ROYAUMES D’ACIER > Iron Kingdoms - RPG

BSG - Bestiaires

(1/7) > >>

elric:
BESTIAIRES
Dans les pages suivantes, vous trouverez des informations sur un grand nombre d’inhabituelles bêtes que les aventuriers peuvent rencontrer dans le cadre d’une campagne se déroulant en marge de l’Immoren occidental, y compris des monstres chassant sur les terres sauvages, des vestiges d’armées et des cultes autrefois puissants, et de bêtes pouvant menacer des régions entières. Rappelez-vous que la plupart de ces créatures sont guidées par leurs instincts naturels et ne sont ni bonnes ni mauvaises ; comme tout dans ces terres étranges et changées, elles essaient juste de survivre

   Ce Chapitre présente diverses créatures trouvées dans les terres sauvages des Marches Sanglantes, du Bois Scintillant, d’Ios et de Rhul, classées par région.

J’ai parcouru presque chaque centimètre carré de terrain à l’ouest de l’Abîme et j’ai affronté plus de bestioles et de créatures que je ne peux me rappeler. Mais mon job est de chasser les monstres, pas d’apprendre à les connaître. Pour cela, je m’en remets aux experts… enfin à l’expert des experts, le Professeur Pendrake. Su vous voulez en savoir plus sur un monstre, c’est à lui qu’il faut demander.

En travaillant avec lui et son équipe, nous avons dressé une liste des vilaines choses que vous êtes susceptible de croiser dans les terres sauvages, petites et grandes. Écoutez attentivement ce qu’il a à dire. Cela pourrait vous sauver la vie.

– Alten Ashley
CRÉATURES DES MARCHES SANGLANTES
Les Marches Sanglantes et le désert au-delà sont d’impitoyables et arides étendues de roches et de sables. Les créatures habitant ici sont parmi les plus robustes de l’Immoren occidental, et possèdent de remarquables capacités à survivre dans un environnement éprouvant.

   Ce n’est pas seulement cette terre aride qui rend ces créatures si bien adaptées à la survie. Au coeur du Désert de Jaspe se trouve les Terres des Tempêtes, la cicatrice physique sur Caen laissée par le Cataclysme ayant détruit l’ancien empire elfique. Le Cataclysme fut un événement apocalyptique ayant dévasté le monde avec des énergies arcaniques, déformant la terre et les créatures s’y trouvant. Certains des êtres les plus étranges d’Immoren sont des produits de cette macule magique.

Peu de personnes voyages au-delà de Roc, et quiconque le fait est un dément au cerveau recuit par le soleil cherchant un aller express vers Urcaen. Si le désert ne vous tue pas – et il essaiera, croyez-moi – alors il y a plein de chose n’demandant qu’à l’faire.

– Alten Ashley

* Archidon
* Mouche Assassine
* Constricteurs des Marches Sanglantes
* Manticora des Marches Sanglantes
* Lions des Rochers
* Porc Ramasse-Poussière
* Farrow Bicéphale
* Porc Goliath
* Gorgandur
* Vers-Tazyl Gris
* Limon d'Oasis
* Sanglier Rasoir
* Griffon du Vilcornu
* Derviche des Sables
* Skorne
* Rapace des Tempêtes
* Troll Tempétueux
* Le Culte de Pyromalfic
* Larve de l'Ombre
* Araignée à Toile Lumineuse
* Drake des Bois
* Jeunes Trolls
* Bêtes de Légendes
* Aspic
* Banshee
* Gorgone
* Manticore
* Sphynx
* Chevalier Tombé
* Faucon Forestier Iosien
*
*

elric:
Archidon
Ils sont venus en occident avec les skorne. Les skorne sont peut-être partis, mais les archidons, eux, sont restés. Ils sont assez mauvais la plupart du temps ; si vous en avez un en ligne de mire et que vous voyez du métal scintiller au soleil, faites attention. Ceux-là ont été conditionnés par les skorne avec des crochets dans la peau, et cela les rend beaucoup plus dangereux.

– Alten Ashley
Ces énormes reptiles, parfaitement à l’aise au milieu des éclairs et du tonnerre des Terres des Tempêtes, attaquent depuis le couvert des tempêtes faisant rage. Les archidons s’abattent sur leurs victimes avec une rapidité qui n’égale que leur sauvagerie. Ils s’abattent sur leurs victimes avec une vitesse n’égalant que leur sauvagerie. Ils descendent en hurlant pour déchiqueter la chair avec des dents acérées comme des rasoirs et laissent leurs victimes chancelantes et en sang. Avant que la proie condamnée ne puisse se remettre du choc du premier assaut, les bêtes reviennent pour porter le coup fatal.

   Les archidons nichent dans les chaînes de montagnes éparpillées dans le Désertde Jaspe, constituant une constante menace pour ces quelques robustes créatures habitant l’étendue aride. Le vol rend ces prédateurs d’affût superbement adaptés pour chasser dans les Terres des Tempêtes. Bien qu’ils préfèrent s’attaquer à des créatures plus petites, les archidons sont capables de travailler ensemble pour chasser des animaux étonnamment gros. Les archidons coordonnent leurs sièges par des cris de perçants et se déplacent à l’unisson pour attaquer des proies aussi grosses que des titans. Ils fondent sur leur proie à une vitesse choquante, la déchiquetant avec leurs mâchoires osseuses avant de rapidement se mettre hors de portée des représailles.

   Ce N’est Pas la Chute Qui Vous Tue. Les archidons ne sont pas des prédateurs discriminants et chassent même de petits groupes de skorne ou d’autres nomades s’aventurant à travers les déserts. Après avoir attrapé sa proie, l’archidon projette sa victime en l’air d’un seul coup de son puissant cou, laissant la malheureuse créature s’écraser sur les pierres saillantes.

Variant : Conditionné par la Douleur

Certains des archidons des Sanglantes sont des reliques de l’occupation skorne de la région. Conditionné par les doloristes skorne, ces archidons ne réagissent pas normalement aux blessures.

elric:
Mouche Assassine
Je garde toujours une gourde supplémentaire quand je chasse dans les Sanglantes. Plus d’eau aide n’fait pas d’mal, mais je garde celle-ci à portée de main tour noyer tout nid de mouches assassines que je rencontre. Je ne serai pas la pouponnière de la progéniture de ces maudits insectes.

– Alten Ashley
Les mouches assassines ont une carapace cramoisie et de fines ailes noires se fondant dans le terrain rocheux des Marches Sanglantes. Elles sont également dotées de méchants dards servant à la fois à empoisonner et à implanter des œufs dans leurs victimes. Le poison du mâle est un mélange de puissantes toxines sanguines et nerveuses destinées à préparer le corps à accueillir les œufs de la femelle.

   Mouche Sèche. Les mouches assassines réagissent mal à l’humidité et aux précipitations. Une humidité plus importante que celle à laquelle elles sont habituées dans les Marches Sanglantes rend difficile le vol de ces créatures. Elles ne s’aventurent pas à l’ouest des Marches.

elric:
Constricteurs des Marches Sanglantes
J’avais l’habitude d’avoir un chien de chasse avec moi lors de mes voyages dans les Sanglantes. Coleman était intelligent, loyal, et n’a jamais remis en questions mes ordres. J’aurais aimé qu’il l’ait fait, quand je l’ai envoyé dans ce qui s’est avéré être un nid de constricteurs. Je n’ai pas pu sauver le chien, mais j’ai gagné une belle paire de nouvelle botte en échange.

– Alten Ashley
Cet énorme serpent vit dans terres ensoleillées des Marches Sanglantes. Ses écailles de couleurs ocre se fondent sur le sol particulier de la région, ce qui lui permet de se glisser sur ses proies sans se faire remarquer.

   Étreinte Étouffante. Bien qu’il s’agisse techniquement d’une vipère et qu’il puisse injecter un puissant venin paralysant sa proie, ce venin est secondaire par rapport à la méthode principale mise à mort du serpent : une puissante constriction. Enroulant sa proie de ses muscles durs comme du fer, le constricteur serre lentement pendant chacune des expirations de la créature, de sorte qu’il est incapable d’inspirer de l’air. L’inconscience s’installe rapidement, suivie de la mort et de la consommation.

elric:
Manticora des Marches Sanglantes
J’ai trouvé le temps d’esquisser un spécimen adulte lors de mon premier repérage des mouvements skorne dans le Désert de Jaspe. J’ai remarqué ses épines étrangement longues et le nombre inhabituel de restes, y compris de ribleurs des dunes, autour de son tronc. Ces cadavres desséchés offraient un certain réchauffement, et j’ai deviné que ces cactus pourraient s’avérer toxiques ou émettre des spores nocives comme des plantes que j’ai précédemment rencontrées. Je ne m’attendais pas à ce que la plante fouette physiquement ses segments et me lance une grêle de ses épines acérées.

– Professeur Viktor Pendrake
La manticora des Sanglantes est une plante du désert mesurant entre 1,5 et 2,5 mètres de haut et ressemble à un cactus poilu commun que l’on trouve dans les marches occidentales et le Protectorat. Prédateurs végétaux, les manticora peuvent détecter et attaquer toute créature ayant de l’eau dans son corps s’approchant de lui. Ces plantes dangereuses se déchaînent avec leurs longues épines noires pour tuer ou paralyser leurs proies et tremper leurs tentaculaires racines dans la chair humide.

   Plante Auto-Irrigante. La plupart des manticora poussent en solitaire sur les chemins menant à une oasis ou le long des routes migratoires des bêtes du désert. Cependant, il en existe de petites parcelles et même de rares forêts. Ces zones sont presque toujours entourées de cadavres desséchés d’animaux et d’humanoïdes cherchant une source d’eau, mais ayant été en source pour les plantes assoiffées.

   Ces plantes détectent leurs proies en détectant la présence d’humidité à proximité, bien que la pluie et les autres grandes quantités d’eau les rendent aveugles. Les manticora poussant sur les rives d’une oasis ou d’un fleuve sont souvent aveugles à l’eau et dociles, à moins d’être provoquées. Malgré le danger de la cueillir, une manticora contient suffisamment d’eau dans son enveloppe pour maintenir un humanoïde en vie pendant des jours dans le désert.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique