Marcel me prend un créneau de partie ce we pour YMCA, oups... Exit mes listes casual ou expérimentales, revenons en mode un peu "plus tournois", souci, il faut train un peu quand même pour ne pas se clocker T1.
Mais j'en toujours ma bougeotte factionnelle et la roue de mon inconscient s'arrête sur Merco / Rhulic, travaillons ce point... Durgen et ses AOE enflammées ? boarf au niveau clock et efficacité... Ossrum la valeur sûre boarf jamais trop été ma tasse de thé... Bon ben Gorten alors ? Allez ! (ça c'est du choix tactique!)
Hammerstrike, parce que les listes salades niçoise pas trop mon truc non plus. 2 Siegecrawler pour assurer mes flancs, des Horgenhold Forge Guard pour la récursion plus le solo RQ Godor (merci pour l'info Titi), de l'Artillerie et quid du BG ? Double piège, Gorten n'est que Focus 5 avec potentiellement 2 entretien, restera plus grand chose pour les Jacks. Mais en choisissant de prendre une min de High shield (et l'UA) il me manque un point pour prendre Thor... va pour Avalancher (Quake et Shield guard) Basher (peut vivre sa vie avec 1 Focus) Driller (pour le +4 STR)
au final le premier jet donne ça:
[
Gorten 1] Gorten Grundback [+31]
- Ghordson Avalancher [15]
- Ghordson Basher [9]
- Ghordson Driller [10]
Balthazar Bamfist [0(4)]
Steelhead Gunner [3]
Hammerfall High Shield Gun Corps (min) [9]
- Hammerfall High Shield Officer & Standard [4]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Artillery Corps [0(6)]
Horgenhold Forge Guard (max) [16]
- Stone Lord Guvul Godor [4]
Hammerfall Siege Crawler [18]
Hammerfall Siege Crawler [18]
Bamfist? Thor? j'hésite mais va pour tester le solo RQ
j'ai ma liste et bosse les réf mais tout ça ne remplace pas une partie réelle. Je prévois un train contre Titi mais patatras, pour de sombres excuses capillairostiques Marcel avance la partie à Vendredi... crap...
un des bons joueurs Khador de Manille est dispo ce jeudi et va pour un train contre Kozlov qui est venu avec ça:
[
Kozlov 1] Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
- Juggernaut [13]
- Kodiak [13]
- Kodiak [13]
- Spriggan [17]
- Greylord Adjunct [4]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
- Rager [10]
Ol' Grim [0(6)]
Underboss Vizkoya [4]
Widowmaker Marksman [4]
Yuri the Hunter [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [5]
Widowmaker Scouts [8]
la table est un peu pourrie pour placer mon feat, mais je n'ai pas des attentes sur-démesurées par rapport à celui ci et ne le compte que comme un appui local, pas un renverse table!
on est sur
Recon II, bon pour nous 2 çà, je gagne le toss est me met en bas. Il place sa forêt et, au moment du déploiement, je commets ma première boulette en mettant mes Forge guard à droite de ma BE à cause de la mare... j'ai oublié qu'avec SPD4, le déploiement est crucial. J'ai le +2" de l'UA cependant pour compenser un peu.
T1Kozlov se lance Chosen Ground (je l'oublierai un peu plus tard) et Fury sur le Spriggan. Archie est un peu rouillé, me dit il, mais il fonce comme avant je trouve. J'ai pris attaque magique pour mon Objo pour contrer un peu Ol'Grim. Tactical supremacy sur ses Snipers à droite et comme d'hab, il fonce avec les Kayazettes de part et d'autre (avec l'info sur mes périscopes). Petit ajout: Vizkoya, dont quelque chose me dit qu'il va falloir que je me débarrasse très vite!
[on est avec la clock, les photos seront assez aléatoires]
Première fois les BE naine pour moi, donc voyons un peu comment ça marche (et surtout quelles sont leur limitations...) ARM20 40HP ça encaisse mais Kozlov peut faire taper très très fort, donc ne pas s'emballer.
je suis haut sur la table avec mon +2" de déploiement, aussi la BE de gauche court en zone (elle ne devrait plus trop bouger de là). Tout court se mettre en position excepté la BE de droite qui peut "voir" une Kayazette et commencer à avoiner, un Sniper sera de justesse pris dans un blast.
Gorten a mis Solid Ground et un mur au cas où ça se gâte rapidement.
T2Archie jamme avec ses Kayazettes (tradi), celle de gauche trouve une place bien planquée, les autres ont été un peu impétueuses (en 1 mot) et gênent les tirs des Snipers, je me moque un peu de ces premières pertes...
ses jacks jouent à cache cache avec les maisons pour progresser, tel le platoon us dans les ruines Belges des Ardennes, et Sorcha 0 et son Rager font de même avec la forêt.
Kozlov est dans son AOE boisée
Yuri est sorti en bas à gauche et tente de se faire Bamfist qui encaisse son tir
la photo est prise à ma phase de maintenanceje fais donc revenir mes quelques pertes (je n'aurai pas besoin de Godor de toute la partie en fait, pas pour ça) Ol'Grim est sorti de sa cachette pour sniper (Solid ground est pris en défaut pendant son approche avec tous ces Snipers)
je suis attaqué de partout...et Gorten est à 4.1 du drapeau: un classique! il est temps de faire mal au tir:
- la BE de gauche donne un coup de périscope à la Kayazette derrière la maison, elle tente d'écraser celle qui l'engage qui l'évite comme qui rigole, puis elle tourne son attention vers le Kodiak de gauche et vidage d'obus sur lui, je le Crit Stagger mais ne tombe pas de systèmes, Ol'Grim ne survivra pas au deuxième blast par contre
- les High shield CRA la Kayazette périscopée, mais pas Yuri qui est Stealth
- je suis pas mal gêné à droite, le Basher pourrait Steam la première Kayazette, et je me rappelle que j'ai repo, donc je viens lui mettre une attaque boostée qui touche et repo dans le coin de la maison, Les forge guard se débarrassent de la deuxième (à la première attaque ^^) et font de la place à la BE qui peut s'occuper de l'Underboss survitaminé et nettoyer du Sniper aidé par l'artillerie de droite
- Celle de gauche loupera son tir sur le Rager qui est dans Fog of War (oublié aussi)
- l'Avalancher met l'objo à mi vie
- le Driller s'interpose (j'ai hésité fortement à l'envoyer à gauche sur le Kodiak mais je n'aurai plus rien eu au centre)
- Gorten bétonne, mur + Feat pour repousser les jacks centraux et me donner de l'air, voir un deuxième round de tir...
- Bamfist court tel le tueur nain vers Yuri! t'as pas la reach gars! m'en fouuuuuuuuuus!
- mon Stealhead Gunner court au drapeau (ça plus son bonus passif, c'est mieux que rien)
0-1T3Kozlov s'énerve (un peu) avec son Feat et le Kodiak il vient expliquer la vie à la BE de gauche en mixant Fury, gang, jack hammer elle ne fait pas un pli
les jacks du centre courent engager (malus du Feat + bonus du sien)
les Forge Seer viennent en renfort au centre
Sorcha va au drapeau et campe et envoie son Rager sur les High shield qui vont tougher comme des gorets, la Kayazette restante n'aura pas ce genre de problème, elle...
A droite le dernier Sniper vient contester du bout du fusil mon drapeau
2-1 il a vidé la zone de gauche...
et là je suis mal, car il faut que je me "dégage" de ses jacks avec son bonus d'ARM venu du feat et que je trouve un moyen de mettre une conteste à 4" de son drapeau ou que je tue Sorcha...
et là je réalise vraiment que mes Forge Guard sont à dache... et coincés avec la BE et la maison qui plus est... Brava!
comme il m'engage avec le Kodiak et le Spriggan derrière plus le Jug en embuscade ma position centrale est pourrie aussi! La BE ne peut risquer de Crit Stagger mes propres troupes, je n'ai pas assez de patate pour de l'ARM22 ou 23 tous mes tirs rebondissent presque
seul le Driller avec le +4STR donné par Gorten ruinera le Kodiak et attaquera le Spriggan mais sans casser de système
les Highshield font illusion, CMA sur la Kayazette et sur le Rager, je tente le double mouvement pour envoyer un Grunt mais free striké toughé, je ne bouge pas... (le Rager est bien placé au vu de la maison et je ne peux sortir de sa reach pour contester sans free strike)
je chatouille l'objo pour essayer de décrocher un ch'tit point de plus... mais non... pas foutu de faire plus de 9 avec mes 3 dés ce tour... bah...
Bamfist fait mumuse avec Yuri et le tombe \o/
4-2 ça pue...
T4Je suis mal, je vais me clocker mon tour prochain donc Archie va tenter de mettre encore plus le pied sur l'accélérateur. Ce qui l'ennuie: il est loin du Jug, il ne voit pas à travers le cloud de feu (il oublie Flare de son Spriggan)
mon Driller y passe quand même, le Basher est sauvé par le coin de mur qui le sépare du Jug, mais est bien ruiné
Bamfist se fait Kozloviser qui side step en zone
les Forge seer viennent empower au centre et un conteste à droite
le Greylord se régale sur les High shield au spray sans shield wall et ils ne toughent plus...
6-3 +2 pour lui +1 pour moi ca na va pas durer longtemps
[pas de photo...
]
Enfin, grâce au desesparate pace, la moitié des Forge guard entre en jeu, mais sans charge sur les jacks du centre et surtout pas de crit pour les envoyer balader, qui dans la maison qui dans le copain, ben juste pas grand chose en fait...
j'ai plus de clock...
actions désespérées (toujours...): l'Avalancher se prend un Free strike du Spriggan pour placer un Quake sur le Rager, un High Shield court en zone mais pas à 4" du drapeau de Sorcha... (c'est un Rhulic eh!)
la BE s'arrange pour voir le Forge Seer et l'exploser (et enfin marquer)
7-5[Pas de photo, trop occupé à parer les coups
]
T5il lui reste assez de clock pour tomber l'objo contester mon Flag et faire son +3/0 pour moi...
ok... bon train...
quelques enseignements:
- passer les Forge Guard en Min pour plus de fluidité
- remplacer les High shield par une deuxième Min de Forge guard (si j'enlève l'UA pas possibilité de les garder...) plus de frappe moins de tir, les BE et l'artillerie suffiront
- j'hésite beaucoup au niveau du BG, remplacer le Basher par un deuxième Driller ? mais j'aime le côté Steam nettoyage de haute défense, le +1SPD et la possibilité de Slam... j'étais à 0.001" de placer un slam dans le Spriggan dans la maison mais bon...
- rentrer Thor pour Tune up, garder Bamfist pour Empower, Gorten en a besoin...
- Harlowe ou Bokur ? va pour le défensif car le mur est gourmand en focus aussi...