Auteur Sujet: B&B - Classes et sous-classes  (Lu 2156 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
B&B - Classes et sous-classes
« le: 28 novembre 2021 à 18:14:54 »
CLASSES ET SOUS-CLASSES

BROYEUR D’OS

Les bras dégoulinant de sang, un farrow couvert de talisman macabres faits de chair séchée et de petits os arrache un calcul biliaire des entrailles d’un drake des brumes morts, couinant de plaisir devant une si précieuse découverte.

En fredonnant pour elle-même, la gobber mélange un cataplasme de sang, de glaviot et de poils jusqu’à ce que la concoction commence à bouillir et à fumer avant de l’appliquer sur les blessures récentes de son compagnon.

Le trollkin arme son bras avant de lancer la défense sur sa cible, laissant l’essence résiduelle du prédateur mort guider sa trajectoire vers le coeur de son ennemi.

Les broyeurs d’os puisent leur énergie du flux de la vie et la mort les entourant dans la nature. Ils fabriquent des totems et des armes à partir des créatures tuées en manipulant les composants avec une alchimie pervertie capable de puissants effets. Les broyeurs d’os peuvent souvent être trouvés sur un champ de bataille, d’abord en première ligne, employant leurs étranges et sanglantes armes, puis, après, fouillant les morts pour trouver des morceaux de choix.

UNE ÉTRANGE ALCHIMIE

L’art du broyeur d’os est une synthèse de l’alchimie et de la magie. Ils sont aussi conscients des propriétés du monde naturel que n’importe quel alchimiste me serait des propriétés de l’acide alchimique et de la poudre explosive. Avec cette connaissance, ils combinent une étrange magie noire, différentes de celles étudiées par les mystiques des Royaumes d’Acier. Les résultats sont une étrange combinaison de magie et d’alchimie combinant le pouvoir du mysticisme avec la fiabilité et le fonctionnement de la mékanique. Les meilleurs esprits des Royaumes d’Acier ne parviennent toujours pas à s’accorder sur les comment et le pourquoi des fétiches et des charmes des broyeurs d’os, mais leur efficacité est indéniable.

AU DELÀ DES LUEURS DU FEU

Les broyeurs d’os remplissent de nombreuses fonctions au sein de la société farrow. Ils sont généralement traités avec un mélange de respect et de répulsion. En tant que chamans, ils vivent quelque peu en dehors des normes culturelles des farrow et sont censés faire face à des forces que même les guerriers aux défenses les plus sanglantes considèrent souvent comme impures. Certains s’élèvent au rang de chefs de guerre respectés, mais le plus souvent, ils servent de main gauche à un grand chef, apportant la gloire à leur clan tout en poursuivant leurs propres motivations peu recommandables. La culture farrow fait qu’il est plus difficile pour une femme farrow de devenir broyeuse d’os, mais celles qui y parviennent sont considérées par leur culture avec encore plus d’admiration que leurs homologues masculins pour avoir réussi à relever les défis de leur métier et de leur culture.

APPEL DE LA NATURE

Contrairement aux prêtres ou aux clercs, les broyeurs d’os n’invoquent pas les dieux tel qu’on le conçoit habituellement, mais œuvrent avec les esprits inhérents à la terre et aux créatures s’y trouvant. À un certain stade de leur formation, ils commencent généralement à se spécialiser dans une voie, se concentrant sur les types de pouvoir avec lesquels ils trouvent une résonance particulière. Mais tous les broyeurs d’os peuvent, dans une certaine mesure, puiser dans les énergies primitives circulant dans la nature et les plier à leur volonté.

CHEMIN DU BROYEUR D’OS : VOIE DE LA BILE

Un broyeur d’os qui choisit la Voie de la Bile a développé un instinct pour les toxines et les poisons qui peuplent le monde naturel et peut les employer à des fins mortelles.

CHEMIN DU BROYEUR D’OS : LA VOIE DE L’OS

La Voie de l’Os appelle les broyeurs d’os embrassant les énergies primales de la nature. Ces redoutables guerriers investissent leurs armes et leurs corps de la magie de leur environnement pour défendre leur tribu, moissonnant la vitalité des créatures ayant parcouru la terre avant eux afin de se donner les moyens de se battre.

TALISMAN

Les talismans sont des objets dans lesquels un broyeur d’os tissé de puissants sorts, oeuvrant de concert avec les qualités inhérentes de la chair utilisée. Parce que la puissance d’un talisman donné dépend de l’accentuation et de l’accord des qualités déjà inhérentes aux matériaux, les matériaux exacts nécessaires varient en fonction de l’effet souhaité. En règle générale, la création de talismans avec des effets. En général, la création de talismans aux effets plus puissants nécessite des matières premières provenant de créatures plus dangereuses, ainsi que plus de temps en raison de la complexité accrue.

Étant faits de matériaux organiques, les talismans se dégradent avec le temps. Sauf indication, tout talisman non utilisé dans un délai de 1 semaine perd toute sa puissance. Les talismans nécessitent des ingrédients frais, de préférence prélevés sur un corps encore chaud. Sauf dans de très rares cas, les parties conservées ne fonctionneront pas – à supposer que de telles choses puissent être trouvées sur un marché.

Créer un talisman est quelque chose qu’un broyeur d’os peut faire pendant son temps libre ou, si nécessaire, plus rapidement sur le terrain. Chaque niveau de qualité du talisman inclut le temps nécessaire à la création d’un talisman de ce niveau. Pendant un court temps libre, vous pouvez tenter de créer un talisman commun. Pendant un long temps libre, vous pouvez tenter de créer deux talismans, dont au moins un doit être un talisman commun.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : B&B - Classes et sous-classes
« Réponse #1 le: 28 novembre 2021 à 18:17:22 »
CHAMAN

Allongeant le vieux chef sur un cercueil de bois, le chaman farrow commence à chanter une offrande à la déesse-mère Dhunia. Alors qu’elle parle, la tribu rassemblée se réconforte, sentant les bénédictions de la Mère se répandre dans leurs esprits.

   Criant une malédiction contre ses ennemis, l’ancien chaman trollkin prend un plaisir sauvage à observer la colère de Dhunia affaiblir et dessécher leurs corps alors qu’il se jette sur eux avec de large s mouvements de son gourdin en bois noué.

   S’ouvrant la main avec une lame rituelle, un chaman humain sent les nombreux yeux du grand Ver Dévoreur se poser sur lui et lui accorder sa bénédiction alors que ses mains se déforment en serres crochues d’une grande bête.

   Les chamans sont des mortels ayant un lien avec les dieux primaux de l’Immoren occidental. Chacun manifeste les aspects de sa divinité protectrice et devient le reflet mortel de l’insondable puissance divine.

DIEUX ANCIENS ET GRANDS ESPRITS

Grâce à un lien avec leurs dieux, les chamans interagissent avec le monde des esprits et le surnaturel. Ils peuvent manifester une puissante magie et accomplir des rites renforçant leurs alliés ou affaiblissant leurs ennemis. Les chamans de Dhunia se tournent à la fois vers la miséricorde de la déesse-mère et sa colère. Ceux qui implorent le Ver Dévoreur se voient conférer la domination sur les pouvoirs de grands bêtes prédatrices et débloquent leurs propres prouesses sauvages. Dans d’autres régions, les chamanes de cultures telles que les croaks pratiquent leurs propres rites pour apaiser les esprits des terres sauvages et les dieux les dominant.

   Les chamans sont des figures dominantes exerçant leur influence au combat et au-delà. Grâce au pouvoir des dieux, ils peuvent diriger le destin de toute une tribu, et ils s’élèvent souvent en tant que champions sauvages et de solides protecteurs de leur peuple.

SERVITEURS DES DIEUX

Les chamans sont l’équivalent sauvage du clergé dans le monde domestiqué. Comme les prêtres et les clercs, les chamans accomplissent des rites sacrés et veillent aux besoins spirituels de leur peuple. Les êtres qu’ils vénèrent, en retour, leur accordent une certaine mesure de pouvoir primal en récompense de leurs sacrifices et de leur culte.

   Les chamans font partie des plus anciennes traditions de l’Immoren occidental. Grâce à leur culte, ils ont été les premiers peuples du monde à avoir la capacité de lancer des sorts. Cette investiture précoce du pouvoir divin permet même à eux qui ne sont pas connus pour manier la magie, comme les bogrin ou les ogrun de le faire. Avant même que le don de magie ne soit accordé aux humains, les hommes et les femmes barbares des tribus Molgur pouvaient tirer parti du pouvoir du Ver Dévoreur pour provoquer des tempêtes et invoquer des bêtes.

   Bien qua la majeure partie de l’humanité se soit tournée vers le culte des dieux Morrow, Menoth et Cyriss, il existe encore de nombreux habitants en marge de la civilisation préservant le culte de dieux plus anciens et plus primitifs. De même, les trollkin, les farrow et les autres tribus sauvages respectent la Grande Mère Dhunia.

DOMAINES CHAMANIQUES

Mes grands dieux ou esprits vénérés par les chamanes façonnent leurs pouvoirs et leurs croyances. Chacune des divinités chamaniques les plus puissantes régit un aspect de la vie et de la mort sur Caen.

   Les deux entités les plus importantes sont Dhunia la Grande Mère et le Ver Dévoreur.

DOMAINE DE LA MATRONE

Les chamans du domaine de la matrone se tournent vers la Grande Mère, un esprit ou une déesse représentant à la fois l’éducation et la protection du monde naturel et la colère encourue en faisant du mal à ceux qu’elle choisit de protéger.

   Parmi les peuples de terres sauvages de l’Immoren occidental, beaucoup vénèrent la déesse-mère Dhunia. La majorité des races dhuniennes y compris les bogrin, les gobbers, les farrow, les ogrun et les trollkin, la vénèrent avec dévotion. Les chamans de Dhunia sont des conseillers et des prêtres qui servent leur communauté en aidant les malades et les blessés et en prenant les armes pour les défendre. Bien que généralement solidaires, ces chamans sont à la fois puissants et terrifiants lorsqu’ils sont en colère. Ils ne craignent pas la bataille, car la mort fait simplement partie du cycle de la vie. Le culte de Dhunia est en grande partie une affaire personnelle, mais ses chamans servent leurs tribus et leurs familles en effectuant des rites lors des fêtes d’équinoxe, des naissances, des décès et d’autres importants événements.

DOMAINE DU PRÉDATEUR

Les chamans vénérant les grands esprits chasseurs, tels que ceux qui s’attaquent aux êtres plus faibles, sont courants. Le pouvoir du prédateur est attrayant, en particulier pour les cultures qui vénèrent la force et règlent leurs différends par la violence, et les chamans qui servent le grand esprit prédateur sont censés prouver leur valeur au combat.

   Parmi les peuples des terres sauvages de l’Immoren occidental, le culte du Ver Dévoreur est courant. Les barbares humains, de nombreux bogrin, ogrun et autres font appel à la Bête aux Mille Formes pour leur donner du pouvoir et renforcer leurs tribus. Depuis les premiers jours, il y a ceux qui se réjouissent de la gloire sauvage du Dévoreur, le suppliant par des rites sanglants et des sacrifices rituels. Les chamans du Dévoreur pratiquent toujours le même culte, comme ils l’ont toujours fait dans les communautés sauvages isolées.

   Capables de canaliser l’essence prédatrice de leur dieu primitif, les chamans du Dévoreur invoquent une énergie magique brute, à la fois primitive et terrifiante. Ils accompagnent souvent les guerriers de leurs tribus lors de chasses et de pillages, faisant des sacrifices d’effusion de sang au Ver Dévoreur. À travers des sacrifices, des rituels et des épreuves, les chamans apprennent à invoquer le Ver et à exploiter son insondable pouvoir.

   Certaines peuplades des marais de l’Immoren occidental exploitent également le pouvoir du prédateur en vénérant Kossk, le dieu des tribus d’hommes-gators.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : B&B - Classes et sous-classes
« Réponse #2 le: 28 novembre 2021 à 18:21:07 »
WARLOCK

Alors qu’un trio de chiens bicéphales hargneux sort de l’ombre, le jeune humain en tenue tribale sourit méchamment aux soldats ayant pénétré sur les terres de son peuple. Ses bêtes vont festoyer ce soir.

   La costaude trollkin découpe un morceau de mouton rôti et le tend à son compagnon troll baveux, tapotant doucement le menton de la grande créature alors qu’elle le récompense pour une chasse réussie.

   S’ébrouant de colère, le farrow donne un coup de sabot à sa bête recroquevillée, la poussant à une frénésie d’écumes et d’yeux écarquillés.

   Les warlocks sont de puissants utilisateurs de magie exerçant un pouvoir primordial. Tirant parti de l’énergie mystique produite par la rage des bêtes de guerre qu’ils contrôlent, les warlocks sont de redoutables guerriers dominant les champs de bataille des terres sauvages.
POUVOIR DE LA FURIE

Un warlock s’appuie sur la fureur primitive des bêtes pour façonner des sorts et renforcer les attaques. Un warlock se définit par ce lien télépathique avec une bête de guerre, un lien mystique lui permettant non seulement de siphonner la fureur mais aussi de pousser une créature à l’action. Les warlocks sont souvent des personnages influents dans leur communauté en raison des pouvoirs qu’ils détiennent. Le plus souvent, cependant, on les retrouve sur le champ de bataille, où le warlock et une meute de warbeasts liés agissent de concert pour écraser tous ceux qui se dressent devant eux.

   La magie que manie un warlock est encore renforcée par l’animus des créatures qu’ils dirigent. Contrairement à la magie rituelle des arcanistes, l’animus est un potentiel mystique inné au sein d’une bête de guerre pouvant être invoqué. Un warlock peut s’appuyer sur son lien avec une bête pour produire cet animus sous forme de sort ou peut forcer la warbeast à générer elle-même l’effet magique.

ESPRITS EN RÉSONANCES

L’esprit d’un warlock est façonné par une force mystique appelée résonance, qui dictent la nature des créatures avec lesquelles le warlock peut se lier et guide la forme de son propre potentiel. Ces résonances prennent de nombreuses formes, du lien de sang commun entre les trollkin et leurs cousins de sang pur jusqu’aux esprits sauvages ayant subi l’appel de la nature.

   Toutes les personnes ayant un esprit en résonance n’en sont pas conscients, et certains peuvent s’éveiller à leur véritable potentiel plus tard dans leur vie. D’autres découvrent ce talent inné très tôt, lorsqu’ils touchent par la pensée l’esprit et l’âme des créatures résonnants avec leurs pensées. Une fois que l’on découvre cette résonance, il devient impossible de l’ignorer.

RÉSONANCE DU WARLOCK

Les résonances définissent le lien spirituel inné entre un warlock les warbeasts et déterminent les créatures avec lesquelles le warlock peut établir des liens. Chaque résonance est une extension de l’esprit des personnes l’a possédant. Les différences entre les warlocks peuvent être subtiles. Par exemple, alors que les farrow et les trollkin sont des créatures dhuniennes liées par le sang à leurs warbeasts, les pouvoirs des warlocks farrow mettent souvent l’accent sur les mauvais traitements infligés aux bêtes pour les garder dans le droit chemin, tandis que les trollkin considèrent leurs liens comme quelque chose de plus proche d’un partenariat entre égaux.

RÉSONANCE DU DÉVOREUR

Lorsque vous choisissez cette résonance au niveau 1, vous apprenez à créer des liens avec les esprits des créatures du Ver Dévoreur.

   Le Ver Dévoreur est à l’origine de toutes créatures cornes, à crocs, à griffes, et prédatrices de Caen. Les warlocks humains du Dévoreur sont ceux nés avec l’appel de la nature, ce qui leur confère un lien spécial avec les forces naturelles du monde. Ils partagent un lien particulièrement fort avec les animaux prédateurs de l’Immoren occidental. Cette expression de la nature sauvage représente un puissant mais imprévisible lien avec la nature nécessitant des années d’entraînement et raffinement pour être maîtrisé.

RÉSONANCE FARROW

Les warlocks possédant une résonance avec les créatures porcines qui accompagnent le peuple farrow montent invariablement en grade au sein de leurs tribus en employant leurs pouvoirs et leurs bêtes pour usurper le leadership et organiser d’ambitieuses campagnes contres les rivaux voisins. De tels warlocks peuvent simplement prendre ce qu’ils désirent aux farrow plus faibles. La plupart des plus grands seigneurs de guerre parmi les farrow sont des warlocks, chacun ayant forcé l’obéissance de nombreux petits chefs sur leurs territoires.

   Certains warlocks farrow ont d’autres ambitions, évitant les maux de têtes et les responsabilités du leadership pour devenir de notoires brigands. Ils utilisent les bêtes qu’ils contrôlent pour écraser les défenseurs de caravanes ou des patrouilles militaires. Ces warlocks hors-la-loi préfèrent travailler avec de petits groupes d’alliés, chacun ayant des compétences complémentaires aux siennes – moins ils sont nombreux, plus le partage du butin est avantageux. Ils gagnent souvent un revenu complémentaire en troquant leurs services en tant que mercenaires, et font preuve d’un mépris typiquement farrow pour les dommages collatéraux laissés sur le chemin de leurs attaques.

RÉSONANCE TROLLOÏDE

Un niveau 1, vous êtes bénis par la Mère Divine avec la puissance de la lignée des trolls. C’est grâce à cette lignée commune que les warlocks trollkin peuvent lier les esprits de leurs cousins pur-sang et les transformer en de puissantes bêtes de guerre.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : B&B - Classes et sous-classes
« Réponse #3 le: 28 novembre 2021 à 18:21:54 »
OPTIONS DE SOUS-CLASSE

BARBARE

Il existe une longue tradition de guerriers barbares au sein de l’Immoren occidental. Il y a des milliers d’années, les tribus Molgur dominaient les terres, et leurs plus grands guerriers étaient capables de puiser dans sauvagerie primitive leur permettant de rivaliser avec les plus grands champions des armes des Rois-Prêtres.

   Bien que le Molgur aient été vaincus depuis longtemps, il existe encore de nombreuses personnes suivant la voie du barbare. Ces guerriers sont courants dans les terres situées au-delà des frontières des Royaumes d’Acier. Dans le Bois Scintillant, les guerriers trollkin taillent leurs ennemis à coups de hache surdimensionnés, tandis que dans les Marches Sanglantes, des farrow avec des voulges affrontent les idriens des marches brandissant de lourdes épées tranchantes.

VOIE DU GRAND GUERRIER

Pendant des siècles, les tribus Molgur ont apprivoisé et chevauché au combat des bisons ou des cerfs sauvages correspondant à leur sauvagerie. Alors que les guerriers montés des Royaumes d’Acier forment des unités ordonnées balayant le champ de bataille, munis de lances et d’armures de plates, les Grands Cavaliers, leurs équivalents des terres sauvages, comptent sur la masse et l’élan pour percer les lignes ennemies, envoyant les guerriers valdinguer comme s’ils n’étaient que des poupées de chiffon.

VOIE DU FAÇONNEUR DE RUNES

Les façonneurs de runes sont parmi les sorciers trollkin les plus redoutables, ayant appris à manipuler la pierre par la force de leur volonté. À l’appel d’un façonneur de runes, des rochers gravés de runes s’élèvent dans les airs autour d’eux. Ces pierres volent vers les ennemis des trollkin avec une force mortelle tandis que la terre elle-même tremble, projetant à terre les attaquants potentiels.

VOIE DU CHEF DE GUERRE

Parmi les tribus bogrin, humaines, trollkin et ogrun, de puissants individus sortent du rang et acquièrent du pouvoir, menant leur peuple au combat. Ils se battent pour leurs foyers ancestraux. Ils se battent pour leur foi. Ils se battent pour leur survie. Ils ont survécu à des bains de sang et trompé la mort. En hurlant par-dessus la cacophonie des coups de feu et du fracas de l’acier, ils appellent leurs proches aux armes. D’un regard sévère, ils surveillent le champ de bataille et envoient leurs guerriers avec des mots encourageants invoquant leurs ancêtres afin de renforcer leur détermination.

   Brandissant des armes transmises par leur tribu et portant des armures gravées des histoires et des traditions de leur peuple, les chefs de guerre affichent fièrement leurs trophées. Ce sont des personnes impressionnantes agissant comme un point focal de la tribu et portant sur leurs épaules le fardeau de leur peuple. Les chefs de guerre détiennent le pouvoir et le respect, mais pour conserver leur emprise, ils doivent l’exercer. Paraître fort, c’est écraser ses ennemis et remettre ses conseillers et ses capitaines à leur place. S’ils ne parviennent à maintenir cette apparence de commandement et de domination, bien trop tôt les ennemis extérieurs et intérieurs de la tribu commencent à aiguiser leurs couteaux.

   Les chefs de guerre sont des combattants qualifiés et des stratèges rusés. Être un chef de guerre nécessite plus simplement porter les armes au combat et se précipiter tête baissée vers l’ennemi. Un chef de guerre doit également faire preuve de sagesse, se pencher sur des cartes tracées dans la poussière afin de planifier le prochain engagement sanglant. De plus, même les plus sauvages sont de courtes durées s’ils manquent d’un certain sens de la diplomatie. Un chef de guerre à la recherche de batailles sans fin trouvent rapidement le bout de l’épée de l’adversaire ou un couteau plongé dans le dos. Parmi les peuples des Royaumes d’Acier, ce sont des chefs de guerre sauvages, grossiers et manquant de décorum. Parmi les autres tribus des Marches Sanglantes et des terres sauvages, les chefs de guerre sont des personnages de légende et des rivaux à mépriser et à envier.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : B&B - Classes et sous-classes
« Réponse #4 le: 28 novembre 2021 à 18:23:57 »
PRÊTRE

Bien que de nombreuses personnes au sein des terres au-delà des Royaumes d’Acier suivent une approche chamanique du divin, vénérant Dhunia ou le Ver Dévoreur, il existe également des religions plus organisées. En Rhul, le culte des Pères Originels et des Femmes d’Argiles est un élément central de la vie, et des rituels précis sont observés, comme indiqué dans le Codex.

   En Ios la foi était autrefois un concept central similaire mais avec le meurtre des deux derniers membres de la Cour Divine, quelque chose de nouveau et de terrifiant est apparu pour combler le vide de la fois laissé par les dieux elfes.

Autres Domaines Rhuliques

Les Pères Originels, bien que presque toujours vénérés en tant qu’unité ont une multitude de personnalités et les adorateurs peuvent suivre d’autre voies illustrant leurs qualités. En plus des domaines énumérés ici, tout domaine impliquant la constance, l’honneur ou l’artisanat serait approprié pour un prêtre des Pères Originaux.

DOMAINE DU JUGEMENT

La loi est une chose sacrée pour les rhulfok. Elle n’est ni seulement la volonté du peuple ni même celles des Pères Originels. C’est, en fait, une carte vivante et croissante de la réalité. Lorsqu’une loi voit le jour, affirment les mystiques rhulique, elle est le miroir de la réalité. N’est-il pas possible, alors, demandent ces mêmes érudits, qu’une loi puisse changer la réalité ? Les prêtres choisissant le Domaine du Jugement passe de nombreuses années à étudier le droit rhulique, une tâche longue et ardue en soi. Avec le temps, ils en viennent à incarner la force de cette loi, et la réalité elle-même change en conséquence. Ces prêtres sont des érudits-guerriers, capables de manier les armes et mes mots au service des Pères Originels.

DOMAINE DU NÉANT

Depuis la mort des dieux iosiens, les prêtres les servant autrefois ont été confrontés à une terrible vérité. Les dieux dont ils tiraient leur pouvoir sont indéniablement morts, mais leurs prières sont toujours exaucées, mais par quoi, personne ne le sait. Lorsque les prêtres iosiens invoquent désormais les mêmes pouvoirs qu’avant, les réponses sont des échos sombres et déformés de ce qu’ils appelaient autrefois des bénédictions.

   Le pouvoir qui en découle semble lui-même défier l’entendement : la magie est annulée, l’esprit des ennemis est déformé au point d’être désespéré et confus et de ne plus pouvoir agir, ou l’on entrevoit un endroit aussi sombre et froid que les espaces entre les étoiles. Faute de mieux, les iosiens ont commencé à appeler cette source de pouvoir inconnue le Néant.

   Les prêtres qui autrefois servaient Scyrah et Nyssor ont été affectés de diverses manières par ces développements. Certains ont eu l’esprit perverti jusqu’à la folie par des justifications bizarres de leurs pouvoirs malgré l’absence apparente d’une source connue. D’autres semble accepter le Néant comme une force naturelle de l’univers jusqu’alors inconnue, et en fait, certains érudits saluent ces événements comme la découverte d’une force qui conduira à de nouvelles théories radicales de la loi. D’autres encore se détournent complètement de l’utilisation de l’énergie du Néant, pensant que son arrivée est un symbole, sinon une manifestation de la mort des dieux. Jamais auparavant le monde n’avait vu des dieux mourir et voir leur pouvoir remplacé totalement par quelque chose de complètement inconnu. Quiconque étudie ces événements ne peut manquer d’être ébranlé dans ses croyances, quelles qu’elles soient, et la plupart s’accordent à dire que, quel que soit le Néant, sa manifestation ne peut que de mauvais augure pour tout Caen.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : B&B - Classes et sous-classes
« Réponse #5 le: 28 novembre 2021 à 18:24:25 »
GUERRIER

Toutes sortes de personnes, à l’intérieur et au-delà des Royaumes d’Acier font du métier de sldat leur vie. Au-delà des armées nationales des royaumes humains, nains et elfes, on trouve des combattants au sein de nombreuses compagnies mercenaires et des traditions martiales à travers le monde civilisé et les communautés des terres sauvages.

RYSSOVASS

Les ryssovass étaient autrefois les défenseurs de la patrie Nyss dans les Pics des Éclats. Ils étaient les vaillants gardiens des cols de montagne, veillant à ce que personnes ne menace les tribus monades. Lorsque les nyss ont été chassés de leurs terres, ils ont protégé leur peuple du mieux qu’ils ont pu à travers tous les campements des Royaumes d’Acier. Pendant un certain temps, les défenseurs ryssovass pensèrent avoir trouvé un but et un foyer dans les forêts d’Ios, mais cette terre leur fut également volée.

   Ces défenseurs sont revenus à leurs anciennes voies itinérantes. Avec les nyss vivant à nouveau comme réfugiés parmi les Royaumes d’Acier, les ryssovass ont débuté quelques choses qui aurait été autrefois impensable : enseigner leur pratique martiale aux non-nyss. Si le peuple nyss est aussi condamné que cela semble être le vas, ces guerriers verront la pratique de leur art leur survivre.

TROUPIER

Pour certain, le devoir est une vocation. Cet engagement envers le devoir et es lies formés avec les compagnons d’armes poussent et définissent ceux qui prêtent allégeance, que ce soit à une nation, un credo ou un contrat. Formés pour coordonner leurs efforts lors d’attaques ou de défenses, ces soldats sont redoutables de manière indépendante et dévastateurs lorsqu’ils combattent côte à côte.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : B&B - Classes et sous-classes
« Réponse #6 le: 28 novembre 2021 à 18:24:48 »
PISTOLERO

Depuis l’avènement de la poudre explosive et les premières armes à feu employées pour repousser les orgoth, les habitant de l’Immoren occidental se sont entraînés au maniement des armes à feu. Qu’il s’agisse de récupérer des armes à feu sur d’anciens champs de bataille comme le font les farrow ou de créer des modèles uniques d’armes comme le peuple d’Ios, il n’y a pas une civilisation majeure qui n’utilise pas ces armes.

TIREUR EMBUSQUÉ FANTÔME

Les tireurs embusqués fantômes sont bien plus que des tireurs d’élites traditionnels : ce sont chasseurs spécialisés et secrets se consacrant totalement à leur mortel art. S’appuyant sur la discrétion et le subterfuge, ces tireurs embusqués cherchent des endroits dissimulés à partir desquels lancer une attaque et utilisent des techniques étranges pour s’éclipser après avoir abattu une cible. Il est extrêmement difficile à cerner au combat,, et ils sont rarement vus par les personnes ayant été témoin de la marque qu’ils laissent sur le monde.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : B&B - Classes et sous-classes
« Réponse #7 le: 28 novembre 2021 à 18:25:16 »
MÉKANICIEN

Lorsque les technologies des royaumes humains se sont propagées à l’est, en Rhul et Ios, elles ont été modifiées et adaptées à ces cultures. De nouvelles approches ont donné naissance à des traditions uniques aux nains et aux ogrun de Rhul et au peuple d’Ios. Les approches de chaque groupe en matière d’ingénierie mékanique, d’artisanat et de réparation sont une extension du caractère du peuple.

MÉKANICIEN ARCANISTE

Même le myrmidon le plus magistralement conçu nécessite des réparation et un soutien, en particulier après les rigueurs de la bataille. Les arcanistes sont des mékaniciens chevronnés ayant une connaissance approfondie de l’arcanike, ce qui leur permet de rassembler les pièces cassées et brisées pour remettre en état de marche même un myrmidon en grande partie en ruine. Leur expertise leur permet également d’apporter une subtile puissance arcanique pour pousser ces machines au-delà de leurs limites opérationnelles normales.

MÉKANICIEN RHULIQUE

Les mékaniciens rhuliques sont des individus pragmatiques comptant beaucoup sur la puissance de leurs laborjacks uniques. Que ce soit dans une mine infestée de fatum ou au sein d’une compagnie de mercenaires, les mékaniciens de Rhul apprennent à tirer le maximum d’efficacité de leurs machines.

   Traditionnellement, seuls les rhulfolk et les ogrun de Rhul oeuvrent comme mékaniciens de Rhul, mais depuis l’avènement des territoires francs au sein du royaume nain, des personnes de tous horizons ont appris à interagir avec ces steamjacks spéciaux.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : B&B - Classes et sous-classes
« Réponse #8 le: 28 novembre 2021 à 18:25:49 »
MOINE

Les Royaumes d’Acier n’ont pas ce que beaucoup considèrent traditionnellement comme des traditions monastiques. S’il est vrai que certaines ont émergé, comme l’Ordre du Poing du Protectorat de Menoth ou l’Ordre du Reliquaire au sein de l’Église de Morrow, ces ordres monastiques sont rares. En particulier au-delà des frontières des royaumes humains, un tel mode de vie n’est pas courant.

   Cependant, il en existe encore quelques-uns dont la philosophie et le mode de vie s’alignent sur le concept traditionnel des moines.

VOIE DE LA GUÉRISON LYS

Lorsqu’un iosien ou un nyss ressent le besoin de soigner les autres, la voie de la guérison Lys s’ouvre à lui. Ils apprennent à concentrer leur ki d’une manière qui leur permet d’accomplir des exploits de guérisons comparables ou même plus puissants que la plupart des ordres monastiques.

VOIE DU MAGE DE COMBAT

Un nyss ou un nyss ayant adopté la formation martiale de son ordre peut s’entraîner et devenir un mage de combat sont maîtres de leurs gantelets de puissance, qui peuvent amplifier et canaliser leur ki pour provoquer des effets dévastateurs.

VOIE DE L’ARME À FEU

Si les pistoliers et les duellistes sont monnaie courante dans les Royaumes d’Acier, il en est certains dont le lien avec une arme à feu est plus profond. Ces individus sont comparables aux mages balisticiens, bien qu’au lieu de plier leur volonté pour donner du pouvoir aux balles gravées de runes, leur art est celui d’un calme profond et d’une quiétude mentale. Dans cet état, ceux qui suivent la voie le l’arme à feu comme une extension d’eux-mêmes plutôt que comme un instrument de mort grossier.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : B&B - Classes et sous-classes
« Réponse #9 le: 28 novembre 2021 à 18:26:32 »
PALADIN

Les habitants d’Ios et de Rhul se définissent par leurs relations avec leurs dieux. Il n’est donc pas surprenant qu’ils aient leurs propres ordres de paladins dont les serments sont aussi profonds et inflexibles que ceux de l’humanité. La nature de ces serments est cependant très différente. Les nains voient le rôle du paladin en tant que défenseur des lois édictées par les Pères Originels. La nature des paladins iosiens est encore plus étrange, car ils ont eu l’honneur et le devoir de protéger les corps des deniers membres de la Cour Divine.

SERMENTS DES ÉDITS

Les paladins qui prêtent le serment des édits sont les garants de l’application des lois anciennes, codes et protocoles décrétés par leur divinité. Ces guerriers divins ne s’embarrassent ni de l’interprétation de la loi ni de sa disposition éthique ou morale. Qu’un code soit « bon » ou « mauvais » ou « juste » ou « faux » n’a que peu d’importance pour eux, car ils se concentrent uniquement sur l’application de la loi ancienne. Les lois modernes changent avec les nouveaux rois, les nouvelles reines ou les nouvelles nations ; en tant que tels, ces paladins ne les tiennent pas en aussi haute estime. Pour eux, les lois anciennes sont immuables et constituent un lien sacré avec leur divinité devant être préservé à tout prix.

   Le plus grand groupe de paladins ayant prêté ce serment est constitué par les Juges du Conclave de Rhul. Les lois originelles de la société naine, connue sous le nom d’Édits, ont été établies par les Pères Originels, les antiques ancêtres devenus des demi-dieux du peuple nain. Ces Édits sont interprétés par des lois ayant été rassemblées dans une massive série de documents connus sous le nom de Codex. Le Conclave Rhulique passe une grande partie de son temps en discussion et en négociation, créant des lois pour interpréter les divers Édits en jugements plus détaillés et situationnels. Ces lois sont révisées et amendées avec le temps, mais en cas de conflit, l’Édit originel a toujours la priorité. Ce sont ces édits originels que les Juges du Conclave préservent et font respecter à tout prix.

SERMENT DU GARDIEN

Certaines choses sont trop pures, trop précieuses, trop importantes ou trop dangereuses pour être laissées sans surveillance. Un paladin prêtant le Serment du Gardien jure de défendre sa charge jusqu’à la toute fin. Pleinement conscient du prix à payer s’ils manquent à leur devoir, ces gardiens de l’ordre sont souvent chargés de la défense des lieux les plus sacrés, mais on peut aussi le retrouver en train de sauvegarder une âme particulière ou un objet d’importance significative.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : B&B - Classes et sous-classes
« Réponse #10 le: 28 novembre 2021 à 18:26:57 »
RÔDEUR

Les rôdeurs sont monnaie courante à l’extérieur des Royaumes d’Acier. À l’intérieur des Royaumes d’Acier, les rôdeurs se trouvent le plus souvent dans les armées des grandes nations humaines, agissant comme des éclaireurs dans les terres sauvages denses comme la Forêt du Bois d’Épines. Ceux qui se trouvent aux confins de la civilisation humaine remplissent un rôle beaucoup plus traditionnel, agissant comme guides et chasseurs pour leurs tribus.

CHASSEUR NYSS

Les chasseurs nyss ayant fuis les Pics des Éclats et les légions corrompues du dragon Everblight ont eu une vie difficile. Au-delà de leur patrie, ils sont devenus des tueurs endurcis utilisant leur arc traditionnel et leur claymore pour éliminer rapidement leurs ennemis. Les chasseurs nyss ont enseigné aux gens d’autres cultures leurs techniques de chasse traditionnelles et ont raconté les histoires des abominations ayant presque anéanti leur race afin de préserver une partie de leur propre culture.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : B&B - Classes et sous-classes
« Réponse #11 le: 28 novembre 2021 à 18:27:33 »
ROUBLARD

On trouve des roublards partout, et les régions frontalières ne font pas exception. De nombreux bogrin et farrow considèrent les pillages contre leurs voisins comme une simple réalité de la vie. Les peuplades idriennes des marches ont également une histoire comprenant des pillards furtifs survivant en pillant des communautés plus sédentaires. Les roublards peuvent être trouvés au sein de tous les principaux peuples de l’Immoren occidental, qu’il s’agisse de guérilleros armés de fusils gagnant leur vie en pillant des caravanes ou des voleurs et d’espions plus organisé du Glomring.

GUÉRILLERO

Les guérilleros sont d’excellents chasseurs, tireurs embusqués et éclaireurs en terres sauvages. Ce sont des experts en embuscades, à la fois appréciés et craints pour leur habilité mortelle avec les canons longs. Les guérilleros talentueux sont souvent engagés comme mercenaires ou enrôlés dans des bandes criminelles. Leur capacité à monter des embuscades soudaines les rend extrêmement important pour les groupes de pillards affrontant les caravanes et les patrouilles militaires les mieux armées des Royaumes d’Acier. Un guérillero expérimenté peut fixer son prix malgré les brigands à louer jonchant les routes isolées de l’Immoren occidental.

TUEUR DE MAGES

Les ombres abritent souvent ceux qui veulent employer la magie à des fins sombres. Les ombres abritent cependant de nombreuses personnes, y compris celles qui se spécialisent dans la suppression de telles menaces. La lame de l’assassin et un outil puissant, mais parfois vous avez besoin d’un spécialiste, quelqu’un qui peut passer outres les défenses des magiciens et contrer la magie avec plus que de l’acier froid.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : B&B - Classes et sous-classes
« Réponse #12 le: 28 novembre 2021 à 18:27:52 »
ENSORCELEUR

L’ensorceleur est le réceptacle d’une puissante magie élémentaire. Lorsqu’il s’éveille à ce don effrayant, l’ensorceleur prend le contrôle d’un élément primal - le feu, la glace, la pierre ou le vent/ Un ensorceleur n’a probablement eu une formation formelle sur l’emploi de la magie et affine ses capacités par de douloureux essais et erreurs. Les ensorceleurs sont évités et chassés dans certaines parties des Royaumes d’Acier, et les compétences d’un ensorceleur peuvent refléter les difficultés rencontrées par l’ensorceleur en raison de cette capacité.

   La sorcellerie est moins stigmatisée chez les non-humains, et des races comme les nyss et les trollkin considèrent ces individus comme des membres précieux de leurs communautés. Les ensorceleurs humains, cependant, ont souvent subi des persécutions et peuvent être qualifiés sorciers et d’hérétiques, en particuliers au sein des régions éloignées.

FORGÉ PAR LE FROID

Le dieu nyss, Nyssor, était principalement connu sous le nom de Scyr de l’Hiver pour la plupart des étrangers. Cependant, pour les nyss et, dansn une moindre mesure, les iosiens, Nyssor était le Grand Artisan. La capacité de Nyssor à forger et à créer était égale ou supérieur à son habilité et son affinité avec le froid. On pense que les personnes faisant montre d’une capacité naturelle avec le froid ou la capacité de créer ont été touchée par Nyssor d’une manière ou d’une autre. Rares sont ceux qui sont capables d’exploiter ces dons à l’unisson, de telle sorte qu’ils deviennent davantage que la somme de leurs parties. Connu sous le nom de Forgé par le Froid, leurs capacités font écho à celles de leur dieu défunt. On ne sait pas comment ces capacités persistent face au meurtre de Nyssor. C’est comme si ces capacités s’étaient cristallisées et figées dans le vaisseau choisi, ou, peut-être qu’elles ne proviennent pas de leur dieu, mais que les nyss sont en quelque sorte élevés vers la divinité grâce à ces compétences. Quelle que soit la raison, les Forgés par le Froid peuvent créer des chefs-d’œuvre pour leur peuple tout en honorant leur divinité déchue.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : B&B - Classes et sous-classes
« Réponse #13 le: 28 novembre 2021 à 18:28:32 »
WARCASTER

Les warcasters sont présents au-delà des nations humaines au sein des Royaumes d’Acier. Ios et Rhul, par exemple, ont développé leurs propres traditions de longue date. Bien qu’ils soient basés sur la mékanique de l’humanité, les deux cultures ont adapté la mékanique et les steamjacks à leurs propres dispositions. Lorsque des warcasters sont apparus au sein des populations naines et elfes, leur lien avec ces machines fut également façonné par les aspects de leurs conceptions différentes et affiné par leurs approches culturelles de la guerre et de la magie de leur peuple.

ASSASSIN ARCANIQUE

Vos compétences sont particulièrement adaptées à la traque et au meurtre des lanceurs de sorts profanes et divins. Il n’existe nul lieu où ils peuvent se cacher sans que vous les trouviez, et leurs sorts ne sont pas le poids face à vos ripostes. Les chasseurs de mages du Châtiment de Scyrah vous ont appris leurs astuces pour manipuler et dissiper les énergies arcaniques.

ADEPTE DE L’ARCANIKE

Votre capacité à manier l’arcanike va au-delà de ce que peuvent faire les autres warcasters d’Ios. Votre perspicacité et votre connaissance du fonctionnement de l’arcanike vous permettent de la manipuler avec une efficacité que seuls quelques-uns peuvent comprendre. En tant que tel, vous pouvez non seulement tirer le meilleur parti de votre arcanike, mais vous pouvez également la pousser au-delà de ses limites normales.

WARCASTER RHULIQUE

Les habitants de Rhul sont bénis avec des adeptes de la mékanique arcanique et des matériaux qu’ils utilisent. Leurs terres sont riches en minerais et minéraux rares qui sont essentiels à la production d’aciers et d’alliages de haute qualités et à l’éllaboration de cortex de steamjack de haute qualité. De plus, l’ingéniosité rhulique les a conduits à trouver des nombreuses applications nouvelles pour les steamjacks et à découvrir des solutions artisanales ayant empêché d’autres royaumes de produire ces armes de guerre. Les warjacks rhuliques ont plus d’un truc dans leur sac, ils sont armés d’équipements et d’armes à doubles usage. Sur le champ de bataille, ces machines déchirent les chairs et broient les os, mais à la maison, les mêmes warjacks sont employés pour l’exploitation minière, la construction et le labeur.
Il est donc compréhensible que les warcasters rhuliques occupent une place importante dans la société. Ils défendent les frontières de Rhul, se battent pour leurs clans, et contrôlent les ‘jacks travaillant dans les mines ou sur les chantiers de construction. Ils remplissent les coffres de leur clan par leurs travaux domestiques ou en tant que mercenaires dans les guerres entre les peuples des Royaumes d’Acier.

TOUCHÉ PAR LE VIDE

Vous étiez en Ios lorsque la Fracture s’est abattu sur votre peuple. Pour une raison inexplicable, vous n’avez pas eu à choisir entre devenir un eldritch ou être anéanti. Cependant, la Fracture vous a laissé altéré. En quelques jours, vous avez réalisé que votre connexion à la magie est devenue différente, comme si elle provenait, maintenant, d’une source différente. Vous avez été en mesure d’utiliser votre magie par l’effort et la force de volonté, et ce faisant, vous êtes de plus en plus en contact avec ce que vous pouvez seulement décrire comme un néant.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : B&B - Classes et sous-classes
« Réponse #14 le: 28 novembre 2021 à 18:28:58 »
MAGICIEN

Au-delà des traditions magiques de l’Ordre des Magiciens, de l’Alliance des Seigneurs Gris et des groupes similaires présents dans les Royaumes d’Acier, les peuples de Rhul et d’Ios ont, depuis plusieurs milliers d’années, étudié et raffiné l’art de la magie. En effet, ces groupes possédaient une capacité pour la mage accordée par leurs dieux d’innombrables années avant l’infortuné marchandage de l’humanité pour le Don de Magie, et leurs traditions arcaniques sont donc antérieures à leurs équivalents humains d’une durée toute aussi longue.
MAGISTER

Maîtres de la technologie des champs cinétiques, les Magisters de Shyeel s’expriment avec l’autorité de l’une des plus puissantes maisons d’Ios. Même les scyirs de ma Garde de l’Aube présenteront leurs ordres plus comme des demandes que des exigences. Entraînés à manipuler ces mêmes forces qui permettent à leurs myrmidons de fonctionner, les magisters défendent les intérêts Shyeel et délivrent ses édits avec une autorité à toute épreuve.

   Les maisons de la noblesse, les intérêts marchands, les guildes et les sociétés ont souvent une portée s’étendant au-delà des frontières et même des continents. Bien qu’ils puissent avoir des espions et des envoyés diplomatiques à la cour, ce sont les magisters qui parlent avec tout le poids et l’autorité de leurs commanditaires, qu’ils soutiennent avec leur maîtrise des forces cinétiques.

   Les magisters portent des insignes identifiant clairement leur allégeance, de peur qu’il ne soit question de savoir qui ils représentent. Ces insignes ne sont pas simplement décoratifs ; ils génèrent un champ de protection que le magister peut manipuler. Bien que certains puissent considérer que ce n’est pas civilisé, les magisters n’hésiteront pas à faire appliquer un décret au moyen d’un poing fermé enveloppé dans un champ cinétique.

ARCANISTE TACTIQUE

Les arcanistes tactiques sont des magiciens se consacrant au maniement de la magie sur le champ de bataille. Protégé par une armure à vapeur, ces arcanistes sont autant capable de se battre en première ligne que de lancer des sorts pour éradiquer les armées ennemies. Rhul à une longue tradition de formation d’arcanistes tactiques, et ils sont courant au sein des compagnies de mercenaires des Royaumes d’Acier, tels que les notoires mercenaires Tête d’Acier que l’on trouve dans toutes les nations humaines.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Re : B&B - Classes et sous-classes
« Réponse #15 le: 28 novembre 2021 à 18:29:33 »
Bon jeu  :)
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)