COMMUNAUTÉ > La taverne de BG

retour du week end de Sainte Catherine.

(1/4) > >>

Oo-Samich II-oO:
Alors je vais commencer par remercier tout le monde. Merci d'avoir était là.
Vous avez été au top.
Bon maintenant ça suffit, je vais pas vous lécher le fion encore et encore...

Je vais expliquer les choix pour ce week-end:
- Tout d'abord le lieu. Pourquoi le choix de la banlieue Lyonnaise. Parce que si je le fais vers chez moi, on se retrouve à trois. Faut pas rêver. Ensuite j'ai l'intime conviction que c'est à cet endroit qu'il doit se passer des choses. L'axe Paris-Lyon-Marseille est pour moi l'axe où il doit y avoir des événements pour le bien du développement de la communauté. Que ça soit pour la position géographique, l'accès par les voies de transport et aussi car c'est les trois plus grosse ville de France. Marseille y a plus personne pour warmachine, Lyon non plus mais en créant des événements autour de cette dernière, y a une possibilité de faire naitre l'envie chez des Lyonnais ou aux alentours. Si y a une communauté qui repart à cette endroit là, y a une possibilité que ça reparte plus bas et ainsi de suite. Tout est une question d'envie.
- Le choix du week-end libre plutôt qu'un tournoi. J'ai opté pour cette solution pour plusieurs raison. Tout d'abord pour remettre les joueurs dans le bain après de long mois sans vraiment jouer en "vrai". Pour que les joueurs apprennent à se connaitre en dehors d'un forum. Un tournoi a tendance à focaliser l'attention des joueurs et les discussions vont tourner très souvent autour de celui-ci. Un week-end libre où il n'y a aucune pression et aucun horaire permet de longues plages de discussions warmachinesques ou totalement sur des sujets autres tels que les jeux de manières générales, de la vie de chacun, de l'avis de chacun sur tel sujet et créer donc un espace d'échange où les joueurs vont pouvoir apprendre à se connaitre si ce n'est déjà fait. Ce qui permet une cohésion de la communauté elle-même.
- Le choix du trou paumé c'est pour être peinard à faire ce que l'on veut sans faire chier personne.

Ce que j'ai aimé:
- Vous avez été tous adorable sans exceptions, chacun a participé aux tâches de manières spontanées et autonomes.
- Aucune casse. Juste les deux banquettes vertes qui se sont déchirés à des endroits sous le poids de nos cucul. M'enfin on peut dire que c'était inévitable et la faute à personne surtout.
- Tout le monde a discuté avec tout le monde sur plein de sujets différents. Et ça c'est cool. Si je me trompe pas, je n'ai vu personne mal à l'aise. C'était plutôt l'inverse d'ailleurs.
- Respect de chacun envers son prochain.

Synthèse de ce côté là: on a passé un bon moment tous ensemble. On a ri et c'était le but. j'ai pas vu de problème entre joueurs après j'ai pas les yeux partout. Presque mais pas partout.

Ce que j'ai pas aimé:
- Les 7h30 de route à l'aller dans les bouchons et les accidents tout ça pour 400km de route... Mais ça...
- Rien. A aucun moment j'ai senti une lourdeur de quoi que ce soit du vendredi jusqu'au dimanche fin d'aprèm.

Donc blabla merci. Vous avez été les artisans de ce week-end réussi ( pour moi en tout cas).

Côté organisation et bien j'ai fait ce que j'ai pu. Forcément y a des choses que j'aurai pu mieux gérer. Pas facile d'organiser quelque chose à 400km de chez moi sans savoir comment c'est réellement sur place. Au final ça c'est bien passé tant mieux. Juste Titi qui a dormi sur la banquette tout le week-end, ça ça me fait un peu chier mais bon...
J'ai mal vendu le bazar, j'ai fait exprès. C'est mon côté connard manipulateur. Seul les vrais motivés jusquauboutistes étaient donc sur place.

Après avoir discuté avec la proprio avant de partir, dame qui est une fan de jeu de société, elle compte faire des travaux dans la maison au mois d'octobre. Y a une salle de 110m² au sous sol qu'elle veut aménager en salle de jeu... Salle que personne n'a vu puisque la porte était en face du frigo en bas et que tout le monde à regarder le frigo plein de bières... Elle compte aussi mettre une veranda sur le côté couvert de la terrasse pour y mettre la cuisine, donc agrandir le salon, je lui est conseillé de peter les cloisons partout là où il y a le bar qui m'enerve. Bref... Si les travaux sont faits dans ce sens là, y a de grandes chances que ça deviennent très chouettes pour refaire un week end comme ça.

Donc bien évidemment le but du sujet c'est pas pour discuter tout seul, si vous avez des remarques, des retours que ça soit sur ce type d'événements, le lieu, l'organisation, etc... que ça soit positif ou négatif, ou moyen, etc... Allez y sans aucune retenue, c'est des infos importantes pour moi et pour la suite.

Titi:
En ce qui me concerne...

--- Citation de: Oo-Samich II-oO le 01 septembre 2021 à 07:41:43 ---Juste Titi qui a dormi sur la banquette tout le week-end, ça ça me fait un peu chier mais bon...

--- Fin de citation ---
Ne t'en fais pas un sang d'encre ! J'ai choisi de moi-même de dormir là, pour ne pas gêner les autres participants avec mes ronflements.
Résultat : j'ai dormi sans problème. Et comme j'ai maintenant des nuits courtes, je ne me suis même pas senti fatigué. :)

A part ça, ça m'a fait vraiment plaisir de pouvoir refaire quelques parties en réel et de revoir la tête de divers joueurs. J'ai même fait la connaissance d'un joueur qui m'était inconnu.
Bon...ok, j'ai fait mon boulet en oubliant d'emmener mon Infernal Gate, ce qui a clairement diminué l'efficacité de mes listes infernales. Mais je me suis quand même bien marré ! ;D

Donc je n'ai aucun point négatif à relever (à part ma propre boulettitude) ! Vivement la prochaine ! ;)

Marcel Chamblard:
Un grand bravo Samich pour l'organisation de ce weekend !

Je regrette de pas avoir pu être présent (j'ai choisi la safe way alors qu'en me démerdant un peu j'aurais pu être des votres) parce que j'aurai bien aimé faire 10 games sur le weekend comme Macfo !
Si prochaine il y a et que j'arrive à anticiper mon emploi du temps, j'en serai avec grand plaisir (et j'espère que je pourrais prendre un ou deux nordistes dans mon chemin).
Pas surpris que vous ayez passé un super weekend, la communauté de Warmachine est composé que de gens biens et ça a du vous faire du bien à tous de revenir sur un évent IRL après tout ce temps. Très bon choix du jeu libre ;)


--- Citation de: Oo-Samich II-oO le 01 septembre 2021 à 07:41:43 ---L'axe Paris-Lyon-Marseille est pour moi l'axe où il doit y avoir des événements pour le bien du développement de la communauté. Que ça soit pour la position géographique, l'accès par les voies de transport et aussi car c'est les trois plus grosse ville de France. Marseille y a plus personne pour warmachine, Lyon non plus ...

--- Fin de citation ---

C'est pas une critique, même si j'avoue que je suis pas totalement d'accord avec toi sur ce point, mais cet enchaînement de phrases m'a fait beaucoup rire  :D

slec:
C'est super pour le lieu et son évolution possible  ;)

Dég d'avoir dû annuler. Présent pour le prochain !

Rawr:
Au top le week end, le jeu libre pour la reprise c'était le bon choix, le cadre était super agréable en plus de ça, impec pour se détendre entre chaque partie!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique