ROYAUMES D’ACIER > Background – Histoire des Royaumes d’Acier
Orgoth - La Seconde Invasion - Partie I
elric:
La seconde Invasion
par Jason Soles
Chassés des rivages d’Immoren il y a plus de quatre siècles par les efforts concertés et désespérés des habitants qu’ils avaient longtemps cherchés à asservir, les orgoth sont maintenant de retour pour se venger.
Les sombres conquérants sont arrivés par la mer il y a mille deux cents ans et ont pris d’assaut les côtes de l’Immoren occidental en si grand nombre que presque toutes les nations d’Immoren occidental ont succombé à leur brutal assaut. Seuls le Rhul et l’Ios résistèrent et leurs espoirs de survie a été mince. Apparemment abandonnée par ses dieux face à la sauvagerie et la magie noire des orgoth, la civilisation humaine a dépéri pendant six cents ans sous le joug des orgoth, sacrifié en grand nombre à leurs alliés infernaux et réduite en esclavage pour leurs innommables activités.
Avec le temps, cependant, l’humanité a trouvé des moyens de riposter contre les orgoth, d’abord en retournant le Don de la Magie contre eux, puis en concevant les principes fondamentaux de l’alchimie et de la mékanique pour développer de nouvelles armes auxquelles les orgoth n’étaient absolument pas préparés. La Rébellion qui s’ensuivit dura deux cents brutales années, réussissant finalement à repousser les orgoth d’où ils venaient, les peuples du continent brisé espérant que cette retraite était définitive.
Mais cela n’a pas été le cas.
Les orgoth sont maintenant de retour avec leur sombre armée, renforcée par de nouvelles vicieuses armes inspirées de celles qui avaient mené à la chute de leur première invasion. Soutenus par de féroces warjacks et armés d’armes à feu rudimentaires mais puissantes et maintenant dominés par les sorcières de guerre qui n’agissaient autrefois qu’au service des seigneurs de guerre à l’origine de la précédente invasion, les orgoth se sont minutieusement préparés à cette conquête pendant une génération.
Et quand ils ont frappé, ils l’ont fait sans avertissement, laissant leur première cible, le Khador, totalement pris au dépourvu pour la bataille à venir, déciment toute opposition à la fois sue terre et sur mer …
source
elric:
Les envahisseurs ont touché terre en grand nombre au nord de la Pointe de Brone, arrivant sous la surnaturelle obscurité suintant des abîmes des infernaux. L’armée orgoth a pris d’assaut les Hautes Terres de Vescheneg, libérant des hordes voraces de saccageurs, de sorcières de guerre, et d’ulkor sauvages pour dévaster tous ceux qui avaient la malchance de se trouver sur leur chemin. Lançant un assaut sur trois fronts, ils se sont déplacés vers le nord-ouest pour couper l’accès à Guet-de-glace et détruire tous les villages sur leur chemin, vers l’est pour pacifier les hautes terres tout en rouvrant leurs réseaux de grottes et leurs forteresses cachées scellées pendant le Fléau, et vers le sud pour s’emparer de Skrovenberg.
L’attaque a pris le Khador complètement par surprise. Bien que la nouvelle se soit rapidement répandue parmi les volozk peu peuplés et au-delà, il a fallu des jours au Khador pour organiser une réponse militaire concertée. À l’heure actuelle, la menace d’une invasion orgoth ne subsistait que dans les pages de tomes poussiéreux, depuis longtemps écartées par les considérations pratiques de l’époque. De manière déconcertante, même les signes et les présages si soigneusement observés par les mystiques et les prêtres du continent ne présageaient pas l’arrivée des envahisseurs. En vérité, les dieux d’Immoren avaient depuis longtemps un angle mort pour les orgoth, peut-être en raison de la blasphématoire association des envahisseurs avec les infernaux Fellgoeth auxquels ils devaient allégeance. Pour compliquer encore les choses, le Khador ne s’était pas encore remis de la guerre infernale précédente et était toujours en phase de reconstruction. Une fois que la nouvelle de l’attaque s’est répandue, cependant, le Khador a immédiatement commencé à rassembler ses forces à Khardov et a envoyé un message à travers les Royaumes d’Acier, demandant de l’aide pour repousser l’ancien ennemi des rivages de la Mère Patrie.
Dans l’intervalle, les garnisons initialement envoyées de Khardov par chemin de fer pour renforcer les défenseurs des hautes terres ont été rapidement dépassées. Puis vinnt la nouvelle que Guet-de-glace était tombée, malgré un dernier héroïque combat du Grand Prince Kulver Drohzsk et de ses forces. La tête coupée de Drohzsk a été laissée pour orner les ruines du grand phare, tandis que les forces orgoth se déplaçaient vers le nord, traversant le Bief Pourfendu et les Falaises de Vilkan, en route vers Ohk.
Alors que la nouvelle de cette terreur se répandait dans l’Immoren occidental, le reste des Royaumes d’Acier a mis ses défenses en branle. Alors que l’Ord, le Cygnar et le Llael préparaient leur peuple pour une nouvelle guerre existentielle, le Khador envoya ses navires de guerre de Port Vadovar vers le nord pour renforcer Skrovenberg et les fermes qui l’entourent. Le temps que la flotte passe les Collines de Kulvorn, elle a été assaillie par une deuxième grande flotte orgoth et a été forcée de se retirer au port. Ici aussi, les orgoth ont touché terre et ont marché sur le Palier de Borstov depuis le nord, faisant taire les canons en deux jours, mais au prix de nombreuses vies.
Ainsi, Skrovenberg, Ohk, et Port Vladovar sont successivement tombés rapidement, cédant le littoral le plus précieux et le plus accessible de Khador au orgoth. Les envahisseurs renforcèrent rapidement ces territoires conquis et sacrifièrent plusieurs milliers de prisonniers à leurs alliés Fellgoeht, à qui ils rendirent hommage et payèrent une dîme d’âmes. L’ensemble des volozkia de Kos, Razokov, et Borstoi, trois des grandes provinces de Khador, étaient tombées aux mains des orgoth. Les pillards ont également revendiqué une grande partie de Khadorska, arrachant les voies ferrées et marchand sur Khardov, où leur avance a été stoppée – au moins temporairement – par l’artillerie khadoréenne.
En quelques jours, les cartes de l’Immoren occidental ont été remaniées, et les anciens ordres issus de la dernière grande Rébellion ont été détruits …
source
Krador:
Merci pour ces 2 textes ! Bon, Khador souffre et je souffre avec Khador !!!
Shywan Marcus:
Dites, les amigos.. dans le nouveau lore, à quelle date débute la seconde invasion Orgoths par rapport au début du setting de Requiem (619 AR).. pas moyen de trouver une indication dans ma recherche.. Et sinon les Sea Raiders Orgoths apparaissent dans le dernier monternomicon ou bien il s'agit toujours des Orgoths "fantômes" de la première invasion ?
Merci pour votre aide .
elric:
--- Citation de: Shywan Marcus le 20 octobre 2023 à 17:28:05 ---Dites, les amigos.. dans le nouveau lore, à quelle date débute la seconde invasion Orgoths par rapport au début du setting de Requiem (619 AR).. pas moyen de trouver une indication dans ma recherche..
--- Fin de citation ---
Je n'ai pas plus d'indication que toi. La ligne temporelle s'arrête à 617 AR pour l'instant.
--- Citation de: Shywan Marcus le 20 octobre 2023 à 17:28:05 --- Et sinon les Sea Raiders Orgoths apparaissent dans le dernier monternomicon ou bien il s'agit toujours des Orgoths "fantômes" de la première invasion ?
Merci pour votre aide .
--- Fin de citation ---
Ce sont tj les "fantômes" de la première invasion.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique