ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Requiem - Classes et sous classes

(1/3) > >>

elric:
ALCHIMISTE

   Dans un laboratoire faiblement éclairé, un gobber verse la bile noire d’un troll sanguinaire dans une fiole en ébullition. Après quelques instants, la concoction commencer à bouillonner et à s’agiter alors que les tissus musculaires du troll se régénèrent dans la fiole à une vitesse hallucinante.

   Un sergent de la Garde du Creuset tourne une valve de son fusil, libérant un liquide sous pression qui recouvre la balle chargée dans son arme. Quand il tire, le corrosif foudroyant qui recouvre la balle transperce l’armure de sa cible et commence à ronger la chair en dessous.

   Une alchimiste malhonnête s’approche silencieusement d’un laboratoire du Creuset d’Or. Elle récupère une étrange pâte dans une pochette à sa ceinture et l’étale sur une fenêtre sécurisée. En quelques instants, le verre s’évapore en une légère brume, et elle se glisse à l’intérieur et commence à fouiller dans les notes et les formules éparpillées sur le plateau d’un bureau voisin.

   Peu importe comment ils choisissent d’exercer leurs compétences, les alchimistes ont une compréhension profonde du dangereux et tout-puissant art de l’alchimie. En mélangeant, en infusant et en raffinant habilement les ingrédients, ils peuvent produire une vaste gamme de concoctions différentes. Bien que les alchimistes ne soient pas connus pour leurs habilités au combat, leur compétence dans l’art de l’alchimie peut les rendre aussi dangereux que le soldat le plus entraîné.

SCIENCE SUFFISAMMENT AVANCÉE

Les alchimistes sont formés à l’art de raffiner et de combiner des ingrédients rares et exotiques pour créer de nombreux objets alchimiques, notamment de la poudre explosive, des pommades de guérison et de puissantes grenades alchimiques. Certains ont appris les secrets du métier dans le cadre d’un apprentissage au sein d’une organisation telle que l’Ordre du Creuset d’Or ; de nombreux autres ont été formés par l’un des nombreux alchimistes indépendants qui parcourent les Royaumes d’Acier.

RECHERCHE SUR LE TERRAIN

La vie d’un alchimiste aventurier est dangereuse. Certains alchimistes ont accès aux ressources d’une organisation établie, mais même eux doivent parfois recueillir personnellement des substances rares pour les employer dans de complexes créations alchimiques. Cela implique souvent de s’aventurer dans les terres sauvages à la recherche de réactifs naturels rares, dont nombres sont extrêmement difficiles à trouver ou doivent être récoltés auprès d’insaisissables et dangereuses créatures.

CONDITIONS DE TRAVAIL DANGEREUSES

Travailler avec des substances dangereuses et les employer sur le terrain nécessite un mélange extraordinaire de courage, de robustesse et d’agilité. Les alchimistes doivent faire preuve de perspicacité lorsqu’ils plongent dans les mystères les plus ardus des arcanes à la recherche des nouvelles façons d’extraire le pouvoir des liquides purifiés, des poudres et des catalyseurs. De nombreux potentiels alchimistes ont vu leur carrière interrompue par des brûlures défigurantes, des membres perdus, la cécité, la surdité ou une explosion fatale.

ARCHÉTYPE D’ALCHIMISTE

ALCHIMISTE DE COMBAT

Les alchimistes de combat combinent leurs talents alchimiques avec un entraînement au combat traditionnel, généralement en appui d’unités militaires plus conventionnelles. Transportant une variété de grenades alchimiques spécialisées, ils sont efficaces pour attaquer de nombreuses différentes cibles. Les équipes d’alchimistes de combat sont formés à l’orientation et la guerre d’escarmouche et sont souvent déployés avant une armée plus importante afin de neutraliser les menaces clés.

   De nombreux alchimistes sont issus de l’aile militaire de l’Ordre du Creuset d’Or, la Garde du Creuset. D’autres développent leurs talents au sein de compagnies de mercenaires ou en tant que mercenaires.
SYNTHÉTISTE

Les synthétistes cherchent à approfondir leur compréhension de l’alchimie. Ils ne se contentent pas de mélanger de simples et éprouvées recettes, ils cherchent à approfondir leur maîtrise de l’art en découvrant de nouvelles formules alchimiques et en affinant les formules existantes afin de prendre leur place parmi les plus grands maîtres de l’art.

ALCHIMISTE MALHONNÊTE
Les alchimistes malhonnêtes sont des délinquants qui emploient l’alchimie pour commettre leurs crimes – bien que pour certains, le premier crime ait été de pratiquer l’alchimie sans l’approbation d’un groupe tel que l’Ordre du Creuset d’Or. Fréquemment croisés dans les bas-fonds criminels des villes de l’Immoren occidental, les alchimistes malhonnêtes sont d’habiles empoisonneurs habitués à se débrouiller sans énormément de ressources. Privés du soutien d’une puissante guilde d’alchimistes, ces individus pleins de ressources ont dû voler une grande partie de ce qu’ils ont, y compris des formules copiées à partir des notes d’un autre alchimiste.

elric:
MAGE BALISTICIEN

Un cercle de runes bleues prend vie autour du canon du pistolet du soldat cygnaréen. Lorsque son tir atteint sa cible, le rugissement assourdissant du tonnerre retentit, et la force de l’impact fait chuter l’homme.

   Perché sur l’avant-toit, le tireur embusqué llaelais fixe sur sa cible. La magie s’écoule de lui dans sa balle en attente. Quand il tire, son arme n’émet aucun son et sa cible tombe dans un étrange silence.

   Le joueur ordique plonge derrière une table renversée au moment où ses trois adversaires ouvrent le feu. Bien qu’il n’ait qu’une seule balle dans son pistolet, il sourit alors qu’il se lève et tire, guidant son sa balle à travers son trio de cibles.

   Les mages balisticiens sont des arcanistes combinant la maîtrise des armes à feu avec la capacité de canaliser la magie à travers les runes gravées sur les projectiles. Ils portent une mystique particulière dans l’esprit des gens ordinaires. Pour le citoyen moyen, les mages balisticiens sont considérés comme des personnages romantiques : de fringants officiers et des arcanistes aussi habiles avec leurs armes qu’avec la magie. En vérité, ces arcanistes pratiques leur magie comme une discipline martiale dédiée. Pour exploiter pleinement leurs capacités, les mages balisticiens emploient des cinémantiques – des armes à feu spéciales faites d’un coûteux alliage d’acier qui est à la fois résistant à la chaleur et sensible à la magie. Certains pourraient considérer la dépendance d’un mage balisticien aux armes à feu et aux munitions comme une limitation par rapport aux autres lanceurs de sorts, mais la mortelle efficacité au combat d’un mage balisticien expérimenté est incontestable. Les armes à feu sont de puissantes armes à part entière, mais accentuées par un mage balisticien, une arme à feu cinémantique devient une arme incroyablement polyvalente.

ESPRITS LIBRES

Les mages balisticiens ont tendance à être non-conformistes. Leur magie n’est pas seulement un talent, mais une passion. Ce n’est pas une formation livresque commune aux autres ordres, ni même l’art intuitif du sorcier. Cela nécessite de la concentration et une intense entraînement, ainsi qu’une vivacité d’esprit et une certitude de l’objectif venant que de la confiance totale en ses capacités. Les mages balisticiens ont tendance à être moins rigides et plus impulsifs que leurs confrères arcanistes. Ceux qui possèdent des personnalités plus tempérées ont probablement subi un entraînement rigoureux dans le cadre d’un ordre militaire.

ARMES À LOUER

À la fois mortels et compétents, les mages balisticiens sont de précieux produits très demandés dans les Royaumes d’Acier. Ceux ayant servi dans un ordre arcanique ont généralement l’expérience de la conduite d’hommes au combat et sont souvent recrutés par d’éminentes compagnies de mercenaires pour remplir le même rôle. En revanche, les mages balisticiens indépendants gagnent souvent beaucoup d’argent en tant qu’armes à louer, garde du corps ou même assassins.

   La plupart des mages balisticiens indépendants sont acquis leurs capacités de manière intuitive. Après avoir été exposés très tôt aux armes à feu, ces individus ont instinctivement gravé des runes de renforcement sur le canon de leurs armes et ont progressivement découvert leur potentiel au cours de leur vie. Bien que moins fréquents que ceux issus d’un ordre miliaire tels que l’Académie de la Tempête de Cygnar, les mages balisticiens indépendants sont présents dans partout dans les Royaumes d’Acier.

ORDRES DE MAGE BALISTICIEN

L’ORDRE DE LA TEMPÊTE MYSTIQUE

Depuis plus de deux décennies, les mages balisticiens de l’Ordre Militant de la Tempête Mystique se sont entraînés à l’art d’exploiter les arcanes par le biais de la lutte à l’arme à feu. Alors que d’autres mages balisticiens peuvent être des dilettantes dans la guerre, mes membres de l’Ordre Militant de la Tempête Mystique sont d’aguerris combattants entraînés au combat.

   Les membres de cet ordre servent aux côtés de ceux des autres branches de l’armée, qu’il s’agisse de fournir un appui-feu sur les champs de bataille de l’Immoren occidental, ou d’agir comme des agents spécialisés qui protègent leur nation à n’importe quel prix.

L’ORDRE DE L’ÉPINE

Anciennement Ordre Loyal de la Rose Améthyste, l’Ordre de l’Épine est composé de survivants accomplis et compétents dans les opérations militaires secrètes. Les membres de l’ordre portent du noir en signe de deuil des nombreuses années de souffrance et d’occupation ayant frappé leur patrie. Leurs uniformes sombres rappellent qu’ils ne doivent plus jamais permettent au peuple de Llael d’être victimes de stratagèmes ou de contrôles étrangers.

   Les mages balisticiens de l’Épine sont parmi les soldats les plus zélés et les plus dévoués de Llael. Ayant combattu dans des cellules de la résistance pendant les longues années d’occupations de leur royaume, nombre d’entre eux sont compétents en matière d’espionnage, de sabotage et d’assassinat. Ils combinent les traditions expérimentées du duel de l’ancien Ordre Loyal de la Rose Améthyste avec une approche impitoyable du conflit.

ORDRE DU SOLITAIRE

Tous ceux étant né avec le don de mage balisticien n’ont pas le privilège de s’entraîner dans une académie militaire. Certains sont des vagabonds solitaires apprenant leur métier par essais et erreurs, développent des compétences et des tirs runiques grâce à un instinct naturel ; d’autres maîtrisent leur technique sous la tutelle d’un mentor non affilié.

elric:
PISTOLERO

La main de la mercenaire plane sur son holster. Son adversaire se tient dans une pose similaire à l’autre bout d’une rue poussiéreuse de Roc-Ternon. Lorsque les cloches de l’horloge retentiront, leur rivalité prendra fin. L’un d’eux sera déclaré gâchette la plus rapide des Marches Sanglantes ; l’autre finira au fond d’un trou.

   Le chasseur khadoréen plisse les yeux sur une étendue de neige blanche aveuglante. Ses cibles, un groupe de nyss marqués par la corruption, ne sont guère plus que des taches noires au loin. Il ralentit sa respiration, et vise le personnage principal alors que son doigt appuie lentement sur la détente.

   Un commando se glisse à travers les broussailles ombragées en directions du cercle de cultiste, sa carabine prête à descendre leur chef. En restant hors de vue ; elle lève son arme et se prépare à interrompre le rituel du culte.

 Tous ces individus sont des pistoleros, des guerriers qui vivent et meurent parla fermeté de leur main et l’acuité de leur regard. Il forme un groupe diversifié composé d’anciens soldats, de mercenaires indépendants, de tueurs à gage et de chasseurs expérimentés, mais ils sont unis parleur talent inégalé avec une arme à feu. Qu’ils combattent sur les lignes de fronts ou participent à une fusillade dans un bar paumé, ces hommes et ces femmes sont intimement familiers avec la mort – et ils comprennent avec quelle rapidité elle peut être livrée.

JEU DES ARMES

Les pistoleros apprennent à employer une grande variété d’armes à feu. Les caractéristiques individuelles de ces armes varient, mais les principes fondamentaux – pression sur la détente, visée et respiration contrôlée – ne varient pas. Qu’ils s’agissent de pistoleros qui s’appuient sur des réflexes de contractions ou des tireurs embusqués qui attendent le tir parfait, les pistoleros acquièrent les compétences dont ils ont besoin pour utiliser leurs armes dans un large éventail de conditions.

UNE POIGNÉE DE FER

Un pistolero sans flingue en main n’est guère plus qu’une cible d’entraînement. La plupart de ceux qui vivent de leurs armes les gardent en bon état et les nettoient méticuleusement dans le cadre de leurs rituels nocturnes, et ils sentiraient nus sans un fusil en bandoulière ou le poids d’un pistolet à la hanche.

   Toux ceux qui tiennent une arme à feu ne sont pas des pistoleros. La discipline demande un certain degré d’habilité, ainsi que la volonté de monter au combat alors qu’une grêle de plomb s’abat sur vous. Ceux qui survivent à leurs premières fusillades constatent que leurs armes deviennent une extension d’eux-mêmes. Avec le temps, ils apprennent à tirer plus efficacement, maîtrisant des tirs stupéfiants afin d’impressionner les spectateurs ou de faire basculer un combat en leur faveur.

ARCHÉTYPE DE PISTOLERO

PISTOLIER

Les pistoliers offrent du plomb. Ce sont des combattants hautement qualifiés qui comptent uniquement sur leurs réflexes, leurs compétences et leurs fidèles armes de poings pour abattre leurs ennemis. Certains ont perfectionné cette compétence au cours de longues années d’entraînement sur le champ de bataille et en dehors ; d’autres ont appris les principes fondamentaux du tir dans l’armée ou sous la tutelle d’un autre pistolier.

   Les pistoliers gagnent souvent leur vie en servant de gardes du corps ou d’armes à louer, et leurs compétences leur permettent de trouver facilement un emploi comme mercenaire.

TIREUR D’ÉLITE

Les tireurs d’élite son les maîtres du canon long. Compte tenu de la distance à laquelle ils infligent traditionnellement la mort, ils font partie des combattants les plus redoutés de tout l’Immoren occidental. Nombres de ces tireurs d’élite ont fait partie d’une unité militaire d’élite ou ont développé leurs compétences grâce à un potentiel inné et à la pratique. Certains affinent leurs talents en tant que chasseurs vivant à la lisière de la civilisation, où la précision d’un fusil ou d’une autre arme peut faire la différence entre le festin et la famine. Ceux qui maîtrisent le fusil sont des individus à l’oeil vif, capables non seulement de repérer des cibles à grande distance, mais aussi de trouver la position pour tirer sans visibilité.

   Les tireurs d’élite ayant quitté le service militaire trouvent souvent un emploi en tant qu’arme à louer, et leurs compétences ainsi que le coût élevé de l’entretien de leurs armes, exigent des frais supplémentaires. Beaucoup rejoignent des organisations criminelles et abattent leurs rivaux avec la précision impitoyable d’un tireur embusqué.

COMMANDO

Les commandos ont été forgés au cours d’années de guerre dans certain des combats les plus brutaux de tous les Royaumes d’Acier. Ils sont parmi les soldats les plus coriaces de l’Immoren occidental, et leur entraînement spécial les a obligés à maîtriser tout une série de compétences, notamment le camouflage et la coordination d’unités secrètes. Au combat, ils rampent jusqu’aux abords du no man’s lands pour neutraliser silencieusement les éclaireurs et les tireurs embusqués avant de disparaître dans les bois sans laisser de trace.
Maîtres des opérations clandestines, du sabotage et de l’élimination ciblée derrière les lignes ennemies, les commandos sont des soldats d’élite d’une espèce rare – les meilleurs des meilleurs. Ils se lancent das les missions les plus dangereuses et les plus délicates, et leur objectif primordial est toujours simple : terminer la mission à tout prix.

elric:
MÉKANICIEN

Une armure d’acier de deux mètres de haut traverse le mur de l’entrepôt, plongeant les Dog Street Cutters dans le désarroi. Avec un jet de vapeur provenant de sa chaudière, l’armure motorisée s’élance avec le corchet de la grue montée sur on épaule gauche, dispersant les membres du gang dans touts les directions. Le rire aigu de Dubbin le gobber résonne du plus profond de l’armure. « Plus si petit, n’est-ce pas ? »

   Le Caporal Denton Hurst se blottit derrière le châssis mutilé du warjack neutralisé. Les balles qui résonnent sur la coque de la Mule lui indiquent que les pirates schardes ont repéré sa position, et il peut entendre leur capitaine demander à un canon de viser. Il tire à l’aveugle sur le ‘jack avec son pistolet et serre la dernière plaque avec sa pince pneumatique. Avec une rapide prière à l’Ascendant Corben, le caporal regarde le manomètre de la chaudière du ‘jack commencer à grimper.

   La Magus Cordelia MacLinn retient son souffle et exhorte sa main à rester stable alors qu’elle guide son outil de gravure sur la surface de la plaque runique sur son établi. Cette dernière frappe, critique, fera la différence entre une plaque runique valant des milliers de couronnes et un morceau de ferraille fantaisiste et coûteux – si elle a de la chance. Elle regarde à travers l’atelier vers le coin où le Magus Brunder avait l’habitude de travailler. L’agent d’entretien de l’usine avait brossé les pierres pendant deux heures hier, mais n’avait toujours pas réussi à en extraire tous les éclats d’obus. Stupide Brunder. Au moins, elle n’aurait pas à l’avertir à nouveau contre ses empattements bâclés.

   Qu’ils soient ingénieurs qualifiés ou des rafistoleurs talentueux, les mékaniciens peuvent rapidement réparer les machines endommagées, tous les médecins de combat soignent les soldats blessés pour qu’ils continuent à se battre. Il n’y a pas une seule nation dans l’Immoren occidental qui n’ait pas un grand besoin de mékaniciens de terrain talentueux, mais ceux qui ne veulent ou ne peuvent pas trouver d’emploi dans l’armée sont toujours les bienvenues dans les nombreuses compagnies de mercenaires qui utilisent des warjacks vieillissants ayant constamment besoin d’une maintenance vitale, ou dans les bourgs industriels des villes qui comptent sur les laborjacks et les énormes machines à vapeurs pour faire tourner les rouages de l’industrie.

ESPRIT VIF ET CARACTÈRES TÊTUS

Experts de la solution rapide, les mékaniciens se spécialisent dans le démontage et la reconstruction de machines de tous types. Ils savent résoudre les problèmes et ont le talent de maintenir en état de marche les appareils les plus usés, y compris les armes et l’équipement de leurs compagnons d’armes. La plupart d’entre eux sont constamment en train de bricoler un nouveau – ou, dans de nombreux cas, de vielles pièces de mékanique, que ce soit pour essayer d’améliorer la conception ou simplement pour essayer de la remettre en état de marche.

   Leur nature curieuse et leur approche obstinée à réparer des choses amènent a plupart des mékaniciens à conserver des armes à feu cassées, des morceaux de steamjacks et d’autres composants divers au fond de leur boîte à outils. La plupart ont les compétences pour réparer complètement ces objets, si seulement ils étaient prêts à y consacrer le temps et les fonds nécessaires, mais pour beaucoup d’entre eux, continuer à bricoler des pièces détachées et réparer ce qu’ils peuvent jour après jour est non seulement plus facile, mais aussi plus satisfaisant.

FAIRE FONCTIONNER LE MONDE

Depuis l’avènement de la mékanique, ces merveilleuses machines ont eu besoin d’énergiques individus pour les maintenir opérationnelles. Les mékaniciens ont répondu à ce besoin en appliquant les principes de l’ingénierie et de la machinerie aux complexes et parfois délicats composants des dispositifs mékaniques avancés.

   En tant que groupe, les mékaniciens regorgent d’idées dur la façon d’améliorer les appareils existants et rêvent constamment des dernières inventions mékaniques. Parce que la plupart des mékaniciens sont obsédés par la découverte de nouveaux mékanismes, la recherche de pièces nouvelles et utiles et la création de nouveaux engins, le fait d’être attaché à un seul atelier peut épuiser même les plus enthousiastes d’entre eux. C’est pourquoi certains quittent le confort d’un poste stable dans une usine de travaux à vapeur à la recherche de fortune ou de nouveau défis ; d’autres prennent la route pour rencontrer d’autres mékaniciens et voir des dispositifs qu’ils n’auraient jamais vus autrement.

ARCHÉTYPE DE MÉKANICIEN

MÉKANICIEN DE COMBAT

Rien n’est jamais simple sur le champ de bataille. Les armures broyées, les armes ont des ratés aux moments les plus inopportuns et les warjacks s’effondrent sous l’effort du combat. Les mékaniciens de combat bravent les lignes de front pour effectuer des réparations cruciales sous le feu. Chacun d’entre eux doit être aussi doué avec une arme à feu qu’il l’est à entretenir et réparer l’équipement sur le terrain, et beaucoup sont des soldats vétérans ayant affronté une multitude d’ennemis. Qu’il s’agisse de manipuler une arme traditionnelle, de balancer une clé à molette lourde ou de rafistoler une pièce de matériel, les mékanciens de combat maintiennent leurs alliés en état de combat.

CRÂNE DE FER

Le crâne de fer est l’exemple parfait du mékanicien employant la technologie pour surmonter tous les obstacles. Un crane de fer est un expert dans l’utilisation des armures à vapeurs personnalisées, un maître du cocon de fer. Ensemble, le crâne de fer et l’armure à vapeur forme une symbiose inoubliable e puissance arcanique et mékanique qui traverse le champ de bataille avec autant de confiance que n’importe quel warjack.

   De nombreux crâne de fer font partie d’un groupe de mercenaires. Pour ces individus, le fait qu’ils gagnent beaucoup d’argent en faisant la guerre n’est qu’un bonus. Peu de crânes de fer sont là pour les avantages financiers. Pour la majorité d’entre eux, le frisson de vivre la vie comme un steamjack, d’user d’une force mékanique massive et de brandir des armes qu’aucun mortel ne pourrait manier est une récompense suffisante.

MÉKAMANCIEN

Comblant le fossé entre les machines et la magie, les mékamanciens sont des arcanistes avec un penchant pour l’ingénierie mékanique. Ce sont des artisans innovateurs de dispositifs mékaniques, et ils ont les compétences et les connaissances nécessaires pour créer et réparer les armures et les armes mékaniques, ainsi que les systèmes arcaniques des steamjacks.

   Les mékamanciens sont des personnes respectées, et leurs créations les plus merveilleuses – les steamjacks que l’on trouve dans l’Immoren occidental – sont parmi les symboles les plus emblématiques de l’ère moderne. À la pointe de l’innovation pratique, les mékamanciens emploient la thaumaturgie industrielle dans la fabrication d’appareils puissants. Tout bon mékanicien peut assembler et entretenir une pièce mékanique, mes mékamanciens se concentrent sur des façons créatives et novatrices d’employer les plaques runiques et des composants plus spécialisés.

   La création de mékanique est une entreprise incroyablement coûteuse, et de nombreux mékamanciens se tournent vers l’aventure et le mercenariat pour financer leurs efforts. Comme leurs compétences sont très demandées, ils n’ont généralement pas de mal à trouver un emploi lucratif. En prime, la vie imprévisible et extravagante d’un mercenaire indépendant offre souvent propose souvent le terrain d’essai idéal pour de nombreux types de créations mékaniques.

elric:
WARCASTER

Le warcaster cygnaréen charge dans la ligne de bataille de l’ennemi, son épée et son canon à main crépitant d’énergie arcanique. Les balles dévient de manière inoffensive sur son champ d’énergie alors qu’elle comble l’écart. Quand elle atteint les soldats mercenaires, elle les abat de quelques frappes avec sa lame magiquement augmentée. Le bruit sourd des warjacks du warcaster ordique fait trembler le sol alors qu’il s’approche de la cachette des infernalistes. Il ne fait aucun doute qu’ils l’ont entendu arriver, le piétinement des trois warjacks lourds Toro est difficile manquer. Avec un ordre télépathique, il envoie son groupe de bataille défoncer les murs et se battre.

   Alors que la horde barbare se rapproche, le warcaster khadoréen réfléchit à la cruelle instruction qu’elle a reçue de ses maîtres au sein de l’Alliance des Seigneurs Gris. Esquivant la lame et la balle, elle fait un signe aux guerriers qui avancent et prononce les paroles de la formule arcanique. Avec un rugissement, une tempête de glace jaillit du bout de ses doigts et s’abat sur ses ennemis telle la colère de Menoth lui-même.

   Les warcaster sont de puissants et rare mages de bataille, doués de la capacité de communiquer avec les armes les plus dévastatrices des Royaumes d’Acier et de les diriger : les warjacks. Leur capacité à manipuler les forces magiques est intrinsèque, mais la plupart apprennent à la perfectionner et à la façonner dans l’un des plus grands instituts militaires responsable de la formation des warcasters – comme l’Académie Stratégique du Cygnar – ou en tant qu’apprenti auprès d’un autre warcaster. Forces redoutables sur le champ de bataille, les warcasters sont armés d’un ensemble polyvalent de compétence de combat et de mortels sorts.

LE COEUR DE LA BATAILLE

Les manipulateurs de magie sont rares dans les Royaumes d’Acier, mais les warcaster sont les plus rares. Les warcasters puisent dans le grand réservoir invisible d’énergie magique à un niveau qui surpasse tout ce qui peut-être atteint grâce aux méthodes arcaniques et divines traditionnelles. La puissance militaire de chaque nation des Royaumes d’Acier dépend de la force et du nombre de ses warcasters, qui sont essentiels pour maintenir la puissance de chaque nation et repousser ses rivaux. Ainsi, presque tous les warcasters ont servi dans l’armée à un moment donné. Bien nombre d’entre eux continuent à servir leur nation dans ce rôle aujourd’hui, des warcaster indépendants font partie des plus grandes compagnies mercenaires d’Immoren occidental, dont beaucoup sont dirigées par un ou plusieurs de ces maîtres des arcanes. Ces indépendants ont parfois du mal à maintenir une écurie de warjacks sans le soutien d’une armée permanente, mais beaucoup d’entre eux acceptent volontiers ce compromis en échange de la liberté de vendre leurs services au plus offrant.

ARMES VIVANTES

La plupart des warcaster passent toute leur vie sur le champ de bataille. Dès qu’ils achèvent un bref apprentissage ou une formation formelle à l’académie, ils sont propulsés dans la gueule du loup. Seule une poignée d’entre eux – ceux qui survivent à des décennies de constante guerre – atteignent un âge où ils pourraient envisager de prendre une retraite pour une vie plus paisible. La plupart d’entre eux finissent par former la prochaine génération de warcasters, car leur expérience du combat et leur maîtrise des arcanes sont des ressources trop précieuses pour qu’une nation y renonce. En raison des énormes pouvoirs qu’ils exploitent et de l’importance de leur rôle, les warcaster de chaque nation semblent plus grands que nature aux yeux de ses citoyens, dont la plupart ne comprennent pas la difficulté du travail de leurs champions et le stress qu’ils subissent.

TRADITION DE WARCASTER

CONTRÔLEUR

Bien que vous soyez un combattant compétent et un lanceur de sorts qualifiés, vous cous concentrez sur l’amplification de la puissance des automates à vapeur qui combattent à vos côtés. Les liens étroits que vous nouez avec ces êtres mékaniques vous amènent à consacrer vos incantations à leur protection et à maximiser leur terrible pouvoir.
ARCANISTE

Vous vous concentrez sur la puissance de vos sorts arcaniques, et votre capacité à renforcer vos sorts en vous concentrant vous permet de maîtriser les arcanes comme peu d’autres le peuvent. Bien que vous soyez lié aux steamjacks comme le sont les autres warcasters, vous employez ces automates plutôt comme de vigilantes sentinelles qui vous protègent pendant que vous exercez une magie dévastatrice sur vos ennemis.

SOLDAT

Vous aimez être au coeur de la bataille et vous orientez vos efforts vers la maîtrise du champ de bataille. Bien que vous renforciez vos capacités de combat avec l’emploi de sorts et le soutien de steamjacks au besoin, votre objectif principal est l’amélioration de vos compétences d’armes et de cous concentrer pour abattre un grand nombre de vos ennemis.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique