ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

Requiem - Monsternomicon

<< < (12/27) > >>

elric:
HORREUR PUTRIDE
Bien qu’elles puissent ressembler à une joyeuse décoration d’un festival de la Nuit la plus Longue, ces choses à tête de citrouille sont aussi cruelles que les malfées. Se déplaçant en petites bandes, elles s’attaquent aux populations rurales des Royaumes d’Acier telles d’infatigables ouvriers agricoles.

– VP
Les mythes et légendes populaires racontent parlent d’horreurs putrides – des terreurs déjetées par la pourriture, avec des citrouilles à la place de la tête. De leur vivant, ces malfées étaient de cruels et avides fermiers exploitant leurs voisins en période de famine et de sécheresse, les embobinaient et les trompaient, et brandissaient les dons de leurs champs comme une arme contre ceux qui en avaient besoin. Avant que les horreurs putrides ne viennent s’emparer de ces égoïstes hommes et femmes, une citrouille difforme en forme de crâne lubrique pousse du sol voisin. Les personnes tenant compte de l’avertissement et sacrifient immédiatement leurs récoltes ont une chance de survivre, mais celles qui ne le font pas sont condamnées à rejoindre ces malveillantes créatures, qui s’empressent de remplacer la tête de la victime sans coeur par la citrouille récemment germée.

   Sac d’Os. Les horreurs putrides sont les implacables moissonneurs de la Malicieuse Récolte. Après avoir vaincu un ennemi mortel, ces malfées ramasseront les morceaux démembrés de leur adversaire et les fourreront dans des sacs de chanvre. Quel que soit le but de cette sanglante moisson, les horreurs putrides accomplissent leur œuvre avec une diligence sauvage.

elric:
LUTIN DES LUEURS
Le lutin des lueurs n’a pas d’yeux et aspire à voir à travers les yeux des autres. Il préfère rassembler une paire assortie, semble-t-il. On se demande comme quelqu’un comme moi, dépourvu d’une paire pleinement fonctionnelle, pourrait affecter le comportement du lutin des lueurs. J’espère ne jamais avoir de raison de le découvrir.

– VP
Petites créatures invisibles et malveillante chassant les mortels consumés par la vanité, les lutins des lueurs des lueurs ne convoitent rien d’autre que les yeux des autres. Capable de voyager à travers les miroirs et autres reflets, on ne peut empêcher ces malfées de pénétrer les forteresses les plus sécurisées. Lorsqu’un lutin des lueurs découvre sa proie en train de se contempler dans un miroir, le lutin des lueurs lui rendra son regard. La vue des orbites vides d’un lutin des lueurs peut affaiblir un mortel et incapable de résister au coup de cuillère de la créature. Les lutins des lueurs s semblent aimer arracher les yeux un par un, puis placer les globes volés dans leurs propres orbites. Ils convoitent les yeux aux couleurs les plus rares mais se contentent souvent de voler une simple paire de couleur brune.

   Optométrie Mystique. Un œil revendiqué par un lutin des lueurs est exceptionnellement préservé et peut-être récupéré et replacé dans son orbite, où il se remettra magiquement en place et conférera à son propriétaire une immunité au regard paralysant du lutin. Seule une poignée de mortels ont eu la chance de récupérer un œil volé, mais les personnes souffrant auparavant d’une vision trouble, de myopie, d’hypermétropie ou toutes autres affections ont remarqué que l’organe récupéré était exempt de tout défaut, comme s’il avait été guéri par magie.

elric:
GREMLIN
Une amie ingénieure m’a demandé des conseils sur la meilleure façon de traiter un cas avancé d’infestation de gremlin. Je lui ai recommandé de brûler le bâtiment et d’espérer en avoir quelques-uns dans l’incendie.

– VP
Espiègles et malicieux à l’extrême, les gremlins adore farfouiller dans les constructions mékaniques avec l’intention de causer plus de dommage possible pour leur propre plaisir. Ces mystérieuses malfées sont attirées par les sifflements et les cliquetis des warjacks sur les champs de batailles et sont connus pour faire s’arrêter les armes mékanisées aux moments les plus inopportuns.

   Tout n’est qu’un Jeu. Malgré les dommages réels que leurs farces et amusements peuvent infliger, les gremlins ne cherchent pas réellement à blesser les gens. Les ravages qu’ils provoquent ne sont que le sous-produit du chaos dont ils jouissent. Leur personnalité est celle d’enfants sauvages et désobéissants, et ils se soucient peu des conséquences de leurs actes.

   Ailurophobie. S’il y a une chose que les gremlins détestent et craignent par-dessus tout, ce sont les chats. Bien que les chats puissent devenir invisibles, cette capacité ne semble pas entraver la capacité d’un chat à les voir. Pour leur part, les chats semblent aimer chasser les gremlins et, pour leur propre plaisir, ils pourchasseront ces petits monstres charnus comme des rats dodus.

elric:
HOMME CREUX
Dans les tranchées, lorsque la personne à vos côtés commence à parler d’un soldat aux yeux vides errant à travers les nuages de fumée de poudre explosive puis disparaissant ensuite, il est facile de penser que votre compatriote a trop souvent été appelé au front. De nombreuses personnes considèrent les histoires d’hommes creux comme une conséquence de la fatigue du combat, mais depuis l’émergence de la Malicieuse Moisson, je pense que nous tous plus enclins à donner du crédit à de telles histoires.

– VP
De nombreux déserteurs ont suivi la séduisante lueur d’une étrange lanterne alors qu’ils se frayaient un chemin dans l’obscurité, pour finalement périr plutôt que de réussir leur fuite. Dépouillés de haine et de peur, ils ressuscitent sous la forme d’enveloppes vides portant leurs fusils et marchant sous cette même lanterne au sein des rangs des hommes creux.

elric:
CORBEAU MEURTRIER
Les histoires dépeignent les corbeaux meurtriers comme une sorte d’intransigeant juge et bourreau. C’est approprié, je suppose, puisqu’ils semblent avoir été créés à partir des rangs de bureaucrates corrompus. Une fois que les malfées ont jeté leur dévolu sur vous, vos choix semblent être soit de vous pendre en place publique avec une confession de vos péchés pendant autour de votre cou, soit de subir une longue et douloureuse mort entre leurs serres, suivie rapidement d’une intronisation dans leurs rangs. Bizarrement, je ne les ai jamais vus s’en prendre à l’administration de l’Université de Corvis.

– VP
Hideusement transformés pour leurs transgressions envers les autres, les corbeaux meurtriers se glissent dans les batailles de la Malicieuse Moisson. Apparaissant apparemment de nulle part, ces assassins surnaturels sont habiles à distinguer et à éliminer des cibles vitales pour le compte des armées des malfées.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique