ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Requiem - Monsternomicon

(1/27) > >>

elric:

* Archontes
* Archonte Dhunien
* Archonte Menite
* Archonte Morrowéen
* Archonte Primordial
* Archonte Thamarite
* Archonte du Vide
* Argus
* Argus, des Glaces
* Trog des Marais
* Trog des Marais Pêcheur au Chalut
* Trog des Marais Oracle des Brumes
* Nuées d'Os
* Mawg-Fouisseur
* Coléoptère Charognard
* Coléoptère Cataphractaire
* Cognifex Cephalyx
* Asservi Cephalyx
* Esclavagiste Cephalyx
* Subjugueur Cephalyx
* Vielleur Cephalyx
* Broyeur Cephalyx
* Croaks
* Araignée de Cryptes
* Revenant Entravé par la Mort
* Deathjack
* Immortel
* Dracodile
* Dragons
* Drakes
* Drake des Profondeurs
* Drake des Brumes
* Drake des Glaces
* Drake de Mer
* Terreur
* Dregg
* Dregg Pourvoyeur de Douleur
* Ribleur des Dunes
* Loup Crépusculaire
* Eldritch
* Enterré
* Tourmenteur
* Farrow
* Chaman Farrow
* Seigneur de Guerre Farrow
* Brute Farrow
* Géant Farrow
* Feralgeist
* Homme-Gator
* Gorax
* Griffon, des Cicatrices
* Malfée
* Batelier
* Farfadet des Tonneaux
* Horreur Putride
* Gremlin
* Homme Creux
* Corbeau Meurtrier
* Piégeur
* Soeurs du Crépuscule
* Bois-Sorcière
* Malfée Cauchemard
* Épouvanteur
* Molosse Sanglant
* Crotale
* Chair et Gémissements
* Abattoir
* Affamé
* Trask à Rostre Cornu
* Brise-Coque
* Infernaux
* Curateur
* Désolateur
* Précurseur
* Chagrineur
* Hurleur
* Lamenteur
* Crieur
* Harceleur d'Âme
* Pilleur de l'Ombre
* Liche de Fer
* Vierge de Fer
* Tas de Ferraille
* Seigneur du Destin
* Spectre Mécanique
* Nécropantin
* Coeliaque
* Nécro-Canon
* Nécro-Brute
* Chasseur d'Âmes
* Spectre Chasseur
* [Bison Raevhen
* déchiré
* Saqu
* Satyre
* Nuée de Scylla
* Ribbeur Sépulcral
* Skigg
* Éventreur Épineux
* Steamjacks
* Ver-Tatzyl
* Noir
* Coloré
* Blanc
* Vipère
* Écorcheur du Bois d'Épines
* Nécroserf
* Thrullg
* Chasseur de Totems
* Troll
* Commun
* Sanguinaire
* Nocturne
* Pyrotroll
* Mâchefer
* des Marais
* des Neiges
* Vektiss
* Lupomorphe, Sauvage
* Ours(e) Veuf(ve)
* Sylve
* Sylve Protectrice
* Sylve Gardienne
* Sylve Sentinelle
* Sylve Fatum
* Sylve Fantôme

elric:
ARCHONTES
   Les Archontes sont d’impressionnantes et terrifiantes créatures, incarnation de la volonté divine. La manifestation de ces êtres est un signe d’un contact direct de puissances plus extraordinaires. Leur apparition, ayant débuté pendant la Revendication prouve que le conflit entre les infernaux sur Immoren représente une menace si importante que des répercussions se font sentit même à Urcaen.

   Les Archontes sont de puissants intermédiaires spirituels entre les dieux d’Urcaen et les mortels de Caen. Les barrières entre le monde physique et le royaume des esprits sont telles que les dieux eux-mêmes ne peuvent pas se manifester facilement dans le monde, ce qui les oblige à s’appuyer sur ces puissants agents. Si le dieu Morrow est surtout connu pour son emploi des archontes issus des pieux champions de sa foi et des primarques de l’église Morrowéenne, les autres dieux emploient également leurs propres équivalents des archontes.


C’est une chose de croire au pouvoir des dieux, une autre d’en être le témoin direct. Ces avatars divins peuvent inspirer l’admiration même au-delà des populations des adorateurs d’un dieu, car ils sont la preuve physique que nous n’avons pas été abandonnés.

   Bien qu’ils prennent une forme tangible sur Caen, les archontes sont par nature des entités spirituelles, comme les dieux et les infernaux et les âmes des morts. Les formes qu’ils adoptent ne sont pas toujours identiques, et même les témoins d’une même observation ont donné de nombreuses descriptions contradictoires de leur forme. Compte tenu de leur nature, il est tout à fait plausible qu’ils apparaissent différemment aux yeux des chaque spectateur.

   Nature Immortelle. Un archonte n’a pas besoin de se nourrir, de boire ou de dormir.


Mon Cher Professeur Pendrake

Lynus et moi allons bien, ou aussi bien qu’on peut l’espérer, vu les circonstances. Nous souhaitons revenir à l’université le plus tôt possible, mais vous savez combien cela peut-être difficile quand on est pris par ses études sur le terrain
En ce qui concerne votre question concernant mon opinion sur les archontes et ce que cela pourrait signifier pour le panthéon de mon propre peuple, je peux seulement dire que je suis en conflit.

Bien sûr, quand les archontes sont arrivés pour la première fois, cela a été une bénédiction aux proportions indescriptibles. Le fait d’avoir des agents des dieux aidant à retenir les ténèbres des envahisseurs infernaux provoquerait le soulèvement de n’importe quel esprit, que cette personne ait juré cet esprit à Morrow, tel vous, ou à toute autre divinité.
Mais en tant que fille d’Ios, il fut troublant, et peut-être révélateur que les agents de la Cour Divine ne rendent pas visite à notre peuple. Je ne suis plus une enfant, ni naïve. Toute personne d’ascendance iosienne sait trop bien que le Narcissar Régent est diminué pour nous aider, que le Scyir de l’Hiver est également incapable de fournir beaucoup d’aide. Comme nombreux de mes semblables, j’ai cependant conservé une petite étincelle d’espoir que nous sentirions à nouveau la présence de la Cour Divine au sein du monde un jour.

Les soi-disant archontes du vide ayant accompagné le Châtiment de Scyrah étaient de bien singulières et étrangères choses dans laquelle je ne pus voir aucun souffle des dieux à l’intérieur. Aucun ancien héros iosien s’est dressé pour nous sauver des infernaux. Je suis convaincu que nos dieux n’existent vraiment plus, ou s’ils existent encore, qu’ils n’ont plus le pouvoir d’aider leurs créations. Cette petite étincelle est soufflée.

Nous sommes abandonnés.

Assistante Professeur Edrea Lloryrr

- Viktor Pendrake

elric:
ARCHONTE DHUNIEN
Dhunia est la déesse de la vie, de Caen et des saisons, ainsi que du cycle de la naissance, de la mort, et de la renaissance. Bien qu’elle soit souvent décrite comme une déesse nourricière, sa colère peut être grande, surtout lorsqu’elle s’élève contre ceux qui nuisent à son peuple élu ou menacent Caen en personne.

   Les archontes de la déesse-mère sont considérés comme une incarnation de sa colère, mais même si ces êtres déchaînent la fureur de Dhunia sur ceux qui feraient mal à ses enfants, ils accordent des bénédictions de vie et de vigueur à ceux qui respectent la déesse. Les formes de ces archontes courroucés adoptent sont aussi variées que les bienfaits qu’ils accordent. Parfois, les fidèles dhuniens perçoivent ses archontes comme ressemblant à leur propre espèce, apparaissant souvent à l’image d’anciens héros de la foi ; à d’autres moments, ils prennent une apparence plus élémentaire comme s’ils étaient extirpés de la terre elle-même. Lorsqu’ils apparaissent sur Caen, ces êtres incarnent souvent des aspects liés à une ou plusieurs saisons. Par exemples, les archontes dhuniens arborant la marque du printemps se manifestent des traits suggérant la fécondité de la vie, y compris des feuilles et des branches entrelacées dans leurs corps, des arbres encore vivant brandis comme des gourdins, etc.

elric:
ARCHONTE MENITE
Les archontes du Législateur sont d’ardents champions qui mettent en œuvre sa volonté et protègent les troupeaux des fidèles menites. Ils sont les esprits de prêtres dévoués et de fervents défenseurs ayant reçu une mission spéciale dans l’au-delà. Brandissant des armes enflammées par le feu sacré, ces grands généraux et d’autres chefs des armées de Menoth à Urcaen, défendent la Cité de l’Homme contre le Ver Dévoreur et d’autres puissances jalouses.

   Les récits rapportés par les menites concernant les archontes de leur dieu sont assez cohérents, quoique variés. Certains disent que ces êtres ont une forme qui correspond à celles des grandes statues du Créateur de l’Homme qui se dressent depuis des milliers d’années, depuis Cinot, la Première Cité. D’autres insistent sur le fait que les visages marqués des archontes sont ceux d’anciens héirarques et autres rois-prêtres. Certains fidèles ont même vu le Hiérarque Severius s’engager dans la bataille sous cette forme, bien que peu d’années se soient écoulées depuis sa mort. Quelle que soit leur forme véritable, les archontes de Menoth, illuminés par la constante lueur d’un feu purificateur, sont une terreur pour les personnes ayant abandonné la Vraie Foi.

elric:
ARCHONTE MORROWÉEN
Le terme « archonte » est devenu synonyme de la foi morrowéenne pour la plupart des gens vivants en Immoren occidental. L’Armée d’Archontes est acceptée comme la manifestation de la volonté de Morrow sur Caen, et leurs impressionnantes apparitions sont toujours mémorables. La vision d’un unique archone morrowéen peut glacer le sang des plus pieux, car ces êtres annonces des événements à la fois terrifiants et changeant le monde.

   Bien que l’on estime que l’armée comprenne tous les anciens primarques, d’autres âmes sont comptées parmi elle, y compris de grands héros et des champions de la foi étant tombés après un fervent service. Les archontes morrowéens ont été décrits de diverses manières, bien que les « anges de la lumière » soient les plus courants. Certains observateurs ont dit que les ailes de ces archontes étaient faites de pure lumière, comme l’éclat du soleil dans le symbole sacré de Morrow manifesté sur Caen. Bien que la plupart des archontes morrowéens soient sans visages ou méconnaissables, certains ont été vus sous l’apparence d’un héros de la foi tombé, qu’il s’agisse d’un ancien primarque, d’un chevalier ou même d’un ascendant. De même, ces êtres se sont manifestés en portant diverses armures et vêtement et brandissant différentes armes ou autres symboles de la foi.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique