Auteur Sujet: Requiem - Classes et sous classes  (Lu 1022 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
Requiem - Classes et sous classes
« le: 13 avril 2021 à 18:41:20 »
ALCHIMISTE

   Dans un laboratoire faiblement éclairé, un gobber verse la bile noire d’un troll sanguinaire dans une fiole en ébullition. Après quelques instants, la concoction commencer à bouillonner et à s’agiter alors que les tissus musculaires du troll se régénèrent dans la fiole à une vitesse hallucinante.

   Un sergent de la Garde du Creuset tourne une valve de son fusil, libérant un liquide sous pression qui recouvre la balle chargée dans son arme. Quand il tire, le corrosif foudroyant qui recouvre la balle transperce l’armure de sa cible et commence à ronger la chair en dessous.

   Une alchimiste malhonnête s’approche silencieusement d’un laboratoire du Creuset d’Or. Elle récupère une étrange pâte dans une pochette à sa ceinture et l’étale sur une fenêtre sécurisée. En quelques instants, le verre s’évapore en une légère brume, et elle se glisse à l’intérieur et commence à fouiller dans les notes et les formules éparpillées sur le plateau d’un bureau voisin.

   Peu importe comment ils choisissent d’exercer leurs compétences, les alchimistes ont une compréhension profonde du dangereux et tout-puissant art de l’alchimie. En mélangeant, en infusant et en raffinant habilement les ingrédients, ils peuvent produire une vaste gamme de concoctions différentes. Bien que les alchimistes ne soient pas connus pour leurs habilités au combat, leur compétence dans l’art de l’alchimie peut les rendre aussi dangereux que le soldat le plus entraîné.

SCIENCE SUFFISAMMENT AVANCÉE

Les alchimistes sont formés à l’art de raffiner et de combiner des ingrédients rares et exotiques pour créer de nombreux objets alchimiques, notamment de la poudre explosive, des pommades de guérison et de puissantes grenades alchimiques. Certains ont appris les secrets du métier dans le cadre d’un apprentissage au sein d’une organisation telle que l’Ordre du Creuset d’Or ; de nombreux autres ont été formés par l’un des nombreux alchimistes indépendants qui parcourent les Royaumes d’Acier.

RECHERCHE SUR LE TERRAIN

La vie d’un alchimiste aventurier est dangereuse. Certains alchimistes ont accès aux ressources d’une organisation établie, mais même eux doivent parfois recueillir personnellement des substances rares pour les employer dans de complexes créations alchimiques. Cela implique souvent de s’aventurer dans les terres sauvages à la recherche de réactifs naturels rares, dont nombres sont extrêmement difficiles à trouver ou doivent être récoltés auprès d’insaisissables et dangereuses créatures.

CONDITIONS DE TRAVAIL DANGEREUSES

Travailler avec des substances dangereuses et les employer sur le terrain nécessite un mélange extraordinaire de courage, de robustesse et d’agilité. Les alchimistes doivent faire preuve de perspicacité lorsqu’ils plongent dans les mystères les plus ardus des arcanes à la recherche des nouvelles façons d’extraire le pouvoir des liquides purifiés, des poudres et des catalyseurs. De nombreux potentiels alchimistes ont vu leur carrière interrompue par des brûlures défigurantes, des membres perdus, la cécité, la surdité ou une explosion fatale.

ARCHÉTYPE D’ALCHIMISTE

ALCHIMISTE DE COMBAT

Les alchimistes de combat combinent leurs talents alchimiques avec un entraînement au combat traditionnel, généralement en appui d’unités militaires plus conventionnelles. Transportant une variété de grenades alchimiques spécialisées, ils sont efficaces pour attaquer de nombreuses différentes cibles. Les équipes d’alchimistes de combat sont formés à l’orientation et la guerre d’escarmouche et sont souvent déployés avant une armée plus importante afin de neutraliser les menaces clés.

   De nombreux alchimistes sont issus de l’aile militaire de l’Ordre du Creuset d’Or, la Garde du Creuset. D’autres développent leurs talents au sein de compagnies de mercenaires ou en tant que mercenaires.
SYNTHÉTISTE

Les synthétistes cherchent à approfondir leur compréhension de l’alchimie. Ils ne se contentent pas de mélanger de simples et éprouvées recettes, ils cherchent à approfondir leur maîtrise de l’art en découvrant de nouvelles formules alchimiques et en affinant les formules existantes afin de prendre leur place parmi les plus grands maîtres de l’art.

ALCHIMISTE MALHONNÊTE
Les alchimistes malhonnêtes sont des délinquants qui emploient l’alchimie pour commettre leurs crimes – bien que pour certains, le premier crime ait été de pratiquer l’alchimie sans l’approbation d’un groupe tel que l’Ordre du Creuset d’Or. Fréquemment croisés dans les bas-fonds criminels des villes de l’Immoren occidental, les alchimistes malhonnêtes sont d’habiles empoisonneurs habitués à se débrouiller sans énormément de ressources. Privés du soutien d’une puissante guilde d’alchimistes, ces individus pleins de ressources ont dû voler une grande partie de ce qu’ils ont, y compris des formules copiées à partir des notes d’un autre alchimiste.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
Re : Requiem - Classes et sous classes
« Réponse #1 le: 13 avril 2021 à 18:44:05 »
MAGE BALISTICIEN

Un cercle de runes bleues prend vie autour du canon du pistolet du soldat cygnaréen. Lorsque son tir atteint sa cible, le rugissement assourdissant du tonnerre retentit, et la force de l’impact fait chuter l’homme.

   Perché sur l’avant-toit, le tireur embusqué llaelais fixe sur sa cible. La magie s’écoule de lui dans sa balle en attente. Quand il tire, son arme n’émet aucun son et sa cible tombe dans un étrange silence.

   Le joueur ordique plonge derrière une table renversée au moment où ses trois adversaires ouvrent le feu. Bien qu’il n’ait qu’une seule balle dans son pistolet, il sourit alors qu’il se lève et tire, guidant son sa balle à travers son trio de cibles.

   Les mages balisticiens sont des arcanistes combinant la maîtrise des armes à feu avec la capacité de canaliser la magie à travers les runes gravées sur les projectiles. Ils portent une mystique particulière dans l’esprit des gens ordinaires. Pour le citoyen moyen, les mages balisticiens sont considérés comme des personnages romantiques : de fringants officiers et des arcanistes aussi habiles avec leurs armes qu’avec la magie. En vérité, ces arcanistes pratiques leur magie comme une discipline martiale dédiée. Pour exploiter pleinement leurs capacités, les mages balisticiens emploient des cinémantiques – des armes à feu spéciales faites d’un coûteux alliage d’acier qui est à la fois résistant à la chaleur et sensible à la magie. Certains pourraient considérer la dépendance d’un mage balisticien aux armes à feu et aux munitions comme une limitation par rapport aux autres lanceurs de sorts, mais la mortelle efficacité au combat d’un mage balisticien expérimenté est incontestable. Les armes à feu sont de puissantes armes à part entière, mais accentuées par un mage balisticien, une arme à feu cinémantique devient une arme incroyablement polyvalente.

ESPRITS LIBRES

Les mages balisticiens ont tendance à être non-conformistes. Leur magie n’est pas seulement un talent, mais une passion. Ce n’est pas une formation livresque commune aux autres ordres, ni même l’art intuitif du sorcier. Cela nécessite de la concentration et une intense entraînement, ainsi qu’une vivacité d’esprit et une certitude de l’objectif venant que de la confiance totale en ses capacités. Les mages balisticiens ont tendance à être moins rigides et plus impulsifs que leurs confrères arcanistes. Ceux qui possèdent des personnalités plus tempérées ont probablement subi un entraînement rigoureux dans le cadre d’un ordre militaire.

ARMES À LOUER

À la fois mortels et compétents, les mages balisticiens sont de précieux produits très demandés dans les Royaumes d’Acier. Ceux ayant servi dans un ordre arcanique ont généralement l’expérience de la conduite d’hommes au combat et sont souvent recrutés par d’éminentes compagnies de mercenaires pour remplir le même rôle. En revanche, les mages balisticiens indépendants gagnent souvent beaucoup d’argent en tant qu’armes à louer, garde du corps ou même assassins.

   La plupart des mages balisticiens indépendants sont acquis leurs capacités de manière intuitive. Après avoir été exposés très tôt aux armes à feu, ces individus ont instinctivement gravé des runes de renforcement sur le canon de leurs armes et ont progressivement découvert leur potentiel au cours de leur vie. Bien que moins fréquents que ceux issus d’un ordre miliaire tels que l’Académie de la Tempête de Cygnar, les mages balisticiens indépendants sont présents dans partout dans les Royaumes d’Acier.

ORDRES DE MAGE BALISTICIEN

L’ORDRE DE LA TEMPÊTE MYSTIQUE

Depuis plus de deux décennies, les mages balisticiens de l’Ordre Militant de la Tempête Mystique se sont entraînés à l’art d’exploiter les arcanes par le biais de la lutte à l’arme à feu. Alors que d’autres mages balisticiens peuvent être des dilettantes dans la guerre, mes membres de l’Ordre Militant de la Tempête Mystique sont d’aguerris combattants entraînés au combat.

   Les membres de cet ordre servent aux côtés de ceux des autres branches de l’armée, qu’il s’agisse de fournir un appui-feu sur les champs de bataille de l’Immoren occidental, ou d’agir comme des agents spécialisés qui protègent leur nation à n’importe quel prix.

L’ORDRE DE L’ÉPINE

Anciennement Ordre Loyal de la Rose Améthyste, l’Ordre de l’Épine est composé de survivants accomplis et compétents dans les opérations militaires secrètes. Les membres de l’ordre portent du noir en signe de deuil des nombreuses années de souffrance et d’occupation ayant frappé leur patrie. Leurs uniformes sombres rappellent qu’ils ne doivent plus jamais permettent au peuple de Llael d’être victimes de stratagèmes ou de contrôles étrangers.

   Les mages balisticiens de l’Épine sont parmi les soldats les plus zélés et les plus dévoués de Llael. Ayant combattu dans des cellules de la résistance pendant les longues années d’occupations de leur royaume, nombre d’entre eux sont compétents en matière d’espionnage, de sabotage et d’assassinat. Ils combinent les traditions expérimentées du duel de l’ancien Ordre Loyal de la Rose Améthyste avec une approche impitoyable du conflit.

ORDRE DU SOLITAIRE

Tous ceux étant né avec le don de mage balisticien n’ont pas le privilège de s’entraîner dans une académie militaire. Certains sont des vagabonds solitaires apprenant leur métier par essais et erreurs, développent des compétences et des tirs runiques grâce à un instinct naturel ; d’autres maîtrisent leur technique sous la tutelle d’un mentor non affilié.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
Re : Requiem - Classes et sous classes
« Réponse #2 le: 13 avril 2021 à 18:44:57 »
PISTOLERO

La main de la mercenaire plane sur son holster. Son adversaire se tient dans une pose similaire à l’autre bout d’une rue poussiéreuse de Roc-Ternon. Lorsque les cloches de l’horloge retentiront, leur rivalité prendra fin. L’un d’eux sera déclaré gâchette la plus rapide des Marches Sanglantes ; l’autre finira au fond d’un trou.

   Le chasseur khadoréen plisse les yeux sur une étendue de neige blanche aveuglante. Ses cibles, un groupe de nyss marqués par la corruption, ne sont guère plus que des taches noires au loin. Il ralentit sa respiration, et vise le personnage principal alors que son doigt appuie lentement sur la détente.

   Un commando se glisse à travers les broussailles ombragées en directions du cercle de cultiste, sa carabine prête à descendre leur chef. En restant hors de vue ; elle lève son arme et se prépare à interrompre le rituel du culte.

 Tous ces individus sont des pistoleros, des guerriers qui vivent et meurent parla fermeté de leur main et l’acuité de leur regard. Il forme un groupe diversifié composé d’anciens soldats, de mercenaires indépendants, de tueurs à gage et de chasseurs expérimentés, mais ils sont unis parleur talent inégalé avec une arme à feu. Qu’ils combattent sur les lignes de fronts ou participent à une fusillade dans un bar paumé, ces hommes et ces femmes sont intimement familiers avec la mort – et ils comprennent avec quelle rapidité elle peut être livrée.

JEU DES ARMES

Les pistoleros apprennent à employer une grande variété d’armes à feu. Les caractéristiques individuelles de ces armes varient, mais les principes fondamentaux – pression sur la détente, visée et respiration contrôlée – ne varient pas. Qu’ils s’agissent de pistoleros qui s’appuient sur des réflexes de contractions ou des tireurs embusqués qui attendent le tir parfait, les pistoleros acquièrent les compétences dont ils ont besoin pour utiliser leurs armes dans un large éventail de conditions.

UNE POIGNÉE DE FER

Un pistolero sans flingue en main n’est guère plus qu’une cible d’entraînement. La plupart de ceux qui vivent de leurs armes les gardent en bon état et les nettoient méticuleusement dans le cadre de leurs rituels nocturnes, et ils sentiraient nus sans un fusil en bandoulière ou le poids d’un pistolet à la hanche.

   Toux ceux qui tiennent une arme à feu ne sont pas des pistoleros. La discipline demande un certain degré d’habilité, ainsi que la volonté de monter au combat alors qu’une grêle de plomb s’abat sur vous. Ceux qui survivent à leurs premières fusillades constatent que leurs armes deviennent une extension d’eux-mêmes. Avec le temps, ils apprennent à tirer plus efficacement, maîtrisant des tirs stupéfiants afin d’impressionner les spectateurs ou de faire basculer un combat en leur faveur.

ARCHÉTYPE DE PISTOLERO

PISTOLIER

Les pistoliers offrent du plomb. Ce sont des combattants hautement qualifiés qui comptent uniquement sur leurs réflexes, leurs compétences et leurs fidèles armes de poings pour abattre leurs ennemis. Certains ont perfectionné cette compétence au cours de longues années d’entraînement sur le champ de bataille et en dehors ; d’autres ont appris les principes fondamentaux du tir dans l’armée ou sous la tutelle d’un autre pistolier.

   Les pistoliers gagnent souvent leur vie en servant de gardes du corps ou d’armes à louer, et leurs compétences leur permettent de trouver facilement un emploi comme mercenaire.

TIREUR D’ÉLITE

Les tireurs d’élite son les maîtres du canon long. Compte tenu de la distance à laquelle ils infligent traditionnellement la mort, ils font partie des combattants les plus redoutés de tout l’Immoren occidental. Nombres de ces tireurs d’élite ont fait partie d’une unité militaire d’élite ou ont développé leurs compétences grâce à un potentiel inné et à la pratique. Certains affinent leurs talents en tant que chasseurs vivant à la lisière de la civilisation, où la précision d’un fusil ou d’une autre arme peut faire la différence entre le festin et la famine. Ceux qui maîtrisent le fusil sont des individus à l’oeil vif, capables non seulement de repérer des cibles à grande distance, mais aussi de trouver la position pour tirer sans visibilité.

   Les tireurs d’élite ayant quitté le service militaire trouvent souvent un emploi en tant qu’arme à louer, et leurs compétences ainsi que le coût élevé de l’entretien de leurs armes, exigent des frais supplémentaires. Beaucoup rejoignent des organisations criminelles et abattent leurs rivaux avec la précision impitoyable d’un tireur embusqué.

COMMANDO

Les commandos ont été forgés au cours d’années de guerre dans certain des combats les plus brutaux de tous les Royaumes d’Acier. Ils sont parmi les soldats les plus coriaces de l’Immoren occidental, et leur entraînement spécial les a obligés à maîtriser tout une série de compétences, notamment le camouflage et la coordination d’unités secrètes. Au combat, ils rampent jusqu’aux abords du no man’s lands pour neutraliser silencieusement les éclaireurs et les tireurs embusqués avant de disparaître dans les bois sans laisser de trace.
Maîtres des opérations clandestines, du sabotage et de l’élimination ciblée derrière les lignes ennemies, les commandos sont des soldats d’élite d’une espèce rare – les meilleurs des meilleurs. Ils se lancent das les missions les plus dangereuses et les plus délicates, et leur objectif primordial est toujours simple : terminer la mission à tout prix.
« Modifié: 20 avril 2021 à 22:43:57 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
Re : Requiem - Classes et sous classes
« Réponse #3 le: 13 avril 2021 à 18:45:55 »
MÉKANICIEN

Une armure d’acier de deux mètres de haut traverse le mur de l’entrepôt, plongeant les Dog Street Cutters dans le désarroi. Avec un jet de vapeur provenant de sa chaudière, l’armure motorisée s’élance avec le corchet de la grue montée sur on épaule gauche, dispersant les membres du gang dans touts les directions. Le rire aigu de Dubbin le gobber résonne du plus profond de l’armure. « Plus si petit, n’est-ce pas ? »

   Le Caporal Denton Hurst se blottit derrière le châssis mutilé du warjack neutralisé. Les balles qui résonnent sur la coque de la Mule lui indiquent que les pirates schardes ont repéré sa position, et il peut entendre leur capitaine demander à un canon de viser. Il tire à l’aveugle sur le ‘jack avec son pistolet et serre la dernière plaque avec sa pince pneumatique. Avec une rapide prière à l’Ascendant Corben, le caporal regarde le manomètre de la chaudière du ‘jack commencer à grimper.

   La Magus Cordelia MacLinn retient son souffle et exhorte sa main à rester stable alors qu’elle guide son outil de gravure sur la surface de la plaque runique sur son établi. Cette dernière frappe, critique, fera la différence entre une plaque runique valant des milliers de couronnes et un morceau de ferraille fantaisiste et coûteux – si elle a de la chance. Elle regarde à travers l’atelier vers le coin où le Magus Brunder avait l’habitude de travailler. L’agent d’entretien de l’usine avait brossé les pierres pendant deux heures hier, mais n’avait toujours pas réussi à en extraire tous les éclats d’obus. Stupide Brunder. Au moins, elle n’aurait pas à l’avertir à nouveau contre ses empattements bâclés.

   Qu’ils soient ingénieurs qualifiés ou des rafistoleurs talentueux, les mékaniciens peuvent rapidement réparer les machines endommagées, tous les médecins de combat soignent les soldats blessés pour qu’ils continuent à se battre. Il n’y a pas une seule nation dans l’Immoren occidental qui n’ait pas un grand besoin de mékaniciens de terrain talentueux, mais ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas trouver d’emploi dans l’armée sont toujours les bienvenues dans les nombreuses compagnies de mercenaires qui utilisent des warjacks vieillissants ayant constamment besoin d’une maintenance vitale, ou dans les bourgs industriels des villes qui comptent sur les laborjacks et les énormes machines à vapeurs pour faire tourner les rouages de l’industrie.

ESPRIT VIF ET CARACTÈRES TÊTUS

Experts de la solution rapide, les mékaniciens se spécialisent dans le démontage et la reconstruction de machines de tous types. Ils savent résoudre les problèmes et ont le talent de maintenir en état de marche les appareils les plus usés, y compris les armes et l’équipement de leurs compagnons d’armes. La plupart d’entre eux sont constamment en train de bricoler un nouveau – ou, dans de nombreux cas, de vielles pièces de mékanique, que ce soit pour essayer d’améliorer la conception ou simplement pour essayer de la remettre en état de marche.

   Leur nature curieuse et leur approche obstinée à réparer des choses amènent a plupart des mékaniciens à conserver des armes à feu cassées, des morceaux de steamjacks et d’autres composants divers au fond de leur boîte à outils. La plupart ont les compétences pour réparer complètement ces objets, si seulement ils étaient prêts à y consacrer le temps et les fonds nécessaires, mais pour beaucoup d’entre eux, continuer à bricoler des pièces détachées et réparer ce qu’ils peuvent jour après jour est non seulement plus facile, mais aussi plus satisfaisant.

FAIRE FONCTIONNER LE MONDE

Depuis l’avènement de la mékanique, ces merveilleuses machines ont eu besoin d’énergiques individus pour les maintenir opérationnelles. Les mékaniciens ont répondu à ce besoin en appliquant les principes de l’ingénierie et de la machinerie aux complexes et parfois délicats composants des dispositifs mékaniques avancés.

   En tant que groupe, les mékaniciens regorgent d’idées dur la façon d’améliorer les appareils existants et rêvent constamment des dernières inventions mékaniques. Parce que la plupart des mékaniciens sont obsédés par la découverte de nouveaux mékanismes, la recherche de pièces nouvelles et utiles et la création de nouveaux engins, le fait d’être attaché à un seul atelier peut épuiser même les plus enthousiastes d’entre eux. C’est pourquoi certains quittent le confort d’un poste stable dans une usine de travaux à vapeur à la recherche de fortune ou de nouveau défis ; d’autres prennent la route pour rencontrer d’autres mékaniciens et voir des dispositifs qu’ils n’auraient jamais vus autrement.

ARCHÉTYPE DE MÉKANICIEN

MÉKANICIEN DE COMBAT

Rien n’est jamais simple sur le champ de bataille. Les armures broyées, les armes ont des ratés aux moments les plus inopportuns et les warjacks s’effondrent sous l’effort du combat. Les mékaniciens de combat bravent les lignes de front pour effectuer des réparations cruciales sous le feu. Chacun d’entre eux doit être aussi doué avec une arme à feu qu’il l’est à entretenir et réparer l’équipement sur le terrain, et beaucoup sont des soldats vétérans ayant affronté une multitude d’ennemis. Qu’il s’agisse de manipuler une arme traditionnelle, de balancer une clé à molette lourde ou de rafistoler une pièce de matériel, les mékanciens de combat maintiennent leurs alliés en état de combat.

CRÂNE DE FER

Le crâne de fer est l’exemple parfait du mékanicien employant la technologie pour surmonter tous les obstacles. Un crane de fer est un expert dans l’utilisation des armures à vapeurs personnalisées, un maître du cocon de fer. Ensemble, le crâne de fer et l’armure à vapeur forme une symbiose inoubliable e puissance arcanique et mékanique qui traverse le champ de bataille avec autant de confiance que n’importe quel warjack.

   De nombreux crâne de fer font partie d’un groupe de mercenaires. Pour ces individus, le fait qu’ils gagnent beaucoup d’argent en faisant la guerre n’est qu’un bonus. Peu de crânes de fer sont là pour les avantages financiers. Pour la majorité d’entre eux, le frisson de vivre la vie comme un steamjack, d’user d’une force mékanique massive et de brandir des armes qu’aucun mortel ne pourrait manier est une récompense suffisante.

MÉKAMANCIEN

Comblant le fossé entre les machines et la magie, les mékamanciens sont des arcanistes avec un penchant pour l’ingénierie mékanique. Ce sont des artisans innovateurs de dispositifs mékaniques, et ils ont les compétences et les connaissances nécessaires pour créer et réparer les armures et les armes mékaniques, ainsi que les systèmes arcaniques des steamjacks.

   Les mékamanciens sont des personnes respectées, et leurs créations les plus merveilleuses – les steamjacks que l’on trouve dans l’Immoren occidental – sont parmi les symboles les plus emblématiques de l’ère moderne. À la pointe de l’innovation pratique, les mékamanciens emploient la thaumaturgie industrielle dans la fabrication d’appareils puissants. Tout bon mékanicien peut assembler et entretenir une pièce mékanique, mes mékamanciens se concentrent sur des façons créatives et novatrices d’employer les plaques runiques et des composants plus spécialisés.

   La création de mékanique est une entreprise incroyablement coûteuse, et de nombreux mékamanciens se tournent vers l’aventure et le mercenariat pour financer leurs efforts. Comme leurs compétences sont très demandées, ils n’ont généralement pas de mal à trouver un emploi lucratif. En prime, la vie imprévisible et extravagante d’un mercenaire indépendant offre souvent propose souvent le terrain d’essai idéal pour de nombreux types de créations mékaniques.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
Re : Requiem - Classes et sous classes
« Réponse #4 le: 13 avril 2021 à 18:46:47 »
WARCASTER

Le warcaster cygnaréen charge dans la ligne de bataille de l’ennemi, son épée et son canon à main crépitant d’énergie arcanique. Les balles dévient de manière inoffensive sur son champ d’énergie alors qu’elle comble l’écart. Quand elle atteint les soldats mercenaires, elle les abat de quelques frappes avec sa lame magiquement augmentée. Le bruit sourd des warjacks du warcaster ordique fait trembler le sol alors qu’il s’approche de la cachette des infernalistes. Il ne fait aucun doute qu’ils l’ont entendu arriver, le piétinement des trois warjacks lourds Toro est difficile manquer. Avec un ordre télépathique, il envoie son groupe de bataille défoncer les murs et se battre.

   Alors que la horde barbare se rapproche, le warcaster khadoréen réfléchit à la cruelle instruction qu’elle a reçue de ses maîtres au sein de l’Alliance des Seigneurs Gris. Esquivant la lame et la balle, elle fait un signe aux guerriers qui avancent et prononce les paroles de la formule arcanique. Avec un rugissement, une tempête de glace jaillit du bout de ses doigts et s’abat sur ses ennemis telle la colère de Menoth lui-même.

   Les warcaster sont de puissants et rare mages de bataille, doués de la capacité de communiquer avec les armes les plus dévastatrices des Royaumes d’Acier et de les diriger : les warjacks. Leur capacité à manipuler les forces magiques est intrinsèque, mais la plupart apprennent à la perfectionner et à la façonner dans l’un des plus grands instituts militaires responsable de la formation des warcasters – comme l’Académie Stratégique du Cygnar – ou en tant qu’apprenti auprès d’un autre warcaster. Forces redoutables sur le champ de bataille, les warcasters sont armés d’un ensemble polyvalent de compétence de combat et de mortels sorts.

LE COEUR DE LA BATAILLE

Les manipulateurs de magie sont rares dans les Royaumes d’Acier, mais les warcaster sont les plus rares. Les warcasters puisent dans le grand réservoir invisible d’énergie magique à un niveau qui surpasse tout ce qui peut-être atteint grâce aux méthodes arcaniques et divines traditionnelles. La puissance militaire de chaque nation des Royaumes d’Acier dépend de la force et du nombre de ses warcasters, qui sont essentiels pour maintenir la puissance de chaque nation et repousser ses rivaux. Ainsi, presque tous les warcasters ont servi dans l’armée à un moment donné. Bien nombre d’entre eux continuent à servir leur nation dans ce rôle aujourd’hui, des warcaster indépendants font partie des plus grandes compagnies mercenaires d’Immoren occidental, dont beaucoup sont dirigées par un ou plusieurs de ces maîtres des arcanes. Ces indépendants ont parfois du mal à maintenir une écurie de warjacks sans le soutien d’une armée permanente, mais beaucoup d’entre eux acceptent volontiers ce compromis en échange de la liberté de vendre leurs services au plus offrant.

ARMES VIVANTES

La plupart des warcaster passent toute leur vie sur le champ de bataille. Dès qu’ils achèvent un bref apprentissage ou une formation formelle à l’académie, ils sont propulsés dans la gueule du loup. Seule une poignée d’entre eux – ceux qui survivent à des décennies de constante guerre – atteignent un âge où ils pourraient envisager de prendre une retraite pour une vie plus paisible. La plupart d’entre eux finissent par former la prochaine génération de warcasters, car leur expérience du combat et leur maîtrise des arcanes sont des ressources trop précieuses pour qu’une nation y renonce. En raison des énormes pouvoirs qu’ils exploitent et de l’importance de leur rôle, les warcaster de chaque nation semblent plus grands que nature aux yeux de ses citoyens, dont la plupart ne comprennent pas la difficulté du travail de leurs champions et le stress qu’ils subissent.

TRADITION DE WARCASTER

CONTRÔLEUR

Bien que vous soyez un combattant compétent et un lanceur de sorts qualifiés, vous cous concentrez sur l’amplification de la puissance des automates à vapeur qui combattent à vos côtés. Les liens étroits que vous nouez avec ces êtres mékaniques vous amènent à consacrer vos incantations à leur protection et à maximiser leur terrible pouvoir.
ARCANISTE

Vous vous concentrez sur la puissance de vos sorts arcaniques, et votre capacité à renforcer vos sorts en vous concentrant vous permet de maîtriser les arcanes comme peu d’autres le peuvent. Bien que vous soyez lié aux steamjacks comme le sont les autres warcasters, vous employez ces automates plutôt comme de vigilantes sentinelles qui vous protègent pendant que vous exercez une magie dévastatrice sur vos ennemis.

SOLDAT

Vous aimez être au coeur de la bataille et vous orientez vos efforts vers la maîtrise du champ de bataille. Bien que vous renforciez vos capacités de combat avec l’emploi de sorts et le soutien de steamjacks au besoin, votre objectif principal est l’amélioration de vos compétences d’armes et de cous concentrer pour abattre un grand nombre de vos ennemis.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
Re : Requiem - Classes et sous classes
« Réponse #5 le: 13 avril 2021 à 18:47:22 »
OPTIONS DE SOUS-CLASSE

Sept classes reçoivent des options de sous-classe dans cette section : le Barde, le Guerrier, le Moine, le Paladin, le Prêtre, le Rôdeur et le Roublard.

BARDE

Les bardes sont rares au sein de l’Immoren occidental, avec seulement quelques individus qui choisissent de faire la chronique des sagas des compagnies d’aventuriers et d’insuffler force et courage à leurs camarades. Les bardes humains sont généralement apprentis auprès d’autres bardes de leur espèce et peuvent jouer des rôles de chroniqueurs, de conteurs et de chanteurs. Une inhabituelle tradition trollkin, celle du hurlemort, est beaucoup plus courante.

HURLEMORT

Les hurlemorts combinent de terrifiants hurlements avec une respectable capacité de combat. Ce sont d’intrépides guerriers pleins de passions, de charisme et, souvent, de rage. Les Hurlemorts sont nés avec leur don et la plupart ont du mal à ne pas répondre à l’appel. Avec leurs incroyables voix, les hurlemorts anéantissent leurs adversaires, stimulent le courage de leurs camarades, désorientent leurs ennemis, déclenchent des explosions sonores destructrices et font même trembler le sol. Tous ces cris sont des effets vocaux et sont essentiellement criés ; en effet, l’attribut le plus notable de presque tous les hurlemorts est leur voix profonde et tonitruante.

   Tous les hurlemorts au sein des Royaumes d’Acier sont des trollkin. Ils sont les descendants de l’antique héros trollkin Bragg, le premier de tous les hurlemorts, et il est un personnage central de nombreux chants et contes trollkin. Bien que les trollkin aient parfois la réputation d’être une race impassible, Bragg incarnait le tempérament fougueux et la ferveur communicative qui habitent le sang trollkin.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
Re : Requiem - Classes et sous classes
« Réponse #6 le: 13 avril 2021 à 18:48:05 »
GUERRIER

Les guerriers sont omniprésents dans les Royaumes d’Acier. Ils sont les principaux combattants, formant l’épine dorsale des armées des royaumes et comptent de nombreux tueurs à gages et bandits.

AUMÔNIER GUERROYEUR

Les aumôniers guerroyeurs sont en premier des guerriers et ensuite des prêtres. Ils préservent les âmes des fidèles, perturbent la magie ennemie et, dans la pire des cas, donnent les derniers sacrements pour que les morts ne soient pas soumis à une éternité de tourments. Ces guerriers-prêtres partent au combat et jurent de préserver les âmes et les corps de leurs camarades des griffes des horreurs infernales, accordant aux blessés un sursis contre la douleur et chassant les malfaisants du monde.

CHEVALIER-TEMPÊTE

La plupart des Chevaliers-Tempêtes servent la nation de Cygnar en tant que soldats d’élite, même si certains ont trahis leurs serments à la Couronne et sont devenus des voyous ou se sont complètement retirés de l’ordre afin de poursuivre leurs propres intérêts. Ces guerriers combinent d’antiques traditions de combat avec des armes mékaniques de pointe, illuminant le champ de bataille avec des arcs électriques provenant de leurs sans pareil. En plus de maîtriser de plusieurs techniques de combat, les Chevaliers-Tempêtes sont formés au commandement sur le champ de bataille et à l’étiquette attendue d’un chevalier.

HOMME D’ARMES

Les hommes d’armes sont des guerriers hautement qualifiés se concentrant principalement sur la défense, mais sont également capables de déclencher une dévastatrice offensive. Nombres d’entre eux trouvent un emploi comme gardiens de prison, veilleur de ville ou gardes du corps pour les aristocrates, et ils défendent leurs postes et leurs charges avec force et acier. Ils sont habitués à se battre avec une grande variété d’armes mais préfère les armes de mêlée avec une portée considérable et une grande puissance de broyage ou de tranchage.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
Re : Requiem - Classes et sous classes
« Réponse #7 le: 13 avril 2021 à 18:48:36 »
MOINE

Les moines sont peu nombreux dans les Royaumes d’Acier, mais ils existent et appartiennent principalement aux ordres religieux humains. L’Ordre du Poing existe au sein du Temple de Menoth. Également connu sous le nom de Poing de Menoth, ces moines servent de force de police secrète du Temple, capables de se déplacer parmi la population sans avoir besoin d’armes évidentes. Bien qu’il ne s’agisse pas d’un ordre organisé, mais plutôt d’une voie suivie par certains adorateurs de Thamar, le Voie de la Duperie est constituée de silhouettes manipulant l’esprit de ceux qui s’opposent à leurs objectifs personnels.

TRADITIONS MONASTIQUES

VOIE DE LA DUPERIE

Les moins se consacrant à la Voie de la Duperie excellent à manipuler les autres par des moyens mystiques pour faire avancer leurs propres objectifs ou les objectifs de leur ordre. Ces guerriers sont capables de duper l’oeil mentale pour voir les émotions des autres, piller leurs souvenirs et dicter leur état mental. Leur mélange unique d’arts martiaux et de manipulation psychique font de ces moines d’excellents espions tout à fait capables de s’infiltrer dans les cercles intérieurs des organisations les plus paranoïaques et de s’enfuir avec leurs plus importants secrets.

   Quelques rares adeptes de Thamar ont suivi la sombre déesse et transcendé leur mortalité. Ces parangons thamarites sont connus sous le nom de Légataires. Chacun à sa propre philosophie et sa propre sphère d’influences, mais tous les légataires veillent sur leurs disciples et leur accordent des bienfaits contre nature. Il n’est pas rare que les guerriers martiaux les plus disciplinés, qu’ils soient dévoués à Thamar ou à l’un de ses légataires, commencent à s’entraîner à la Voie de la Duperie. Ceux qui suivent le Légataire Drayce, un gentilhomme voleur de son vivant a transcendé pour devenir le protecteur des roublards et des politiciens corrompus, sont les praticiens les plus courants de cet art sombre.

VOIE DU POING

Aucun guerrier n’a l’air plus humble au repos – ou n’est plus dévastateur en action – qu’un moine dédié à la Voie du Poing. Ce style de combat unique a été créé par le tristement célèbre Garrick Voyle, ancien hiérarque du Protectorat de Menoth. Voyle a décodé les secrets perdus des antiques prêtres-rois et de leurs gardiens et les a associés aux compétences martiales du peuple idrien pour créer des techniques unissant un corps mortel à l’éternelle volonté de Menoth.

   Pratiqué principalement par les Allégeants de l’Ordre du Poing au sein du Protectorat, cet art martial fusionne la foi avec une discipline inébranlable et une maîtrise absolue de soi. Dédaignants les armes ne portant que peu ou pas d’armures, les allégeants sont des pugilistes expérimentés pouvant sans effort éviter des tirs de fusil, dévier les lames ennemies et contre-attaquer les ennemis avec une rafale de coup de pieds et de poings.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
Re : Requiem - Classes et sous classes
« Réponse #8 le: 13 avril 2021 à 18:49:02 »
PALADIN

Les saints guerriers sont communs aux croyances de Menoth et de Morrow. Les chevaliers morrowéens protègent la sainte cité du Sancteum à Caspia et agissent comme poing armé de l’Église de Morrow contre les morts-vivants, les infernaux et autres aberrations. L’ordre du Mur est un antique ordre menite protégeant les membres des ouailles de Menoth. Ils croient que même les rebelles peuvent être guidés vers la voie du Créateur, une philosophie pour laquelle ils sont aimés par le peuple qui voit les paladins comme de véritables héros.

SERMENT DU RAYON

Les paladins se consacrant au Serment du Rayon sont de brillantes lueurs d’espoir ayant juré de tenir les ténèbres à distance. Ils valorisent la paix, mais savent pertinemment que certains conflits ne peuvent être résolus que par une effusion de sang. Suivant un code strict de conduite honorable sur le champ de bataille, ces paladins sont convaincus que la guerre n’excuse pas la dépravation et que la victoire n’excuse pas l’immoralité. Assurer l’enterrement correct des morts fait partie de leurs devoirs sacrés, et ils prennent autant soin des cadavres de leurs camarades que ceux de leurs ennemis.

   Les morts-vivants sont un affront à tous ces champions bénis, et ils e reculeront devant rien pour apporter le reps éternel aux morts-vivants et autres inquiétants esprits.

   Les plus célèbres de ces types de paladins sont peut-être les Chevaliers Précurseurs de Cygnar, suivant les vertus enseignées le dieu guerrier-philosophe Morrow et ses ascendants martiaux. Bien que Morrow soit vénéré dans l’intégralité de l’Immoren occidental, les Précurseurs sont ordre distinctement cygnaréen. Initialement sanctifiés dans les lieux sacrés de la Cathédrale de l’Archicour de Caspia, ils occupent un certain nombre de monastères forteresses éloignées dans tout le royaume.

SERMENT DU MUR

Les paladins qui prêtent le Serment du Mur sont de fervents défenseurs des masses fidèles. Ils privilégient la miséricorde et la protection des innocents et sont capables de devenir des incarnations physiques de la volonté de leur dieu afin de protéger leurs ouailles. Revêtus d’une lourde armure et entraînés à tenir tête à n’importe quel ennemi, ces guerriers saints ont fait de leurs corps une arme vivante incassable au cours d’années d’intense entraînement.

   L’organisation la plus connue de paladins ayant prêté ce serment est l’Ordre du Mur au sein du Protectorat de Menoth. Cet ordre a servi l’humanité depuis que les premiers mots du Canon de la Vraie Loi ont été révélés. Leur dévouement au peuple du Protectorat les place souvent en désaccord avec les impitoyables scrutateurs, qui préfèrent pénaliser par la torture et la mort plutôt que de les guider vers la voie du Créateur.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
Re : Requiem - Classes et sous classes
« Réponse #9 le: 13 avril 2021 à 18:50:06 »
PRÊTRE

Les prêtres des Royaumes d’Acier ont été parmi les premiers humains à employer la magie, qui leur a été accordée par des moyens divins. Les prêtres vont d’humbles clercs aux prêtres militants, éradiquant les hérétiques par le feu et l’acier.

   Les dieux Morrow et Menoth font l’objet de la plupart des cultes dans les Royaumes d’Acier, et les religions d’état des nations telles que le Cygnar et le Khador sont centrées sur la vénération de l’une ou des deux divinités, bien que Thamar ait toujours eu des fidèles. Les ordres sacerdotaux des Royaumes d’Acier vont des organisations militantes, telles que les aumôniers guerroyeurs de Morrow et les diverses traditions martiales du Protectorat de Menoth, à celles axées sur la guérison des maladies et la diffusion de la foi aux non-croyants.

DOMAINES DIVINS

DOMAINE DIVIN : BIENFAIT

Morrow met l’accent sur la poursuite du plus grand bien, et ses disciples croient que vivre une bonne vie exige plus qu’une obéissance aveugle à la Vraie Loi, mais qu’il faut aussi faire preuve de bienveillance, de miséricorde, de compassion et d’abnégation. L’Église de Morrow, bien qu’unifiée, accorde une grande importance au choix et à l’interprétation. Les adorateurs de Morrow cherchent à se libérer des liens et des limites de ce monde et à libérer l’esprit, les corps et l’âme.

   Œuvrant à l’échelle internationale, l’Église de Morrow plaide pour la paix. Malgré son caractère pacifique, elle reconnaît cependant que la guerre est parfois nécessaire et que tous les différends ne peuvent être réglés avec des paroles. En temps de guerre, les principales préoccupations de l’Église sont que les batailles soient menées de manière honorable, que les blessés soient correctement soignés et que les derniers droits soient accordés aux morts. Les serviteurs divins de Morrow, les ascendants, font partie intégrante du culte, et ils servent de source d’espoir et d’inspirations à tous les morrowéens. La plupart des fidèles prient également un ascendant protecteur dont les enseignements correspondent le mieux à leurs propres croyances ou à leur mode de vie.

S’efforçant d’imiter l’exemple d’abnégation et de miséricorde de Morrow, de nombreux prêtres de Morrow font preuve de charité envers les personnes dans le besoin et aident à protéger leurs fidèles contre les menaces infernales et autres dangers pour le corps et l’âme. Les fidèles de Morrow entretiennent une relation complexe avec les adorateurs de la sombre jumelle du dieu, Thamar, en raison de la nature opposée et pourtant entrelacée des deux divinités. Bien que les morrowéens et les thamarites œuvrent ensemble pour combattre l’influence corruptrice d’étrangers tels que les infernaux, les alliances qu’ils forgent sont toujours délicates.

DOMAINE DIVIN : FOURBERIE

Thamar, la sombre jumelle, prétend vouloir libérer les esprits et les libérer des chaînes de la moralité, et ses prêtres suivent ce credo avec acharnement. Nombre d’entre eux trouvent leur place dans le monde criminel, mais même ceux qui sont payés généreusement pour leurs services gagnent de l’argent en plus en proposant d’éliminer – ou d’accorder malédictions et maladies.

Dans l’ensemble, les prêtres de Thamar sont très individualistes. Il n’existe pas d’église unique ayant autorité sur les adorateurs de la Sombre Jumelle, et il est rare que deux septums partagent les mêmes objectifs. Les adeptes de Thamar recherchent le profit, le plaisir et le pouvoir, et ils ne voient rien de mal à traiter avec les infernaux ou à employer la nécromancie – à condition que le thamarite soit le premier bénéficiaire d’un tel échange, bien sûr.

   Rusés et astucieux, les prêtres de Thamar utilisent souvent d’involontaires complices pour accomplir leurs projets. Thamar préconise l’utilisation de tous les raccourcis vers le pouvoir ; ua yeux de la Sombre Jumelle, la trahison, le meurtre, la tromperie et la traîtrise sont tous des instruments. La voie de l’ascension – qui selon les enseignements de Thamar, implique de s’affranchir totalement de la moralité conventionnelle – est essentielle pour les thamarites, bien que beaucoup soient trop distraits par la soif de pouvoir pour demeurer longtemps sur cette voie.

   Malgré la méfiance générale qu’ils inspirent aux non-thamarites, tous ceux qui vénèrent Thamar ne sont pas mauvais ou diaboliques. Pendant la Revendication, les adeptes de la Sombre Jumelle se sont alliés à leurs homologues morrowéens afin de s’opposer aux envahisseurs infernaux, bien que ces alliances aient toujours été destinées à être ténues et de courte durée. En l’absence de menace mutuelle depuis la Bataille de Fort Henge, de nombreux thamarites sont retournées à leurs anciennes habitudes secrètes.

   Comme d’autres entités préférant la fourberie à l’obéissance, Thamar a de nombreux adorateurs qui se situent à cheval entre le criminel et le prêtre. Ces dévots sont rarement intéressés par la guérison des malades et des blessés ; au contraire, ils utilisent la magie divine dans le but d’acquérir un pouvoir accru et de punir ceux qui se dresseraient sur leur chemin.

DOMAINE DIVIN : OBÉISSANCE

On pourrait penser que la peur est la pierre angulaire de l’adoration de Menoth, mais la plupart des menites restent fidèle parce qu’ils croient aux vœux et aux règles établis par le Canon de la Vraie Loi. La force de leur foi est évidente dans chacun de leurs actes et dans leur adhésion à un ensemble strict de directives et de commandements que tout adorateur sérieux doit connaître par coeur.

   Les prêtres du Législateur puisent leur pouvoir non pas des fonts baptismaux et signes, mais de la prédiction aux ouailles et du maintien de leurs vœux. Apprendre aux fidèles à maintenir l’ordre et à suivre les préceptes du canon leur inculque un sens de la discipline ; respecter les lois de Menoth permet de conserver le corps et l’esprit purs. Extérieurement, les prêtres de Menoth sont des individus sévères, maîtrisés et disciplinés, avec l’allure d’un soldat et la sagesse d’un chef exigeant.

   Les vœux d’un prêtre menite suivent les préceptes de justice, de pénitence, d’obéissance, de pureté et de colère. Pour un prêtre de Menoth, ces vœux sont aussi sacrés que la prière, et ils exigent que le prêtre fasse des rites et des dévotions spéciales en signe d’obéissance et d’empressement de promouvoir la volonté du Législateur. La vie est emplie de luttes, de douleur et de labeur – comme il se doit – et le maintien de ses vœux exige une lutte constante, même pour les plus dévots. Qu’il s’agisse de rendre une justice sévère de Menoth, d’expier ses propres défauts par des actes de pénitence, d’afficher son obéissance absolue à Menoth et à ses supérieurs du clergé, de s’abstenir de manger ou de boire sans bénédiction, ou d’infliger la divine colère aux briseurs de serments, et aux prêtres infidèles, maintiennent leurs vœux avec une discipline militante.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
Re : Requiem - Classes et sous classes
« Réponse #10 le: 13 avril 2021 à 18:50:56 »
RÔDEUR

Les rôdeurs servent souvent d’éclaireurs et de patrouilleurs à longue distance pour les militaires des royaumes. Les rôdeurs du Service de Reconnaissance Cygnaréen et les Exemplaires Errants de l’Ordre Exemplaire sont deux des plus grands groupes de rôdeurs, mais ils agissent également en tant que chasseurs de primes et dans des capacités encore plus inhabituelles, comme le chasseur de mages iosien et les vigilants de l’Ordre de l’Illumination.

CHASSEUR DE PRIMES

Les chasseurs de primes gagnent leur vie en chassant les criminels, les déserteurs et les personnes recherchées de toutes sortes. Le métier consiste souvent à capturer plutôt qu’à tuer, ce qui signifie que la plupart des chasseurs de primes sont aussi compétents en combat armé que non armé.

   Parce que les chasseurs de primes doivent prendre le travaille là où il se trouve, ils vont souvent loin et pénètrent en territoire dangereux à a poursuite de leurs cibles. Nombres d’entre eux aiment travailler en binôme ou en équipe, ce qui augmente leurs chances de capturer des cibles de valeur tout en minimisant les risques professionnels. Plusieurs grandes compagnies de mercenaires des Royaumes d’Acier tirent une part une importante de leurs revenus des primes régulièrement collectées.

CHASSEUR DE MAGE

Les chasseurs de mages se spécialise dans l’élimination des lanceurs de sorts ennemis et des automates arcaniques. Ces assassins non conventionnels à distance chassent souvent fréquemment dans des circonstances auxquelles les soldats réguliers sont rarement confrontés, par exemple derrière les lignes ennemies. Les chasseurs de mages apprennent à se sentir à l’aise dans n’importe quel environnement, à fouiller, à improviser chaque fois que nécessaire, et à tuer sans hésitation. Même dans les batailles rangées, les chasseurs de mages emploieront la diversion et la furtivité pour acquérir l’élément de surprise.

   Le Châtiment de Scyrah a utilisé ces assassins silencieux pour mener une guerre secrète contre l’humanité depuis des siècles. Ces iosiens pensent que les arcanistes humains et leurs automates mékaniques sont responsables du mal fait à leur dieu, Scyrah. L’entraînement initial et les exercices à la Forteresse Syvash ne prennent que les recrues en herbe jusqu’à présent, et ils ne sont pas comptés comme des chasseurs de mage à part entière jusqu’à ce qu’ils rejoignent une équipe d’intervention dans l’une des nombreuses opérations en cours dans les royaumes humains. Cet impitoyable environnement met leurs compétences à l’épreuve dans des missions où les enjeux sont la vie ou la mort. Ceux prit en défaut ne font jamais long feu, mais ceux qui restent sont endurcis par l’expérience du terrain. Avec le temps, les meilleurs d’entre eux n’ont plus besoin du soutien d’un groupe et peuvent travailler de manière autonome.

VIGILANT

Les vigilants sont des fanatiques religieux formés pour traquer et chasseur des prédateurs contre nature, y compris des horreurs d’un autre monde comme les infernaux. Par des mots chuchotés, ils intègrent des bénédictions dans leurs armes alors qu’ils abattent les sorcières, les anomalies et les envahisseurs planaires.

   L’Ordre de l’Illumination de l’Église de Morrow enquête sur les menaces occultes. Lorsque la force des armes est nécessaire, il dépêche des équipes de vigilants pour éliminer ces menaces, et limiter les dommages à la population en général. Avec des armes renforcées par la lumière de Morrow, ces infatigables chasseurs repoussent les horreurs de l’inconnu et offrent un sanctuaire à ceux qui sont incapables de se défendre.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
Re : Requiem - Classes et sous classes
« Réponse #11 le: 13 avril 2021 à 18:51:26 »
ROUBLARD

Les roublards sont monnaie courante dans les Royaumes d’Acier. Allant des petits voyous qui se cachent dans les bas-fonds de Corvis ou des bratyas qui servent les princes marchands de Khador, on trouve des roublards de toutes sortes dans toutes les grandes villes de l’Immoren occidental.

ASSASSIN

Les assassins sont des tueurs impénitents gagnant leur vie en s’attaquant à plus faibles qu’eux. Ils s’associent à ceux qui agissent en dehors de la loi et souvent se lient à d’autres malfaiteurs dans un but commun. Les assassins gagnent généralement leur vie en acceptant d’être payés pour un meurtre ou en détroussant les cadavres de leurs victimes, mais certains acceptent un emploi comme garde du corps ou nervis.

   De nombreux assassins apprennent leur métier de meurtrier simplement en survivant dans les rues sombres et hantées de lieux tels que Morteseaux ou dans d’autres repaires de crapule disséminées dans les Royaumes d’Acier. Indépendamment de l’endroit où ils sont appris les subtilités de leur métier, les assassins sont habiles à traquer leurs victimes et à porter un coup fatal depuis les ombres.

DUELLISTE

Possédant une vitesse, un sang-froid et une exceptionnelle habilité aux armes exceptionnelles, les duellistes sont des combattants experts. La lame et le pistolet sont leur point fort, et ils doivent être extrêmement compétents avec l’un ou les deux pour vaincre leurs adversaires.

   Pour beaucoup, le code du duello est tout simplement un mode de vie. Plus d’un officier militaire et d’un aristocrate se sont tournés vers le duel pour régler des comptes personnels et des différends publics, et certains duellistes professionnels gagnent leur vie en servant de remplaçant à des personnes aussi importantes. Les duellistes continuant à gagner des duels pour leurs nobles mécènes peuvent gagner à la gloire et richesse pour leurs efforts. Dans de nombreux pays, les circuits de combat clandestins offrent aux duellistes une chance d’exercer leur métier, mais les plus conventionnels constatent que leurs compétences sont toujours recherchées parmi ceux qui ont besoin de gardes du corps compétents ou de mercenaires compétents.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1646
    • Voir le profil
Re : Requiem - Classes et sous classes
« Réponse #12 le: 13 avril 2021 à 18:53:09 »
Voici les classes et sous-classes de Requiem.
J'ai gardé de la place si jamais je traduis les caractéristiques du jeux.
« Modifié: 25 avril 2021 à 21:45:34 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne Lou Gagnou

  • Débutant
  • **
  • Messages: 35
    • Voir le profil
Requiem - Classes et sous classes
« Réponse #13 le: 18 avril 2021 à 09:46:14 »
Excellente initiative!
Merci beaucoup.
Tout est bon dans le cochon.