Auteur Sujet: Requiem - Monsternomicon  (Lu 16335 fois)

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Hors ligne elric

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Requiem - Monsternomicon
« le: 16 mai 2021 à 14:42:24 »
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« Modifié: 12 octobre 2021 à 12:45:57 par elric »
Citation de: Maître Yoda
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Archontes
« Réponse #1 le: 16 mai 2021 à 14:44:37 »
ARCHONTES

   Les Archontes sont d’impressionnantes et terrifiantes créatures, incarnation de la volonté divine. La manifestation de ces êtres est un signe d’un contact direct de puissances plus extraordinaires. Leur apparition, ayant débuté pendant la Revendication prouve que le conflit entre les infernaux sur Immoren représente une menace si importante que des répercussions se font sentit même à Urcaen.

   Les Archontes sont de puissants intermédiaires spirituels entre les dieux d’Urcaen et les mortels de Caen. Les barrières entre le monde physique et le royaume des esprits sont telles que les dieux eux-mêmes ne peuvent pas se manifester facilement dans le monde, ce qui les oblige à s’appuyer sur ces puissants agents. Si le dieu Morrow est surtout connu pour son emploi des archontes issus des pieux champions de sa foi et des primarques de l’église Morrowéenne, les autres dieux emploient également leurs propres équivalents des archontes.


C’est une chose de croire au pouvoir des dieux, une autre d’en être le témoin direct. Ces avatars divins peuvent inspirer l’admiration même au-delà des populations des adorateurs d’un dieu, car ils sont la preuve physique que nous n’avons pas été abandonnés.

   Bien qu’ils prennent une forme tangible sur Caen, les archontes sont par nature des entités spirituelles, comme les dieux et les infernaux et les âmes des morts. Les formes qu’ils adoptent ne sont pas toujours identiques, et même les témoins d’une même observation ont donné de nombreuses descriptions contradictoires de leur forme. Compte tenu de leur nature, il est tout à fait plausible qu’ils apparaissent différemment aux yeux des chaque spectateur.

   Nature Immortelle. Un archonte n’a pas besoin de se nourrir, de boire ou de dormir.


Mon Cher Professeur Pendrake

Lynus et moi allons bien, ou aussi bien qu’on peut l’espérer, vu les circonstances. Nous souhaitons revenir à l’université le plus tôt possible, mais vous savez combien cela peut-être difficile quand on est pris par ses études sur le terrain
En ce qui concerne votre question concernant mon opinion sur les archontes et ce que cela pourrait signifier pour le panthéon de mon propre peuple, je peux seulement dire que je suis en conflit.

Bien sûr, quand les archontes sont arrivés pour la première fois, cela a été une bénédiction aux proportions indescriptibles. Le fait d’avoir des agents des dieux aidant à retenir les ténèbres des envahisseurs infernaux provoquerait le soulèvement de n’importe quel esprit, que cette personne ait juré cet esprit à Morrow, tel vous, ou à toute autre divinité.
Mais en tant que fille d’Ios, il fut troublant, et peut-être révélateur que les agents de la Cour Divine ne rendent pas visite à notre peuple. Je ne suis plus une enfant, ni naïve. Toute personne d’ascendance iosienne sait trop bien que le Narcissar Régent est diminué pour nous aider, que le Scyir de l’Hiver est également incapable de fournir beaucoup d’aide. Comme nombreux de mes semblables, j’ai cependant conservé une petite étincelle d’espoir que nous sentirions à nouveau la présence de la Cour Divine au sein du monde un jour.

Les soi-disant archontes du vide ayant accompagné le Châtiment de Scyrah étaient de bien singulières et étrangères choses dans laquelle je ne pus voir aucun souffle des dieux à l’intérieur. Aucun ancien héros iosien s’est dressé pour nous sauver des infernaux. Je suis convaincu que nos dieux n’existent vraiment plus, ou s’ils existent encore, qu’ils n’ont plus le pouvoir d’aider leurs créations. Cette petite étincelle est soufflée.

Nous sommes abandonnés.

Assistante Professeur Edrea Lloryrr

- Viktor Pendrake
« Modifié: 28 juin 2021 à 14:26:30 par elric »
Citation de: Maître Yoda
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Archonte Dhunien
« Réponse #2 le: 16 mai 2021 à 14:47:32 »
ARCHONTE DHUNIEN

Dhunia est la déesse de la vie, de Caen et des saisons, ainsi que du cycle de la naissance, de la mort, et de la renaissance. Bien qu’elle soit souvent décrite comme une déesse nourricière, sa colère peut être grande, surtout lorsqu’elle s’élève contre ceux qui nuisent à son peuple élu ou menacent Caen en personne.

   Les archontes de la déesse-mère sont considérés comme une incarnation de sa colère, mais même si ces êtres déchaînent la fureur de Dhunia sur ceux qui feraient mal à ses enfants, ils accordent des bénédictions de vie et de vigueur à ceux qui respectent la déesse. Les formes de ces archontes courroucés adoptent sont aussi variées que les bienfaits qu’ils accordent. Parfois, les fidèles dhuniens perçoivent ses archontes comme ressemblant à leur propre espèce, apparaissant souvent à l’image d’anciens héros de la foi ; à d’autres moments, ils prennent une apparence plus élémentaire comme s’ils étaient extirpés de la terre elle-même. Lorsqu’ils apparaissent sur Caen, ces êtres incarnent souvent des aspects liés à une ou plusieurs saisons. Par exemples, les archontes dhuniens arborant la marque du printemps se manifestent des traits suggérant la fécondité de la vie, y compris des feuilles et des branches entrelacées dans leurs corps, des arbres encore vivant brandis comme des gourdins, etc.

« Modifié: 16 mai 2021 à 14:51:10 par elric »
Citation de: Maître Yoda
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Archonte Menite
« Réponse #3 le: 16 mai 2021 à 14:49:05 »
ARCHONTE MENITE

Les archontes du Législateur sont d’ardents champions qui mettent en œuvre sa volonté et protègent les troupeaux des fidèles menites. Ils sont les esprits de prêtres dévoués et de fervents défenseurs ayant reçu une mission spéciale dans l’au-delà. Brandissant des armes enflammées par le feu sacré, ces grands généraux et d’autres chefs des armées de Menoth à Urcaen, défendent la Cité de l’Homme contre le Ver Dévoreur et d’autres puissances jalouses.

   Les récits rapportés par les menites concernant les archontes de leur dieu sont assez cohérents, quoique variés. Certains disent que ces êtres ont une forme qui correspond à celles des grandes statues du Créateur de l’Homme qui se dressent depuis des milliers d’années, depuis Cinot, la Première Cité. D’autres insistent sur le fait que les visages marqués des archontes sont ceux d’anciens héirarques et autres rois-prêtres. Certains fidèles ont même vu le Hiérarque Severius s’engager dans la bataille sous cette forme, bien que peu d’années se soient écoulées depuis sa mort. Quelle que soit leur forme véritable, les archontes de Menoth, illuminés par la constante lueur d’un feu purificateur, sont une terreur pour les personnes ayant abandonné la Vraie Foi.

« Modifié: 28 juin 2021 à 14:27:05 par elric »
Citation de: Maître Yoda
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Archonte Morrowéen
« Réponse #4 le: 16 mai 2021 à 14:50:26 »
ARCHONTE MORROWÉEN

Le terme « archonte » est devenu synonyme de la foi morrowéenne pour la plupart des gens vivants en Immoren occidental. L’Armée d’Archontes est acceptée comme la manifestation de la volonté de Morrow sur Caen, et leurs impressionnantes apparitions sont toujours mémorables. La vision d’un unique archone morrowéen peut glacer le sang des plus pieux, car ces êtres annonces des événements à la fois terrifiants et changeant le monde.

   Bien que l’on estime que l’armée comprenne tous les anciens primarques, d’autres âmes sont comptées parmi elle, y compris de grands héros et des champions de la foi étant tombés après un fervent service. Les archontes morrowéens ont été décrits de diverses manières, bien que les « anges de la lumière » soient les plus courants. Certains observateurs ont dit que les ailes de ces archontes étaient faites de pure lumière, comme l’éclat du soleil dans le symbole sacré de Morrow manifesté sur Caen. Bien que la plupart des archontes morrowéens soient sans visages ou méconnaissables, certains ont été vus sous l’apparence d’un héros de la foi tombé, qu’il s’agisse d’un ancien primarque, d’un chevalier ou même d’un ascendant. De même, ces êtres se sont manifestés en portant diverses armures et vêtement et brandissant différentes armes ou autres symboles de la foi.

Citation de: Maître Yoda
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Archonte Primordial
« Réponse #5 le: 16 mai 2021 à 14:52:02 »
ARCHONTE PRIMORDIAL

On pense que les archontes primordiaux sont des manifestations mineures du Ver envoyés des étendues sauvages et épouvantable d’Urcaen. Créatures d’action et de violence plutôt que de paroles et de prophéties, les archontes primordiaux se jettent dans la mêlée sans hésiter dès qu’ils se manifestent sur Caen.

   Flamboyants de puissance naturelle et hurlant de faim, ces êtres cherchent à anéantir tout ce qui n’appartient pas à Caen. Chacun est à la fois une force de la nature et une créature de chair et de sang, faites de griffes et de crocs. Leurs corps sont aussi résistants que les montagnes, et leurs massifs bras et griffes sont faits de granit, d’obsidienne et de morceaux de cristal. Leur masse leur permet de rester immobiles face à des adversaires de taille et leur nature apparemment inaltérable leur permet de régénérer rapidement toutes les parties sectionnées au combat. Les archontes primordiaux se battent avec une férocité imprévisible et un manque total d’hésitation, et ils déchiquettent leurs ennemis sans penser à leur propre préservation.

Citation de: Maître Yoda
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Archonte Thamarite
« Réponse #6 le: 16 mai 2021 à 14:53:17 »
ARCHONTE THAMARITE

La Déesse Thamar brise les attentes, défie les limites, est un oracle au pouvoir sans limite et un être offrant de l’espoir lorsque tous les signes indiquaient le malheur et la destruction. Bien que sa ligne de conduite préférée soit la subtilité et la ruse, elle a également offert le soutien de ses élus au monde des mortels. Ses archontes sont les esprits des thamarites qui se sont révélés être parmi les plus grands occultistes et praticiens des philosophies de la Sombre Jumelle.

   Les personnes ayant été témoins d’un archonte thamarite gardent rarement un souvenir clair de la forme de l’être après sa disparition. Les élus de la Sombre Jumelle ont été décrits en des termes que l’on pourrait employer pour essayer de se souvenir des détails insaisissables d’un rêve s’évanouissant. On dit d’eux qu’ils sont des beaux et gracieux faits d’ombres dansantes et de lumières vacillante, des silhouettes proches dont les mouvements sont plus suggérés que clairement vus. Certains sont des hommes, d’autres des femmes ; d’autres encore de sexes indéterminés. Leurs visages portent souvent les apparences familières des défunts – à la fois ceux connus pour avoir été thamarites ou qu’ils aient servis Morrow, Menoth ou une autre puissance. Certains archontes ressemblent à un légataire, et d’autres à une figure d’autorité pas encore décédée, mais les fidèles de Thamar savent qu’il ne faut pas se fier à leurs sens quand de tels êtres sont concernés.

« Modifié: 28 juin 2021 à 14:27:27 par elric »
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Archonte du Vide
« Réponse #7 le: 16 mai 2021 à 14:54:27 »
ARCHONTE DU VIDE

Il existe un type d’archonte qui défie la raison conventionnelle. Comme les autres envoyés par les dieux, ces êtres sont clairement des archontes, mais nombres d’entre eux ne possèdent pas d’associations apparentes avec des divinités connues. Quelle que soit leur nature, qu’ils soient liés à des dieux cachés ou perdus ou oubliés, des archontes du vide se sont manifestés sur Caen depuis la Revendication.

   Ces êtres sont le plus souvent perçus comme des constructions humanoïdes de fabrication élaborée, comme des marionnettes fabriquées par les dieux. Ils prennent de nombreuses formes, que les observateurs ont interprétées de manière tout aussi variée, des machines divines de Cyriss aux serviteurs qui protégeaient autrefois le Veld au nom de la Cour Divine.

« Modifié: 24 juin 2021 à 13:59:53 par elric »
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Argus
« Réponse #8 le: 24 juin 2021 à 14:04:18 »
ARGUS

Bien que j’avoue que toutes mes tentatives de domestiquer un argus ont échoué, j’ai toujours été fasciné par l’idée d’en avoir un comme animal de compagnie. Imaginez : il peut jouer au tir à la corde contre lui-même ! Sur un plan plus pratique, il peut retenir deux attaquants en même temps – une capacité dont j’ai eu besoin plus d’une fois.

– Viktor Pendrake

Un énorme chien à deux têtes, bâtit avec des os épais et des muscles denses, l’argus est un prédateur en meute dont les différentes races peuvent être trouvées au sein des terres sauvages des Royaumes d’Acier. Une fourrure courte épaisse régule la température de l’animal, ce qui lui permet non seulement de vivre confortablement fans un vaste territoire, mais aussi de se fondre dans son environnement. L’argus possède une remarquable endurance et peur traquer et harceler ses proies sur de longues distances avant d’attaquer. Cette une espèce opportuniste qui attaquent tout ce qu’elle considère pas comme une menace. La morsure d’un argus est assez suffisamment puissante pour briser un os aussi gros que la cuisse d’un bœuf ; les os humains leur offrent peu de résistance.

   Aboiement Paralysant. Les têtes jumelles d’un argus peuvent combiner leurs aboiements pour produire un rugissement troublant embrouillant l’esprit et immobiliser le corps. Les victimes sont ralenties, voire paralysées, par ce terrible son, offrant à la meute d’argus l’occasion de bondir et mettre leur proie en pièce.

   Chasseurs en meute. Lorsqu’une meute d’argus est en chasse, l’un des chiens de tête déclenche le combat en émettant son aboiement paralysant sur sa proie avant que ses compagnons de meute n’attaquent. Le groupe argus attaque alors la cible désorientée pour tenter de la submerger sous le nombre, et ils tournent autour d’elle de façon continue dans l’espoir de frapper le dos non protégé de la cible.

   Des courtes vocalises permettent à ces animaux de se coordonner pendant une chasse, laissant ainsi la meute submerger une cible de plusieurs côtés avec un timing précis. Lors d’attaques contre des proies de plus grande taille, le chien de tête s’en prend au membre de la proie pour permettre au reste de la meute d’accéder à son ventre non protégé.


« Modifié: 28 juin 2021 à 14:28:09 par elric »
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Argus, des Glaces
« Réponse #9 le: 24 juin 2021 à 14:06:40 »
ARGUS, DES GLACES


Nous voyagions le long de la lisière nord des Noirraccines, à des dizaines de kilomètres de la civilisation, lorsque le blizzard s’est abattu sur nous. Aveuglés par le grésil, nous n’avions d’autre recours que de nous arrêter et de camper, espérant que la tempête passerait avant que nos provisions s’épuisent. La meute a frappé le troisième jour. Un par un, de grands chiens blancs ont traversé le camp, attrapant les plus faibles et les plus fatigués d’entre nous avec leurs deux mâchoires et les traînant hors de vue – mais pas au-delà de l’ouïe. Jour et nuit, nous avons été soumis aux cris de nos camarades alors que la meute les dévorait. Lorsque la tempête est passée, seul trois d’entre nous avaient survécu. De la meute et de nos amis morts, ils n’y avaient aucun signe, les chiens avaient traîné les restes avec eux alors qu’ils suivaient la tempête.

– Viktor Pendrake

De toutes les nombreuses races d’argus, aucune n’est autant redoutable que le grand prédateur blanc septentrional, l’argus des glaces. La fourrure blanche de l’animal lui permet de se fondre dans son environnement enneigé. L’argus des glaces traque souvent sous le couvert du blizzard, quand leur camouflage naturel leur donne un avantage naturel. Un groupe de chasseur n’est qu’un simple gibier face à une meute d’argus des glaces surgissant des congères et abattant leurs proies dans un tourbillon de claquement de mâchoires et de souffles glacials.


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Trog des Marais
« Réponse #10 le: 24 juin 2021 à 14:08:32 »
TROG DES MARAIS

Bien que farouchement territoriales et primitifs, les trogs des marais peuvent être convaincus de vous laisser en paix. Je ne vois pas de meilleure raison de se souvenir de quelques phrases pratiques en Quor-Og.

– Viktor Pendrake

Les trogs des marais sont une race d’humanoïdes primitifs vivat dans les marais et marécages. Belligérants et intolérants envers les autres races, ils défendent jalousement leur territoire de toute intrusion. Les trogs des marais s’approprient de vastes étendues de marais au sein de l’Immoren occidental, et ils se livrent à une féroce concurrence avec les gobbers des marais et les hommes-gators pour les ressources.

   Bien que les trogs des marais soient des humanoïdes, ils ont des traits reptiliens et ichtyoïdes prononcés. Leur peau écaillée est d’un vert olive foncé mais peut rapidement changer lorsque les créatures ont besoin de se fondre dans leur environnement. Un trog des marais typique est aussi grand qu’un humain, mais d’une corpulence plus lourde. Contrairement aux humains, cependant, les trogs des marais continuent de grandir tout au long de leur vie. Les plus grands spécimens mesurent près de deux mètres et pèsent plus de cent trente kilogrammes.

   Les trogs des marais sont totalement amphibies et peuvent survivre indéfiniment sur terre ou sous l’eau. Ils mangent tout ce qu’ils peuvent attraper et dévoreront avec plaisir les gobbers des marais, et même les humains qui errent sur leur territoire.

   Force et Mysticisme. La société trog des marais est organisée en tribus comptant généralement entre cinquante et cent individus. Chaque tribu est dirigée par le trog des marais mâle me plus grand et le plus fort, dont le titre se traduit approximativement par « gros poisson ». Cet individu dirige la tribu dans tous les domaines, de la chasse à la guerre, mais il consulte les anciens de la tribu, appelés « oracles des brumes », sur les questions spirituelles. La religion des trogs des marais est basée sur la vénération des antiques esprits des marais que les oracles des brumes implorent pour obtenir des conseils et une aide magique.

« Modifié: 28 juin 2021 à 14:28:39 par elric »
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Trog des Marais Pêcheur au Chalut
« Réponse #11 le: 24 juin 2021 à 14:10:53 »
TROG DES MARAIS PÊCHEUR AU CHALUT

C’est le rare poisson qui essaie de vous rattraper.


– VP

Spécimens physiquement imposants, les trogs des marais pêcheurs au chalut se démarquent facilement parmi leurs tribus. Capable de manier de lourds harpons grâce à leur grande taille et à leur force, les pêcheurs au chalut sont aussi cruels qu’ils sont de redoutables chasseurs. C’est trogs des marais n’aiment rien de plus que de sauter leurs ennemis par-derrière, empalant leur proie inconsciente dans une gerbe pourpre avant de les remonter pour les tuer.

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Trog des Marais Oracle des Brumes
« Réponse #12 le: 24 juin 2021 à 14:13:11 »
TROG DES MARAIS ORACLE DES BRUMES

Les oracles des brumes semblent constamment agacés d’avoir à utiliser les dons d’Ashiga, le dieu endormi des trogs des marais. Cela a peut-être quelque chose à voir avec le fait que le dieu ne s’est pas réveillé pour libérer leur peuple de l’oppression des hommes-gators. Ou peut-être n’aiment-ils tout simplement pas être moite.

– VP

Bien que rarement les véritables chefs de leurs tribus, les oracles des brumes sont les conseillers spirituels des chefs commandant les trogs des marais. Ces rusés vizirs sont adeptes de la tromperie et du détournement d’attention. Les oracles des brumes communiquent avec les esprits du marais, qui les dirigent en toutes choses et leur offrent une vision au-delà de la compréhension de leurs frères tribaux. Au combat, les oracles des brumes soutiennent la tribu en employant une puissante magie faisant appel aux forces des foyers marécageux des trogs des marais.

« Modifié: 28 juin 2021 à 14:29:05 par elric »
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Nuées d'Os
« Réponse #13 le: 28 juin 2021 à 14:34:41 »
NUÉES D'OS

Peu de choses sont aussi troublantes que d’observer une nuée d’os tentant de « manger ». Des dizaines de crânes rongeant la chair d’une carcasse pour que ses mains décharnées puissent incorporer les os ensanglantés dans sa masse ? J’en frémis à l’idée, sans parler du bruit – tel un sac de ramures dans un tourbillon.

– Viktor Pendrake

Masses animées de restes squelettiques, les nuées d’os sont des créatures mortes-vivantes se manifestant dans les marais, les marécages et les cours d’eau isolés marqués par une prépondérance de souffrance, d’agonie et de mort. Les sombres esprits des marais attirés par des sites occupent ses squelettes abandonnés, transformant les restes sans vie en une énorme entité gestalt animée par d’horribles instincts prédateurs.

   Ces créatures sont à l’affût de victimes à ajouter à leur masse. Les personnes qui deviennent la proie d’une nuée d’os sont déchiquetées par ses dents et ses dents claquant, et leurs restes sont ajoutés à sa forme, en tout ou en partie. Ce charognard malin dépouille également la chair et les viscères de tous les cadavres qu’il rencontre, arrache les os des corps sans vie et les incorpore à son informe masse.

   Totalement étrangers et inhumains, les nuées d’os sont de cruelles moqueries des prédateurs du monde naturel. Bien qu’elles soient assemblées à partir des os de nombreuses espèces, ces créatures ne tirent que la malveillance de ces restes mortels et sont animés par un besoin insatiable de consommer et d’exterminer toute vie. Cette haine les imprègne d’une capacité surnaturelle à détecter les créatures vivantes à proximité, indépendamment de l’obscurité ou des obstacles. Bien que les nuées d’os puissent détecter tout ce qui se trouve à proximité, des poissons aux créatures volantes, la proximité d’une vie intelligente les plonge dans une meurtrière frénésie.

   Nature Mort-Vivante. Une nuée d’os n’a pas besoin de respirer, de se nourrir, de boire ou de dormir.

« Modifié: 28 juin 2021 à 15:05:13 par elric »
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Mawg-Fouisseur
« Réponse #14 le: 28 juin 2021 à 14:36:20 »
MAWG-FOUISSEUR

Un mawg-fouisseur n’est peut-être pas plus gros qu’un gros chat domestique, mais je peux vous dire avec une absolue certitude que si les chats étaient ne serait-ce qu’un dixième aussi féroce, vous ne trouveriez de félin dans aucune ville d’Uldenfrost à Caspia.

– Viktor Pendrake

Les mawgs-fouisseur sont de petites vicieuses créatures avec une faim incessante de chair. On les trouve dans tous les Royaumes d’Acier, mais surtout dans les régions méridionales les plus tempérées. En petit nombre, ils ne sont généralement pas plus que de dangereux nuisibles s’attaquant au bétail et au occasionnel voyageur solitaire, mais des groupes plus important peuvent constituer une sérieuse menace.

   De la taille d’un blaireau, ces mammifères ont un pelage dense de couleur rouge-brun. Ce sont des quadrupèdes, mais ils peuvent se tenir sur leurs pattes arrière pendant de courtes périodes si nécessaire. Chacun des puissants membres de la créature se termine par une large patte armée de prodigieuses griffes pouvant atteindre dix centimètres de long. Ces griffes servent principalement à creuser mais peuvent déchirer les chairs aussi facilement que de l’argile. Les mawgs-fouisseur ont des oreilles de chauve-souris placées haut sur leur crâne, deux grands yeux qui rougeoie dans le noir et une courte et puissante mâchoires emplie de crocs crantés. Ils ont une excellente ouïe et un odorat aiguisé et peuvent facilement détecter le moindre bruit ou la moindre odeur lorsqu’ils chassent.

   Comme leur nom l’indique, les mawgs-fouisseur vivent dans des tanières souterraines. Ces repaires se composent de nombreuses petites chambres reliées par des dizaines de tunnels. Malgré leur comportement extrêmement agressif, les mawgs-fouisseur sont des animaux communautaires qui se rassemblent en groupes familiaux étendus appelés groupes, qui comptent entre six et douze individus. Chaque groupe est dirigé par un alpha – le plus grand, les plus fort et le plus féroce des mawgs-fouisseur du groupe. Un alpha qui ne répond plus à ces critères est rapidement remplacé par un spéciment plus digne.
« Modifié: 28 juin 2021 à 15:01:18 par elric »
Citation de: Maître Yoda
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Coléoptère Charognard
« Réponse #15 le: 28 juin 2021 à 14:38:31 »
COLÉOPTÈRE CHAROGNARD

Bien que les coléoptères Charognards soient utiles pour dépouiller les cadavres avant de les exposer, ils constituent un danger dont il faut toujours être conscient. Ceux en dehors de mon département de zoologie ne sont pas assez courtois d’attendre la mort avant de commencer à se nourrir.

– Viktor Pendrake

Les coléoptères charognards sont des insectes de la taille d’un rat de cale ballonné. Des essaims de ces créatures s’enfoncent dans les cadavres et les consomment de l’intérieur, utilisant leurs sécrétions acides pour ramollir les corps. Les coléoptères charognards sont prompts à s’agiter, et un essaim entrera dans un état frénétique lorsqu’il s’approchera d’un cadavre et se préparera à festoyer. Bien que ces créatures préfèrent se nourrir de morts, elles sont toutes disposées à attaquer toute créature vivante qui perturbe leur repas.

   Équipe de Nettoyage. Les coléoptères charognards sont voraces. Leur gigantesque faim combinée avec leur salive acide permet à un essaim suffisamment grand de dépouiller tout un champ de bataille de ses cadavres en une nuit. Un essaim se nourrissant représente un danger pour les ramasseurs de cadavre ou les pilleurs de champ de bataille à la recherche d’armes et d’armures encore utilisables, mais leur régime alimentaire présente un petit avantage : en consommant les morts, ils privent de matière première tout nécromancien qui chercherait à créer des nécroserfs à partir des morts.
« Modifié: 28 juin 2021 à 15:00:37 par elric »
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Coléoptère Cataphractaire
« Réponse #16 le: 28 juin 2021 à 14:42:59 »
COLÉOPTÈRE CATAPHRACTAIRE

Le comportement de chasse du cataphractaire est une adaptation fascinante. Principalement originaire des Marches Sanglantes, cette créature a développé une méthode de chasse passive qui lui permet d’attraper ses proies au repos. Grâce à la conception ingénieuse des pièges qu’elle creuse, les bêtes maladroites sont directement attirées dans ses mandibules attendant.

– Viktor Pendrake

Les coléoptères cataphractaires sont de gros insectes carnivores vivant dans des environnements secs et sablonneux, mais ils sont connus pour leur présence dans les régions tempérées, en particulier dans les endroits où le sol est suffisamment meuble pour accueillir leurs terriers et leurs fosses. Dans les zones où ces créatures sont communes, elles sont considérées comme une menace dangereuse. Ces insectes trapus à six pattes, qui mesurent environ 90 centimètres de long pour soixante à nonante centimètres de haut, sont dotés d’une épaisse carapace, hérissées de pointes, assez solide pour parer les tirs d’armes légères et ont des mandibules assez puissantes pour déchiqueter de l’acier. De plus, ils peuvent projeter des jets de sucs digestifs caustiques sur leurs ennemis.

   Insectes communautaires, les coléoptères cataphractaires creusent de vastes terriers souterrains pouvant contenir jusqu’à cinquante individus. La majorité des coléoptères cataphractaires dans un terrier sont des faux-bourdons chargés de collecter la nourriture et de prendre soin de leur grande et immobile reine. Les autres sont des soldats, qui protègent le terrier des intrus et creusent les fosses mortelles pour lesquels ces insectes sont tristement célèbres.

   Les coléoptères cataphractaires sont des prédateurs, et les faux-bourdons en quête de nourriture attaqueront toute créature qu’ils rencontreront, la démembreront et la ramèneront en morceaux dans leur terrier. Plus près de leur terrier, cependant, ces insectes emploient une méthode très différente pour capturer la proie. Les soldats creusent des cercles de plus en plus larges dans la terre meuble ou le sable, créant une fosse instable qui s’effondre vers l’intérieur dès qu’autre un coléoptère cataphractaire entre dans la zone. La terre mouvante de ces fosses les rend extrêmement difficiles à escalader, et toute créature assez malheureuse pour être piégée à l’intérieur est inévitablement aspirée vers le centre, où un soldat cataphractaire l’attend, ses mandibules cliquetant d’anticipation.

À la demande du professeur, j’ai partagé un plat de scarabée cataphractaire rôti avec l’un de nos guides idriens. Je qualifierais l’expérience de « désagréable » et l’indigestion qui a suivi comme « inoubliable ».

— Lynus Wesselbaum
« Modifié: 28 juin 2021 à 15:00:14 par elric »
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Cognifex Cephalyx
« Réponse #17 le: 28 juin 2021 à 14:45:53 »
COGNIFEX CEPHALYX

Quand l’esprit devient le champ de bataille de l’ennemi, la victoire devient sans importance.

– VP

Les cognifex sont un ordre spécial de cephalyx dont le travail consiste disloquer l’esprit des êtres conscient afin d’accroître la connaissance d’une ruche de cephalyx. Par un atroce et destructeur travail de l’esprit, le cognifex apprend à connaître les sites potentiels de nouveaux enlèvements, identifie les menaces potentielles pour la ruche et tient le cephalyx au courant des événements du monde d’en haut.

   Quand un cognifex quitte sa ruche, il porte une carapace cephalomek blindée. Cette solide armure peut-être complètement isolée du monde extérieur, protégeant ainsi le cognifex de tout potentiel dommage. Même si l’armure n’est pas entièrement close, son placage est à l’épreuve des balles et des lames de toutes sortes.

« Modifié: 28 juin 2021 à 14:59:51 par elric »
Citation de: Maître Yoda
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Asservi Cephalyx
« Réponse #18 le: 28 juin 2021 à 14:48:44 »
ASSERVI  CEPHALYX

Sans un cephalyx pour les guider, les asservis sont rendus presque inoffensifs. Je dis « presque » parce qu’ils réagissent toujours à l’hostilité, et même leur gesticulation aveugle peut gâcher une journée.

– Viktor Pendrake

Habitant profondément sous la surface de Caen, les énigmatiques cephalyx sont connus de peu de personnes mais craints par tous ceux qi les ont rencontrés. Pendant des siècles, cette race a eu peu de contacts avec l’humanité, qui n’a pris conscience de l’existence de ces monstres cachés que récemment.

   Le principal contact des cephalyx avec les étrangers se fait par le biais de raids nocturnes visant à capturer des prisonniers, qui sont ramenés dans les repaires souterrains des créatures pour y être soumis à des expériences médicales et transformés en asservis – esclaves stupides, dotés de prothèses chirurgicales. Ces mystérieux esclavagistes ont subjugué un nombre incalculable de races intelligentes au cours des siècles afin de maintenir une petite armée de serviteurs et de soldats grotesques vivant avec eux dans leurs ruches souterraines.

   Durant des générations, la plupart des contacts humains avec les cephalyx ont eu lieu dans des communautés montagnardes isolées, en particulier des camps miniers et d’autres endroits où les hommes creusent sous la surface de Caen. La disparition de l’entière population de ville dans les Montagnes du Mur du Dragon et des Monts Nyschatha a été attribuée à ces créatures ; si cette hypothèse est exacte, les cephalyx sont responsables de rapt de villages entiers dans tout le Cygnar, le Khador et le Rhul en particulier.

« Modifié: 28 juin 2021 à 14:59:25 par elric »
Citation de: Maître Yoda
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Esclavagiste Cephalyx
« Réponse #19 le: 28 juin 2021 à 14:51:00 »
ESCLAVAGISTE CEPHALYX

Tous les cephalyx font preuve de puissants pouvoirs psychokinétiques qui semblent totalement distincts de la magie employées par les autres races. Leurs corps décharnés et atrophiés flottent au-dessus du sol avec une grâce étrange et troublante, et le cliquetis de leurs prothèses métalliques est le seul son qui marque leur passage. Ils peuvent également déplacer d’autres objets avec leur esprit, qu’il s’agisse de faire flotter délicatement l’objet désiré vers eux ou de projeter violemment un adversaire en arrière avec facilité. Leur capacité à manipuler le monde qui les entoure avec ce pouvoir télékinétique se manifeste sous une myriade de formes, allant du ralentissement des attaques dirigées contre eux ou d’agir comme une puissante arme à part entière.

   Les cephalyx ne s’exprime pas à voix, mais semblent communiquer par télépathie entre eux et avec leurs esclaves presque stupides. Les rares fois où les cephalyx s’adressent à des étrangers, ils communiquent à l’aide d’organes vocaux mécaniquement augmenté produisant une parole inhumaine et âprement artificielle. Bien que ce langage soit difficile à comprendre, les cephalyx maîtrisent manifestement de nombreuses langues, humaines ou autres. Ils peuvent également s’exprimer par télépathie avec d’autres races, mais il s’agit d’une expérience pénible et douloureuse connue pour provoquer la folie chez les êtres de moindre intellect.

« Modifié: 28 juin 2021 à 14:58:59 par elric »
Citation de: Maître Yoda
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Subjugueur Cephalyx
« Réponse #20 le: 28 juin 2021 à 14:52:38 »
SUBJUGUEUR CEPHALYX

Ces abominables créatures sont le sous-produit d’une longue et approfondie manipulation par les façonneurs de chair cephalyx. Bien que passablement similaires à un asservi, elles sont beaucoup plus dangereuses.

– Viktor Pendrake

Ces gigantesques et peu connues créations des cephalyx sont mal comprises par les habitants de l’Immoren occidental, qui ont pris l’habitude de simplement les appeler « monstruosités ». Issus des victimes les plus fortes physiquement et réduites en esclavage par les cephalyx, les monstruosités sont une variété lourdement augmentée d’asservis. Ceux qui sont sélectionnés pour la transformation subissent de cruels traitements alchimiques les obligeant à grandir rapidement pour atteindre une taille effrayante. Une fois améliorés, les esclaves subissent d’importantes modifications chirurgicales et mékaniques les transformant en monstruosités. Pour les cephalyx, chaque monstruosité est un incroyable investissement en temps et en ressources.

   Une fois le sujet correctement préparé, les chirurgiens cephalyx assemblent la chair et les machines pour créer une forme qui leur plaît. Au fur et à mesure que la monstruosité prend forme, son corps est renforcé par un imposant treillis de laiton et de fer, puis submergé de nombreux fluides alchimiques qui accroissent encore sa masse musculaire et stimulent le processus de guérison. Lorsque l’œuvre est achevée, la chair de la monstruosité est tendue au niveau des coutures de son corps, plissée et cicatrisée autour des dispositifs métalliques dépassant de sa chair, et son système nerveux est torturé par d’incessantes et puissantes poussées d’adrénaline et d’endorphines.

   Comme un asservi ordinaire, une monstruosité n’agit que selon les ordres mentaux d’un maître cephalyx. La chirurgie effectuée sur l’esprit de la créature la rend incroyablement agressive même lorsqu’elle échappe au contrôle direct d’un cephalyx. Seuls les cephalyx vraiment puissant connus sous le nom d’exulons sont capables de traverser ce nuage de rage et de violence et d’imposer leur volonté à une monstruosité, la forçant à agir selon leurs caprices.

« Modifié: 28 juin 2021 à 14:58:31 par elric »
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Vielleur Cephalyx
« Réponse #21 le: 28 juin 2021 à 14:53:52 »
VIELLEUR CE PHALYX

Lorsque nous avons besoin d’un garde du corps, la plupart d’entre nous cherchent à engager le combattant le plus fort et le plus loyal que l’on puisse trouver. Le cephalyx ignore ces subtilités et crée simplement le sien. J’ai souvent remarqué à quel point ils ont réussi à protéger leurs corps vulnérables.

– VP

Conçu pour réagir rapidement à toute attaque et habitué aux blessures même invalidantes, un vielleur se met instinctivement en danger pour protéger ses créateurs. Ses muscles en acier trempés peuvent encaisser les tirs de balles et de canon, et ses plaques d’armures trempées peuvent résister aux poings d’un warjack.

   Les actions défensives d’un vielleur sont le pur produit d’une insidieuse manipulation biologique. Les cephalyx reconfigure avec art l’architecture de l’esprit d’un vielleur, recâblant les réflexes de la monstruosité. Les réponses autonomes qui aidaient autrefois le sujet à éviter la douleur l’obligent à se jeter sur la trajectoire des attaques destinées à un cephalyx. Lorsqu’un vielleur subit trop de dommage pour être rapidement réparé, ses créateurs se séparent de lui tel un scalpel ayant perdu son tranchant.

« Modifié: 28 juin 2021 à 14:57:34 par elric »
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Broyeur Cephalyx
« Réponse #22 le: 28 juin 2021 à 14:56:58 »
BROYEUR CEPHALYX

Le broyeur porte bien son nom. Une fois bien dirigée, la chose devient un bélier vivant, plus que capable d’abattre des murs et des warjacks. Considérés cette force exercée avec une implacable brutalité et sans pitié sur un simple corps humain, et vous comprendrez pourquoi presque tout le monde fuit devant elle.

– VP

Les cephalyx sont de maître de la transformation de ma chair, fabriquant des machines à tuer faites de chair et d’os pour mener leurs batailles. Lorsqu’une une application directe de la force brute est nécessaire, les cephalyx se tournent vers le broyeur, une monstruosité créée pour faire s’écrouler les fortifications et faucher les rangs de la résistance la plus redoutable qu’un ennemi puisse offrir. Fouettant ses deux membres en forme de fléau à grande vitesse, le broyeur se faufile à travers ses ennemis en masse et déchire les coques des warjacks lourds. Tout ce qui est à portée est aplati et déchiré par les cruelles armes qu’il agite. Des lames tourbillonnantes sont montées dans les têtes renforcées de ses fléaux, amplifiant les dégâts infligés à chaque coup. Le bruit aigu que produisent les lames lorsqu’elles transpercent une armure lourde suffit à faire fuir les soldats les plus faibles, et la vue d’un camarade écrasé et déchiqueté par un broyeur fait trembler même les plus courageux.

« Modifié: 30 juin 2021 à 21:46:53 par elric »
Citation de: Maître Yoda
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Croaks
« Réponse #23 le: 30 juin 2021 à 21:50:25 »
CROAKS

Pas aussi intraitables que les trogs des marais et les hommes-gator avec lesquels ils s’allient fréquemment, les croaks – ou anura, comme je préfère les appeler – sont de pratiques compagnons si l’on a besoin d’un guide pour se déplacer sur un terrain marécageux. Essayer simplement de ne pas lui serrer la main si vous avez des coupures ou des égratignures : les glandes venimeuses de sa peau provoqueront des nausées soudaines, un essoufflement et, dans de nombreux cas, la mort.

– Viktor Pendrake

Les croaks, appelés anura par certains, sont des bipèdes amphibiens vivant en petites communautés tribales dans de nombreuses terres sauvages marécageuses de l’Immoren occidental. Ils mesurent un mètre quarante de haut et ont des traits semblables à ceux d’une grenouille et une peau tachetée dont la couleur va du brun et vert terne au jaune et orange vif. Une large carrure et de larges coussinets au bout des doigts en font d’excellents grimpeurs. Bien que souvent sous-estimés par les civilisations plus avancées, les croaks sont intelligents, bien que primitifs. Ils sont équipés d’armes basiques et d’objets utilitaires. De glandes sur leur peau, les croaks adultes sécrètent une toxine et  enduisent les lames de leurs armes de cette substance.

   Outre leur aptitude naturelle à l’escalade et pour la natation, leur maîtrise des lances et des javelots fait des croaks d’excellents chasseurs. Ils excellent également en tant que guides et guerriers. Seuls quelques croaks, presque tous des jumeaux siamois, sont capables de magie. Ces anomalies sont vénérées au sein de la culture croak, mais elles n’accèdent que rarement à des postes de dirigeants, servant généralement de conseilleurs aux autorités tribales.

   Les massifs corps des croaks masquent une surprenante agilité. Lors des combats, les croaks emploient leur environnement au maximum, qu’ils s’agissent de grimper très haut et de lancer des javelots de loin ou de se cacher sous l’eau et d’attaquer leurs ennemis avec de longues lances.

   Originaires des jungles moites et chaude des Îles de l’Échine Brisée, les anura – ou « croaks », comme on les appelle communément – sont une race d’amphibiens primitifs. Sur leurs îles, ces créatures vivent en tribus organisées autours des chasseurs les plus puissants et les plus performants. Chaque tribu compte entre quinze et cinquante membres vivant en communauté dans des huttes faites de branches et de roseaux tissés dans les fourches basses des arbres géants poussant dans l’eau chaude et trouble de cette région.

   Les croaks préfèrent agir durant la partie la plus chaude de la journée. Au sein des environnements froids, ils deviennent lents et irritables. Les mâles adultes sont capables de produire un cri incroyablement puissant pouvant être entendu sur une étonnante distance, et les croaks emploient ces signaux à la fois pour communiquer entre les tribus et pour signaler les frontières tribales.

   Un croak moyen mesure trente centimètres de moins qu’un homme et à une massive et volumineuse carrure. Le teint d’un croak varie d’un brun verdâtre profond et boueux à un vert jaunâtre éclatant. Les jeunes croaks et les femelles ont tendance à avoir une teinte légèrement plus pâle, mais les mâles comme les femelles ont des taches sombres sur leur peau augmentant en nombre avec l’âge. La peau de chaque croak sécrète une puissante toxine qu’ils utilisent pour enduire les lames de leurs armes, mai cette huile naturelle n’est efficace que si elle est ingérée ou introduite directement dans la circulation sanguine.

   Les croaks sont des grimpeurs naturellement talentueux, et les larges coussinets au bout de chacun de leurs doigts les aident à s’accrocher à n’importe quelle surface. Les doigts extérieurs de la main sont tous deux opposables, ce qui confère une force supplémentaire à leur prise. Grâce à ses doigts opposables et à ses coussinets, le croak peut maintenir sa prise dans les conditions les plus difficiles. Malgré leurs larges et maladroits doigts, les croaks manient leurs lances et autres outils avec une grande dextérité.

Une histoire populaire raconte l’histoire d’un scélérat fut un jour assassiné par un chasseur anura au moment où il s’attendait le moins. Comme il se doit, il était dans son bain à ce moment-là.

– VP

   Certains croaks manifestent des talents magiques, mais ces cas sont à la fois extrêmes et inhabituels. La plupart des croaks possédant des capacités de sorcellerie sont le produit d’une naissance siamoise. L’un des jumeaux est invariablement chétif et difforme et vit tel un parasite sur le corps de son frère plus fort, ses membres antérieurs malformés et sa tête dépassant du torse de son jumeau plus grand. Ces jumeaux sont vénérés comme conseillers et sages par d’autres croaks mais ne sont jamais choisis pour diriger une tribu.

   De nombreux croaks ont été réduits en esclavage par les skorne alors que cette dernière race se déplaçait vers l’ouest, dans les Marches Sanglantes. Les croaks ayant survécu au voyage sont utilisés comme tirailleurs et chasseurs auxiliaires dans les environnements marécageux et peu familiers de la bordure nord-ouest des marches. Certains de ces croaks ont échappé à leurs maîtres et ont établi des colonies au sein des marais et marécages septentrionaux. Quand ces petites communautés ne sont pas en compétition avec les trogs des marais et les hommes-gator revendiquant les mêmes territoires, on peut les retrouver combattant à leurs côtés.


Bien que je me souvienne pas de la partie introductive de la blague, je me souviens assez bien de la chute : « Alors, le sorcier croak l’a transformé en grenouille et l’a donné à manger à un homme-gator. » J’ai un faible niveau concernant l’humour, surtout en ce qui concerne l’anura.

– VP

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Araignée de Crypte
« Réponse #24 le: 30 juin 2021 à 21:55:55 »
ARAIGNÉE DE CRYPTE
Ces grands arachnides sont plus une nuisance qu’autre chose, car elles ne se nourrissent pas des vivants, mais plutôt des morts. Imaginez : on passe des mois et des mois à éplucher d’antiques tomes à la recherche de la tombe du seigneur de guerre orgoth Kyarna pour finalement y arriver et trouver la tombe violée par cette foutue araignée ! Il y en a partout !

– Viktor Pendrake

Fléau des érudits et des pilleurs de tombes, les araignées de crypte sont des arachnides géants qui vivent dans de poussiéreuses tombes, des ruines et des mausolées bien remplies. Leur choix de repaires est fonction des besoins alimentaires de ces bizarres créatures. Les araignées de crypte mangent les morts – plus précisément, elles tirent leur seule subsistance de la moelle osseuse des cadavres.

   L’un des plus grands arachnides de l’Immoren occidental, les araignées de cryptes sont à peu près aussi grandes qu’un homme et moitié aussi haute. Elles ont une apparence bouffie et corpulente et leur chair est partiellement translucide à la lumière vive, exposant les entrailles palpitantes en dessous. Comme tous les arachnides, les araignées de crypte ont huit pattes, chacune dotée d’une pointe dentelée permettant à celles-ci de facilement s’accrocher aux murs de pierre. Elles ont six yeux bulbeux, et peuvent voir dans l’obscurité totale, et leurs mandibules surdimensionnées leur permettent de briser les os des morts et d’atteindre la moelle nourricière qu’ils contiennent.

   Bien que les araignées de crypte tissent des toiles, elles ne comptent pas sur leurs toiles pour capturer leurs proies. Elles recouvrent plutôt les murs et les plafonds de leurs repaires de toiles afin de les rendre plus faciles à escalades. Les araignées de crypte utilisent également leurs toiles pour bâtir d’élaborer nids servant d’abri pour elles et leurs petits. Une tombe infestée d’araignées de crypte abrite généralement une colonie de deux ou trois adultes et peut également contenir des centaines de jeunes araignées. Les cryptes les plus grandes peuvent servir de repaire à une dizaine d’adultes ou plus. Parfois, on retrouve même ces créatures nichant dans les cimetières et dévorant les cadavres des personnes récemment décédées.

L’acide d’araignée des cryptes peut-être utile pour combattre des réanimés, des nuées d’os ou d’autres morts-vivants squelettiques.

– VP[/righ
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