Auteur Sujet: Débrief qualifs en Trolls  (Lu 870 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Marcel Chamblard

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 960
  • Taylor Swift's biggest fan
    • Voir le profil
Débrief qualifs en Trolls
« le: 02 avril 2022 à 17:58:34 »
Copier coller de Discord :

Mes listes

Je joue Helga2/Gunny2 comme depuis le début de l'année et je décide de compléter avec une liste Madrak3 BoH pour avoir une liste "facile à prendre en main" et qui peut résoudre les problèmes de liste full tough avec Take down.

-----------------------------------------------------------------------------------

Ronde 1 : Helga 2 VS Syvestro (Rawr) sur Invasion

Cool, je joue pas souvent avec lui.
Je me doute qu'il va sortir Syvestro donc je sors Helga2 pour voir si je m'en sors.
Il a le T1 et court au milieu de la table avec son colosse et ses 2 BE.
Je respecte les threats range de spray avec tout sauf avec l'Earthborn innocemment placé dans une trench près d'une maison avec Gudrun et 3 shield guard, à portée de charge du colosse.
Une dévichatte d'artillerie le débuff et convainc Kilian d'envoyer son colosse en featant. Après le colosse en charge + une BE, l'earthborn est toujours debout. La 2eme BE le termine mais c'est plutôt un bon play pour moi parce que je prends son colosse et sa BE derrière.
Le reste de la game est une partie d'attrition qui bascule en ma faveur quand une BE, un failed en charge sous Ragman et une Mentalist ne tue pas le Road Hog qui n'était pas sous pierre.
Je gagne au scénario en laissant Syvestro bien seul.

-----------------------------------------------------------------------------------

Ronde 2 : Madrak3 VS Wurwmood(Neuron) sur Bunkers

Cool, je joue pas souvent avec lui.
Je sors Madrak qui me parait OK dans Boros et qui va prendre beaucoup de temps à Neuron donc je me dis que c'est une bonne stratégie.
J'ai le T1, je cours tout droit et prends quelques leaps des biquettes depuis une pierre qui tue un fennblade sans proc vengeance. Feat de Wurmwood au milieu de la table, c'est cool.
Neuron a placé son Gallows à 10,5' d'un fennblade et je décide de profiter du petit trick rigolo sous feat, le pyre troll tape le fennblade, il réussit son tough , avance de 3" et peut donc aller tuer le Gallows. Problème, j'ai oublié de mettre Battle lust sur l'unité (et j'aurai même pu mettre l'animus du Pyre troll pour assurer le coup) du coup ça foire ..
Neuron prends pas mal de temps à tuer du fennblades d'un côté et de pas proc la vengeance de l'autre. Je fais des jets désastreux sur le death archon du côté faible qui survit je ne sais trop comment à une charge de champion sous battle lust.
Neuron finit son tour suivant à 2 minutes de clock en tuant 5 champions et l'unité complète de fennblades à gauche en menant 3-1 au scénario. Je clean le flag de droite, tue son Feral et son objo et remonte du coup à 4-3. On arrête là

-----------------------------------------------------------------------------------

Ronde 3 : Helga 2 VS Karchev2 (Kuro) sur Recon II

Cool, je joue pas souvent avec lui. (cette fois c'est vrai)
On joue tous les deux le choix le plus safe (Gunny2 détruit Skarre1, Scav détruit Madrak3, Karchev2 détruit Gunny2...) et je gagne le toss en lui laissant le premier tour pour avoir le côté où la maison est facilement accesible et ne pas prendre trop de retard au scénar en marquant en premier.
Il court tout T1, je fais de même en respectant les distances de charge sauf l'earthborn qui se cale à 13" d'un seul Inflictor pour bait le feat, Dez tue un necrotech à la dévichatte et laisse la Siren à 1 PV. Kuro se place aggressivement avec ses Inflictors et ses Desecrators + Barathrum + Asphy un peu en retrait.
Feat turn, Helga marche de 9" attrape l'Inflictor derrière la forêt, casse son bouclier avec la chaine qui l'ignorait, le casse en 3 attaques et recule là où elle était.
Le Road Hog lance le deuxième inflictor dans mon objo et fait un jet stratosphérique qui casse aussi son bouclier, puis recule derrière la forêt. Gudrun et deux Valkyries suffiront à le casser.
L'earthborn sous Rage traverse la table, casse un Desecrator et revient dans la pierre + à côté de la fameuse maison pour être armure 22 tranquillement.
Dez tue les 3 boules d'Asphy et le Mauler qui devait initialement manger l'Inflictor se replace derrière le drapeau pour empêcher un Desecrator ou Asphy de l'atteindre. Je score mon flag. 1-0
Kuro essaie de clean les figurines gênantes mais Asphy est manchot et dépense tout son focus pour tuer 1 valkyrie. Barathrum tue une Valkyrie mais Drag Below donc pas de Meat for the Beast et donc pas de Locked Horns. Le Desecrator restant tape sur l'earthborn mais ne crit pas et raye à peine la peinture. 1-1.
Le mauler casse Asphy (qui s'est fait débuff et a pris 6 PV sur une charge de river raider :D) et Barathrum. L'earthborn casse le Desecrator et on arrête là.

-----------------------------------------------------------------------------------

Ronde 4 : Gunny2 VS Morvanha2 (Tza) sur Split Decision

Tza n'a pas Wurmwood ni Krueger2 et joue Krueger0 dans aucune liste donc je tente Gunny2, il drop Morvanha2.
Il gagne le toss et prends le T1 pour prendre rapidement position. Je prends quelques tirs avec le Razorback Crew sous Explosivo pour RFP avec le feat.
Mon flanc gauche se fait jam par les Ravagers et les death wolves sous Dhunian (yay) pendant que je perds mon Razorback crew "caché" derrière le cloud avec les tirs des deux Blood Packs que Dozer a loupé comme une merde le tour d'avant.
Je prends quelques tirs pour tuer Loki qui est venu courir au milieu de la table, j'oublie de feater et je tue quelques Tharns qui vont revenir de toute façon :(  1-1
Tza marque 3 en contestant et en jammant la majeure partie de mes figs, Morvanha est en limite de killbox derrière une forêt accompagné par son stalker "réserve de point de vie". J'élabore un plan pour KTC à base de 3 tirs pow 14 boosté qui doivent faire 38 PV sur de l'armure 15 :D mais je vais un peu trop vite dans mon play de bulldoze avec Dozer&Smigg et du coup on arrête là

-----------------------------------------------------------------------------------

Ronde 5 : Helga 2 VS Garryth2 (Slec) sur King of the Hill

King of the hill + Forêt central ça m'a plutôt bien réussi avec Helga donc je la sors parce qu'elle me paraît ok contre les listes de Slec.
Je prends le T1 et fonce à balle pour menacer rapidement. Slec feat T1 et se positionne aggressivement avec Garryth.
J'ai la place d'envoyer l'earthborn sous Rush pour taper sous Garryth mat 11 pow 15 mais c'est un trample et j'ai besoin de mon animus pour pas me faire push par une Harpy, je me ravise et fout en feu des Ryssovas. Je conteste petit bras donc slec marque 3 en cassant mon objo et en tuant mon axer qui contestait.
Je réponds en cleanant "sa" zone à gauche avec mon Road Hog qui tue une Harpy et l'objo et feat back à bonne distance.
Slec prends ensuite beaucoup de temps pour essayer de clean la zone à droite mais entre mauvais jets de dés sur le Mauler et la dhunian qui sauve le gobber restant sur la dernière attaque, il ne prends pas l'avantage. Mon Road Hog continue de nettoyer la zone pendant que mon Earthborn collé à une maison embête slec et conteste le flag et la zone centrale. Il se clock le tour d'après.

-----------------------------------------------------------------------------------

Ronde 6 : Helga 2 VS Krueger2 (Ygemethor) sur Invasion

On est tous les deux à 4-1, tous les deux fatigués et on est pas contre dropper la dernière.
On tombe l'un contre l'autre donc on décide de tester Krueger2/Helga2 (même si je suis listlock) jusqu'à ce que l'un de nous en ai marre ou qu'on tombe de fatigue.
Match un peu rapide, j'ai le T1, j'avance aggressivement, il respecte mes threats range à son T1 et se place. Je campe mes positions en essayant de tuer le Blackclad en spray mais j'oublie sac pawn. J'attends son inévitable feat ou alpha.
Il voit une opportunité de me KTC avec Helga dans un cloud (mais pas à côté de Gudrun, erreur de placement), il passe son TK, envoie le Feral, tire sur Helga avec une Wyrd, envoie le stalker et laisse Helga à 1 PV et 1 transfert. On arrête là

-----------------------------------------------------------------------------------

Bilan perso : plutôt content de ma performance et de mon niveau de jeu depuis le début d'année.
Un 5-1 qui est plutôt un 4-1 parce que la dernière game n'en était pas vraiment une mais avec 2 adversaires en 5-1, 2 adversaires en 4-2 et 2 adversaires en 3-3, je pense pas l'avoir volé :P
Tout tournoi confondu je suis en 16-0 avec Helga2 et c'est une surprise parce que c'est devenu un peu par hasard ma liste préférée et j'arrive toujours à trouver des solutions créatives (généralement à base de throws) pour outplay mes adversaires sans prendre la foudre derrière. (la foudre, le storm troll, vous l'avez? ;) )
Gunny2 ça fait très peur sur le papier mais je crois pas que ça soit une liste pour moi. C'est des matchups très tranchés et la liste demande beaucoup de pratique.
Madrak3 va surement prendre sa place dans le pairing parce qu'il répond plutôt bien aux listes tough no KD qui  (à mon sens) embête un peu Helga.

Bilan qualif : Très content d'être capitaine team1 avec, de mon point de vue, les meilleurs joueurs FR du moment (si on laisse Tza de côté).
J'avais dans l'esprit de partir avec cette team, exception faite de Trippe dont je ne connaissais pas le niveau après 2 ans sans jeu => 1 partie la semaine dernière avec Thyra et il revient faire son 4-2, welcome back :D
Il y a la place pour faire une bonne perf cette année et surtout de profiter d'un WTC à 25 avec les 4 autres teams, ça va être une expérience de fou
Encore merci à mes adversaires pour les games très intéressantes, prochaine étape : Roselaere sur un dimanche dans deux semaines je crois ! :)
« Modifié: 02 avril 2022 à 18:00:25 par Marcel Chamblard »
Citation de: Guiguiscout
Marcel Chamblard, champion de TMCB (TheoryMachine avec Capsules de Bières)

#jesuismikeduboisdhazel


Je fais des trucs sur Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCOThMWX-_GwZAxje2uYc0Sw
Et je fais des trucs aussi sur Twitch : https://www.twitch.tv/lacasademarcel

Hors ligne Krador

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1828
    • Voir le profil
Re : Débrief qualifs en Trolls
« Réponse #1 le: 03 avril 2022 à 18:39:04 »
Merci pour les CR !!

Helga a l'air super sympa à jouer autant qu'à peindre comme fig !!

Hors ligne Titi

  • [BGT] Modérateur Global
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 12998
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débrief qualifs en Trolls
« Réponse #2 le: 03 avril 2022 à 18:56:55 »
Merci d'en faire profiter ici aussi ! :)
"Marre du Cygnar... pour la peine, je vais bouffer des âmes..."

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5651
    • Voir le profil
Re : Débrief qualifs en Trolls
« Réponse #3 le: 03 avril 2022 à 20:23:49 »
Oui , merci pour les cr.

Il n’y a pas que discord dans la vie et au moins bg vie.

Donc en fait tu perds juste contre tza.

Pourquoi il ne fait pas la compétition cette année ?
« Modifié: 03 avril 2022 à 20:27:17 par baldur59 »
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/