MODÉLISME > Discussions modélismes

Conseil tigeage

(1/2) > >>

Tilou:
Petite question technique: pour le tigeage des parties minuscules en métal, genre mains/bras de figurines 30mm, vous utilisez une perceuse électrique ou est-ce qu' une simple perceuse à main fait l'affaire ?
J'avoue n'avoir jamais tigé mes figs mais certaines parties fragiles, avec peu de surface de contact, restent problématiques...

Krador:
Moi j'utilise une perceuse à main et ça le fait. Après, percer une petite pièce c'est délicat et avec ma vue qui décline, mes lunettes grossissantes m'aident beaucoup (pour la peinture aussi). Et j'ai différentes mèches de différents diamètres en fonction de la taille de la pièce.



Si la pièce est vraiment trop petite et que le perçage est trop difficile, j'essaie plusieurs fois pour coller, ou j'essaie de trouver 2 points où la pièce pourra coller sur la fig.

Tilou:
Ok. Merci pour les conseils.

TheLazyHase:
J'ai une perceuse electrique de chez Crealia qui est est *TRES* pratique pour foret du metal ou des trucs un peu profond. Mais c'est juste de la praticité, la perceuse à main c'est trés bien.

Moxi:
Moi j'utilise une dremel electrique pour tiger mes figurines mais je voulais surtout préciser qu'il faut penser à huiler le foret quand on perce dans le métal, ça évite pas mal de désagréments (la casse par exemple...)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique