Auteur Sujet: Pour le Creuset Doré !  (Lu 3344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Pour le Creuset Doré !
« le: 23 mai 2021 à 02:56:47 »
Allez, ce we on teste Crucible. Plein de règles à potasser et possibilités de les utiliser car plus de terrains atypiques ces derniers temps (merci Wartable)

je choisis un Caster qu'on ne voit pas trop: Baldwin (et son Caddie) et je voudrais le tester dans les 2 TF. le format BM permet de sortir des refs qui n'auraient pas forcément leur place en 75pts classique.

une première partie contre Titi, je devrais être en [Theme] Prima Materia mais je vais me tromper de TF, bravo, c'est pas comme ci il n'y en avait que 2...

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Liberator [10]
 - Retaliator [9]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Assault Troopers (min) [8]
Crucible Guard Storm Troopers (min) [10]
Dragon's Breath Rocket [5]

c'est surtout cette liste qui me branche sur le papier:
- une Min de socle moyen de chaque (tir et càc)
- une Artillerie
- Alyce
- pour le BG, et devant jouer contre Titi (infernal/Cygnar ?) j'opte pour du léger avec un de chaque même si je reste un peu sur ma faim vis à vis de Oil du Retaliator... Hot Shot sur lui ça va peut être faire riche...

qu'est ce que va me sortir Titi ce we ? :

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Charger [9]
 - Hunter [10]
 - Minuteman [9]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Griever Swarm (min) [8]
Rangers [9]

Surprise: du Cygnar... mâtiné de troupes bien moins recommandables...

Toss:Titi malgré mon reroll, je prends le bas pour éviter de me retrouver à Waterloo morne plaine face à son feat...

Scénario: Orbits

le pool d'acide va un peu séparer mes lignes en 2 mais je mets mes Assaut trooper à patauger dedans.
A gauche l'artillerie pour le mur et les lignes de vue (je n'ai pas encore bien intégré le cloud cental) le Retaliator pour aller contester, le Liberator pour arc noder du Boundless charge. Le reste à droite avec un flag très exposé à une liste qui avoine de loin  :-\



T1
Titi se positionne et pour marquer et pour feater T2



J'essaie d'avancer au maximum sans trop me livrer mais vu son allonge, il faut serrer les dents avec Kara, sinon on perd vite au scénario, dans l'idéal il faudrait aller l'engager mais... Donc des coins de mur, de la tranchée, et 11.1" du Minuteman (Le Pénible!) mais je sais d'expérience que tout ça ne protège guère...

J'ai mal placé le jeton Reciprocate, il doit être sur une unité et ce sera les Storm Trooper (jingle SW obligé)

Baldwin a des plans qui devraient me servir de petits bonus, de même que son Feat (je n'en attends pas de grands miracles)



T2
Les bulbes flottants donnent du Focus gratos du bout de leurs petites tentacules visqueuses (quel horrible pacte...) Kara s'y reprend à 2 fois pour tomber un Storm dans la tranchée (j'hésite à shielgarder mais Baldwin est en danger). A noter que 2 Rangers ce sont approchés, un pour marquer les cibles, l'autre pour contester. Il tenta un tir et se prit le blast de la réciproque (dans la tronche!)

Le Hunter à l'image de Maman s'y reprendra à 2 fois pour tomber un Assaut Trooper (sous Carapace et Deceleration, Titi n'arrivant pas à dépasser 10 à 3 dés...)

Le Minuteman s'élance du Cloud et fait feu de tout bois mais entre le Mur pour le Retaliator, Ashen veil + Decel pour le Liberator, il se rabat sur l'Assaut qui survivra à 1 PV

Le Charger grâce à True sight met ses pieds dans la trace du Minuteman mais au moment de tirer, réalise que ça cible est engagée et loupera tout...

Nicia vient contester la zone dans le coin de la maison, bien planquée et stealth...



Le Feat est passé et je ne peux pas me plaindre...

Alyce est restée près de l'artillerie, mais ce coup ci elle donnera Eyeless Sight au Retaliator.

Artillerie qui loupera encore son tir malgré aim (et Snipe)

Le Vanguard swingue le marqueur fou

Au tour de Baldwin de feater, je mets "proie" sur le Minuteman, passe dans son dos, et avoine à la sulfateuse à acide, ça dévie mais entre le traitement des Jacks et l'Immunité osef! je placerai le deuxième tir donné par Mr Clogg pour quelques dommages. (merci le Battle plan de dé additionnel appliqué à moi même)(j'ai dû toucher le premier tir car le Battle Plan ne s'applique qu'au premier tir)

Les Assauts s'élancent! et pif paf, à 2 coup de marteau WM par bonhomme (quand le premier touche) le Minuteman est un tas de gravats et la proie passe à... Nicia! elle est dans mes 12"...

le Retaliator ayant reçu Boundless Charge et les murmures d'Alyce, charge le Charger derrière le Cloud (sans succès) et vient contester la zone carrée

le Liberator court aussi l'engager tout en restant dans les 12" de Baldwin

il me faut ma zone... les Storm Trooper (tin! tin! tin tin! tin! tin tin!) s'avance et tirent à la dévi-chatte sur Nicia... qui y passe \o/

1-1 après ce tour de mini feat de nos casters respectifs



T3

J'ai réussi à engager partiellement Titi, voyons sa réaction:

il lui faudra beaucoup de monde pour me tomber le Retaliator... le Liberator plus coriace, sous Ashen veil et engageant, pas de CRA et peu de tir l'atteignent

3-1 Titi n'est pas très bien, mais aux points si! il ne faut pas se louper ce tour, Kara campe sur son flag en étant Stealth grâce au Wrech...



Baldwin donne du focus au Liberator, change d'arme et double Spray la racaille dans la zone, froutch froutch!

L'artillerie place enfin un joli tir qui tombe 2 Rangers et un petit Demon

Les Storm trooper tentent des dévi-chatte sur Kara sans succès (?)

Le Vanguard court en conteste

Les Assauts viennent mettre la misère aux deux Légers, un en courant, l'autre en atomisant le Hunter pim! pam!

Le Liberator, sous Boundless charge, s'élance, place l'attaque de charge, pas celle de bouclier, puis booste la dernière attaque, les dés sont avec moi, pas avec Kara!

Alyce n'aura pas besoin d'aller au drapeau (j'ai oublié Repo et Empower sur ce super solo)



Petite partie bien sympathique, avec des listes sans Lourdes (et sans concertation de notre part) Kara est vraiment dépendante de son Feat, après elle fait moins peur

Alors après ce petit test Crucible: un régal, pas à court d'options, un moment de danger pour le Caster. J'ai dû oublier son Veteran Leader et je n'ai pas pu placer Hot shot non plus...

Ferai mieux à la prochaine, je vais tester sans Alyce...
« Modifié: 24 mai 2021 à 01:06:24 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pour le Creuset Doré !
« Réponse #1 le: 23 mai 2021 à 08:27:47 »
Et encore merci pour la partie ! :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Pour le Creuset Doré !
« Réponse #2 le: 23 mai 2021 à 10:08:52 »
Merci pour ce cr , pauvre caster
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pour le Creuset Doré !
« Réponse #3 le: 23 mai 2021 à 11:52:08 »
Bon passage en CG, hésite pas si t'as besoin de conseils  :D
Instagram : gugussespainting

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Pour le Creuset Doré !
« Réponse #4 le: 24 mai 2021 à 00:11:19 »
Merci pour ce cr , pauvre caster

Eh oh c'est Elle qui a avoiné la première (et de loin)

Bon passage en CG, hésite pas si t'as besoin de conseils  :D

il va m'en falloir, merci, car je compte monter un peu en gamme, à 75pts essayer d'avoir une liste "multi tâche" avec Baldwin...

Mais continuons les premiers tests...
« Modifié: 24 mai 2021 à 00:13:24 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pour le Creuset Doré !
« Réponse #5 le: 24 mai 2021 à 01:02:35 »
Deuxième partie test contre Krador qui est venu en Khad Cygnar of course (décidément...)

Titi avait joué sa liste TETON et David fait de même:

[Nemo 1] Commander Adept Nemo [+30]
 - Charger [9]
 - Dynamo [18]
 - Firefly [8]
Sir Dreyfus the Storm Knight [0(5)]
Storm Lances (max) [20]

et on est sur sa future table avec plein de clouds...

pour ma part  j'avais modifié un chouille pour ça:

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Liberator [10]
 - Retaliator [9]
 - Suppressor [13]
Rocketman Ace [0(4)]
Crucible Guard Infantry (max) [15]
 - Crucible Guard Infantry Officer & Standard [4]

bien moins diversifiée que la première:
- Une lourde pour du Spray enflammé
- Une max de Crucible Infantry, à BM j ene suis pas fan des Max qui enlève beaucoup de souplesse (surtout quand il faut marquer avec... Mais là tout est orienté pour optimiser l'Oil du Retaliator
- et un Ace pour foncer au drapeau ou en conteste (même si je regrette déjà Alyce avant d'avoir joué)

je suis vraiment en Magns Opus mais guère de gain ici, à part le reroll initial, mais David va gagner le toss et m'envoyer en haut

la mare centrale me gêne, ma Max est à gauche et devra rapidement prendre le mur, même si son orientation n'est pas top top. Le BG va devoir foncer derrière le Cloud.



T1
Krador a mis le service minimum à droite et concentré ses forces en face de mon BG, gloups. je crains un débordement de Cavalerie à gauche car je n'ai pas beaucoup d'allonge, à part me mettre Snipe sur Baldwin...

je fonce malgré tout, Snipe sur la Max, Host Shot sur le Suppressor. l'Ace, déployé à droite, se ravise et fonce vers mon drapeau

Baldwin a mis Reciprocate sur la MAx, mais la mare va trop nous séparer maintenant, et garde son Canon Acide



David fonce vers son drapeau avec Sir D. , Papy électrique et un Défourailleur tout à droite

le reste c'est un peu plus compliqué, on parle des règles de clouds et il tente le packé... je jubile intérieurement...



T2
Les clouds sont les décors les plus trompeurs qu'il soit:
- certains les ignorent
- ils vous donnent l'impression d'être safe (à tort la plupart du temps)
- un petit pied dedans et vous voyez tout sans malus...

- Je n'ai pas Alyce pour voir à travers, aussi Baldwin se contentera de donner du Focus au Retaliator et Suppressor, s'avancer, et feater (j'aurai dû lui mettre Reciprocate, vu que ca ne coûte rien...)(j'avais déjà oublié le Feat...) Firefly est la proie (je ne vois pas pourquoi...)

- Le Retaliator s'avance et spray de l'huile sur le Firefly et Dynamo

- Le Supressor trample et sproutch sproutch le Firefly et un Cavalo qui passait par là

pour toucher: boost = 3D + 2 (feat) +2 (shooting gallery)
dommage: 3D (grâce à Hot Shot) + 1D Oil +2 (Feat)

- et là j'hésite pour la proie Dynamo ? Cavalos ? va pour la sécurité: Storm Lances !

- la Max d'Infantry s'avance au mur, 1/4 de tour à droite! feu! une moitié CRA le cavalier qui gêne, l'autre moitié CRA Dynamo, mini feat et 2 autres CRA, Dynamo est en feu et 6 PV restants (?)



Je ne suis pas super serein avec Baldwin dans la verte comme ça...

Krador tire pour le feu de Dynamo, qui reste et avec Oil c'est Dynamo qui finit en cendre (tu sais ce qu'elle te dit l'Energie fossile ?) je respire...

coup au moral chez nos amis bleus, sous les encouragements de Titi, t' l'avais dit qu't'allais morfler!

les Cavaliers chargent le Suppressor après que Némo ait fait tomber la foudre (boostée) sur mes Jacks. Toujours là mais bien amoché

Sir D. vient expliquer à l'Infantry son mécontentement. Nemo est gêné par la protection de leur étendard qui donne -5RNG aux sorts (ouf...)

le Charger en fait tomber 2

1-1 chacun son drapeau



T3


Baldwin switche au Spray 10 et congèle un Cavalier et ne fera que placer un glaçon dans le slip de Sir D.

Le Suppressor active ce qui lui reste pour tomber un autre Cavalier, mais la Disruption du feat n'aide pas (Alyce où es tu?)

Le Liberator qui était venu tombé un Cavalier le tour précédent en profitant de son allonge et du Feat passé sur les Cavaliers, venu contester la zone aussi mais ne fera rien ce tour, disruption oblige

la Max va recevoir un ordre inhabituel pour eux: Baïonnettes aux canons ! mais... mais chef on a pas ça nous ?!? jam de Némo (pour ce que ça vaut) jam du Charger, une charge infructueuse sur Sir D.

Le Retaliator essaie de se faire l'objo mais le laisse à 4 PV en feu (spray du Suppressor)

2-1



3-1 quand l'objectif s'écroule en flamme

Némo tente le baroud mais le coeur n'y est plus, et un (courageux) fantassin conteste toujours son drapeau, Sir D. bute sur le CA qui résiste avec 1 HP...

on arrête là pour en placer une autre derrière...



Cette deuxième liste est forte si on lui laisse déployer sa synergie mais Baldwyn au milieu de la pampa comme ça bof bof quand même, il faudra la jouer plus safe la prochaine fois...
« Modifié: 24 mai 2021 à 01:05:50 par hashut »

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pour le Creuset Doré !
« Réponse #6 le: 24 mai 2021 à 02:02:18 »
Deuxième round contre Krador qui repasse en Khador (marre du tout mou qui fait bzz bzz grommelle t il...)

[Strakhov 1] Kommander Oleg Strakhov [+28]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [13]
 - Marauder [11]
Greylord Forge Seer [4]
Ol' Grim [0(6)]
Yuri the Axe [5]
Kayazy Eliminators [5]

je reviens sur ma première liste Baldwyn, pour lui montrer autre chose... Mais quand je l'avais monté contre Titi, je m'étais dit que je ne tomberai pas sur x chassis ARM20... héhé... Rien de tel qu'un petit défi!

à la création de la carte, tous les décors sont très centraux, pendant que David dépoussière ses cartes Khador, j'opte pour continuer l'expansion interrompue, et je ventile tous les décors à la vite...

Titi est toujours parmi nous, mais s'enfonçant dans des abîmes de noirceurs sans fonds, le voici en train de peindre du Khador...

Je gagne le toss, veut partir 1er pour ne pas trop subir sa pression, et il m'envoie en bas du coup. Et là, je réalise que j'ai mis le flag dans le feu... Ha haha (défii supplémentaire? je prends!)

je m'étale, Artillerie et Liberator puis Assaut troper pour le centre et la zone carrée, les Storm et le Retaliator pour la zone ronde et la "gestion" des Kayazettes quand je verrai qu'elles sont en face (sa seule unité!)

par contre, pour ce qui est d'aller chercher son drapeau...



T1
inutile de vous dire que je ne suis pas serein serein, surtout qu'avec Strakhov1, tu tournes la tête 1 seconde du mauvais côté et la dite tête roule à 6 pieds de ton corps...

c'est T1, on court pour s'ouvrir des possibilités.

l'Artillerie est sous Snipe, le Retaliator sous Hot Shot (ca ne durera pas) et grâce à Alyce tout le monde est sous Deceleration

j'angoisse le moment où il faudra la sacrifier au drapeau...

seuls les Storm trooper et le Vanguard ne foncent pas. Les Storm optent pour le mur ce sera une vraie fausse bonne idée, certes je pourrais porter à 16" mais il y'a juste une maison en face en fait...



En bon Khador Krador fonce la bave accrochée à la barbe (même les Jacks...) Jug sous Superiority, Marauder sous Occultation et Destroyer sous Sentry (qu'il oubliera) Strakhov ayant l'upkeep gratuit, inutile de vous dire qu'il va camper joyeusement...



T2
ben à partir de là: Mouillette... tant que le feat n'est pas passé...

alors on va jouer au chat (gros chat) et à la (petite) souris

le Liberator court tout à gauche à portée du Jug sous Feat (minou minou minou!)

les Assaut Trooper s'étalent, le leader allant jusqu'à patauger

le Retaliator tout à droite fait l'amour à la maison pour éviter les Kayazettes et le Destroyer sous feat

le reste attend, l'Artillerie ne fera rien (trop costaud...)

je n'ai mis personne au flag... Baldwyn campe 3 (oubli decel)



le fourbe Krad Strakhov temporise et avance ses pièces:

- Destroyer dans la forêt (Yuri derrière)
- Marauder occulté dans le rubble
- Jug avance en minaudant
- les Kayazettes repassent au centre

(on ne les reconnaît plus ses Khadors... Ca joue taquetiqueuh!)

et surtout, marque à son drapeau, pépouze!

0-1



T3
on va le titiller

Baldwin hésite pas mal, Boundless charge l'Assaut dans la mare, met Decel

les Assaut s'élancent et laisseront le Marauder dans un triste état, mais débout... et j'ai featé...

le Liberator revient dans sa CR (erreur?). Alyce va au sacrifice/drapeau, le Retaliator continue son cache cache.

tous mes tirs ne feront qu'abimer la peinture

1-2 (bof...)



toujours pas besoin de feater...

le Marauder et 1 Kayazette tombent les Assauts, le Destroyer sort du bois flanqué de l'autre Kayazette hors commandement

Ol Grim allume Alyce, qui s'énerve, Strakhov a dû tomber un Assaut aussi avant de repartir en arrière campant 12.000 toujours

sans le Liberator au coin de la zone, il marque...

2-4 tous ces petits points qu'on ne retrouvera plus à la fin

[pas de photo, le stress toussa]

T4

2 points d'écart c'est now! or never!

le Liberator s'élance sous Boundless pour pas grand chose, le Vanguard vient en conteste

au préalable Baldwyn avait cryogénisé la Kayazette

l'Artillerie s'avance pour dessouder le Forgeseer qui marquait, le Retaliator Sproutch la deuxième Kayazette tout en sachant qu'il y'aura une facture (salée) à payer derrière...

Alyce résiste bien au feu (mais j'ai oublié hyper régen...)

3-4



Strakov se repositionne central, Feat!

Le Jug se glisse entre mes deux légers, mais le Liberator encaissera pour son copain

Le Destroyer vient expliquer au Retaliator qu'il ne faut pas faire ça

et, surtout:
- Yuri vient tomber du Storm et contester le drapeau
- Ol Grim vient au sien et se garde bien de faire aucun tir...

3-5



T5

c'est perdu... aux points!

reste le KTC...

j'ai...
- Double spray full boost de froid de Baldwyn avec Crit statio
- Artillerie qui visera + veteran + dé additionnel (et mettra -2 ARM)(s'il oublie de mettre son masque me dit on dans l'oreillette)
- le dernier Storm...
Strakhov campe 3... (sic)


pas de crit sur les 2 sprays qui ne feront pas grand chose, l'Art. va louper derrière, oups je me rappelle qu'il y'a des crêpes au goûter et je m'éclipse...



Bravo David, et une liste anti ARM à préparer de toute urgence pour Baldwyn et pour la revanche!  :D

[déjà une petite voix me susurre depuis le Doubs: Essaie le Vindicator Boudiou!]

Au final de ses 3 petites parties, et sans aucune prétention, je pense que je vais monter maintenant à 75 avec Baldwyn je sais que ce ne sera pas la panacée mais pas grave... je le prends comme un postulat

Crucible (pour le peu que j'en ai vu) c'est un peu comme Grymkin, Menoth, plein de règles par référence; pas des règles gros bill qui s'empilent au même moment (j't'tresh trash t'es mort! et KD!) , mais toute une palette qui vous permet de réagir par rapport à ce que vous avez en face!

bien, de quoi cogiter!
« Modifié: 24 mai 2021 à 06:31:05 par hashut »

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pour le Creuset Doré !
« Réponse #7 le: 24 mai 2021 à 08:02:42 »
Merci pour les comptes-rendus ! :)
(même si j'ai déjà assisté aux deux parties... ;D)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pour le Creuset Doré !
« Réponse #8 le: 24 mai 2021 à 08:06:42 »
Tu pourras témoigner si je dis des conneries comme ça... ;)

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Pour le Creuset Doré !
« Réponse #9 le: 24 mai 2021 à 11:08:17 »
Merci pour les cr très intéressants à lire   Dommage pour les photos manquantes.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pour le Creuset Doré !
« Réponse #10 le: 24 mai 2021 à 11:20:23 »
Hésite pas à partager tes listes à 75 je suis curieux!
Instagram : gugussespainting

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pour le Creuset Doré !
« Réponse #11 le: 05 juin 2021 à 04:51:37 »
Après de petits essais initiaux, passons un test grandeur nature en 75pts, pour voir comment CG se défend (dans les main d'un novice...)

toujours Baldwin, mais quelle TF ? testant quelques Warjacks je pars sur Prima Materia, tant pis pour la Crucible Infantry, la prochaine les gars, promis.

et je prends un peu de tout, toujours des réfs de base-base pour mieux apprécier la montée en gamme plus tard. Pas de colosse pour avoir plus de souplesse et moins de risque de boulette aux effets dévastateurs. Pareil, à tester plus tard, car je pense y revenir de toute façon.

Crucible Guard
[Theme] Prima Materia

[Gearhart 1] Marshal General Baldwin Gearhart [+27]
 - Liberator [10]
 - Retaliator [9]
 - Suppressor [13]
 - Vanguard [10]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Crucible Guard Mechanik [2]
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist [4]
Hutchuk, Ogrun Bounty Hunter [0(6)]
Prospero [5]
 - Vindicator [15]
Combat Alchemists [0(7)]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Crucible Guard Storm Troopers (max) [16]
Dragon's Breath Rocket [5]

je ne sais pas trop qui je vais affronter ce week-end, ni quelle faction, mais j'ai une liste qui peut traiter un peu de tout donc: osef!

Ce sera Titi, avec Omodamos toujours (Titi va finir par changer, un jour ;) )

[Omodamos 1] Omodamos, The Black Gate [+28]
 - Lamenter [7]
 - Lamenter [7]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Alain Runewood, Lord of Ash [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]
Infernal Gate [12]

test de double Gate et double Lamenter ok...

on est sur le nouveau Bunker plus de drapeau au centre, pas plus mal, pour moi en tout cas. je gagne le toss et joue 2ème pour laisser les Gate le plus loin possible.

les Assaut auront à charge le drapeau de droite, avec le Liberator pour délivrer des Boundless Charge si besoin.

les Storm eux s'occuperont de nettoyer celui de gauche pour Hutchuk en embuscade.

le BG et Prospero devant assurer dans ma zone... reste la conteste lointaine et là... avec le pop d'Horror ca va donner...



T1
C'est la ruée, Orin devient un Desolator, les Lamenter sont devant peut être un peu trop pour un... Valin va au drapeau de gauche, mouais...



Baldwin met Snipe sur les Storm, et reste très central. le Suppressor sous Hot shot s'avance à gauche, le Vindicator à Droite dans le Rubble une fois que le mécano lui ait rajouté l'option 4x4 (mais je n'anticipe pas assez le tour d'après)

Les Assault s'égayent à droite. Gorman fait le fourbe derrière

A gauche c'est la foire à l'AOE (avec le Caster) et entre les dévi-chattes et les portées ultra longue, le Lamenter de gauche n'est plus !



T2

Titi continue sa marche inexorable:

Valin derrière le mur à gauche, soutenu par Orin/Desolator qui spray vers le Supressor pour lui montrer qui c'est le boss des sprays!

au centre, un solo coure se sacrifier et devient un Tormentor.

A droite conteste léger (le deuxième Lamentor parti aux champignons dans le bosquet) mais Omodamos s'est décalé à droite derrière un mur de Tormentor, ca va puer dur sous peu dans ce secteur...

Regna a popé son Shrieker casse bonbon de base et son ombrelle protectrice



et là je ne vais pas courir 2 lièvres mais 3:

1) le Lamenter de droite avec des Assaut sous Boundless... Fail! un seul touchera... Gorman reste en retrait tout à droite

2) le Desolator de gauche que je ne veux pas voir avancer et Spray dans mes troupes packées (en fait tout le monde est plus ou moins protégé ou immunisé... Sauf Baldwin...) Re Fail ! survit avec quelques PV... et avec les cultistes pas loin...

3) le Tormentor popé, et là c'est un succès même si Baldwin a dû se vider de son focus pour le cryogéniser...

j'ai commencé à évacuer ma zone vers la gauche et, en voulant prendre un tir avec le Vindicator, je suis toujours dans les 13" d'un Tormentor... et ça, lors du feat à venir...

les Alchimistes mettent des cloud plus pour le principe... Hutchuk ne fera que chatouiller Valin...  Re Re fail...

1-1 chacun sa zone



T3

et là je rentre la tête et ouille! ouille! Brace for impact!

et non au final... car Omodamos est derrière ses Horrors et ca se télescope un petit peu... au final je ne perds "que" 2 Assaut et le Vindicator mal joué. et surtout, il ne met pas de pied dans ma zone... Omodamos les soutenant de loin... en agitant ses fléaux comme ils l'apprennent à l'académie des grands méchants mouahahahhaha toussa

et surtout, à gauche, le Desolator, repompé par les Cultistes, campera et butera sur la nouvelle peinture (X23) du Suppressor... On en parlera après coup et Titi a eu "peur" de la DEF de Baldwin en fait...

Valin aidé par la Gate disposera de l'Ogrun mais manquera d'un cil le drapeau lors de la repo (re ouf)

2-2



Malgré tout, je ne suis pas serein je vous avouerai... Vu mes  performances du précédent tour...

je sacrifie les Assault qui contestent, charge le Tormentor derrière le mur et malgré Unyielding lui feront assez mal. Gorman se prépare au sacrifice tour suivant

les Alchimistes font barrière de leur corps (en balançant des grenades) ils étaient là pour protéger Baldwin lors du Feat quand il s'expose, mais comme je le garde sous le coude toujours...

le Mécano donne Pathfinder au Liberator pour se sauver à gauche (sacrifice...)

et surtout, je cleane tout à gauche, même le Shireker je crois qui passait par là...

3-3 toujours pareil



T4

et là une phase de malemoule pour Titi et 2 des 3 Assalut trooper font faire le baroud derrière le mur (Bir Hakeim!) et même contester le drapeau à Omodamos... rien que ça!

Une Horror met un... orteil (?) dans ma zone et le Lamenter survivant une...  griffounette (?) dans la sienne...

3-4 pour Titi, mais le coeur n'y est plus et Omodamos de déclarer "Caramba, encore raté!"



Peut être aller explorer d'autres Masters Titi (Zaateroth ?) plus dans ton style de jeu ? plus défensif que tout offensif ? (juste une question eh?)

De mon côté, j'ai toujours ce moment de flottement où Baldwin se vide de son focus (là Boundless Charge et tirs sur le Tormentor menaçant) et j'ai la désagréable impression d'avoir une grosse cible sur sa tête pendant tout un tour... brrrrr

Sinon les immunités ont bien servi (surtout l'acide ici) la réparation qui remet l'Arc node du Liberator aussi, le focus bonus n'en parlons pas.

J'aime vraiment ce caster qui me convient en fait, jack à tout faire (même si c'est moyen...) en avant pour commencer à faire des variations sur cette base... 
« Modifié: 05 juin 2021 à 05:02:09 par hashut »

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pour le Creuset Doré !
« Réponse #12 le: 05 juin 2021 à 10:17:13 »
J'aime pas du tout ta liste Gearhart à 75^^ C'est surtout au niveau du BG que ça me gêne, l'arc node n'a pas de réel intérêt avec lui, tu devrais aussi échanger le Vindicator avec le Suppressor, qui profite beaucoup plus de Guided fire. Les Toro marchent bien avec Gearhart pour boundless charge aussi, j'ai pas mal joué une Prospero double Toro avec Gearhart et c'est un combo qui fonctionne bien : ça te donne deux grosses pièces qui menancent à 12" avec Pathfinder, qui résistent bien au tir et à la magie avec Deceleration et qui ne coûtent pas de focus au caster lorsqu'ils ont besoin de fonctionner. Cerise, ils ont dispel.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13012
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pour le Creuset Doré !
« Réponse #13 le: 05 juin 2021 à 12:24:20 »
Merci pour la partie ! :)

Pour tout dire, j'apprécie le concept thématique d'Omodamos ("je suis bourriiiiin...") mais en jeu, je suis moins convaincu... surtout qu'il faut jouer tout le temps la même Horror dans sa liste.
Bon... on verra ce que j'aurai envie de jouer pour les prochaines parties en 75 points.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Pour le Creuset Doré !
« Réponse #14 le: 05 juin 2021 à 13:21:19 »
Merci pour le cr
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pour le Creuset Doré !
« Réponse #15 le: 05 juin 2021 à 13:27:52 »
@ Rawr: pourquoi je ne suis pas surpris :D il me faut une menace quand l'eni s'approche trop près, le Toro sera parfait. l'Arc node est là pour les Assaut Trooper qui sont souvent à dache de Baldwin. mais je le mets à qui Hot shot alors ? au Vulcan que j'avais pas mis ? ;)

@ Titi: tu joues ce que tu veux Titit eh, c'est juste un avis qui ne vaut pas grand chose. J'ai vécu avec quelqu'un fan de chaussures... mais quand elle les mettaient elle s'explosait les pieds... mais c'était des belles chaussures etc. etc.
« Modifié: 05 juin 2021 à 14:54:49 par hashut »

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Pour le Creuset Doré !
« Réponse #16 le: 05 juin 2021 à 17:05:54 »
@ Rawr: pourquoi je ne suis pas surpris :D il me faut une menace quand l'eni s'approche trop près, le Toro sera parfait. l'Arc node est là pour les Assaut Trooper qui sont souvent à dache de Baldwin. mais je le mets à qui Hot shot alors ? au Vulcan que j'avais pas mis ? ;)


Mouais boundless sur les assault c'est extrêmement cher payé pour ce que c'est. Hot shot tu peux le mettre sur Gerheart! Mais c'est vrai qu'en dehors du Suppressor et du Vulcan y'a quasiment rien de rentable...
Instagram : gugussespainting