Chevalier Tombé
Le peu que j’ai entendu sur ces êtres démontre que les convictions du devoir et de la foi peuvent parfois persister au-delà de la mort.
– Edrea Lloryrr
Tant que leurs dieux vivaient, les chevaliers du fanum d’Ios avaient me plus sacré des devoirs de leur peuple, ayant prêté l’inviolable serment de garder au péril de leur vie les demeures des dieux. Contrairement aux églises de Morrow ou de Menoth dispersés à travers les Royaumes d’Acier, les fanum des elfes étaient plus que de simples temples : ils étaient la demeure de leurs dieux sur Caen, aussi en garder une revenait à se tenir sur le seuil du divin.
Serments au-delà de la Mort. Les chevaliers du fanum vivants ont été choisis parmi les guerriers iosiens les plus forts, les plus habiles et les plus dévoués. Leur courage, bien que rarement mis à l’épreuve, était inébranlable. Pour certain d’entre eux, même le glas des dieux qu’ils protégeaient ne pouvait mettre fin à leur veillée.
Comme les autres iosiens présent dans la nation lors de l’assassinat de Scyrah et Nyssor, les chevaliers du fanum ont été soit transformés, soit détruits. Certains, réalisant que leur devoir touchat à sa fin, devinrent des eldritch, laissant les fanums derrière eux, à la recherche d’un nouveau destin ailleurs. D’autres ont simplement péri, libérés de leur obligation sacrée. Pour une petite poignée d’entre eux, cependant, leur échec ultime fut trop important pour être accepté. Désormais appelés Chevaliers Tombés, les serments de ces individus ont continué à tenir, même après la disparition de leur corps.
Sentinelles À Jamais Éveillées. Comme de leur vivant, les chevaliers tombés continuent à garder silencieusement les fanums des dieux. Pourtant, à l’intérieur de leurs amures rituelles ornées, il ne reste que de la poussière et la force des serments que jadis ils ont prêtés – des serments brisés par l’échec et désormais rendus indissolubles par la mort.
Les Chevaliers Tombés ne parlent jamais et ne se reposent jamais. Aucun motif ne les détournera de leur chemin, et même les anciens prêtres des dieux qu’ils servaient autrefois ne bénéficient pas d’un traitement préférentiel. Tout ce qui reste à l’intérieur des Chevaliers Tombés ne reconnaît ni amis ni ennemis, et ils abattent sans hésiter quiconque s’introduit dans les temples sacrés qu’ils gardaient autrefois, ou quiconque se met en travers de leurs objectifs désormais insondables.
Liés au Passé. Tous les Chevaliers du Fanum n’étaient pas à leur poste au moment de la Fracture. Les Chevaliers Tombés sont le plus souvent croisés dans l’ancien fFanum de Scyrah à Iryss et le Grand Fanum de Lacyr à Shyrr, où les dieux ont été tués, mais ont également été aperçuts errant dans des villes abandonnées ou sur des routes peu fréquentées à travers les forêts denses du pays, poursuivant en silence une inexplicable mission comprise d’eux seuls.
Lorsqu’ils sont rencontrés dans l’un des fanums, les Chevaliers Tombés poursuivent inébranlablement le devoir qu’ils accomplissaient de leur vivant, bien qu’ils ne gardent plus que des halls vides et des pièces abandonnées. Ils ne semblent plus reconnaître leur propre peuple – ou peut-être ne savent-ils que trop bien que leur peuple s’est irrémédiablement transformé en quelque chose de nouveau et d’étrange – et ils attaquent quiconque essayant de s’introduire dans l’ancien sanctuaire des dieux, qu’il soit étranger ou non, iosien sans âme ou eldritch.
Le comportement de ceux que l’on rencontre ailleurs peut-être plus difficile à prévoir ou à comprendre. Certains marchent infailliblement en ligne droite vers un mystérieux et lointain but. D’autres vont et viennent au même endroit, tuant quiconque s’approchant trop près. D’autres encore prennent position sur une route, au milieu d’une ville abandonnée, ou dans une clairière de forêt, et abattent quiconque tentant de passer.