Auteur Sujet: Storm Divisioooooooooooooooooon  (Lu 4393 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Storm Divisioooooooooooooooooon
« le: 09 juillet 2021 à 20:54:59 »
Hello hello!

Nouveau sujet dans une nouvelle section pour moi, on va pouvoir parler Cygnar!

J'ai jamais été trop trop fan de Cygnar... en dehors des storm knights! J'ai toujours adoré les figs mais leur efficacité limitée en dehors des Storm Lances m'a toujours rendu réticent à tenter le coup. Mais cette fois avec l'update de Storm Division je suis persuadé qu'il y a moyen d'en faire quelque chose. Entendons nous bien, rien d'incroyable, ce n'est à mon avis pas au niveau de ce qui casse tout dans le meta type Krueger2, Legion, voir Minions, mais je pense que y'a quand même des possibilités de faire des listes intéressantes avec de la variété et des solutions à ce qui est fort actuellement (hors Death Archons of course).

Donc suite à l'errata je me suis mis à faire quelques listes avec une sélection de caster limitée : les Stryker (oui même le 3, la fig mérite d'être sur table), Haley3, Maddox, Jakes2, Brisbane2. Ca m'évite de m'éparpiller et je pense que ce sont de bons casters qui ont des outils intéressants. J'ai retenu Stryker1 pour un premier jet, il est assez straightforward dans sa façon de jouer et reste un intemporel du jeu. Le fait qu'il soit pas prise de tête niveau de ses possibilités permettra aussi de se concentrer sur l'apprentissage de la faction, des refs, de la liste et des synergies.

Donc pour une première liste je suis parti sur un fourre-tout pour explorer le theme et voir ce que les différentes refs ont dans le ventre, ce qu'elles valent sur le terrain et comment elles réagissent. Voilà le premier jet auquel je suis arrivé :

Cygnar
[Theme] Storm Division

[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
 - Stormwall [36]
 - Squire [0(5)]
Lieutenant Gwen Keller [5(0)]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [4]
Stormblade Captain [4]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [9]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Stormguard Infantry (max) [15]
Stormsmith Storm Tower [4]


- Un Stormwall parce que la fig a une classe infinie, il fonctionne bien avec Snipe mais a l'air malgré tout un peu limité sur le papier ce qui est malheureusement aggravé par son coût un peu élevé, à voir sur table.
- Un squire, auto-include.
- Gwen Keller, qui s'impose maintenant comme une des figs les plus importantes du theme. Force Barrier avec Def 13 sur tout le monde et potentiellement Blur par dessus ça rend la liste solide contre le tir.
- Laddermore parce que j'ai le feeling que Mat7 partout c'est sympa mais qu'il y a besoin de plus actuellement. Et c'est un excellent solo en elle-même avec des e-leaps partouuuuuuut.
- Deux Captain pour les bulles de Tacticien, il se défend bien en combat et surtout le précieux Desperate Pace qui fait énormément de bien à la Storm Infantry. J'ai deux unités de piétons donc la doublette me semble nécessaire.
- Les Storm Lances, ils sont magiques, ils font le thé, le café, la lessive et ils débouchent votre évier. Mobiles, résistants avec un buff, ils tapent fort, et SURTOUT contrairement aux cavs type Uhlans ou Vengers ils continuent à faire bien mal même une fois engagés.
- Des Stormblades, je les trouve vraiment cool maintenant ( comme quoi il leur manquait pas grand chose). Relentless charge leur fait beaucoup de bien dans une faction très limitée en pathfinder et avec Desperate Pace ils sont bien plus durs à ignorer. Avec le feat de Stryker, Iron Zeal et Unyielding (theme) c'est juste +10 en armure au cac pendant un tour, plutôt sympathique!
- Des Stormguard, c'est un peu le test, j'ai toujours bien aimé les figs et là avec l'ajout de Wall of Steel et le changement sur le tir du leader pourquoi pas essayer d'en faire quelque chose. La PoW12 me rend triste par contre.
- Une Storm Tower, pour 4 points je trouve le profil correct, à voir.

Donc let's go pour ma première partie en Cygnar, j'affronte tanguy qui m'oppose Rhyas avec la liste suivante :

Legion
[Theme] Children of the Dragon

[Rhyas 1] Rhyas, Sigil of Everblight [+30]
 - Nephilim Protector [9]
 - Raek [6]
 - Seraph [14]
 - Zuriel [17]
Annyssa Ryvaal [7]
Blighted Nyss Warlord [0(5)]
Incubus (5) [0(6)]
The Forsaken [4]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Legionnaires (min) [8]
Blighted Nyss Swordsmen (max) [15]
 - Blighted Nyss Swordsman Abbot & Champion [0(6)]
Throne of Everblight [16]


Une liste combined arms qui m'a l'air intéressante avec en plus un Throne pour manger mes piétons.

On joue sur le scénar asymétrique, je gagne le toss et choisis de commencer, voilà comment on s'est déployés :



Les Stormlances à gauche pour ne pas être trop gênés par le terrain, suivis des Stormblades en deuxième vague. A droite les Stormguard pour temporiser le scénar. Le colosse au centre pour arroser ce qu'il peut.
tanguy positionne son infanterie face à ma cavalerie, le Throne à droite pour ventiler les Stormguard et le BG au centre. La proie d'Anyssa est posée sur la cav.

T1 :



Je fonce en avant avec l'infanterie sous Desperate Pace, tout en cherchant à garder un max de monde dans la bulle de Gwen Keller. Arcane Shield est poser sur les Stormguard, Blur sur les Stormlances pour pas trop subir Anyssa, et Snipe sur le colosse.
Tanguy choisit d'avancer fort pour ne pas se faire sortir du scénar, il se met délibérément à portée de charge de ma cav avec son infanterie. Occultation est posé sur les Swordsmen.

T2 Cygnar :



Je décide de faire un gros go in sous feat pour voir ce que la liste a dans le ventre. Desperate Pace sur tout le monde. Je positionne Laddermore en avant pour profiter du Vet Leader. Les Stormlances ouvrent le bal. Je tue une ou deux figs avec les impacts et les tirs d'assaut. Un cavalier à gauche empale Anyssa, les autres nettoient des piétons. Les Incubii qui popent limitent un peu les dégâts. Je laisse le leader des Stormlances en arrière pour pouvoir leur lancer Arcane Shield plus tard. Les Stormblades Iron Zeal, deux chargent des piétons et les tuent. Le Stormwall met deux tirs sur le Protector, un rate et l'autre fait 5 pv. Je pose des murs d'interdiction qui n'auront aucun effet. Stryker feat. J'essaye de l'avancer pour poser Arcane Shield comme prévu mais je suis une chouille trop loin et reste à 6.1", rage. Je le lance sur les Stormblades par dépit. Les Stormguard se placent pour contester et rester dans le feat. J'oublie de jouer Gwen Keller.

T2 Legion :



Difficile pour tanguy de passer l'armure énorme de la liste sous feat. Rhyas charge mais ne parvient pas à tuer de fig. Le Nyss Warlord coupe un Stormlance en deux. Un Swordsman tue un Stormblade. Le Throne tue un Stormguard. Le reste se place, avec un petit Zuriel derrière la maison pour me mettre un coup de pression. Le Raek headbutt le Stormlance de gauche mais on se rend compte après coup que c'est interdit (socle plus large) donc on enlève le KD. On score chacun 1 sur nos flags respectifs.

T3 Cygnar :



Je regarde si je peux Earthquake Rhyas pour lui mettre ce qu'elle mérite mais c'est trop compliqué à placer. Je décide donc de faire mal aux troupes. Je parviens à bien nettoyer les piétons et à tuer le Raek. Le Warlord meurt sur deux electroleaps savoureux. Savio laisse le Seraph à 3pv. Je pense à placer Gwen Keller cette fois. Le Stormwall met deux prunes dans l'objo mais les jets sont un peu décevants et je le laisse à 2pv. J'ai fait mal mais je sais que je suis pas si bien que ça parce que sans feat Rhyas peut juste découper mon armée. En fait pas tant que ça, je viens de vérifier c'est Rhyas2 qui a flashing blade, mais tout de même! Les Stormguard chargent le Throne et en font la moitié. Je planque Stryker en haut de la map pour éviter un KTC de l'espace avec le feat de Rhyas.  Je score 2 sur les flags, ce qui amène le score à 3-1

T3 Legion :

J'ai oublié le screen je crois bien

Les Stormguard se font manger par le Throne. Rhyas tue deux Stormlances et surtout se lance Safeguard. Savio survit à 1 pv. Je perds aussi Laddermore et 3 ou 4 Stormblades. Zuriel se met entre le Throne et la maison et bloque la LoS sur l'objo. Globalement je me sens pas très bien. On score un chacun, 4-2 pour moi.

T4 Cygnar :



Je vois pas bien ce que je peux faire, jusqu'à ce que Tanguy me suggère d'Earthquake Zuriel  pour le KD. Ca va me permettre de tuer l'objo et de scorer assez pour gagner si j'arrive aussi à libérer le flag à gauche. Je KD donc Zuriel. Le Stormwall aim, termine l'objo, tire sur le Protector et le laisse à genre 2pv.Le Stormlance opérationnel tape sur le Protector mais rate. C'est le premier jet d'une longue série. La Stormtower ne fait pas grand chose je crois. Je termine le Protector je ne sais plus trop comment. Gwen Keller charge le Champion Swordsmen, il la tue sur la Defensive Strike. Je le savais mais j'avais besoin de m'en débarrasser pour que le Stormblade Captain puisse y aller. Il charge mais rate (il fallait un 6). A ce stade de la partie c'est dommage. Il reste encore 3 figs à tuer et les Stormblades survivants échouent malgré le volume d'attaque (quand je vous disais que le veteran leader est nécessaire). En y réfléchissant j'ai oublié de jouer Savio, qui aurait pu se libérer avec la Swift Vengeance et aller faire quelque chose, dommage. Je décide d'arrêter là mon tour, il me reste rien à jouer de toute manière.

tanguy envoie le Throne sur Stryker, il passe une ice cage et je me fais tentaculer, yameteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

En tout cas malgré la déception sur l'issue de la partie (ça se joue à pas grand chose imo), j'ai bien apprécié l'expérience et j'ai vraiment envie de réessayer en polissant un peu la liste maintenant que j'ai une meilleur vision du truc.

Niveau des refs, voilà mes pensées un peu en vrac :

- Le Stormwall a été décevant effectivement, les canons sont OK mais les tirs secondaires font pas grand chose, le pod a pas vraiment servi. Après réflexion j'aurais du le jouer plus à droite pour menacer le Throne que j'aurais pu virer facilement. Mais les tirs m'ont pas impressionné. Autre erreur, j'aurais du sortir la Forsaken avec les canons au T2, ça aurait embêté tanguy pour scorer le flag.
- Les Stormguard c'est de la viande, j'ai été assez déçu. Je leur demande pas de tanker le monde entier et ils étaient en face du Throne qui est taillé pour meuler du piéton, mais clairement là où ça pêche c'est la Pow12. Ils en sont réduits au rôle de viande sans jamais vraiment rien faire par eux même.
- la Storm Tower un peu déçu aussi, j'aurais préféré avoir un solo utile voir même deux attachements Stormblades en plus.
- Puisqu'on en parle j'ai vraiment eu un bon feeling sur les Stormblades, l'unité fonctionne hyper bien pour peu qu'elle soit un peu soutenue et elle abat vraiment beaucoup de boulot (en plus d'avoir une classe folle).
- J'ai vraiment manqué d'un moyer de fiabiliser mes attaques, surtout sur la fin. Laddermore est indispensable mais je pense avoir besoin d'à peine plus.

Avec ces éléments en tête, voilà la nouvelle version de la liste :

https://conflictchamber.com/?c1201b_-1N9af6akjlaooJdhdhada5a6a5a6

Cygnar
[Theme] Storm Division

[Stryker 1] Commander Coleman Stryker [+30]
 - Hurricane [35]
 - Squire [0(5)]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Lieutenant Gwen Keller [0(5)]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormsmith Stormcaller [1]
Stormblade Captain [4]
Stormblade Captain [4]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [9]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
Stormblade Infantry [9]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]


Les Stormguard ça dégage, bonjour à la deuxième unité de Stormblades. J'aimerais faire un comparatif des deux unités :



En gros à part pour le reach2 je pense pas que les Stormguard soient jamais un bon choix par rapport à Stormblades+UA.
Je rentre aussi Eilish pour Puppet Master et le dispel pour les quelques listes à Rebuke qui traînent.
Le Hurricane remplace le Stormwall parce qu'il tire beaucoup plus fort, et avec Snipe la différence dans la threat range est minime.

Voilà pour ce premier post, merci d'avoir lu jusqu'au bout ça fait beaucoup de réflexions d'un coup mais c'est vraiment rafraichissant de changer de faction. Storm Division c'est très plaisant à jouer même si ça renversera pas le meta et je compte bien poursuivre mes tests et pourquoi pas me motiver à acheter les figs et partir sur un projet modélisme sympa si jamais ça me plaît assez  ;)
« Modifié: 09 juillet 2021 à 21:07:31 par Rawr »
Instagram : gugussespainting

Hors ligne slec

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1037
    • Voir le profil
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #1 le: 09 juillet 2021 à 23:24:19 »
Chouette v2 pour ta liste. Les storm blades ont trop la classe en effet !

"On peut violer les lois sans qu'elles crient" Talleyrand

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13009
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #2 le: 10 juillet 2021 à 00:02:31 »
J'avoue...

Après avoir regardé ta partie en direct contre Tanguy, j'ai globalement changé d'avis : il y a sans doute quelque chose à faire avec la retouche de la Storm Division.
Je n'ai plus qu'à essayer. :)
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4826
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #3 le: 10 juillet 2021 à 09:19:00 »
Merci pour le compte-rendu !

Pour la comparaison Stormblades / Stormguards, tu ne parles pas des electro-leaps. Pas sûr que ça suffise à rendre les Stormguards intéressants, mais c'est pas négligeable. Je pense qu'ils s'envisagent si tu as besoin du bonus aux dégâts électriques (mais du coup, une unité minimum suffit peut-être).
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #4 le: 10 juillet 2021 à 09:36:44 »
Alors pour être honnête j'avais même pas vu qu'ils avaient e-leap sur leurs attaques, c'est un gros argument en soi même si ça demande un peu de mise en place pour que ça fasse mal à autre chose que de l'infanterie, mais ils remontent un peu dans mon estime du coup!
Instagram : gugussespainting

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6371
    • Voir le profil
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #5 le: 10 juillet 2021 à 10:29:09 »
Merci pour le CR.
Pour les guards, effectivement leur seul rôle en dehors de "tampon" c'est e-leap contre l'infanterie et juste le tir du leader le reste du temps... Sauf que fiabiliser ce tir relève de la science-fiction...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne hashut

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2138
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #6 le: 10 juillet 2021 à 10:51:24 »
Ca bouge en Cygnar! et quel CR!

merci Rawr, Stryker 1 c'est vraiment la bonne porte d'entrée dans la faction apparemment...

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #7 le: 10 juillet 2021 à 11:06:35 »
Merci pour le CR.
Pour les guards, effectivement leur seul rôle en dehors de "tampon" c'est e-leap contre l'infanterie et juste le tir du leader le reste du temps... Sauf que fiabiliser ce tir relève de la science-fiction...

Avec laddermore t'es Rat6 mais c'est quand même vraiment pas ouf, en fait si t'as pas un deadeye c'est vraiment pas évidement, et c'est deux focus pour fiabiliser un seul tir. Alors que bon tu fais courir un Firefly et voilà. Même si c'est 8 points sup...

Autre idée de liste que je partage, un petit Stryker3. Beaucoup moins évident à build que le 1 je trouve, étant donné qu'il n'a aucun bonus défensif et qu'il met tout dans la poutre. Je pense que c'est un caster très moyen mais sa thématique full charge bourrine et la fig sublime me font me diriger vers lui. J'ai du faire un build moins offensif avec des options d'encaisse qui me semble nécessaires, et ça donne ça :

https://conflictchamber.com/?c1201b_-1Ne69I9Hakaj9EjloKoJdhada5a6a7

Cygnar
[Theme] Storm Division

[Stryker 3] Lord General Coleman Stryker [+28]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Stormclad [17]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Centurion[16]
Lieutenant Gwen Keller [0(5)]
Morrowan Archon [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [4]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [9]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (1) [2]


Un duo Journeyman Warcaster+Centurion pour apporter une base solide, et un Morrowan Archon pour babysit la cavalerie. Très hâte de tester le Stormclad, ça a toujours été un jack que j'ai trouvé super classe avec le duo épée/bouclier et toutes les petites règles intéressantes qui le rendent super efficace. J'ai deux bons shield guards et Ol'rowdy pour protéger le gros cul de Stryker, qui je pense va inévitablement devoir aller au charbon en fin de partie.
Je pense que la force de la liste va se jouer sur la violence de l'impact mais aussi sur la bonne mobilité entre la cavalerie, le BG sous escort et desperate pace. Seul défaut, les Stormblades sont la seule unité qui ont de quoi gérer le terrain, ça me donne envie de rentrer Throne rien que pour ça... mais à mon avis l'Archon est plus important pour la survivabilité de la liste. Test incoming!
Instagram : gugussespainting

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6371
    • Voir le profil
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #8 le: 10 juillet 2021 à 11:35:18 »
Question con : des morrowan battle priests dans tes unités ? Bon, spell breaker contre rebuke c'est nul (lol je vais tuer 4 storm blades avant de pouvoir charger) mais le shield guard peut servir, et spellbreaker peut faire quelque chose un jour peut-être...
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #9 le: 10 juillet 2021 à 11:40:02 »
Ah ben ça m'avait absolument pas traversé l'esprit que c'était possible hors Flame in the Darkness, bon après c'est deux points qu'il faut trouver et ça synergise pas vraiment avec le reste de la liste mais si un coup j'ai des points qui traînent je saurais quoi en faire. Après pour Stryker3 j'ai déjà 2 shield guard super solides donc c'est déjà pas mal.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Ptit Nico

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4826
  • Spécialiste en défaite à la clock
    • Voir le profil
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #10 le: 10 juillet 2021 à 12:49:08 »
Pour le tir du leader Stormguard, c'est quand même une AoE 4" et il n'y a pas besoin d'un direct hit, donc selon le placement et ce que tu veux toucher tu peux compter sur la déviation quand même.
Clic clac, merci Kodiak !

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #11 le: 10 juillet 2021 à 13:31:54 »
Ok donc finalement y'a peut être des choses à en faire dans des builds dédiés genre Nemo3 pour avoir +4 aux dégâts électriques avec un Firefly, pourquoi pas! Finalement ils sont pas complètement inutiles mais ils ont un rôle très très niche.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 13009
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #12 le: 10 juillet 2021 à 13:55:57 »
C'est aussi l'impression qu'ils me donnent... :-\
Et c'est sans doute à cause de Nemo3 qu'ils restent aussi circonstanciels.
"Bon bin, plus qu'à attendre de voir à quoi va ressembler le futur Cygnar..."

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #13 le: 10 juillet 2021 à 14:57:59 »
En parlant des Nemo je m'y était jamais intéressé de près mais j'ai regardé les figs, qui déjà sont toutes super belles (mention spéciale pour Nemo1), et les profils sont sympas aussi. Nemo3 a une énorme spell list même si le feat a pris cher, ça me donne envie de faire des listes avec!

En fait c'est ça qui est cool avec cette expérimentation, je prends les figs qui me plaisent et je test, sans trop trop me soucier du côté compétitif!
Instagram : gugussespainting

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5664
    • Voir le profil
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #14 le: 10 juillet 2021 à 21:49:05 »
 Merci pour le cr et cette analyse fort intéressante de la nation  cygnar
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Nicoco

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2246
  • L'important c'est de participer (mais sans SoT)
    • Voir le profil
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #15 le: 12 juillet 2021 à 14:02:56 »
Coucou Rawr et merci pour ces CR,

En effet, Hurricane me parait souvent mieux que le Stormwall. L'antiflight est aussi assez utile.

Une idée en vrac serait de caler (comme dit plus haut) des prêtres. Pas cher, il donne rise également. Tu mets Gabriel à al place de l'Archon et tu as des steady tought et rise les autres tours quand il n'y a pas Iron zeal.

Bienvenu chez les BLUES.
Arrête Nicoco, j'ai le droit qu'à 300 caractères dans ma signature ... je peux pas consigner toutes tes blagues !

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #16 le: 12 juillet 2021 à 19:18:05 »
Ben en vrai je trouve que déjà dans ce theme tout est cher (mais ça m'a l'air un peu symptomatique de Cygnar), et j'ai du mal à trouver assez de points pour faire des bons combos alors rajouter des prêtres... en plus ça fait vite des unités sac à points, genre si tu fais une Stormblade avec full attachements et 3 prêtres t'arrives à 26 points ce qui est quand même énorme. Après rajouter un prêtre à droite à gauche pourquoi pas mais les points manquent souvent.

C'est vrai que Throne est une bonne idée pour plein de raisons, mais j'ai envie de tester l'Archon voir comment il réagit dans le theme. Dans ma tête il boost bien la survivabilité des figs parce que mine de rien def 15 c'est là où ça commence à être relou pour beaucoup de monde.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6371
    • Voir le profil
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #17 le: 13 juillet 2021 à 00:58:50 »
 
Citer
ça fait vite des unités sac à points, genre si tu fais une Stormblade avec full attachements et 3 prêtres t'arrives à 26 points ce qui est quand même énorme

Ce qui est quand même énorme et absolument pas légal. Max 3 WA par unit. Tu peux panacher si tu veux, genre 2 guns et un prêtre, mais tu peux jamais dépasser 3. Oui j'ai relu mon Primal et oui j'ai été étonné que cette règle était déjà présente dans le bouquin. Mais en fait je crois que le cas existait déjà, genre kriel warriors + caber + shaman ?
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #18 le: 13 juillet 2021 à 08:12:46 »
Conflict chamber me permettait les 6 WA donc je me suis dit que c'était bon, ok alors^^ mais je maintiens que trouver 2 points c'est pas toujours facile.
Instagram : gugussespainting

Hors ligne John McForester

  • [WTC] 2015
  • Immortel
  • *
  • Messages: 6371
    • Voir le profil
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #19 le: 13 juillet 2021 à 09:13:57 »
Oui je veux bien te croire. Mais typiquement c'est pas trouver deux points, c'est mettre un prêtre à la place d'un gunner dans ton unité à 20 points.
Ah oui mais s'il faut lire les règles maintenant, où va le monde ?



Steam Powered Dukes

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1833
    • Voir le profil
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #20 le: 13 juillet 2021 à 10:23:15 »
Merci pour tes tests, ça donne des idées !

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #21 le: 13 juillet 2021 à 10:53:18 »
Je compte tester les gunner a fond voir si ils sont vraiment rentables pour l'instant
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #22 le: 14 juillet 2021 à 18:00:37 »
Nouvelle game en live contre Titi!

Il continue à expérimenter en Infernaux, et me ressort Zaateroth avec une version modifiée bien plus méchante :

Infernals
[Theme] Dark Legacy

[Zaateroth 1] Zaateroth, The Weaver of Shadows [+26]
 - Foreboder [4]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Alain Runewood, Lord of Ash [5]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [5]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
Umbral Guardian [0(6)]
Umbral Guardian [0(6)]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Cultist Band (max) [7]
Infernal Gate [12]


Pour ma part je pars sur Stryker3 comme prévu, la fig me fait baver d'envie et j'ai envie de build une liste autour. Pour rappel :

Cygnar
[Theme] Storm Division

[Stryker 3] Lord General Coleman Stryker [+28]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Stormclad [17]
 - Squire [0(5)]
Journeyman Warcaster [4]
 - Centurion [16]
Lieutenant Gwen Keller [0(5)]
Morrowan Archon [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [4]
Storm Lances (max) [20]
Stormblade Infantry [9]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (1) [2]


On joue sur Binary tiré au hasard, Titi gagne le toss et décide de partir premier pour ne pas que les Storm Lances ne lui mettent directement la pression au T1.

Déploiement Infernaux :



Toutes les horreurs d'un côté, bien sûr d'autres peuvent apparaître mais la pression est directement mise du côté de mon objectif.

Déploiement Cygnar :



En réponse je décide d'opposer les Storm Lances aux horreurs, c'est sûrement elles qui vont se faire Rebuke du coup je compte m'en servir de viande pendant que les jacks abattent les horreurs. De l'autre côté les Stormblades accompagnés du Centurion devraient bien s'en sortir pour occuper la zone ronde. C'est parti!

T1 Infernaux :



Tout ce beau monde fonce en avant. Regna invoque un Shrieker (bisou Marcel) et lance Deceleration. Zaateroth pose Scything Touch sur l'horreur centrale, se lance Rites of Torment et invoque un Desolator à la place de Nicia.

T1 Cygnar :



J'avance prudemment en respectant la menace de 14" des Tormentors. Je mets juste deux cavaliers en appât mais soutenus par l'Archon et Ol'Rowdy qui peut poser sa contre charge. Arcane Shield est posé sur la cavalerie. Stryker se lance Escort et pose aussi Iron Agression sur le Stormclad. Je ne trouve pas de bonne cible pour Fury pour l'instant donc je décide d'attendre et de préserver mes valeurs de def. Le Centurion fonce et pose son Polarity Shield.

T2 Infernaux :



Titi pose Rebuke sur les Storm Lances comme prévu. Le Desolator avance et tue deux Stormblades aux spray ce qui lui permet de faire des mouvements avec les Tormentors. Un charge le Storm Lance derrière la maison et le tue. Les autres se placent. Runewood avance et colle 5pv au Stormclad avec son tir de Hand Cannon. Il est aussitôt transformé en Tormentor. Titi ne feat pas ce qui me donne une bonne occasion de lui rentrer dedans.

T2 Cygnar :



J'upkeep mes sorts (pas Arcane Shield) et je donne un focus au Stormclad et un au Centurion. Savio avance avec son mouvement de Swift Vengeance. Je commence par le Centurion qui va mettre cher au Desolator. Les Stormblades activent Iron Zeal et le terminent. Le Capitaine court sur le flag à droite. Je pose Fury sur Savio qui tue presque le Tormentor tout seul. Je pose aussi Arcane Shield sur l'Archon qui court engager les 3 horreurs du fond. Ca risque de faire chier Titi un maximum pendant son tour. Ca permet aussi au Stormclad d'aller chercher le Tormentor posté derrière le mur sans se soucier des contre charges. Il passe ses attaques grâce à Iron Agression et tue aussi l'arc node et un Cultiste à l'e-leap. 3 Storm Lances tapent le Tormentor que Savio a laissé mais sans succès, un dernier va aider l'Archon à jammer. Je suis obligé d'envoyer Ol'Rowdy pour finir le Tormentor, ce qui ne le met pas forcément dans une position avantageuse pour la suite. Je score tout de même deux points en ayant sorti 3 horreurs, c'est pas mal. 2-0 pour moi.

T3 Infernaux :



Titi a du mal à tuer L'archon et le Storm Lance qui jamment. Il y parvient après avoir investi toute l'essence des deux horreurs, qui ont aussi pu poser deux attaques sur le Stormclad (ça casse le bouclier). Le Shrieker tire sur le Stormblade Captain mais je Shield Guard avec le Centurion. Zaateroth tue le Stormblade Captain au tir et feat. Elle invoque un Tormentor à la place de l'Hermit. Eilish se pose sur le flag. On score 1 chacun, 3-1 pour moi.

T3 Cygnar :



Je pense que je peux scorer 3 et plier la game ici. Stryker se pose en milieu de table et feat. Le Stormclad va engager les horreurs pour éviter les contre charges mais fait des dégâts assez minables (Regna survit aux e-leaps). Savio charge l'objo et le découpe. Il conteste le flag en même temps. A droite les Stormblades chargent le Shrieker et le tuent (merci les touches auto du feat). Gwen Keller va se poser sur le drapeau et marque le dernier point.

Victoire au scénario 6-1 pour moi!

Je m'en suis bien sorti mais je pense qu'à la longue, si Titi avait un peu plus d'avance au scénar et de temps à la clock je m'en sortais pas. Les Storm Lances sont beaucoup trop nerfés par Rebuke et ne peuvent même pas profiter du feat. Peut être qu'avec Fury ils auraient pu quand même faire quelques dégâts? Les lourdes qui arrivent sans cesse sont aussi un énorme problème, les miennes sont cher et pas sacrifiables. Je peux pas trade et si j'en perds une c'est la fin. J'ai aussi manqué d'un solo que je puisse poser sur le flag, devoir mettre le Squire (qui du coup était loin de Stryker) pour marquer a été assez pénalisant.

Pour ce qui est de Stryker3...mouais. La fig le sauve mais globalement y'a aucune tech défensive chez ce caster et c'est assez problématique en jeu. Il manque d'un buff du style Fail Safe ou d'un field marshall/elite cadre de type relentless charge ce qui permettrait de vraiment fluidifier son jeu, j'ai trouvé le positionnement très casse tête pour pas énormément de résultats derrière. Par contre avec lui faut avouer qu'un jack de type Stormclad devient monstrueux.

Ol'Rowdy est top sur le papier. Le but c'était de s'en servir comme garde du corps pour Stryker qui aurait sûrement dû aller au casse pipe en fin de partie. Sauf que 18 points pour ça c'est trop cher. Et ensuite je suis pas persuadé que Stryker puisse vraiment aller au casse pipe sans mourir à coup sûr derrière^^ Donc un Ironclad ferait aussi bien le taff.

Globalement je vais changer la liste pour arriver à quelque chose de moins défensif et qui joue plus sur la thématique du caster, à savoir une charge de bourrin qui doit faire le plus mal possible :

Cygnar
[Theme] Storm Division

[Stryker 3] Lord General Coleman Stryker [+28]
 - Ironclad [12]
 - Stormclad [17]
 - Squire [0(5)]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Lieutenant Gwen Keller [0(5)]
Major Katherine Laddermore [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [4]
Stormsmith Stormcaller [1]
Storm Lances (min) [12]
Storm Lances (min) [12]
Stormblade Infantry [9]
 - Morrowan Battle Priest (2) [4]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]


Je tente l'idée des Battle Priests ici pour avoir deux shield guard qui seront tough no kd sous Iron Zeal. Deux min de Storm Lances pour moins subir les débuffs de type Rebuke. J'ai globalement moins de résistance niveau armure et pv mais plus de présence sur la table et plus de possibilités de jeu surtout. Throne me donne une source assurée de pathfinder et Stir the Blood me permet de rendre une unité efficace même si elle ne peut pas charger, de même que Laddermore. J'ai aussi rentré un petit Stormcaller (quel bonheur ces solos à 1 point) qui pourra camper un flag éloigné ou au contraire grapiller un point sur un flag vulnérable sans investir un solo cher.

A part ça je compte continuer mes expérimentations, ma prochaine cible c'est Nemo1 ! La fig est vraiment ouf et j'ai envie de faire une compo autour avec les jacks qui me plaisent. Je suis arrivé à cette liste pour l'instant :

Cygnar
[Theme] Storm Division

[Nemo 1] Commander Adept Nemo [+30]
 - Thunderhead [18]
 - Dynamo [18]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [4]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Lieutenant Gwen Keller [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Stormblade Captain [0(5)]
Stormblade Infantry [9]
 - Stormblade Infantry Officer & Standard [5]
 - Stormblade Infantry Storm Gunner (3) [6]
Stormguard Infantry (min) [9]
 - Morrowan Battle Priest [2]
Storm Strider [18]


Dynamo parce que auto include avec Nemo, Thunderhead pour le swag, et parce qu'en vrai sous Lightning Shroud et Locomotion il met une bonne pression que ce soit au close ou au tir. Un Storm Strider pour buffer tous les tirs électriques de la liste et faire aussi mal à distance (et la fig <3 ). Le reste c'est du classique, j'ai juste inclus une min de Stormguard déjà parce qu'ils me permettent d'avoir un Battle Priest (papi est vachement fragile) et j'espère pouvoir faire des blagues pour buffer mes tirs électriques ou alors faire un max d'e-leaps.
Je trouve le kit de Nemo1 vraiment marrant avec le focus en plus, des gros sorts comme Deceleration, la zone de contrôle étendue, les jacks qui peuvent monter à 4 focus... Y'a que son feat et ses stats défensives qui me laissent songeur.

Encore un post à rallonge mais ça me donne matière à réflexion tout ça!
Instagram : gugussespainting

Hors ligne Frere_Amadeus

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 956
    • Voir le profil
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #23 le: 14 juillet 2021 à 19:12:54 »
Merci pour le CR.

Quelques petites remarques :

Citer
Ol'Rowdy est top sur le papier. Le but c'était de s'en servir comme garde du corps pour Stryker qui aurait sûrement dû aller au casse pipe en fin de partie. Sauf que 18 points pour ça c'est trop cher.

Trop cher par rapport à quoi ? MAT 8, Reliatory Strike, Countercharge et Agressive, AMR20, ça fait une belle bête qui peut réagir pendant le tour de l'adversaire (Et qui peut bien défoncer avec 3 focus sur le nez, vu qu'il charge gratos).

Citer
Dynamo parce que auto include avec Nemo
Lui, par contre, est cher pour ce qu'il fait (Et si tu as le malheur de rater ta permière attaque de Multi-fire => dans le c.. Lulu)

C'est dommage de prendre Nemo1 et de pas avoir 3 lanceurs de sorts dans la liste pour lui assurer les 3 Focus bonus. Sinon, Ionization des Firefly fonctionne sur son feat ;) Je ne vois pas ce qu'apporte le Strider dans ta liste et quite à vouloir Shield Guarder papy, autant mettre 8 pts dans un Sentinel que 11 dans les Stormguards qui feront rien d'autres que du baby-sitting du coup.

Mes deux pepettes ...

--
Christophe

Hors ligne Rawr

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2081
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Storm Divisioooooooooooooooooon
« Réponse #24 le: 14 juillet 2021 à 19:25:51 »
Pour Ol'Rowdy j'ai besoin de gratter des points, il est cher en comparaison à un Ironclad pour ce que j'ai besoin d'en faire, et aussi parce que j'ai déjà le Stormclad qui fait mieux dans le rôle d'ont j'ai besoin. C'est surtout le bond qui m'intéressait mais ça sert pas des masses par rapport à ce que je pensais initialement en fait. Après à lui tout seul c'est un beau package mais c'est pas ce qu'il me faut dans cette liste.

Et ben le Storm Strider est là pour fiabiliser tous les tirs électriques justement, et c'est une belle pièce de tir à lui tout seul. Je veux tenter de rentabiliser tous les tirs d'assaut/électriques de la liste et avoir +2 rat c'est vraiment confortable. Après ça demande d'investir le Strider vu qu'il doit se mettre à 10" des cibles mais si tu fais assez mal grâce à ça c'est worth.
 
Oui pour le Firefly j'avais repéré, ça dépendra des situations, faut avoir plus à faire que le feat pour l'investir à mon avis.

Le Shield Guard c'est du bonus, il peut tout à fait rester en arrière en command range pendant que les Stormguard sont devant et font des truc. D'ailleurs les Stormguard sont aussi là pour buffer les tirs électriques, et avoir une deuxième unité pour scorer c'est aussi très appréciable.

Le Sentinel c'est mort pour le coup, j'aime pas la fig et c'est un très mauvais jacks de manière générale (je l'envisagerais peut être si il était à 6 points).

Dans la liste j'ai deux lanceurs de sorts, c'est dur d'en trouver un troisième sans partir sur du merco je trouve.
Instagram : gugussespainting