3 à la bataille 2. Qui prendre comme caster ? J'avais beaucoup lorgné sur Ragnor avant les parties, mais au final sur un coup de tête je pars sur un Doomshaper. Le hic, c'est que je n'en ai jamais joué aucun des trois... Alors je passe mon temps à hésiter entre les 3 itérations, et papotant à gauche (Titi pour Radio Cygnar) à droite (SJ, un Philippin, pour radio Troll) je pars sur le 3 qui me semble un bon contre contre les Haleys que nous pressentons.

Je jette une première liste, au départ je parti sur un BG minimum, car le KTC ne met pas fin à la partie pour le défenseur. Mais en discutant entre défenseurs on voit les contres à mettre en place (pour ceux qui le peuvent...autre sujet...) et au Final, mon BG est de deux Lourdes et 2 Légères. l'Earthborn et pour de la souplesse sur une table un peu moisie et de l'immunité électrique, idem pour le Storm Troll pour immuniser le Baron.

2 Unités de Warden, je vais manquer de patate mais tant pis (Cygnar...) après Brutal Charge et +1 de la Pierre (en Max avec Elder)   

et, pierre maîtresse de l'édifice: Mulg! Un problème ? une solution: Mulg!

Doomy3 ne va pas être en reste, ses parchemins pourqu'il fasse toujours quelques chose, le Feat pour encaisser une alpha "un peu molle" (Cygnar...) Repudiate si Junior, Implacability pour les Express Team de daube, Hyper regen (si pas Express team de daube) Stranglehold si gros pépin

mon premier jet sera modifié au final par un Bouncer qui va disparaître pour Lanyssa et Janissa et 1 Whelps. Je n'ai pas trouvé de vrai bon boost pour mes Warder, dommage.

Trollbloods

[Doomshaper 3] Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet [+26]
 - Earthborn Dire Troll [14]
 - Mulg the Ancient [20]
 - Pyre Troll [8]
 - Storm Troll [8]
Janissa Stonetide [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [4]
Troll Whelps [1]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [7]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Warders (max) [16]
Trollkin Warders (max) [16]

au Final du simple (pas plus mal pour une première fois)... et Le (nouveau) Pyre si besoin de gros dommage (Colosse?) et surtout de la dévi-chatte enflammée

Pantoufle me sort aussi un nouveau Caster jamais jouée (ne le répétez pas à nos capitaines ça hein!)

[Jakes 2] Captain Allison Jakes [+28]
 - Firefly [8]
 - Ironclad [12]
 - Minuteman [9]
 - Thunderhead [20]
 - Squire [0(5)]
Glyn Cormier, Illuminated One [0(5)]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [6]
Journeyman Warcaster [4]
 - Hunter [10]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Order of Illumination Vigilants (max) [10]
Precursor Knights (max) [14]
 - Morrowan Battle Priest (3) [6]
 - Precursor Knight Officer & Standard [4]

La table est connue de tous (merci Wartable) les règles du scénario aussi, je suis premier joueur et dois me déployer en bas

c'est quoi le plan ? simple: Lasagnes!

Une couche de BG (sacrifiable)
Une couche de Warder
une couche de Warlock/Baron
Une couche de Warder
Une couche de Pierre

Un truc carré Béton, qui va se heurter à la table... et surtout à la fourbe stratégie de mon adversaire!

pur finir de planter le contexte, Pantoufle est en fin de journée 21h30 et pour ma part 3h30 donc il devrait avoir de moins en mois d'attention et moi de plus en plus... (enfin, en principe...)



T1
Mise en place du plan, Admonition sur Mulg (parce que c'est rigolo sur lui)(Mulg humour avoir)

[pas de photo, pas (encore complétement) réveillé]

Pantoufle est assez conservateur, le Minuteman n'est pas en AD, seuls les Illuminés s'avancent sur ma gauche avec Glynn, mais restent derrière le bois. et la grosse unité de PK sur ma droite reçoit Arcane Shield du Junior plein d'avenir (enfin, avant le drame...).

Thunderhead et l'Iron clad jouent avec le rubble enflammé et mes nerfs, sous Escort la menace est assez sérieuse

[ca vient, mais pas encore là]

T2
pfff, il pouvait pas s'en tenir au plan, camper et tirer de loin? Nan! NAn! Monsieur Pantoufle à pris un Caster qui met des mornifles électriques de loin, des PK qu'on dirait des Ménites (presque), et des trucs Stealth biz. Pour compléter ce cirque, un gros gars avec un masque sur la tronche peut sortir de nulle part...

Bon, les lasagnes en prennent un coup, on va essayer de jouer sur le Rubble enflammé pour diviser son attaque et si possible ne pas tout se prendre d'un coup! Qu'est ce que je peux perdre? L'Erathborn , le Pyre et les Warders (une seule unité si possible)

je vais donc me servir du BG pour Flan garder à droite, Mulg sous Admo et le Storm derrière Mulg pour commencer à zapper. Le Pyre, lui, envoie deux patates vers le bois car il a vu un truc bouger! une écureuil ? un gros alors, avec un grand chapeau, Glynn est en feu et 1 PV, car elle a tough. De mon côté ca va être simple: je n'en réussirai aucun des tough, sauf 2 gars de la Pierre...

les 2 unités de Warder assurent devant et sur le Flanc gauche (un peu beaucoup pour elles) Lanyssa et Janissa essaient de les épauler. Doomshaper avait feat en défensif et avec le Rouleau des animus Gratos, Le Baron est immunisé electricité grâce au Storm ( à préserver!)

A noter que Mulg est sous Rite of Power pour pouvoir arc noder... sur les PK... perdu... bon ça va pas trop me servir ça au final...



Hutchuk sort à gauche pour soutenir Glyn et ses sbires. Une grenade plus tard le Pyre est KD, mais avec le Feat les tirs ne feront rien et les Warder vont s'avérer trop coriaces. (bien sûr le feu s'est éteint sur Glyn)

Les PK n'étant pas sous Feat, Pantoufle opte pour une posture défensive sous Arcane Shield et Shield wall.

Un PK sera dans les 6" d'Admo de Mulg mais je réagis pas, trop tard (petit scarabée). le BG se planque derrière le Rubble, mode tactique sournoise [on]. Et un petit bonhomme s'agite devant son bg avec ses 2 lames, mais je focalise plus sur les PK et Thunderhead pour l'instant...



T3
suis bloqué je ne peux plus avancer, il faut soit tomber les PK soit les 2 lourdes. j'ai plus de Feat il me faut autre chose... En attendant je pars tout à gauche pour m'occuper des Illuminés et d'Hutchuk, ce sera un demi succès. Le Storm est à 11.1 du Baron... et 6.1 de Dommy3... pas d'animus anti électrique (#Trollproplayer).

Le pyre n'a pas Frenzy (#...) et met une bonne baffe à Hutchuk.

J'ai un espèce de Bait à base d'Earthborn ARM 18+2+2 et de Mulg sous Admo, immu electrique

J'ai beaucoup (trop) avancé avec les Warder, et quand je demande la TR de Savio SPD6? non 7, ok... Reach 1" oui mais 2" sous Feat ok... suis mort.

Lanyssa tente un Crit KD de la glace-qui-tue en vain

A noter que pour le Rouleau Molgur "boostant" mes Warriors, je le joue en +1 au lieu de +1D discard lowest, bah...

Le Storm zappe un gars en boostant et se fait tout petit.

à toi Pantoufle, ouille! ouille!



O Surprise, Jakes avance, Positive Charge le Minute man et Feat.

les PK chargent Earthborn, Mulg et courent sur le Storm Troll. Mulg attend, puis fuit la charge au dernier mouvement. L'Earthborn se prend un bon pain.

Savio charge au milieu de la foule et entre sa reach 2" et mes gros socles je ne peux quasi pas le contre charger... c'est pas plus mal avec Riposte et electro leap ca m'évite les bourdes... surtout qu'il va louper sa charge sur Lanyssa, mais pas la deuxième baffe...

Thunderhead s'avance sans charger car Jakes campe (4?) et là le drame, double 4 à la touche...

Le Firefly arrive après la bataille pour rajouter du Reach 2" dans le bouzin.



T4
bon... j'm'en sors bien là. Si j'tombe Thunderhead et du PK ca fera 2 sérieuses menaces en moins!

Hutchuk a été rejoint par les derniers Illuminés qui ont touché le Pyre et brûlent pour leur faute commise. le Pyre tombe l'Ogrun et les regarde se consummer

je ne peux toujours pas avancer le Baron, vu la menace qui arrive par vague... mais bon, laissons le Cygnar venir à moi...

Mulg et le Storm nettoient, je libère l'Earthborn.

Les Warder oublient Savio qui pourrie la vie de tout le monde, mais à reach 2" générale, j'en profite pour m'étaler et prendre quelques PV (chanceux) au Thunderhead et le Earthborn arrive à se glisser en slalom en toute fin une fois la zone nettoyée et le Tombe

Un Warder a mis fin aux souffrances de Glyn après que Janissa l'ait loupée

attendons la deuxième vague bleue (enfin, jaune là)



Les Illuminés partent en fumée...

Savio se venge et avec l'Iron clad sous Positive Charge, ça nettoie du Warder, le Firefly n'y met pas trop du sien...

Le Minuteman vient tomber 2 Warder après une jolie pirouette dont il a le secret.

Les PK ne lâchent pas l'affaire, engluent Mulg (sans l'attaquer) et endommage le Storm qui les repousse et pope un (LE) Whelps pour gérer la fury

Le Hunter a du prendre un tir (?)(ça c'est un scoop!)



T5
un dernier coup de collier les gars!

le Storm nettoie zap zap en mêlée, Mulg joue sur la Reach  1" pour atteindre le Minuteman de dos... RIIIP et du coup tombe du monde autour (euh... tous en fait)

j'ignore toujours Savio et me concentre que sur l'Iron Clad... ARM23...

Un petit Repudiate et le Junior loinnnn derrière se prend une petite claque (c'était prévu ça!)

et tout ce qui peu tape dessus pour petit à petit le tomber (à noter que le Baron donnant contre charge dans ses 5", les deux lourdes ont subi 1 ou 2 contre charge qui a aidé aussi)

alors qu'il lui reste quelques PV (et si on peut éviter un Tremor de la mort) Janissa s'élance le piolet bien haut, boost du rouleau à la touche, boost de dommage avec l'Elder et surtout, Armor Piercing bye bye le Clad... Battle WIzard une AOE sur elle au cas ou... (elle ne voit pas le Baron avec la charge)



c'est quasi fini, dernier soubresaut du Cygnar qui ne s'avoue pas vaincu:

Savio patate à tout va et recule.

Jakes et Junior font de même de loin, le Hunter prend un tir sur les servants de la Pierre (je réussis mes 2 tough de la partie \o/)

Le Firefly se sacrifie.



T6
Le Storm zappe le bras gauche du Hunter , un PK et Jakes

et surtout, un problème ? Mulg! Deux en Fait il charge crit slam le Firefly et atomise Savio du poing (j'oublie Rite of Power dans l'enthousiasme)

Le Pyre envoie une patate qui crame le Junior dans une grosse boule de feu...

s'en est trop pour Jakes qui abandonne la carcasse inerte du Hunter et fuit accompagnée de son fidèle Squire...

un autre jour Baron... j't'aurai... maugréa t elle



La petite troupe s'engagea dans le tunnel et se sépara rapidement à la sortie, Doomshaper n'était pas mécontent de ne plu savoir cette âme prevertie dans ses rangs, mais les parchemins qu'il avait acquis pour ses bons services allaient l'aider grandement dans sa lutte

A ce stade, les Attaquants ont tué 2 des 4 frères (dont une bataille en même temps que la nôtre, et dont j'ai appris l'issue après, heureusement pour le moral des troupes) , le 3ème s'est donc enfui grâce à cette bataille.

Il nous reste le Match Samich / Kryssa vs Arhnayel / Morvhana à venir, si Kryssa laisse s'échapper le 4ème Frère on serait sur une égalité de ronde, et on déterminera au hasard dans quelle bataille se trouvait le (vrai) Baron (et non un de ses sosies de frères). Dé pour nous départager au niveau de la campagne! quel suspens les Amis!
« Modifié: 25 avril 2021 à 12:13:26 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Chute du Baron
« Réponse #20 le: 25 avril 2021 à 10:17:28 »
Merci pour le compte-rendu ! :)
(Pauvre Cygnar...)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : La Chute du Baron
« Réponse #21 le: 25 avril 2021 à 11:10:13 »
Merci pour ce beau cr bien fait et très prenant à suivre. Dommage pour les premières photos mais elles ne sont pas vitales.

Bien joué les trolls , beau sauvetage .
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Chute du Baron
« Réponse #22 le: 26 avril 2021 à 10:30:59 »


Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : La Chute du Baron
« Réponse #23 le: 01 mai 2021 à 05:08:36 »
Et voici venu le moment de la bataille finale (encore plus que nous le pensions), pour le remercier de ses bons services lors de la deuxième bataille, Cap'tain Gorbar envoie notre Champion Arhnayel et ses Orboros contre le Champion des Attaquants. (en fait c'est une partie du pairing non maîtrisé par les défenseurs, je dis ça juste pour blâmer notre Capitaine)

Samish ayant surperformé, il a engrangé plus de tokens de scénario que nécessaire... Il peut placer la tranchée avec tunnel d'évasion, la décaler, mettre une unité en Ambush etc etc.

Bref, pairing non souhaité, avantages à l'attaquant, table pas idéale pour un Orboros, mission difficile... voir impossible...

quand je les rejoins ils en sont là:



(rajoutez mentalement une unité de Hex Hunter + Bayal en Ambush!)

Arhnayel va bien essayer d'avancer à petites touches, comptant sur la contre charge donnée par le Baron, la riposte des Wyrd contre les sorts, mais l'étau se resserre inexorablement. (A noter la perte de l'Archangel venu tomber Brennos et un Warden sous Feat)(ou "je te Hex Bolt à 6" je te contre tire mais plus de 5" donc stealth: de l'art du placement de 5.1" à 6" et hors de portée de contre charge pour le support derrière...)

bref on en arrive là avant la concède des Orboros qui seront tombés les armes à la main:



(Chercherz pas Kryssa, elle est planquée loinnnnnn)

sentant la fin de la bataille, j'ai tiré en "secret" dans quelle bataille était le vrai Baron et non un de ses frères et bien sûr:



c'était à cette bataille... jusqu'au bout!

C'est donc une victoire Totale et sans appel des Attaquants, Bravo à eux, et merci à tous ceux qui ont participé !

Mais qu'est ce qui m'a pris de suivre cette Pimbêche et son ramassis de Pierres et de Bois! pourtant elle avait fait un carton contre le jeunot et ses pétoires... je pensais que c'était mon ticket gagnant vers la sortie... En plus, vu la tronche des créatures qui font assaut sur assaut sur notre dernier carré, je ne vois pas bien comment réussir à négocier une ultime alliance... Ca sent le sapin... Et ce rire de la vieille borgne édentée dans ma tête... Arrrrrgh nonnnnnnnn!


The End
« Modifié: 01 mai 2021 à 05:18:30 par hashut »

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5671
    • Voir le profil
Re : La Chute du Baron
« Réponse #24 le: 01 mai 2021 à 09:35:21 »
Merci pour le cr et cette fin de campagne , pauvre baron !!!
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/