WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

De retour en mercenaires...

(1/4) > >>

Lelith:
Bien le bonjour (s'il y a encore quelqu'un dans ce sous forum =o) !

Il était temps de dépoussiérer les quelques mercos que j'avais accumuler au fil du temps et de voir ce que donne les changements récent !

J'ai déjà pas mal d'idée qui germent autour de Shae, Ash2, Fiona, Ossrum et Madhammer, donc il y aura pas mal d'axe de réflexion et pas mal de temps à dépenser.

Mais c'est déjà l'heure du premier tournoi et il me fallait un pairing avec les figs que j'ai ! Du coup, si tout se passe bien, je pars sur un Fiona / Osrrum à cette occasion.



Fiona :
En transition depuis Cygnar, cela semblait facile de sortir une liste Flame avec Fiona.
Les nouvelles Advocate sont particulièrement sympa avec elle, un focus pour Fiona et un autre pour un de ses jacks c'est un plus appréciable pour une option de réquisition.
Le double Thamarite me semble un bon choix ici vu qu'avec le -2 armure de fiona, 6 tirs pow '16' ça commence à taper.
J'ai aussi l'impression que Roth's Mercy sur une unité avec Vengeance / Shield Wall c'est une bonne option (et du coup Precursor car ils sont vivants).
Le seul truc un peu 'triste' c'est les Devil's Shadow Mutineers, cela me semble obligatoire d'avoir une unité de Cultist, et c'est la seule unité avec le tag Thamarite.
Pour le battlegroup, c'est classique mais ça doit fonctionner, Accumulator et Power ça permet d'avoir Gallant full sans rien dépenser et le Toro est toujours une bonne option (même si on ne peu plus contre charger ce qu'on bouge avec Befuddle)

Ossrum:
A force de discussion avec l'ami Julien il m'a convaincu que Ossrum en Irregulars c'est pas une si mauvaise idée !
Tout le monde ne bénéficie pas du feat, mais les figurines importantes l'auront, et c'est suffisant.
En plus, Nemo4 est vraiment intéressant ici car il fera pop un Ironhead 95% du temps, et un tp de 2 pouces il parait que c'est fort !
Le petit basher sous Thor pour bénéficier du bonus de thème.
J'ai hélas pas toutes les nouvelles figurines Riot Quest donc j'ai mit les solos que j'avais mais dans l'idéal je voudrais au moins Gundrun2 et Dez 2.
Le gros problème de cette liste pour moi c'est le Mangler, je ne suis pas du tout confiant dans ses capacités mais il y a que peu de bons choix et la charge gratuite suivie du Thresher, sur le papier c'est censé être bien. La Mat 6 par contre...


Je vais essayer de tenir ce sujet à jour avec mes idées et potentiellement des Brs si je n'oubli pas de prendre des photos !

John McForester:
Fiona :

Une bonne base. En plus j'ai une bonne nouvelle pour toi : tu as lu "Cultists" de travers. Tu ne dois pas choisir une unité thamarite mais choisir n'importe quelle unité non-thamarite qui gagne du coup le tag thamarite. Bon, le choix reste limité, mais tu peux prendre des mécanos (pour pas payer cher) ou Alexia1 (parce qu'elle est forte, est contente de gagner une reroll, et a plein de zombie-nodes potentiels).
J'aurais bien vu au moins un Morrowchon dedans pour la synergie entre le feat et le -2 à la touche.

Ossrum :
Ca m'impressionne beaucoup moins mais il y a peut-être quelque chose qui m'échappe... Energizer + Feat permettent d'envoyer les Drillers décemment loin mais le reste me semble un peu "fourre-tout". Je maîtrise pas la faction mais j'ai du mal à voir ce que tu cherches à en faire ici.
Snipe sur Nemo c'est bien mais payer 30 le package Nemo + Mangler, bof. Un firefly ?
Il manque aussi une jolie cible pour Fire For Effect, non ?

Lelith:
Ah oui j'avais mal lu, dans ma tête c'était Tharamite unit !
Pour le coup c'est vrai que les Mechano à 2 points c'est pas dégueu, c'est juste pour l'upkeep gratuit de toute façon (fin je ne sais pas à quel point on utilise le Dark Rituals gratuit dans une partie).
En plus rien ne dit que le mec doit être en cohésion pour Dark Ritual, donc y'a moyen d'envoyer un mec au sacrifice, et dans ce cas la, un mechano c'est bien mieux !
Je tiens trop à Alexia2 pour mettre la 1 de toute façon ^^

Par contre, gagner 5 points ça permet peut être de mettre un Morrowan du coup (en enlevant ragman par exemple).

John McForester:
Oui, rentrer un Morrowan à la place des Devil's Shadow Mutineers ça semble un bon investissement :P

satanipoing:
Les squelettes d Alexia permettent de placer des arc ondes et d arcnoder sur eux après un mouvement, ça te permet de mettre tes sorts où tu veux. Pour moi elle est supérieur à Alexia 2 ici

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique