Auteur Sujet: BSG - Bestiaires  (Lu 7735 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Bestiaires
« le: 24 avril 2022 à 14:44:42 »
BESTIAIRES

Dans les pages suivantes, vous trouverez des informations sur un grand nombre d’inhabituelles bêtes que les aventuriers peuvent rencontrer dans le cadre d’une campagne se déroulant en marge de l’Immoren occidental, y compris des monstres chassant sur les terres sauvages, des vestiges d’armées et des cultes autrefois puissants, et de bêtes pouvant menacer des régions entières. Rappelez-vous que la plupart de ces créatures sont guidées par leurs instincts naturels et ne sont ni bonnes ni mauvaises ; comme tout dans ces terres étranges et changées, elles essaient juste de survivre

   Ce Chapitre présente diverses créatures trouvées dans les terres sauvages des Marches Sanglantes, du Bois Scintillant, d’Ios et de Rhul, classées par région.

J’ai parcouru presque chaque centimètre carré de terrain à l’ouest de l’Abîme et j’ai affronté plus de bestioles et de créatures que je ne peux me rappeler. Mais mon job est de chasser les monstres, pas d’apprendre à les connaître. Pour cela, je m’en remets aux experts… enfin à l’expert des experts, le Professeur Pendrake. Su vous voulez en savoir plus sur un monstre, c’est à lui qu’il faut demander.

En travaillant avec lui et son équipe, nous avons dressé une liste des vilaines choses que vous êtes susceptible de croiser dans les terres sauvages, petites et grandes. Écoutez attentivement ce qu’il a à dire. Cela pourrait vous sauver la vie.

– Alten Ashley

CRÉATURES DES MARCHES SANGLANTES

Les Marches Sanglantes et le désert au-delà sont d’impitoyables et arides étendues de roches et de sables. Les créatures habitant ici sont parmi les plus robustes de l’Immoren occidental, et possèdent de remarquables capacités à survivre dans un environnement éprouvant.

   Ce n’est pas seulement cette terre aride qui rend ces créatures si bien adaptées à la survie. Au coeur du Désert de Jaspe se trouve les Terres des Tempêtes, la cicatrice physique sur Caen laissée par le Cataclysme ayant détruit l’ancien empire elfique. Le Cataclysme fut un événement apocalyptique ayant dévasté le monde avec des énergies arcaniques, déformant la terre et les créatures s’y trouvant. Certains des êtres les plus étranges d’Immoren sont des produits de cette macule magique.

Peu de personnes voyages au-delà de Roc, et quiconque le fait est un dément au cerveau recuit par le soleil cherchant un aller express vers Urcaen. Si le désert ne vous tue pas – et il essaiera, croyez-moi – alors il y a plein de chose n’demandant qu’à l’faire.

– Alten Ashley

  • Archidon
  • Mouche Assassine
  • Constricteurs des Marches Sanglantes
  • Manticora des Marches Sanglantes
  • Lions des Rochers
  • Porc Ramasse-Poussière
  • Farrow Bicéphale
  • Porc Goliath
  • Gorgandur
  • Vers-Tazyl Gris
  • Limon d'Oasis
  • Sanglier Rasoir
  • Griffon du Vilcornu
  • Derviche des Sables
  • Skorne
  • Rapace des Tempêtes
  • Troll Tempétueux
  • Le Culte de Pyromalfic
  • Larve de l'Ombre
  • Araignée à Toile Lumineuse
  • Drake des Bois
  • Jeunes Trolls
  • Bêtes de Légendes
    • Aspic
    • Banshee
    • Gorgone
    • Manticore
    • Sphynx
  • Chevalier Tombé
  • Faucon Forestier Iosien
« Modifié: 19 juin 2022 à 21:35:29 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Archidon
« Réponse #1 le: 24 avril 2022 à 14:51:46 »
Archidon

Ils sont venus en occident avec les skorne. Les skorne sont peut-être partis, mais les archidons, eux, sont restés. Ils sont assez mauvais la plupart du temps ; si vous en avez un en ligne de mire et que vous voyez du métal scintiller au soleil, faites attention. Ceux-là ont été conditionnés par les skorne avec des crochets dans la peau, et cela les rend beaucoup plus dangereux.

– Alten Ashley

Ces énormes reptiles, parfaitement à l’aise au milieu des éclairs et du tonnerre des Terres des Tempêtes, attaquent depuis le couvert des tempêtes faisant rage. Les archidons s’abattent sur leurs victimes avec une rapidité qui n’égale que leur sauvagerie. Ils s’abattent sur leurs victimes avec une vitesse n’égalant que leur sauvagerie. Ils descendent en hurlant pour déchiqueter la chair avec des dents acérées comme des rasoirs et laissent leurs victimes chancelantes et en sang. Avant que la proie condamnée ne puisse se remettre du choc du premier assaut, les bêtes reviennent pour porter le coup fatal.

   Les archidons nichent dans les chaînes de montagnes éparpillées dans le Désertde Jaspe, constituant une constante menace pour ces quelques robustes créatures habitant l’étendue aride. Le vol rend ces prédateurs d’affût superbement adaptés pour chasser dans les Terres des Tempêtes. Bien qu’ils préfèrent s’attaquer à des créatures plus petites, les archidons sont capables de travailler ensemble pour chasser des animaux étonnamment gros. Les archidons coordonnent leurs sièges par des cris de perçants et se déplacent à l’unisson pour attaquer des proies aussi grosses que des titans. Ils fondent sur leur proie à une vitesse choquante, la déchiquetant avec leurs mâchoires osseuses avant de rapidement se mettre hors de portée des représailles.

   Ce N’est Pas la Chute Qui Vous Tue. Les archidons ne sont pas des prédateurs discriminants et chassent même de petits groupes de skorne ou d’autres nomades s’aventurant à travers les déserts. Après avoir attrapé sa proie, l’archidon projette sa victime en l’air d’un seul coup de son puissant cou, laissant la malheureuse créature s’écraser sur les pierres saillantes.

Variant : Conditionné par la Douleur

Certains des archidons des Sanglantes sont des reliques de l’occupation skorne de la région. Conditionné par les doloristes skorne, ces archidons ne réagissent pas normalement aux blessures.


Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Mouche Assassine
« Réponse #2 le: 24 avril 2022 à 14:52:53 »
Mouche Assassine

Je garde toujours une gourde supplémentaire quand je chasse dans les Sanglantes. Plus d’eau aide n’fait pas d’mal, mais je garde celle-ci à portée de main tour noyer tout nid de mouches assassines que je rencontre. Je ne serai pas la pouponnière de la progéniture de ces maudits insectes.

– Alten Ashley

Les mouches assassines ont une carapace cramoisie et de fines ailes noires se fondant dans le terrain rocheux des Marches Sanglantes. Elles sont également dotées de méchants dards servant à la fois à empoisonner et à implanter des œufs dans leurs victimes. Le poison du mâle est un mélange de puissantes toxines sanguines et nerveuses destinées à préparer le corps à accueillir les œufs de la femelle.

   Mouche Sèche. Les mouches assassines réagissent mal à l’humidité et aux précipitations. Une humidité plus importante que celle à laquelle elles sont habituées dans les Marches Sanglantes rend difficile le vol de ces créatures. Elles ne s’aventurent pas à l’ouest des Marches.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Constricteurs des Marches Sanglantes
« Réponse #3 le: 25 avril 2022 à 21:52:09 »
Constricteurs des Marches Sanglantes

J’avais l’habitude d’avoir un chien de chasse avec moi lors de mes voyages dans les Sanglantes. Coleman était intelligent, loyal, et n’a jamais remis en questions mes ordres. J’aurais aimé qu’il l’ait fait, quand je l’ai envoyé dans ce qui s’est avéré être un nid de constricteurs. Je n’ai pas pu sauver le chien, mais j’ai gagné une belle paire de nouvelle botte en échange.

– Alten Ashley

Cet énorme serpent vit dans terres ensoleillées des Marches Sanglantes. Ses écailles de couleurs ocre se fondent sur le sol particulier de la région, ce qui lui permet de se glisser sur ses proies sans se faire remarquer.

   Étreinte Étouffante. Bien qu’il s’agisse techniquement d’une vipère et qu’il puisse injecter un puissant venin paralysant sa proie, ce venin est secondaire par rapport à la méthode principale mise à mort du serpent : une puissante constriction. Enroulant sa proie de ses muscles durs comme du fer, le constricteur serre lentement pendant chacune des expirations de la créature, de sorte qu’il est incapable d’inspirer de l’air. L’inconscience s’installe rapidement, suivie de la mort et de la consommation.
« Modifié: 25 avril 2022 à 21:55:05 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Manticora des Marches Sanglantes
« Réponse #4 le: 25 avril 2022 à 21:56:36 »
Manticora des Marches Sanglantes

J’ai trouvé le temps d’esquisser un spécimen adulte lors de mon premier repérage des mouvements skorne dans le Désert de Jaspe. J’ai remarqué ses épines étrangement longues et le nombre inhabituel de restes, y compris de ribleurs des dunes, autour de son tronc. Ces cadavres desséchés offraient un certain réchauffement, et j’ai deviné que ces cactus pourraient s’avérer toxiques ou émettre des spores nocives comme des plantes que j’ai précédemment rencontrées. Je ne m’attendais pas à ce que la plante fouette physiquement ses segments et me lance une grêle de ses épines acérées.

– Professeur Viktor Pendrake

La manticora des Sanglantes est une plante du désert mesurant entre 1,5 et 2,5 mètres de haut et ressemble à un cactus poilu commun que l’on trouve dans les marches occidentales et le Protectorat. Prédateurs végétaux, les manticora peuvent détecter et attaquer toute créature ayant de l’eau dans son corps s’approchant de lui. Ces plantes dangereuses se déchaînent avec leurs longues épines noires pour tuer ou paralyser leurs proies et tremper leurs tentaculaires racines dans la chair humide.

   Plante Auto-Irrigante. La plupart des manticora poussent en solitaire sur les chemins menant à une oasis ou le long des routes migratoires des bêtes du désert. Cependant, il en existe de petites parcelles et même de rares forêts. Ces zones sont presque toujours entourées de cadavres desséchés d’animaux et d’humanoïdes cherchant une source d’eau, mais ayant été en source pour les plantes assoiffées.

   Ces plantes détectent leurs proies en détectant la présence d’humidité à proximité, bien que la pluie et les autres grandes quantités d’eau les rendent aveugles. Les manticora poussant sur les rives d’une oasis ou d’un fleuve sont souvent aveugles à l’eau et dociles, à moins d’être provoquées. Malgré le danger de la cueillir, une manticora contient suffisamment d’eau dans son enveloppe pour maintenir un humanoïde en vie pendant des jours dans le désert.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Lions des Rochers
« Réponse #5 le: 25 avril 2022 à 22:00:20 »
Lions des Rochers

Ce ne sont pas les créatures les plus dangereuses des Sanglantes, mais seul un imbécile lui tournerait le dos. J’ai été cet imbécile une fois. Une lionne affamée m’a attrapé et a essayé de me ramener à sa tanière pour nourrir ses petits.

– Alten Ashley

Le lion des rochers est une race de loin des cavernes habitant les montagnes rocheuses des Marches Sanglantes. La peau tachetée de brun rougeâtre du lion lui permet de se fondre dans son environnement. On trouve des troupes de lions des rochers près de Roc-Ternon, sur les pentes inférieures du Vilcornu et dans le sud des Pics Iosiens.

   Chasseurs en meute. Les lions des rochers sont des chasseurs en meute actives. En rampant vers un repas potentiel, la troupe se sert de son camouflage naturel pour éviter d’être remarquée avant de s’élancer vers l’avant par de puissants sauts pour faire tomber sa cible au sol. Les lions descendent alors comme un seul, saisissant et déchiquetant la proie avec leurs dents et leurs griffes.

   La Tanière du Lion. Après avoir neutralisé leurs proies, les lions al traînent jusqu’aux rocheuses cavernes qu’ils appellent leur tanière, loin des yeux des autres prédateurs et charognards. Ces tanières des lions des rochers sont de véritables cimetières de carcasses mâchées et de squelettes déchiquetés.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Porc Ramasse-Poussière
« Réponse #6 le: 28 avril 2022 à 12:00:32 »
Porc Ramasse-Poussière

Il existe des porcs plus gros et plus méchants. Le sanglier du Bois du Veuf est plus gros que la moyenne, et j’ai des goliaths qui font paraître un cheval minuscule. Mais il n’y a pas de porc plus sournois dans toute la création que ces bâtards fouisseurs.

– Alten Ashley

Le porc ramasse-poussière est originaire des Marches Sanglantes. Son territoire de prédilections est les lits de lacs asséchés, où il peut s’enfouir dans le sol meuble pour éviter le soleil diurne éblouissant. Les porcs ramasse-poussière creusent des tunnels à la manière d’un rat taupier surdimensionné et doté de défenses, créant ainsi des réseaux de terriers souterrains.

   Stupide et Méchant. Les porcs ramasse-poussière ne sont pas intelligents. Ils se regroupent en grandes colonies de trente à cinquante animaux, chargeant aveuglément tout ce qui ose entrer sur leur territoire. Sous le poids collectif de leurs sabots, les porcs déchiquettent l’intrus à coups de défenses tranchantes.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Farrow Bicéphale
« Réponse #7 le: 28 avril 2022 à 12:05:03 »
Farrow Bicéphale

Si vous passez passer du temps avec les farrow, vous apprenez que certains d’entre eux ne naissent pas correctement. Dans la plupart des cas, cela signifie qu’un farrow est plus grand et plus bête que le reste de la tribu, et ils sont entraînés comme sangliers de combat. Mais de temps en temps, un farrow naît … plus mal que les autres.

– Alten Ashley

Les sangliers bicéphales sont de rares jumeaux siamois nés parmi les farrow. Comme beaucoup d’autres sous-races de farrow, ces créatures atteignent des proportions gigantesques. Possédant un intellect imité mais une force physique immense, les bicéphales sont prisés par les tribus farrow qui en font leurs plus grandes warbeasts.

   Conflits de Personnalité. Contrairement à l’argus bicéphale ou aux rares jumeaux siamois nés parmi les croaks de l’Immoren occidental, les sangliers bicéphales sont en constant conflit. Rugissant et couinant, chaque tête fait ce qu’elle peut pour arracher le repas de l’autre. Chacune lutte pour le contrôle de leur corps commun, et celle qui l’emporte est tout aussi susceptible de frapper l’autre tête que d’agir pour leur bénéfice mutuel.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Porc Goliath
« Réponse #8 le: 28 avril 2022 à 12:09:03 »
Porc Goliath

Je suppose que vous pourriez les manger. Et bon sang, un seul de ces gros porcs suffirait à nourrir toute une tribu pendant un mois. Mais une fois que vous aurez senti leur odeur, je vous promets que le manger sera la dernière de vos préoccupations.

– Alten Ashley

Les porcs goliath sont des sangliers géants et monstrueux apparaissent parmi les populations des plus petits et plus communs sangliers rasoirs. À la naissance, ce sont des sangliers rasoirs plus grands que la moyenne, mais une bizarrerie de leur constitution fait qu’ils ne cessent de grandir. Au cours des premières années de sa vie, un goliath domine les autres sangliers de son troupeau, et une décennie, il est suffisamment massif pour renverser de lourds steamjacks d’un seul coup de tête.

   Ce n’Est Pas Facile d’Être Gros. Malgré leur immense stature et leur force physique, les porcs goliath ont de nombreuses complications de santé raccourcissant leur vie. À mesure qu’elles grossissent, des grappes de tumeurs commencer à se développer dans leur chair, ce qui leur cause de constante douleur. La masse même de leur corps met à rude épreuve leurs squelettes et leurs organes. Les porcs goliath souffrent également d’une faim insatiable les poussant à consommer tout sur leur passage, sans se soucier de leur propre bien-être. Les squelettes de goliaths ayant tenté de faire un repas d’un bosquet de manticora des Sanglantes témoignent de leur gloutonnerie aveugle.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Gorgandur
« Réponse #9 le: 28 avril 2022 à 12:10:22 »
Gorgandur

Tous les prospecteurs de Roc ont une histoire à propos d’un gorgandur, mais dix fois sur dix,il s’avère qu’ils ont affaire à un drake des sables, un vers-tatzyl, ou une autre créature dont ils se souviennent qu’elle était plus grosse qu’elle ne l’était en réalité. C’est assez pour vous faire croire que ces fichues choses n’existent pas – mais croyez-moi, elles sont réelles et plus méchantes que vous ne pourriez même l’imaginer.

– Alten Ashley

Créature fouisseuse d’une taille insondable, le gorgandur est une bête d’une rare rongeant les roches solides des montagnes et sous les Marches Sanglantes. Même les jeunes gorgandur sont gigantesques et continuent de grandir tout au long de leur incroyablement longue vie.

   Forces de la Nature. Les gorgandur sont des chasseurs inintelligents dévorant tout ce qui se trouve sur leur passage en creusant des tunnels dans le monde. Quand l’un d’entre eux a faim, il fait surface et engloutit sur un kilomètre de long de la terre, des arbres, des animaux et tout ce qui ne peut échapper à sa gueule.

   Les gorgandur se nourrissent comme certaines baleines, filtrant les repas des grandes quantités de matière qu’il consomme. Tout ce que les Gorgandur ne peuvent pas diriger passent au travers de son organisme. Les spécimens anciens atteignent des tailles vraiment énormes et peuvent avaler des villages entiers, ne laissant rien de plus qu’une tranchée sans relief creusé dans la terre.

   Heureusement, les gorgandur sont rarement actifs. Ils sommeillent pendant des périodes allant jusqu’à des décennies, se prélassant dans la chaleur des proches volcaniques profondément sous la surface. Lorsqu’ils se réveillent, leurs mouvements sont souvent confondus avec de petits tremblements de terre.

   Danger Antique. L’existence de ces créatures remonte aux premiers jours de la civilisation menite, peu après l’Ère du Ciel Embrasé. En raison de leur longue durée de vie, il est possible que certains des gorgandur encore en vie aujourd’hui aient été rencontrés pour la première fois en ces temps anciens. Les premiers menite ont écrit à leur sujet dans l’Olknurizon, les appelant les gormalaine ; on disait qu’ils étaient une punition laissée sur Caen par Menoth.

   Rejeton du Ver Dévoreur. Certains croient que le gorgandur est la progéniture de la Bête aux Mille Formes en personnes, sommeillant depuis longtemps dans le corps de Caen, depuis l’époque où elle a été engendrée. Bien que cette croyance soit probablement fausse, ces créatures agissent avec la même faim aveugle et la même sauvagerie gratuite que le Ver Dévoreur, et la comparaison n’est donc pas sans fondement.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Ver-Tatzyl Gris
« Réponse #10 le: 01 mai 2022 à 14:27:02 »
Ver-Tatzyl Gris

Mon conseil général sur les vers-tatzyl est « mieux vaut les éviter ». Mais si vous trouvez dans l’improbable position où vous pouvez tirer un gris et qu’il vous manque un poignard ou un couteau de cuisine, l’une des plus grandes écailles peut l’faire en cas de besoin.

– Alten Ashley, chasseur de monstres

Le Ver-tatzyl gris est une race de créatures serpentines que l’on rencontre rarement. Ils sont loin d’être aussi répandus que d’autres races et on les trouve presque exclusivement dans les environs du Lac Scarleforth, où ils s’attaquent aux créatures du désert se rendant au lac pour s’abreuver.

   Cuir Tranchant. Les vers-tatzyl gris une apparence physique unique. Leurs écailles grisâtres ternes forment une couche protectrice presque semblable à de la limaille de fer. En effet, il y a une substantielle quantité de métal dans leurs écailles et leurs corps, en grande partie à cause de la contamination métallique de leur lac. Une couche hérissée de sulfures de fer recouvre la kératine des écailles du Ver-tatzyl au fil des mues jusqu’à ce que chacune ait la taille d’une petite dague.

   Avec leurs écailles recouvertes de métal, les vers-tatzyl gris peuvent produire de robustes barbes de fer. En contractant les mêmes muscles qui leur permettent d’envenimer leurs proies, les vers-tatzyl peuvent projeter ces barbes à une distance significative, perçant et empoisonnant simultanément les créatures à distances.

   Pas Peur de Rouiller. Les vers-tatzyl nichent le plus souvent dans les sources chaudes et les champs de geyser près du Lac Scarleforth. Absorbant la chaleur, ils sont capables de rester actifs beaucoup plus longtemps que certaines d’autres races et préfèrent chasser la nuit.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG- Limon d’Oasis
« Réponse #11 le: 01 mai 2022 à 14:28:01 »
Limon d’Oasis

Je sais, les Sanglantes sont chaudes comme l’enfer. Ce n’est pas parce que vous transpirez comme un tharn à l’église que vous devez sauter dans n’importe quel trou de flotte que vous rencontrez. Ça pourrait être une oasis rafraîchissante, où ça pourrait être l’un de ces rusés salauds, dans l’espoir de faire de vous un repas. J’dis, plantez d’abord un bâton juste par acquit de conscience.

– Alten Ashley

Les limons d’oasis ont élu domicile dans les éparses oasis des Marches Sanglantes. Même un œil exercé peut difficilement voir ces créatures se cachant juste sous la surface de l’eau.

   Qu’il s’agisse de voyageurs errants ou la flore du désert, le limon d’oasis attaque sans crainte toux ceux qui osent boire dans les eaux de son foyer. Elle attend généralement que sa victime ait bu une gorgée avant de surgir de l’eau pour envelopper sa proie et l’entraîner où elle est simultanément étranglée et digérée. Bien qu’elle ne réussisse pas toujours à attaquer, le limon d’oasis est plus que capable de se défendre et de défendre son territoire.

   Limon Déshydraté. Les oasis va-et-vient dans les Marches Sanglantes et le limon d’oasis s’est adapté à ces conditions. Il n’est pas rare d’en trouver un en animation suspendue, retiré dans une dépression rocheuse en attendant la prochaine pluie. Même dans cet état, il est toujours imprudent de manipuler les limons. Le simple fait de toucher de l’eau ou des matières organiques suffit à les sortir de l’hibernation.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Sanglier Rasoir
« Réponse #12 le: 01 mai 2022 à 14:30:21 »
Sanglier Rasoir

Comme chaque homme, j’aime le bacon, mais je ne toucherai pas à la viande d’un sanglier rasoir. Il y a quelque chose de malsain à manger une créature qui a, elle-même, probablement bouffé quelqu’un que vous connaissez.

– Alten Ashley

Depuis que les tribus farrow sont partie en guerre, elles ont été accompagnées par les vicieux sangliers rasoirs. Aussi gros qu’un loup, les sangliers sont des créatures mortelles et indomptées nécessitant peu d’incitation ou d’entraînement pour rejoindre le farrow au combat. Lorsqu’ils sont lâchés sur un ennemi, les sangliers chargent sans se soucier de leur propre bien-être, uniquement déterminés à encorner leurs proies et de les faire tomber pour se régaler de leur chair tendre. Les survivants des pillages farrow pâlissent lorsqu’ils se souviennent de la vitesse à laquelle quelques sangliers rasoirs ont réduit un soldat bien armé en un tas de chiffons et d’os ensanglantés.

   Élevé pour la Boucherie. Les farrow ont passé des générations des sangliers rasoirs dans le seul but de les rendre plus grands et plus dangereux. Seuls les plus gros sangliers aux dispositions les plus sauvages sont choisis pour être accouplés, un programme d’élevage primitif ayant donné lieu à des bêtes de guerre à peine contrôlée par leurs maîtres. Leur « entraînement » consiste à les nourrir de produits frais de races diverses afin qu’ils développent un goût prononcé pour la chair des humains, des trollkin, des skorne et des farrow. Les cris de douleur et de peur des victimes retentissent dans le complexe de boucherie avant chaque repas, et les bêtes apprennent à les associer à un repas imminent. Ainsi, les sons de la souffrance ne servent qu’à éveiller la faim des bêtes, faisant sonner la cacophonie de la bataille comme une cloche de dîner pour eux.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
Griffon du Vilcornu
« Réponse #13 le: 01 mai 2022 à 14:32:31 »
Griffon du Vilcornu

En retraversant les Sanglantes, à environ quatre-vingts kilomètres à l’est du Vilcornu, j’ai vu un point noir tourner au-dessus de lui dans un ciel bleu. J’y ai peu prêté attention jusqu’à ce que j’entende son cri, un bruit d’une telle intensité qu’il a brisé le verre de ma lunette gauche malgré les kilomètres nous séparant.

– Viktor Pendrake

Le griffon du Vilcornu niche au sommet de l’imposant Vilcornu, l’une des plus hautes montagnes d’Immoren, bien que ses terrains de chasses s’étendent à travers les Marches Sanglantes et le Désert de Jaspe lui-même. Chasseur aux yeux perçants, ce griffon demeure en altitude grâce aux courants thermiques s’élevant du sol du Désert de Jaspe pendant la majeure partie de la journée, à peine visible dans le ciel alors qu’il scrute le terrain en dessous.

   Mort Venue d’en Haut. Lorsqu’il repère un projet, le griffon du Vilcornu plonge à une vitesse incroyable, s’acharnant avec ses serres et son bec. Les petites proies sont consommées sur place, mais les plus gros animaux sont dépecés sur le sable et apportés au nid du griffon. Un coup de serre du griffon éventre des créatures aussi grandes qu’un cheval, et un coup de bec peut sectionner un membre humain. En outre, le griffon dispose d’une inhabituelle méthode pour immobiliser ses proies : la puissance de son cri.

   Cri qui Tue. Le cri de ce griffon est extrêmement puissant, et ceux qui l’entendent sont en proie à l’agonie. Assez aigu pour être perçu à des kilomètres dans le désert, il peut provoquer des traumatismes tels que l’éclatement des tympans et des hémorragies internes aux personnes se trouvant à proximité. Les créatures que ce cri ne tue pas sur le coup sont laissées en plan et ont du mal à parer les attaques suivantes.

Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Derviche des Sables
« Réponse #14 le: 07 mai 2022 à 17:12:21 »
Derviche des Sables

Les tourbillons de poussières ne sont pas toujours que de la poussière. Si vous en voyez un se déplacer contre le vent sortez d’là vite. À moins que vous ne vouliez combattre un fantôme de sable en colère maniant des épées sacrément tranchantes.

– Alten Ashley

De petites tempêtes de sable tourbillonnantes au coucher ou au lever du soleil se produisent fréquemment dans les Sanglantes ou le désert au-delà. Parfois, plus d’une tempête se lève à la fois, et les contes parlent de canyons et de cols ou plusieurs d’entre elles tourbillonnent. Un tel rassemblement est toujours considéré comme un signe de mauvaise augure, car il marque le territoire du derviche des sables. Les derviches des sables sont les vestiges de puissants guerriers ayant péri avant d’avoir prêté serment ou accompli une tâche. Leurs esprits demeurant désirent la mort par une bataille honorable et recherchent des adversaires pouvant leur offrir une telle fin.

   Corps de Sable. L’esprit d’un derviche des sables peut prendre une forme corporelle fait de sable des Sanglantes dans laquelle il a péri. Ce corps est résistant à de nombreuses formes de dégâts, et le derviche peut abandonner sa forme physique pour devenir un tourbillon sensible dévorant la chair de tous ceux qu’il croise.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Drake des Sables
« Réponse #15 le: 07 mai 2022 à 17:13:29 »
Drake des Sables

Au cas où vous pensiez que je plaisantais avant, garde tes yeux sur les nuages de poussières, dans les Sanglantes qui semble pas à sa place. Si vous n’avez pas de chance, c’est un derviche des sables cherchant à se battre. Si t’as vraiment pas de chance, c’est un drake des sables à la recherche d’un repas.

– Alten Ashley

Un drake des sables est une race de drake du désert agile vivant au plus profond du Désert de Jaspe. En raison de son habitat éloigné, le drake des sables est rarement rencontré par d’autres personnes que des groupes de nomades idriens ou des skorne isolés à l’ouest de l’Abîme.

   Ces créatures sont solitaires, territoriales et totalement intrépides. S’enfouissant sous une dune molle, un drake des sables est presque impossible à distinguer du terrain jusqu’à ce qu’il saute pour attaquer. En tourbillon de sable soufflant facile encore cette dissimulation, qui irradie sur le corps du drake dans brume constante et abrasive.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Skorne
« Réponse #16 le: 07 mai 2022 à 17:15:14 »
Skorne

Il fut un temps où les skorne possédaient les Sanglantes. Il semble que chaque année entre 603 et aujourd’hui, un nouveau lot d’entre eux arrivait de l’orient. Les iosiens ont peut-être repoussé la plupart d’entre eux de l’autre côté de la frontière, mais il y en a toujours quelques-un. Attendant que tu baisses ta garde, pour qu’ils puissent te frapper dans ton sommeil.

– Alten Ashley

Pendant plusieurs années, les envahisseurs skorne de l’Immoren oriental ont pratiquement dominé les Marches Sanglantes. Ces esclavagistes militants sont venus en occident en quête de conquête, faisant la guerre aux royaumes de Cygnar et au Protectorat de Menoth, à l’isolé Ios et aux kriels trollkin de l’est. Toutes les cultures et tous les peuples à la portée de l’Armée de l’Extrême Occident ont subi le fouet de leur tyran et d’innombrables personnes ont été capturées.

   Déchu de leur Puissance. Les skorne auraient pu rester une présence importante dans les Marches Sanglantes s’ils n’avaient pas été trahis par les iosiens. Les deux cultures se sont unis pendant la Revendication pour combattre les infernaux, mais dans la foulée de leur victoire mutuelle, les iosiens ont mené une guerre totale contre leurs anciens alliés.

   En peu de temps, l’armée skorne fut repoussée à travers l’Abîme divisant le continent. Seul une poignée demeure encore en occident, coupée de tout semblant de leur structure militaire ou de leurs lignes de ravitaillement. Ces bandes dispersées vivent désormais comme de féroces vagabonds, luttant pour leur survie.

Vagabond

La jadis vaste Armée de l’Extrême Occident a été développée autour d’un solide noyau de guerrier de mêlée qualifiés, les prétoriens et les cataphractaires. Ces guerriers, qui sont toujours des très compétents combattants doivent maintenant vivre comme des vagabonds du désert, pillant quand l’occasion se présente et luttant pour leur survie sans le soutien de leurs puissants warlocks ou warbeasts.

Chasseur

Les membres de la caste des guerriers venator, les skorne utilisant des armes à distances, ont un statut inférieur dans la société skorne, qui met l’accent sur les prouesses martiales en combat rapproché. Ces anciens vénators jouent aujourd’hui un rôle vital dans les bandes de vagabonds, en tant que chasseurs, abattant le gibier à distance avec leurs redoutables écorcheurs. Sans leur contribution, les skorne encore présents en Immoren occidental n’auraient pas à craindre la mort aux mains de l’ennemi : la famine les tuerait bien avant que quoi que ce soit d’autre n’en ait l’occasion.

Coureur de Sang

Les coureurs de sang sont des membres de la caste des doloristes ayant appris l’art de la tourmente et à tirer un pouvoir mystique de cette douleur grâce à l’art de la mortithéurgie. Guerriers furtifs et assassins qualifiés, l’ultime libération de la mort infligée par leurs mains leur permet de danser à travers les ombres tels des fantômes.

Dakar

Avec la majorité des tyrans et des dominars skorne repoussés de l’autre côté de l’Abîme, le commandement de bandes de vagabonds revient aux dakars. Ces guerriers menaient autrefois de petits groupes de dix guerriers au combat, se sont vus confier le commandement de groupes plus importants.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Rapace des Tempêtes
« Réponse #17 le: 07 mai 2022 à 17:24:11 »
Rapace des Tempêtes

Plus gros oiseau que j’aie jamais vu.

– Alten Ashley

Ce terrible oiseau de proie plane dans les cieux des Terres des Tempêtes d’Immoren, flamboyant d’énergie électrique, sa silhouette masquant le soleil tandis que ses yeux perçants à la recherche de proies errant dans le désert. La foudre jaillit de ses plumes et se déchaînent en arcs aveuglants d’énergie voltaïque lorsque le rapace plonge, serres déployées pour tuer.

   Originaire des terres désolées septentrionales des Terres des Tempêtes, cette grande bête a élu domicile sur les abruptes parois des falaises de l’Abîme. C’est un chasseur hors pair passant la plupart de son temps à tourner au milieu des violentes tempêtes communes à la région, utilisant leurs fréquentes décharges électriques pour masquer son approche de la proie. Les rapaces solitaires s’affrontent souvent avec les archidons dans des querelles territoriales au-dessus du désert, déchirant l’air de leurs cris. Le rapace des tempêtes est invariablement le vainqueur de ces tumultueuses batailles, bien que les archidons œuvrant ensemble réussissent parfois à en chasser un.

« Modifié: 07 mai 2022 à 17:28:08 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Troll Tempétueux
« Réponse #18 le: 11 mai 2022 à 12:10:16 »
Troll Tempétueux

Si la Division Tempête recrutait des trolls, j’ suis sûr que ceux-ci se retrouveraient en haut de la liste.

– Alten Ashley

On pense que les trolls des tempétueux sont originaires des punitives Terres des Tempêtes du Désert de Jaspe, une région effrayante ne ressemblant à aucune autre en Immoren. Là, ces créatures survivent dans un désert de vents mordants, de tremblement de terre et de tempêtes électriques constantes. Les seules bêtes capables d’endurer cet environnement sont celles qui y sont spécifiquement adaptées, dont le troll tempétueux.

   Énergie Alternative. En raison de la rareté de la nourriture sur leur terre natale balafrée, les trolls tempétueux se sont adaptés pour obtenir une subsistance limitée à partir d’une source inhabituelle. Alors que les autres trolls ont des piquants ou des protubérances rocheuses poussant sur leur épaisse peau, un troll tempétueux possède une série de conducteurs naturels fait de multiples couches de métal et de dépôts minéraux. Les éclairs sont attirés par ces protubérances et se dirigent directement vers un troll tempétueux, même si d’autres potentiels conducteurs sont plus proches. La foudre ne peut pas remplacer le besoin de viande d’un troll tempétueux, mais elle lui permet de subsister avec une plus petite quantité de nourriture que les autres races de trolls, du moins pendant les périodes où il est régulièrement exposé aux tempêtes.

   Conducteurs électriques vivants. Des vrilles d’éclairs bleues se dressent constamment entre les protubérances sur le dos des trolls tempétueux et rampent le long de leur peau. Le contact avec un troll tempétueux provoque la décharge d’une partie de cette énergie, et ce transfert est suffisant pour engourdir le membre d’un adversaire ou le cortex d’un steamjack. Pire encore, un troll tempétueux agité peut produire un puissant éclair capable d’électrocuter une cible.

« Modifié: 11 mai 2022 à 12:12:42 par elric »
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Le Culte de Pyromalfic
« Réponse #19 le: 11 mai 2022 à 12:12:17 »
Le Culte de Pyromalfic

On entend toutes sortes de choses sur les Sanglantes. J’étais à Roc-Ternon quand un petit orpailleur m’a parlé d’elfes qu’il avait repérés se dirigeant vers l’est, dans le désert. C’était après que les iosiens se soient emparés de la Forteresse sur l’Abîme, alors je lui au dit que j’étais au courant. « L’orpailleur a bu sa gnôle et m’a dit, « C’ n’était pas ces elfes. »

– Alten Ashley

Les elfes se sont depuis longtemps avérés être des personnes remarquablement malléables lorsqu’ils sont exposés à la corruption d’un dragon. C’est cette susceptibilité que le dragon Everblight a employé à son avantage, d’abord sous la cité d’Issyrah, puis à nouveau avec les peuples nyss des Pics des Éclats. Mais Everblight ne fut pas l’unique dragon à âtre assisté par un groupe d’elfes corrompus.

   Pendant des siècles, depuis sa cachette dans les runes du Château des Clés, Pyromalfic a attiré à lui les citoyens d’Ios. Ceux qui ont répondu à son appel ont été corrompus et transformés en un culte l’ayant vénéré avec une ferveur qui a surpassé leur dévotion précédente à la Cour Divine.

   Sans Dieu. Lorsque la Légion d’Everblight a combattu et finalement détruit Pyromalfic, son culte s’est retrouvé sans but. Mais bien que le dragon ait disparu, sa corruption a persisté, plus fortement que dans la chair et les os de ses adorateurs.

   Ceux qui ont survécu à l’attaque de la Légion ont été chassés dans la clandestinité, littéralement. Ils se sont abrités dans des tunnels et des cavernes oubliés sous le Château des Clés. Là, ils vivaient comme des parasites, n’émergeant que rarement des ténèbres pour attaquer les guerriers skorne ayant pris possession du château en ruine. Les skorne ayant été chassés de la région, les derniers vestiges du culte de Pyromalfic se sont aventurés dans les Marches Sanglantes.

   Sans But. Des années se sont écoulées depuis que le dragon a été tué, et les membres du culte se sont cachés dans l’obscurité et l’isolement. Ils savaient que rien des infernaux ou de la Revendication, ni des événements de la Guerre des Dragons ayant fait rage sur Cygnar à l’ouest. Ils se sont revenus dans un monde bien différent de celui qu’ils ont connu et se battent pour y retrouver un nouveau but.

   La Promesse de l’Orient. Les fanatiques corrompus aspirent à un retour à la bénédiction corrompue des dragons. Mais ils n’osent pas s’aventurer vers l’un des nombreux frères et sœurs de Pyromalfic. Blighterghast, Scaefang, Halfaug, ou tout autre dragon vivant.

Prêtre du Culte

Ces elfes corrompus étaient autrefois les grands prêtres du Culte de Pyromalfic. Seule une poignée d’entre eux ont survécu à la mort du dragon, beaucoup étant incapables de survivre dans un monde sans les bénédictions de sa présence corrompue. Ceux qui restent cherchent une nouvelle vie pour eux-mêmes et les classes inférieures du culte.

Fervent du Culte

Les membres les plus nombreux du culte sont les fervents, ces adorateurs ayant peiné au service de Pyromalfic sous la direction du clergé du culte. Bien qu’ils ne soient pas aussi corrompus que leurs semblables, ils sont pas moins dangereux et d’une ferveur inébranlable.

Fervent Bénis par le Dragon

Certains des membres du culte ont été bénis par une corruption plus profonde et plus envahissante que leur semblable. Ces membres sont à peine reconnaissables en tant qu’elfes. Leur chair est déformée par des excroissances de protubérances osseuses et une épaisse carapace. Leurs bouches sont distendues et suintent d’un constant flux de salive toxique, et leurs mains se sont déformés en serres rigides comme celles des dragons.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Larve de l’Ombre
« Réponse #20 le: 11 mai 2022 à 12:13:35 »
Larve de l’Ombre

Semblable à un champignon bénin dans les Abysses Extérieurs, se nourrissant de particules d’essences, les parasites connus sous le nom d’hémophages de l’ombre peuvent être mortels sur Caen, riche en âmes. Là, ils forment un réseau ressemblant à de la mousse attendant d’infecter les personnes qui le touchent le piétinenet. Une fois qu’elle s’est installée cette infestation maligne travaille avec une intelligence étrangère mortelle pour consommer son hôte de l’intérieur, créant une horrible créature larvaire déterminée à se propager. Ressemblant à un ver gris segmenté de la taille du bras d’un trollkin, dont la queue se termine par un méchant dard, la larve de l’ombre est rapide et rusée.

   Pour en savoir plus sur les hémophages de l’ombre, voir « Maladies d’Immoren » au chapitre 1.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
CRÉATURES DU BOIS SCINTILLANT
« Réponse #21 le: 19 mai 2022 à 21:08:06 »
CRÉATURES DU BOIS SCINTILLANT

Les trollkin du Bois Scintillant connaissent mieux la forêt mieux que quiconque. Prenez contact avec un guide local si vous le pouvez. Ils vous diront où les araignées lumineuses font leurs nids et quels arbres ne sont pas vraiment des arbres mais des drakes cachés dans la forêt. Si vous ne trouvez pas de trollkin pour vous guider dans les bois, apportez des munitions en rab et tirez sur tous chênes qui vous regarde de travers.

Si vous voulez de vrais conseils, il y a une femme trollkin qui m’a laissé m’asseoir autour du feu quand elle parlait aux jeunes. Voici ce qu’elle avait à dire.

– Alten Ashley

Le Bois Scintillant abrite de nombreuses créatures différentes. La majorité d’entre elles se trouvent également dans d’autres régions, telles que la Forêt du Bois d’Épines, le Bois du Veuf et d’autres, mais certaines sont uniques à l’écologie de la Forêt du Bois Scintillant.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Araignée à Toile Lumineuse
« Réponse #22 le: 19 mai 2022 à 21:09:56 »
Araignée à Toile Lumineuse

Cette énorme araignée prédatrice chasse dans les ombres lugubres de la forêt profonde.

   Une Lueur dans les Ténèbres. L’araignée à toile rougeoyante produit une faible phosphorescence le long de son corps, et même si ses nombreux yeux brillent d’une faible lumière. Cette adaptation permet à l’araignée de se fondre dans la lueur bioluminescente commune dans le Bois Scintillant profond et attire l’attention des animaux habitués à paître sue les champignons et les lichens luisants de la région.

   Mangeuses Lentes. La morsure de l’araignée injecte à sa proie un venin paralysant, lui permettant de traîner le repas immobile jusqu’à son nid. Le nid d’une araignée à toile lumineuse est rempli de nombreuses créatures capturées et liées à la toile, dont l’araignée se nourrit pendant plusieurs jours. Peu encline à la gloutonnerie, l’araignée ne draine qu’un peu de liquide de chaque repas chaque jour. Tout en prolongeant la mort d’une victime, cette habitude peut parfois être utile pur sauver quelque de la toile lumineuse a fait prisonnier.

   Tout est dans le Nom. Comme son nom l’indique, la caractéristique la plus inhabituelle de cette araignée est l’étrange toile qu’elle produit. Collante et suffisamment solide pour retenir un trollkin adulte, la toile contient un produit chimique naturel similaire à celui qui donne à l’araignée sa bioluminescence. Au contact de la peau exposée, les brins lumineux brûlent la chair avec un éclat caustique, ce qui permet à la toile de mordre plus profondément dans le corps d’une créature et de l’affaiblir avant que l’araignée ne s’approche.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Drake des Bois
« Réponse #23 le: 25 mai 2022 à 21:48:06 »
Drake des Bois

Les racines des arbres de la Lande Noueuse sont profondes, pour qu’ils puissent supporter le poids des drakes dessus. Plus vos propres racines sont profondes, les racines de votre famille, de vos enfants, plus vous supporterez facilement des fardeaux aussi lourds.

– Calandra Diseuse de Vérité

Une race insaisissable de drake que l’on trouve dans les régions forestières profondes, le drake des bois est l’un des plus rares de son genre. Alors que d’autres drakes vivent longtemps et grandissent relativement lentement, le drake des bois atteint sa taille adulte en quelques mois seulement, et même après avoir atteint sa taille adulte, son corps subit un cycle rapide de mue et de croissance. Toutes les quelques semaines, le drake perds ses écailles, la couche en dessous étant plus épaisse et plus prononcée.

   Végétation Surabondante. La physiologie particulière d’un drake des bois lui permet de guérir rapidement ses blessures. Contrairement à la guérison des trolls, cette régénération ne reforme pas les tissus blessés, mais les fait plutôt croître avec des muscles et des écailles plus épais et plus dense. Ces excroissances tumorales prennent une apparence similaire aux loupes des vieux arbres, ajoutant au camouflage naturel de la créature.

   Mauvaise Haleine. Un drake des bois peut expulser un nuage nocif de gaz empoisonné. Le poison est un sous-produit naturel de sa digestion et se forme constamment dans l’un des nombreux estomacs du drake à partir d’une combinaison de poisons naturels, de chair en décomposition et de bactéries effrénées.

   Prédateur Prudent. Les drakes des bois utilisent leur camouflage naturel et leur capacité à grimper pour tendre des embuscades inattendues. Accroché au tronc d’un arbre massif, le corps d’un drake se font dans la texture de l’écorce. Les drake des bois sont patients, attendant le moment opportun pour sauter de la canopée et surprendre leur proie.

   Malgré leur régénération naturelle, les drakes des bois ne sont pas sujets aux attaques imprudentes. Ils sont plus susceptibles de laisser passer un potentiel repas que d’attaquer un grand groupe de créatures ou une qui présenterait un risque de blessure. Ils sont assez intelligents pour reconnaître des menaces telles que de redoutables trolls ou de grands groupes de guerriers trollkin, et ne tentent d’attaquer de telles cibles périlleuses que lorsqu’ils ont désespérément besoin d’un repas.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)

Hors ligne elric

  • [BGT] Animateur
  • Brave
  • ********
  • Messages: 1853
    • Voir le profil
BSG - Jeunes Trolls
« Réponse #24 le: 25 mai 2022 à 21:49:41 »
Jeunes Trolls

Il y a toutes sortes de trolls dans le monde, et vous en verrez la plupart quelque part dans le Bois Scintillant. Une chose qui attire toujours mon attention, ce sont les jeunes. Si tu ne fais pas attention, tu pourris confondre un jeune troll avec un trollkin adulte. Tu seras à la moitié de ton histoire avant de réaliser que la personne à qui tu t’adresses n’est qu’un jeune troll, et non une sorte de trollkin nudiste.

– Viktor Pendrake

Parmi les kriels trollkin du Bois Scintillant, les trolls pur-sang sont traités comme des membres de la famille. Leur bien-être est la responsabilité de tout le kriel, et même dus leur plus jeune âge, ces trolls contribuent aux moyens de subsistance des trollkin parmi lesquels ils habitent.

   Au sein des kriels contenant un warlock, la formation et l’éducation de ces jeunes trolls sont d’une importance primordiale. Non seulement on leur apprend à utiliser leur force pour aider à transporter de lourdes charges et à aider à bâtir ou à agrandir le village du kriel, mais on leur enseigne également les techniques de combat. Bien avant d’atteindre la maturité, ces trolls ont passé des années à affiner leurs compétences au combat et à apprendre à fonctionner sous le lien télépathique d’un warlock.

   Trolls Immatures et Jeunes Trolls comme Warbeasts. Les trolls immatures et les jeunes trolls prennent soin de leur environnement mais doivent encore se développer dans la mesure où les trolls machefers, des neiges, les pyrotrolls ou les trolls des marais l’on fait. Selon l’environnement dans lequel ils se trouvent, ils prennent certains des traits et des animi de leur troll « parent » selon le tableau des traits de troll ci-dessous. Pour plus d’informations, voir « Trollblood Warbeasts » dans Borderlands and Beyond, chapitre 6.
Citation de: Maître Yoda
Trop gentil tu seras, dans le côté obscur tu l'auras.

Si vous constatez des fautes d'orthographe et/ou de conjugaison, des phrases à remanier pour une meilleur compréhension.
Hop, -> Mp  ;)