Auteur Sujet: Requiem - Monsternomicon  (Lu 16334 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Revenant Entravé par la Mort
« Réponse #25 le: 30 juin 2021 à 21:56:29 »
REVENANT ENTRAVÉ PAR LA MORT

Au cours de mes voyages, j’ai entendu des histoires de malédictions suffisamment noires et cruelles pour rebiquer la barbe d’un homme, mais la malédiction qui assaille les pauvres âmes connues sous le nom de pirates revenants les surpasse toutes. J’ai entendu dire que certains recherchent cette malédiction volontairement, même avec ferveur, plutôt que de risquer la mort dans les froides eaux du Meredius.

– Viktor Pendrake

Les revenants entravés par la mort sont des créatures mort-vivantes se distinguant des nécroserfs commun. Ils ne sont pas animés par des runes nécromantiques gravées dans leur chair, mais par la continuation d’un contrat surnaturel conclu il y a plus de mille ans entre le dragon Toruk et le Capitaine Rengrave du Dirgenmast Atramentous. On dit que le Capitaine Rengrave a le pouvoir de créer de nouveaux revenants soutirant une effroyable promesse à ses prisonniers, les engageants à jamais à faire partie de son équipage éternel.

   Licou Locus. Un revenant est attaché à une personne, un lieu ou une chose spécifique appelé locus. Le locus le plus connu est l’Atramentous, bien que d’autres vaisseaux, et même des objets au sein de la Flotte Fantôme de Cryx servant à lier les nombreux revenants aux forces. Ces liens peuvent même être constitués de complexes et imbriquées chaînes. Pr exemple, plusieurs pirates revenants peuvent être attachés à un quartier-maître revenant, attaché lui-même à un capitaine revenant, qui est attaché à un vaisseau.

   Service Éternel. S’ils sont vaincus au combat, les revenants entravés par la mort reviennent à nouveau sous leurs formes de cadavres en décomposition. Lorsqu’un revenant est vaincu, son esprit incorporel se déplace aussi vite qu’il le peut vers le locus qui le lie, après quoi il reforme son enveloppe corporelle en quelques secondes, régénéré avec tout son équipement. Bien qu’il soit contraint de retourner périodiquement à son locus, un revenant entravé par la mort est totalement autonome, et son comportement dans l’au-delà ressemble à celui qu’il avait dans la vie. Détruire le locus d’un revenant ou éradiquer d’une manière ou d’une autre sa forme incorporelle est le seul moyen de le tuer définitivement.

   Nature Mort-Vivante. Un revenant entravé par la mort n’a pas besoin de respirer, de nourriture, de boire ou de dormir.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Deathjack
« Réponse #26 le: 30 juin 2021 à 21:59:07 »
DEATHJACK

Durant plus de deux siècles, la création cauchemardesque connue sous le nom de Deathjack a hanté les Royaumes d’Acier. Entre de longues périodes d’inactivité, il surgit sans crier gare pour se livrer à des massacres sans merci, récoltant les âmes de ses victimes pour alimenter son infernal moteur.

   Origines Inconnues. On dit que les secrets de fabrication du Deathjack sont cachés au sein des pages du Librum Mekanicrus, un effroyable tome décrivant une fusion de la nécromancie, de la mékanique et des secrètes pratiques occultes des orgoth, mais ces mystères ont échappé au plus talentueux néchrotechs au service du Père des Dragons. Cependant, mêmes les tentatives infructueuses se sont avérées utiles, donnant naissance aux helljacks fou connu sous le nom d’Enragé, dangereuses armes même s’ils ne sont qu’une pâle copie de la perfection du Deathjack.

   Autonome. Le Deathjack n’a besoin d’aucun warcaster pour le guider dans ses massacres. Deux lanternes infernales montées sur les épaules du Deathjack semblent alimenter la machine et sont à l’origine de ses nombreux pouvoirs. Ces puissantes reliques arcaniques, connues des érudits de l’occulte sous le nom de « Crâne de Haine », émettent de terribles prémonitions et lancent un incessant flot de sorts nécromantiques, amplifiant le déjà incroyable potentiel mortel du Deathjack.

   Déchaîné et Immortel. Le Deathjack ne peut pas vraiment être contrôlé. Il peut se battre pour un maître particulier pendant un certain temps – le plus souvent un puissant warcaster ou général cryxien – mais ses actions et ses désirs sont siens. Se lier avec cette infernale machine est impossible, et ceux qui essaient sont généralement récompensés pour leurs efforts en étant déchiquetés et fourrés dans la fournaise dévoreuse d’âmes du Deathjack. Malgré cette indépendance, le Deathjack a été vu en compagnie des forces cryxiennes avec une fréquence croissante depuis 605 AR, ce qui suggère une sorte de sombre transaction entre l’Empire du Cauchemar et la monstruosité mékanique.

   Tout comme le Deathjack ne peut pas être lié à un warcaster, il ne peut pas vraiment être détruit. Son châssis a été pulvérisé à plusieurs reprises, mais de telles actions se sont avérées insuffisantes pour mettre anéantir la machine. Les Crânes de Haine semblent insensibles à tout dommage connu, et tant qu’ils existeront, le Deathjack continuera d’être un fléau pour Caen. L’installation des lanternes sur n’importe quel steamjack transformera, au fil du temps, le jack destinataire en Deathjack une fois de plus. Pire encore, pour les mékaniciens, les crânes ont un attrait arcanique, les obligeant à travailler sans relâche jusqu’à ce que les mortels artefacts soient à nouveau attachés.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Immortel
« Réponse #27 le: 30 juin 2021 à 22:00:31 »
IMMORTEL

Nous n’avons vu ni les limites de la dépravation des orgoth ni toute l’étendue de leur détermination. Certains se sont attardés par pure force de volonté, rêvant encore de leur empire d’antan.

– Viktor Pendrake

Les immortels sont peut-être les plus terrifiants vestiges de l’Empire Orgoth : d’anciens seigneurs orgoth dont les sombres pouvoirs les ont soutenus dans la mort dans leurs macabres salles, qui servent à la fois de tombeau et de siège du pouvoir. Bien que leurs corps soient depuis longtemps devenus poussière, ne laissant que des armures et des os, même la mort n’a pas étouffé leur folle ambition.

   Bien qu’ils soient totalement confinés dans leurs tombes, ces prétendus maîtres de Caen croient que leur portée est aussi vaste que leur pouvoir inné, ils restent les dirigeants d’un empire couvrant un continent et les gouverneurs d’innombrables vies mortelles.

   Illusion de la Splendeur. Il est presque impossible pour ceux qui ont la malchance d’affronter un immortel de comprendre les profondeurs de la folie et de l’illusion que possèdent ces êtres. Aux yeux d’un étranger, un immortel est entouré de signes indéniables de décomposition et de mort, y compris son propre corps flétri et desséché, mais aux yeux d’un immortel, sa tombe brille telle une salle de trône resplendissante de gloire. Les fresques délavées de l’époque de l’Occupation Orgoth brillent de mille feux. Les dalles ébréchées restent polies d’un lustre terne, et les trésors en décomposition entourant son trône brillent d’une incalculable richesse.

   De même, un immortel croit que son corps reste au sommet de sa puissance physique. Il sent la chaleur de son sang couler dans ses veines, le battement de son coeur perdurant dans sa poitrine et la puissance de ses muscles épais, affûtés par des décennies de guerre. Dans l’esprit de la créature, elle est non seulement la plus virile, mais aussi au sommet de sa puissance et de son statut de son vivant. Le passage des décennies et même des siècles n’est ni marqué, ni remarqué par un immortel, dont les souvenirs sont figés dans l’ambre. Telle est la puissance de son illusion que rien ne ôter le voile de ses yeux ; et ceux qui tentent de le faire réalisent rapidement leur folie. Un immortel est prêt à tout pour maintenir son illusion, et sa méthode préférée pour traiter ceux qui remettent en question ses croyances est une mort rapide mais atrocement douloureuse.

   Les êtres vivants rencontrant un immortel sont perçus et traités comme des esclaves de la créature. Un immortel confronté à des étrangers donnera des ordres impérieux dans l’une des anciennes langues de l’Immoren occidental et n’hésitera à massacrer ceux étant incapables de suivre ses ordres. L’incapacité à comprendre l’immortel est traitée comme de l’insubordination, mais ceux capables de le comprendre ne sont pas mieux lotis que ceux qui périssent rapidement sous son épée. Ils sont forcés de servir les caprices de la créature, bien qu’une telle servitude soit généralement interrompue lorsqu’ils ne parviennent pas à comprendre les nuances d’auto-illusion de l’immortel.

   Maîtres de la Mort. La menace posée par les immortels s’étend, au-delà de leurs propres substantiels pouvoirs, aux serviteurs et esclaves qu’ils commandent toujours même mort. Même si la plupart des immortels demeurent silencieux, leurs chambres sont souvent remplies de terrifiants revenants et ombres, tels que les terreurs et les tortionnaires disposés à exécuter la volonté de leur maître sans question ni réflexion.

   Nature Mort-Vivante. Un immortel n’a pas besoin de respirer, de nourriture, de boire ou de dormir.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Dracodile
« Réponse #28 le: 15 juillet 2021 à 17:26:58 »
DRACODILE


Je devrais prendre un moment pour parler de la « légende », comme l’appelle Lynus, qui circule au sujet de ma rencontre avec un dracodile et ma chevauchée de la bête. Je dois vous dire qu’il n’en était rien, et que je n’oserais pas « jouer » avec l’une de ces créatures les plus vicieuses. Je suppose que j’étais en train de « monter » le dracodile à un moment donné, mais ce n’était qu’une question de circonstance. C’était le moyen le plus simple d’atteindre ses yeux avec ma lame.

– Viktor Pendrake

Le dracodile est un prédateur amphibie d’une taille inimaginable peuplant les marécages de l’Immoren occidental et ses principaux cours d’eau. On le rencontre le plus souvent dans le Riquemouille, le Fleuve Noir proche du Marais Bloodmeath, et à l’endroit la Langue du Dragon alimente le Lac Thornmere.

   Un dracodile adulte mesure plus de neuf mètres de long des narines à la queue, et sur son territoire, il se situe inébranlablement au sommet de la chaîne alimentaire. Heureusement pour les voyageurs, les dracodiles parmi les créatures les plus rares des terres sauvages des Royaumes d’Acier et ne s’éloignent généralement pas de leur habitant naturel.

   Malheureusement, cependant, les dracodiles se fâchent facilement, et le territoire d’un seul dracodile peut s’étendre sur des kilomètres de terrain marécageux et le long des principaux cours d’eau, les artères commerciales des Royaumes d’Acier.

   Reptiles Irascibles. Un dracodile attaquera s’il perçoit une menace pour son territoire ou ses petites ou s’il chasse. Les gros animaux seront attaqués et mangés en premier, mais un dracodile refuse rarement une occasion de se nourrir. Les dracodiles sont prompts à la colère et lents à se calmer, et les attaques contre eux se traduisent souvent par une poursuite sans relâche de l’agresseur, même au-delà des limites du territoire de la bête. Un dracodile emploie son souffle lorsqu’il se sent menacé ou blessé, et il vaporisera souvent les plus grosses cibles en premier.

« Modifié: 03 août 2021 à 22:30:32 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Dragons
« Réponse #29 le: 15 juillet 2021 à 17:41:38 »
DRAGONS


J’inclus ici un extrait de mon essai « Sur la Nature de l’Espèce Draconique » que j’avais prévu de distribuer en annexe à un ouvrage antérieur. Je me contenterai de dire que les circonstances entourant les dragons ont peut-être changé, mais pas la nature de ces créatures.

– Viktor Pendrake

Créatures immortelles existant depuis des millénaires, les dragons se distinguent de tout autre faune de Caen. Chacune de ces entités incroyablement puissantes est capable de tenir tête à une armée entière de mortels, et collectivement, leur intelligence dépasse de loi celle de la plupart des races sensibles. Aucune race sur la planète n’a été épargnée par ces terrifiantes créatures, bien que leurs réactions aient variés. Chez les elfes, qui ont failli sacrifier une ville entière pour tuer l’une de ces redoutables créature, de nombreuses œuvres d’art ont illustré la beauté féroce et terrible des dragons. Les nains de Rhul ont consacré d’innombrables chapitres de leurs vieux codes aux ravages des dragons, et les hommes chuchotent avec effroi au sujet de ces créatures et de leurs cauchemardesques créations.

PHYSIOLOGIE DU DRAGON

Épargne à ton peuple la destruction des dragons !

— Inscription khardique sur une tablette déterrée, vers 792 PR

Les dragons n’ont aucune ressemblance avec les autres êtres vivants sur Caen. Certains aventuriers affirment avoir croisé des dragons, mais la plupart de ces affirmations se révèlent être une confusion entre une bête terrifiante et une autre. De nombreuses créatures sont souvent confondues avec les dragons par les personnes peu instruites. Dracodiles, diverses espèces de drakes et vers-tatzyl, et même les terrifiants ribeurs des dunes des Marches Sanglantes – tous ont été confondus avec des dragons à un moment ou un autre.

   Les dragons n’ont besoin d’aucune des substances dont les êtres inférieurs ont besoin – pas de se nourrir, de boire, pas même de respirer. Bien qu’ils varient légèrement en taille, tous les dragons connus sont d’énormes créatures capable de ravages. Ils ressemblent superficiellement à des reptiles, et leurs grandes larges ailes en cuir leur permettent de voler à grande vitesse.

ATHANCS

Au sein du coeur de chaque dragon repose un cristal parfait dont la division ne fait que reproduire sa miraculeusement infinie complexité sous une forme plus petite. Ces cristaux – de puissantes pierres de vie immortelles connues sous le nom d’athancs – sont des éclats du coeur même du Seigneur Toruk, le Père des Dragons, et ils sont l’essence pure de chaque dragon.

   Les dragons sont des créatures de conflit. Ils s’affrontent dans l’intention de consommer la pierre de vie de l’autre, mais ce n’est pas une simple soif de pouvoir qui les pousse à s’affronter ; c’est le désir de devenir entier qui les pousse à s’affronter les uns les autres. Si un dragon tue l’un de ses congénères et consomme son athanc, les deux athancs se rapprochent tel deux aimants, fusionnant infailliblement en un seul à mesure que le vainqueur gagne en puissance.

   Un dragon ne peut-être définitivement détruit tant que son athanc perdure. Si un athanc est laissé par erreur dans le coeur mort du cadavre d’un dragon, la bête se régénérera en quelques jours seulement. Si l’athanc est retiré, il finira par se transformer en un bébé dragon ou petitdragon. Au cours des années suivantes, le petitdragon subira une croissance accélérée pour devenir un dragon adulte.

   Détruire un athanc s’est avéré impossible jusqu’à présent. Les quelques documents existants sur le sujet indiquent que des alliances entières de magiciens ont essayé et échoué, mais ceux qui ont fait de telles tentatives ou les ont étudiés croient que la renaissance d’un dragon à partir d’un athanc peut-être accélérée, ralentie ou arrêtée de diverses manières, notamment en plaçant un athanc dans la glace pour empêcher sa régénération, en la plaçant dans une source de chaleur extrême, comme un volcan, pour accélérer sa régénération et sa croissance, et en le plaçant dans un récipient magique conçu pour arrêter ou accélérer sa croissance, selon le résultat souhaité.

   Manipuler un athanc est une chose très dangereuse. Le Cycle de la Saga du Dragon, l’un des tomes les plus complets sur la tradition draconique, contient un passage détaillant une tentative de récupérer l’une des pierres :


L’alliance nous a interdit de la toucher !
La pierre scintillait doucement,
Au milieu des restes du coeur du dragon mort.
Elle brûlait, un mal à l’état pur.
Et d’un seul homme, nous avons levé nos gantelets (pour protéger nos yeux).
Et murmuré des serments au Créateur.
Tandis que les pins se tordaient et noircissaient,
Et les roitelets du val chutaient,
L’imprudent Prince Arwon a chargé ses bannières de le prendre en charge.
Mais leurs coeurs a défailli alors qu’un guerrier l’atteignait,
Et sa flamme a été soufflée en un clin d’oeil.

Livre II, Cycle de la Saga du Dragon

Les cultes vénérant les dragons croient que l’athanc du Père des Dragos fut la première entité sensible sur tout Caen – que Toruk a pris conscience et a prononcé sur nom dans une langue de son cru avant de se vêtir de chair et d’écailles. Ils vont même jusqu’à prétendre que les propriétés génératrices de cet athanc originel sont à l’origine de la semence de toute vie à Caen. Presque tous les érudits ont rejeté cette théorie, et les menites la considèrent comme particulièrement hérétique, mais elle est connue pour attirer les désespérées et les détraqués sur les Îles Schardes.

LE SOUFFLE DU DRAGON
Peu de personnes vivant dans l’Immoren occidental peuvent prétendre avoir été témoins de l’attaque d’un dragon, mais de nombreux documents historiques décrivent en détail sur ce qu’est la fureur d’un dragon. Chaque dragon produire un souffle de produits chimiques aux propriétés uniques spécifiques qui lui sont propres. Certaines bêtes libèrent de grands jets de feu, tandis que d’autres crachent de l’acide ou des nuages de cendres. Un passage du Livre II, Cycle de la Saga du Dragon se lit comme suit : « Et la vaste et magnifique bête frappa flotte cérylienne, la sabrant à coups d’ailes, et projeta l’huile brûlante de son effrayant museau, brûlant les rochers mêmes de la grande côte pendant sept nuits et spet jours. »

   En plus d’être capable de faire fondre la chair et de brûler les armures, le souffle de certains dragons aurait des pouvoirs plus exotiques. Par exemple, il y a des rapports selon lesquels la flamme verte transforme ses victimes en serviteurs morts-vivants liés à la volonté du Père des Dragons.

CORRUPTION

Les dragons de Caen déforment et souillent la terre et les créatures qui les entourent. Cet effet, appelé corruption, peut s’étendre sur des kilomètres autour du repaire d’un dragon, selon l’âge et la puissance du dragon. La terre affectée par la corruption apparaît souvent comme ombre déformée de son état naturel.

   La présence d’un dragon nouvellement installé dans le coin devient plus visible à mesure que sa corruption se renforce et se propage. Le premier jour après l’arrivée de la créature, la corruption s’étend qu’à quelques mètres du dragon, mais cette zone se développe rapidement, s’étendant sur un kilomètre tous les deux ou trois jours jusqu’à ce qu’elle atteigne sa taille maximale. La corruption du dragon imprègne tout autour de la créature. Les effets de la corruption d’un dragon comprennent de l’eau souillée, une végétation rabougrie, des récoltes et du gibier infectés, des nourrissons morts-nés et des conditions météorologiques étranges, mais ses effets sur les êtres vivants varient considérablement.

MARAIS CORROMPU

De toutes les ressources naturelles qui peuvent être affectées par al corruption d’un dragon, l’eau est peut-être la plus dangereuse. Même après qu’un dragon ait quitté une zone, une source d’eau contaminée peut propager la corruption du dragon à la flore et la faune locales à une vitesse phénoménale. Le phénomène connu sous le nom de marais corrompu est un exemple de ce type de corruption. Créé par la présence de la corruption das de grandes flaques d’eau stagnante, un marais corrompu es tune plaie purulente drainant l’énergie naturelle de son environnement.

   L’air autour du marais corrompu pue la mort et la pourriture, et les eaux de ce marais sont une boue sombre et huileuse. Les effets de cette substance sur les êtres vivants sont dévastateurs. Quelques secondes après le contact avec la boue saturée de corruption, une créature vivante commence à ressentir ses désastreux effets. Les plaies s’infectent immédiatement, et un moyen naturel ou arcanique ne peut les guérir. La peau exposée à l’eau contaminée semblent fourmiller alors qu’elle commence à se transformer, et une créature buvant la moindre goutte de cette substance sentira bientôt ses organes se rebeller contre l’ordre naturel. Même l’esprit de la créature devient vulnérable aux effets de la corruption, car le traumatisme brut d’être exposé à une telle corruption peut rendre fou de rage même plus vaillant des héros. La douleur et la souffrance sont les seules choses qui attendent ceux qui pénètrent dans un marais corrompu ; rien n’en sort indemne.

   La corruption est une perversion de l’ordre éternel – une force contaminante hostile à l’équilibre formé entre Dhunia et le Ver Dévoreur. En plus de ces effets malfaisants, la corruption du dragon souille et corrompt la terre l’entourant, s’infiltrant dans le sol et la roche, pour empoisonner le corps même d’Orboros. Elle est même capable d’annihiler complètement les flux naturels des lignes de force de Caen.

   Le Cercle d’Orboros a développé plusieurs techniques pour corriger et atténuer ces dommages, mais ces solutions ne sont pas fiables. Les Îles Schardes, par exemple, étaient autrefois fertiles en énergies naturelles, mais les plus intérieurs de Cryx sont désormais inutiles pour des rites druidiques en raison de l’omniprésence corruption de Toruk. Dans le but d’éviter des catastrophes similaires à l’avenir, de nombreux druides de haut rang ont requis une action urgente contre les rejetons de d’Everblight, dont la maîtrise de son influence corruptrice a permis à ses forces d’utiliser les énergies de la corruption comme armes de guerre.

CORROMPU

Les personnes qui demeurent près d’un dragon durant une longue période remarqueront un effet progressif et flagrant : elles deviennent elles-mêmes des corrompues. Quelle que soit leur forme d’origine, les créatures corrompues prennent progressivement à prendre une apparence plus reptilienne. Leur peau se durcit et devient écailleuse, ils leur poussent souvent des cornes et des excroissances osseuses, et leurs yeux s’assombrissent et prennent une allure de serpentiforme, leur offrant une meilleure vision même en l’absence de lumière. Leurs dents et leurs ongles s’affinent en pointes, et leurs sens olfactifs n’ont rien à envier à celui d’un dragon. La corruption d’un dragon créera souvent des créatures uniques ou affectera un groupe entier de manières différentes mais homogènes. Par exemple, la corruption s’étend répandu lorsque Toruk a tué Shazkz dans les cieux des Îles Schardes a créé la race des guerrières cornues, les Satyxis.

   Le temps nécessaire pour qu’une créature soit atteinte de la corruption varie d’un dragon à l’autre, mais il faut généralement près d’une année constante d’exposition constante. Certains dragons ont trouvé un moyen d’accélérer les effets de leur corruption en faisant boire leur sang à leurs larbins, mais il s’agit d’un processus dangereux qui entraîne souvent une mort douloureuse pour le buveur. Une créature survivant à la consommation du sang d’un dragon est en passe de devenir corrompue et irrévocablement dominée par la volonté du dragon.

   Si une créature en cours de corruption quitte la zone, elle cesse de se transformer mais recommencera à se transformer si elle revient dans une région touchée par la corruption d’un dragon. En revanche, si l’individu consomme une partie du sang d’un dragon, les effets sont irréversibles et imparables.

HISTOIRE DES DRAGONS

Plus qu’une simple légende et bien plus que de simples « dragons », certains dragons ont été considérées par les hommes des temps anciens comme des dieux. Leur pouvoir est tel que des civilisations entières ont été détruites et d’autres réduites en esclavage – ou corrompue – par leur volonté et leurs actions. De nos jours, le culte du dragon est limité au royaume insulaire de Cryx, où Toruk règne en maître. Sans aucun doute, le Père des Dragons est à la fois puissant et ancien, et il savoure l’hommage qui lui est rendu. Une église à son nom se dresse au fin fond des Îles Schardes, et le dragon accorde des pouvoirs à ses prêtres tout comme Morrow offre des présents à son clergé dévoué. Les partisans de Toruk le saluent comme la Source de Toute Corruption et le lus ancien des dieux, et ils ne reculent devant rien pour accomplir sa volonté, tant en Cryx qu’au-delà des rivages de l’Empire du Cauchemar.

   On pense qu’il y a des milliers et des milliers d’années, Toruk a décidé de créer des serviteurs dignes de lui, il a donc fait naître de son propre sang la toute première couvée de dragons. Il a créé des créatures à son image et les a nourries, mais une fois adulte, leur faim et leur orgueil étaient trop importantes, et elles ont cherché à se libérer de la domination de Toruk. Les créations du Père des Dragons se sont rebellées contre lui, et une grande lutte s’ensuivit. Dans sa rage et son indignation, Toruk détruisit tous ses descendants, sauf une poignée, mais ces derniers s’échappèrent et se sont cachées. Toruk chercha sa progéniture dans le royaume, mais elle se cacha profondément sous terre, et le Père des Dragons finit par se consacrer à d’autres affaires, semblant oublier sa déloyale progéniture. Au cours des milliers d’années qui suivirent, les jeunes dragons gagnèrent en puissances jusqu’à ce que leur faim les oblige à sortir de leurs repaires terrestres et à établir leurs propres territoires. Finalement, ils se sont attaqués les uns les autres. Au milieu de ce nouveau chaos, Toruk a facilement retrouvé sa progéniture et une fois de plus sa vengeance s’est abattue sur eux. Il a fallu une alliance de tous ses enfants pour le chasser, et la progéniture survivante a fait un pacte si Toruk revenait un jour parmi eux, ils abandonneraient leurs querelles et s’uniraient contre leur créateur.

   Les dragons succombent rarement aux attaques de créatures inférieures. Un document datant de l’occupation orgoth raconte que les envahisseurs ont tué un dragon sans nom et ont stocké son athanc dans un temple pour être sacrifié lors de leur prochain jour saint. En quelques jours, la créature renaît, et dans le carnage qui en résulte, elle détruit le temple avant de s’envoler sous le couvert de l’obscurité. Les iosiens sont connus pour avoir tué le dragon Everblight en 390 AR après qu’il eut émergé de sous la ville d’Issyrah et ait dévasté ses habitants.

DATES IMPORTANTES LIÉES AUX DRAGONS

Date inconnue PR -> Toruk divise son athanc, créant ainsi sa progéniture.

1387 PR -> Toruk tue le dragon Gaulvang et consomme son athanc

v. 1000 PR -> La progéniture de Toruk le repousse du continent aux Îles Schardes, où il fonde Cryx.

v. 800 PR -> Le dragon Halfaug commence à terroriser le grand nord.

370 PR -> Les orgoth vainquent un dragon sans nom à Uld Vroggen. Ils placent l’athanc du dragon tué dans un temple. En un mois, un nouveau petitdragon se reforme, brûle le temple et s’échappe vers des régions inconnues.

390AR -> Le dragon Everblight détruit Issyrah et est tué par une armée elfique. L’athanc d’Everblight est enterré au Sommet du Monde.

608 AR -> Le dragon Pyromalfic est détruit lors d’une Bataille au Château des Clés.

   L’armée iosienne a subi de terribles pertes, mais a finalement fini par abattre la grande créature. L’athanc d’Ebverblight resta en sommeil était en dormance, ensorcelé par des protections elfiques au sommet du Nrynrr Lyss, « le Sommet du Mode », jusqu’à ce qu’il soit libéré par l’ogrun Thagrosh Hellborne, ce qui provoqua un désastre au sein des Pics des Éclats qui fit de la majorité des nyss la fidèle Légion d’Everblight.

LE CYCLE DE LA SAGA DU DRAGON

Le Cycle de la Saga du Dragon, écrit à l’origine en 600 PR, est considéré comme le tome le plus complet de l’histoire draconique jamais compilé, et il retrace la sombre progéniture de Toruk à ses origines. Alphus Elyse a traduit l’ouvrage en llaelais en 301 PR. Bien que cette édition du livre perdre un peu dans la traduction, les notes abondantes et les dessins originaux d’Elyse font plus que compenser la barrière de la langue. La famille noble d’Lyn a possédé le livre – un trésor national llaelais – pendant près de deux siècles avant l’exécution de l’Archiduc Tymeck d’Lyn après l’occupation de Llael par le Khador. Actuellement, on ne sait pas où se trouve le tome d’Elyse, et on craint qu’il ne soit entre les mains de l’Alliance des Seigneurs Gris.

   Au cours des nombreuses années ayant suivi la formation de leur alliance, ces plus petits dragons sont devenus plus discrets, ne s’aventurant hors de leurs repaires que lorsqu’une tâche ne pouvait être accomplie par l’un de leurs serviteurs. Ces dernières années, cependant, les personnes qui vivent au sein de l’Immoren occidental ont été témoins d’une hausse historique de l’activité draconique. Alors que ces terribles créatures ont commencé à se déplacer, amenant avec elles leur dévorante corruption. Que ce soit à cause de la présence des dragons en personnes ou du sang versé de leurs rejetons, cette corruption s’étend désormais de plus en plus profondément sur Caen.

REJETONS DRACONIQUES

Les créatures corrompues ne sont pas les seules à obéir à la volonté des dragons. Bien que le processus ne soit pas entièrement compris par les érudits, les dragons sont capables de créer des larbins à partir de leur sang. Ces « rejetons draconiques » suivent les ordres de leur maître sans poser de questions. En effet, les traces du territoire d’un dragon empiétant sur les frontières de Cygnar font état d’observations de serviteurs draconiques. Les milices de l’Immoren occidental sont connues pour employer des groupes de chasseurs de rejetons, des spécialistes s’aventurant dans des zones corrompues pour exterminer les rejetons draconiques et autres corrompus.

   Les dragons créent des rejetons draconiques à volonté ; les créatures ne surgissent pas spontanément. La quantité de sang nécessaire pour créer un seul rejeton draconique ne coûte rien au dragon, sauf s’il est gravement blessé. Parce que le processus de création d’un tel rejeton requiert la concentration et l’attention du dragon durant un temps considérable, la plupart des dragons ne créent pas un grand nombre de ces créatures. Un dragon blessé semble être capable de dévorer n’importe lequel de ses rejetons pour retrouver une vitalité perdue.

   Les archives elfiques de la bataille contre Everbight indiquent que le dragon a dévoré de nombreux rejetons pendant la bataille dans le but de se sauver, bien que sa tentative ait finalement échoué.

   Les rejetons draconiques sont des créatures sans âme et des extensions du corps de leur maître, pouvant voir dans l’obscurité la plus complète. Les rejetons du même maître partagent une physiologie similaire. Le dragon Everblight également, connu sous le nom d’Ethrunbal, semble avoir perfectionné la création de rejetons draconiques, et leur seul parmi tous les dragons peut recréer la même « espèce » de rejeton encore et encore selon les besoins.

DESCRIPTIONS DES DRAGONS

TORUK


… Et pleurant à la vue de la terre dévastée,
J’ai été témoin de la chute du Dragon Noir sur nous,
Vingt-huit lui firent face,
Et tous disparurent dans sa gueule en hurlant.
Les épées et les lances n’y purent rien,
Et leurs peaux ont été bouillies à même leur os.
Le grand Porteur de Corruption, le terrible Père des Dragons,
Toruk de l’Écaille Noire avait été appelé,
Défendant sa montagne sur l’île …

Livre I, Cycle de la Saga du Dragon

Toruk est le premier et le plus grand de tous les dragons. Il dirige la nation de Cryx tel un dieu et il aspire au jour où il consommera le dernier athanc de son indisciplinée progéniture. Les érudits soupçonnent qu’il est originaire de l’orient, au-delà des redoutables Terres des Tempêtes. Il a été chassé du continent par ses enfants et s’est installé sur les Îles Schardes durant l’Ère des Milles Cités. Ses motivations pour fonder Cryx et régner en tant que dieu-roi sont obscures, mais il a clairement un désir vorace de conquête et d’asservissement. Depuis plus d’un millier d’années, les habitants du continent occidental vivent avec l’oeil avide du Père des Dragons braqué sur eux, mais la patience du dragon dépasse aisément la vie des hommes. Toruk semble devenir plus fort de siècle en siècle, sa présence transformant les îles en un cauchemar infesté de morts-vivants.

ERDROSS

Les contes parlent d’un grand dragon nommé Erdross terrorisant autrefois le nord-est d’Immoren. Les légendes prétendent que la bête avait des ailes qui pouvait éclipser les cieux et assez de flammes pour faire évaporer les océans. Cherchant à s’abriter de son implacable père, Toruk le Père des Dragons, Erdross s’est installé parmi les sommets enfumés et les pics dentelés des Monts Dévoreurs de Soleil, où rapidement il entra en conflit avec la civilisation des géants. Même dans les temps anciens, lorsque les géants possédaient de nombreuses autres cités que Bemoth, Erdross inspirait la crainte et le respect et était censé avoir tué des centaines, voire des miliers, de géants.

   Les géants ont fini par s’organiser contre leur ennemi, concentrer leurs considérables puissances, et endurer de grands sacrifices pour abattre Erdross. Sentant que l’athanc pulsant était le coeur de l’impie pouvoir de la créature, ils ont débarrassé sa carcasse de l’étrange cristal, pour finalement voir leurs terreurs multipliées par leurs efforts pour le détruire. Ne réussissant qu’à diviser la pierre, ils jetèrent bêtement les éclats dans un volcan, donnant ainsi naissance à deux dragons au lieu d’un. Même si ces deux créatures ne furent pas aussi puissantes que leur ancêtre, elles étaient trop puissantes pour être vaincues. Les géants de Bemoth et deux dragons qu’ils ont créés par inadvertance se sont livrés à des joutes d’esprit et de griffe, de marteau et de corruption, et de hache et de serre, pendant des millénaires. Bien que les dragons n’aient pas encore pris le dessus, ils ont lentement gagné la guerre, car les rangs des géants se sont clairsemés tandis que les dragons, eux, demeureraient aussi puissants que jamais.

ASHNEPHOS

L’un des dragons issus de l’athanc divisé d’Erdross est Ashnephos, considéré par les géants comme le plus rapace et cruel de la paire, mais aussi le moins intelligent. Ashnephos est fou, mais cette folie lui confère des visions périodiques, qui lui viennent comme des instructions de son défunt père. Ashnephos menace les géants septentrionaux avec un enthousiasme particulier et semble ne pas trouver de plus grande joie que de consumer la chair de leurs corps avec son souffle corrupteur. Personne ne sait quels sont les plans d’Ashnephos au-delà de l’anéantissement de Bemoth. Il passe tout son temps engagé dans une campagne ou une autre contre ses anciens ennemis. Les géants, qui souffraient déjà beaucoup de la calamité ayant bouleversé l’Immoren oriental, accusent Ashnephos d’avoir accéléré le déclin de leur espèce. Même après ce désastre, les trois rands groupes de géants s’étendaient à travers les vallées fluviales et encerclaient le lac des Monts Dévoreurs de Soleil en une myriade d’endurants villages et tribus qui luttaient contre les éléments pour leur survie. Bien qu’elles aient triomphé des forces naturelles et non naturelles, ces petites communautés se sont écroulées telles des proies blessées lorsqu’Asnephos s’est abattue sur elles avec ses crocs et son feu.

   Les géants de Bemoth décrivent Ashnephos comme étant aussi beau que terrible. Ses écailles semblent scintiller au soleil comme de l’acier huilé, et ses crocs briller aussi intensément que des lames en argents polis. La beauté tourbillonnante du feu du dragon hypnotise ceux qui le voient, et les victimes du dragon demeurent paralysées de ravissement alors même que leur chair bout. Les géants possèdent de nombreux poèmes et chansons sur la mortelle beauté d’Ashnephos, déclamant tous comment les personnes ayant été témoins de ses massacres ont été incapables d’ébranler la mémoire et se retrouveraient à désirer la belle mort apportée par cet impénitent dragon.

LA CHIMÈRE

Les skornes habitent certaines des terres les plus rudes que j’ai jamais parcourues, asservissent des bêtes capables de réduire un warjack en miettes, et défier les Terres des Tempêtes, mais même eux connaissent une peur écrasante. À l’ombre de leur grotesquement nommé « Pont du Conquérant », les troupes skorne parle de la Chimère. De nombreux skorne l’appelle l’Enfant de la Fosse, pensant qu’il s’agit d’une effroyable née du noir vide de l’Abîme, tel un vide insatiable ayant pris forme. Si cela est vrai, alors malheur à nous tous s’il consomme un autre athanc et reprend sa pleine forme draconique.

– Professeur Viktor Pendrake

La chimère est un ancien dragon qui gisait dans la région proche du Pont entre les Mondes avant le cataclysme qui a créé les Terres des Tempêtes. Lorsque le Pont entre les Mondes s’est effondré, la dévastation qui s’en est suivie ne fut pas assez puissante pour détruire l’athanc de la créature, mais elle fut assez forte pour altérer et endommager de façon permanente la pierre de vie du dragon. Bien que sa forme physique se soit régénérée, la créature ne pouvait plus se souvenir de sa vie passée, de sa réelle forme ou de vraie nature.

   Mesurant de plus de 10 étages de haut, la chimère possède une flexibilité de forme contre nature et peut changer les aspects de son corps à sa guise. Les descriptions de la bête ont énormément varié au cours des siècles, mais elle est presque toujours décrite comme ayant de féroces mâchoires et des griffes brutales. Parfois, on dit qu’elle a d’énormes cornes ou une puissante queue ; d’autre fois, des voyageurs effrayés affirment avoir vu de nombreuses tentacules, des vastes ailes ou des appendices qui défient toute description. Ces aspects physiques sont généralement décrits comme était déséquilibrés au point de donner à la créature une apparence maladroite. La chimère et ses difformes rejetons franchissent les ruines de pierre fondue qui parsèment les îles du plateau émergeant des profondeurs insondables de l’Abyme, se défoulant sur tous les êtres, sauf les plus insignifiants, qu’ils rencontrent.

   Malgré sa vive intelligence naturelle et sa ruse draconique, la chimère n’a pas de mémoire à long terme, et elle fonctionne entièrement à l’instinct et fonctionne complètement à l’instinct. Elle ne se souvient d’aucune langue, ne complote pas et ne collabore avec aucune autre créature ; elle ne connaît que la rage et une incomparable perte. Au combat, la chimère renonce à toute tactique et se perd dans l’indulgence noire de ses effrénés déchaînements. Insensible à la peur, la créature ne recule jamais, ne trouvant de soulagement que dans la destruction et le massacre.

   Le souffle de la chimère semble changer de propriétés avec la forme physique de la bête. Il a été diversement décrit comme ayant les propriétés du feu, de l’électricité et de l’acide. La corruption de la créature affecte la zone qui l’entoure comme la corruption de tout autre dragon affecte la zone environnante du dragon. Les créatures vivantes et non vivantes touchées par la corruption de la chimère sont transformées de manière imprévisible.

   Comme tous les dragons, la chimère aspire à des serviteurs, et pour satisfaire ce besoin, elle peut verser son sang afin de créer d’abominables amalgames des créatures qu’elle a vues. La chimère peut créer un grand nombre de ces créations, appelé rejeton chimérique. La création de rejeton ne coûte rien à la chimère à moins qu’elle ne soit gravement blessée.

   Tous les rejetons chimériques possèdent une vision aveugle, ce qui leur permet de sentir les choses autour d’eux sans l’aide d’yeux. En dehors de la cécité, ces créatures ont très peu en commun. La majorité sont bipèdes ou quadrupèdes, mais n’importe quel nombre de pattes est possible. Un mélange de queues, de tentacules et de bras est également courant, mais les ailes sont rarement constatées. De rares chimères possèdent une version affaiblie de l’attaque de souffle de leur géniteur.

SCAEFANG

Les flammes de nombres elfes (âmes) ont été soufflées là où le Seigneur Noir demeure dans les ténèbres du sombre néant ; en ce lieu où toute lueur s’éparpille comme une fumée face au vent.

– Auteur inconnu

Un dragon solitaire vit dans les montagnes de Rhul. Les nains de cet antique nation appellent ce monstre à écailles noires Scylfangen, et il n’a, fort heureusement, pas été vu ou entendu depuis plus d’un siècle. Connu sous le nom de Scaefang par ceux qui ne sont pas de Rhul, cette massive bête a des ailes crantées et coriaces et est armée de dents et de serres plus grosses que le plus grand des hommes et noires comme la poix. Un nimbe de mal absolu entoure sa forme, et son sinistre regard brille tantôt pourpre, tantôt rouge. Scaefang ne crache pas de feu, mais des nuages de cendres et de braises ardentes qui se répandent rapidement et brûlent tout ce qui s’y trouve. Le dragon est également capable de sécréter un brouillard de centres appelé « non-lumière ». Ce nuage s’accroche au sol, et le toucher ou l’inhaler est une mort certaine. Lorsque cette vapeur toxique refroidit, elle se solidifie en une substance sombre, semblable à du charbon. Quiconque assez fou pour la brûler s’aperçoit qu’elle dégage un nuage semblable au souffle de Scaefang. Même les plus petits morceaux peuvent produire de gros nuage.

   Scaefang est également appelé le Mangeur d’Âme et le Seigneur Noir.

BLIGHTERGHAST


Mes précédentes évaluations de Blighterghast doivent être modifiées. Au cours de la soi-disant guerre des dragons de ces dernières années, la consommation par Blighterghast d’un athanc solitaire a considérablement augmenté sa puissance.

– VP

Blighterghast est une vieille bête de couleur terre d’ombre avec une gueule de la taille d’un sloop de guerre à un seul mât et serres couleur perle aussi longues qu’un destrier ordique. Bien connu pour son ventre ocre et des ailes orange foncé, Blighterghast émet une aura toxique et âcre qui, selon les marins, annonce souvent son arrivée ; selon certains rapports, il s’agit d’une forte odeur qui s’apparente à celle du « piment dans l’air ». Cette propriété semble être une qualité de l’haleine de Blighterghast, un naphte fumant et puant que beaucoup appellent « acide infernal ». Le dragon peut également excréter un miasme acide qui obscurcit la vue et brûle la chair. Blighterghast peut attiser ce nuage avec ses ailes ou le libérer en plein vol pour créer un banc de brouillard déferlant.

   Certains prétendent que cette bête se cache dans les pics tortueux au nord de Haute-Muraille, une région infestée de bogrin, trollkin, et drakes et évitée par tous ceux qui prétendent connaître ces montagnes.

   Les érudits ont d’abord rejeté ces rumeurs en les qualifiants d’observations de drakes, jusqu’à ce que des rangers en patrouille depuis Haute-Muraille rapportent des preuves d’animaux infectés. D’innombrables rapports au fil des ans ont décrit un brouillard aux couleurs vive dévalent des montagnes et brûlant comme du feu, corroborant encore la présence de Blighterghast dans la région.

   De nombreux d’Immoren occidental estiment que ce dragon veille en permanence depuis le sommet de sa montagne et qu’il surveille le Cryx. On ne peut que supposer que le dragon regarde ers l’ouest en prévision d’une attaque du Père des Dragons en personne.

   Blighterghast est également appelé la Bouilloire, le Vieux Ravageur, la Chaudière des Mers, et au moins une centaine d’autres noms par les marins et les autres habitants des environs de la Baie Blanche et de la Côte Brisée.

HALFAUG


Morrow, délivre-nous des ravages de cette malfaisante bête ! Ne consens plus que le berger souffre qu’elle embarque le veau. Ne consens plus au laboureur de subir la peste des champs. Nous t’en supplions ! Délivre-nous de l’ombre ardente de la Mère du Gel. Épargne à ton peuple la destruction des dragons.

— Inscription khardique sur une tablette déterrée, vers 792 PR

Connue des habitants de Khador sous le nom d’Halfaug et des nyss sous celui de Glyssingfor, cette massive terreur argentée a finalement tourné son attention vers les habitants des chaines gelées des Pics des Éclats. Ds milliers d’elfes succombèrent sous les coups de ce féroce prédateur, et des tribus entières ont été perdues à cause de la ruse du dragon. Ce n’est que lorsqu’une grande coalition d’humains et de nyss – la première et unique du genre – ont fait campagne dans le repaire d’Halfaug qu’elle a été renvoyée vers le nord, sur la banquise de la Désolation Figée. La terreur aux écailles miroir n’a pas été revue depuis, mais récemment, des rumeurs ont circulé sur une forme sombre et ailée qui dominerait les vénérables sommets au nord des imposants bois de la Forêt des Cicatrices.

   Halfaug est réputé être un descendant de Scaefang ; c’est un dragon épineux avec des ailes noires et argentée et aux écailles réfléchissantes passant du noir à l’argent selon la lumière. Elle décrite dans Saga du Dragon annotée par Boorman (et dans Les Études de Ohk et des Territoires du Nord) comme une créature élancée, dotée de griffes argentées et d’une « telle rapidité dans l’éther qu’elle dépasse son ombre. En plus de cracher du feu, Halfaug est capable d’émettre une chaleur torride qui, si l’on en croit les rapports, est capable de faire fonde l’armure et de brûler les poumons. Selon un rapport, cette aura « a transformé leurs lances et leur armure en scories, et la mort leur est abattu sur eux alors que le groupe de guerriers suffoquait, leurs derniers soupirs étant étouffés par d’intenses éclats de flammes cramoisie dans leurs oreilles, leur gorge, leurs narines et leurs yeux. »

   Comme tous les dragons, Halfaug est connue sous de nombreux noms.

   Chez les humains, elle est plus souvent connue sous les noms de Dracoliche, Feu Froid, et la Mère du Gel. Son surnom le plus curieux est dans doute celui de Conservatrice, un nom donné par les voyageurs qui ont découvert ce qu’ils prétendent être son œuvre : des êtres intacts entièrement enveloppé de glace dans le grand nord. Une insulte obscène et séculaire khadoréenne la désigne sous le nom de Vieille Salope Gelée ; curieusement, les nyss l’appellent dans leur langue maternelle Glyssingfor, ce qui signifie « Grand Loup de Feu », en Aeric.

DRAGONS DISPARUS

De nombreux dragons ont succombé au combat et ont été dévorés par Toruk ou un autre dragon. La plupart de ces dragons n’ont pas été étudiés par les érudits et n’ont pas été nommés dans aucun document, mais quelques-uns d’entre eux ont été mentionnés par leur nom dans les archives historiques.

   On sait peu de chose sur le dragon Gaulvang, sauf qu’il a été impliqué dans la dernière bataille connue entre Toruk et un seul dragon avant que tous les enfants de Toruk ne s’allient contre lui. L’ingestion de l’athanc de Gaulvang par le Père des Dragons a peut-être l’acte qui a finalement convaincu la progéniture de Toruk qu’ils n’avaient aucune chance d’agir seuls contre leur créateur.

   Shazkz était un dragon blanc qui vivait dans les Montagnes du Mur du Dragon. Toruk tua Shazkz dans les cieux des Îles Schardes. Certains érudits pensent que le sang de ce dragon est responsable de la corruption ayant crée les Satyxis.

   Le dragon Nektor a été détruit par Toruk près du Lac d’Eaux-Aveugles bien des années avant que les autres dragons ne s’allient contre le Père des Dragons. Comme le racontent les hommes-gator de cette région, Toruk poursuivait un autre dragon lorsqu’il a été attaqué Nektor. Il ne reste aucune trace de ce qu’est devenu le premier dragon.

   Des rumeurs en provenance de l’est parlent d’un petit dragon nommé Pyromalfic ayant récemment été tué lors d’une bataille au Château des Clés. Des forces constituées de skorne, du Cercle d’Orboros et peut-être d’un autre dragon étaient présentes lorsque Pyromalfic a succombé, mais les quelques rapports existants n’indiquent pas clairement ce qu’est devenu l’athanc du dragon.

   Charsaug était l’autre dragon né de l’athanc brisé d’Erdross. C’était le plus intelligent et le plus réservé des deux dragons, mais non moins malveillant. Comme son « jumeau » Ashnephos, Charsaug semblait préférer les géants comme proies. Décrit comme une ombre noire dans la nuit éclipsant les étoiles, Charsaug possédait des écailles si sombres que les mortels ne pouvaient voir le dragon qu’en plein jour ou lorsqu’il était exposé par une coulée de lave, dans laquelle il plongeait fréquemment. Les rapports indiquent que le dragon préférait tuer à coups de griffes et de crocs. Lors de l’affrontement des dragons au-dessus de Cygnar en 602 AR , Toruk a vaincu Charsaug, dont l’athanc fut dévoré par le Père des Dragons.
« Modifié: 15 juillet 2021 à 17:44:54 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Drakes
« Réponse #30 le: 03 août 2021 à 22:33:44 »
DRAKES

La physiologie des drakes pointe vers une branche de la théorie naturelle qui, à mon sens, suggère que certaines formes sont mieux adaptées à la survie que d’autre. Bien que superficiellement similaires aux vrais dragons et à leurs rejetons, ces créatures reptiliennes ne partagent aucune ascendance avec Toruk. Il semble que la forme draconique soit simple utile à avoir.

– Viktor Pendrake

Les drakes sont de grandes créatures reptiliennes ressemblant en apparence aux dragons. Les variations naturelles parmi cette espèce hautement adaptable permettent aux drakes de prospérer dans des environnements aussi divers que les gouffres des Terres des Tempêtes et les calottes glaciaires des Désolations Hurlantes.

   Ces grands prédateurs habitent des régions isolées, rarement explorées par l’être humain, mais les personnes vivant au sein des terres sauvages de l’Immoren occidental sont familières avec les marques de repaires de drakes et savent les éviter.

   Créatures Solitaires. La plupart des espèces de drakes sont des animaux solitaires, les mâles et les femelles ayant des territoires qui se chevauchent et ne se rencontrant que pendant les rares saisons d’accouplement, environ tous les trente ans. Durant la majeure partie de la vie d’un drake, il sera le seul de son espèce sur de nombreux kilomètres à la ronde. Les drakes protègent farouchement leur territoire et chassent ou tuent tous ceux de leur espèce qu’ils rencontrent.

   Innombrables Espèces. Les drakes des brumes, les drakes des glaces et les drakes de mer sont les espèces les plus connues de ces énormes reptiles, mais ils ne sont loin d’être les seuls en Immoren. Les drakes des profondeurs récemment découverts dans les Terres des Tempêtes indiquent d’autres acclimatations jusqu’à lors inconnues aux zoologistes extraordinaires des Royaumes d’Acier. Cette découverte a ouvert la voie à d’autres espèces de drakes encore inconnues, avec des théories sur les drakes de montagne, des drakes de sable fouisseurs et même des drakes des bois camouflés plus communément conjecturés sur les races non encore découvertes. Des explorateurs se sont en tête de localiser ces créatures et d’accroître leur célébrité, bien qu’aucun n’ait encore réussi.

   Armes de Souffle. Chaque espèce connue de drake possède une sorte d’arme respiratoire, bien que jusqu’à présent, aucune ne semble partager le souffle ardent des dragons. En plus de cette arme respiratoire, les drakes partagent la capacité de beugler avec un volume et une force si importants que la puissance de leur cri peut briser une forteresse en pierre et éclater un arbre robuste.

   Sens Adaptés. Les drakes ont des sens adaptés de manière unique les aidant à chasser leurs proies dans leurs environnements préférés. Cela va de la capacité du drake des brumes à voir à travers une brume épaisse au drake des glaces, qui peut voir la chaleur corporelle d’un potentiel repas, ces sens sont idéaux pour l’environnement du drake. Les personnes traversant le territoire d’un drake doivent se donner beaucoup de mal si elles veulent se dissimuler.

   Ailes Vestigiales. Certaines races de drakes possèdent des ailes vestigiales, mais aucun drake connu n’a fait montre la possibilité de voler. Il est possible que les créatures aient autrefois eu un ancêtre doté du pouvoir de voler, qui s’est progressivement perdu au fur et à mesure qu’elles s’adaptaient à de nouvelles niches écologiques. Même les drakes avec les plus grandes ailes, le drake des profondeurs et le drake des brumes ne peuvent même pas planer avec ces appendices vestigiaux, bien qu’ils s’en servent parfois lors de parades nuptiales ou les élèves pour montrer leur agitation ou leur agressivité.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Drake des Profondeurs
« Réponse #31 le: 03 août 2021 à 22:35:16 »
DRAKE DES PROFONDEURS

En traversant les ponts enjambant l’Abyme, je ne pus m’empêcher de regarder en bas. Tout un écosystème s’épanouissait das l’obscurité toujours croissante de ces profondeurs stygienne. Notre plus grande découverte fut l’étrange drake des profondeurs, un prédateur ultime aussi bien adapté à son monde qu’un requin à la mer.

– VP

Le drake des profondeurs est une espèce rare de drake demeurant dans les cavernes, les crevasses sans lumières et les sinueux tunnels sous la surface de Caen. Un certain nombre de drakes des profondeurs se réfugient également dans l’Abyme, rodant dans la perpétuelle obscurité des profondeurs de la région et s’attaquant aux étranges qui s’y cachent. Les griffes d’un drake des profondeurs sont aussi bien adaptées à l’escalade des parois rocheuses les plus dures qu’à l’éviscération de ses proies. Les drakes des profondeurs sont connus pour se faufiler le long des falaises et des plafonds des cavernes avec une remarquable agilité pour de si grandes créatures, et ils peuvent se laisser tomber sous d’un angle insoupçonné sur leur proie surprise.

   L’obscurité perpétuelle a rendu les drakes des profondeurs aveugles. Parce que leurs yeux ne sont guère plus que des sphères d’un blanc laiteux, ces créatures s’appuient sur une combinaison d’autres sens pour naviguer dans leur monde sans lumière. Un sens de l’odorat accru et une ouïe aiguë permettent aux drakes des profondeurs de suivre leurs proies et de naviguer dans leur environnement, mais leur capacité à détecter la moindre charge électrique leur confère un avantage unique. Les drakes des profondeurs peuvent détecter mêmes plus infimes charges circulant dans les pierres les entourant, et les créatures vivantes sont un faisceau étincelant d’activité électrique, ce qui rend presque impossible de se cacher d’un drake des profondeurs.
« Modifié: 03 août 2021 à 22:40:14 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Drake des Brumes
« Réponse #32 le: 03 août 2021 à 22:36:28 »
DRAKE DES BRUMES

Le camouflage au sein du monde naturel est un sujet extrêmement intriguant. Prenez, par exemple, le drake des brumes du Cygnar septentrional. Alors que de nombreux autres prédateurs emploient des rayures de couleur spécifiques pour se dissimuler aux yeux de leurs potentielles proies, le drake des brumes s’assure de toujours chasser dans un environnement parfaitement adapté à ses capacités et talents – un exploit bien plus impressionnant que de faire pousser quelques rayures de fourrure plus foncée !

– VP

Les drakes des brumes sont des créatures amphibies que l’on trouve généralement près des lacs froids et isolés et des étendues calmes de larges rivières. Ils nichent dans des cavernes sous-marines et sortent de l’eau pour chasser avant l’aube, lorsque des nappes de brouillard leur fournissent un camouflage naturel, ce qui les rend particulièrement aptes à chasser dans des endroits tels que les profondeurs du Bois du Veuf, où règne un brouillard permanent. Mes yeux d’un drake des brumes sont adaptés pour percer même le brouillard le plus épais, permettant à la créature de traquer sa proie sans la voir. Sa peau est un mélange moucheté de gris foncé et de gris clair le dissimulant aussi bien lorsqu’il se repose dans une eau trouble que lorsqu’il traque sa proie à travers un voile de brume.

   Le drake des brumes ne doit pas son nom à son habitat, mais à une méthode unique qu’il utilise pour chasser sa nourriture. S’il y a pas de brouillard naturel, le drake des brumes produira un épais brouillard obscurcissant dans lequel chasser. De massives glandes dans la gorge lui permettent d’émettre de denses nuages à parties de branchies situées derrière sa mâchoire. En soufflant à travers ces branchies, un drake des brumes produit une nappe de brume en rapide expansion limitant la vision des autres créatures tout en présentant aucune difficulté pour le drake.
« Modifié: 03 août 2021 à 22:39:53 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Drake des Glaces
« Réponse #33 le: 03 août 2021 à 22:37:38 »
DRAKE DES GLACES

Le drake des glaces semble parfaitement fait pour amplifier les souffrances déjà prodigieuses que l’on doit endurer dans le grand nord. Plus grand qu’un troll sanguinaire et doté d’une faim digne de ce nom, le drake des glaces possède la singulière capacité de voir la chaleur, telle que celle émise par un corps, et est obligé de se concentrer sur toute source de chaleur. Faire un feu, sur leur territoire revient à inviter cette gigantesque créature à venir vous dévorer. Si vous avez l’intention de partir en expédition sur le territoire d’un drake des glaces, habillez-vous de plusieurs couches et habituez-vous au froid. Si vous devez faire un feu, faites-le dans un endroit abrité n’offrant pas un accès facile.

– VP

Les drakes des glaces sont l’une des plus grandes espèces de drakes, et ils prospèrent parmi les sommets enneigés et les paysages glacés de l’extrême nord d’Immoren. Deux fois plus grand qu’un drake des brumes, les drakes des glaces sont des prédateurs accomplis, et leurs écailles d’un blanc pur leur permettent de se fondre au sein des infinies plaines de glace et de neige malgré leur taille. Ils demeurent généralement près des lacs gelés ou des côtes glacées et passent autant de temps dans l’eau que hors de l’eau, complétant leur régime alimentaire habituel composé d’ulk et de loup avec de gros poissons de lac et des mammifères marins. Les drakes des glaces sont capables de rester sous l’eau durant une période incroyablement longue, et les drakes des glaces blessés se retirent souvent vers le plan d’eau le plus proche, où la plupart des créatures ne peuvent pas les suivre.

   Parce ce que ces gigantesques animaux peuvent voir la chaleur corporelle émise par toutes les créatures vivantes, même la neige en hiver, ne protégera pas les proies d’un drake des glaces affamés. Que ce soit au fond du gelé Lac Miroir Bisé ou dans l’aveuglant voile blanc d’un blizzard hivernal, les drakes des glaces n’ont aucun mal à repérer un potentiel repas. D’autres sources de chaleur – les feux de camp en particulier – piquent l’intérêt d’un drake des glaces en quête de proies. Les hommes allumant des feux pour éloigner le froid meurtrier des terrains gelés de ces animaux allument involontairement un phare attirant les monstres parmi eux.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Drake de Mer
« Réponse #34 le: 03 août 2021 à 22:39:15 »
DRAKE DE MER

Tout comme leurs cousins terrestes, les drakes de mer peuvent se déplacer sur terre et sur mer, mais contrairement au drakes des brumes et des glaces, leurs déplacements sur terre sont au mieux maladroits. Ils sont clairement adaptés pour passer la plupart de leur temps, si ce n’st tout leur temps, dans les profondeurs du Meredius. En les observant, je me demande quel type d’adaptation représentent les drake de mer. Étaient-ils autrefois des drakes terrestres ayant délaissé la terre ferme pour une vie presque exclusivement aquatique, où sont-ils les véritables drakes – les premiers drakes dont les autres espèces sont issues ? Étant donné le penchant aquatique des autres, je soupçonne la seconde hypothèse, bien que la physiologie du drake de mer soit certainement distincte. Bien entendu, un marin menacé n’aura le temps pour aucune de ces considérations avant d’être consommé.

– VP

Les drakes de mer passent la plupart de leur vie dans l’eau. Ces insaisissables nagent dans les profondeurs des eaux chaudes du Golfe de Cygnar, de la Baie du Muroeil et des criques isolées le long de la Côte Brisée. Bien qu’elles soient capables de venir sur le rivage, elles sont lentes et pataudes sur terre. Seule une importante menace ou un repas garanti peut attirer un drake de mer hors de son habitat aquatique. En plus de ses mâchoires surdimensionnées, le drake de mer dispose d’un autre moyen de s’assurer un repas : une épouvantable arme de souffle se manifestant par une rafale de vent de la force d’un ouragan. Une seule rafla est assez puissante pour projeter les marins par-dessus bord, briser les gréements et même retourner les petits bateaux. Alors que l’équipage d’un navire se débat et coule, le drake de mer nage parmi eux, attrapant de nouvelles victimes à chaque passage. Dans le cas improbable où l’équipage du navire submergé parvient à menacer la créature, il expulse un nuage opaque d’encre noire-violette dans l’eau pour aveugler ses attaquants, puis s’échappe vers la sécurité des profondeurs.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Terreur
« Réponse #35 le: 07 août 2021 à 21:52:27 »
TERREUR

Parmi les nombreux héritages laissés par les orgoth, rien ne témoigne aussi clairement de leur potentielle cruauté que la terreur. Ces abominations créées par magie ont été conçues comme des serviteurs pour les riches et les puissants, bien que j’estime qu’ils ont le plus souvent servi de gardes du corps et d’assassins.

– Viktor Pendrake

Les terreurs sont des serviteurs morts-vivants créés à partir de cadavres d’esclaves physiquement fort enlevés par les orgoth. Dans un horrible et long rituel, les tortionnaires orgoth ont transformé ces malheureux en armes non vivantes asservies à la volonté de leurs maîtres. Dans le cadre de ce processus, le torse de l’esclave était écorché afin que du métal bouillant puisse être versé sur le coeur encore battant, liant l’âme de façon permanente à la chair cicatrisée et rompue. Le corps de la terreur est ensuite parsemé de plaques blindées grossièrement greffées sur sa peau parcheminée et ses avant-bas sont sciés et remplacés par des outils en acier brillant.

   Armes de Terreur. Les orgoth ont délibérément mutilé ces créatures afin d’effrayer le plus possible les immoréens. Employés comme gardes du corps et armes de terreurs durant l’Occupation Orgoth, les terreurs accompagnaient les chefs de guerre orgoth pour aider à pacifier les populations résistantes et garder les sites importants. Ils ont ensuite été utilisés en groupe pour patrouiller de nuit dans les villes immoréennes rebelles. Autorisé à massacrer tous ceux qui respectaient pas les couvre-feux imposés par les orgoth, les terreurs faisaient d’idéales sentinelles, capables de terrifier les faibles et de massacrer les forts.

   Horribles Reliques. Nombres de ces créatures subsistent encore dans des lieux damnés et secrets abandonnés à la suite du Fléau. D’innombrables ont été enterrés aux côtés de leurs maîtres orgoth pour garder leurs tombes et protéger leur dernière demeure. D’autres ont été abandonnés dans d’anciennes mines, veillant sur des populations d’esclaves depuis longtemps réduites en poussières. Suivent toujours les ordres de leurs maîtres décédés, protégeant les sites abandonnés à travers l’Immoren occidental. Les explorateurs ayant la malchance de pénétrer dans une tombe gardée par une terreur sont coupés de la surface et poussés dans des culs de sac, où ses créatures sans pitiés les attaques avec des lames prothétiques.

   Nature Mort-Vivante. Une terreur n’a pas besoin de respirer, de nourriture, de boire ou de dormir.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Dregg
« Réponse #36 le: 07 août 2021 à 21:54:22 »
DREGG

J’ai vu peu de terreurs au combat semblable au Dregg. Nos armes n’avaient que peu d’effets sur leurs robustes corps, et quand nous les blessions, cela ne servait qu’à les encourager davantage. Alors que j’arrachais la main de l’un d’entre eux d’une balle de pistolet, je jure avoir vu du plaisir dans ses yeux.

– Viktor Pendrake

Les dregg sont une race d’humanoïdes abjects et haineuses vivant dans des cavernes sans lumières, des mines abandonnées et d’autres endroits sombres et souterrains. Parce que l’exposition directe à la lumière du soleil les rend rapidement malades et les fait mourir, ils ne sortent de leur tanière que la nuit pour piller et tuer et dévorer joyeusement tout les non-dregg qu’ils croisent.

   Apparence Monstrueuse. Bien qu’en extérieurement humanoïde, les dregg sont à fait monstrueux en apparence. Un dregg est à peu près aussi grand qu’un humain adulte, mais sa posture courbée le fait paraître un peu plus petit. Les dregg sont extrêmement maigres et leur peau gris terne est si tendue sur leur corps émacié que les os dépassent de la chair du dregg par endroits, créant une apparence macabre et écorchée. La tête d’un dregg est vraiment cauchemardesque, avec un long museau rempli de crocs en ivoires et des yeux d’un blanc laiteux pouvant bouger indépendamment l’un de l’autre. L’absence d’oreilles visibles ajoute à l’horreur de leur visage, mais leur ouïe est très fine.

   Colonie. Les dregg se regroupe en grands groupes appelés ruches, et leur société possède une hiérarchie souple basée sur les prouesses martiales et le nombre d’armes de haute qualité qu’un individu possède. Les dregg survivant à de nombreux raides en surface et qui reviennent à chaque fois avec de la nourriture et des objets de valeur bénéficient d’un grand respect de la part des autres dregg et deviennent souvent les chefs de la ruche.

   Sournois et Cruel. Les dregg se délectent de la douleur et tirent une grande satisfaction à torturer leurs victimes. Ils tirent également du plaisir et même de la force de leur propre souffrance, et de nombreux témoignages indiquent que ces créatures deviennent plus féroces lorsqu’elles sont blessées. Lors des raids, les dregg préfèrent les embuscades aux assauts directs. Ils recherchent généralement des cibles possédant des objets particulièrement recherchés, principalement des armes. Les victimes sont généralement tuées et mangées sur place, mais on sait que les dregg ramènent des captifs dans leurs ruches pour les dévorer plus tranquillement.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Dregg Pourvoyeur de Douleur
« Réponse #37 le: 07 août 2021 à 21:55:59 »
DREGG POURVOYEUR DE DOULEUR

Soyez attentif aux pourvoyeurs de douleur des ruches dregg. Ils sont beaucoup plus dangereux que leurs compagnons et on les voit souvent mener leurs compagnons lors de rafles. Vous pouvez facilement les repérer : cherchez simplement le dregg avec deux fois plus de morceaux de métal dans le corps.

– VP

Les pourvoyeurs de douleur sont des membres particulièrement brutaux des ruches dregg. Leur odieuse apparence est couverte de cicatrices de blessures auto-infligées Ces créatures sont tellement habituées à la douleur et aux blessures que les attaques contre elles semblent avoir peu d’effet, et elles peuvent continuer à se battre bien au-delà du point où leurs corps n’est plus que blessures.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Ribleur des Dunes
« Réponse #38 le: 07 août 2021 à 21:58:09 »
RIBLEUR DES DUNES

Il semble que la patience puisse, en fait, être une vertu. Les ribleurs des dunes sont capables de rester des jours à proximité des oasis, n’ayant qu’à attendre que leur proie ait soif. Quelle chance pour eux qu’ils habitent dans un désert.

– Viktor Pendrake

Le ribleur des dunes est un prédateur efficace en embuscade originaire du Désert de Jaspe. Sa posture voûtée, ses bras allongés et sa bosse prononcée donnent à la bête une silhouette disgracieuse. L’épaisse peau rougeâtre du ribleur des dunes est couverte de grossières épines et de plaques de peau protectrice plus épaisse. Il a de longue griffes qui lui permettent de creuser de profonds sillons dans un sol compact en quelques instants, et ses longs bras offrent une portée et un effet de leviers supérieurs.

   Pendant la chaleur du jour, un ribleur des dunes s’enfonce dans le sable ou le sol plus frais pour se reposer, ne laissant que le sommet de sa tête et son museau émerger du sol, mais cette habitude est plus qu’un simple moyen de réguler la température. Même si le ribleur repose et que sa teinte rougeâtre se fond dans le grès rougeâtre des Marches Sanglantes, il reste alerte et prêt à jaillir et à attraper toute créature qui passe à sa portée. Les longs et grossiers poils dépassant de la peau de la bête lui permettent de ressentir les subtiles vibrations dans le sable trahissant les mouvements d’un potentiel repas, aussi furtif soit-il. Les oasis et autres endroits très fréquentés sont des lieux privilégiés pour de telles embuscades, mais un ribleur des dunes est tout à fait capable de creuser dans le sable du désert pour délimiter une nouvelle zone si le gibier vient à se faire rare.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Loup Crépusculaire
« Réponse #39 le: 07 août 2021 à 22:01:18 »
LOUP CRÉPUSCULAIRE

Tout érudit en zoologie extraordinaire doit rester attentif aux mythes et exagérations. Toutes les créatures dont on discute autour d’un feu de camp n’existent pas réellement, du moins telles qu’elles sont décrites. J’ai entendu un certain nombres d’histoires fantaisistes d’attaques de loups crépusculaires au fil des ans, mais n’ayant jamais été témoin de cet insaisissable prédateur, j’estimais que ce n’était rien de plus que des histoires de feu camp. J’ai découvert mon erreur en escaladant les pics orientaux des Montagnes du Mur du Dragon.

– Viktor Pendrake

Énormes loups dotés d’une intelligence et d’une férocité dépassant de loin celles de simples bêtes, les loups crépusculaires sont de dangereux prédateurs demeurant dans les forêts ombres et primitives. Ils sont tristement célèbres pour leurs hurlements à glacer le sang et leur capacité à devenir presque invisibles lors de la chasse. Les loups crépusculaires sont connus pour traquer et tuer des humains isolés errant dans les terres sauvages, et des créatures aussi grandes et puissantes que des trolls sont tombés sous des meutes de loups crépusculaires affamées.

   Certaines tribus des terres sauvages emploient les loups crépusculaires comme montures rapides et mortelles. Ils choisissent les meilleurs spécimens d’une meute pour les utiliser comme montures, et leurs loups sont souvent plus gros et plus puissants que les autres observés dans la nature. De plus de puissants druides et chamanes sont connus pour utiliser des meutes de loups crépusculaires pour traquer ceux qui s’immiscent dans leurs sites sacrés et leurs rituels. Ces loups crépusculaires entraînés sont autorisés à parcourir librement le territoire environnant et à se débrouiller seuls, servant de redoutable barrière naturelle aux intrus.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Eldritch
« Réponse #40 le: 07 août 2021 à 22:07:56 »
ELDRITCH

Malgré tout les mystères entourant l’eldritch l’endroit d’où ils proviennent, sachez ceci : ils sont malfaisants, complètement et entièrement Un eldritch vit pour chasser les vivants, et à moins que quelqu’un ne l’arrête, il continuera à le faire … éternellement.

– Viktor Pendrake

Bien que les iosiens puissent vivre deux ou trois cents ans, nombre d’entre eux se sont plongés dans des connaissances occultes et noires par peur de leur propre mortalité. Terrifiés par la perspective de leur mort, compte tenu de la condamnation de leur race et des incertains destins de leurs divinités, ces individus ont renoncé à leur moralité et se sont tournés vers la non-mort comme l’unique option pour conjurer leur destin.

   Les premiers iosiens à devenir des eldritch étaient des prêtres corrompus de Nyrro, dieu iosien du jour. Formant un culte dans la ville d’Everseal sous le prétexte du retour du dieu, ils sont devenus la proie de sombres pulsions de leur âme – peut-être des murmures et des promesses d’entités au-delà de Caen. Ces saints leaders déchus ont sacrifié leurs frères au cours de sinistres rites inconnus jusqu’alors à l’intérieur des frontières d’Ios, et lorsque leurs atrocités ont été découvertes et que les autorités d’Ios ont ordonné leur exécution, ils ont scellé un impie marché pour devenir eldritch. À ce jour, ils restent profondément cachés sous la structure du Fane de Nyrro, au coeur de la nation elfique. Certains iosiens recherchent ces immondes créatures dans l’espoir d’apprendre à se recréer dans la mort. Les vieux eldritch font subir a l’intronisé un rituel de sacrifice – une série de meurtre dont le point culminant est l’auto-annihilation provoquant ainsi son impie renaissance.

   Nombre des premiers eldritchs s’aventurent rarement au-delà des cryptes sombres sous le fanum. La non-mort leur permet de poursuivre leurs objectifs malgré les décennies ou les siècles passant. Pour devenir un eldritch, il faut être complètement obsédé par la poursuite de son existence, que les créatures ne veulent pas mettre en péril. Pourtant, même ces âmes damnées doivent de temps en temps sortir de leur tanière, car dans la mort, elles sont motivées par une faim contre nature. Pour maintenir son existence, un eldritch doit se nourrir, ce qu’il fait en siphonnant l’essence vitale d’une créature vivante intelligente. Le toucher d’un eldritch draine la vie de sa proie, le nourrissant et maintenant ses instincts de prédateur à leur apogée.

   Nombres Croissants. Le nombre d’eldritch dans le nombre a considérablement augmenté depuis les derniers jours le la Revendication. Au-delà des frontières d’Ios, on sait peur de chose sur cette soudaine augmentation, bien que les iosiens vivant dans les Royaumes d’Acier se prennent garde d’attirer l’attention de ces affamées et malveillantes créatures.

   Sythyss. Chaque eldritch a le pouvoir de drainer totalement la vie d’un autre iosien et de créer une servante éternelle appelé sythyss. Ce drainage de la vie permet de récolter un morceau de l’âme de la victime, la rendant ainsi esclave de son nouveau maître. Comme les systhyss ne partagent aucun élément de l’apparence corrompue de leurs créateurs, si ce n’est une pâleur mortelle, elles sont extrêmement utiles comme gardiennes et servantes, et de nombreux eldritch font de grands efforts pour déguiser la nature de leurs servantes afin de les employer comme agents parmi les vivants.

   Bien que les sythyss manquent d’imagination et de libre arbire, elles ne sont pas stupides. Leur connexion à leur âme par l’intermédiaire de leurs maîtres leur permet de maintenir un écho de leur ancien moi en dépit de leur abjecte servitude.

   Nature Mort-Vivante. Un eldritch n’a pas besoin de respirer, de nourriture, de boire ou de dormir.

« Modifié: 10 septembre 2021 à 23:53:33 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Enterré
« Réponse #41 le: 07 août 2021 à 22:09:54 »
ENTERRÉ

Ce que je trouve me plus dérangeant à propos des enterrés, c’est qu’ils se sont portés volontaire pour un service éternel si horrible.

– Viktor Pendrake

Les seigneurs orgoth étaient souvent inhumés avec des trésors et de puissants artefacts, et ils exigeaient que de puissants serviteurs soient créés pour protéger leurs caveaux. Grâce à leur maîtrise pervertie et cruelle de la magie, les orgoth ont créé l’arme parfaite pour punir ceux qui sont assez fous pour profaner leur dernière demeure et tenter de piller ce qui n’était pas à eux. Le nom que les orgoth ont donné à l’origine à ces monstruosités s’est perdu dans la nuit des temps, mais les aventuriers modernes ayant survécu à une rencontre avec ces créatures les appellent les enterrés.

   Sacrifiés Volontaires. Chaque enterré était autrefois un guerrier orgoth vivant s’étant porté volontaire pour avoir le privilège de renaître dans la servitude éternelle de son seigneur. Après la noyade cérémonielle du guerrier, son âme est placée dans un encensoir à âme spéciale. Cet encensoir était ensuite placé dans la dépouille du guerrier mot, dont le corps repose dans la chambre funéraire du seigneur orgoth. Vêtu de l’armure qu’il portait de son vivant et brandissant les armes avec lesquelles il a été inhumé, l’enterré est motivé par la directive éternelle de protéger son maître et tous les trésors de sa tombe.

   L’enterré est lié au caveau dans lequel repose son corps. Bien qu’il puisse se déplacer partout dans les nombreux caveaux et chambre de la tombe, il ne peut pas franchir le seuil de la tombe. Les personnes fuyant un enterré constatent que la poursuite de l’esprit se termine aux pierres noires qui délimitent les frontières de la tombe.

   Veille Sans Fin. Peu de guerriers sont assez habiles pour vaincre un enterré au combat, mais ceux qui y parviennent voient leur victoire de courte durée ; quand l’esprit est vaincu, il retourne dans son corps pour récupérer, et en ressort à pleine force, prêt à se battre à nouveau. Le seul moyen de détruire un enterré définitivement est de trouver et de détruire son encensoir à âme, chassant ainsi le spectre de Caen. La plupart des personnes combattant un enterré ne s’en rendent pas compte à temps et sont massacrés jusqu’au dernier, leurs corps traînés dans les profondeurs de la tombe qu’elles ont tenté de piller pour en faire des trophées à la gloire du seigneur orgoth mort.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Tourmenteur
« Réponse #42 le: 13 août 2021 à 00:56:27 »
TOURMENTEUR

La plupart des tourmenteurs sont vieux de plusieurs siècles et planifient en conséquence, trouvant des repaires permanents qui leur fournissent une réserve immédiate de victimes. Ils se nourrissent de la douleur et régénèrent les blessures en provoquant de la souffrance. Les tourmenteurs peuvent demeurer indéfiniment sans victimes mais deviennent vorace lorsqu’ils sont privés d’une telle nourriture et déclinent parfois dans de longues périodes d’inactivité. Faites attention à ne pas vous cogner un orteil dans une ruine orgoth : une petite contusion peut suffire à réveiller un tourmenteur inerte à proximité.

– Viktor Pendrake

Les tourmenteurs sont les esprits revenants des tortionnaires orgoth. De leur vivant, ils employaient leurs instruments de torture pour arracher des informations aux rebelles capturés, créer des créatures telles que la terreur et lier les âmes torturées aux outils orgoth tels que les lames maudites. Dans la mort, ils s’attardent dans les ruines de la civilisation orgoth éparpillés dans l’Immoren occidental et poursuivent leur œuvre sur ceux qui ont la malchance de les rencontrer.

   Les tourmenteurs sont le plus souvent rencontrés dans des ruines intactes orgoth ou dans les catacombes naturelles utilisées par les orgoth comme chambres de torture. Bien qu’ils soient liés à ces sites par la nécromancie et incapables d’y échapper, ils jouissent d’une mobilité sans égal dans leurs repaires, car les rites qui en ont fait des morts-vivants leur ont également conféré la capacité de se déplacer sans entrave à travers les murs et les étages de leurs domaines. Ces créatures ont rodé dans ces salles sombres sans être dérangées durant des siècles, ruminant leurs sombres secrets et les griffonnant de runes blasphématoires de leur peuple. Le repaire d’un tourmenteur est truffé d’innombrables secrets. Beaucoup sont insignifiants, mais certains de ces mystères cachés sont à vous couper le souffle.

   Nature Mort-Vivante. Un tourmenteur n’a pas besoin de respirer, de nourriture, de boire ou de dormir.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Farrow
« Réponse #43 le: 18 août 2021 à 20:43:52 »
FARROW

Bien que souvent rejetés d’emblée, les farrow sont véritablement capable d’une civilisation modeste. Certaines tribus farrow ont peu garder leurs armes à feu volées en état de marche, mais elles ont capacités limitée de fabrication de munitions. Faites attention à eux lorsqu’ils sont à la recherche d’autres munitions.

– Viktor Pendrake

Les farrow sont des individus tribaux intelligents, pragmatiques et adaptables ayant réussi à endurer et même à prospérer dans des environnements hostiles que d’autres races ont évités. Bien que parfois rejetés par les autres races dhuniennes, les farrow sont fiers de leurs réalisations et vénèrent Dhunia qu’ils appellent « la Grande Truie », à leur manière, sachant qu’elle les a dotés de force et d’une tenace ingéniosité. La culture farrow favorise l’ambition et l’agressivité et laisse peu place à l’hésitation où la faiblesse. Peu de peuples sont aussi capables de saisir les opportunités et d’en tirer le meilleur parti. Les féroces et robuste guerriers farrow sont aussi difficile à abattre que les sangliers auxquels ils ressemblent. Armés de primitifs fusils récupérés lors de raid sur les caravanes humaines, les brigands farrow sont les égaux des soldats de première ligne de nombreuses nations.

   Se Battre Pour Les Rebuts. Les farrow sont des charognards pernicieux. Ils parcourent les anciens campements humains à la recherche de morceaux de métal et de machines pouvant être réutilisés, rafistolés de manière approximative ou fondus pour fabriquer de nouvelles armes et armures. Les farrow considèrent la survie comme le premier impératif et n’ont aucun scrupule à voler tout ce qui n’est pas cloué au sol.

   Gros Cochons. Certains partent au combat accompagné de membres de leurs tribus anormalement surdimensionnés. Ces énormes créatures à l’esprit lent sont les warbeasts des farrow et sont équipées de morceaux d’armures et d’armes récupérés sur des steamjacks. La naissance de l’une ces créatures est célébrée comme une bénédiction de la Grande Truie – une occasion propice qui augmentera la puissance de la tribu.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Chaman Farrow
« Réponse #44 le: 18 août 2021 à 20:48:41 »
CHAMAN FARROW

Alors que les warlocks et les broyeurs d’os sont souvent les premières choses mentionnées lors de toute discussion sur les talents magiques chez les farrow, n’oublions pas l’humble chaman ! Le chaman est le coeur battant de tout village farrow. Sans lui, ce n’est qu’un tas de gens couinant, mangeant et se volant les uns les autres !

– VP

Les farrow sont rarement préoccupés par les questions de foi, sauf lorsqu’on leur rappelle leur mortalité. La plupart pratiquent une variante du culte de Dhunia. Les rites courts et simple sont la norme, mais des rituels plus longs sont utilisés pour marquer des occasions propices : le changement des saisons, les accords d’accouplement, les naissances et les décès notables. Ces cérémonies sont accomplies en fanfare par les chamans d’une tribu dans un petit sanctuaire généralement situé près du centre du village. Les farrow recherchant une bénédiction de leur déesse font généralement une petite offrande de nourriture à un chaman, qui la consomme au nom de Dhunia. Les farrow se tournent également vers leurs chamans pour obtenir des bénédictions en temps de guerre. Les chamans capables de combattre accèdent à des postes de commandement, bien qu’il soit rare qu’ils deviennent des chefs.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Seigneur de Guerre Farrow
« Réponse #45 le: 18 août 2021 à 20:50:20 »
SEIGNEUR DE GUERRE FARROW

Il semble que chaque farrow que je rencontre soit un soi-disant seigneur de guerre autoproclamés d’un genre ou d’un autre. Souvent, ils se parent de noms ou de titres grandioses comme « Le Fendeur de Sabots », « Mâcheur d’Os », ou mon préféré « Très Honorable Roi Général du Royaume des Mares Bourbeuses et Vice-Chancelier du lac à environ deux cents pas de ce chemin dont j’ai oublié le nom ».

– VP

La force fait le droit au sein de la société farrow. Les batailles sanglantes sont courantes entre amis et ennemis mais seuls les farrow les plus forts et les plus obstinés peuvent réunir suffisamment d’influence pour se hisser au sommet de sa tribu. Les rares qui le font sont connus sous le nom de seigneurs de guerre, et ces rusées créatures survécu à une vie de violence effrénée pour atteindre leur rang au sein de leur tribu.

   Aucune position de seigneur de guerre n’est sûre, et des démonstrations de pure brutalité sont nécessaires pour contenir les ambitions de ses subordonnés. Le moindre soupçon de faiblesse peut faire chuter même le plus fort d’entre eux, mais pour le farrow, cela représente l’ordre naturel.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Brute Farrow
« Réponse #46 le: 18 août 2021 à 20:52:54 »
BRUTE FARROW

Les érudits ne s’accordent pas sur la cause, mais ce qui est incontesté, c’est la tendance des farrow à donner naissance à une progéniture exceptionnellement grande. Bien la majorité des farrow soient à peu de la taille d’un homme, certains sont deux fois plus grands. Ces créatures grandissent plus que la normale, mais elles développent également une quantité disproportionnée de muscles et de graisse. Ces facteurs, ainsi qu’une densité osseuse beaucoup plus élevée, leur confèrent une carrure plus robuste que les spécimens typiques de l’espèce.
[
right]– VP[/right]

Tous les deux ou trois ans, un farrow de taille exceptionnelle et à l’intelligence limitée naît au sein d’une tribu. En règle générale, ces farrow sont beaucoup plus brutaux et bestiaux que la moyenne et atteignent une taille gigantesque à un rythme accéléré. Si la tribu a de la chance d’avoir un warlock, cet individu prendra le contrôle de ces jeunes et commencera à les intégrer aux défenses du village ; sinon, les brutes seront battues par les autres membres de la tribu afin de les soumettre et servir de simples ouvriers ou de soldats de choc, selon les besoins de la tribu.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Géant Farrow
« Réponse #47 le: 18 août 2021 à 20:55:52 »
GÉANT FARROW

Bien que la souche géante des farrow soit un énorme danger à rencontrer dans la nature, je dirai ceci à son crédit : si vos réserves sont épuisées et que vous êtes prêt à risque votre vie pour l’obtenir, il n’y a pas de source plus abondante de jambon et de lard dans le monde entier.

– VP

La fréquence du gigantisme chez les farrow est un sujet de grande curiosité pour les chercheurs en zoologie extraordinaire, notamment en ce qui concerne les massifs et dégénérés porcs constituant une étrange et énorme branche de l’arbre généalogique des farrow. Même ceux ayant vu des brutes-sangliers sont surpris par la taille et la férocité de ces géants rejetons. Tout comme ils le font avec les brutes-sangliers, les farrow rejette toute véritable parenté avec ces bêtes et ne les traitent pas mieux qu’un humain ne traiterait un bœuf hargneux et acariâtre.

   Chaque géant farrow est un paquet de muscles et de rage de plus de trois mètres soixante de haut, assez fort pour déchirer l’acier et arracher la chair vivante des os des warbeasts ennemies. Au-delà de sa taille, la caractéristique déterminante de la créature est nature prononcée de ses défenses par rapports à celles des farrow plus petits. Ces dents, qui atteignent généralement plus de un mètre vingt de long, frottent contre la mâchoire inférieure de la bête lorsqu’elle mâche, rendant le bord intérieur extrêmement tranchant.

   Ceux qui ont la malchance de survivre à la charge d’un géant farrow se retrouvent bientôt éventrés par les défenses de ces impitoyables animaux, répondant aux cris de leurs victimes par des grognements de joie primitifs alors qu’ils continuent à se livrer à un massacre gratuit.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Feralgeist
« Réponse #48 le: 24 août 2021 à 13:31:29 »
FERALGEIST


J’ai rencontré mon premier feralgeist dans une clairière au plus profond du Bois Scintillant, à plusieurs kilomètres de tout signe de civilisation. Une ourse veuve m’avait pris pour un repas, et j’avais été forcé de l’abattre.

Quelques instants après sa mort, j’ai entrevu une apparition lumineuse – un feralgeist émerger de la forêt et s’enfoncer dans le cadavre de l’ours. Je fus surpris de voir l’esprit apparaître, mais le fus plus encore lorsque l’animal mort se releva et vint à ma rencontre à nouveau.

– Viktor Pendrake

Créatures éthérées habitant dans l’obscurité des forêts les plus profondes de l’Immoren occidental, les feralgeists sont des spectres verdâtres fantomatiques dérivant silencieusement à travers les arbres et les pierres. Aussi insignifiants que la pensée, ces esprits prédateurs sont considérés par certains comme des manifestations du Ver Dévoreur. Quelles que soient leurs origines, ce sont des entités affamées et animales —  des choses spectrales qui refusent de mourir mais n’ayant jamais été vraiment vivantes.

   La forme irréelle d’un feralgeist à faim d’un corps de chair. Elle envahit les carcasses de bêtes fraîchement tuées et leur apporte un semblant de vie réanimée. S’acharnant avec les griffes et les crocs des cadavres qu’il habite, le feralgeist représente une mortelle menace pour ceux ayant la malchance de la rencontrer.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Homme-Gator
« Réponse #49 le: 24 août 2021 à 13:36:09 »
HOMME-GATOR

Malgré leur nature féroce, les hommes-gators ne sont pas des créatures excessivement malveillantes. Ils sont beaucoup plus intelligents que l’on pourrait le croire et peuvent certainement être raisonnés, mais je dois vous avertir de leur incroyable entêtement.

– Viktor Pendrake

Maîtres des marais, les hommes-gators sont des créatures brutales que l’on trouve dans presque tous les marais et marécages de l’Immoren occidental. Bien qu’ils ne soient pas aussi nombreux que les gobbers des marais et les trogs des marais avec lesquels ils partagent cet habitat, les hommes-gators les surpassent à la fois en termes de force physique brute et les compétences martiales. De plus, les hommes-gators ont de puissantes traditions magiques, et leurs chamans peuvent commander aux grandes bêtes des marais de se plier à leurs ordres.

   Coriace et Couvert d’Écailles. Mesurant plus deux mètres soixante de haut et pesant jusqu’à cent quatre-vingts kilogrammes, un homme-gator est énorme selon les normes humaines. Les hommes-gators ont des mains entièrement préhensibles et peuvent manier des armes et des outils aussi bien que n’importe quel humain, mais leur tête ressemble à celle d’un alligator normal, remplies de longues et puissantes mâchoires remplies de crocs en ivoire. Cette ressemblance avec les alligators fait qu’il est difficile pour les hommes-gators de parler la langue d’autres humanoïdes. Les hommes-gators sont couverts de la tête aux pieds d’écailles épaisses et cornées dont la couleur varie du vert olive terne au gris foncé.

   Culture Sauvage. La société homme-gator est de nature tribale. Ces tribus sont généralement assez petites et dépassent rarement une cinquantaine d’individus. Chaque tribu est dirigé à la fois par un chef de clan et un bokor. Le chef de clan est généralement le chasseur le pus habile et le guerrier le plus féroce de la tribu, et le bokor est un puissant chaman canalisant la volonté et la magie des grands esprits des marais. Dans certaines tribus, le chef de clan et le bokor peuvent être une seule et même personne.

   Les hommes-gators ne sont pas toujours hostiles lorsqu’on les rencontre, et certaines tribus sont tout à fait disposées à faire du commerce pour obtenir des biens qu’elles ne peuvent pas produire elles-mêmes. D’autres races sauvages tiennent en haute estime la force et les prouesses martiales des hommes-gators, et certaines tribus d’hommes-gators travaillent comme mercenaires pour les trolls, les skorne, et même les énigmatiques capes noires du Cercle Orboros. En revanche, la plupart des tribus considèrent les étrangers comme une menace et attaqueront sauvagement quiconque s’immisce dans leur territoire ou dans les régions qu’elles espèrent conquérir.

   Les bokors sont de puissants mystiques vivant quotidiennement les arts nécromantiques de droit inné. La vie et la mort sont les deux tranchants du même couteau sanglant pour les bokors, qui considèrent souvent leurs alliés comme de simples outils de combat à déplacer entre ces deux états selon les besoins. Au milieu du bourbier des combats, les bokors rassemblent les vils totems nécessaires à l’élaboration de leurs sorts, employant leurs lames sacrées pour détacher les trophées charnus des carcasses de leurs ennemis vaincus. Leurs incantations sibilantes entraînent les énormes bêtes qu’ils contrôlent dans une vague mortelle fait d’écailles et de crocs.

J’ai communiqué une seule fois avec un bokor – il était à l’agonie et je me suis approché suffisamment près par inadvertance pour entendre ses sifflements et ses grognements. Au début, j’ai cru qu’il m’offrait sa lame sacrée comme s’il s’agissait d’un don destiné à celui qui l’avait vaincu. Au lieu de cela, il voulait juste me tuer dans son dernier souffle, espérant que ma mort pourrait prolonger sa vie. Les esprits des bokors prennent d’énigmatiques chemins, car il est mort, et sa lame est maintenant sur une étagère derrière moi pendant que j’écris ces lignes.

– VP

« Modifié: 24 août 2021 à 13:41:51 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)